Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

transit - Transit de saturne sur neptune I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitetransit - Transit de saturne sur neptune I_icon11Voir ses messagestransit - Transit de saturne sur neptune I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Transit de saturne sur neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Elea

Elea

transit - Transit de saturne sur neptune Profil11
transit - Transit de saturne sur neptune Empty
MessageSujet: Transit de saturne sur neptune
transit - Transit de saturne sur neptune I_icon_minipost_participateMar 13 Fév 2018 - 12:27

Bonjour à tous

Je souhaite partager avec vous mon expérience du passage de saturne sur neptune natal et connaître la votre.....

D'aucuns penseront que le passage de saturne sur neptune, transsaturnienne n'aura pas des impacts énormes...
Pourtant, dans mon cas, cela a été une "révélation"...
Pas tant au niveau des évênements mais davantage dans le sens d'une transformation...

Dans mon TN, neptune est maitre de I, conjoint au MC et carré à mercure (maitre de IV et de VII)...

En 2017 (année des différents passages de saturne),
au niveau des évènements:
séparation avec le conjoint et donc dissolution de la cellule familiale (on retrouve le carré). Il est à noter que le mariage s'était effectué (8 ans plus tôt) lors du passage de saturne sur mercure...

au niveau interne:
C'est cette année-là que je me suis mise à voir les gens autrement...
Je les vois normalement avec mes yeux et je les "sens"... Je "lis en eux comme dans un livre ouvert"...
J'arrive à comprendre leurs motivations internes et ce qu'ils sont (et qui les animent) derrière le masque qu'ils affichent en société....
Avant, je sentais des choses mais je n'arrivais pas à les définir vraiment, ni à bien comprendre et analyser ce que je sentais...
J'avais un malaise vis à vis de certaines personnes sans pouvoir mettre de mots sur celui-ci....
Aujourd'hui, je ressens et comprends pleinement les motivations profondes des uns et des autres...
J'analyse, je perçois bien mieux comment une personne va évoluer ou quels sont les freins, les blocages dans son évolution...

Aujourd'hui, je pense que le passage de saturne sur neptune m'a été bien plus bénéfique que sur mon soleil, ma lune ou mon amas en balance...
C'est comme si d'une certaine manière, il m'avait connectée, transformée en une meilleure version de moi-même...

Et vous, avez-vous connu de tels transits dans votre vie ? Comment les avez-vous vécus ?

Très bonne journée à tous
smack
Elea
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

transit - Transit de saturne sur neptune Profil11
transit - Transit de saturne sur neptune Empty
MessageSujet: Re: Transit de saturne sur neptune
transit - Transit de saturne sur neptune I_icon_minipost_participateMar 13 Fév 2018 - 14:16

Bonjour,
Je suis en plein dedans... Et j'ai la même sensation que toi par rapport à ce que tu exprimés envers les autres....
J'ai le sentiment de savoir en qui je peux accorder ma confiance ou non envers des personnes que je rencontre mais je ne sais pas (encore) si cela est justifié ou non. Mais j'ai vraiment l'impression de ressentir les gens ce qui a pu faire qu'ils sont devenus comme ils sont...c'est assez étrange.
Chez moi en M7 et maître de 11 il fait pas mal d'aspects
Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

transit - Transit de saturne sur neptune Profil11
transit - Transit de saturne sur neptune Empty
MessageSujet: Re: Transit de saturne sur neptune
transit - Transit de saturne sur neptune I_icon_minipost_participateMer 14 Fév 2018 - 11:54

Bonjour Céline

Le fait que ton neptune soit en VII et que saturne transite cette maison doit beaucoup t'aider dans tes relations avec les autres..
J'imagine que les rapports aux autres doivent être moins confus, avec moins de malentendus ...
Neptune est aussi second maitre de X chez toi...
Entre Uranus et Neptune en VII, le passage de saturne peut beaucoup t'apporter pour stabiliser tes rapports aux autres...
A moins que cela soit des amis ( Neptune maitre de XI) ou des partenaires/personnes qui influenceront ton destin professionnel ( Uranus maitre de X)

Ta maison VII n'est pas très large et le passage de saturne en VII sera assez rapide... Quand il aura terminé son transit, pourras-tu me dire comment tu l'as vécu ?

