Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

synastrie - Imum Coeli & Synastrie I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesynastrie - Imum Coeli & Synastrie I_icon11Voir ses messagessynastrie - Imum Coeli & Synastrie I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Imum Coeli & Synastrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

synastrie - Imum Coeli & Synastrie Profil11
synastrie - Imum Coeli & Synastrie Empty
MessageSujet: Imum Coeli & Synastrie
synastrie - Imum Coeli & Synastrie I_icon_minipost_participateMer 4 Avr 2018 - 22:16

synastrie - Imum Coeli & Synastrie D6e9b8bf09b0d7dbfcde75c18d1166c7



Petit mot:

Les contacts entre l'Imum Coeli de l'un, et les planètes ou axes de l'autre en synastrie peuvent créer des liens compliqués. Tout dépend de la planète impliquée. Si l'un des partenaires stimule l'Imum Coeli de l'autre, il devient une partie du paysage psychologique et intérieur du premier. Le partenaire A (IC) va ressentir l'influence de la planète appartenant au partenaire B, et cela très intensément.

Le Partenaire B semblera très familier et sécurisant, à tel point que Partenaire A aura l'impression de déjà le connaître dès leur première rencontre. Magique ? Pas toujours. Si la Vénus de Partenaire B est la planète en contact avec le IC de A. Il y'a des chances pour que A accueille cette impression à bras ouverts... En revanche, s'il s'agit de Pluton. C'est une autre histoire.

Dans tout les cas, il est important de se rappeler que la personne « axe » est celle qui vit l'expérience ou la conjonction le plus directement. La personne « planète » peut être relativement insensible à la conjonction. C'est vrai pour n'importe quel axe, la personne « axe » est celle qui ressent l'effet de la planète. La personne « planète » peut ressentir une sorte d'attraction, ou d'acceptation via le contact au IC de l'autre, de sorte que la planète personnelle en question peut être mise en avant dans son propre thème. Ainsi, si la Vénus de B touche l'un des angles de A... La réaction de A à la Vénus de B fait que ce dernier se sent attirant et accepté, par conséquent B désir être avec A – rester à son contact immédiat le fait se sentir bien -. Si le Pluton de B touche l'un des angles de A, il est possible que A soit hypnotisé par B ou bien plutôt terrifié – dans les premiers temps – et B peut ressentir qu'il possède un certain pouvoir sur A à son contact. Peu importe la planète, un contact entre le IC et celle-ci – en synastrie – peut être ressenti comme un lien intense. Surtout au commencement.


_______

La conjonction Lune / Imum Coeli en Synastrie

Dans le cas d'une conjonction entre la Lune d'un partenaire et l'Imum Coeli de l'autre, l'effet est similaire à une conjonction Lune / Lune. Il y'a une grande unité entre les deux personne – au commencement -. Cette conjonction peut être vécue comme divine, ou devenir problématique de par son trop plein émotionnel et affecter les deux partenaires, et parfois les domaines relatifs à la Maison IV. Tout dépend des aspects faits à la Lune.

De manière générale, cette conjonction impacte sur comment nous nous sentons nourris et soutenus émotionnellement dans la relation. Si l'un des partenaires décide de remettre en question son investissement – être moins dans l'affect par exemple -, l'entièreté du paysage émotionnel porté par la relation risque de s'effondrer. Si la synastrie est marquée par une grande emphase sur la Maison IV de la personne « axe » – beaucoup de planètes tombant dans cette Maison -, la personne « axe / Maison IV » peut devenir dépendant de la personne « Lune » particulièrement en ce qui concerne l'émotionnel. Le partenaire « axe / Maison IV » attendra de la personne « Lune » qu'elle pourvoit à ses besoins affectifs. Cela peut très bien fonctionner, tout dépend de la réaction de la personne « Lune » face à cette demande inconsciente. Si la personne est plutôt Lunaire – dominante – dans son thème natal, elle aura – possiblement - moins de difficulté pour répondre aux besoins de son partenaire. Si la personne « Lune » possède une conjonction Lune / Uranus par exemple, - dans le meilleur des cas - elle peut montrer à son partenaire que la dépendance émotionnelle dans laquelle il se trouve n'est pas saine et chercher un moyen de pousser le partenaire vers une indépendance émotionnelle bénéfique... - dans le pire des cas, on apprend cette indépendance par la voie difficile - la personne « Lune » peut choisir de quitter l'autre. Lune / IC en conjonction montre une belle compatibilité lorsqu'il s'agit de vivre ensemble, partager un espace de vie. Ces partenaires aiment le confort, apprécient l'aspect cocon de la relation et ne ressentent pas la nécessité de vivre – quotidiennement – la stimulation du monde extérieur.

