Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

MAISON - Maison XII  - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMAISON - Maison XII  - Page 3 I_icon11Voir ses messagesMAISON - Maison XII  - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Maison XII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Sylice

Sylice

MAISON - Maison XII  - Page 3 Profil11
MAISON - Maison XII  - Page 3 Empty
MessageSujet: Maison XII
MAISON - Maison XII  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 26 Jan 2018 - 23:02

Rappel du premier message :

Voici un sujet que j'aimerais aborder avec ceux et celles qui se sentent concernés :

Je trouve captivant, voir hypnotique l'étude de cette maison XII, mystérieuse, neptunienne dans les flots inconscients de la gestation du foétus, prêt à amarrer son âme le moment venu de sa naissance, qui se passera en maison I...

Cette maison XII, occulte, qui à elle seule, capitalise une somme inconsidérable de symbolismes, à elle seule, elle pourrait bien englober les onze autres maisons.

Le rapport à notre passé, nos ancêtres, nos vies antérieures, la capacité à rebondir face aux épreuves douloureuses et les évènements de la vie, restrictions, maladies, deuils, chaos, pertes morales ect.
et puis toutes les choses cachées, les non-dis, les secrets ( tout autant que les maisons IV et VIII)
les histoires héréditaires, que nous ramenons dans cette vie, qui peuvent perdurer et rebondir de générations en générations. Les douleurs des autres que nous portons ( en rapport à la VI : notre propres douleurs).

Chargée ou pas, elle parle à notre enfant intérieur, pour ma part.. elle me parle énormément,

Ce petit être qu'on a été, balloté dans le ventre de notre mère, qui portait en elle toutes ses attentes, parfois ses propres peurs, ses doutes, ses angoisses et ses idéaux, ses espoirs, tout son amour, tout son bagage à elle, nous ,petit être en formation.. nous captons, nous absorbons.... tout!

cette grossesse désirée ou non, cet état qui la replonge elle même dans son propre passé, ravive toute sa mémoire familial, son propre vécu.
Toutes ses émotions, tout ce que la mère vit et ressent, le foétus le vit, fusion des corps, fusion du sang, Tout est dans cette maison XII : le Bagage antérieur à la Naissance,
c'est alors qu'il faudra tout ce temps, toute une vie parfois, de la maison I à la maison XII à nouveau, porte du Divin, toutes ces maisons à parcourir pour nous séparer de ce bagage qui n'est pas le notre... toutes ces émotions qui peuvent nous paralyser, nous tromper, nous noyer, apprendre à se délester, à nous réapproprier nos propres valeurs, apprendre à reconnaitre nos propres émotions...

De là... une empathie surdéveloppée.

Comment, vivez vous votre maison XII?
Avez-vous un rapport particulier à votre vécu dans le ventre de votre mère?
Vous a t'elle raconté sa grossesse, son histoire avant votre naissance?
Lui permettre de se raconter, pour se délester, et en finir avec des schémas répétitifs de souffrances in-utéro...


MAISON - Maison XII  - Page 3 Img_2011


J'ai trouvé cette image, elle m'a sautée aux yeux !... elle est peut être pas très gaie, elle n'est pas là pour faire jolie... mais une représentation d'une grossesse d'une mère..

un portage où la mère se sent prisonnière et où elle enferme sa progéniture à son tour, mais en devenir l'oiseau parle d'envol, de liberté ...


Dernière édition par Sylice le Ven 26 Jan 2018 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Sylice

Sylice

MAISON - Maison XII  - Page 3 Profil11
MAISON - Maison XII  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 29 Jan 2018 - 22:08

libella a écrit:
Je t'ai répondu en MP Sylice, oh!!! je suis tellement heureuse de ton message..

smack ange fleur fleur
A très vite Libella,
Revenir en haut Aller en bas

Mewse

Mewse

MAISON - Maison XII  - Page 3 Profil11
MAISON - Maison XII  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Jan 2018 - 10:53

