Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

MAISON - Maison XII  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMAISON - Maison XII  I_icon11Voir ses messagesMAISON - Maison XII  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Maison XII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Sylice

Sylice

MAISON - Maison XII  Profil11
MAISON - Maison XII  Empty
MessageSujet: Maison XII
MAISON - Maison XII  I_icon_minipost_participateVen 26 Jan 2018 - 23:02

Voici un sujet que j'aimerais aborder avec ceux et celles qui se sentent concernés :

Je trouve captivant, voir hypnotique l'étude de cette maison XII, mystérieuse, neptunienne dans les flots inconscients de la gestation du foétus, prêt à amarrer son âme le moment venu de sa naissance, qui se passera en maison I...

Cette maison XII, occulte, qui à elle seule, capitalise une somme inconsidérable de symbolismes, à elle seule, elle pourrait bien englober les onze autres maisons.

Le rapport à notre passé, nos ancêtres, nos vies antérieures, la capacité à rebondir face aux épreuves douloureuses et les évènements de la vie, restrictions, maladies, deuils, chaos, pertes morales ect.
et puis toutes les choses cachées, les non-dis, les secrets ( tout autant que les maisons IV et VIII)
les histoires héréditaires, que nous ramenons dans cette vie, qui peuvent perdurer et rebondir de générations en générations. Les douleurs des autres que nous portons ( en rapport à la VI : notre propres douleurs).

Chargée ou pas, elle parle à notre enfant intérieur, pour ma part.. elle me parle énormément,

Ce petit être qu'on a été, balloté dans le ventre de notre mère, qui portait en elle toutes ses attentes, parfois ses propres peurs, ses doutes, ses angoisses et ses idéaux, ses espoirs, tout son amour, tout son bagage à elle, nous ,petit être en formation.. nous captons, nous absorbons.... tout!

cette grossesse désirée ou non, cet état qui la replonge elle même dans son propre passé, ravive toute sa mémoire familial, son propre vécu.
Toutes ses émotions, tout ce que la mère vit et ressent, le foétus le vit, fusion des corps, fusion du sang, Tout est dans cette maison XII : le Bagage antérieur à la Naissance,
c'est alors qu'il faudra tout ce temps, toute une vie parfois, de la maison I à la maison XII à nouveau, porte du Divin, toutes ces maisons à parcourir pour nous séparer de ce bagage qui n'est pas le notre... toutes ces émotions qui peuvent nous paralyser, nous tromper, nous noyer, apprendre à se délester, à nous réapproprier nos propres valeurs, apprendre à reconnaitre nos propres émotions...

De là... une empathie surdéveloppée.

Comment, vivez vous votre maison XII?
Avez-vous un rapport particulier à votre vécu dans le ventre de votre mère?
Vous a t'elle raconté sa grossesse, son histoire avant votre naissance?
Lui permettre de se raconter, pour se délester, et en finir avec des schémas répétitifs de souffrances in-utéro...


MAISON - Maison XII  Img_2011


J'ai trouvé cette image, elle m'a sautée aux yeux !... elle est peut être pas très gaie, elle n'est pas là pour faire jolie... mais une représentation d'une grossesse d'une mère..

un portage où la mère se sent prisonnière et où elle enferme sa progéniture à son tour, mais en devenir l'oiseau parle d'envol, de liberté ...


Dernière édition par Sylice le Ven 26 Jan 2018 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

MAISON - Maison XII  Profil11
MAISON - Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  I_icon_minipost_participateVen 26 Jan 2018 - 23:21

Je trouve intéressant ce sujet... Je n'ai jamais vraiment abordé avec ma mère ce sujet ...

