Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Se débarrasser des angoisses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

silver

avatar

MessageSujet: Se débarrasser des angoisses
Sam 24 Mar 2018 - 19:32

Bonjour,

Je pense que j'ai déjà créé un post à ce sujet mais je préfère en faire un nouveau.
Voilà, hier soir je me suis retrouvée seule chez moi et ça va, je gérais bien, je me suis endormie normalement. Puis d'un coup je me suis réveillée avec des palpitations, j'ai essayé de me détendre mais je n'ai pas réussi à me rendormir avant un moment.
Aujourd'hui, même si j'essaie de relativiser parce que j'ai connu pire niveau angoisses, j'avoue que je craque. C'est invivable, alors qu'il y a quelques années je n'attendais que ça de me retrouver toute seule chez moi, j'adorais être tranquille, là je me mets à stresser, à me sentir mal (difficultés à respirer,) ça devient n'importe quoi. Et le pire, c'est que ça me stresse aussi quand des gens viennent dormir chez moi...donc je n'arrive pas à rester seule, mais je ne peux pas être avec des gens non plus ?? Sincèrement, même moi je ne sais pas comment j'ai fait pour en arriver là.
Mes angoisses liées à la respiration sont arrivées en juillet 2013. Mais ça allait encore.
C'est en août 2015, après une déception sentimentale, que ça s'est empiré.
Et avec le problème de santé que j'ai eu en 2016 et les médicaments que j'ai dû prendre, ça n'a pas aidé.
Aujourd'hui y'a du mieux, c'est vrai, mais j'arrive pas encore complètement à gérer le truc. Et je craque parce que je pense à Mercure maître de ma 8 carré à mon Noeud Nord et je réalise que je ne veux pas passer ma vie à avoir peur ! Je me sens impuissante. Je vois quelqu'un depuis des années et j'ai fait de la sophrologie, des soins énergétiques...

En ce moment, ma Lune progressée est opposée à Pluton. Je pense que ça doit remuer des choses.

Je mets mon thème progressé et ma carte natale avec les transits.





Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Se débarrasser des angoisses
Sam 24 Mar 2018 - 21:02

Déjà le retour de Vénus réactive le carré qu'elle fait à Pluton , ensuite Mercure C carré Saturne C ça peut saper le moral ....en tous cas on retrouve le rapport avec la solitude et communication . Comme Mercure natal est en VI ça peut venir aussi de là donc répercussion sur la santé .

En pro oui Lune oppo Pluton a aussi sa part .

Il y aussi saturne C trigone à ta Lune/Mercure ( je me répète Mercure C carré Saturne C ) bon après je ne pense pas que l'angoisse vienne de directement de la là mais c’est le fait d'être seule , et qui par réaction inconsciente ...enfin bref le carré actuel : " donc je n'arrive pas à rester seule, mais je ne peux pas être avec des gens non plus ?? "

Mais bon c’est pas l'astro qui va t’enlever les angoisses .

moi je prend ça , ça m'aide , j'en prend 4 par jour ça à l'air d'agir assez vite , ça fait 4-5 jours que j'en prend :

https://www.amazon.fr/G%C3%A9lules-Ashwagandha-BIO-500mg-TheHealthyTree/dp/B01N03L77Q/ref=lp_10871938031_1_1?srs=10871938031&ie=UTF8&qid=1521921856&sr=8-1

il parait qu'on peut compléter avec ça :

https://www.dplantes.com/griffonia-simplicifolia.html?gclid=EAIaIQobChMIy-_quuHw2QIVSIuyCh3QiQPMEAYYASABEgJkCfD_BwE#description

tu peux aussi ajouter du Klamath
Revenir en haut Aller en bas

esther12


MessageSujet: Re: Se débarrasser des angoisses
Sam 24 Mar 2018 - 21:54

moi j+ai calmer mes angoisses avec une banane chaque jour..incroyable mais vrai..j'ai les memes stress de temps en temps ou pire, mais je n'ai pas cette phobie ou sensation de m'etouffer, je n'ai pas les mains qui tremblent, ni palpitations.. ca pourrait vous paraitre cingler mais je crois que le manque de magnesium provoquer par le stress cause ces angoisses et qu'il faut prendre des aliments adequats... sinon ca peut etre hereditaire aussi ou completement le resultat d'absorbtion des energies des autres..je ressentais ces angoisses jusqu'en automne 2013 et depuis ca s'est arreter..avec cette fameuse banane par jour et marche a pied aussi
faut se bouger..faut oxygener le corps car l'esprit est saturer , tu cogites trop surement
bon courage
Revenir en haut Aller en bas

Celinesachou

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Se débarrasser des angoisses
Sam 24 Mar 2018 - 22:59

