Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 I_icon11Voir ses messagesMAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 une nouvelle maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Profil11
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Empty
MessageSujet: une nouvelle maison ?
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 I_icon_minipost_participateDim 18 Fév 2018 - 11:43

Rappel du premier message :

Bonjour les astrophiles

Voilà j'ai un projet d'achat immobilier, j'ai repéré une maison sur annonces depuis un moment mais j'avais encore fait aucune démarche.
Mon divorce se réglant, j'ai décidé de contacter le vendeur ce matin à 6h07 (par mail).
Sur ce thème, se base ma question :
Est ce que je vais acheter cette maison?
J'ai quelques pistes perso que j'aimerai confronter à vos impressions sur ce thème, s'il vous inspire

MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Sans_t21

Ce mail a débouché sur un RDV pour une visite le 24/02 à 11h30
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cobra

Cobra

MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Profil11
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 I_icon_minipost_participateDim 17 Fév 2019 - 9:31

Citation :
Pour le débroussaillage, ça va être léger, à part sur les accès, parce que j'ai repéré des coins très touffu marqués d'empruntes animales,ces zones sont des refuges pour les animaux, il faut laisser ça pour la faune.

ouais t'as raison , moi et mon côté maniaque , depuis je me suis un peu calmé et je laisse des coins redevenir sauvage ; c'est les gens qui voudraient que ça soit propre partout cave , ça parle mais ça ne fout rien , bref

Citation :
y a du deal de bouchonnage

tu voulais dire bucheronnage ? si oui ok je comprend , sinon c'est c'est bien le mot que tu as écrit je ne sais pas ce que ça veut dire .

Formation en gestion forestière , c'est un bon truc ça ; ça pourrait mettre être utile vis à vis des particuliers qui ont un bois ( comme consultant , enfin il verra bien ) .

Bon courage pour la suite sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Profil11
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 I_icon_minipost_participateDim 17 Fév 2019 - 9:35

Ou là, bûcheronnage, évidemment cave

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Profil11
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 I_icon_minipost_participateLun 29 Avr 2019 - 10:22

Coucou Tout le monde, que je vous dise à quel point la nature est formidable!

Vous vous souvenez le saccage du terrain et la disparition du gros bosquet d'arbres fruitiers, et bien en attendant de voir comment réaménager tout ça j'avais tout laissé en l'état, avec les restes de branches des arbres cassés dépassant du sol dans la pente du talus sans plus m'en occuper pour l'instant....et bien tout ce beau monde a bouturé tout seul !!!
J'ai dénombré 4 noisetiers, 3 pêchers et le brugnonier repart de sa souche (ou de ce qu'il en reste).

C'est une petite victoire, je vais devoir être patiente, mais d'ici quelques années, j'aurai récupérer mes arbres happy

Uranus Taureau me fait une belle surprise sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Profil11
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 I_icon_minipost_participateLun 29 Avr 2019 - 10:33

"Uranus Taureau me fait une belle surprise"


....et autre surprise, puisque uranus reste un bon moment dans le taureau : TOUT le forum va débarquer chez toi pour manger les pêches et les brugnons.... laugh

Ce que tu écris évoque bien symboliquement cette conjonction saturne/pluton/noeud sud....et...tout repart sur des bases saines..... up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Profil11
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 I_icon_minipost_participateLun 29 Avr 2019 - 17:34

Violette je sais pas si tu connais Léodagan de Carmélide...mais saturne/pluton risque de bien nous malmener, avant de nous faire "repartir sur des bases saines" laugh

c'est bien ce qui est arrivé d'ailleurs...destruction totale du verger fin Septembre 2018.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Profil11
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 I_icon_minipost_participateLun 29 Avr 2019 - 17:43

alia a écrit:
mais saturne/pluton risque de bien nous malmener, avant de nous faire "repartir sur des bases saines"

...imagine un peu les ceuzzz qui ont cette conjonction dans le thème natal, bien évidemment dans des signes différents....et j'en connais ! (je trouve que la maison où elle se situe est très déterminante...), mais bon là, je suis hors....sujet.... Wink.
Oui, nous serons obligés de repartir sur des bases saines....comme tes arbres fruitiers.... laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Profil11
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 I_icon_minipost_participateLun 17 Juin 2019 - 16:16