Mais je peux peut être apporté ma pierre dans cette question en évoquant ma grossesse.
Je suis tombée enceinte alors que cela ne faisait que 6 mois que je vivais en couple avec mon ex . C'était une grossesse désirée des 2 côtes ( et surtout du sien disons qu'il était plus presse que moi).
Elle est survenue rapidement (15 jours après l'arrêt pilule), je pensais que ça prendrais du temps...du coup j pense que je n'ai pas eu trop le temps de me faire à cette idée.
Mais je me sens faite pour materner (d'où mon métier). Ma grossesse a été une grossesse rêvée !
Par contre c'est au moment de ma grossesse que je pense que j'ai commencé à réaliser que moi et le papa n'étions pas faits l'un pour l'autre... Je présentais que son comportement face à la paternite, n'allait pas être à l'image de papa que je me faisais...et c'est aussi à ce moment là qu'il s'est révélé différent ( comme ci le fait que je sois enceinte me rattacher au à lui et qu'il pouvait enfin montrer sa véritable image...).
Mon accouchement... Une journée magique je me souviens du moindre détail même si j ai le sentiment d'avoir vécu ce moment seule ( le papa présent mais sans vraiment l'être à mes yeux) .
Mais il a été riche en rebondissements j'ai ri...j'ai pleure... Je me souviens du moindre détail comme ci c'était hier. Et c'était le plus beau jour de ma vie!
Ce après quoi j'ai essayé de maintenir le couple pour notre fils car nous l'avions désire tous les 2 et c'était important pour moi qu'il soit en présence de ses 2 parents.
On s'est séparés il avait 2 ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

MAISON - Maison XII  Profil11
MAISON - Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  I_icon_minipost_participateVen 26 Jan 2018 - 23:25

Voilà le TN de mon fils. J'essayerai de regarder si je retrouve des liens de mon côte demain Wink

MAISON - Maison XII  Screenshot-20180126-232256_imagesia-com_1fmwv_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

MAISON - Maison XII  Profil11
MAISON - Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  I_icon_minipost_participateVen 26 Jan 2018 - 23:29

Merci Celne pour ce partage de la naissance de ton petit gars .

Et dans ton thème.... si tu regardes ta maison XII qui est en taureau et englobe le signe du gémeaux.. on y trouve vénus trigone à ta lune en tout début de IX c'est cela?
Peux-tu donner un souvenir de ta venue? Que ta maman aurait pu de dire, une anecdote, de sa grossesse, là c'est intéressant ensuite de faire le lien avec son propre vécu.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

MAISON - Maison XII  Profil11
MAISON - Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2018 - 0:08

Oui c'est bien ça pour les aspects up

J'essayerai d'en discuter avec elle mais j'avoue que c'est un sujet délicat à aborder pour moi...
Je ne sais pas pourquoi j'ai fait une sorte de " dénie" de mon enfance ( vraiment petite... Avant mes 7 ans et la séparation de mes parents) . Et c'est comme ci je n'avais pas envie de me souvenir de cette période dont je ne garde pas de très bons souvenirs bien qu'il y en ai eu des bons je le sais et le vois dans les photos etc...

Enfin voilà sûrement un problème à résoudre pour moi doute2
Revenir en haut Aller en bas

Mewse

Mewse

MAISON - Maison XII  Profil11
MAISON - Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2018 - 2:30

Oh, je suis très interessée par le sujet, sans trop savoir quoi te dire parce que je n'ai pas encore compris :)

J'ai pluton en 12, l'année dernière j'ai commencé creuser le sujet, j'ai demandé à ma mère comment s'est passé la grossesse, apparement bien, ceci étant mon arrivée n'etait pas prévue et l'a "condamnée" à se marier pour faire plaisir à sa famille (tradition) alors qu'elle ne voulait pas...

Quand à jupiter je ne sais pas ..
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

MAISON - Maison XII  Profil11
MAISON - Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2018 - 9:34

Coucou Sylice , merci pour le sujet sourire
J'ai 3 planetes dans cette maison et à quelques heures près j'aurais pu en avoir 4 mon soleil ayant fait un petit effort pour se sortir de toute cette eau poissoneuse laugh
Néanmoins pas suffisamment pour ce défaire de l'énergie de pluton auquel il est ficelé .
Citation :
Comment, vivez vous votre maison XII?

