Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Interprétation planète  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteInterprétation planète  I_icon11Voir ses messagesInterprétation planète  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Interprétation planète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Celine

Celine

Interprétation planète  Profil11
Interprétation planète  Empty
MessageSujet: Interprétation planète
Interprétation planète  I_icon_minipost_participateLun 19 Fév 2018 - 14:25

Bonjour à tous!

Bon voilà je suis là pour apprendre et je galère...
Les planètes...maisons... Signes à eux seuls ça va je commence à maitriser à peu près. Mais des qu'il s'agit de faire l'association entre eux et bah j'arrive pas!
Je fais donc appel aux âmes généreuses qui voudront bien m'aider.
Si toutefois vous avez des docs qui pourraient m'aider... (Sous forme de tableau ce serait l'idéal j'assimile mieux quand c'est synthétique) ce serait vraiment gentil de votre part.

En vous souhaitant une bonne journee
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Interprétation planète  Profil11
Interprétation planète  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation planète
Interprétation planète  I_icon_minipost_participateLun 19 Fév 2018 - 14:53

Tu cherches quoi exactement Céline ? Le sens des planètes dans chaque signes et maisons ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Interprétation planète  Profil11
Interprétation planète  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation planète
Interprétation planète  I_icon_minipost_participateLun 19 Fév 2018 - 14:59

Oui c est exactement cela Lilith 13
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Interprétation planète  Profil11
Interprétation planète  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation planète
Interprétation planète  I_icon_minipost_participateLun 19 Fév 2018 - 15:08

Celinsachou,

Je te conseille deux livres qui m'ont beaucoup aidé à comprendre le sens des planètes en signes et maisons :

Arrow L'ABC de l’astrologie, de Danièle de Caumon
Arrow Traité pratique d'astrologie, d'André Barbault

À force d'interprétation, tu verras que c'est en fait très simple et au bout d'un moment, tu le feras sans même trop réfléchir.. C'est comme si tu mettais un sirop dans un contenant, lui même placé dans une pièce de ta maison..
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Interprétation planète  Profil11
Interprétation planète  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation planète
Interprétation planète  I_icon_minipost_participateLun 19 Fév 2018 - 15:18

Tiens déjà quelques liens avec les planètes dans chaque signe. Bon, ce sont des textes tout fait, mais c'est bien pour avoir quelques mots clés.

http://www.votre-destinee.org/pages/l-astrologie/les-10-planetes/les-planetes-en-signes.html

http://nicolastro.free.fr/pages/cours9.htm

http://pierreastro.free.fr/planetes.htm

Planètes en maisons :

http://abrasax.alloforum.com/planetes-dans-maisons-t3553-1.html

http://nicolastro.free.fr/pages/cours10.htm

https://www.astrologie-marlene-oh.com/les-planetes-ds-la-maison-1

Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Interprétation planète  Profil11
Interprétation planète  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation planète
Interprétation planète  I_icon_minipost_participateLun 19 Fév 2018 - 15:20

Le livre Astrologie pour les nuls est très bien foutu aussi, pratique pour commencer !!

Sinon entraine toi tous les jours sur le forum ! Ouvre un post "exercice" et on peut te mettre des thèmes, ou des petits exos... Et on te relit !
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Interprétation planète  Profil11
Interprétation planète  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation planète
Interprétation planète  I_icon_minipost_participateLun 19 Fév 2018 - 17:36

Merci à vous

Le livre l'astrologie pour les nuls je l'ai déjà Wink
J'ai déjà parcouru pas mal de sites mais j'arrive pas à intégrer je vais reparcourir les sites cités dessus.
Et voir pour d'autre livres...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Interprétation planète  Profil11
Interprétation planète  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation planète
Interprétation planète  I_icon_minipost_participateLun 19 Fév 2018 - 20:40

Coucou Célinesachou,

J'avais aussi pensé à
- l'ABC de l'astrologie

les livres avec lesquels j'avais commencé, c'était aussi
- le petit manuel d'astrologie (d'André Barbault),
dont
- le Traité d'astrologie est la suite.

Petit à petit l'oiseau fait son nid...
on retient au fur et à mesure la planète qui gouverne un signe,
on apprend à reconnaître les différents aspects...
quand cela intéresse, cela vient progressivement.

Le livre qui m'a fait décoller en allant à l'essentiel c'est
- Comment devenir astrologue en 20 leçons (de Catherine Aubier, qui est bien pédagogue).
Elle a le don d'aller à l'essentiel (or l'un de mes défauts c'est de m'attacher trop au petit détail et de me perdre entre les différentes significations... ben oui j'ai la lune en vierge Wink ).

