Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

T.A : Y voir plus clair ! I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteT.A : Y voir plus clair ! I_icon11Voir ses messagesT.A : Y voir plus clair ! I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 T.A : Y voir plus clair !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Anton


T.A : Y voir plus clair ! Profil11
T.A : Y voir plus clair ! Empty
MessageSujet: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! I_icon_minipost_participateMar 27 Fév 2018 - 17:22

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je suis nouveau sur le forum et je ne maîtrise pas encore très bien son fonctionnement, j'espère que vous serez compréhensifs :/

Voilà maintenant 2 ans que l'astrologie me fascine et que je l'étudie avec beaucoup d'intérêt ! En revanche, après avoir lu quelques topics, je me suis rendu compte que nous n'avions pas le même point de vue sur certains points...

Par exemple, pour moi, Venus n'est pas la Maîtresse de la Balance, c'est Éris qui gouverne le signe, Venus n'est que co-dominante. Pareil pour la Vierge, ce n'est pas Mercure qui la gouverne, mais Cérès.

Evidemment, je ne vous demande pas d'adhérer à ma vision des choses, je respecte la façon de faire et de voir les choses de chacun, donc si vous voulez en parler en commentaires, il n'y a pas soucis, ça serait intéressant d'avoir vos avis dessus :)

Donc comme je le disais, j'ai pris le temps de lire quelques topics et j'ai vu que vous étiez assez calés en la matière, c'est pourquoi j'aurais quelques questions à vous poser concernant quelques "parties" de mon Thème Astral que j'ai encore beaucoup de mal à saisir.

J'ai bien compris sa surface, mais quand il s'agit d'aspects j'ai un peu (énormément) de mal...

Voici les images :


T.A : Y voir plus clair ! 6r3d

T.A : Y voir plus clair ! B70y

T.A : Y voir plus clair ! U0cb

T.A : Y voir plus clair ! 9bty

Si vous le voulez bien, mes questions sont les suivantes :

- J'ai Saturne CNJ à Mercure en Bélier, je voudrais savoir ce que signifie cette configuration. Saturne/Mercure je peux comprendre, mais qu'est-ce que ça donne en Bélier ? C'est avez le signe que j'ai du mal en fait. Saturne chute en Bélier, donc j'imagine que c'est assez mauvais de l'avoir sur son Mercure :/

- Il se trouve que j'ai un petit amas sur le DS, amas qui comprend Saturne, Mercure et Cérès. Qu'est-ce que ça signifie ? Je crois que c'est lié à la sélectivité dans le choix de ses relations, mais encore une fois c'est en Bélier donc j'ai du mal !

- Saturne est en opposition avec mon AS, est-ce très mauvais selon-vous ?

- Ma Lune en Lion est CNJ à mon MC, je crois que c'est le seul point qui m'a toujours échappé, je ne vois vraiment pas ce que ça signifie... Est-ce que la Lune va "aider" ou jouer un rôle dans le MC ?

- Mon Soleil est CNJ à Mars, qu'est-ce ça signifie là aussi ?

- Et Priape, l'opposé de Lilith, je crois qu'il se trouve en Bélier chez moi, mais je ne vois pas du tout comment je pourrais l'interpréter...

- J'ai le ND et Lilith rétrogrades, c'est quelque chose de difficile ? Qu'en pensez-vous ?

- Enfin, pourriez-vous me parler de mes aspects "moyens" comme les trigones et les sextiles, s'il vous plaît ?

Et voilà, je crois que c'est tout ! N'hésitez pas à me donner un avis général aussi, peut-être que j'ai raté des choses. Sur certains messages j'ai vu des interprétations très précises, j'espère un jour pouvoir faire la même chose en analysant un thème ^^

Merci beaucoup, merci à celles et ceux qui prendront la peine de me répondre, j'ai hâte de vous lire :)

Kiss Kiss
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

T.A : Y voir plus clair ! Profil11
T.A : Y voir plus clair ! Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! I_icon_minipost_participateMar 27 Fév 2018 - 18:08

Bonjour Anton,

Anton a écrit:
Par exemple, pour moi, Venus n'est pas la Maîtresse de la Balance, c'est Éris qui gouverne le signe, Venus n'est que co-dominante. Pareil pour la Vierge, ce n'est pas Mercure qui la gouverne, mais Cérès.

De plus en plus d'astrologues prennent en effet compte d'Éris comme maître de la Balance , ainsi que Cérès comme maître de la Vierge . Mais il n'y a encore que très peu d'informations concernant ces astéroïdes comme pouvant être maître de ces signes, de même en ce qui concerne leur interprétation. Cependant, si tu peux nous en dire davantage, ce serait avec plaisir de te lire à ce sujet ! up

Anton a écrit:
- J'ai Saturne CNJ à Mercure en Bélier, je voudrais savoir ce que signifie cette configuration. Saturne/Mercure je peux comprendre, mais qu'est-ce que ça donne en Bélier ? C'est avez le signe que j'ai du mal en fait. Saturne chute en Bélier, donc j'imagine que c'est assez mauvais de l'avoir sur son Mercure :/

Astrothème la considère en effet comme conjonction0° , mais 10° de différence, je trouve cela quand même énorme.. Ici, je pense que tu dois davantage ressentir le poids de Saturne en conjonction0° à ton DSC et très aspecté dont aux angles importants que sont l' Asc et le MC (conjonction0° Lune).