J'ai du gouter à l'astro pour finalement l'apprécier et en comprendre la richesse Wink Etant balance l'extérieur m'a attiré très jeune mais j'ai bien senti l'énorme décalage très vite laugh par contre du coup j'ai toujours eu une envie face aux personnes qui étaient super à l'aise avec les autres . Mon pauvre mars ne sait rien faire sans mercure qui une chance se trouve chez lui , resultat : une action toujours tournée à l'intérieur , j'ai toujours plein d'idées en tête mais qui ont du mal à s'ancrer dans la matière , la proscranisation est un vrai combat . Les plus : grande force de concentration, un esprit analytique voir stratégique si besoin , une capacité à sentir et voir ce qui est souvent invisible aux yeux des autres .
Pluton dans cette maison est clairement l'essence de ma mère son bagage , en fait je dirais même celle d'une lignée de femmes bourrées de talents , brillantes mais que l'on à "toujours condanné à resté dans l'ombre" . Pluton représente aussi cette énergie destructrice qu'avait ma maman de son vivant . Mon soleil s'en échappe , en TP il se trouve en scorpion d'ailleurs Wink

Citation :
Vous a t'elle raconté sa grossesse, son histoire avant votre naissance

C'est là où ça devient drôle : je n'ai aucune photos de moi avant mes 1 an , autour de moi personne ne se "souvient" , je ne sais même pas qui sont mes parrains maraines, c'est le grand blanc comme si ma venue était auréolée d'un grand mystère laugh elle ne m'a jamais rien raconter mis à part sa version de la conception : elle m'aurait eu parce qu'elle ne pouvait plus avorter et coté paternel je serais là a cause d'un psychiatre qui lui aurait conseillé de faire un autre enfant pour tenter de la "sauver" , plus maison 12 que ça tu meurs laugh

En bref j'aime ma maison 12 car finalement c'est elle qui m'a montrer le chemin Wink Neptune en scorpion sextile60° pluton en reception mutuelle lui apporte finalement une profondeur et un instinct que j'aime . Mes grossesse ont été juste magiques , je suis rentré à l'époque dans ma puissance féminine, ma capacité d'apprivoiser l'alchimie créatrice , la connexion à l'intériorité , un instinct de louve . J'ai gouter à la sublimation de cette maison .
Une maison que je refuse comme le reste, d'enfermer ... Wink smack


Dernière édition par aleph le Sam 27 Jan 2018 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Maison XII  Profil11
MAISON - Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2018 - 9:36


Très beau sujet ma chère Sylice !

Concernant ma mère et sa grossesse, elle m'a toujours racontée que même si j'étais arrivée par " accident " elle était ravie de cette grossesse. Elle m'a voulue, désirée très fort. Par contre, elle a failli avorter à cause de mon père qui lui ne voulait pas d'enfant car il était déjà dans une situation compliquée... Heureusement une amie à elle a fait changer d'avis à mon père en lui disant combien ma mère était triste à l'idée. Donc la grossesse a commencé avec un fond d'incertitudes pour moi... Lol mais ma mère était épanouie de m'avoir, d'être enceinte. Je devais naître aux alentours du 13 Décembre, le terme était prévue pour cette date-là apparemment mais je ne voulais pas sortir, j'attendais apparemment le jour de Noël pour me " démarquer " faut croire ^^ et suis donc née le 25.

