Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 I_icon11Voir ses messagesmercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mercure crie "au feu...."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité

Invité

mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 26 Jan 2018 - 12:25

Rappel du premier message :

Dans cette année 2018, la rétrogradation de mercure se fera dans les 3 signes de feu : bélier, lion et sagittaire (avec un p'tit Retour en scorpion-extinction des feux- lol ?
D'emblée, en priorité, je dirais : "quelle est la signification de la planète mercure dans un signe de feu ?" ....
Voilà pour un p'tit début.....

Ceci ne fait pas doublon avec le post de Kévin (et ne voulant pas squatter son post) j'ouvre ce post simplement pour y travailler......
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Milieuduciel

Milieuduciel

mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 16:15

Poqueline a écrit:
Toute ma sympathie et smack à ta maman MDC que j'ai eu plaisir à rencontrer. J'espère qu'elle va vite se remettre
( Faire attention aux accidents et aux chutes en ce moment... avec Mars et Saturne carré90° Soleil et Mercure )

Merci pour tes mots ! :)
Ça va aller, ce qui compte c'est qu'elle s'en remette bientôt.
Bisous smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Profil11
En ligne
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 16:50




Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 17:00

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 17:01

coucou tite Cévennes,

Revenir en haut Aller en bas

Aerin

Aerin

mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 21:28

Bonsoir,

Mercure Rétro, décidément un sujet bien particulier...

Cévennes a écrit:
Dans la nuit qui suit la rétro de Mercure, du 23 au 24 mars, Vénus fait un carré croissant à Pluton. 
21° Bélier pour Vénus
21° Capricorne pour Pluton.
Est-ce le printemps qui nous aide à sonder avec force la profondeur de nos sentiments ? … Pas si simple, avec cet aspect croissant symbolique d’un lâcher-prise fondamental de nos vieilles valeurs !

Je ne sais pas s'il est RK, je ne connais pas mes RK, mais Mercure domine mon Soleil Vierge , et mon Mercure natal (déjà Rétrograde) est en maison 3...
Aujourd'hui Vénus opposée à Vénus Natale, et Mercure N opposé à Mars Natal... et j'ai de toutes façons Pluton carré90° Vénus natale donc.

Concrètement, jeudi 23 à 14h00 j'étais décidée à définitivement enclencher la séparation avec mon mari, et pourtant le soir-même je me suis vue fondre en larmes à l'idée de partir car une part de moi tout au fond continue de l'aimer et... coup de Trafalgar, JE LE LUI AI DIT. Si. Impensable, nous ne communiquions plus depuis des semaines (il ne m'a pas adressé un mot durant 34 jours jusqu'à début mars), et je l'ai pris entre 4 zyeux pour lui dire que je ne savais pas où nous allions, probablement dans le mur (ça aussi je l'ai dit, mazette), mais que je persistais à ressentir de l'amour, quelque part. Alors oui, je fais une pause,
Citation :
Vendredi 23 mars 2018

Le Messager des dieux nous demande de faire une pause 
pour tester ce qu'on veut mettre en place !

Peut-être jusqu'à la rétro de juillet?... à voir, je ne me base pas sur les transits pour prendre mes décisions, je ne fais que constater à quel point cela peut parfois coïncider...

Par contre, tout ça en maison 9, qu'en pensez-vous? Cela ne m'inspire rien? Merci pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas

esther12


mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 21:43

Bonsoir a tous
pour ce qui est du theme d'Aeren je dirais cette souffrance emotionnelle decrite par Lune Saturne en 12 pour des situations comme cela, tantot elle veut pas lui parler tantot si, donc une grande fragilite, une sensibilite hors commun et un sentiment de rejet ..avec Saturne en 12 toujours une souffrance mais pour nous apprendre a continuer seuls..enfin je ne sais pas si c'est la regle car forcement il y a des gens avec cette position qui vivent des relations harmonieuses, mais a condition de pratiquer ensemble quelque yoga ou je sais pas quelle therapie ou coaching..
En ce qui concerne Mercure retrograde et les decisions, je ne crois pas qu'on doit faire des decisions importantes pendant ces 3 semaines, comme on ne doit pas se marier, on devrait s'abstenir de divorcer..car c'est une signature aussi et une decision avec un grand impact sur notre vie, donc la tete froide a partir du 15 avril cette annee verra mieux dedans qu'aujourd'hui..
La periode est propice pour essayer de reparer plutot que d'aggraver la situation par impulsivite, caprice, impatience etc...
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

Aerin

mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 22:08

Merci Esther bouquet , toutefois je me permets de préciser, c'est Monsieur qui ne me parlait plus du tout, moi-même je continuais ! Un beau dialogue de sourd, d'ailleurs. Mais la communication avec lui est très difficile car il ne tient pas compte de ce que l'on dit, mais de ses propres interprétations uniquement, d'où ma lassitude.
Au bout d'un moment, quand on a un mari qui râle parce qu'il dit que vous êtes en colère tout le temps, alors que non c'est dans sa tête, cela finit par ... nous mettre en colère... débile