Saturne en Bélier en M7 et en opposition180° à l' Asc Balance ainsi qu'en carré90° à ton MC , ça prédispose selon moi à une personnalité "dure en affaires". Peut-être un peu têtu et borné sur les bords notamment quand il s'agit de partenariat, de signer des contrats, ..

Mercure en Bélier et en M6, ne te fait surement pas manquer d'arguments au quotidien.. Peut-être un brin impatient ? Plutôt du genre direct, tu ne passes pas par quatre chemins pour dire ce que tu penses, d'autant plus qu'en bon Asc Balance que tu es, tu n'apprécies guère l'injustice et les sous-entendus..

Anton a écrit:
- Il se trouve que j'ai un petit amas sur le DS, amas qui comprend Saturne, Mercure et Cérès. Qu'est-ce que ça signifie ? Je crois que c'est lié à la sélectivité dans le choix de ses relations, mais encore une fois c'est en Bélier donc j'ai du mal !

Je ne considère pas deux astres et un astéroïde comme faisant partie d'un amas.. Pour moi, un amas est un minimum de trois planètes, voir quatre. D'autres t'en diront surement davantage si eux considèrent que tu as un amas à cet endroit de ton thème.

Anton a écrit:
- Saturne est en opposition avec mon AS, est-ce très mauvais selon-vous ?

En opposition180° à ton Asc et en carré90° à ton MC . On ne peut pas dire qu'il soit super bien aspecté, en effet.. Je t'en ai déjà dit un peu plus au début de mon message en ce qui concerne la position de Saturne dans ton cas..

Anton a écrit:
- Ma Lune en Lion est CNJ à mon MC, je crois que c'est le seul point qui m'a toujours échappé, je ne vois vraiment pas ce que ça signifie... Est-ce que la Lune va "aider" ou jouer un rôle dans le MC ?

La plupart ici considèreront que tu as un dominante Lunaire du fait que la Lune soit en conjonction0° à ton MC .. Effectivement, elle peut être considérée comme telle, cependant elle agit au MC et ne va pas faire de toi un Cancer dans son ensemble. Pour moi, cette position forte te donne de vraie opportunités en terme de créativité concernant ta position sociale, ta vocation, .. De plus, avec un Soleil en Taureau et un Asc en Balance , les deux ayant Vénus pour maître, tu es peut-être sensible à l'esthétique et l'harmonie. Une certaine sensibilité sera aussi ce qui te fera monter sur l'échelle sociale et ce pour quoi on pourrait t'apprécier. La Lune en Lion au MC peut aussi être un signe d'une certaine popularité. Ayant Saturne également en dominante par rapport à ton DSC, cela peut arriver assez tard. Tout cela en trigone120° à Pluton dans ta M2, c'est vraiment bon pour les affaires et l'argent qui rentre.

Anton a écrit:
- Mon Soleil est CNJ à Mars, qu'est-ce ça signifie là aussi ?

Maître de la M6 et maître du MC en conjonction0° en M7, c'est encore un bon signe pour les contrats passés et le travail dans son ensemble. Tu as des prédispositions à être un battant et aller toujours au bout de ce que tu désires. Là encore, attention à ta franchise qui peut parfois te jouer des tours.. Il y a quand même un carré90° au MC donc peut-être des risques de litiges à prévoir..

Je m'arrête là pour le moment.. En espérant que tout cela te parle déjà un peu et si c'est le cas, t'aide à y voir un peu plus clair sur ton TN..
Revenir en haut Aller en bas

Anton


T.A : Y voir plus clair ! Profil11
T.A : Y voir plus clair ! Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! I_icon_minipost_participateMar 27 Fév 2018 - 18:50

Bonsoir Equinox,

Merci beaucoup pour ta réponse, ma foi, très complète !

En ce qui concerne Mercure en Bélier/M6, c'est vrai que ça me correspond assez. Je suis plutôt impatient et très direct lorsque je parle, ce qui est loin d'être une qualité pour moi, je vais devoir apprendre à tourner 7x ma langue dans ma bouche... :p

J'en avais parlé à un astrologue pour la CNJ, il m'avait dit que Saturne était effectivement CNJ à mon Mercure, mais ses réponses la concernant étaient très évasives ! Il expliquait surtout ce que ces deux astres conjoints donnaient, mais en aucun cas ce qu'ils donnaient en Bélier, le signe dans lequel ils sont chez moi...

Dans ta réponse, je lis que Saturne n'a finalement pas de réelles répercussions négatives dues à la façon dont il est aspecté. Donc selon toi, ça s'applique surtout aux partenariats et aux relations du genre ?

Dans ma tête, je pensais qu'un Carré ou une Opposition c'était quelque chose de très conflictuel, surtout quand l'AS ou un autre angle y était mêlé... On m'avait expliqué qu'en fait, quand deux astres sont en opposition, ils ne peuvent pas agir ensembles, pire que ça, ils se gênent l'un l'autre quand le natif fait appel à l'un des astres !

Pour la Lune, je vois qu'en réalité c'est plutôt simple, c'est vraiment lié à "l'avenir" et à la carrière/voie.

