Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

mercure - Mercure crie "au feu...." I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemercure - Mercure crie "au feu...." I_icon11Voir ses messagesmercure - Mercure crie "au feu...." I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mercure crie "au feu...."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

mercure - Mercure crie "au feu...." Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." Empty
MessageSujet: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." I_icon_minipost_participateVen 26 Jan 2018 - 12:25

Dans cette année 2018, la rétrogradation de mercure se fera dans les 3 signes de feu : bélier, lion et sagittaire (avec un p'tit Retour en scorpion-extinction des feux- lol ?
D'emblée, en priorité, je dirais : "quelle est la signification de la planète mercure dans un signe de feu ?" ....
Voilà pour un p'tit début.....

Ceci ne fait pas doublon avec le post de Kévin (et ne voulant pas squatter son post) j'ouvre ce post simplement pour y travailler......
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

mercure - Mercure crie "au feu...." Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." I_icon_minipost_participateVen 26 Jan 2018 - 12:29

Coucou Violette,

Citation :
D'emblée, en priorité, je dirais : "quelle est la signification de la planète mercure dans un signe de feu ?" ....

Des mots enflammés ? doute2   lol

Ne me remercie pour cette intervention hautement pertinente, cadeau du jour  cool.
Je tenterai d'y revenir plus sérieusement dès que j'en aurai l'occasion Rolling Eyes . Merci pour ce post en tout cas... sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - Mercure crie "au feu...." Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." I_icon_minipost_participateVen 26 Jan 2018 - 12:36

Angèle a écrit:


Des mots enflammés ?

laugh

Ben, ça démarre sur des.....chapeaux d' roue .... lol

A bientôt.... smack
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

mercure - Mercure crie "au feu...." Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." I_icon_minipost_participateVen 26 Jan 2018 - 12:51

bigsourire

Je viens de jeter un coup d'oeil rapide aux 3 périodes de rétro:

- en mars 2018: Mercure rétrograde en Bélier où il y aura un sacré amas planétaire: Soleil, Mercure, Vénus et Uranus (ces 2 dernières planètes formant une conjonction partile). Ce ne sont plus des mots enflammés mais inflammés lol .

- en juillet 2018: Mercure rétrograde en Lion où évoluera également le Soleil en domicile (Mars sera en phase de rétro dans le signe opposé, le Verseau)

- en novembre 2018: Mercure rétrograde en Sagittaire où évolueront le Soleil et Jupiter en domicile, Mars sera en Poissons (autre signe mutable).
A un moment donné, il y aura le retour de Mercure en Scorpion + une conjonction partile entre Mars et Neptune en Poissons + une oppo Vénus/Uranus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - Mercure crie "au feu...." Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." I_icon_minipost_participateVen 26 Jan 2018 - 14:06

Merci tite Angèle pour ce plan de travail.... Wink

...."le feu aux poudres ", avec toutes ces énergies, pourrait-on dire pour cette 1ère rétro "béliéresque" qu'il s'agit d'une sorte d'élan ? qui est freiné subitement.....surtout que mars sera conjoint à saturne en capricorne-sorte de patience imposée-.....
...sans doute les choses vont trop vite....il est nécessaire de Réfléchir, ne pas partir la....tête en avant.... lol, allez allez mercure, on ne raconte pas n'importe quoi Wink, ainsi que de rouler à grande vitesse...... Wink
Voir dans le thème, dans quel champ d'expérience se situe tout cet ....élan....tout au moins, l'énergie pour prendre cet élan Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - Mercure crie "au feu...." Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." I_icon_minipost_participateVen 26 Jan 2018 - 14:20

mercure R en signe de feu apporte de la passion mais une passion qui perdure dans le temps...Il n'est pas "feu follet" mais plutôt boisseau qui couve dans l'hatre....
Chez les vicking et les celtes au solstice d'hiver on faisait bruler dans la cheminée une très grosse bûche qui devait idéalement se consumer plusieurs jours ( il en reste la pâtisserie la bûche de Noel)

Mercure R en feu est une passion teintée d'enthousiasme et donc durable et réfléchie.. Mercure R va "au fond des choses" il s'intélectualise
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - Mercure crie "au feu...." Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." I_icon_minipost_participateVen 26 Jan 2018 - 14:25

vouiii Hakuna....