Concernant cette maison me concernant, je l'appréhende certes avec un peu de mystère mais j'estime qu'elle ne représente pas forcément toutes les choses négatives qu'on fait peser sur elle (où alors pas que cela). Je trouve par exemple qu'elle est très utile aux artistes et démarque souvent une grande inspiration / Imagination pour des œuvres artistiques. Je la vis de façon un peu particulière car elle détient en elle une planète interceptée qui est Vénus et un noeud nord donc elle m'intrigue souvent. J'ai toujours vécu mes amours de façon fusionnels, en tout cas c'est ce que j'ai toujours aspiré à vivre. J'ai souvent été plutôt dépendante en amour, souvent utopique et idéaliste également. J'aime beaucoup m'évader spirituellement où grâce à tout ce qui est imaginatif. Quand j'étais petite, je m'inventais tout tas de monde avec mes petites figurines et pouvait passer des heures à les faire jouer, à inventer toutes des histoires rocambolesques. Je parlais d'ailleurs souvent " seule " à des êtres invisibles bref tout ce qui concernait l'imaginaire où le non palpable avait un impact sur moi. J'avais parfois des visions où hallucinations. Aujourd'hui, je la vis de façon plus spirituelle, plus médiumnique j'ai envie de dire. Ma notion d'amour est très empathique à ce jour et universelle. Je veux toujours garder espoir pour ce monde, pour chaque humain, que chacun arrive à s'aimer et à renouer avec leur part divine. ça c'est les bons côtés, dans les moins bons, je m'isole beaucoup souvent, me retire de tout, des autres (saturne, maître de XII). Je n'ai pas toujours envie de sortir de ma bulle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Maison XII  Profil11
MAISON - Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2018 - 10:22

Bonjour Sylice,

Merci pour la création de ce sujet, fortement intéressant, puisque M12 rime avec les Poissons et Neptune , une maison bien souvent dans le flou et difficile à cerner..

Je suis d'accord avec toi quand tu parles de cette maison en rapport avec l'enfant intérieur.. En fait, dans les thèmes que j'ai pu observer, j'ai souvent eu la sensation que cette maison résumait à elle seule de nombreuses expériences vécues, et comment la personne a tendance à les affronter, ainsi que les leçons qu'elle en tire sur la durée.. C'est une maison très puissante sur le mental..

Sylice a écrit:
Comment, vivez vous votre maison XII?

Ma M12 est non seulement vide, mais en plus interceptée en Verseau . La cuspide tombe en toute fin du Capricorne en domification Placidus. Cette maison comporte seulement ma Part de fortune ..

En revanche, si on prend le maître de la maison, que ce soit là où la cuspide tombe, ou le signe intercepté, on retrouve Saturne à l' Asc , très important chez moi et qui fait trigone120° à tout mon amas en M8 (début et fin). Quant à Uranus , maître du Verseau (mais dont Saturne y est aussi le maître), il est en Capricorne en conjonction0° à Neptune et lui aussi très aspecté à la fin de mon amas Scorpion et M8 et au début du amas M8 avec Lune (et Mercure à 5° de la M8).

Au fond, comment j'interprète tout cela.. Saturne est le piler de cette M12, il me sert de structure et reçoit toute l'énergie de ma M8.. Étant donné qu'il est à l' Asc Poissons et qu'on parle bien de Saturne en tant qu'astre en dignité accidentelle et dignité essentielle mineure, cela me donne beaucoup d'introspection, d'épreuves que je dois traverser seul, mais ayant tout de même un impact avec l'extérieur où les autres, même indirectement, sont toujours en lien avec ces épreuves..

Concernant la grossesse de ma mère, je n'ai pas pleuré quand je suis né, elle n'a pas pu me prendre dans ses bras tout de suite, j'ai été emmené par les médecins rapidement, car je ne respirais pas, m'a t-on dit.. Mais cela a été très rapide. Par la suite, ma mère a fait une grosse déprime quelques semaines plus tard, alors qu'avec les deux autres, elle n'a pas fait de déprime..

Voilà pour moi..
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

MAISON - Maison XII  Profil11
MAISON - Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2018 - 11:50

Sylice a écrit:
Comment, vivez vous votre maison XII?
Avez-vous un rapport particulier à votre vécu dans le ventre de votre mère?
Vous a t'elle raconté sa grossesse, son histoire avant votre naissance?
Lui permettre de se raconter, pour se délester, et en finir avec des schémas répétitifs de souffrances in-utéro...

Bonjour Wink ...

Je suis assez secret et réservé, la maison XII de mon thème natal est maîtrisée par le Soleil qui loge dans cette maison justement, ainsi que Vénus et le mi-points positif d'Uranus & Saturne ...