Voilà j'espère pouvoir t'être utile Wink (encorte un truc de la vierge)... Wink




petit à petit l'oiseau fait son nid...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Interprétation planète  Profil11
Interprétation planète  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation planète
Interprétation planète  I_icon_minipost_participateLun 19 Fév 2018 - 22:36

Bien sur merci île au trésor bouquet

Aller à l'essentiel voilà exactement ce que je recherche moi !!! ( et pour tout pas que pour l'astro sourire ) quand y a trop de détail je m'éparpille...

Mon premier livre d'astrologie ce sont mes collègues qui me l'ont offert pour mon anniv l'année dernière car elles en avaient marre de me voir flancher la dessus pendant ma pause lol
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Interprétation planète  Profil11
Interprétation planète  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation planète
Interprétation planète  I_icon_minipost_participateMar 20 Fév 2018 - 20:55

J'ai trouvé ça

Interprétation planète  Screenshot-20180220-204553_imagesia-com_1fug0_large
[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode]Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ![/url

Je peux me baser la dessus pour les signes d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Interprétation planète  Profil11
Interprétation planète  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation planète
Interprétation planète  I_icon_minipost_participateMar 20 Fév 2018 - 22:34

Celinesachou a écrit:

Je peux me baser la dessus pour les signes d'après vous?

C'est super ! up pour s'embrouiller... star
Il s'agit non pas des signes individuellement mais des axes (asc/desc, Noeud nord, noeud sud)
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Interprétation planète  Profil11
Interprétation planète  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation planète
Interprétation planète  I_icon_minipost_participateMar 20 Fév 2018 - 22:37

Lol électrode j'ai vu ça après coup...j ai trouve mieux
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Interprétation planète  Profil11
Interprétation planète  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation planète
Interprétation planète  I_icon_minipost_participateMar 20 Fév 2018 - 22:39

Interprétation planète  Screenshot-20180220-221714_imagesia-com_1fuhc_small
Hébergé par Imagesia.com
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Interprétation planète  Profil11
Interprétation planète  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation planète
Interprétation planète  I_icon_minipost_participateMar 20 Fév 2018 - 22:41

Interprétation planète  Screenshot-20180220-220933_imagesia-com_1fuhe_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Interprétation planète  Profil11
Interprétation planète  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation planète
Interprétation planète  I_icon_minipost_participateMar 20 Fév 2018 - 22:43

Interprétation planète  Screenshot-20180220-222055_imagesia-com_1fuhf_large
[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode]Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ![/url

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Interprétation planète  Profil11
Interprétation planète  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation planète
Interprétation planète  I_icon_minipost_participateMer 21 Fév 2018 - 0:12

Je tord de rire !!! laugh Tes images sont toute flou Célinachou ... si elles sont plus clair de ton ordi, tant mieux elles pourront t'aider
Mais pour moi aussi c'est difficile a faire du par coeur, je fouille beaucoup dans mes livres basique pour analyser une position planétaire... ça prend le temps que ca prend Wink

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Interprétation planète  Profil11
Interprétation planète  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation planète
Interprétation planète  I_icon_minipost_participateMer 21 Fév 2018 - 10:49

C'est des capture d'écran céleste désolée pour le flou c'est net chez moi Wink
Oui c'est dur...et le problème c'est qu'en ce moment j'ai envie de m'investir un peu plus la dedans et j'aime bien réussir ce que j'entreprends donc quand ça bloque ça m'énerve un petit peu... Wink
Le problème c'est ça c'est que je manque de temps pour pouvoir me concentrer surtout! Parce que au boulot pendant mes pauses ( mais donc 14 enfants qui crient dans la pièce à coté ...à la maison le filston qui réclame beaucoup d'attention...
Mais j'y arriverai!!! bigsourire ...ou pas débile
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Interprétation planète  Profil11
Interprétation planète  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation planète
Interprétation planète  I_icon_minipost_participateMer 21 Fév 2018 - 12:12

J'imagine bien la pause en crèche... j'y ai travaillé un temps avant de retourner dans les soins... une fois les enfants endormis, la directrice dyslexique me demandait de l'aider à écrire des courriers pour trouver des sous pour aménager dans une nouvelle crèche toute neuve (on a trouvé les sous mais fin de CDD oblige j'en suis partie ensuite! lol Wink )

j'ai jeté un œil à ton thème. D'après Catherine Aubier avec un Soleil en Taureau , "amoureux de la nature et de la beauté, il aime jouir voluptueusement des plaisirs concrets de la vie et conserver ce qu'il a acquis. Son comportement immuable, constructif, raisonnable et persévérant vise à le mettre à l'abri des imprévus et de l'insécurité".

