Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Changer de prénom  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteChanger de prénom  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesChanger de prénom  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Changer de prénom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Aleph

Aleph

Changer de prénom  - Page 2 Profil11
Changer de prénom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Changer de prénom
Changer de prénom  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Mar 2018 - 10:01

Rappel du premier message :

Hello le fofo ,
quelque chose de fort interessant me concernant s'impose à moi de plus en plus : le changement d'identité notamment de mon prénom .
Comme certains le savent j'ai entamé des études de psychogénéalogie et lors de la session concernant les prénoms , j'ai été incapable de dire le mien .
Cela m'a fait comme une petite lumière qui se serait allumer dans un coin et cela fait des semaines que j'essaie de ne pas trop penser , sauf que .. autour de moi et en moi il se passe pas mal de choses qui insiste sur cette vibration subtile et ce matin j'ai pris ma décision d'essayer , de passer le pas et changer mon prénom .
Celui-ci à la base a été choisit par ma maman qui a beaucoup insisté à me l'attribuer mais bizarrement parmi mes refléxions je me suis rendu compte qu'on ne "m'appelait" jamais , mes proches ne l'utilise pas , en numérologie il est 22 , trop lourd ..Durant des années j'ai travailler en portant un autre prénom . Bref en résumé en prenant ma décision ce matin en ce jour de pleine lune , j'ai senti comme une réelle ouverture dans mon coeur .
Il est interressant de voir entre le ciel actuel et le mien également cette influence .
Alors bien sur la conjonction0° Soleil Neptune y est peut être pour quelque chose . La PL se fera pile sur Pluton N et l'ascendant mais également le passage de pluton et saturne dans ma 4 sans compter qu'en TP mon Soleil se situe dans le Scorpion ... Je pense suivre une implusion de mon thème de naissance qu''implique ma conjonction0° Soleil Pluton Asc de naissance coeur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

lilo

lilo

Changer de prénom  - Page 2 Profil11
Changer de prénom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de prénom
Changer de prénom  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Mar 2018 - 16:48

Si c'est ton souhait fait le , jai une tres bonne copine qui avait un prénom simple, rien de choquant au 1er abord ,que j'adorais d'ailleur jessica (et elle a changé pour s'appeler justina) je ne sais pas les raisons profondes de son choix, quand je l'ai connu elle était dans la phase de changement de nom , et bizarrement mes potes mec m'appelait jess ou Jessica.. elle en a fait faire a sa mère, qui n'était pas trop ravie, mais elle fiere de son prénom... c'est comme si c'était une renaissance pour elle, j'ai pu sentir le changement et sa fierté quand on l'appelle par son nouveau prénom.

Et puis j'ai un ami qui a changé de visage (face homme devenu femme) pareille, il a du changé de prénom, de Yves a christellle... c'est bizzare mais c'est comme ca... lui il à une femme, qui a accepté son choix, il n'a pas changé de sexe...mais voila il voulait un visage de femme...apres la suite , je ne sais pas. Quand on voix des emissions à la télé on trouve toujours cela louche des incompréhensions, mais quand il s'agit de proche, on change très vite d'opinion...

Pour les deux, j'ai vraiment ressenti que c'etait important émotionnellement pour eux, meme quand il en parlait, je sentais leurs désarroi...et une fois ca été fait, ils me paraissaient plus libre , plus en accord avec eux même

la seule chose pour l'administration il faut argumenté le préjudice personnelle que cela te cause... si tu expliques avec ton cœur, et des arguments, je pense que tu n'auras aucun souci... pour le prix je crois que c'est environ 4000 euros à vérifier.

Moi je deteste pas mon prénom, mais je ne l'aime plus que ca... et comme tu dis mes proches m'appel rarement par mon prénom, tout le monde m'invente un prénom...comme si celui ne me collait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Changer de prénom  - Page 2 Profil11
Changer de prénom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de prénom
Changer de prénom  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Mar 2018 - 20:10

Citation :
pour le prix je crois que c'est environ 4000 euros à vérifier.

Houlà non du tout , par un avocat c'est environ 500 euros sinon aujourd'hui il faut payer la publication officielle qui coute 120 euros environ .Sinon 4000 euros je peux enterrer le projet ..
De ce que j'ai lu , il y a le facteur humain en jeu , tout dépends des mains dans lequel passe ton dossier .. Certains témoignage que j'ai lu expliquait qu'on leur avait refusé même en raison de santé et d'autres pour qui ça avait été facile .