Je n'ai pas de souvenir particulier dans le ventre de ma mère, mais je me suis intéressé au lieu précis de ma naissance (j'y suis "retourné" grâce à Google view) ...

Je suis en possession de mon carnet de naissance (mais pas de celui de la maternité de ma mère) et dans la partie "Résumé des incidents, accidents et maladies survenues pendant la grossesse" est écrit ceci :

"Grossesse soupçonnée par le refus de toute odeur de tabac, surtout au réveil, accompagnée de nausées. Grossesse confirmée : difficulté de me brosser les dents, tout contact buccal m’amenant à vomir - perte d'appétit subit à cause des odeurs = perte de 3 kilos au 1er mois. À partir du 4 ème mois : tout va bien. 6 ème mois : début d'apparition de boutons sur le dos --> jusqu'au 9 ème mois. Perte blanche du début --> 8 ème mois, arrêt 9 ème mois. Période pas trop désagréable en somme. J'imaginais pire. Seul mauvais souvenir : les aigreurs d'estomac dès la moindre contrariété, dès absorption d'alcool fut-ce modérément, dès retour à la cigarette (fin 9 ème mois). Poids total au 9 ème mois (43) --> 55 kg. (43 --> 40 ----> 55).

Je précise que je suis l’aîné de 5 enfants, mes parents m'ont eu assez jeunes (environ 22 ans pour ma mère et 24 pour mon père) ...

Elle m'a dit qu'elle est Scorpion Asc Scorpion, mais je n'ai - malheureusement - pas son heure de naissance, elle est née dans un pays du tiers-monde situé dans l'hémisphère sud, une ancienne colonie française ...

Revenir en haut Aller en bas

thanatos9*

thanatos9*

MAISON - Maison XII  Profil11
MAISON - Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2018 - 13:48

Salut alors moi j'ai une Lunenoire en Poissons maison XII dans mon thème je pense que ma lune noire me donne une certaine envie de altruisme de vouloir aider les autre en les conseillant.Mais je pense qu'inconsciemment je veux la rejeter peut être parce que je n'ai pas envie de donner une image trop gentil de moi,je pense que dans ce monde malheureusement on profite toujours de la gentillesse des autres.
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

MAISON - Maison XII  Profil11
MAISON - Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2018 - 13:54

Je vois et je lit à vos commentaires, cette force qu'amènent une ou plusieurs planètes à cette maison XII, oui notre venue a pu être source de souffrances, d'angoisses et dresse le tableau de vie que vivaient nos parents, notre mère au moment de notre conception,
mais nous avons en commun le goût de la Vie Wink cette force qui nous tient et nous fait nous transformer plutôt que de sombrer...

Mewse, aleph, comme vous deux, j'ai un pluton en XI/XII et uranus aussi proche de mon ascendant..
Je devais arriver plus tard fin janvier début février, et je suis bienheureuse d'être arrivée plu tôt, sinon j'aurais un double carré parfait entre un soleil verseau/jupiter et saturne...

Comme pour toi Mewse, je sais que je n'étais pas désirée, ma mère venait d'avoir mon frère ainé, à l'époque elle était très naive et ne connaissait pas grand chose à la sexualité et à l'enfantement... je sais, car elle me l'a dit toute petite ainsi que mon père, je n'étais pas attendue, elle a faillit avorter, et peut être plus d'une fois, mais ça c'est mon ressenti.. le jour de ma naissance,
ma mère avait saturne en transit pile sur sa lune qui réactivait son carré à pluton.

Chez moi pluton est trigone à ma lune, même lune en taureau pour toutes les deux, moi j'ai acquis cette force de naitre, de survie, ce que j'ai toujours senti dans ma vie, comme une guerrière, devoir se battre pour exister.. devoir ne compter que sur soi pour trouver sa place..

Alep oui, je sais bien tes recherches généalogiques et ancestrales, comme tu le dis si bien: " pluton en reception mutuelle lui apporte finalement une profondeur et un instinct que j'aime ."

c'est cela un instinct de vivre comme une louve pour ses enfants :-), je suis ainsi aussi.

