Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Eau de Bouleau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cévennes

avatar

MessageSujet: Eau de Bouleau
Mar 20 Fév 2018 - 10:02

Bientot le printemps , débarassons notre corps des graisses accumulées cet hivers

dame nature nous offre le Bouleau et sa sève , elle se récolte a la Nouvelle Lune


Le printemps est le moment propice aux grands nettoyages. Nettoyer son logis c’est très bien, nettoyer son organisme est tout aussi indispensable, c’est même vital.

En hiver, le corps s’encrasse toujours car l’activité physique est forcément plus réduite, les aliments sont plus riches en sucres lents. L’ensoleillement de l’épiderme est très réduit, la sudation aussi.

C’est un moment où notre corps est privé d’alimentation naturelle tels les minéraux de l’eau de mer, des rivières et des lacs, les UV qui devraient traverser l’épiderme et le derme jusqu’aux os afin de fixer le calcium, l’oxygène du grand air car nous sortons moins et notre peau est sans cesse protégée, les antioxydants et les vitamines des fruits et légumes qui sont moins abondants en cette saison. Il est donc urgent de débarrasser l’organisme de tout ce qui l’encombre, d’éliminer les graisses épaisses qui retiennent les pesticides, les produits chimiques, les fumées. Il est temps d’aider le foie, l’intestin, la vessie, les reins, mais aussi d’éliminer la cellulite. Temps de soulager les fascias, ne pas attendre qu’ils se révoltent tout seuls avec les premiers rayons de soleil sous forme d’eczéma, psoriasis et allergies diverses que l’on attribue à tort au soleil ! Toutes ces manifestations sont un signe d’encrassement interne.

La Sève de Bouleau pure fraîche et vivante, contient des éléments vitaux qui vont permettre à notre corps de se purifier et de se régénérer. En effet, cette Sève naturelle (sans conservateur, sans pasteurisation, et sans nano-filtration) possède de nombreuses propriétés connues depuis longtemps. Mais ce sont les trois principales : revitalisation/minéralisation/épuration (humorale et cellulaire) qui expliquent son succès. Les minéraux présents sous forme ionisée permettent une meilleure assimilation et rendent la cure de Sève de Bouleau efficace (ostéoporose, parodontose...) Aussi cette cure de Sève de Bouleau représente la cure de printemps idéale car elle permet d’éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver (acide urique, cholestérol). C’est un remède précieux pour les affections rhumatismales (lithiases) et pour les problèmes de peau. Egalement efficace pour éliminer la cellulite et les oedèmes. La Sève de Bouleau, véritable élixir de printemps est capable de nous nettoyer en profondeur et nous donne un coup de jeunesse viscérale.

La cure de Sève de Bouleau, qui dure trois semaines, est ce que la forêt nous propose de plus naturel, de plus simple pour un tel nettoyage. Mais attention, il ne faut pas confondre la Sève de Bouleau avec le jus de bouleau qui lui, provient d’une extraction des feuilles. La Sève qui monte en abondance au printemps est un véritable élixir. C’est un liquide très clair, presque incolore, légèrement sucré. Elle peut être consommée fraîche, dès que possible après sa récolte (c’est la méthode ancestrale).Sinon la Sève évolue, comme tout liquide naturel, vers la fermentation .

Yvonne Clément


Le bouleau fait partie de la famille des Bétulacées, le bouleau blanc (bétula alba) est un arbre qui cherche la lumière et qui est considéré depuis des millénaires pour ses nombreuses vertus sur le plan thérapeutique et aussi pour son bois et ses feuilles.

Propriétés thérapeutiques

La cure de sève de bouleau fraîche est efficace pour libérer l’organisme des toxines après l’hiver et se purifier.

La sève du bouleau a comme principaux effets thérapeutiques:

- L'activation de la diurèse et l'élimination des déchets organiques comme l'acide urique et le cholestérol.
- Favorise l’amincissement (lorsque le corps en a besoin).
- C'est un précieux remède dans les infections rhumatismales en raison de son action anti-inflammatoire et analgésique.
- La sève fermentée est réputée pour son action sur le système immunitaire en le stimulant.
- La sève de bouleau est également employée pour les brûlures en usage externe et pour les maladies de peau.