Coucou tout le monde hello

Pour ceux qui ont suivi, me voilà dans cette nouvelle maison depuis Janvier, je m'y plait troooooooooooop, tellement trop que j'ai envie d'y rester tout le temps et j'ai perdu toute motivation pour mon travail, ce qui ne m'ait jamais arrivé auparavant, même quand je faisait un boulot ingrat et difficile, j'avoue que ça me déconcerte.
En plus ma patronne en a ras le bol aussi, du coup elle a envie de tout envoyer bouler et prendre du bon temps...ça m'aide pas. Nos mars sont conjoint, on a le même rythme, enfin j'ai l'impression.

Cette année en Rs je suis Asc Cancer avec Lune en 12 conjointe à mon saturne maitre 4 natal....voilà voilà peut-être que c'est ça qui signe mon envie de cocooning et de farniente siffle

Je me demande si, d'ici la fin de l'année, donc pour ma nouvelle RS, s'il y aurait une possibilité de changement pro, de réorientation...Je dis ça, je sais même pas ce que je veux faire, là j'ai juste envie de rien foutre à part cultiver mon jardin. boring
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Profil11
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 I_icon_minipost_participateLun 17 Juin 2019 - 18:28

y en a un qui dirait c'est bon signe d'en avoir rien à foutre ; on est là pour exister pas pour bosser ...si tu comprend ce que je veux dire même si l'égo va ouvrir sa gueule en disant " et le pognon tu vas le voir arrivé du ciel ! "

Là tu as un double effet de Mars C sur ton Saturne N / oppo Saturne C donc ça peut donner la flemme ...l'extrême effet opposé de l'acharné du travail .
Et puis Mars en Cancer on aime bosser à la maison ( ou dans un home ) ceci même si dans la réalité ce n'est pas forcément le cas .



Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Profil11
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 I_icon_minipost_participateLun 17 Juin 2019 - 18:42

Là tu as un double effet de Mars C sur ton Saturne N / oppo Saturne C donc ça peut donner la flemme ...l'extrême effet opposé de l'acharné du travail .
Et puis Mars en Cancer on aime bosser à la maison ( ou dans un home ) ceci même si dans la réalité ce n'est pas forcément le cas .vouivoui mars cancer on fout rien ! rho 
cramper  Alia trop marrant un soleil capri qui dit cela !  avec un saturne natal rétro en cancer et un soleil capri c'est drôle comme configuration - du coup ton soleil te dit  : allez hop au boulot et l'autre en face il réfléchit .............. il fait quoi au juste ton sat R en  IV? car lune chez mars donc ca fouette et hop après le sat à l'envers ......... 
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Profil11
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 I_icon_minipost_participateLun 17 Juin 2019 - 19:15

alia a écrit:
Coucou tout le monde hello

Pour ceux qui ont suivi, me voilà dans cette nouvelle maison depuis Janvier, je m'y plait troooooooooooop, tellement trop que j'ai envie d'y rester tout le temps et j'ai perdu toute motivation pour mon travail, ce qui ne m'ait jamais arrivé auparavant, même quand je faisait un boulot ingrat et difficile, j'avoue que ça me déconcerte.
En plus ma patronne en a ras le bol aussi, du coup elle a envie de tout envoyer bouler et prendre du bon temps...ça m'aide pas. Nos mars sont conjoint, on a le même rythme, enfin j'ai l'impression.

Cette année en Rs je suis Asc Cancer avec Lune en 12 conjointe à mon saturne maitre 4 natal....voilà voilà peut-être que c'est ça qui signe mon envie de cocooning et de farniente siffle

Je me demande si, d'ici la fin de l'année, donc pour ma nouvelle RS, s'il y aurait une possibilité de changement pro, de réorientation...Je dis ça, je sais même pas ce que je veux faire, là j'ai juste envie de rien foutre à part cultiver mon jardin. boring

Coucou Alia fleur

Je vois plutôt Saturne C qui flirte avec Vénus natale qui est maîtresse de ton Asc natal. Oui, en effet, avec tout ce que tu as en maison VI-RS, dont le Soleil/Saturne et Pluton, du remue-ménage dans ton boulot. Comme la m-6 RS est reçue par ta maison III natale, bcp de paperasse, de mouvement, ça va bouger.