"mais plutôt boisseau qui couve dans l'hatre"....

.....c'est plutôt le feu du sagittaire, celui qui couve (en sourdine), prêt à s'enflammer au 1er coup d'soufflet..... Wink, et là mercure risque de faire le soufflet..... lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - Mercure crie "au feu...." Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." I_icon_minipost_participateVen 26 Jan 2018 - 14:47

vénus rétrograde en scorpion va jouer les pompiers ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - Mercure crie "au feu...." Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." I_icon_minipost_participateVen 26 Jan 2018 - 15:07

Electrode a écrit:
vénus rétrograde en scorpion va jouer les pompiers ?

pendant que (dixit Violette) :

"la rétrogradation de mercure se fera dans les 3 signes de feu : bélier, lion et sagittaire (avec un p'tit Retour en scorpion-extinction des feux- lol ?"
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

mercure - Mercure crie "au feu...." Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." I_icon_minipost_participateVen 26 Jan 2018 - 15:37

Hakuna a écrit:
Il n'est pas "feu follet" mais plutôt boisseau qui couve dans l'hatre
Je me demande ce que peux couver un boisseau... hein
C'est une espèce de seau pour mesurer les grains de céréales

tu as du télescoper :on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau
et
les braises qui couvent dans l'âtre

un raccourci qui préfigure bien la retro mercurienne en signe de feu sunny
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

mercure - Mercure crie "au feu...." Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." I_icon_minipost_participateVen 26 Jan 2018 - 15:44

La première rétro me fait penser à de belles inspirations effectivement ! avec un jupiter bi quintile et trigone neptune , c'est cuicui les p'tits zoiseaux bigsourire
Il y a comme quelque chose de l'archétype qui ressort également , les rencontres et les échanges iront creuser les choses ... pour trouver quoi ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - Mercure crie "au feu...." Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." I_icon_minipost_participateVen 26 Jan 2018 - 15:46

aleph a écrit:
La première rétro me fait penser à de belles inspirations effectivement ! avec un jupiter bi quintile et trigone neptune , c'est cuicui les p'tits zoiseaux bigsourire
Il y a comme quelque chose de l'archétype qui ressort également , les rencontres et les échanges iront creuser les choses ... pour trouver quoi ? doute2

...annonciateur de la plus belle des saisons, celle qui Redonne de l'espérance : le printemps....ce sera à....gérer. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

mercure - Mercure crie "au feu...." Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." I_icon_minipost_participateVen 26 Jan 2018 - 15:53

Ouais certes ... mais mon pif me dit autre chose .. aussi bigsourire

On peut surveiller les feux de forêts aussi sur un autre registre sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - Mercure crie "au feu...." Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." I_icon_minipost_participateVen 26 Jan 2018 - 15:54

aleph a écrit:

On peut surveiller les feux de forêts aussi sur un autre registre sourire

up
oh ! que oui !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mercure - Mercure crie "au feu...." Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2018 - 10:49

Merci Dame Violette des chants pour se post  smack


mercure - Mercure crie "au feu...." C116f677
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mercure - Mercure crie "au feu...." Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2018 - 16:03

Sinon pfiou il sera  opposition180° a mon amas en X
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


mercure - Mercure crie "au feu...." Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." I_icon_minipost_participateLun 5 Mar 2018 - 10:57

Bonjour à tous , pour ma petite paupiette cet amas et ce mercure R vont se retrouver dans sa maison I natale ... actuellement en plein brouillard mais aussi entrain de réaliser avec Saturne en capricorne dans son MC N qu’e Se retrouve devant la porte du monde des adultes... il y a une prise de conscience et une peur de l’inconnu...
prise de conscience de ce qui est possible et de ce qui ne l’ai pas ...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mercure - Mercure crie "au feu...." Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." I_icon_minipost_participateJeu 22 Mar 2018 - 11:51

Vendredi 23 mars 2018

Le Messager des dieux nous demande de faire une pause
pour tester ce qu'on veut mettre en place !