Conservation de la sève de bouleau

La sève ou eau de bouleau est un liquide vivant, très clair, semblable à l'eau à l'état frais, fade, légèrement sucré.

Après quelques jours de repos la sève se trouble par apparition de maléate de calcium et de phosphate calcique, ce qui est provoqué par la fermentation et les modifications biochimiques qu'elle subit.

Son état ne reste donc pas stable très longtemps et, de plus, à cause du sucre qu'elle contient, elle fermente et devient acidulée et doit être conservée au réfrigérateur pour rester fraîche.

Pour éviter une fermentation trop rapide, il est possible de stabiliser la sève de bouleau avec de l'alcool pur.

L’autre moyen pour empêcher la fermentation est l'addition de clous de girofle.

La congélation de la sève fraîche permet son utilisation tout au long de l'année, mais change son état physique.

La fermentation permet d'obtenir un vin de bouleau analogue au champagne.

La sève de bouleau, pour pouvoir produire ses bienfaits, ne doit contenir aucun additif chimique de conservation ou autre, être pure et vivante, donc récoltée et conditionnée artisanalement.

La sève doit être conditionnée immédiatement, livrée le lendemain même du tirage, et conservée au réfrigérateur 3 semaines maximum, le temps de la cure.

Cette cure a été plus ou moins oubliée, car il est difficile à l'heure actuelle de trouver sur le marché de la sève de bouleau 100% pure et vivante. De ce fait, celle que l'on trouve couramment dans le commerce est, le plus souvent, largement diluée (10 % au moins, souvent plus) en mélange avec d'autres produits, le tout pasteurisé. Dans ce cas, les quantités actives sont loin du compte pour pouvoir avoir un effet réellement positif sur la santé de l'utilisateur.

Conseils d'utilisation

Il est conseillé des cures printanières de 3 litres de sève fraîche sur une période de 3 semaines (21 jours).

Boire un verre de 150 ml par jour le matin à jeun pendant 3 semaines. Une cure nécessite 3 litres.

Comment extraire vous même votre élixir ?

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

avatar

MessageSujet: Re: Eau de Bouleau
Mar 20 Fév 2018 - 10:04

A la nouvelle lune du mois de mars

Il convient de récolter la sève de bouleau . Pour ce faire , choisissez un beau bouleau et forez y un trou de 10 Mm au moins sur cinq cm de profondeur. Normalement, la sève doit commencer à couler. Enfoncez un tuyau en plastique relié à un bidon . Il se remplira de sève plus ou moins vite . Cela peut aller du goutte a gouttes à la franche coulée. Cela varie d’un arbre à l’autre et la taille de l’arbre n’est pas déterminante.

La sève de bouleau est un liquide qui ressemble à de l’eau très légèrement sucrée .On peut l’utiliser dans tous les usages culinaires à la place de l’eau. Ses propriétés sont diurétiques, dépuratives. L’idéal est donc d’en boire chaque jour pendant 21 jours en cure de printemps pour bien éliminer toutes les toxines de l’hiver. ’

La sève ne se conserve que trois jours au frigo mais vous pouvez la congeler en en remplissant des bouteilles en plastique.

Quand stopper la récolte ? lorsque la sève devient trouble et jaunâtre au sortir de l’arbre elle devient impropre à la consommation.

Vous pouvez reboucher le trou avec du goudron végétal mais ce n’est pas obligatoire. Les prélèvements ne nuisent en rien au développement de l’arbre.

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

avatar

MessageSujet: Re: Eau de Bouleau
Mar 20 Fév 2018 - 10:05

Propriétés bénéfiques pour la santé

La cure de sève de bouleau fraîche est efficace pour, après l’Hiver, libérer l’organisme des toxines et se purifier.

La sève du bouleau a comme principaux effets sur la santé:

- L'activation de la diurèse et l'élimination des déchets organiques, comme l'acide urique et le cholestérol.