Mais pour Pluton en Sagittaire/M2, tu crois que c'est une bonne position ? L'astre des bouleversements, des transformations, des renaissances etc dans la Maison des biens et des affaires... En plus c'est en Sagittaire, je ne sais pas si c'est censé me rassurer ^^

Encore merci pour ta réponse, Equinox !

Peut-être vais-je créer un topic sur Cérès et Éris dans la soirée, ça sera l'occasion pour nous d'en discuter dessus si tu le veux bien :)


Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

T.A : Y voir plus clair ! Profil11
T.A : Y voir plus clair ! Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! I_icon_minipost_participateMar 27 Fév 2018 - 18:59


Bonjour et bienvenu

Equinox t'a déjà bien répondu (coucou équinox Wink )
pour y voir plus clair, déjà , essaie d'ôter les aspects aux astéroïdes, sauf Eris et Ceres si tu veux, ( d'ailleurs Eris je ne la vois pas sur ton thème) cela permettrait de bien voir que la structure principale de ton thème est :

Lune opposition180° Uranus Neptune avec en Tcarré Saturne , et tout ça angulaire.

fleur
Revenir en haut Aller en bas

Anton


T.A : Y voir plus clair ! Profil11
T.A : Y voir plus clair ! Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! I_icon_minipost_participateMar 27 Fév 2018 - 19:04

Bonsoir Malunamoi,

Éris se trouve en Bélier pour tout le monde, elle y est depuis 500 ans et des poussières il me semble, mais elle va bientôt changer de signe et entrer en Taureau. Mais peu importe, pour le coup, elle se trouve bien dans un amas avec Mercure/Saturne/Cérès. Son effet est dilué, même si elle Maîtrise mon Ascendant et est en Exaltation dans ma Lune.

Pour voir les aspects, j'ai pour habitude de cliquer sur les astres de mon choix, mais sinon je m'y réfère via le tableau où ils sont tous présents (je ne sais pas si vous voyez tous les 4 images ^^).

Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

T.A : Y voir plus clair ! Profil11
T.A : Y voir plus clair ! Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! I_icon_minipost_participateMar 27 Fév 2018 - 19:11

anton a écrit:
Éris se trouve en Bélier pour tout le monde, elle y est depuis 500 ans et des poussières

oui oui je sais bien mais puisque tu la prends comme maitresse de la Balance et que c'est ton ascendant, ce serait bien de la visualiser up

on voit les images oui, mais pour moi tous ces aspects c'est trop parce qu'ici on ne peut pas cliquer justement...je t'assure y'a des trucs qui se verraient mieux Wink , voire même du premier coup d'œil cristal

fleur

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

T.A : Y voir plus clair ! Profil11
T.A : Y voir plus clair ! Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! I_icon_minipost_participateMar 27 Fév 2018 - 19:16

Anton a écrit:
Dans ta réponse, je lis que Saturne n'a finalement pas de réelles répercussions négatives dues à la façon dont il est aspecté. Donc selon toi, ça s'applique surtout aux partenariats et aux relations du genre ?

En fait, tout est lié dans ton thème d'un point de vue partenariat, professionnel et vie quotidienne.. Ce que Saturne ici veut te faire comprendre, c'est surement qu'il va te falloir davantage d'effort pour t'épanouir d'un point de vue professionnel et ce vers quoi tu te dirige dans l'avenir.. Pourquoi des efforts ? Parce que ton thème prédispose à l'impulsivité, notamment dans ton quotidien et tes relations aux autres, c'est cela qu'il va te falloir travailler. Saturne te prédispose donc à être parfois contrarié dans tes envies, mais pour ton bien.. Un partenariat ne se fait pas seul, sinon ce n'est plus du partenariat.. Accepter la confrontation à l'autre et les concessions.. Une fois que tu auras compris cela, tu t'épanouira.. Saturne est un vrai diesel, il est au long au démarrage, mais c'est grâce à sa lenteur qu'on a le temps de comprendre et d'apprendre de nos erreurs..

Anton a écrit:
Dans ma tête, je pensais qu'un Carré ou une Opposition c'était quelque chose de très conflictuel, surtout quand l'AS ou un autre angle y était mêlé... On m'avait expliqué qu'en fait, quand deux astres sont en opposition, ils ne peuvent pas agir ensembles, pire que ça, ils se gênent l'un l'autre quand le natif fait appel à l'un des astres !

Rien n'est négatif dans un thème, disons que certains aspects harmonieux auront tendance à "couler de source", alors que des aspects comme le carré90° et l'opposition180° demanderont davantage d'efforts pour être apprivoisés. Des efforts qui parfois peuvent nous faire du mal, alors qu'en fait ils nous font juste avancer.. Reste à savoir quel chemin tu décides de prendre..

Anton a écrit:
Pour la Lune, je vois qu'en réalité c'est plutôt simple, c'est vraiment lié à "l'avenir" et à la carrière/voie.

Le MC est très important, beaucoup plus que l'Asc .. Je me suis souvent demandé si notre avenir et notre chemin de vie n'est pas tracé par ce MC .. Beaucoup ne voit d'importance que l' Asc dans un thème, hors ce qui te fait avancer dans la vie, ce n'est pas ce que tu es, mais là où tu vas et ce que tu deviens.. C'est en cela que je vois le MC , pas qu'une vocation ou une carrière professionnelle, mais la lumière qui t'appelle à te réaliser..