Par ailleurs, j'observe que d'ici deux ans, ton soleil recevra uranus et ton mars,saturne..... Jupiter, maitre de VII, viendra justement en VII...... Et neptune le transitera...
Si ce ne sont pas de beaux transits pour rencontrer un homme....

Passe une excellente journée
smack
Elea
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

transit - Transit de saturne sur neptune Profil11
En ligne
transit - Transit de saturne sur neptune Empty
MessageSujet: Re: Transit de saturne sur neptune
transit - Transit de saturne sur neptune I_icon_minipost_participateMer 14 Fév 2018 - 12:06

bonjour
le transit de Saturne sur Neptune et le transit Neptune sur Saturne
les effets sont -il les même ?
Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

transit - Transit de saturne sur neptune Profil11
transit - Transit de saturne sur neptune Empty
MessageSujet: Re: Transit de saturne sur neptune
transit - Transit de saturne sur neptune I_icon_minipost_participateMer 14 Fév 2018 - 12:12

Bonjour Basco...
Je te répondrais non... Les effets ne sont pas les mêmes....

Saturne en transit va aider neptune à se structurer dans les maison dont Neptune est le maître et va toucher dans le même temps les aspects (opposition, carré..) que neptune reçoit au natal....

A l'inverse, neptune en transit aura tendance à dissoudre les structures établies par saturne natal ou, dans le cas d'un TN plus évolué, Neptune peut aider saturne à lacher-prise et à s'élever spirituellement...
Il faudra regarder alors les aspects que saturne reçoit au natal et les maisons dont il est le maître....
Bonne journée
Elea
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

transit - Transit de saturne sur neptune Profil11
transit - Transit de saturne sur neptune Empty
MessageSujet: Re: Transit de saturne sur neptune
transit - Transit de saturne sur neptune I_icon_minipost_participateMer 14 Fév 2018 - 12:17

Elea a écrit:
Bonjour Céline

Le fait que ton neptune soit en VII et que saturne transite cette maison doit beaucoup t'aider dans tes relations avec les autres..
J'imagine que les rapports aux autres doivent être moins confus, avec moins de malentendus ...
Neptune est aussi second maitre de X chez toi...
Entre Uranus et Neptune en VII, le passage de saturne peut beaucoup t'apporter pour stabiliser tes rapports aux autres...
A moins que cela soit des amis ( Neptune maitre de XI) ou des partenaires/personnes qui influenceront ton destin professionnel ( Uranus maitre de X)

Ta maison VII n'est pas très large et le passage de saturne en VII sera assez rapide... Quand il aura terminé son transit, pourras-tu me dire comment tu l'as vécu ?

Par ailleurs, j'observe que d'ici deux ans, ton soleil recevra uranus et ton mars,saturne..... Jupiter, maitre de VII, viendra justement en VII...... Et neptune le transitera...
Si ce ne sont pas de beaux transits pour rencontrer un homme....

Passe une excellente journée
smack
Elea

Merci Elea pour toutes ces infos bouquet
Tu m'apportes une petite touche de réconfort parce qu'en ce moment c'est pas la joie up
Bref du coup je me dis que des jours meilleurs m'attendent je sais que c'est qu'une mauvaise passe Wink
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

transit - Transit de saturne sur neptune Profil11
En ligne
transit - Transit de saturne sur neptune Empty
MessageSujet: Re: Transit de saturne sur neptune
transit - Transit de saturne sur neptune I_icon_minipost_participateMer 14 Fév 2018 - 13:52

Elea a écrit:
Bonjour Basco...
Je te répondrais non... Les effets ne sont pas les mêmes....

Saturne en transit va aider neptune à se structurer dans les maison dont Neptune est le maître et va toucher dans le même temps les aspects (opposition, carré..) que neptune reçoit au natal....