- Elle favorise l’amincissement (lorsque le corps en a besoin).

- Elle a une action anti-inflammatoire et anti-douleurs.

- La sève fermentée est réputée pour son action stimulante sur le système immunitaire.

- La sève de bouleau est également employée, en usage externe, pour les brûlures et pour les problèmes de peau.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

avatar

MessageSujet: Re: Eau de Bouleau
Mar 20 Fév 2018 - 10:15


La sève de bouleau, liquide médicinale et miraculeux pour la santé .
Attention ne boire que la moitié d'un verre par jour pendant 2 a 3 semaines .
Un arbre fabrique entre 200 et 400 litres de sève par jour, en prélever 5 litre ne met absolument pas l'arbre en danger.
Ne plus prélever de sève quand les feuilles apparaissent, bien reboucher le trou avant de partir, respecter cette arbre qui nous donne tant .
Comme pour toutes les plantes certaine personnes peuvent être allergique, essayez le quart d'un verre, et attendre 24 heures , si tout ce passe bien, alors c'est parti pour une cure :)

Elle se congèle très bien pour en refaire une cure a l'entrée de l'hiver

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Eau de Bouleau
Mar 20 Fév 2018 - 14:34

Interressant Cévennes !!
La sève de boulot semble vraiment bon pour la santé ...
Je n'en connaissais pas les propriétés,,, j 'ai envie d'essayée la cure de sève ,
j'ai un boulot sur mon terrain en plus ! Y'a plus qu'a trouver le matériel nécessaire .
Merci pour le post coeur smack

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

avatar

MessageSujet: Re: Eau de Bouleau
Mar 20 Fév 2018 - 14:40

Yess je savais que tu serais intéressée moi j'en récolte depuis des années , et fais ma cure c'est vraiment super pour la santé smack hearts fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Eau de Bouleau
Mar 20 Fév 2018 - 15:08

En plus ça se congèle bien et j'ai tout plein de place dans mes congèlo
pour m'embouteiller une bonne réserve pour l'année , merci tout plein love




---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

avatar

MessageSujet: Re: Eau de Bouleau
Mar 20 Fév 2018 - 20:43

fleur ,

Comme vous avez l'air habituées aux remèdes maison, bio et vie saine, ce que je commence à peine, je vous interroge...
A la recherche d'une cure à prendre en sortie d'hiver, je pensais au sélénium qui m'avait été conseillé mais la sève de bouleau me tente bien du coup... mais... habitant en pleine ville avec pas un bouleau à l'horizon, que pensez-vous de la sève de bouleau proposée dans le commerce? sur gougueule shopping il y a plusieurs choix... ou alors en ampoule? Ou bien je laisse tomber l'idée (si la réponse et "bof" , à quoi bon insister si ça ne sert pas à grand chose).

Merci bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

avatar

MessageSujet: Re: Eau de Bouleau
Mar 20 Fév 2018 - 21:43

coucou Aerin si tu en achète faut le prendre bio c'est important , mais c'est assez cher environ 10 euros le litre , il faut 3 litres pour une cure . Je veux bien t'en envoyer de bon cœur , mais je sais pas ou tu es et 3 litres c'est lourd

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

avatar

MessageSujet: Re: Eau de Bouleau
Mar 20 Fév 2018 - 21:49

Oh c'est gentil Cévennes marguerite mais ça serait effectivement un peu compliqué... et tu ne vas pas vider tes arbres pour moi... Embarassed
mais je vais voir pour le bio : c'est cher tant pis, faut c'qui faut ! Je vais me renseigner on a deux trois magasins bio dans les environs !
Bonne soirée et encore merci bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

avatar

MessageSujet: Re: Eau de Bouleau
Jeu 1 Mar 2018 - 14:32

fleur Cure reçue et entamée ce matin ! On en reparle dans un mois ! au printemps... ! marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

avatar

MessageSujet: Re: Eau de Bouleau
Jeu 1 Mar 2018 - 14:42

Mais tu l'as achetée ou ? elle est pas monté l'eau de bouleau !!
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