Comme ton MC RS est reçu par ta m-6 natale, avec Neptune, son maître, en conjonction0° à Mars natal et au Noeud Nord, en Sagittaire en m-2 par le Scorpion, cela va bouger, c'est certain. J'ignore ce que tu envisages ou envisagerais. Je verrais de l'eau, à l'étranger ou par-delà de l'eau, ou encore qlq chose qui touche à la souffrance, tu fais quoi exactement?

Comme la m-5 RS est reçue par ton Asc natal, avec Uranus dedans, une surprise en suspend. Tu verras bien, et je pense que cela te fera probablement plaisir, avec Mars RS en m-9 avec Neptune, à moins que tu ne bosses dans un milieu juridique. Sincèrement, je ne peux pas deviner. Je ne peux que mettre des pièces d'un puzzle avec les couleurs qui trouveront leur place, et, me semble-t-il, ce ne devrait pas être mal.

WT marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Profil11
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 I_icon_minipost_participateMar 18 Juin 2019 - 9:11

Cobra a écrit:
y en a un qui dirait c'est bon signe d'en avoir rien à foutre ; on est là pour exister pas pour bosser ...si tu comprend ce que je veux dire même si l'égo va ouvrir sa gueule en disant " et le pognon tu vas le voir arrivé du ciel ! "

Maldo sort de ce corps!!!!..... laugh

Sinon ça résume bien mon Nept-mars natal en 2 ça.... bigsourire

Cobra a écrit:

Là tu as un double effet de Mars C sur ton Saturne N / oppo Saturne C donc ça peut donner la flemme ...l'extrême effet opposé de l'acharné du travail .
Et puis Mars en Cancer on aime bosser à la maison ( ou dans un home ) ceci même si dans la réalité ce n'est pas forcément le cas .

J'avais pas vu les choses comme ça, j'ai même la flemme pour l'astro on dirait, mais c'est très logique, en fait j'aimerai faire du télétravail, m'organiser chez moi, comme je veux, quand je veux, c'est un peu ça mon aspiration du moment.
C'est très mars-cancer en effet. En fait je voudrai travailler moins, pour le pognon, de l'interim ça m'irai aussi très bien. Maintenant que j'ai eu mon crédit immo, un CDI c'est plus forcément nécessaire, j'ai bossé comme une folle pour ça, maintenant j'ai envie d'en profiter et en interim, je trouverai toujours des missions.

Blou a écrit:
Alia trop marrant un soleil capri qui dit cela !  avec un saturne natal rétro en cancer et un soleil capri c'est drôle comme configuration - du coup ton soleil te dit  : allez hop au boulot et l'autre en face il réfléchit .............. il fait quoi au juste ton sat R en  IV? car lune chez mars donc ca fouette et hop après le sat à l'envers ......... 

J'ai pas tout pigé Blou, mais je suppose que ce saturne est un peu le garde fou de ma lune Belier...de temps en temps c'est pas mal de réfléchir avant d'agir....

Whisky-Tango a écrit:

Coucou Alia fleur

Je vois plutôt Saturne C qui flirte avec Vénus natale qui est maîtresse de ton Asc natal. Oui, en effet, avec tout ce que tu as en maison VI-RS, dont le Soleil/Saturne et Pluton, du remue-ménage dans ton boulot. Comme la m-6 RS est reçue par ta maison III natale, bcp de paperasse, de mouvement, ça va bouger.

Comme ton MC RS est reçu par ta m-6 natale, avec Neptune, son maître, en conjonction0° à Mars natal et au Noeud Nord, en Sagittaire en m-2 par le Scorpion, cela va bouger, c'est certain. J'ignore ce que tu envisages ou envisagerais. Je verrais de l'eau, à l'étranger ou par-delà de l'eau, ou encore qlq chose qui touche à la souffrance, tu fais quoi exactement?