_______

La conjonction Saturne / Imum Coeli en Synastrie

Dans le cas d'une conjonction entre le Saturne et l'Imum Coeli de l'autre, la personne « axe » a tendance à se sentir responsable de la personne « planète ». L'envie de guider l'autre est présente, et il existe un lien profond qui peut sembler plus familial que romantique. Au commencement de la relation, la personne « axe » se sent plutôt en sécurité et ancrée. Si la personne « planète » a rencontré des problèmes ou conflits avec ses parents, il est possible que la personne « axe » emprunte le rôle d'un père ou d'une mère au sein de la relation. C'est particulièrement vrai, lorsqu'il existe une grande différence d'âge entre les partenaires. Inconsciemment, la personne « axe » devient l'image parentale ou celle d'un mentor, et un manque d'égalité se dessine. Cela peut passer inaperçu, jusqu'à ce qu'il ne soit – hélas – trop tard. Après quelques temps, la personne « angle » peut se sentir de plus en plus limitée dans l'expression de ses sentiments, l'aspect affectif de la relation devient moins spontané. La personne « planète » peut souhaiter déléguer ses responsabilités familiales à la personne « axe ». Cette dernière se sent émotionnellement oppressée et alourdie par la relation, elle peut progressivement devenir fatiguée de devoir porter les fardeaux de l'autre... Sans compter, qu'elle possède elle-même un Saturne représentant ses responsabilités personnelles. Responsabilités qu'elle doit aussi remplir.

_______

La conjonction Vénus / Imum Coeli en Synastrie

Dans le cas d'une conjonction entre la Vénus et l'Imum Coeli de l'autre, la personne « axe » va facilement s'ouvrir à l'autre sur des sujets intimes. La personne « planète » envoie une énergie plutôt douce, poussant le partenaire à la confiance. Il s'agit d'un aspect moins passionné que tendre. Le lien est plutôt celui de confidents – au début de la relation -. Il y'a une compréhension assez instinctive – surtout émotionnelle - entre la personne « axe » et la personne « planète ». Il est probable que la personne « axe » trouve des ressemblances entre la personne « planète » et une figure féminine – importante - faisant partie de sa famille. Le partenaire porteur de la planète apporte avec lui un sens artistique, qu'il transmet à la personne « axe ». Il peut y avoir une association entre les deux, une co-inspiration – pourquoi pas pour décorer l'espace de vie... Mais pas seulement -. C'est un aspect centré sur le réconfort, et la valorisation de l'autre. Vénus plonge - avec précaution - dans le paysage psychologique du partenaire et l'ouvre aux notions de l'estime de soi, de l'amour de l'autre, et des valeurs personnelles.


Les sources :

- Synastry Studies: The M.C./I.C. (Part One) - Dawn Bodrogi
- Synastry Studies: The MC/IC (Part Two), Aspects and Inter-aspects - Dawn Bodrogi
- Moon conj. IC in Synastry + Check out the fourth house serie - Jewel Mayberry
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

synastrie - Imum Coeli & Synastrie Profil11
synastrie - Imum Coeli & Synastrie Empty
MessageSujet: Re: Imum Coeli & Synastrie
synastrie - Imum Coeli & Synastrie I_icon_minipost_participateMer 4 Avr 2018 - 22:31

J'ai eu une conjonction0° Lune IC en synastrie j'avais l'impression de moi être plus dépendante de lui que l'inverse . Lune carré90° à son Pluton Vénus aussi....
En tout cas une facilité à lui évoquer ce que je ressentais, une impression de l'avoir toujours connu des qu'on s'est rencontre ...
Je pense que c'est un peu grâce à cette relation que j'ai plus de facilité à exprimer mes sentiments aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Imum Coeli & Synastrie Profil11
synastrie - Imum Coeli & Synastrie Empty
MessageSujet: Re: Imum Coeli & Synastrie
synastrie - Imum Coeli & Synastrie I_icon_minipost_participateMer 4 Avr 2018 - 22:46

Merci beaucoup pour ton retour Céline. bouquet Je trouve que ta dernière phrase est particulièrement intéressante, et correspond bien à l'idée que je me fais d'une conjonction Lune / IC en synastrie : apprendre à exprimer son côté émotionnel via la relation.

