Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Que penser de l'effet Mandela  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteQue penser de l'effet Mandela  I_icon11Voir ses messagesQue penser de l'effet Mandela  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Que penser de l'effet Mandela

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Que penser de l'effet Mandela  Profil11
Que penser de l'effet Mandela  Empty
MessageSujet: Que penser de l'effet Mandela
Que penser de l'effet Mandela  I_icon_minipost_participateJeu 22 Mar 2018 - 12:17

Hey le Forum ! star

Que penser de l'effet Mandela  Rodin-le-penseur-768x371

Depuis un petit moment, une théorie extrêmement étrange circule. Les fans de Sci-Fi vont adorer ce sujet... L'effet Mandela se base sur les incohérences entre ce dont nous nous souvenons - massivement - et ce qui est en réalité. Ces incohérences qui se manifestent dans notre culture - artistique, cinématographique, historique... etc. - seraient le fruit d'expériences scientifiques trop poussées - les gens pointent du doigt CERN notamment... M'enfin... doute2 - qui feraient se rejoindre plusieurs dimensions, jusqu'à les conjuguer et changer la notre. Autre possibilité, beaucoup plus rationnelle... Notre mémoire serait en cause. Nous savons déjà qu'elle n'est pas franchement au top du top tout le temps, et la science a révélé que notre cerveau pouvait aller jusqu'à inventer des souvenirs de choses qui ne se sont - en réalité - jamais produites. Mais alors, comment expliquer l'effet de masse ?

Je vous renvoie vers un lien sur les incohérences les plus remarquées, n'hésitez pas à le dire si vous aussi - jusqu'à aujourd'hui - vous auriez parié vos économies que le Penseur de Rodin bah... Il avait une main sur le front... Et pas à moitié dans la bouche - je suis désolée, je le trouve super moins classe comme ça en plus -. Enfin, peut-être que j'hallucine. Ça me laisse perplexe.

Arrow L'effet Mandela - Exemples

Arrow Un article sur les souvenirs fabriqués par le Nouvel Observateur
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Que penser de l'effet Mandela  Profil11
Que penser de l'effet Mandela  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'effet Mandela
Que penser de l'effet Mandela  I_icon_minipost_participateJeu 22 Mar 2018 - 12:46

Bonjour,

j'ai lu un article dessus il y a à peu près un mois, ça m'a intéressée, mais honnêtement, j'avais rien remarqué avant de le lire... et je ne sais pas vraiment quoi en déduire! doute2
Je pense qu'en général, ça ne me parait pas si grave, normal que les choses changent et même mutent avec les choix que le global fait puisqu'on constate qu'il existe une fracture entre ceux qui cherchent à évoluer, ceux qui évoluent vraiment et ceux qui s'y refusent, l'inconscient collectif présente sans doute des courbures qui font changer le passé... ok, je sais , j'ai trop regardé la "cinquième dimension" cool

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Que penser de l'effet Mandela  Profil11
Que penser de l'effet Mandela  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'effet Mandela
Que penser de l'effet Mandela  I_icon_minipost_participateJeu 22 Mar 2018 - 12:55

Je me demande si ce n'est pas un problème assez typiquement vénusien. Regarder la beauté, l'apparence et se tromper ; par exemple la mort de Mandela en prison serait peut-être plus poétique, il deviendrait le martyr que tout le monde attend au sujet des discriminations, un peu comme Galilée que beaucoup imaginent mourir sur un buché en héros de la science contre l'obscurantisme ? Cela pourrait être (dans ce cas) des biais cognitifs, fabriqués indirectement par la société en place, des justifications qu'on se donne pour croire en ceci ou en cela.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Que penser de l'effet Mandela  Profil11
Que penser de l'effet Mandela  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'effet Mandela
Que penser de l'effet Mandela  I_icon_minipost_participateJeu 22 Mar 2018 - 17:00

AH, là, je tiens quelque chose, je me souviens PARFAITEMENT du film SINBAD et j'ai même encore la chanson du générique dans la tête, comme celle "d'autobus à impérial" ou de ma "sorcière bien aimée"... c'était "Sinbad junior, avec sa ceinture magique ....."
Pareil, un après midi, alors que j'étais seule à la maison, j'avais attrapé une dengue je crois, j'ai vu un film qui m'a foutu les jetons avec des "petites créatures noires et visqueuses" cachées dans les canalisations d'aération d'une belle maison... ben, j'ai jamais retrouvé trace de ce film nulle part

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Que penser de l'effet Mandela  Profil11
Que penser de l'effet Mandela  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'effet Mandela
Que penser de l'effet Mandela  I_icon_minipost_participateJeu 22 Mar 2018 - 19:18

Ahah ! Tu n'es pas de cette dimension Arkania. alien bigsourire J'ai jamais eu l'occasion de voir ce film, mais beaucoup m'en ont parlé. Et je trouve ça, trèèès étrange. Sinbad, c'est le genre de témoignages qui me laissent totalement perplexe. Je ne vois pas comment autant de gens - qui ne se connaissent pas - peuvent avoir les mêmes souvenirs / anecdotes sur un film qui à priori n'a jamais existé. hein

Comme dit Electrode, peut-être que c'est un problème Vénusien en partie. Enfin, le soucis Vénusien... J'y crois uniquement pour les débats type Pikachu et Cendrillon. Comme une grande partie de ma génération, pour moi Pikachu - l'original - c'était lui :

Que penser de l'effet Mandela  JgjNkUI

Sauf qu'en fait, il parait que Pikachu a toujours été dessiné comme ça :

Que penser de l'effet Mandela  Images?q=tbn:ANd9GcR-aR8iMjODMS9OAWxdbYmjg-kKKokF4c2Rm-85EXp4cnudt5pu

En ce qui concerne Cendrillon, certains affirment que son collier était bleu. Mais il a toujours été noir, en vérité. Et moi... Je me souviens bien qu'il était noir - donc look -. Mais bon. C'est un collier, ça ne change pas la face du monde. Wink

Il y'a quand même des choses excessivement bizarres. Beaucoup plus bizarres et inquiétantes que Pikachu et Cendrillon. laugh
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Que penser de l'effet Mandela  Profil11
Que penser de l'effet Mandela  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'effet Mandela
Que penser de l'effet Mandela  I_icon_minipost_participateVen 23 Mar 2018 - 10:19

Fort possible LIXANDRA, je ne me suis d'ailleurs senti très à mon aise sur gaïa... Pikachu et les princesses, c'est pas ma tasse de thé! Je me rappelle même pas que cendrillon avait un colier look on vit bien sur des niveaux de perceptions différents sourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Que penser de l'effet Mandela  Profil11
Que penser de l'effet Mandela  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'effet Mandela
Que penser de l'effet Mandela  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Que penser de l'effet Mandela

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Que penser de l'effet Mandela  Pierre12 Que penser de l'effet Mandela  Notes-11
~Musique pour Relaxer~