Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Éphémérides

Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Synastrie Parentale Toxique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Synastrie Parentale Toxique
Ven 26 Jan 2018 - 9:11

Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumières sur le rapport qui m'unit à ma mère. Jusqu'à encore récemment, je pensais considérer certaines attitudes normales vu que c'est celles auxquelles j'ai toujours été habituée et avec lesquelles j'ai été éduquée.

Ce n'est donc qu'assez récemment, on va dire que ça me trotte depuis un mois, bercée par certains échos, sous entendus de tierses personnes, mais aussi un reportage sur les mères toxiques que je dénote de plus en plus de constats alarmants sur certains traits de la personnalité de ma mère que je trouve malsains.

Chose que je n'avais jamais remarqué. Les multiples tentatives de culpabilisations, chantages affectif, tentatives d'influence, faire sentir l'autre comme un poids, faire certes beaucoup de choses pour moi mais en faisant sentir que ces actes sont une dette, où un alibi à la victimisation si par la suite je ne vais pas dans son sens (donc fausse générosité où générosité par obligation), comportements parfois puériles, enfantin pour rechercher l'attention, j'ai l'impression que c'est parfois moi le parent, omniprésence à me contacter tout le temps quand je suis dans mon appartement, tentatives de dissuasion à ce que j'ai des enfants comme si c'était le mal absolu que ca génère que des soucis (même si paradoxalement elle les adore et fait la mama à tout le monde), retenir l'autre avec le pouvoir des sous etc bref en depit de toutes les rigolades qu'on a pu avoir, de toutes les démonstrations d'affections et communications parfois enrichissantes, je dénote aussi beaucoup de traits toxiques qui sous tend cette complicité avec un sentiment d'amour haine, attraction rejet parfois une certaine forme de jalousie dissimulée. Bref plus le temps passe, plus la nature toxique de nos rapports s'intensifient. On a beau parfois avoir des communications constructives remplie de spiritualité, ya aussi un aspect très sombre dans nos rapports où le conflit est omniprésent. Sa façon de faire à la manipulation déclenche en moi des réactions très vives et je ne peux me mesurer dans ces moments. Elle vit le même rapport de force aussi avec ses amies a qui elle passe son temps à faire des reproches si elles vont pas dans son sens vu qu'elle me parle beaucoup de ses problèmes je vois des similitudes de traits toxiques d'elle vis a vis aussi des autres avec toujours la même dynamique, se plier en 4 pour les autres mais avec le sentiment que il y a un prix à payer, que le don n'est pas vraiment désinteressé puis ensuite, se victimiser " les autres c'est les méchants et elle elle fait tout pour tout le monde ". Bref Nous vivons un moment délicat ou beaucoup de choses s'apprêtent à changer vu qu'elle va bientôt définitivement s'installer à l'étranger alors que son seul repère depuis longtemps a été moi et notre proximité. Donc je pense que cette pèriode doit influencer les tensions mais malgré tout j'essaie de comprendre pk le temps a l'air d'empirer nos rapports plutôt que de les arranger.

J'ai presque l'impressions que nous étions plus proche lorsque j'avais 14 ans que j'étais phobique dépressive et que je ne sortais plus. Là que je commence à voler de mes propres ailes petit à petit, je pensais que l'entente mère fille serait de mieux en mieux mais non...

J aimerais donc avoir vos lumières sur notre synastrie.
J'ai l'impression que sous fond de Soleil Vénus Mercure qui est plutôt agréable... Même ça, ça ne résiste pas à l'énergie fulgurante dégagée de la conjonction serré de sa Lune sur ma Lune Mars (ma Lune Mars qui est d'ailleurs au carré de son Pluton) + de son Mars qui est sur ma conjonction Soleil Uranus. Pourtant on s'aime beaucoup, on a un lien très fort d'un côté et d'un autre côté je trouve qu'il y a beaucoup d'amour égoïste et intéressé. C'est très duel... Du genre " je te tiens " . Du coup j'ai l'impression de ne plus trop savoir si ce lien au final est nutritif et épanouissant où pas, car pour l'instant, je le trouve plutôt toxique et énergivore, en tout cas c'est les aspects qui ressortent le plus ces derniers temps (à mes yeux).

Si vous avez des impressions, des choses qui vous sautent aux yeux, merci beaucoup. Je trouve tout ça dommage car on est capable d'être très complice et d'un grand amour, on peut parler de tout, rire mais ça devient si rare...

Revenir en haut Aller en bas

Electrode

MessageSujet: Re: Synastrie Parentale Toxique
Ven 26 Jan 2018 - 9:25

Leyanna, ça serait intéressant d'individualiser le thème de ta maman.
Pour le moment, je remarque que vous avez saturne et la lune en conjonction. C'est assez étonnant !

Mewse

Ven 26 Jan 2018 - 9:38

Electrode a écrit:
Leyanna, ça serait intéressant d'individualiser le thème de ta maman.