Il peut y avoir un côté co-dépendant - également - avec cet aspect. C'est ce qui s'est produit pour une amie. Les aspects fait par la Lune sont à explorer. sourire
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

synastrie - Imum Coeli & Synastrie Profil11
synastrie - Imum Coeli & Synastrie Empty
MessageSujet: Re: Imum Coeli & Synastrie
synastrie - Imum Coeli & Synastrie I_icon_minipost_participateJeu 5 Avr 2018 - 11:52

Interessant Lixandra

Lune Gémeaux de Mr sur mon Fond de ciel
et pourtant je ne ressens pas du tout cet attachement émotionnel

"De manière générale, cette conjonction impacte sur comment nous nous sentons nourris et soutenus émotionnellement dans la relation."


ben pas du tout chez moi... Je ne me sens pas  soutenue émotionnellement par mr, au contraire même il a tendance à me polluer ....

Saturne conjonction0° Jupiter Balance de ceyba sur FC de mr


"Dans le cas d'une conjonction entre le Saturne et l'Imum Coeli de l'autre, la personne « axe » a tendance à se sentir responsable de la personne « planète ». L'envie de guider l'autre est présente, et il existe un lien profond qui peut sembler plus familial que romantique."

Bizare c'est le contraire : je ressens que mon saturne le force à assumer ses responsabilités... mais ça Mr le vit peut etre d'une toute autre façon...

Faut préciser que mr a  Pluton sur son FC donc pas facile à vivre pour lui ( insomnies, angoisses et tout le lot de pluton) 

je ne suis pas convaincue de ce lien entre fc et synastrie donc doute2 en tout cas pour nous ce n'est pas mis en valeur!

d'autant plus que sa  Vénus tombe toute fin de ma maison 3 et ce n'est pas du tout ce qui est dit sur venus / FC

envole
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

synastrie - Imum Coeli & Synastrie Profil11
synastrie - Imum Coeli & Synastrie Empty
MessageSujet: Re: Imum Coeli & Synastrie
synastrie - Imum Coeli & Synastrie I_icon_minipost_participateJeu 5 Avr 2018 - 12:51

J'ai pas compris.... C'est quoi L'imun Coeli ?
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

synastrie - Imum Coeli & Synastrie Profil11
synastrie - Imum Coeli & Synastrie Empty
MessageSujet: Re: Imum Coeli & Synastrie
synastrie - Imum Coeli & Synastrie I_icon_minipost_participateJeu 5 Avr 2018 - 12:51

C'est le FC ?
Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

synastrie - Imum Coeli & Synastrie Profil11
synastrie - Imum Coeli & Synastrie Empty
MessageSujet: Re: Imum Coeli & Synastrie
synastrie - Imum Coeli & Synastrie I_icon_minipost_participateJeu 5 Avr 2018 - 13:33

Oui, c'est le FC, en dénomination latine bigsourire
On le trouve parfois nommé ainsi (IC) sur des cartes
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Imum Coeli & Synastrie Profil11
synastrie - Imum Coeli & Synastrie Empty
MessageSujet: Re: Imum Coeli & Synastrie
synastrie - Imum Coeli & Synastrie I_icon_minipost_participateJeu 5 Avr 2018 - 13:39

Il aurait été si simple de dire "fond de ciel", en utilisant le même langage commun à l'astrologie !
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

synastrie - Imum Coeli & Synastrie Profil11
synastrie - Imum Coeli & Synastrie Empty
MessageSujet: Re: Imum Coeli & Synastrie
synastrie - Imum Coeli & Synastrie I_icon_minipost_participateJeu 5 Avr 2018 - 13:45

Ah oki, merci II-S !! up Peuvent pas parler comme tout le monde !! frappe

Alors Lixandra, mon partenaire et moi, nous sommes tous deux capricorne. Et ça se retrouve en synastrie :
- Son Saturne sur mon MC scorpion (+ sextile60° Vénus Mercure Asc ).
- Mon Saturne sur son FC scorpion (+ conjonction0° Mars , trigone120° Lune et sextile60° Jupiter Neptune Mercure ).