avatar

MessageSujet: Re: Eau de Bouleau
Jeu 1 Mar 2018 - 14:53


Le lien que tu m'as donné. C'est le distributeur qui m'inspirait le plus. J'ai hésité à le faire, mais je me suis dit que de toutes façons comme on n'a pas de maîtrise sur la date de "prélèvement" de la sève, j'allais voir pour cette année, et sinon si je ne suis pas satisfaite cette fois, l'an prochain je poursuivrai ma recherche d'une cure detox et je tenterai autre chose.
Bon déjà c'est prélevé dans les Pyrennées mais envoyé depuis le ch'Nord laugh
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

avatar

MessageSujet: Re: Eau de Bouleau
Jeu 1 Mar 2018 - 21:47

Recoucou,
je n'avais pas beaucoup de temps tout à l'heure pour m'étendre.
Chez moi je commence seulement à amener du "bio" et "nature" donc je n'ai pas l'habitude de ce type de produit et de comment ni où chercher. Auparavant je serais allée acheter ma cure détox chez le pharmacien du coin !
Le lien que tu avais joint Cevennes menait sur un produit dont la composition précise uniquement "sève de bouleau" ; c'est vrai qu'on trouve plutôt du "jus" de bouleau sur les autres sites y compris le leur. Du coup j'ai choisi de faire confiance au producteur, n'ayant aucune idée du procédé de conservation... Le liquide est limpide. Par contre je ne trouve pas le goût très bon, ce n'est pas forcément "sucré" comme on le lit régulièrement.
On verra pour cette fois si j'en tire des bienfaits, sinon pour la prochaine cure je changerai, pourquoi pas tester la diète, ça réussit pas mal à une copine mais je me vois mal ne pas manger sans tomber les quatre fers en l'air !
Bonne soirée ! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

avatar

MessageSujet: Re: Eau de Bouleau
Jeu 1 Mar 2018 - 22:56

Ben oui Onetra c'est sèrieux , les Pyrénées on pas eu froid , donc possible qu'il aient commencé a prélever .
moi j'y trouve pas de gout , et tu vas voir dans deux trois jours tu devrais commencer a en sentir les effets cave smack
Revenir en haut Aller en bas

Jeanne

avatar

MessageSujet: Re: Eau de Bouleau
Sam 3 Mar 2018 - 14:23

Super sujet .
Rien à rajouter Cévennes up
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Eau de Bouleau
Mar 24 Avr 2018 - 11:30

Yes ! Enfin je recolte l'eau de mon boulot up
c'est vrai Cévennes que ça goûte pas grand chose ...
dans quelques jours je vais peter le feu !! smack

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

avatar

MessageSujet: Re: Eau de Bouleau
Mar 24 Avr 2018 - 12:00

Super , oui ça fait vraiment du bien , ici c'est pratiquement la fin , j'ai du récolter environ 80 litres . Bonne cure Céleste jolie cave smack
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Eau de Bouleau
Mar 24 Avr 2018 - 12:02

Wow 80 litre c'est vraiment une belle reclte que tu as fais, ton corps va être tout heureux et te le rendra au centuple love ange

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Eau de Bouleau
Mar 24 Avr 2018 - 12:04

Elle se conserve bien ,
j'espère que tu as de la place au congélateur laugh

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

avatar

MessageSujet: Re: Eau de Bouleau
Mar 24 Avr 2018 - 12:07

j'en congèle et j'en donne , a mes amies , et si tu veux qu'elle tienne encore plus longtemps on peu mettre un clou de Girofle par litre , elle reste bien claire
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Eau de Bouleau
Mar 24 Avr 2018 - 12:14

C'est bien de faire des heureux Cevennes love
Ok merci pour le clou de girofle, j'adore tes trucs qui tourne toujours vers la santé ...
mon fils.. ( le plus difficile, rétissant aux nouvelles choses en ce qui concerne l'alimentaire)
en a goûté hier et il aimé applaudi

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
 

Eau de Bouleau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~