Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

égoïsme / Générosité  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteégoïsme / Générosité  I_icon11Voir ses messageségoïsme / Générosité  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 égoïsme / Générosité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  Profil11
égoïsme / Générosité  Empty
MessageSujet: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  I_icon_minipost_participateMer 31 Jan 2018 - 17:10




Bonjour l'Astro-sphère
,



Qu'est-ce qui, selon vous, démontre dans un thème, une prédisposition à devenir plus égoïste et / où au contraire, plus généreux ?


Planètes / Aspects / Signes...



Évidemment, nous avons tous un égo sinon ne nous serions pas humain ( lol ) Il ne s'agit donc pas de dire que tel thème serait dénué d'égo et un autre non. C'est impossible. Toutefois, l'égo va parfois se façonner d'une façon à ce que l'auto-satisfaction d'une personne passe par la générosité et pour d'autres, qu'elle passe par des intérêts purement concentrés sur soi.




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  Profil11
égoïsme / Générosité  Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  I_icon_minipost_participateMer 31 Jan 2018 - 17:22

Un mi point jupiter-pluton sur le soleil ! lol
Dominante planétaire mars, pluton, soleil, lune, mercure (voire saturne pour certains cotés)
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

égoïsme / Générosité  Profil11
égoïsme / Générosité  Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  I_icon_minipost_participateMer 31 Jan 2018 - 17:27

Avec mon Jupiter conjonction0° Soleil je dois être hyper egoïste .... hésite
Pourtant j'ai jamais rien compter et donne tout au suivant parce que c'est pas bon de garder pour soi ...

L'ego... c'est qui celui là ? Je ne l'ai jamais rencontrée question
m'en fou de ce que les autres pense ... l'important est de trouver l'amour pour soi fleurr

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Mewse

Mewse

égoïsme / Générosité  Profil11
égoïsme / Générosité  Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  I_icon_minipost_participateMer 31 Jan 2018 - 18:00

Mon mec est ultra généreux (au point de donner ses fringues, sa nourriture etc) mais dans le cadre de la famille et proches (m4 en balance et scorpion avec mars dedans ..) et il le fait pour être généreux oui mais je pense qu'au fond ça lui apporte de donner, qu'on va le voir "bien" ça irait avec l'ascendant lion ?? (il gonfle tjs le poitrail dans ses cas là Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  Profil11
égoïsme / Générosité  Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  I_icon_minipost_participateMer 31 Jan 2018 - 19:50

Mais on est tous / toutes égoïstes. pouf

Le prouve les rués - à coups de coudes et coups de poings - pour avoir un pot de Nutella soldé.

J'aurais tendance à penser que les TN Jupitériens pourraient appartenir à des personnes généreuses. Mais je n'ai pas d'aspects précis en tête - j'ai mes doutes sur leurs existences -, concernant la générosité ou l'égoïsme.

Cela dit, je suis curieuse de savoir ce que les autres pensent. look
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  Profil11
égoïsme / Générosité  Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév 2018 - 9:55

On peut aussi être généreux matériellement parlant, mais égoïste en parole et écoute de l'autre. Et inversement..

Donner aux autres n'est pas que physique et matériel.. Parfois ce que l'on peut dire ou transmettre par la parole sera davantage plus généreux..

Un proverbe chinois dit : "Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends lui à pêcher, il se nourrira toute sa vie."..

Alors, qui est le plus généreux ? Celui qui lui a donné le poisson ou celui qui lui a appris à pêcher ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  Profil11
égoïsme / Générosité  Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév 2018 - 10:15

Equinox a écrit:
On peut aussi être généreux matériellement parlant, mais égoïste en parole et écoute de l'autre. Et inversement..

Donner aux autres n'est pas que physique et matériel.. Parfois ce que l'on peut dire ou transmettre par la parole sera davantage plus généreux..

Un proverbe chinois dit : "Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends lui à pêcher, il se nourrira toute sa vie."..

Alors, qui est le plus généreux ? Celui qui lui a donné le poisson ou celui qui lui a appris à pêcher ?

...tout est une question....d'équilibre à acquérir....
Intéressant ce sujet en fonction de cette pleine lune/éclipse en verseau/lion qui met en avant....l'égo...et sa notion d'équilibre....qui sera bien évidemment différente pour chacun.....

PS : soleil de verseau en....exil....
"Egoooooooo, où es-tu ? que fais-tu ?"
"Je suis là, je ne te quitte pas.....".....
lol


Dernière édition par Violette le Jeu 1 Fév 2018 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  Profil11
égoïsme / Générosité  Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév 2018 - 10:20

Céleste a écrit:
Avec mon Jupiter conjonction0° Soleil je dois être hyper egoïste .... hésite
Pourtant j'ai jamais rien compter et donne tout au suivant parce que c'est pas bon de garder pour soi ...