Donc Un saturne qui tient bien notre axe FC-MC dans les deux sens ! 4 ans de relation, trop tôt pour savoir de quelle façon Saturne agira à la longue... Mais oui, y'a un côté désir de famille, de construire etc... C'est du sérieux et du solide ! Après, on est tellement saturnien tous les deux, ça aide !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Imum Coeli & Synastrie Profil11
synastrie - Imum Coeli & Synastrie Empty
MessageSujet: Re: Imum Coeli & Synastrie
synastrie - Imum Coeli & Synastrie I_icon_minipost_participateJeu 5 Avr 2018 - 14:24

Merci pour le partage de tes expériences Ceyba avec ce IC ou ce FC. Wink

Et ben, ces Monsieurs-là ne sont pas vraiment aidants. sourire Alors, je suis curieuse d'une chose ou deux. En ce qui concerne le premier Monsieur, quels aspects sa Lune envoie dans la synastrie ? Est-ce que tu le décrirais comme Lunaire (dominante) ou pas du tout ?

Par contre, je note concernant l'inversion pour Saturne. Car tu n'es pas tellement Saturnienne - même si Saturne et Jupiter son bien aspectés -... Donc, je n'ai pas d'explication. doute2

Expérience non-probante pour Ceyba, en tout cas. Ça remet les choses en perspectives. up

Violette a écrit:
Il aurait été si simple de dire "fond de ciel", en utilisant le même langage commun à l'astrologie !

Ce n'est pas faux. J'ai l'habitude d'utiliser IC, autant en anglais qu'en français... Lors de la traduction, je n'ai pas forcément pensé à modifier le terme. Désolée si ça créé des confusions malvenues.

Merci Lilith pour ton retour sur ce fameux... FC. bigsourire

Toi qui est ultra Capri, je pense en effet que ce Saturne doit impacter l'autre différemment. Encore plus si vous êtes - en fait - deux bons Saturniens.

Je traduirais - peut-être - la partie MC, puisque l'auteur en parle aussi dans ses articles. Mais seulement si ça en vaut la peine, car jusqu'à maintenant... J'ai plutôt l'impression que le FC -peu importe comment il est appelé - en synastrie fait un flop.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Imum Coeli & Synastrie Profil11
synastrie - Imum Coeli & Synastrie Empty
MessageSujet: Re: Imum Coeli & Synastrie
synastrie - Imum Coeli & Synastrie I_icon_minipost_participateJeu 5 Avr 2018 - 14:28

"Ce n'est pas faux. J'ai l'habitude d'utiliser IC, autant en anglais qu'en français... Lors de la traduction, je n'ai pas forcément pensé à modifier le terme. Désolée si ça créé des confusions malvenues."


...en fait, ma remarque avait pour but de faire un clin d'oeil Wink à l'autre post "dignités/affligés"...concernant le langage..../vocabulaire.... lol
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

synastrie - Imum Coeli & Synastrie Profil11
synastrie - Imum Coeli & Synastrie Empty
MessageSujet: Re: Imum Coeli & Synastrie
synastrie - Imum Coeli & Synastrie I_icon_minipost_participateJeu 5 Avr 2018 - 14:46

Lixandra : Non je pense que d'avoir des conjonctions aux angles en synastrie est super important ! Notamment au FC (Après les textes tout faits, ça ne reflète jamais vraiment le vécu des gens).

Le FC-MC, c'est l'axe parental, mais aussi l'axe foyer-devenir du couple.
Je pense que des planètes conjointes au FC en synastrie sont sans-doute plus parlantes dans le cas d'un couple vivant sous le même toit, ou pour les synastries parents-enfants.
Mais pas que...Une planète individuelle comme vénus-lune-soleil etc.. peut donner le sentiment d'une grande familiarité, ou l'envie de s'ouvrir émotionnellement à l'autre.

Avec des planètes lentes comme Pluton, Neptune ou Uranus, il peut y avoir des choses très inconscientes et émotionnelles qui remontent à la surface...

Le FC, c'est le minuit du thème, l'enfance du natif (entre autre)... Bien souvent, dans nos relations, nous revivons des émotions connues dans l'enfance, nous rejouons le couple parental, nous répétons des schémas bien ancrée (FC = Les RACINES).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Imum Coeli & Synastrie Profil11
synastrie - Imum Coeli & Synastrie Empty
MessageSujet: Re: Imum Coeli & Synastrie
synastrie - Imum Coeli & Synastrie I_icon_minipost_participateMar 10 Avr 2018 - 19:06

Violette a écrit:


...en fait, ma remarque avait pour but de faire un clin d'oeil Wink à l'autre post "dignités/affligés"...concernant le langage..../vocabulaire.... lol

Ok. sourire

@Lilith,

Ah. Contente de savoir que je ne suis pas complètement dans l'erreur lorsque je me focalise sur les axes en synastrie. C'est déjà ça.

