Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

expli boucle de Vénus I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteexpli boucle de Vénus I_icon11Voir ses messagesexpli boucle de Vénus I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 expli boucle de Vénus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aerin

Aerin

expli boucle de Vénus Profil11
expli boucle de Vénus Empty
MessageSujet: expli boucle de Vénus
expli boucle de Vénus I_icon_minipost_participateSam 3 Fév 2018 - 19:18

fleur Bonsoir le forum fleur

J'ai le plus grand mal à trouver une définition précise de ce qu'est une boucle, et plus précisément la boucle de Vénus. J'ai vaguement compris, mais je ne sais pas par où commencer lol .
Pour la petite histoire, un gentil ami du forum m'a dit il y a quelques temps que mes "emmerdes" seraient plus ou moins terminés à la prochaine boucle de Vénus. Comme je m'impatiente un p'tit peu, j'aimerais bien savoir QUAND cela se situe. Sachant que je mets tout en place, mais que cela stagne et que je ne comprends pas trop pourquoi.

Une âme indulgente voudra bien donc me l'expliquer svp? (la boucle de Vénus, pas mes ennuis laugh . Ou si, si tu veux, mais pour une fois je ne demande pas) bouquet (c'est pour la question d'après bigsourire ).

Et je reviens tout de suite pour cette autre question (si toi ami du forum qui es en train de me lire, te sens une âme généreuse, surtout n'hésite pas à y répondre aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

expli boucle de Vénus Profil11
expli boucle de Vénus Empty
MessageSujet: Re: expli boucle de Vénus
expli boucle de Vénus I_icon_minipost_participateSam 3 Fév 2018 - 19:49

faut pas attendre , il faut agir ! sinon ....on peut être déçu .

bon alors , section math :
- début de boucle 25°15' Balance le 3 septembre
- Vénus passe rétro le 5 octobre à 10°50' Scorpion
- Vénus re-passe directe le 16 novembre à 25°15' Balance .
- fin de boucle le 18 décembre à 10°50' Scorpion .

bon ça c’est la théorie mais dans les faits réels ce n'est pas aussi rigide ....je pense à Mercure qui agit bien avant le début de ses boucles , pour Vénus j'ai pas fait gaffe .

Voilàààààààààààà !

ah aussi ! tenir compte des aspects ....et avec Vénus elle va se taper une longue oppo avec Uranus ; chaud cacao ! chaud chaud chaud chocolat !bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

expli boucle de Vénus Profil11
expli boucle de Vénus Empty
MessageSujet: Re: expli boucle de Vénus
expli boucle de Vénus I_icon_minipost_participateSam 3 Fév 2018 - 20:22

Un truc intéressant : Ta Vénus est à 22° Balance donc en théorie elle ne devrait pas être touchée par la boucle ....mais ça c’est la théorie ; bon je laisse ça de côté et je vois que tu as Uranus début Scorpion ....donc il va y avoir un double effet vu que Uranus C fera oppo à Vénus C qui passera 3 fois sur ton Uranus ....ça peut être libérateur mais il y aura quelque chose à régler car c'est un des principes d'une boucle avant que Vénus continue sa route .

Uranus est en plus maitre de ta VII donc le relationnel aura son importance ; et je vois que la Lune Noire entrera dans ta VII à la mi-décembre .
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

Aerin

expli boucle de Vénus Profil11
expli boucle de Vénus Empty
MessageSujet: Re: expli boucle de Vénus
expli boucle de Vénus I_icon_minipost_participateSam 3 Fév 2018 - 21:39

Merci Cobra pour ta (tes) réponses !
Toutefois je n'ai pas tout compris et comme tu as eu le courage de sauter à l'eau pour me sortir de mon incompréhension, tu es responsable de mon apprentissage à vie. Bon ok : au moins pour ce soir. Si tu veux bien. siteplé.
(désolée mais à l'époque des études j'étais réputée pour ne pas lâcher un prof tant que je n'avais pas compris, et ça n'a pas changé...)

Je ne comprends toujours pas le principe de la boucle. Pourquoi " début de boucle 25°15' Balance le 3 septembre " ? Est-ce en rapport avec mon TN ou général (pareil pour tout le monde)?

Ensuite :
Citation :
.et avec Vénus elle va se taper une longue oppo avec Uranus ; chaud cacao ! chaud chaud chaud chocolat !
ma Vénus 22°Balance a terminé son opposition Uranus hier il me semblait?, donc où dois-je regarder pour la voir cette oppo dont tu parles? (et le chaud chaud chaud, ça m'intrigue : moi quand je dis que ça va chauffer, ça peut être "il va y avoir du grabuge" ou alors (une expression un peu osée me vient mais nous sommes en public) ??