Comme la m-5 RS est reçue par ton Asc natal, avec Uranus dedans, une surprise en suspend. Tu verras bien, et je pense que cela te fera probablement plaisir, avec Mars RS en m-9 avec Neptune, à moins que tu ne bosses dans un milieu juridique. Sincèrement, je ne peux pas deviner. Je ne peux que mettre des pièces d'un puzzle avec les couleurs qui trouveront leur place, et, me semble-t-il, ce ne devrait pas être mal.

WT marguerite
[/justify][/font][/size]


Oui WT ça va bouger de toute façon, il y a un déménagement de nos bureaux à la fin de l'année, avec une nouvelle organisation qui me plait moyen moyen. Genre on veut me coller dans un open-space et ma lune n'est pas d'accord du tout...Je les ai déjà prévenu que ça pourrait bien me faire partir vers des espaces encore plus ouverts lol
Par contre pas de projet de départ à l'étranger ou par dela l'océan...Là ou je suis, j'y reste, j'ai trop galéré niveau logement. Quand à la souffrance, je l'a fuit comme la peste. J'admire vraiment les soignants, c'est un truc que je pourrai pas faire.

Tu ne peux pas deviner mais t'es pas loin quand même : je suis la comptable d'une PME de 30 salariés, je gère également tous les aspects juridiques et fiscaux de cette boite, niveau paperasse....Bingo.



Par contre, je crois que tu te trompes, mon ascendant tombe plutôt dans la 4 RS, non?

Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Profil11
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 I_icon_minipost_participateMar 18 Juin 2019 - 15:51

Alia a écrit:

Comparaison de cartes:


Bonjour Alia fleur

Merci pour ce retour; comme déjà dit, impossible de deviner. Cette "traversée" des océans couvre dans ce que tu m'as décrit sur ton travail, tout ce qui couvre une discrétion de ton activité professionnelle. Tout le monde peut comprendre cela, comme quoi interpréter une carte du ciel, ne peut se faire qu'en échange dynamique sur une situation.

S'agissant du rapprochement d'une carte RS à un tn ou autres servant de base de référence, cela va dans le sens RS vers => autre, et non pas l'inverse. Dans ton cas, cependant, c'est la m-4 RS qui est reçue par m-12 natale, et qui frôle Pluton natal. Comme la m-4 RS couvre la période qui arrive, Vénus en m-5 Scorpion RS pourrait exprimer un renversement dans un plaisir/affection/sentimental. Comme Saturne qui est exalté en Balance se trouve avec Pluton en m-6 avec le Soleil, et que le renvoie dans le natal en m-3, les écrits, la paperasse, en trigone120° avec la Lune natale en m-7, il est possible d'imaginer des changements dans les contrats.

Je m'arrête ici, et te laisse continuer, si cela en vaut la peine, maintenant ou plus tard, si qlq chose se produit.

WT qui met le nez dans ses paperasses,lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Profil11
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 I_icon_minipost_participateMar 18 Juin 2019 - 17:51

Merci WT
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Profil11
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 19 Juin 2019 - 0:39

Alia a écrit:

Comparaison de cartes:


Bonjour Alia fleur

Merci pour ce retour; comme déjà dit, impossible de deviner. Cette "traversée" des océans couvre dans ce que tu m'as décrit sur ton travail, tout ce qui couvre une discrétion de ton activité professionnelle. Tout le monde peut comprendre cela, comme quoi interpréter une carte du ciel, ne peut se faire qu'en échange dynamique sur une situation.

S'agissant du rapprochement d'une carte RS à un tn ou autres servant de base de référence, cela va dans le sens RS vers => autre, et non pas l'inverse. Dans ton cas, cependant, c'est la m-4 RS qui est reçue par m-12 natale, et qui frôle Pluton natal. Comme la m-4 RS couvre la période qui arrive, Vénus en m-5 Scorpion RS pourrait exprimer un renversement dans un plaisir/affection/sentimental. Comme Saturne qui est exalté en Balance se trouve avec Pluton en m-6 avec le Soleil, et que le renvoie dans le natal en m-3, les écrits, la paperasse, en trigone120° avec la Lune natale en m-7, il est possible d'imaginer des changements dans les contrats.

Je m'arrête ici, et te laisse continuer, si cela en vaut la peine, maintenant ou plus tard, si qlq chose se produit.