Un évènement astrologique qui revient trois fois par an : quand le mental chauffe un peu trop, il nous est demandé de nous arrêter, de revenir sur nos pas, de réévaluer nos priorités.

Mercure symbolise notre intellect, nos opinions et nos points de vue, nos contacts, les informations que nous recevons, le mouvement, …
fléchir, Repenser, Reconsidérer, évaluer, ajuster, avec Mercure Rétro
Re … Re … Re …
Vous connaissez maintenant ! Tous ces verbes qui commencent par un R …. et nous obligent à Revenir sur nos pas. Éventuellement à changer les piles du système nerveux pour éviter le court-circuit.
Le moment est propice pour rentrer dans un monde de réflexions et c’est heureux : on a l’opportunité de réorienter la manière d’utiliser l’énergie de Mercure, c’est-à-dire d’utiliser nos contrariétés mentales, nos hésitations, nos inquiétudes, pour mieux situer ce qui nous pollue intellectuellement. Comme un logiciel douteux dont il nous faudrait changer le programme. Un mauvais filtre nous empêche de recevoir les vraies infos. A nous de le nettoyer, si nous le voulons bien, pour y voir plus clair et démêler le vrai du faux. Dans un but précis : nous préparer aux nouvelles directions mentales qui seront bientôt les nôtres, et qui ne sont qu’au stade d’intuitions pour le moment.

En fait, c’est depuis le 14 mars, qu’il traîne les pieds, Mercure, quand il a commencé sa boucle de rétrogradation !.... Cette fois, il s’arrête carrément ; et vu de la Terre, on a même l’impression qu’il recule. Ce n’est qu’un phénomène d’optique, mais c’est symbolique !
A 17° Bélier.
Ne vous inquiétez pas si vos courriels ou vos téléphones sont momentanément en dérangement … Les grèves en France, rail et aérien, commencent ce jour ! …

Sur le plan individuel, regardez où tombe ce 17° Bélier dans vos thèmes :
ce qui est demandé, dans ce secteur, c’est de nettoyer les antennes, de vérifier les filtres. Un bienfait pour notre système mental qui pouvait risquer d’exploser. Jusqu’à la prochaine conjonction avec le Soleil, le 1er avril, il nous est demandé de pointer le regard sur ce qui pollue intellectuellement et empêche une bonne réception de nos inspirations pour communiquer intelligemment.
L’info, tout autant biologique (système nerveux) que culturel (tous les échanges) ou encore psychologique (notre révision mentale) se met à contre-courant pour nous obliger à communiquer autrement.

A compter du 1er avril, on pourra laisser naître les nouvelles intuitions-semences qui permettront un complet ressourcement mental.
Et puis … Mercure sortira de sa rétrogradation le 15 avril pour « penser autrement », commencer à mettre en place une nouvelle direction dans sa communication avec l’entourage et dégager les résultats de cette importante remise en question de notre façon de penser autour du 6 juin.

Dans la nuit qui suit la rétro de Mercure, du 23 au 24 mars, Vénus fait un carré croissant à Pluton.
21° Bélier pour Vénus
21° Capricorne pour Pluton.
Est-ce le printemps qui nous aide à sonder avec force la profondeur de nos sentiments ? … Pas si simple, avec cet aspect croissant symbolique d’un lâcher-prise fondamental de nos vieilles valeurs ! Le risque est élevé de vouloir faire les choses avec trop d’impulsivité. Attention quand même ! …
Il y a quelques jours, Mercure et Vénus étaient ensemble sur le même degré du Bélier. A 16°. Mercure a freiné, il a même reculé. Mais il a eu le temps de chuchoter à l’oreille de sa complice, qu’il valait parfois mieux une rupture définitive, fut-elle violente, plutôt qu’une longue trajectoire morne et ennuyeuse.
Une bouffée d’oxygène pour réviser complètement son échelle de valeurs … Certes.
Mais, dans la foulée, samedi 24 mars, Mars passe au carré du Soleil : on est déjà dans une atmosphère de volonté d’affirmation personnelle, et la virulence est à adoucir un peu si l’on veut rendre le changement positif !
Jacqueline Boilot
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


mercure - Mercure crie "au feu...." Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." I_icon_minipost_participateJeu 22 Mar 2018 - 12:03