Je viens de réaliser que ma fille a sa Lunenoire Balance en m12 opposition180° exacte Pluton et mon fils Lunenoire Capricorne en m4 conjonction0° exacte " Pluton et FC " opposition180° exacte " Lune et MC " et :carré:exact Asc

Je trouve "drôle" que pour chacun il y ait un aspect exact entre Lunenoire et Pluton , avec la 12 et la 4 (héritage et famille donc un peu moi en tant que maman)

doute2


Au sujet de la Lunenoire en m12 de ma fille, pourtant la grossesse et la naissance n'ont rien eu de secret ou étrange ? par contre on (lui) dit souvent qu'elle est intense et que c'est des fois difficile à gérer (petite fille précoce, petite dormeuse, ouvre sa bouche beaucoup trop souvent, pour râler comme t'expliquer la vie alors qu'elle ne sait pas (ex : non mais moi je me rapelle quand ce chien là chez faisait ça --> bé non ma grande, il est mort 5 ans avant que tu naisses ^^ elle a besoin de faire partie du truc, quitte à raconter n'importe quoi )
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

MAISON - Maison XII  - Page 3 Profil11
MAISON - Maison XII  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Jan 2018 - 13:18

En parlant d'enfant , mon ainé à son Saturne en 12 au même degré de moi = 22 .
Lors de sa conception : première surprise : j'entamais tout juste un traitement au livotirox à l'époque , car des cycles complètement cahotique dû à une tyro trop mémère Rolling Eyes . Donc déjà monsieur se faisait remarqué diable
Ensuite à l'époque je désirais plus que tout une fille , issu d'une famille de rital ou l'homme est roi , 3 frères et des relations catastrophe , j'étais persuader que ma princesse rêvée allait arrivé ... et ben non , 1ere écho : un magnifique service 3 pièces est apparu ranversant , résultat : un vrai choc pour moi , une déception immense dont je me mord les doigts aujourd'hui ... j'ai mis bien un mois pour "accepter" son sexe . Il a une lune en scorpion et une vénus en capri sans compter un axe intercepté 5/11 et Kiron en 7, bref surement les conséquences du shoot reçu , du moins c'est ma conclusion ..triste .. Bon je lui est raconter l'histoire par contre , lui expliquant bien mon état d'esprit de l'époque mais bon ...
Mon autre fils à sa 12 vide mais dans le même signe : Gémeaux , ils sont tous les deux du même mois et du même ascendant Cancer .
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

MAISON - Maison XII  - Page 3 Profil11
MAISON - Maison XII  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Jan 2018 - 15:01

Bonjour,

Je pense que ce dont tu parles est plus du ressort de la maison IV, de la lune et du signe du cancer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Maison XII  - Page 3 Profil11
MAISON - Maison XII  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 31 Jan 2018 - 12:27

La maison 12 est une maison dite "eau" son opposé la maison 6 est maison dite "terre", Une terre bien arrosée donne de bonnes récoltes.. La maison 12 parle de l'introspection de l'enfermement en vue d'une amélioration de conscience. Si la maison 12 et ce que j'ai compris de mon expérience, est bien assimilé elle donne lieu à une évolution de la maison 2, maison dite de bien et avoir personnel. Donc si nous voulons bien utilisé notre avoir en maison 2 il est nécessaire que la maison 12 soit bien assimilé, ainsi que la maison 1. Une mauvaise utilisation de la 12 méne à la mauvaise utilisation des avoirs et bien de la maison 2, ainsi qu'une santé en berne et dérèglements génèrer de toutes parts..... La maison 2 est elle aussi en terre, alors que la maison 1 est feu. Eau de la 12 se dissipe par le feu de la 1. L'important est d'éteindre le "feu" l'ego de la 1 pour boire l'eau de la 12... Ensuite ça se débloque... Et la terre de la 2 bien arrosé par la 12 donne la récolte de nos propres semailles passé, ou présentes... enfin c'est comme ça que je le vois pour ma part. Biensur il y a d'autre points importants... L'important c'est de savoir bien utilisé les éléments, feu,terre,air,eau... L'éther est au centre.... Voila mon point de vue perso... cela reste vraiment un condensé, mais certains comprendrons.. Voila l'expérience que je vien de vivre de ma maison 12,1,2... Si l'esprit qui est au centre du thème est dégagé de l'ego, alors ce qui circule au centre est pure comme l'éther.... Les aspects c'est un peut comme le brouhaha de l'ego. Quand l'ego se dissipe les aspects se dissipent...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