Ensuite :
Citation :
il va y avoir un double effet vu que Uranus C fera oppo à Vénus C qui passera 3 fois sur ton Uranus
ça c'est pour début 2019 c'est bien ça ?

Et enfin (c'est bientôt fini):
Citation :
ça peut être libérateur mais il y aura quelque chose à régler car c'est un des principes d'une boucle avant que Vénus continue sa route .

Donc une boucle est un peu sur le même principe que Noeud Nord Noeud Sud ?

VOILA j'ai terminé, si je t'ai agacé, n'hésite pas à m'insulter en MP, mais avant je veux bien que tu me répondes lol merci hippie merci bouquet merci envole
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

expli boucle de Vénus Profil11
expli boucle de Vénus Empty
MessageSujet: Re: expli boucle de Vénus
expli boucle de Vénus I_icon_minipost_participateSam 3 Fév 2018 - 22:26

Tout savoir sur les boucles de Vénus:

Une boucle planétaire, c'est lorsqu'une planète au Céleste (donc pour tout le monde sans exception) rétrograde. Le 3 septembre 2018, c'est le cas avec Vénus qui commence sa boucle de rétrogradation en Balance.

Lunico en parle plus en détail dans le sujet ci-dessous.
Arrow Vénus Rétrograde 2018
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

expli boucle de Vénus Profil11
expli boucle de Vénus Empty
MessageSujet: Re: expli boucle de Vénus
expli boucle de Vénus I_icon_minipost_participateDim 4 Fév 2018 - 0:55

Bonsoir,
Je vais essayer de t'expliquer simplement ce qu'est une boucle de rétrogradation :

on considère la rétrogradation en germination dès lors que la planète qui va rétrograder passe le degré auquel elle va revenir en rétrogradant, même si elle n'a pas encore commencé son mouvement. Simplement, parce que ce sera le point culminant de la rétrogradation , c'est l'endroit qui va la voir deux fois , mais une fois à l'aller et l'autre au retour comme pour être souligné.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

expli boucle de Vénus Profil11
expli boucle de Vénus Empty
MessageSujet: Re: expli boucle de Vénus
expli boucle de Vénus I_icon_minipost_participateDim 4 Fév 2018 - 7:07

Citation :
Je ne comprends toujours pas le principe de la boucle. Pourquoi " début de boucle 25°15' Balance le 3 septembre " ?

Relis les degrés que j'ai mentionnés à chaque ligne à " section math "
Citation :

Est-ce en rapport avec mon TN ou général (pareil pour tout le monde)?

Les 2 .

Citation :
ma Vénus 22° Balance a terminé son opposition Uranus hier il me semblait?, donc où dois-je regarder pour la voir cette oppo dont tu parles?

Les influences d'Uranus envers ta Vénus seront vraiment terminés lorsque le premier sera en Taureau ....enfin je dis ça mais ça dépend du reste du ciel ...et de ta propre évolution .

faut relire , l'oppo mondiale ( ou céleste ) se produira durant la boucle de Vénus
Citation :

ça c'est pour début 2019 c'est bien ça ?

lire au-dessus

Citation :
Donc une boucle est un peu sur le même principe que Noeud Nord Noeud Sud ?

oui et non car pour les noeuds ça donne une direction , mais disons que le point commun c'est des choses qui seront plus ou moins revues ; après les planètes sont des énergies donc c'est du concret si je peux dire ainsi , ce n'est pas le cas des noeuds .


je te rajoutes une carte ( que j'ai faite dans un autre post ...sur justement la boucle de Vénus ) c'est le retour de ta Vénus :

expli boucle de Vénus 1609-111
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

Aerin

expli boucle de Vénus Profil11
expli boucle de Vénus Empty
MessageSujet: Re: expli boucle de Vénus
expli boucle de Vénus I_icon_minipost_participateDim 4 Fév 2018 - 9:55

Ahaaa
J'ai fait terminale maths et pourtant j'étais plutôt littéraire, voici l'explication, il me fallait les deux ! DU coup MERCI ça y est j'ai COMPRIS !!! (ovation, soulèvement des foules, ça y est vous êtes tranquilles!)

Je n'avais pas compris le post de Lunico ni les autres posts au sujet des boucles d'ailleurs c'est pourquoi j'ai osé poser la question directement Wink

Et...
Lixandra a écrit:

Tout savoir sur les boucles de Vénus:

Une histoire de cheveux. bigsourire sorti
Désolée Aerin, c'était trop tentant.
Si j'avais su, je me serais contentée de me regarder dans le miroir ! tropdrole

marguerite Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


expli boucle de Vénus Profil11
expli boucle de Vénus Empty
MessageSujet: Re: expli boucle de Vénus
expli boucle de Vénus I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

expli boucle de Vénus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
expli boucle de Vénus Pierre12 expli boucle de Vénus Notes-11
~Musique pour Relaxer~