Bonjour à tous,
Et oui mercure nous dit pause ... autour de moi je vois des personnes qui sont en survoltage ... qui n’en peuvent plus ... quand à moi étant donné que ce petit monde est dans ma VIII N il me me dit également sage et pause ... suite à un accident au pied récemment, je ne dois pas bouger ... donc je réfléchis... et j’ai hâte que certaines choses se concrétisent mais je sais qu’i, faut être patient passant sur mon Saturne N ... le temps est mon ami
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - Mercure crie "au feu...." Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." I_icon_minipost_participateJeu 22 Mar 2018 - 12:05

Merci de RessoRtiR ce post....tel un feu follet, je l'avais oublié.....et sans doute que la Rétrogradation mercurienne n'est pas à prendre à la légère dans un signe bRûlant d'impatience, de vitesse, de désir....d'action.....
Dans notre thème voir si au cours de sa rétro : il aspecte une planète, un noeud lunaire, s'il est régent karmique en notant bien que s'il l'est, jupiter l'est également et comme je l'ai noté dans l'autre post : ils me paraissent "solidaires".... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mercure - Mercure crie "au feu...." Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." I_icon_minipost_participateJeu 22 Mar 2018 - 12:24

pfiou Si j' aurai su serai pas v'nue ranversant il retourne opposition180° a mon stellium Soleil Jupiter MC Mars
Sleep

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - Mercure crie "au feu...." Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." I_icon_minipost_participateJeu 22 Mar 2018 - 12:44

Si...si R'viens tite Dame Cévennes....c'est qu'il a encore des choses à Régler...sans doute nécessaires ? ....

Ne prenons pas mercure Rétro à RebRousse-poil, siouplait.... lol, afin qu'il ne nous le héRisse pas ... bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

mercure - Mercure crie "au feu...." Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." I_icon_minipost_participateJeu 22 Mar 2018 - 13:44

mercure est mon RKN et jupiter et neptune mon RKS donc statu quo .................
j'ai mis en place une formation qui commence le 17 avril après la rétro de mercure ......
pour l'instant un autre évènement me force à penser à autre chose qu'à cette formation. comme si je dois penser et faire maintenant autrement. donc réflexion !
Revenir en haut Aller en bas

Mik

Mik

mercure - Mercure crie "au feu...." Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." I_icon_minipost_participateJeu 22 Mar 2018 - 14:35

chapeau

Citation :
A 17° Bélier.
Ne vous inquiétez pas si vos courriels ou vos téléphones sont momentanément en dérangement …

J'attends le retour de mes 2 mises en demeure que j'avais envoyé au proprio...

mercure - Mercure crie "au feu...." Poste10

Citation :
Sur le plan individuel, regardez où tombe ce 17° Bélier dans vos thèmes :

MercureR joint mon Soleil natal 16° 23'' Bélier, il sera re conjoint à mon Soleil le 3 Mai

Citation:
ce qui est demandé, dans ce secteur, c’est de nettoyer les antennes, de vérifier les filtres. Un bienfait pour notre système mental qui pouvait risquer d’exploser. Jusqu’à la prochaine conjonction avec le Soleil
,

Citation :
Il y a quelques jours, Mercure et Vénus étaient ensemble sur le même degré du Bélier. A 16°. Mercure a freiné, il a même reculé.

Joint Soleil 16° Bélier natal en VIII Poisson

MercureR régent K du noeud nord natal
JupiterR régent K du noeud sud natal
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mercure - Mercure crie "au feu...." Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." I_icon_minipost_participateJeu 22 Mar 2018 - 15:08



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


mercure - Mercure crie "au feu...." Profil11
mercure - Mercure crie "au feu...." Empty
MessageSujet: Re: Mercure crie "au feu...."
mercure - Mercure crie "au feu...." I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mercure crie "au feu...."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
mercure - Mercure crie "au feu...." Pierre12 mercure - Mercure crie "au feu...." Notes-11
~Musique pour Relaxer~