Oui :)

Pour le moment, je remarque que vous avez saturne et la lune en conjonction. C'est assez étonnant ! [/quote]

Ma, je le vois pas ? ne suis je pas assez reveillée ou bien t'es tu trompé de planète / aspect ? laugh

Leyanna, je vais suivre avec intérêt, ma mère m'est toxique également .. (calin entre intoxiquées du coup smack )

Electrode

Ven 26 Jan 2018 - 9:44

Mewse a écrit:

Ma, je le vois pas ? ne suis je pas assez reveillée ou bien t'es tu trompé de planète / aspect ? laugh

Tu ne vois pas la lune au début du sagittaire et saturne au milieu de capricorne pour les deux ?

Mewse

Ven 26 Jan 2018 - 9:55

Electrode a écrit:
Mewse a écrit:

Tu ne vois pas la lune au début du sagittaire et saturne au milieu de capricorne pour les deux ?

Ah ! chacune des lunes sont conjointes et chacun des saturnes aussi.. je pensais à une conj. lune saturne.. je ne suis donc pas assez reveillée siffle cramper

Electrode

Ven 26 Jan 2018 - 9:58

Je me suis mal exprimé ! pardon chapeau

Mewse

Ven 26 Jan 2018 - 10:05

Electrode a écrit:
Je me suis mal exprimé ! pardon chapeau

Pas de souci, Mewse avant café ne vaut pas grand chose, elle devrait le savoir et ne même pas essayer de communiquer débile laugh

Jraf

Ven 26 Jan 2018 - 11:03

bonjour Leyanna

Je trouve beaucoup de points commun dans vos 2 thèmes :
Ta conjonction Soleil Uranus répond à son soleil Verseau
Vos lunes sont conjointes
vos Saturnes idem.

d-où une proximité certaine entre vous, vous partagez probablement les mêmes valeurs

Ta conjonction natale Lune/Mars en sagittaire est maitrisée par Jupiter Cancer (reception mutuelle Lune/Jupiter) lequel Jupiter est en oppo exacte à ton soleil Uranus.

Dans une oppo, c'est assez classique de projeter l'un des termes sur une autre personne.
Lune/Mars, c'est pas forcément facile à vivre, on est sensible à une certaine violence, qui peut être donnée ou reçue, dans tous les cas on est blessé dans sa sensibilité.
AU feeling, je dirai que cette combinaison sensibilité/agressivité se trouve renforcée par l'oppo Jupitercancer (le foyer où on se ressource) à Soleil/Uranus (l'intransigeance qui ne badine pas avec la Vérité et l'Injustice).
allez..zip zap..on va dire que ta mère est symbolisée par ton Jupiter natal cancer et toi en redresseuse de torts par Soleil Uranus.
Le fight interne Lune/mars se trouve en qq sorte externalisé dans le fight avec ta maman.

La conjonction mars maman sur ton Neptune en rajoute dans la problématique qui est la victime de qui pour pouvoir sauver l'autre??? ange
a voir avec les degrés des planètes pour l'orbe de cette conjonction

Au final, ce qui compte c'est juste que tu prennes ton autonomie par rapport à elle, en accordant le zorro redresseuse de torts (ou fantomette..au choix) avec les gros calins d'une chanson douce que me chantait ma maman Wink

ceci dit, c'es mieux avec les degrés des thèmes, donc TN maman bienvenu

Invité

Invité

Ven 26 Jan 2018 - 11:14

Electrode
, voici son thème:

Jraf: Merci de cette analyse, oui il y a des points d'accroches effectivement. C'est bien vu! Je fais tout pour être plus autonome, c'est en chemin, hélas, des points de détails et non des moindres ne rendent pas encore cette possibilité parfaite (par exemple, je suis obligée de retourner à la maison familiale en ce-moment pour garder les animaux vu qu'elle ne peut pas encore les amener à l'étranger où elle va s'installer). Bref y'a toujours des points qui nous relient d'une façon où d'une autre ensemble encore. D'où certaines difficultés, mais le changement est en train de se faire, merci sourire

Kevinastro

Ven 26 Jan 2018 - 18:57

Les multiples tentatives de culpabilisations, chantages affectif, tentatives d'influence, faire sentir l'autre comme un poids, faire certes beaucoup de choses pour moi mais en faisant sentir que ces actes sont une dette, où un alibi à la victimisation si par la suite je ne vais pas dans son sens (donc fausse générosité où générosité par obligation), comportements parfois puériles, enfantin pour rechercher l'attention, j'ai l'impression que c'est parfois moi le parent, omniprésence à me contacter tout le temps quand je suis dans mon appartement, tentatives de dissuasion à ce que j'ai des enfants comme si c'était le mal absolu que ca génère que des soucis

Tout cela c'est lunaire
Et oh surprise la Lune de ta mère est exactement sur ta Lune à 2°Sagittaire.
Ta mère Lune 2° Sagittaire III

Jupiter 23°Sagittaire III dispose de sa Lune natale.
Ta mère conçoit sa maternité en t'étouffant, Jupiter en Sagittaire est excessif, extérieur mais pas forcément affectif.
Son Jupiter almuten de IV : elle veut t'élever selon ses règles, ses bases de vie comme elle a été élevée

Toi Lune 2° Sagittaire IX
Tu as envie d'avoir des enfants Lune almuten de V (enfant) mais à l'étranger (IX) d'autant plus que Mars est almuten de ta IX...
Tu veux des enfants mais tu les veux plutôt en maison IX.
Pour cela il faut bien gagner ta vie Mars almuten de II et IX conjoint Lune.
Jupiter almuten de V, c'est comme ci le fait d'avoir un enfant peu te donner plus confiance en toi.
Jupiter en Cancer : tu vas élever ton enfant avec amour.