Demain j'essaie de regarder ton lien Lillith Wink smack
Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

Changer de prénom  - Page 2 Profil11
Changer de prénom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de prénom
Changer de prénom  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Mar 2018 - 12:11

Che pa, je devais changer de nom à la mairie on m'avait environ 4000 €

Mais tu me faire prendre conscience un parent en générale choisi plus souvent le nom de l'enfant par rapport a ses valeurs, et non pour l'enfant, c'est comme si on projette une hisoire sur l'enfant comme dit OWL,

voila un article récent d Un supporter de l'OM réussit à donner "Marseille" comme troisième prénom à son fils. alors si l'enfant deteste l' OM ca promet cheveux

fhttp://footballstories.konbini.com/news/supporter-om-donne-marseille-troisieme-prenom-fils/


La Mairie de Paris a accepté que Xavier Monnier, écrivain d'origine marseillaise et fan de l'OM, donne "Marseille" comme troisième prénom à son fils.
C'est bien la première fois depuis 7 ans que Paris a perdu un combat contre "Marseille". Pas face à l'équipe de football mais devant un petit garçon de 6 mois. C'est le troisième prénom qu'a choisi de donner Xavier Monnier, écrivain et fan de l'OM, à son fils lors de sa naissance en septembre 2017.
La Mairie de Paris avait pourtant d'abord refusé que l'auteur d'origine marseillaise appelle ainsi son enfant. "Onken Philip Marseille", .......
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Changer de prénom  - Page 2 Profil11
Changer de prénom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de prénom
Changer de prénom  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Mar 2018 - 19:46

Quand tu as changé de pseudo récemment... t'avais déjà en tête l'idée de changer de prénom ?
En tous cas, ALEPH, première lettre de l'alphabet, c'est comme une volonté de commencer quelque chose et de l'inscrire...
La valeur numérique de la lettre hébraique ALEPH, c'est le 1 = chiffre de tous les commencements...Et elle est en relation avec le signe du taureau (là où tu as ton Saturne).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Changer de prénom  - Page 2 Profil11
Changer de prénom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de prénom
Changer de prénom  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Mar 2018 - 10:40

@Aleph m'a aussi fait penser à la ville d'Aleph, une ville splendide mais très abîmée par la guerre, les bonbardement et ...la stupidité humaine comme une beauté ravagée par l'ignorance.
Les amoureux de la beauté ne font pas la guerre et n’abîme pas les belles choses...
Pour moi, c'est un pseudo, d'après guerre, après une très grosse destruction. Tout est à reconstruire...
Voila ce que m'évoque Aleph, la ville martyr.
Le savon aussi, parfum d'Orient, de mystère, odeur des caravannes et des épopées d’antan. Un splendide rève et une réalité difficile.
Sur ceux, moi aussi ce matin je me demande à quel moment je vais changer de prénom.
"Familia di Mierda"...mon arbre est faux et mes deux branches m'ont entraîné dans le mensonge.

No comment...suis trop en colère...

Heureusement que j'aurai eut ma parentalité symbolique, moi...d'ailleurs, lorsque je regarde tout le monde, ce sont ceux qui me sont le plus proche...Un comble !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Changer de prénom  - Page 2 Profil11
Changer de prénom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de prénom
Changer de prénom  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Mar 2018 - 12:27

Aleph up
C drôle nous somme nombreuses à renouer avec SOI même au point que certaines ont pris l'initiative de changer de prénom sourire qu'est ce qui se passe dans les airs ?? laugh
Moi j'ai deux prénoms officielles , l'un est choisis par ma mère qui signifie : le plus grand souhait qu'on puisse avoir , désir , rêve c un prénom orientale très léger toujours à la mode .. mais la manière avec laquelle ma mère l'utilise ( antipathique, lourde ) c comme ça que je m'aperçu, le reflet du miroir que ma mère me donna , j'ai fini par le repousser
À l'adolescence j'ai choisi l'autre qui signifie : un arbisseau qui donne un liquide comme du lait au goût mielleux et les arabes avant utilisé cet arbisseau pour faire leurs parfum
C ma grande mère paternelle qui l'a choisi pour moi lorsqu'elle regarda une actrice qu'elle a aimé la télévision s'appelant ainsi
Quand j'étais petite mon père en me taquinant m'appeler avec ce prénom

Pendant une quinzaine d'années mon cercle amicale et collègues m'appelant Nar mon deuxième prénom , j'ai sentie une libération.. grande libération

Mais apres mon mariage mon mari a comme par hasard choisis le premier prénom qu'il a trouvé plus facile a prononcé..
lorsque il m'appelle.. Ça vibre bien si bien que mama a appris de mon mari comment m'appeler en dégageant une énergie plutôt positive.. et elle m'en a même parlé qu'elle trouve sa manière de m'appeler attachante ,je lui ai dit que je déteste ce prénom que je me sens ENFeRMÉe dans une image qui ne m'appartient pas, et que cette image est défini par elle ( ma mère)
Alors elle m a aide à répéter en face le miroir en prononçant mon prénom : je t'aime et avec les répétitions je suis parvenue à etre détendue et le prononcer avec serenite loin de tout sentiment d'hostilité !
Maintenant je m'en fous on m'appelle comme on veut .. je ne me regarde plus au travers d'un prénom
Et c très récent quelque mois de Ça

Voilà pour mon petit témoignage bouquet
Aleph bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Changer de prénom  - Page 2 Profil11
Changer de prénom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de prénom
Changer de prénom  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Changer de prénom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Changer de prénom  - Page 2 Pierre12 Changer de prénom  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~