Mais je continuerais à creuser... je vous raconterais aussi ce jour, il y a peu, où j'ai demander directement à ma mère, s'il existait un secret autour de ma naissance, ou autre chose, ou dans sa vie à elle.
Pendant qu'elle me disait des choses bien personnelles, on était au téléphone, et me rassurait que non aucun drame, ni pour moi, ni pour mes frères, me sont apparues devant moi, derrière la fenêtre de ma cuisine, une femme et son bébé dans les bras, face à moi, elles étaient là devant moi, me regardant dans les yeux, cette femme avec ses cheveux bouclés comme autrefois avec les fameux "bigoudis" lol.. et ce bébé en bonne santé, cette petite fille, je ne sais quoi en penser... qui sont ces esprits-guides venus me témoigner certainement quelque chose d'important, une piste encore à prendre..
pour l'instant, mes rêves se sont calmés, et je ne ressent plus cette obligation de Connaitre...

Lunico, ton témoignage est très intéressant, tes recherches soulèvent le voile,

Leyanna, "Aujourd'hui, je la vis de façon plus spirituelle, plus médiumnique j'ai envie de dire. Ma notion d'amour est très empathique à ce jour et universelle. Je veux toujours garder espoir pour ce monde, pour chaque humain, que chacun arrive à s'aimer et à renouer avec leur part divine. "

j'aurais pu écrire tes mots, car comme toi, je me suis toujours sentie en total communion avec la planète, la nature, les êtres, les animaux, un désir de vivre dans une paix universelle, ce coté empathe que nous avons naturellement, fait parti de cette maison XII et des aspects qu'elle tissent avec les autres planètes et maisons.

Merci à Equinox qui nous dit : " Saturne est le piler de cette M12, il me sert de structure et reçoit toute l'énergie de ma M8. cela me donne beaucoup d'introspection,.

Oui saturne structure la personne, sa pensée, son mental, son physique, et aspire à une certaine sagesse.




Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

MAISON - Maison XII  Profil11
MAISON - Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2018 - 14:01

thanatos9* a écrit:
Salut alors moi j'ai une Lunenoire en Poissons maison XII dans mon thème je pense que ma lune noire me donne une certaine envie de altruisme de vouloir aider les autre en les conseillant.Mais je pense qu'inconsciemment je veux la rejeter peut être parce que je n'ai pas envie de donner une image trop gentil de moi,je pense que dans ce monde malheureusement on profite toujours de la gentillesse des autres.

Bonjour Thanatos,

Cette maison XII est gouvernée par neptune maitre des poissons, il se situe sur ton MC avec une conjonction d'uranus en capricorne! ce qui n'est pas rien, cette envie d'aider les autres comme tu dis, tu portes en toi, les germes d'une nouvelle société, une société basée sur une reconnaissance des êtres, plus altruiste comme tu dis, plus humaine tout simplement,
on voit bien l'opposition de mars en IV en cancer, une ambiance familiale qui a contrecarré ta personnalité, qui ne voyait pas les choses comme toi, avec beaucoup de souffrances intérieures, donc pour sublimer cet état... avec ta position solaire en scorpion, tu sauras trouver le chemin pour aider les autres, si ce n'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas

thanatos9*

thanatos9*

MAISON - Maison XII  Profil11
MAISON - Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2018 - 14:09

[quote="Sylice"]Je vois et je lit à vos commentaires, cette force qu'amènent une ou plusieurs planètes à cette maison XII, oui notre venue a pu être source de souffrances, d'angoisses et dresse le tableau de vie que vivaient nos parents, notre mère au moment de notre conception,
mais nous avons en commun le goût de la Vie Wink cette force qui nous tient et nous fait nous transformer plutôt que de sombrer.

je suis en partie d'accord avec toi mais je trouve que cette maison XII est difficile à gérer connaissant aussi la signification de la maison XII on peut facilement avoir des épreuve difficile à mener, de la mélancolie,de la rêverie et des angoisses,après ce n'est qu'un mon avis.
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

MAISON - Maison XII  Profil11
MAISON - Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2018 - 14:09

Thanatos, fait attention avec astrothème, il ne calcule pas correctement la position de la lune noire..... du coup, tu me permets j'ai regardé, les éphémérides de ta date de naissance, je prends toujours la position de la lune noire vraie, si tu es bien né le 26 octobre 1992, la lune noire vraie est à 13°08 du poissons, est donc elle se retrouve dans ta maison XI et non XII....

