Rappel du premier message :Voici un sujet que j'aimerais aborder avec ceux et celles qui se sentent concernés :
Je trouve captivant, voir hypnotique l'étude de cette maison XII, mystérieuse, neptunienne dans les flots inconscients de la gestation du foétus, prêt à amarrer son âme le moment venu de sa naissance, qui se passera en maison I...
Cette maison XII, occulte, qui à elle seule, capitalise une somme inconsidérable de symbolismes, à elle seule, elle pourrait bien englober les onze autres maisons.
Le rapport à notre passé, nos ancêtres, nos vies antérieures, la capacité à rebondir face aux épreuves douloureuses et les évènements de la vie, restrictions, maladies, deuils, chaos, pertes morales ect.
et puis toutes les choses cachées, les non-dis, les secrets ( tout autant que les maisons IV et VIII)
les histoires héréditaires, que nous ramenons dans cette vie, qui peuvent perdurer et rebondir de générations en générations. Les douleurs des autres que nous portons ( en rapport à la VI : notre propres douleurs).
Chargée ou pas, elle parle à notre enfant intérieur, pour ma part.. elle me parle énormément,
Ce petit être qu'on a été, balloté dans le ventre de notre mère, qui portait en elle toutes ses attentes, parfois ses propres peurs, ses doutes, ses angoisses et ses idéaux, ses espoirs, tout son amour, tout son bagage à elle, nous ,petit être en formation.. nous captons, nous absorbons.... tout!
cette grossesse désirée ou non, cet état qui la replonge elle même dans son propre passé, ravive toute sa mémoire familial, son propre vécu.
Toutes ses émotions, tout ce que la mère vit et ressent, le foétus le vit, fusion des corps, fusion du sang,
Tout est dans cette maison XII : le Bagage antérieur à la Naissance,
c'est alors qu'il faudra tout ce temps, toute une vie parfois, de la maison I à la maison XII à nouveau, porte du Divin, toutes ces maisons à parcourir pour nous séparer de ce bagage qui n'est pas le notre... toutes ces émotions qui peuvent nous paralyser, nous tromper, nous noyer, apprendre à se délester, à nous réapproprier nos propres valeurs, apprendre à reconnaitre nos propres émotions...
De là... une empathie surdéveloppée.
Comment, vivez vous votre maison XII?
Avez-vous un rapport particulier à votre vécu dans le ventre de votre mère?
Vous a t'elle raconté sa grossesse, son histoire avant votre naissance?
Lui permettre de se raconter, pour se délester, et en finir avec des schémas répétitifs de souffrances in-utéro...

J'ai trouvé cette image, elle m'a sautée aux yeux !... elle est peut être pas très gaie, elle n'est pas là pour faire jolie... mais une représentation d'une grossesse d'une mère..
un portage où la mère se sent prisonnière et où elle enferme sa progéniture à son tour, mais en devenir l'oiseau parle d'envol, de liberté ...