Avec une Lune en Capricorne , il existe de la détermination et le sens des responsabilités... même jeune (là je m'inspire davantage de Bernard Crozier). La sensibilité est sérieuse... A 30 ans il y a un tournant au niveau affectif (Saturne revient à sa position initiale).

J'ai vu qu'il y a aussi presque un trapèze dans ton thème: le trapèze est susceptible d'évoluer dans la vie...
Le trapèze est composé d'une opposition de 2 planètes ( Soleil et Pluton dans ton thème); planètes qui ont aussi des trigones avec deux autres planètes elles-mêmes en sextile.

Concrètement, Soleil opposition180° Pluton: "en rencontrant Pluton, la conscience solaire aborde, en, quelque sorte, le seuil d'un autre monde. L'ego devient porteur d'une puissance intime et secrète, d'une volonté cachée qui le rend résistant aux influences extérieures."; "Les dissonances sont synonymes d'angoisse et de remise en question permanente. Le refus des modèles est systématique, souvent lié à un rejet de l'image paternelle." Il existe aussi une notion de "culpabilité" même avec une "attitude aimable et conciliante".

Dans ton thème, ces 2 planètes ont aussi deux trigones avec deux autres planètes elles-mêmes en sextile.
D'une part, Pluton est en trigone avec Jupiter , ce qui implique d'avoir le sens de la justice .. et une certaine protection da(de mémoire, mon autre bouquin de Bernard Crozier avec un dictionnaire d'interprétation est encore quelque part dans un carton...)

D'autre part, le Soleil est en trigone avec Mars et aussi avec Neptune ;
Soleil trigone Mars : "La personnalité s'affirmer grâce à son énergie", et à "son indépendance. L'être se sert de sa force" pour s'affirmer.
Soleil trigone Neptune : "la conscience rencontre l'irrationnel. Cela donne un être inspiré et insaisissable, installé dans une réalité subjective à laquelle les autres n'ont pas accès"
et enfin il y a un sextile entre Mars et Jupiter pour terminer le quasi "trapèze". Cela confère un grand dynamisme avec en + cette possibilité d'arrondir les angles, le fait de savoir ce qu'il faut faire et à quel moment.. le truc que j'admire toujours et cela avec du dynamisme... (moi qui suis uranienne, qui a le don de faire autrement et avec une certaine maladresse... ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Interprétation planète  Profil11
Interprétation planète  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation planète
Interprétation planète  I_icon_minipost_participateMer 21 Fév 2018 - 13:59

Merci beaucoup île au trésor pour ces infos concernant mon thème up ce n'était pas ma demande dans ce sujet mais c'est toujours bon à prend bouquet je me reconnais dans pas mal de choses que tu as écrite ... Surtout concernant Soleil opposition180° Pluton

Les siestes ici... Et bien on suit le rythme des enfants donc personne ne dors vraiment en même temps...et les locaux ne sont pas trop adaptés donc c'est pas toujours facile à gérer... Nous aussi on a hâte d'avoir notre nouvelle structure !!! Ça va être le top ! ( Avec une salle de pause en prime). J'ai vu les plans de construction en réunion vendredi c'est tip top!
Mais bon le projet tt le temps repousse ... C est très long mais ça commence à se concrétiser d'après le maire de la commune ouverture d'ici un an!
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Interprétation planète  Profil11
Interprétation planète  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation planète
Interprétation planète  I_icon_minipost_participateMer 21 Fév 2018 - 15:15

ha ha! nous aussi nous attendons une nouvelle structure dans l'organisation humanitaire/ehpad où je bosse là comme soignante... avec aussi une vraie salle de repos parait-il (la pause dans la salle de restaurant n'en est pas une...). Les locaux sont vraiment vétustes et tombent en ruines.

Là je profite de quelques jours de congés... j'en ai profité pour te mettre quelques lignes à propos de ton thème, cela m'a fait plaisir... c'était aussi pour illustrer ce qu'on peut trouver dans les livres de Catherine Aubier.
- ou de Bernard Crozier-

(je suis passionnée de livres depuis tout petite... je lis beaucoup moins maintenant mais il me reste une passion pour les livres jeunesse... avec 200 à 300 titres d'albums - livres d'activités - coloriages et livres de psycho chez moi... surtout de la littérature jeunesse si un jour tu cherches un titre sur un thème demande-moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

Aerin

Interprétation planète  Profil11
Interprétation planète  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation planète
Interprétation planète  I_icon_minipost_participateMer 21 Fév 2018 - 18:11

fleur Coucou Celinesachou

un peu dans la même galère que toi, et encore, tu es largement plus avancée que moi je pense! , j'ai suivi cette discussion avec intérêt !