;-) .. la maison XI est la maison des projets, que l'on fait avec les autres, les, amis, les protecteurs.. Là tu peux creuser davantage
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

MAISON - Maison XII  Profil11
MAISON - Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2018 - 14:13

[/quote]je suis en partie d'accord avec toi mais je trouve que cette maison XII est difficile à gérer connaissant aussi la signification de la maison XII on peut facilement avoir des épreuve difficile à mener, de la mélancolie,de la rêverie et des angoisses,après ce n'est qu'un mon avis.[/quote]

Oui bien sur, à nous de sublimer ces états, souvent un art, une création, le désir d'aider les autres,par le biais de la psychanalyse, de l'astrologie, d'autres thérapies, il en existe des multiples de nos jours, chacun doit faire avec ses atouts, les renforcer.

Bien sur, ce n'est pas facile, mais après ces épreuves particulièrement douloureuses, nos nous apercevons que nous avons acquis encore plus de force.. et cette force nous en faisons bénéficier les notres, nos enfants, nos partenaires, notre entourage,

Revenir en haut Aller en bas

thanatos9*

thanatos9*

MAISON - Maison XII  Profil11
MAISON - Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2018 - 14:14

merci Sylice Very Happy tu as une bonne analyse de la chose j'espère que trouverai ce chemin comme tu l'as bien décrit.
Revenir en haut Aller en bas

thanatos9*

thanatos9*

MAISON - Maison XII  Profil11
MAISON - Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2018 - 14:17

[quote="Sylice"]Thanatos, fait attention avec astrothème, il ne calcule pas correctement la position de la lune noire..... du coup, tu me permets j'ai regardé, les éphémérides de ta date de naissance, je prends toujours la position de la lune noire vraie, si tu es bien né le 26 octobre 1992, la lune noire vraie est à 13°08 du poissons, est donc elle se retrouve dans ta maison XI et non XII....

au faite je suis née à 17 h 00 cela à peut etre affecté ton résultat?
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

MAISON - Maison XII  Profil11
MAISON - Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2018 - 14:19

Il faut croire en sa bonne étoile sourire star lorsqu'on est arrivé sur terre, alors qu'on était pas désiré, ou cabossé dans les premières années de sa vie, mais qu'on est toujours Là !.... on a une Grande Envie de Vivre, personne ne peut nous dire le chemin qu'on doit prendre, à nous de le découvrir et de s'écouter! s'aimer et se respecter....et on a qu'un Seule Vie, dans cette incarnation!
A nous d'en faire le plus beau, car nous sommes LA personne la plus importante, à qui on doit faire attention,


Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

MAISON - Maison XII  Profil11
MAISON - Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2018 - 14:23

non, l'heure de naissance influe sur le calcul des maisons, de ton ascendant et de la position précise de la lune, la position des planètes est à prendre en compte avec les éphémérides, donc la lune noire est bien positionnée à 13°08 du poissons :-)
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

MAISON - Maison XII  Profil11
MAISON - Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2018 - 14:24

Je reviendrai ... ;-) je dois partir trop de choses à faire avec mes ados! Je vous dit à très vite !
Revenir en haut Aller en bas

thanatos9*

thanatos9*

MAISON - Maison XII  Profil11
MAISON - Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2018 - 14:28

merci pour cette précision Sylice.je vais me pencher la dessus.
Revenir en haut Aller en bas

chjara

chjara

MAISON - Maison XII  Profil11
MAISON - Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2018 - 14:51

Bonjour Sylice,

C'est cool que tu abordes le sujet car c'est une maison que j'aime particulièrement regarder lorsque je jette un coup d'oeil aux thèmes astro des personnes de mon entourage même si je sais que c'est loin d'être une maison "prioritaire" pour certain.