Anton a écrit:
Mais pour Pluton en Sagittaire/M2, tu crois que c'est une bonne position ? L'astre des bouleversements, des transformations, des renaissances etc dans la Maison des biens et des affaires... En plus c'est en Sagittaire, je ne sais pas si c'est censé me rassurer ^^

Il est bien aspecté au MC , donc je ne me fait aucun soucis pour ce Pluton dans ta M2.. Que ferrions-nous ici même si notre vie ne connaissait pas de bouleversements ? Quel est l’intérêt de vivre ainsi ?

Anton a écrit:
Encore merci pour ta réponse, Equinox !

Avec plaisir..

Malunamoi a écrit:
Equinox t'a déjà bien répondu (coucou équinox Wink )

Coucou, Malunamoi.. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

T.A : Y voir plus clair ! Profil11
T.A : Y voir plus clair ! Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! I_icon_minipost_participateMar 27 Fév 2018 - 19:28

sinon pour te répondre

Citation :
- Saturne est en opposition avec mon AS, est-ce très mauvais selon-vous ?
ça donne de la prudence vis à vis de ceux que tu as en face, en VII donc les autres le partenaire, prudence et méfiance mais ensuite, fiabilité et engagement. le fait que ce soit en Bélier ça donne un côté initiateur, saturne met un frein peut être à ton côté bélier, ou bien il fonctionne par a-coups

Sinon Saturne en oppo à l'asc ça signifie qu'il n'est pas "intégré", que c'est à l'occasion de transit que tu peux prendre conscience et accepter ton côté saturnien. peut être que ça s'est fait fin 2011 quand Saturne est passé sur l'ascendant, ou peut être que non et alors cela se fera avec le temps.

Citation :
Ma Lune en Lion est CNJ à mon MC, je crois que c'est le seul point qui m'a toujours échappé, je ne vois vraiment pas ce que ça signifie... Est-ce que la Lune va "aider" ou jouer un rôle dans le MC ?
Déjà au départ elle parle de ta maman cette Lune en Lion culminante ( et là je détaille pas c'est trop privé je pense)
Ensuite elle indique ton image t'importe beaucoup, besoin d'être vu, admiré, et possiblement une réalisation sociale en rapport avec un public, une clientèle, la lune en Lion c'est assez théâtral, artiste, un peu commandante et géniale pour l'éducation, les enfants.

Citation :
Mon Soleil est CNJ à Mars, qu'est-ce ça signifie là aussi ?
un somptueux spécimen de la séduction virile happy
comme un Taureau, du mal à démarrer comme un diesel mais ensuite tu deviens Formule 1 sourire

fleur


Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

T.A : Y voir plus clair ! Profil11
T.A : Y voir plus clair ! Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! I_icon_minipost_participateMar 27 Fév 2018 - 19:35


ah et j'oubliais pour Soleil Mars ....ça parle aussi de ce qu'on appelle un complexe de castration ..
et ça parle aussi du papa Wink
fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

T.A : Y voir plus clair ! Profil11
T.A : Y voir plus clair ! Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! I_icon_minipost_participateMar 27 Fév 2018 - 19:36

Coucou :)

très belle analyse d'Equinox !

Pour moi Ceres et Eris ne sont que mineurs et ne peuvent pas etre maitre d'un signe, je trouve que les correspondances Vénus Balance et Mercure Vierge marchent très bien, tu le constateras sans doute avec le temps. Cérès et Eris peuvent etre interpreté mais vraiment secondairement, il y a déjà beaucoup à faire avec le reste.
La conjonction0° Saturne Mercure est là mais lorbe assez grand de 10 et Mercure n est pas passé sur Saturne , peut etre un peu de réserve mais vu que Mercure est en Bélier je rejoins l'interprétation d' Equinox
Lune au MC . A mon avis tu devrais mettre à profit ta sensibilité, ton imagination, ta créativité et la je pense à l' opposition180° avec Neptune , le contact avec les autres, à ta carrière, ton but de vie, là ou tu veux aller. Tu peut etre très receptif, intuitif avec cette oppo mais gare aux illusions, au risque de se perdre ( dans ses reveries parfois) mais le trigone120° à Pluton doit te donner une certaine force émotionnel, et puis elle est en Lion ta Lune
Ton Soleil conjonction0° Mars en 7 en Taureau une grande volonté d'action, de l'ambition, booste le Soleil Taureau qui est un peu lent dans l action parfois, investissement personnel dans un projet qui a long terme pourrait déboucher sur une reussite. Cherche les associations- professionnels amoureuses, qui pourront avoir une part importante dans la vie.
Cette conjonction0° Mars Soleil Taureau 7 doit te donner un air sexy, déjà le signe du Taureau et en plus la conjonction0° à Mars , le tout en 7 :)
Saturne au Desc, c' est le point délicat je dirai, mais on en a tous :) donc Saturne c'est fichu là. Peut etre mais pas touours un délai dans le marriages/relations, ou relations longues, ou vie de couple avec personne plus agées ou mature, préférence pour les femmes ayant quelques années de plus?
Une femme type Poissons ( Vénus en Poissons et Lune opposition180° Neptune ) ou type Saturne ( Saturne au desc et Lune carré90° Saturne ), ou une deux en un . C'est assez contradictoire.
Saturne doit apporter un peu de rudesse à ton Asc Balance, un air un peu Saturne ien.

