Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aspects FC et DSC I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects FC et DSC I_icon11Voir ses messagesAspects FC et DSC I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects FC et DSC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Aspects FC et DSC Profil11
Aspects FC et DSC Empty
MessageSujet: Aspects FC et DSC
Aspects FC et DSC I_icon_minipost_participateDim 28 Jan 2018 - 21:06

Bonsoir,

comme dit le titre, j'aimerais évoquer les angles que sont le Fond Du Ciel et le Descendant car je trouve, je ne sais pas vous, mais qu'on parle souvent des aspects entre le Milieu du Ciel , l'Ascendant et les planètes, mais qu'on regarde pas " autant " les aspects que forment les angles FC et DSC aux autres planètes , astéroïdes , en natal, durant les transits où encore lors d'études de synastrie. J'ai l'impression que ce n'est pas ce sur quoi on s'attarde (à part pour des conjonctions à la limite) et pourtant en m'y penchant plus sérieusement je me rends compte à quel point, autant niveau transit qu'en natal, les aspects de ces angles apportent des précisions encore plus fines.

Comment vivez-vous votre FC, DSC et les aspects que ces angles forment aux autres planètes / Astéroïdes de votre thème ? Cela vous aide-t-il à compléter, affiner encore plus l'interprétation de vos secteurs IV et VII ?

Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

Aspects FC et DSC Profil11
Aspects FC et DSC Empty
MessageSujet: Re: Aspects FC et DSC
Aspects FC et DSC I_icon_minipost_participateDim 28 Jan 2018 - 23:30

Bonjour Leyanna

De mon expérience personnelle et de ceux dont je suis le TN et les transits au quotidien, je constate que les aspects sont aussi importants sur les FC et VII que sur le I et MC... Et en même temps, c'est logique...
Puisqu'une planète transite en même temps deux points opposés...

ex: Une femme de ma connaissance divorce actuellement....
En transit:
- saturne en transit conjoint au MC (opposé au FC donc) et en même temps, saturne carré asc/desc
- pluton en transit sextile à l'ascen et donc trigone au desc... (c'est elle qui choisit de partir)
- uranus en transit en I (carré à mars)

Chez l'ex conjoint:
- neptune en transit carré à l'axe asc/decs (le conjoint qui fuit)
-pluton au sextile de la lune en scorpion
- uranus en transit en IV (opposé à un amas en X dont le maitre de IV) et carré à vénus
- saturne en transit en I (donc opposé à VII)
- jupiter en X...

J'ai également vu chez plusieurs personnes ayant neptune natal conjoint au MC, des problèmes d'eau (fuite d'eau, rivière souterraine sous la maison... ) au foyer (FC)....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects FC et DSC Profil11
Aspects FC et DSC Empty
MessageSujet: Re: Aspects FC et DSC
Aspects FC et DSC I_icon_minipost_participateLun 29 Jan 2018 - 8:33



Merci Elea pour ton partage,

Oui cela est vraiment parlant. Même en aspect mineur. Je viens de me rendre compte par exemple que mon FC formait des quinconces à mon Pluton de la VIII et au Saturne de la XI, cela me permer d'affiner encore plus l'interpretation. Chez moi a toujours été un lieu où je me protégeais de l'extérieur et où j'ai passé beaucoup de temps en isolement (Saturne maître de XII, en XI on se retire du collectif) mais cela m'a permis paradoxalement de beaucoup étudier et évoluer spirituellement, me questionner sur le sens de la vie (Pluton maître de IX en VIII les transformations).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects FC et DSC Profil11
Aspects FC et DSC Empty
MessageSujet: Re: Aspects FC et DSC
Aspects FC et DSC I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects FC et DSC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects FC et DSC Pierre12 Aspects FC et DSC Notes-11
~Musique pour Relaxer~