En ce qui me concerne ma lune noire est en cancer dans la maison 12.....

En ce qui concerne la grossesse de ma mère vis à vis de moi, c'est une aura de secret et de non-dits, ma mère ne voulait pas de cette grossesse, j'étais un "accident" et elle n'a pas cessé de me le répéter en grandissant. J'ai 15 ans d'écart avec ma "vraie" soeur, et plus de 25ans d'écart avec mes 2 demies-soeurs.
Plusieurs personnes de la famille m'ont expliqués que quelques temps avant que ma mère ne tombe enceinte mon père l'avait trompé, et que "bizarrement" elle était tombé enceinte (de moi) quelques temps après l'avoir su. Un peu comme si avec cette grossesse elle voulait "retenir" mon père auprès d'elle, et l'empêcher de partir.
Elle a reprit le travail 3 semaines après l'accouchement, et j'étais à 95% du temps chez une nounou, d'ailleurs, elle n'est pas présente dans mes souvenirs de petite fille (j'ai souvenir de ma soeur qui venait me chercher à l'école, de mon frère avec qui j'allais faire des courses parce que ma mère lui placardait sa petite liste sur le frigo, des balades avec ma grand-soeur et mon grand-frère, mais ma mère c'est le néant, quand j'allais à mes auditions de violon où que je l'on donnais des concerts avec l'orchestre, j'étais la seule gamine a n'avoir ni son père ni sa mère dans la saalle). Je n'ai pour ainsi dire pas de photo de moi bébé dans les albums de famille. Juste celle que mon père a prit à la maternité après la naissance, et c'est tout.
Maintenant que je suis adulte, je suis la seule de la famille à vouloir percer les secrets familiaux depuis que ma mère est décédée (je fais mon arbre généalogique, j'essaie de prendre contact avec les gens qui étaient tabou dans ma famille, etc....)

Ma mère était pleine de secret, pas très saine intérieurement ni sereine, du moins c'est comme ça que je l'ai perçu.
Revenir en haut Aller en bas

Mewse

Mewse

MAISON - Maison XII  Profil11
MAISON - Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2018 - 15:12

J'ai réfléchi à la position des planètes dans la maison (si le début de la 12 indique le début de la grossesse et la fin la fin de la grossesse avec la naissance au moment de l'ascendant)
pluton chez moi est en début de 12, et le souci lié à mon arrivée, les obligations etc pour ma mère sont arrivées dès le départ
Pour jupiter, pratiquement collé à l'ascendant, mes parents se sont mariés 3 semaines avant que j'arrive (jupiter, la légalité etc), les dates "collent.

Mon fils a saturne en 12, pas de "géniteur" dans sa vie (et c'est tant mieux) et saturne est placé au deuxième tiers de la maison, moment où j'ai réalisé que les choses allaient être plus compliquées que prévues / ma liberté, la vision des hommes pour retrouver quelqu'un après etc..


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Maison XII  Profil11
MAISON - Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2018 - 15:48



Sylice
, si ça peut compléter ton post, tout comme toi, ma mère, qui n'était pas désirée par la sienne a aussi un Pluton R en XII (Au carré de sa Lune par ailleurs et elle se rappelle de sa vie intra-utérine qu'elle a fait lors de régression d'hypnoses, où elle s'est vue rejetée, apeurée à l'idée que sa mère ne fasse quelque chose pour l'avorter. Elle se voyait recroquevillé dans un coin du ventre comme pour se faire oublier. Donc quand j'entends dire que l'âme n'est pas présente dans la vie intra-utérine, je n'y crois pas, car on voit bien les mémoires énergétiques imprimées dans l'inconscient de l'être et ses corps subtiles).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MAISON - Maison XII  Profil11
MAISON - Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: Maison XII
MAISON - Maison XII  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Maison XII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
MAISON - Maison XII  Pierre12 MAISON - Maison XII  Notes-11
~Musique pour Relaxer~