Rien de difficile à avoir le nœud rétro et Lilith vu qu'ils passent leur temps à avancer et à rétrograder, pleins de gens ont ces aspects, ce n' est pas l'essentiel , comme priape d'ailleurs. Ta Lunenoire ne fait pas d'aspects majeur à tes planètes.

Les trigone120° et sextile60° ne sont pas des aspects moyens , ils sont très importants, ce sont des aspects majeurs harmoniques.

J' espère que ça t'a un peu parlé, je ne suis pas du tout experte :)
Revenir en haut Aller en bas

Anton


T.A : Y voir plus clair ! Profil11
T.A : Y voir plus clair ! Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! I_icon_minipost_participateMar 27 Fév 2018 - 19:38

Merci beaucoup pour vos réponses complémentaires Equinox et Malunamoi, j'y vois bien plus clair maintenant ! Moi qui suis légèrement asocial, j'ai un peu de mal à comprendre la partie sur l'impulsivité et l'agressivité au niveau des relations, surtout que je suis finalement très Libra dans mon rapport à l'autre...

Je crois que ça doit principalement s'appliquer aux "partenariats" et à tout ce qui touche au monde des affaires, donc je n'ai pas encore pu l'expérimenter dans ma vie pour pouvoir le comprendre ou même en parler, mais c'est vrai que j'ai quand même tendance à me reconnaître dans le "apprendre à faire des concessions", étant extrêmement têtu ^^

Voici mon T.A sans les autres aspects qui brouillent la visibilité :

T.A : Y voir plus clair ! 7q3b

Et sinon, en ce qui concerne la Lune, je ne partage pas la vision des choses comme quoi elle aurait un lien avec la féminité ou la mère. Je trouve ça incroyablement sexiste et réducteur ! La Lune symbolise avant tout les émotions, l'imaginaire, la perception que l'on a du monde, comment il nous "touche" etc... Homme/Femme : OSEF, c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

T.A : Y voir plus clair ! Profil11
T.A : Y voir plus clair ! Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! I_icon_minipost_participateMar 27 Fév 2018 - 19:47



aaaah c'est bien plus clair comme ça up

Citation :
Et sinon, en ce qui concerne la Lune, je ne partage pas la vision des choses comme quoi elle aurait un lien avec la féminité ou la mère. Je trouve ça incroyablement sexiste et réducteur !

Aucunement réducteur pourtant. on a tous en nous une part de masculin et de féminin. la lune est le symbole même de la mère, de la femme. elle fait partie de l'Anima, chère à Jung. Et dans un thème elle décrit aussi l'image de la mère du natif ou de la native.

fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

T.A : Y voir plus clair ! Profil11
T.A : Y voir plus clair ! Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! I_icon_minipost_participateMar 27 Fév 2018 - 19:48

L'impulsivité la conjonction0° Soleil Mars doit y etre pour quelque chose, le coté associal le carré90° Saturne Lune

La Lune est la part de douceur et de feminité qui est en chacun d'entre nous.Je vois pas ce qu' il a de réducteur là-dedans, c' est pas un débat de féminisme ou je ne sais quoi.... C' est aussi l'état d'esprit de la mère au moment ou elle a son bébé dans son ventre. Ce sont tout simplement les bases de l'astrologie.
Un esprit révolutionnaire c'est bien ( jai Uranus au MC donc je comprend ), mais là toi tu as décidé de révolutionner plusieurs siècles d'astrologie à toi tout seul
Revenir en haut Aller en bas

Anton


T.A : Y voir plus clair ! Profil11
T.A : Y voir plus clair ! Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! I_icon_minipost_participateMar 27 Fév 2018 - 19:50


Merci pour ton intervention, très pertinente à mon sens ! Je me reconnais dans pas mal de points, surtout quand tu précise que la CNJ (mais au final, c'en est pas une ?) Saturne/Mercure peut apporter "un peu de réserve", moi qui suis assez en retrait... Je crois que Cérès sur le DS accentue mon irritabilité quand je suis en présence d'autrui !

Je prends des notes, vos analyses sont excellentes :p
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

T.A : Y voir plus clair ! Profil11
T.A : Y voir plus clair ! Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! I_icon_minipost_participateMar 27 Fév 2018 - 19:52

nathalie a écrit:
Un esprit révolutionnaire c'est bien ( jai Uranus au MC donc je comprend ), mais là toi tu as décidé de révolutionner plusieurs siècles d'astrologie à toi tout seul

en même temps vu comment la lune est aspectée chez Anton...aux trois transsaturniennes, à Saturne, à mercure, au soleil, elle tient tout la Lune dans ce thème coquin

fleur

Revenir en haut Aller en bas

Anton


T.A : Y voir plus clair ! Profil11
T.A : Y voir plus clair ! Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! I_icon_minipost_participateMar 27 Fév 2018 - 19:55

Oh, je ne cherche pas à révolutionner quoi que ce soit, c'est juste qu'associer la "douceur" et tout ce qui touche à la sensibilité à la femme, ça n'a pas grand sens pour moi. La notion même de "féminité" n'a pas lieu d'être, mais ça, c'est un autre débat et je n'ai pas la force pour ça ce soir ^^

Quand je lis parfois qu'un Mars en Bélier est différent chez la femme, qu'il est moins "direct" et impulsif... Juste LOL

But doesn't matter, je ne viens pas bousculer votre façon de faire, je dis juste que ce n'est pas la mienne.