En ce moment j'analyse le TN d'un ami et je me rends compte que c'est comme cela que j'apprends le mieux.
En plus des bouquins, mes supports privilégiés sont des blogs, pierreastro qui a été cité plus haut, j'aime bien aussi passion-astrologue, astragraal... y'en a tellement... Imaginons Mercure en Verseau en VI, carré90° Jupiter et sextile60° Neptune , déjà je fais le point sans support, ensuite pour vérifier : je vais sur le net et j'ouvre toutes les fenêtres qui vont me servir. D'abord je rédige en faisant la synthèse de Mercure en Verseau , je colore avec Mercure en VI, puis je rectifie avec les aspects.
Et au final ça rentre assez bien. Mais c'est long.
C'est le quatrième TN complet que je fais et déjà c'est plus rapide, ça rentre mieux, je fais les liens plus rapidement.
Je fais ça avec les TN de personnes qui sont au courant que c'est pour m'exercer en somme j'ai une liste d'attente de cobayes !

Voilà si ça peut t'aider ! Après, chaque personne a une forme d'apprentissage privilégiée. Bon courage fleur
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Interprétation planète  Profil11
Interprétation planète  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation planète
Interprétation planète  I_icon_minipost_participateMer 21 Fév 2018 - 18:26

Coucou Aerin bah écoute je ne suis pas sûre d'être plus avancée que toi... Wink On va se serrer les coudes! sourire

Perso j'essaye rien sur personne ( hormis mon ex et mon fils et moi même). Parce que moi je me connais bien,je sais ce qu'il se passe dans ma vie etc et donc je pense que c'est comme ça que j'assimile le mieux en combinant astro et ce qui se passe en réalité ( bah oui je suis terre à terre donc j'ai besoin de ça pour comprendre) .

Je ne me sens pas de tester cela sur d'autres personnes pour le moment car je ne suis pas assez sûre de moi pour pouvoir le faire, et je suis comme ça je fonce quand je sais que je vais réussir même si je dois m'entraîner longtemps avant de pouvoir le faire...

Puis dans mon entourage peu de personne ouvertes à ce sujet et comme je ne suis pas du genre à aller regarder contre la volonté des autres...( Sauf mon ex je ne lui ai pas demandé son accord désolé pr lui lol)

Je te souhaite bon courage dans ton apprentissage bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

Aerin

Interprétation planète  Profil11
Interprétation planète  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation planète
Interprétation planète  I_icon_minipost_participateJeu 22 Fév 2018 - 14:58

Celinesachou a écrit:
Puis dans mon entourage peu de personne ouvertes à ce sujet et comme je ne suis pas du genre à aller regarder contre la volonté des autres...( Sauf mon ex je ne lui ai pas demandé son accord désolé pr lui lol)

Je te souhaite bon courage dans ton apprentissage bouquet

Oui, ou les gens rigolent, ou ils sont intrigués... mais me donnent tout de même leurs coordonnées de naissance une heure après par sms !!! tropdrole je leur précise : je m'exerce... j'apprends... et leur réponse est "si ça peut aider" ! Mais ils me demandent tout de même où j'en suis quelques semaines après...cristal

Bon courage à toi aussi ! fleur
Revenir en haut Aller en bas

kalidor

kalidor

Interprétation planète  Profil11
Interprétation planète  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation planète
Interprétation planète  I_icon_minipost_participateMar 24 Juil 2018 - 19:34

Céline

tu peux acheter le livre : Manuel pratique d'astrologie de Georges Antares, puis du même auteur l'art de l'interprétation en astrologie.

Tu les as déjà peut être.

Le premier est très complet et tout est bien expliqué.
Tu as aussi les explications sur les cuspides, les maisons vides etc ....

Le deuxième est bien aussi mais je trouve qu'il s'adresse plutôt à des "bons débutants", c'est à dire ceux qui ont déjà les bases. Dans le deuxième l'auteur ne parle pas de Pluton. À mon avis, il vaut mieux commencer par le manuel pratique d'astrologie.

C'est comme ça aussi que j'apprends. sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas

kalidor

kalidor

Interprétation planète  Profil11
Interprétation planète  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation planète
Interprétation planète  I_icon_minipost_participateMar 24 Juil 2018 - 19:40

Je suis dans le même cas de figure que toi, très peu de personnes de mon entourage, sont ouvertes à l'astrologie.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Interprétation planète  Profil11
Interprétation planète  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation planète
Interprétation planète  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Interprétation planète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Interprétation planète  Pierre12 Interprétation planète  Notes-11
~Musique pour Relaxer~