Citation :
avec Saturne en 12 toujours une souffrance mais pour nous apprendre a continuer seuls
mauvaise nouvelle pour moi qui aime tant aimer... suis-je donc destinée à finir ma vie seule ???? sanglot
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Profil11
En ligne
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 22:16

Aerin , j'ai aussi saturne en XII , et ma vie a été très entourée ,c'est pas forcément la solitude , je dirais plus les ennuis , pour tout et pour rien , suffit de la savoir et de les éviter . Beaucoup de chirurgiens on sature en XII ( les hopitaux )
Revenir en haut Aller en bas

esther12


mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 25 Mar 2018 - 1:29

coucou les filles,
solitude imposee par saturne helas, les lecons de separation ou on doit se remettre en route tout seul, panser les blessures tout seul, car tout le monde se sauve, voila comment je vois cette position..apprendre qu'on ne peut compter que sur soi meme..et apres quoi faire avec cette verite, cela depend du proprietaire de Saturne, il peut s'auto suffire, ou se barrer, ou s'isoler volontairement ou ne plus etre attirer par les autres, se complaire dans sa solitude, n'ayant aucun remords, ni regret, ni sentiment de manque... enfin j'ai remarquer aussi que les gens avec saturne en 12 choisissent souvent les partenaires qui ne sont pas accepter par leur famille, ou qui ont des origines/ parcours ou habitudes incompatibles.. donc quelques obstacles dans la vie sentimentale, souvent le pere est absent dans ces themes, meme d'une facon plus radicale que si le soleil se trouvait en 12, car avec le soleil en 12 on compte sur les autres ou aide divine et avec saturne en 12 sur notre propre renoncement, eloignement, discipline, travail acharner dans la solitude et le secret...oui, ca peut s'exorciser ou se calmer a l'aide des therapies et autres pratiques, voyance, medium, guerisseurs, plein de gens qui sont dans l'esoterisme ont saturne en 12 voila..
on a compris objectivement ta situation, mais sans vouloir etre indiscrete quel est ton rapport avec les autorites, modele paternel, societe, tu es en mode rebelle incomprise ou hermite eternel ou quelque chose du genre pour vivre cette projection qui se lit dans le rapport avec ton mari....
Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 25 Mar 2018 - 9:19

Coucou Violette, Cévennes,

Merci pour les détails , je comprends bien.. Justement j'étais a fond dans mon dossier prudhomme, a préparer les papiers pour les envoyer a l'avocat et finir avec ca...Et Mercure R en Bélier, m'a quelque part obligé à arréter , comme j'ai dit dans l'autre poste, j'étais attrapé la grippé en l'espace d'une nuit avec le chauffage qui a été coupé...je me suis dit, je vais envoyé le dossier le lendemain, cave ben non, trop KO pour me lever, et j'ai reporté a contre cœur alors que c'est moi qui ai besoin.... débile voila, 3 jours déjà......Et maintenant comme vous dite..... PAUSE imposé... REFLEXION obligé... Révaluer, les choses, Retravailler mon dossier....Et je me demande meme si je devrais pas Changé d'avocat, que je l'ai gardé pour aller vite....Mais elle ne réponds pas a mes emails...Est ce du à Mercure R, peut etre c'est un signe pour la virer..... Car la Direction veut me rencontrer pour une éventuelle Négociation, ce qui m'arrangeait pour finir avec ca , mais la.......... débile Je suis meme entrain de Remettre en doute ma volonté de déménager.... cheveux ... Alalalala Sacré MERCURE
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

Aerin

mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 25 Mar 2018 - 15:18

lilo a écrit:
Révaluer, les choses, Retravailler mon dossier....Et je me demande meme si je devrais pas Changé d'avocat, que je l'ai gardé pour aller vite....Mais elle ne réponds pas a mes emails...Est ce du à Mercure R, peut etre c'est un signe pour la virer..... Car la Direction veut me rencontrer pour une éventuelle Négociation, ce qui m'arrangeait pour finir avec ca , mais la.......... débile Je suis meme entrain de Remettre en doute ma volonté de déménager.... cheveux ...
Si tu avais pu envoyer ton courrier, tu n'y aurais pas réfléchi à deux fois... pas mal ces pauses imposées tout de même...