Dernière édition par Anton le Mar 27 Fév 2018 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anton


T.A : Y voir plus clair ! Profil11
T.A : Y voir plus clair ! Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! I_icon_minipost_participateMar 27 Fév 2018 - 19:57

Malunamoi a écrit:

en même temps vu comment la lune est aspectée chez Anton...aux trois transsaturniennes, à Saturne, à mercure, au soleil, elle tient tout la Lune dans ce thème coquin

fleur


Tu veux dire que je suis très marqué par cette Lune en Lion ?
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

T.A : Y voir plus clair ! Profil11
T.A : Y voir plus clair ! Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! I_icon_minipost_participateMar 27 Fév 2018 - 20:21

oui clairement approuver

je n'aime pas trop classer les dominantes, c'est pourquoi je t'ai mis plus haut la structure dominante de ton thème selon moi ( Lune opposition180° Neptune Uranus carré90° Saturne ) mais si on devait les classer :
Lune Neptune Saturne pour moi c'est le tiercé dans l'ordre Wink

fleur
Revenir en haut Aller en bas

Anton


T.A : Y voir plus clair ! Profil11
T.A : Y voir plus clair ! Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! I_icon_minipost_participateMar 27 Fév 2018 - 21:03

Malunamoi a écrit:
oui clairement approuver

je n'aime pas trop classer les dominantes, c'est pourquoi je t'ai mis plus haut la structure dominante de ton thème selon moi ( Lune opposition180° Neptune Uranus carré90° Saturne ) mais si on devait les classer :
Lune Neptune Saturne pour moi c'est le tiercé dans l'ordre Wink

fleur

Merci bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

T.A : Y voir plus clair ! Profil11
T.A : Y voir plus clair ! Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! I_icon_minipost_participateMar 27 Fév 2018 - 22:28

Anton a écrit:
J'ai Saturne CNJ à Mercure en Bélier, je voudrais savoir ce que signifie cette configuration. Saturne/Mercure je peux comprendre, mais qu'est-ce que ça donne en Bélier ? C'est avez le signe que j'ai du mal en fait. Saturne chute en Bélier, donc j'imagine que c'est assez mauvais de l'avoir sur son Mercure :/
ne la compte pas, 10 d'orbe c'est le maximum pour les luminaire... avec une lente en plus... Cette conjonction n'existe pas dans ton tn. et mefie toi des astrologue. certain sont bon, d'autre juste nulle...

Anton a écrit:
Il se trouve que j'ai un petit amas sur le DS, amas qui comprend Saturne, Mercure et Cérès. Qu'est-ce que ça signifie ? Je crois que c'est lié à la sélectivité dans le choix de ses relations, mais encore une fois c'est en Bélier donc j'ai du mal !

déjà mercure est en 6, trop loin de la 7 pour le conté en conjonction avec. et céres je connais pas, je fait pas avec les astéroïde, peut être que je mi mettrait un jours. donc il reste saturne en bélier...
Difficile a interpréter vue que le bélier et saturne ne ce ressemble pas du tout. j'i vois une personne qui passe pas par 4 chemin qu'an il sagie d'aller vere les autre, tu y vas directe, malgrés une certaine reserve. sa t'empêche pas d'être confiant au contacte de l'autre tu y vas avec assurance tout en restant concentré sur l'image que tu renvoit au autre peut être ? (et oui je considaire aussi saturne comme maitre de la balance !!) si tu le faisait pas tu ressentirait le frein de saturne.

Anton a écrit:
ar exemple, pour moi, Venus n'est pas la Maîtresse de la Balance, c'est Éris qui gouverne le signe, Venus n'est que co-dominante. Pareil pour la Vierge, ce n'est pas Mercure qui la gouverne, mais Cérès.
pourquoi il ne devrait y avoir qu'un seul maitre par signe ? le scorpion a mars et pluton. et certain astrologue considère saturne comme second maitre de la balance et du verseau !!

Anton a écrit:
- Saturne est en opposition avec mon AS, est-ce très mauvais selon-vous ?
c'est pas une position facile, mais c'est pas un drame... rien de catastrophique la dedans. sa apportera sont lot d'épreuve mais c'est tout, tu vas pas mourir ^^

Anton a écrit:
Ma Lune en Lion est CNJ à mon MC, je crois que c'est le seul point qui m'a toujours échappé, je ne vois vraiment pas ce que ça signifie... Est-ce que la Lune va "aider" ou jouer un rôle dans le MC ?
déjà, une planète conjoint a un angle est souvent dominente, et le mc est plus fort que le desc ou l'asc. Donc t'a lune est sens doute t'a premiere dominente, de ce fait elle agie aussi sur t'a personnalité. pas étonnant que tu n'apprécie pas les stéréotype de genre, vue que tu est toi même peut être efféminé (j'ai la lune en maison 1 donc je le suis aussi )
si ont considère le mc comme étant la destiné, clarifier t'es émotion est importent, autent que savoir les affirmé. tu vas avoir du mal avec l'opposition a Neptune qui te rend très sensible, en plus de rendre les émotion confuse.
je ne voit pas trop ce que symbolise la lune en terme d'emplois... peut être que tu travaillera chez toi a voir.