J'aurais justement dit que cet aspect pouvait traduire une grande générosité...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  Profil11
égoïsme / Générosité  Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév 2018 - 10:28

Equinox a écrit:
On peut aussi être généreux matériellement parlant, mais égoïste en parole et écoute de l'autre. Et inversement..

Donner aux autres n'est pas que physique et matériel.. Parfois ce que l'on peut dire ou transmettre par la parole sera davantage plus généreux..

Un proverbe chinois dit : "Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends lui à pêcher, il se nourrira toute sa vie."..

Alors, qui est le plus généreux ? Celui qui lui a donné le poisson ou celui qui lui a appris à pêcher ?

up Effectivement, le sujet peut être complexe car pas tous ont une générosité qui s'exprime de la même manière. Très intéressant comme réponse, abordant la question d'une façon plus philosophique, mais sans aller aussi loin je parle vraiment de générosité dans le sens de la compassion. Savoir être là pour l'autre, présent lorsqu'il va mal, générosité aussi de soi dans le sens, de la présence, être à l'écoute, aux soins pour l'autre et au contraire, ne penser qu'à soi, se faire passer avant tout, si l'autre va mal, ne pas être présent pour la personne. Bref plus cette sorte de générosité et d'égoïsme là.
Revenir en haut Aller en bas

Mewse

Mewse

égoïsme / Générosité  Profil11
égoïsme / Générosité  Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév 2018 - 10:58

Leyanna a écrit:
Equinox a écrit:
On peut aussi être généreux matériellement parlant, mais égoïste en parole et écoute de l'autre. Et inversement..

Donner aux autres n'est pas que physique et matériel.. Parfois ce que l'on peut dire ou transmettre par la parole sera davantage plus généreux..

Un proverbe chinois dit : "Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends lui à pêcher, il se nourrira toute sa vie."..

Alors, qui est le plus généreux ? Celui qui lui a donné le poisson ou celui qui lui a appris à pêcher ?

up Effectivement, le sujet peut être complexe car pas tous ont une générosité qui s'exprime de la même manière. Très intéressant comme réponse, abordant la question d'une façon plus philosophique, mais sans aller aussi loin je parle vraiment de générosité dans le sens de la compassion. Savoir être là pour l'autre, présent lorsqu'il va mal, générosité aussi de soi dans le sens, de la présence, être à l'écoute, aux soins pour l'autre et au contraire, ne penser qu'à soi, se faire passer avant tout, si l'autre va mal, ne pas être présent pour la personne. Bref plus cette sorte de générosité et d'égoïsme là.


C'est exactement ce que j'allais répondre :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  Profil11
égoïsme / Générosité  Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév 2018 - 12:40

...le tout est d'être bien conscient qu'il existe des LIMITES.....dans les deux cas....
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

égoïsme / Générosité  Profil11
égoïsme / Générosité  Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév 2018 - 13:00

coucou
j'ai l'impression qu'il faut faire une différence entre la générosité désintéressée et l'autre qui est plutot intéressée, donc plus calculatrice...( donc lié au profit de l'ego)

je dirais aussi qu'il faut étudier la place de l'autre dans le tn, parce que etre trop généreux ça peut vouloir dire "je te donne alors j'existe à te yeux", ce qui est aussi une façon de montrer que -l'on a pas confiance en soit
-on relègue son pouvoir à l'autre

voir maison 1 et maison 7
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  Profil11
égoïsme / Générosité  Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév 2018 - 13:07

ceyba a écrit:

voir maison 1 et maison 7

... principe de l'équilibre que j'évoque plus haut....
(I/VII-bélier/balance : môaaaa et l'Autreeeee.....)
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

égoïsme / Générosité  Profil11
égoïsme / Générosité  Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév 2018 - 13:11

hello Violette
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  Profil11
égoïsme / Générosité  Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév 2018 - 15:17

équinox a écrit:
Un proverbe chinois dit : "Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends lui à pêcher, il se nourrira toute sa vie."..

Alors, qui est le plus généreux ? Celui qui lui a donné le poisson ou celui qui lui a appris à pêcher ?
les 2 sont généreux vue qu'il ont eu une bonne attention, celuis d'aider. En revanche, l'un est plus intelligent que l'autre XD

moi ont m'a souvent dit que je suis égoïste et que je pence que a ma gueule.
j'ai Mars en Lion carré90° Soleil , ce dernier conjonction0° Jupiter
Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

égoïsme / Générosité  Profil11
égoïsme / Générosité  Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév 2018 - 15:40

C'est souvent le cumul d'impressions en lien aux signes, planètes, aspects dominants qui fait pressentir qu'une personne est particulièrement généreuse ou égoîste d'après son thème...et la liste des significateurs de générosité et d'égoîsme est sans doute assez longue.
Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

égoïsme / Générosité  Profil11
égoïsme / Générosité  Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév 2018 - 15:59

Dans le dictionnaire Gouchon (avec lequel je ne suis pas forcément d'accord mais qui est un petit peu considéré comme une référence dans le milieu astrologique):

"Egoïsme : Défaut d'harmonie de jupiter et de vénus sur les significateurs du caractère, surtout la lune ; jupiter en aspect dissonant à saturne. Dissonnances diverses sur mercure et la lune. Dominante saturnienne dissonnante ou peu harmonieuse ; saturne et le soleil en mauvais aspects ; ascendant ou soleil dans le capricorne (et mercure en 2 d'après certains)"

"Générosité : Dominante harmonieuse soleil/mars, soleil/jupiter, soleil/vénus, mars/jupiter, mars/vénus, vénus/jupiter, ascendant ou soleil en signes de feu. Ascendant dans les décans solaires. Bons aspects entre les planètes indiquées ci-dessus."


Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

égoïsme / Générosité  Profil11
égoïsme / Générosité  Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév 2018 - 16:03

C'est difficile de ne pas pratiquer la langue de bois, de donner vraiment son avis sur une question comme celle là sans fâcher la galerie...d'autant que je suis la première à être susceptible... lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  Profil11
égoïsme / Générosité  Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév 2018 - 17:23

Merci Adele ! sourire fleur

Bon, je vais donc m'arrêter à ce que Gouchon dit de mon Asc. Et me ranger du côté des susceptibles avec Adele. laugh
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

égoïsme / Générosité  Profil11
égoïsme / Générosité  Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév 2018 - 17:33

Ha ha ha vous me faites rire et je vous aimes lol

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


égoïsme / Générosité  Profil11
égoïsme / Générosité  Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév 2018 - 17:35

Catherine Aubier a écrit:

Égocentrisme, égoïsme :

Plus il y a de planètes dans la zone de l'Ascendant, plus la personne est centrée sur elle-même, d'où de l’égocentrisme. Pour qu'il y ait également égoisme il faut une influence saturnienne négative ; le Soleil, et surtout la Lune seront mal aspectés par Saturne.

Générosité :

Cette qualité n'est pas liée à un signe spécifique. Elle relève davantage d'un certain nombre d'aspects harmoniques, notamment entre le Soleil, Vénus ou la Lune avec Jupiter. La générosité peut être particulièrement active quand le Soleil ou l'Ascendant sont de surcroit dans un signe de Feu. Une bonne intervention du Verseau, des Poissons et de Neptune, ajoutera au Thème une touche humanitaire.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


égoïsme / Générosité  Profil11
égoïsme / Générosité  Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév 2018 - 17:42

Antarès a écrit:
Égoïsme :

Peu d'aspects entre Jupiter et Vénus. Mauvais aspects de Saturne sur Jupiter et Vénus et si ceux-ci ne sont pas reliés au Soleil, Lune ou Mercure. Prédominance des signes de Terre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  Profil11
égoïsme / Générosité  Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév 2018 - 18:12

...en termes très réducteurs, je dirais :
Le soleil (l'égo-le nombril-bigsourire ) se trouvant au "centre", la planète qui évoquera l'égoïsme vis-à-vis de lui, c'est saturne et la générosité, jupiter.....
...et ...entre les deux, mon "égo" balance...... lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  Profil11
égoïsme / Générosité  Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév 2018 - 18:50



Pour donner un exemple de thème concret sur le sujet, voici celui de mon père, un bon égoiste, centré effectivement sur lui et sur... Lui.

Le genre d'homme qui disait à ma mère:

" ah mais de toute façon, je passerai toujours avant mes enfants "

celui qui, lorsque j'étais bébé et pleurais pour le biberon (comme tous les nourrissons en somme) souhaitait d'abord recevoir lui-même le petit déjeuner au lit par ma mère, et après qu'elle me donne à manger à moi

(complexe du grand-frère qui veut continuer d'être le premier en réalité)

Voilà voilà, pour vous donner l'idée du personnage...
Par contre en grandissant, à Noël, ça montrait son " amour " (si on peut appeler ça ainsi) en m'achetant de beaux cadeaux bien chers et huppé (sûrement pour faire voir aux autres qu'il avait du goût et des moyens, ce qu'il n'avait pas tant que ça en réalité, donc au final, nous sommes encore dans la narcisse)

égoïsme / Générosité  Astrot22

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  Profil11
égoïsme / Générosité  Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév 2018 - 18:59

Entre un trigone soleil/jupiter et un carré soleil/saturne, l'égo balance.....???.....(pour faire suite à mon message ci-dessus)...

Est-il possible de dire qu'une personne EST, ceci ou cela, dans ce cas, dit égoïste, soit vraiment l'image que donne son thème natal ? et les transits "évolutifs" alors ? ....Quelle peut être la marge d'objectivité ? ....notamment en ce qui concerne un "très" proche ? Je trouve que cela est basé sur ton jugement personnel, d'après ton vécu....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


égoïsme / Générosité  Profil11
égoïsme / Générosité  Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

égoïsme / Générosité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
égoïsme / Générosité  Pierre12 égoïsme / Générosité  Notes-11
~Musique pour Relaxer~