A l'inverse, neptune en transit aura tendance à dissoudre les structures établies par saturne natal ou, dans le cas d'un TN plus évolué, Neptune peut aider saturne à lacher-prise et à s'élever spirituellement...
Il faudra regarder alors les aspects que saturne reçoit au natal et les maisons dont il est le maître....
Bonne journée
Elea
merci elea
Neptune transite ma MIV sur Saturne
en natal Saturne est maître de la II et III il est carré90° Vénus conjonction0° Mars et opposition180° Pluton conjonction0° Uranus natal en ce moment le transit de
Neptune sur Saturne et carré90° Mars Vénus natal
et il dure 2 ans frappe
Revenir en haut Aller en bas

Orion

Orion

transit - Transit de saturne sur neptune Profil11
transit - Transit de saturne sur neptune Empty
MessageSujet: Re: Transit de saturne sur neptune
transit - Transit de saturne sur neptune I_icon_minipost_participateMer 14 Fév 2018 - 17:42

Celinesachou a écrit:


Merci Elea pour toutes ces infos bouquet
Tu m'apportes une petite touche de réconfort parce qu'en ce moment c'est pas la joie up
Bref du coup je me dis que des jours meilleurs m'attendent je sais que c'est qu'une mauvaise passe Wink

Bonjour,
Les transits de Saturne ne sont pas souvent facile, mais ils sont salvateur si toute fois on accepte la structuration et la maturité qu'il te demande.

Saturne a transit mon haut du ciel et Neptune (mon maître d'ASC et ma dominante), avec lequel il est conjoint. Il était carré Vénus et Mars en plus de ça. Il s'est éloigné depuis, mais j'en ressens encore les effets.

Résultats de tout ça : J'ai arrêté la cigarette depuis presque un an et demi, j'ai arrêté la cocaïne que je prenais régulièrement en soirée, les week-end, je me suis remis au Sport (Trois fois par semaine sans interruption nu aucunes excuses) et j'entame une psychothérapie, chose que j'aurais du faire depuis bien longtemps.

Aussi bien plus de facilité avec mes émotions, mes intuitions, et mon imagination. J'arrive beaucoup plus à contrôler tout ça.

Faut dire que j'ai rencontré une fille durant tout ce passage avec qui je suis toujours depuis (Bientôt un an) et qui m'aide beaucoup et avec qui cela se passe vraiment très bien. Comme quoi Saturne carré Vénus n'est pas synonyme de rupture, froideur, isolation, etc.

Par contre j'ai pas mal fait le tri dans mes amis, et c'est pas plus mal. Mon entourage est plus en adéquation avec qui je suis à présent.

En résumé, j'ai construit des bases solides pour continuer à avancer. J'ai posé mes pions en quelque sorte.

Voilà pour mon petit témoignage. Je me suis pas mal reconnu dans ce que tu disais également Elea. Tu as comme moi ton ASC poisson, Neptune au Sommet et ton Bélier intercepté. Cela explique cela.

Bonne journée!! sunny
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

transit - Transit de saturne sur neptune Profil11
transit - Transit de saturne sur neptune Empty
MessageSujet: Re: Transit de saturne sur neptune
transit - Transit de saturne sur neptune I_icon_minipost_participateMer 14 Fév 2018 - 19:27

Merci Orion pour ton témoignage et toutes mes felicitations pour le travail que tu as réussi à effectuer sur toi meme ! up

J'ai pas d'addiction de mon cote à part la cigarette que j ai tente d'arrêter plusieurs fois en vain Rolling Eyes j'espère bien réussir rapidement mais je pense qu'il faut que j'attende un moment où je serai paisible pour réussir...