Anton a écrit:

- Mon Soleil est CNJ à Mars, qu'est-ce ça signifie là aussi ?
mars rend le soleil encors plus persévèrent. Et dynamise le taureau qui est un peut statique normalement. normalement, sa donne de la force virile et un bon raport avec elle. je ne doute pas pour les trait virile tu doit en avoir (force courage ect) je note qu'an même l'opposition a chiron. tu a peut être du mal a te voir homme ?? sa rejoindrait cette lune très forte.
mars en taureau est qu'an même en chute, sa peut le rendre violent physiquement dans cette position et conjoint au soleil c'est pas dissocié de la volonté. le violence fait aux autres sous toute c'est forme si il y a, est volontaire. Après sa dépent si la personne maitrise l'energie de mars. mais je dirait que qu'an tu etait plus jeune et imature, tu devait être violent. je j'irait jusqu'à dire que tu peut avoir tendance a renforcé ton égos par la violence fait au autre (soleil) mais la je suis pas sur. vue que j'ai fait la même conneris qu'an j'était jeune, je fait peut être une projection bigsourire .

je ne peut pas t'aider pour Lilith sa fait un baille que je n'est pas interpréter ce genre de chose

Anton a écrit:
Enfin, pourriez-vous me parler de mes aspects "moyens" comme les trigones et les sextiles, s'il vous plaît ?
il y en as tellement. il ni en as pas qui t'intéresse plus que d'autre ?

tu as un triangle mineure mercure, pluton uranus. sa te donnera de la facilité a payer ton loyé et a sudvenire au besoin de t'a famille bigsourire
ainsi qu'un grande perspicasité intelectuel pour réformé les chose. enrianté vère ton travail. mais peut aussi concerné ton rapport a la famille (t'a façon de l'envisager peut être) et ton corps.
pluton en 2 est déjà indicateure de bonne capacité a gérer c'est finance. malgré une tendance a prendre des risque. mais avec ce triangle tu devrait être tranquille !

donne moi ton retoure et dit moi si je suis meilleur que l'astrologue que tu as vue stp bigsourire bigsourire bigsourire

Revenir en haut Aller en bas

Anton


T.A : Y voir plus clair ! Profil11
T.A : Y voir plus clair ! Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! I_icon_minipost_participateMar 27 Fév 2018 - 22:55

blacksnacke a écrit:
pourquoi il ne devrait y avoir qu'un seul maitre par signe ? le scorpion a mars et pluton. et certain astrologue considère saturne comme second maitre de la balance et du verseau !!


En réalité, les maîtrises sont une question délicate... Un signe n'a pas deux Maîtres, il est gouverné par un astre, en a un en co-dominant (parfois mais pas toujours) et reçoit une exaltation. Par exemple, dans le cas de la Balance : elle est gouvernée par Éris, Venus est son intendante et Saturne y est exalté. Il me semble que l'exaltation est basée sur un système très précis, donc on ne peut généralement pas se tromper sur l'attribution de cette dernière.

Mais en ce qui concerne l'intendance de Saturne chez le Verseau et Uranus chez le Capricorne, c'est totalement dénué de sens... Je continue de les noter comme tels, mais sinon, c'est vraiment pour ne pas trop bousculer les adeptes de la vielle astrologie.

Il fut un temps où Mars était le Maître du Scorpion (gros LOL), mais on a fini par découvrir Pluton. Ils ont mis le temps avant de faire passer la planète naine en dominante du signe, et là c'est exactement la même chose pour Éris/Balance et Cérès/Vierge.

blacksnacke a écrit:
mars en taureau est qu'an même en chute, sa peut le rendre violent physiquement dans cette position et conjoint au soleil c'est pas dissocié de la volonté. le violence fait aux autres sous toute c'est forme si il y a, est volontaire. Après sa dépent si la personne maitrise l'energie de mars. mais je dirait que qu'an tu etait plus jeune et imature, tu devait être violent. je j'irait jusqu'à dire que tu peut avoir tendance a renforcé ton égos par la violence fait au autre (soleil) mais la je suis pas sur. vue que j'ai fait la même conneris qu'an j'était jeune, je fait peut être une projection


Mars est en exil chez le Taureau par opposition du signe au Scorpion. Il faut toujours retenir que c'est le signe qui vient modifier la planète et non l'inverse, donc ici, l'énergie Marsienne du Bélier (dynamique, impulsive, violente) se retrouve dans un signe antagoniste et lent, donc elle est totalement maîtrisée, pacifiée et canalisée. Mars en Taureau, c'est une énergie souterraine et mise au service du concret et de la réalisation. La colère est ici très intériorisée, elle peut mettre plusieurs années avant de s'extérioriser !

blacksnacke a écrit:
pas étonnant que tu n'apprécie pas les stéréotype de genre, vue que tu est toi même peut être efféminé (j'ai la lune en maison 1 donc je le suis aussi )
si ont considère le mc comme étant la destiné, clarifier t'es émotion est importent, autent que savoir les affirmé. tu vas avoir du mal avec l'opposition a Neptune qui te rend très sensible, en plus de rendre les émotion confuse.
je ne voit pas trop ce que symbolise la lune en terme d'emplois... peut être que tu travaillera chez toi a voir.