Coucou silver....
J'ai connu les crises d'angoisse également étant ado et quand j'étais mal en couple....
Crises qui se sont calmées quand je me suis séparée....
Je pense que les crises d'angoisse peuvent exprimer un mal être....
J'ai jamais suivi aucun traitement pour cela mais j'ai appris à les gérer....
Alors je vais essayer de te donner 2-3 truc qui m'ont aidé...
- déjà il faut te rassurer , te dire que tout va bien, que c'est dans ta tête
- mon médecin m'avait évoqué une pratique pour calmer la crise et les palpitations qui visait à inspirer fortement à tenir en apnée quelques secondes et souffler... En répétant l'opération plusieurs fois...
- et un truc tt bête qui me calmait bien... Je me passais du vicks vaporub sur la poitrine... L'odeur de l'eucalyptus me donnait l'impression de mieux réussir à respirer.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas

ladom

avatar

MessageSujet: Re: Se débarrasser des angoisses
Sam 24 Mar 2018 - 23:21

Les angoisses ce sont des pensées inconscientes qui cherchent à "remonter" à la conscience. C'est pour cela qu'elles se manifestent plutôt la nuit, moment où l'inconscient travaille le plus..... Pour s'en débarrasser, pas de secret: remonter à la source. Donc revisiter votre histoire (en général jusqu'à l'enfance) pour comprendre (= conscientiser) l'origine du symptôme. Sinon c'est juste s'en tenir au symptôme seul et donc "cautériser une jambe de bois" comme dit l'expression. On ne peut le faire seul(e), il vaut mieux se faire accompagner par un thérapeute compétent, sinon on tourne vite en rond. Rien ne vaut le miroir de l'altérité pour voir qui nous sommes vraiment. Sinon l'Arthérapie fait aussi des merveilles, une fois que vous avez trouvé le médium qui vous convient le mieux (peinture, musique, théâtre, que sais je....)

Bon courage bouquet
Revenir en haut Aller en bas

blacksnacke

avatar

MessageSujet: Re: Se débarrasser des angoisses
Dim 25 Mar 2018 - 0:42

ont trouve plein de plante contre l'angoisse en phytothérapie, pour les palpitation tu as l'aubépine je crois. et t'a d'autre plante efficace contre les crise d'angoisse.
après celons les spécialiste, une psychothérapie est importent. a mon avis les plante ne suffiront pas a régler le problème. régler ce genre de problème tout seul relève du miracle. pour la grande majorité des gens il faut ce faire aider par un thérapeute.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

avatar

MessageSujet: Re: Se débarrasser des angoisses
Dim 25 Mar 2018 - 0:52

Pour les angoisses et les palpitations, l’aubepine est en effet ce qu’il y a de mieux.
Peut être, vérifier si tu ne fais pas une carence en b12 surtout si tu es végétarienne.
Ça peut être une raison d’angoisse injustifiée.
... les bananes, c’est vrai, apportent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

silver

avatar

MessageSujet: Re: Se débarrasser des angoisses
Dim 25 Mar 2018 - 19:32

Merci pour vos messages fleurr , j'aurais pas dû écrire ce post, mais j'étais vraiment pas bien.
Je suis sortie toute la soirée, ça m'a fait du bien. "Demain est un autre jour" comme dirait l'autre.

Cobra oui c'est vrai j'ai le retour de Vénus en ce moment. Un trigone avec Saturne c'est un peu léger, non ? Peut-être que tu as raison, ça peut jouer...
Je prenais du griffonia il y a quelques années, mais j'ai jamais remarqué de différence flagrante.

esther ça fait beaucoup une par jour ! Oui j'ai pensé au manque de magnésium, je vais faire une cure. Je cogite trop, oui ça c'est sûr...je remarque que je ne respire jamais à fond, c'est comme si j'avais peur "d'exister".

Celinesachou complètement d'accord avec toi, les angoisses reflètent un mal-être, c'est pour ça que j'essaie toujours de les comprendre et de trouver des solutions (autres que les médicaments parce que je ne veux pas dépendre de ça).
J'ai de l'huile essentielle d'eucalyptus ! J'en mettais directement en dessous mon nez le soir après mon séjour à l'hôpital, mais j'ai arrêté y'a un moment.
Par contre l'apnée j'ai essayé, ça marche pas sur moi, ça me donne encore plus l'impression d'étouffer...

ladom, oui tu as raison. J'essaie sans arrêt de comprendre, je sais que c'est en réglant ce problème que je réussirai à m'en débarrasser, et pas en prenant des anti-dépresseurs ou ce genre de bêtises.
J'ai fait du théâtre pendant des années mais je supporte mal le stress des représentations en fin d'année. Sinon j'ai acheté des toiles il y a deux ans...je n'arrive pas à m'y mettre, je me trouve pas douée en peinture. Mais faut que je saute le pas, ça me ferait du bien d'ailleurs de faire "n'importe quoi", de me laisser aller un peu.

blacksnacke oui j'en ai de l'aubépine, mais j'en prends pas souvent. Comme je l'ai dit je vois quelqu'un depuis plusieurs années, ça m'a pas vraiment aidé à trouver des solutions mais ça me permet déjà de parler de ce qui ne va pas...

Poqueline je mange du poisson mais pas de viande en fait. C'est vrai que je suis facilement fatiguée, il faudrait que je vois ça. sourire
Revenir en haut Aller en bas

sophie33

avatar

MessageSujet: Re: Se débarrasser des angoisses
Lun 26 Mar 2018 - 8:44

Je ramasse de l'aubépine et j'en fais des tisanes, ainsi que de la mélisse : tout cela est excellent pour calmer les angoisses et surtout les palpitations.
Effectivement une carence en vitamine B12 peut expliquer un terrain anxieux.
Revenir en haut Aller en bas

silver

avatar

MessageSujet: Re: Se débarrasser des angoisses
Lun 26 Mar 2018 - 13:15

Je note ! Merci sophie sourire
Revenir en haut Aller en bas
 

Se débarrasser des angoisses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~