esther a écrit:
souvent le pere est absent dans ces themes, [...] mais sans vouloir etre indiscrete quel est ton rapport avec les autorites, modele paternel, societe, tu es en mode rebelle incomprise ou hermite eternel ou quelque chose du genre pour vivre cette projection qui se lit dans le rapport avec ton mari....
Mon père est décédé quand j'avais deux ans, j'ai eu un père adoptif dont je me serais passé, oui.
Par contre, j'ai un profond respect de la hiérarchie, et une trouille bleue des flics ! (sueurs froides quand un motard avec son gyrophare me dépasse... même si ce n'est pas pour moi !) après, je préfère être avec une ou deux personnes qu'en grand comité, sinon je ne me sens pas particulièrement rebelle, bien au contraire. Ermite éternelle plutôt, car je fuis la vie sociale avec mon conjoint qui prend tellement toute la place que je me sens écrasée et incapable de lui tenir tête devant les gens quand il me donne un rôle qui ne me correspond pas (préférant passer pour une godiche qui n'a jamais rien à dire que de lui infliger d'être mal à l'aise devant les gens)

Enfin bref, ça, c'est Saturne , rien à voir avec Mercure ! Par contre j'ai ouvert une discussion hier soir, "planète en toute fin de maison" pour évoquer ce saturne...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Profil11
En ligne
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 27 Mar 2018 - 11:22




Du 23 mars sur le 17° Bélier au 15 avril sur 5° Bélier : Pour aborder cette phase de rétrogradation, il nous faut aussi considérer la zone de retrogradation soit :
1 - la période qui débute par le passage en direct de Mercure du 5° au 17°, soit du 9 au 23 mars, nos vécus en lien avec Mercure durant cette période seront révisiter durant la rétrogradation, la position à 5° Bélier peut être considérée comme la cause première de la problèmatique posée durant la rétrogradation.

2 - la période de rétrogradation à proprement parler du 23 mars au 15 avril 2018.

3 - la période du second passage en direct sur cette zone, soit du 15 avril au 5 mai 2018, période où les fruits de notre introspection et retour sur soi quand à la problématique posée par la rétrogradation doivent déboucher sur une harmonisation des contraintes extérieures avec nos intentions intérieures.

Ainsi cette rétrogradation de Mercure va en pratique concerner toute la période du 9 mars au 5 mai 2018.

Revenir en haut Aller en bas

Sisi


mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 27 Mar 2018 - 11:28

Bonjour comme beaucoup avec ce mercure R en bélier sur mon Saturne N en Viii paperasse et repaperasse a faire à refaire... pfff dur dur le continent d’obsidienne :) nous voilà parti pour les papiers d’immigRation ...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 27 Mar 2018 - 13:40

Coucou Sisi,

j'espère que tu avances avec ta fille pour qu'elle trouve des idées d'orientation pour l'an prochain...

bisous et courage! smack
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Profil11
En ligne
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 27 Mar 2018 - 14:15

Merci Cévennes pour l'article très intéressant....
J'ai l'impression que je vais être pas mal impactée par les rétro de mercure ( maître de mon ascendant et de ma 5):
- 1 ère sur mon mercure natal
- 2 ème sur mon FC
-3 ème sur mon Saturne natal

Par contre j'ai pas compris la 2 ème partie la conjonction soli-planetaire qui peut m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 17:47

téléphone Décidement ce mercure... vraiment ahhhh

Ben la je vais au tribunal plus d'une de route pour déposer ce papier...(designer mon avocat)...et enfin remettre mon fameux dossier à l'avocat..... et ben coup de théatre, les avocats sont en grèves....impossible de déposer mon dossier au tribunal.... et mon avocate, qui me dit n'a pas le temps de voir , refus de me fixer un rendez vous.... une me dit de déposer mon dossier a sa secrétaire... frappe franchement avec mercure rétrograde je me demande si il s'agit d'un signe pour changer , doute2 c'est vraiement stressant de ne pas savoir avec qui on doit vraiment travailler... si je perds mon temps avec cette personne ??? comment ca voir???
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Profil11
En ligne
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 18:01

Pareil je n'arrive pas à joindre cette fameuse directrice qui me propose le CDI... Bah oui on a les mêmes horaires de travail j'irai bien pu ce matin car je ne travaillais pas... Mais elle absente aujourd' hui.... Grrrr
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 18:32

Coucou et merci violette car oui il y a des signes :) déjà j’ai un pb de pied assez typique avec mars en VI poisson ... opp à Jupiter R en XII... bref c’est gênant pour se déplacer ... mars étant passé sur Saturne en VIII et carré actuellement donc si je ne me trompe pas ça fonctionne avec des démarches... mais c’est lent ... et en prenant le temps ... chose que le petit bélier a un peu de mal :)
Mercure étant R et carré à mon soleil et avec la NL qui arrive ... il faut rester zen ... ça tombe bien je pars ... tolérance, patience... décompression Wink

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mercure crie "au feu...."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Pierre12 mercure - Mercure crie "au feu...." - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~