Encore une fois, c'est la notion du "féminin" qui pose problème. En quoi la douceur est-elle féminine ? Comment doit être une femme pour être "normale" ? Qu'est-ce que la normalité ?

Il n'y a pas vraiment de signes féminins selon moi, uniquement des signes émetteurs et récepteurs. Je crois que le Capricorne illustre très bien le tout étant donné que c'est un signe dit "féminin" et qui pourtant, est associé à la dureté, à la sévérité, au froid, à l'infertilité etc...

Cette astrologie que je juge sexiste ne possède pas de bases solides. Par exemple, chez le Taureau homme, elle s'emploie à mettre l'accent sur la nourriture, le confort etc tout ça en prenant bien soin de négliger le côté sexuel et sensuel du signe. A vrai dire, le Taureau peut facilement être assimilé à "l'homme objet" (qui évidemment, ne possède pas de références dans la pop-culture moderne, la société étant encore très mal à l'aise avec ça...) qui "s'offre" à son/sa partenaire. Mais par contre, c'est bien plus facile d'aborder le côté "dandy" de l'homme Balance, la société étant de plus en plus à l'aise avec l'image de l'homme "féminisé" et raffiné...

Le fait est que (selon moi) que l'astrologie ne fait pas de distinction entre les sexes !

Mon côté féministe me vient certainement de mon AS Balance, je trouve qu'avec mon Mercure en Bélier, ils font un bon duo ^^ Mais tu dis que j'ai un triangle entre Uranus/Mercure/Pluton, je crois que ça vient principalement de là... Tu crois qu'un aspect comme le trigone peut avoir autant d'influence ?

Je te remercie pour ton intervention, et pour répondre à ta question : oui, tu a été meilleur que l'astrologue en question, tout simplement parce que tu a vraiment pris le temps de me répondre et surtout de détailler tes réponses :)

Mais j'ai encore une question... Je vois que parfois vous parlez d’opposition/carré et que vous dites que ça aura tel ou tel effet, mais j'ai l'impression que vous en parlez comme d'une conjonction, comme si l'aspect dissonant pouvait avoir des répercussions positives. C'est le cas ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

T.A : Y voir plus clair ! Profil11
T.A : Y voir plus clair ! Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! I_icon_minipost_participateMar 27 Fév 2018 - 23:11

merci de ton retoure. Pour le mars en taureau violent, sa découle d'observation. qu'an mars est en exil ou en chute il est mal maitrisé. Du moins ce sont des observation qu'on a fait ici analysent des cas concrets. Après sa dépend peut être d'autre chose.

Un aspect dissonant peut avoir des répercutions positive si il est maitrisé. En gros sa dépend uniquement de la personne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

T.A : Y voir plus clair ! Profil11
T.A : Y voir plus clair ! Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! I_icon_minipost_participateMar 27 Fév 2018 - 23:29

Anton a écrit:

Mais j'ai encore une question... Je vois que parfois vous parlez d’opposition/carré et que vous dites que ça aura tel ou tel effet, mais j'ai l'impression que vous en parlez comme d'une conjonction, comme si l'aspect dissonant pouvait avoir des répercussions positives. C'est le cas ?

On oublie - trop souvent - qu'une conjonction est un aspect assez brut de décoffrage qui demande au natif un certain travail sur lui, au même titre qu'un carré ou une opposition. Enfin, ce n'est que mon avis. star
Revenir en haut Aller en bas

Anton


T.A : Y voir plus clair ! Profil11
T.A : Y voir plus clair ! Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! I_icon_minipost_participateMar 27 Fév 2018 - 23:32

Merci BlackSnacke et Lixandra, je commence à mieux comprendre les aspects, il faut dire que c'est principalement avec eux que j'ai du mal !
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

T.A : Y voir plus clair ! Profil11
T.A : Y voir plus clair ! Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 10:25

bonjour

Je trouve qu'un exercice de base quand on aborde l'astro, c'est de réduire le thème à son "squelette" : l'interprétation de la position des luminaires et de l'AS.
Tu es taureau, AS balance et Lune en Lion
Donc qq dont le projet de vie va passer par des réalisations concrètes, matérielles, qui va se présenter sous un abord équilibré et plutôt diplomate, attentif aux autres, et qui accorde une grande importance à la "noblesse" de ses sentiments : il s'agit d'être généreux et reconnu comme tel.

Si on fouille plus avant, la problématique de la relation à l'autre est mise en relief : as balance, soleil/mars en VII et saturne (exalté en balance) sur le DS.

Il va donc y avoir un vrai souci de la relation, l'enjeu va être de trouver sa place, ce qui pourra prendre du temps (saturne) et sujet à pas mal de péripéties et de tensions (conjonction Soleil/Mars carré Uranus).

La direction ne sera pas forcément très clair à suivre, Vénus poisson V maitre de l'AS et du soleil, qui peut signer des amours romantiques mais fluctuantes (renforcé par le carré mars- Uranus pour des changements intempestifs).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


T.A : Y voir plus clair ! Profil11
T.A : Y voir plus clair ! Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

T.A : Y voir plus clair !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
T.A : Y voir plus clair ! Pierre12 T.A : Y voir plus clair ! Notes-11
~Musique pour Relaxer~