Je vous ferai les retours de ce qu'il en aura été de mon côte

Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

transit - Transit de saturne sur neptune Profil11
transit - Transit de saturne sur neptune Empty
MessageSujet: Re: Transit de saturne sur neptune
transit - Transit de saturne sur neptune I_icon_minipost_participateMer 14 Fév 2018 - 20:04

Je me souviens très bien du passage de Saturne sur Neptune : c'était 6 mois à peu près après le décès de ma mère. Jusqu'à ce transit, mes rapports avec mon frère était très éprouvants, il tentait de me mettre toute la famille à dos... ça marchait pour certain et je me sentais franchement désespéré, voire craintive. Au moment du transit, j'ai vraiment repris confiance en moi, et j'ai pu l'affronter physiquement devant le notaire. Il a essayé par tous les moyens de me faire craquer, mais quelque chose avait changé en moi, j'avais repris confiance. Je répondais à ses agressions par le sourire. À partir de là, il m'a fichu la paix. L'héritage n'est pas encore résolu pour autant, mais là est une autre histoire...
Neptune est maitre de 8 dans mon TN, et il est en 3
Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

transit - Transit de saturne sur neptune Profil11
transit - Transit de saturne sur neptune Empty
MessageSujet: Re: Transit de saturne sur neptune
transit - Transit de saturne sur neptune I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 2:35

Bonjour Orion et Poqueline
Je vous remercie pour vos témoignages...

Tout comme tu l'as dit Orion, nos TN se ressemblent et donc le passage de saturne sur le maitre de I en X a participé au "ménage" programmé, de destin... pour passer à autre choses....
Saturne a dit à neptune d'arrêter ses bêtises concernant la santé ( Vénus et Mars en vierge)..
Mars et vénus sont proches de ta VII... L'année dernière, tu avais jupiter en VII quand tu as dû rencontrer ta compagne...
Neptune au trigone du soleil... Pluton sextile au maitre de VII (mercure) et maintenant à ta lune...

Poqueline
Il y a une résonnance dans ton TN autour de la 3ème maison/ gémeaux/mercure et la VIII...
Vénus maitre de III en gémeaux et carré à pluton....
Maitre de II mercure (en cancer signe de la famille) (sur la pointe de XII) est carré à mars en IX (procès avec le frère ?) D'autant que jupiter en balance en III fait une opposition à mars et à mercure... Y a t'il eu une procédure judiciaire contre le frère ou du frère contre toi ?
Le maitre de VIII est en scorpion, proche de la IV...

Celine
Prends soin de toi et n'oublie jamais que le meilleur est toujours à venir...
smack

Basco
Le transit de neptune sur ton saturne réactive leur trigone au natal...
Vis-tu dans une congrégation religieuse, dans un hôpital ou une prison ?
Mais avant d'être bénéfique, il va être demandé un travail sur toi pour te libérer de cette opposition saturne opposé à uranus/pluton en X....

Je m'endors sur mon écran...
Bonne nuit à tous
Elea
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

transit - Transit de saturne sur neptune Profil11
transit - Transit de saturne sur neptune Empty
MessageSujet: Re: Transit de saturne sur neptune
transit - Transit de saturne sur neptune I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 10:05

Non, non Elea, il n'y a pas eu procédure judiciaire... mais bon, ce n'est pas passé bien loin... et la maison que nous partageons en indivision n'est toujours pas vendu. Elle se dégrade jour après jour... j'essaie de faire avancer les choses ( La vider, faire baisser son prix etc... ) ... j'y arrive très très lentement
En ce moment commence pour moi le transit d' opposition180° de Pluton à Mercure ... nous verrons bien ce que cela amènera... d'ici deux ans.
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

transit - Transit de saturne sur neptune Profil11
En ligne
transit - Transit de saturne sur neptune Empty
MessageSujet: Re: Transit de saturne sur neptune
transit - Transit de saturne sur neptune I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 10:50

non elea
je ne vis pas de congrégation religieuse peut être le fait qu'il y a eu 3 décès dans la famille et ceux qui restent sont dispersés on habite pas a coté je me retrouve dans la solitude depuis que ma mère est partie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


transit - Transit de saturne sur neptune Profil11
transit - Transit de saturne sur neptune Empty
MessageSujet: Re: Transit de saturne sur neptune
transit - Transit de saturne sur neptune I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Transit de saturne sur neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
transit - Transit de saturne sur neptune Pierre12 transit - Transit de saturne sur neptune Notes-11
~Musique pour Relaxer~