Je me rends bien compte que les textes "tout faits" ne peuvent pas correctement exprimer chaque détails de la relation en synastrie. Cependant, je pense que cela peut être une aide... Un outil sur lequel s'appuyer. C'est pour cette raison que j'ai décidé de traduire les rares textes en Anglais qui portent sur le FC ou le IC en synastrie. Cela permet également de confronter des idées : comme celle qui voudrait qu'une personne dans la relation est plus influencée par l'énergie de la conjonction.

Déjà quelques personnes ont l'impression que les choses sont inversées et ne sont pas d'accord avec les propos traduits des astrologues. Je trouve que c'est enrichissant.

Je suis d'accord avec tout ce que tu as exprimé à propos de l'axe MC-FC en synastrie. Je regrette juste que le sujet ne soit pas plus étoffé dans les livres ou ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

synastrie - Imum Coeli & Synastrie Profil11
synastrie - Imum Coeli & Synastrie Empty
MessageSujet: Re: Imum Coeli & Synastrie
synastrie - Imum Coeli & Synastrie I_icon_minipost_participateMar 10 Avr 2018 - 20:01

Avec le père de mon fils en synastrie son axe Asc /DSC était conjoint ( avec 5 degré d'Orbe ) à mon axe FC/MC

Son ascendant sur mon fond de ciel ????
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

synastrie - Imum Coeli & Synastrie Profil11
synastrie - Imum Coeli & Synastrie Empty
MessageSujet: Re: Imum Coeli & Synastrie
synastrie - Imum Coeli & Synastrie I_icon_minipost_participateMar 30 Avr 2019 - 10:16

Celinesachou a écrit:
Avec le père de mon fils en synastrie son axe Asc /DSC était conjoint ( avec 5 degré d'Orbe ) à mon axe FC/MC

Son ascendant sur mon fond de ciel ????

Oups Céline... je cherchais sur le net l'interprétation de cet interaspect exact, l' Asc de Monsieur sur mon FC et je tombe sur ton témoignage. C'est vrai que je ressens un côté familier avec lui, mais voilà, il a aussi Mars conjonction0° mon Noeud Sud (et son Soleil conjonction0° mon Noeud Nord mais bon, avec mon Vertex conjonction0° son Noeud Sud, absolument rien de "prédestiné" !!! laugh )

Je t'en parlerai plus si ça se développe... mais je crois comprendre que cela donne au porteur du FC cette sensation de reconnaître l'autre intimement, cela déclenche une émotion profonde, enfouie, et pas réciproque... c'est à sens unique à mon sens. Bien sûr que le reste de la synastrie jouera.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Imum Coeli & Synastrie Profil11
synastrie - Imum Coeli & Synastrie Empty
MessageSujet: Re: Imum Coeli & Synastrie
synastrie - Imum Coeli & Synastrie I_icon_minipost_participateMar 30 Avr 2019 - 10:28

Pour moi les axes qui se chevauchent en synastrie, c'est signe d'un lien profond entre 2 personnes, une relation qui marque, courte ou longue, c'est 2 vies qui s’entremêlent...
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

synastrie - Imum Coeli & Synastrie Profil11
synastrie - Imum Coeli & Synastrie Empty
MessageSujet: Re: Imum Coeli & Synastrie
synastrie - Imum Coeli & Synastrie I_icon_minipost_participateMar 30 Avr 2019 - 10:53

erf, c'était bien ce que je "craignais"... oui, j'oubliais que du coup mon MC conjonction0° son DESC a son mot à dire... tu as probablement raison Alia
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


synastrie - Imum Coeli & Synastrie Profil11
synastrie - Imum Coeli & Synastrie Empty
MessageSujet: Re: Imum Coeli & Synastrie
synastrie - Imum Coeli & Synastrie I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Imum Coeli & Synastrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
synastrie - Imum Coeli & Synastrie Pierre12 synastrie - Imum Coeli & Synastrie Notes-11
~Musique pour Relaxer~