MAISON - Maison XII  - Page 3 Profil11
MAISON - Maison XII  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 31 Jan 2018 - 14:27

Merci Atouma, quand que la XII est bien assimilé, c'est vrai que le reste suit positivement,
constat vécue également ,, et colle avec l'axe de mes Noeuds, + RK en II... sourire

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Maison XII  - Page 3 Profil11
MAISON - Maison XII  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 31 Jan 2018 - 16:04

Merci à toi aussi celeste chapeau
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

MAISON - Maison XII  - Page 3 Profil11
MAISON - Maison XII  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 31 Jan 2018 - 17:11


Intéressants tous vos points de vue...Moi je vois la maison XII comme une maison d e retrait, voire d'isolement, ou la personne perd son temps et son énergie à dompter des émotions et sentiments qui lui viennent de ses ancêtres et d'avant sa naissance... ce n'est pas une maison de "succès sociaux" mais elle peut être une maison très très féconde (la plus féconde du zodiaque selon moi, avec la 8)

Je la vois vraiment comme l'envers du décor de la vie, et celui qui arrive à la maîtriser peut aller très loin.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

MAISON - Maison XII  - Page 3 Profil11
MAISON - Maison XII  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 31 Jan 2018 - 21:28

la maison XII est éminemment mystérieuse en effet...

C'est la maison des secrets ... et des endroits cachés comme le milieu hospitalier particulièrement soumis au secret professionnel.
Mon Neptune régent du NNord s'y sent à l'aise... tout près de l'AS, il rend flou ma personnalité à plus d'un psychologue ...

C'est aussi la maison des épreuves... qui font grandir et sans doute aussi élever sa spiritualité...

J'ai aussi Mars en maison XII - mais si Neptune est en scorpion - mars est en sagittaire. Il donne de l'attirance pour les beaux aventuriers... et l'amour du cheval...

Curieusement, j'ai un certain manque de confiance en moi certainement dû à cette maison XII mais à un moment donné je sais que je vais reprendre le dessus. Il faut juste un peu de patience...

Peut-être Est-ce aussi à l'emplacement de ces deux planètes que je place au-dessus des autres valeurs le courage, la compassion.. et la franchise aussi - je déteste l'hypocrisie - j'aime la témérité et j'ai l'amour de la vérité même si cela comporte des risques...

sinon la maison XII comporte aussi une part d'inconscient qui est assez chargée aussi en ce qui me concerne... avec des guerres du côté paternel (au Vietnam) et maternel (en France).
Mes parents m'ont certainement désirée mais ma naissance s'est passé à un moment assez difficile pour mes parents: mon père venait de subir une opération à cœur ouvert pour faire face à un problème cardiaque et a perdu du même coup son poste d'assistant qui lui ouvrait la voie vers l'enseignement à la faculté. Ma mère vivait donc avec peu d'argent (suite à sa maternité) et ils ont vécu chez des mais les 1ers mois de ma vie... même si la vie s'est amélioré par la suite au niveau matériel quand mon père a trouvé un poste d'ingénieur.

Sinon ma mère était infirmière et comme elle, je suis soignante...
Elle a aussi vu des fœtus déformés que lui a montré un chirurgien peu scrupuleux lors de ma grossesse... Mais cela ne m'a pas empêché de venir au monde. La curiosité proverbiale des gémeaux? ou une envie d'explorer le monde (mars en sagittaire) ? un peu des deux sans doute....

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MAISON - Maison XII  - Page 3 Profil11
MAISON - Maison XII  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Maison XII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
MAISON - Maison XII  - Page 3 Pierre12 MAISON - Maison XII  - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~