WT qui met le nez dans ses paperasses,lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Profil11
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 19 Juin 2019 - 8:54

Le forum bégaye ou tu radotes WT ?...... laugh


Bonne journée à tous marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Profil11
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juin 2019 - 0:23

alia a écrit:
Le forum bégaye ou tu radotes WT ?...... laugh


Bonne journée à tous marguerite

Je suis très chargé, et probablement bloqué par une réponse intermédiaire, non apparu donc, j'ai dû tirer deux fois mieux que pas du tout, en suite de ton passage d'ailleurs.

En ce moment, je suis sur une affaire très sérieuse, et le temps passe toujours plus vite, lorsque l'on se rapproche d'une date butoir. Le forum me décompresse pas mal, seulement, je préfère bégayer, que d'avoir à pagayer pour manque de carburant. au secour
smack WT

Et le bonsoir à tous marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Profil11
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juin 2019 - 8:13

No problem WT, t'as raison mieux vaut tirer 2 fois .... sans aucun doute siffle

Encore merci à toi...je te souhaite succès dans ton affaire up
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Profil11
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 I_icon_minipost_participateVen 21 Juin 2019 - 1:25

alia a écrit:
No problem WT, t'as raison mieux vaut tirer 2 fois .... sans aucun doute siffle

Encore merci à toi...je te souhaite succès dans ton affaire up

OOOHHH siffle Selon, il faut encore pouvoir réarmer saut
WT fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Profil11
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 25 Sep 2019 - 7:22

Alors question boulot, pas de vente cette année, au contraire on part sur des projet de développement...... ranversant

Pour en revenir à la maison, nous avons commencé les travaux dans la dépendance au début de Saturne R, début Mai. Le garage n'est plus un garage mais un beau studio,nous en sommes aux peinture, pose des sols..ouf on en voit le bout. Reste à brancher l'eau, je dois encore tirer une tranchée du compteur jusqu'au studio et finir de brancher les évacuation d'eau usées vers la nouvelle station autonome de filtage que j'ai fait installer et qui me coûte...un bras. Mais au moins je rejetterai plus d'eau sale directement dans la nature.
Ensuite on arrête pour cette année, on reprend au printemps prochain, pour aménager le sous-sol de la maison principale.
Quand je regarde tout ce qu'on a fait, je me dis qu'on a bien bossé en 5 mois, mais voilà je sais qu'on aurait pu tout faire en 3.et ça m'a stressé et énervée.Franchement y a pas d'urgence, alors pourquoi il faut toujours que je veuille que les choses soient finies à peine commencées? pour faire autre chose et encore autre chose? Lune Bélier c'est fatiguant, surtout quand elle doit s'entendre avec une flegmatique Lune Cancer

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Profil11
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 25 Sep 2019 - 9:47

Je ne le connais pas évidemment pense qu'il privilégie la pérennité et ça ne peut pas se faire dans l'urgence ; y a pas plus con de revenir sur des travaux qui à la base demande du temps . passe encore quand c'est du démontable pas trop chiant à faire mais sinon .....sans parler que tu sais pas si tu auras toujours la motivation pour le faire après , je le vois bien autour de moi , plus l'age avance et moins on a envie de se faire chier pour la maison ....bref donc prendre le temps de fiare des bases solides , et des , comment , dire seconde base pour du démontable ou changement d'esthétique ; par exemple je pense à du stratifié au sol : une base la plus plane et la plus carré possible , déjà ça évite les découpe pour " tricher " , les plinthes collées avec de la colle repositionnable ( quoique à voir avec le temps si elle le sera toujours , pas d'expérience perso sur la chose ) ....et si dans tu veux tout changer t'y passera pas une éternité .

parfois je pense à la Hi-Fi et si je devais aménager une pièce je commencerais par mettre des gaines dans les murs , même si ça me coute d'en rajouter et que je ne pense pas me servir mais au moins c'est là si je décide par la suite de déplacer le maton a un autre endroit . En essayant de faire le plus nickel possible , y a pas plus chiant de devoir rattraper des erreurs , des défauts ; le pire c'est quand on veux masquer un truc moche et qu'à la base le truc est pourri , enfin tu vois ce que je veux dire ....surtout dans une vieille maison , et encore je dis ça mais dans des plus récentes on a aussi des mauvaises surprises ( le pas cher , vite monté , vite écroulé ) .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Profil11
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 25 Sep 2019 - 10:42

En effet, je crois qu'il ne veut pas se dégoutter du chantier, alors il fait petit à petit, et puis il est pas trop bricolo à la base, alors il réfléchis beaucoup. C'est pas plus mal, comme tu dis, il vaut mieux prendre le temps de faire pour pas refaire. Alors que moi je suis plutôt du genre, quand c'est fait, c'est plus à faire...On cherche l'équilibre et vraiment je prend patience, et j'apprend la patience, mon ex c'était un char d'assaut, il me bousculait sans cesse parce que ça n'aller pas assez vite, parce que j'étais pas assez active (mdr), alors je m’efforce de pas faire la même chose avec lui.
Pour le sol c'est stratifié et lino, peinture blanche partout, l'avantage c'est que pour cette partie là, c'est du "neuf", nous sommes partit d'une structure maçonnée, un rectangle de 50m² complètement vide, on fait un doublage en placo, 3 cloisons, un plafond placo suspendu, toutes les gaines passent derrière. Le plus dur ça a été de creuser 20m de tranchée à la main (avec une pelle quand même haha) pour faire passer l'eau et recâbler l'elec..il faut encore raccorder ça à l'habitation principale et là faut percer une dalle...mais là on va pas le faire à la main.

Il nous tarde de finir, parce qu'il faut aussi aller couper 10 stères de bois pour cet hiver, j'ai trouvé des potes, ils nous aident et je leur donne le bois dont ils ont besoin de leur côté pour ce chauffer. Des jeunes gars bien costauds mais sans le un sou, ils sont trop contents de pouvoir se chauffer rien qu'avec avec leur sueur de bûcherons.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Profil11
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 25 Sep 2019 - 11:09

10 stères c'est boulot , le plus long c'est fendre et le transport / rangement mais bon à plusieurs c'est plus facile . J'en ai fendu dernièrement du chêne mort , ça va je me suis pas trop fait chier : couper à 33 cm diamètre 30-35 cm ...; j'en ai 2 gros qui m'attendent en bord de chemin c'est des plus costauds par contre ....et 2 autres en plein bois après faut tout remonter c'est le plus chiant ; vous allez fendre au merlin ou tu as trouvé quelqu'un qui a une fendeuse ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Profil11
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 25 Sep 2019 - 11:21

Du coup c'est pas 10 mais 20 stères qu'il faut, 10 pour moi, 10 pour eux.
Alors on commencera par couper les arbres morts ou mal en point au bord de la route, parce que dans les pentes je veux pas d'amateurs, trop dangereux et comme tu dis trop chiants à remonter, quoique on peut les faire descendre j'ai un accès plus bas, mais on va commencer par ce qui accessible, y en a bien pou 3 ou 4 hivers rien que là. Ensuite ce sont de repousses de châtaignier par trop gros,environ 20 cm de diamètre, donc on fendra au merlin, il me faut des bûches de 50 cm de long, ça va. 
Mais s'il fallait je peux avoir tout ce que je veux en matos, type fendeuse, pas cher, je bosse pour une boite de location de matériel BTP et agricole.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Profil11
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 25 Sep 2019 - 12:40

ouais 50 cm à la main ça va encore , je l'ai déjà fait mais bon pas 10 ou 20 stères bigsourire ; je pense que le mieux c'est de tout transporter en vrac à la maison et de fendre sur place avec une fendeuse parce même une fendeuse au cul d'un tracteur il ne peu passer partout donc il faut se trimballer le bois jusqu'à lui , bref... ; après le bois mort il brulera bien ; je me demande si il ne tiens pas mieux la " distance " que le coupé/séché doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Profil11
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 I_icon_minipost_participateDim 29 Sep 2019 - 20:33

Aujourd'hui, je suis allé aux cèpes, j'ai fait chou blanc par contre j'ai fait une découverte dans une partie du bois très escarpée..

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Profil11
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

une nouvelle maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Pierre12 MAISON - une nouvelle maison ? - Page 12 Notes-11
~Musique pour Relaxer~