Alors que ta mère veut te garder... sous sa coupe.

En ce moment
Saturne revient en Capricorne dans le thème de ta mère... et dans le tien.
Dans ton thème
Saturne almuten de VIII, XI, XII : il faut construire de nouveaux projets (XI) pour t'emanciper mais.. c'est difficile (XII) et implique un changement radical (VIII).

Dans le thème de ta mère
Saturne almuten de IV (famille) (par interception) et V, son enfant (toi) l'enfant se saturnise, s'éloigne, Saturne est séparateur.
L'enfant devient responsable

Mon avis
C'est le moment de s'éloigner de se séparer de ta mère pour faire tes choix.
Mars almuten de IX conjoint Lune en IX : tu as envie de changer de pays ? C'est le moment on dirait.
Et Mars almuten de II (argent gagné) et IX (étranger), il faut devenir plus responsable sur le plan financier.

Conseil
Jupiter (bénéfique) en Cancer (exalté) V (enfant) dans ton thème, fais très attention à ta contraception... risque de grossesse non-désirée.
Tu n'auras pas besoin de fécondation in-vitro toi...
Jupiter en trigone en Scorpion active ton Jupiter natal...

A toi de décider...

A+
Kevinastro

Invité

Invité

Ven 26 Jan 2018 - 19:26

Merci beaucoup Kevin pour cette analyse très pertinente et parlante!!

Oui, le fait qu'on ai la même lune ma mère et moi fait que c'est où quitte où double. Où on se tape de franches rigolades, de beaux débats sagittairiens, soit c'est l'exagération, la théâtralisation, les drames et tout prend une ampleur considérable... (comedia del arte, d'ailleurs on est toutes les deux Italienne, enfin moi Franco Italienne mais c'est un peu ça). Par contre ma mère compense avec moi, elle a justement été rejetée par sa propre mère qui ne l'a jamais voulu et le lui a dit. Elle l'a négligée, la toujours laissée livrée à elle-même contrairement à la mienne qui fait tout le contraire du coup pour compenser ce que elle-même n'a pas reçu.

Ma mère oui en tout cas voudrait que j'aille à l'étranger, elle me bassine que je la rejoigne là où elle va mais 1, j'ai visité une fois le lieux ça ne me correspond pas, ça ne me plaît pas. Et 2, le fait de quitter tous mes repères pour un lieux qui ne m'attire pas, moyen moyen, sans compter qu'aller là où " elle " est, je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée pour toutes les deux. Où alors pourquoi pas se rejoindre quand on aura évoluée et appris le détachement définitif et qu'on pourra se côtoyer d'une autre façon avec un autre rapport... Mais moi là-bas je ne m'y vois pas. Par contre c'est vrai que je pense de plus en plus à l'envie de partir de mon département. Pour l'instant j'envisage encore la France mais aller ailleurs. Mon copain lui vit dans le Vaucluse par exemple et la distance pose souci donc l'idée (dans l'optique évidemment que ça continue avec lui et que ça se passe bien) de partir dans les prochains mois me trotte... Concernant l'étranger, l'étranger... Où aller? Que faire? Pour l'instant l'étranger en soi, pour un voyage ok, mais pour m'installer, ça me semble un pas trop gros et surtout le fait de ne pas savoir le motif de ce qui pourrait me faire vivre si loin et bien je ne peux me projeter. Je reste Capri, j'ai besoin de mes repères, même si ils sont sans dessus dessous ces derniers temps.

Bref en gros, je ne sais pas où aller ! Une chose est sûre, je sens que j'ai besoin de partir d'où je suis, de voir autre chose, de découvrir autre chose, ça c'est certain.

Et pour finir, concernant la contraception, je n'en utilise pas, j'utilise des méthodes naturelles qui ont toujours fonctionné depuis des années lorsque j'étais dans des relations sérieuses (à même me demander si je n'avais pas un problème mais selon toi de ce côté-là ça devrait fonctionner, alors c'est juste la vie qui me protège... Pour le moment.) Pourquoi? Tu as vu quelque chose en lien à la grossesse? Tu parles de Jupiter arrivant sur ma Lune en fin d'année où le fait qu'il soit tout court en scorpion déjà maintenant et dans ma VIII?

Merci encore.

Kevinastro

Ven 26 Jan 2018 - 19:48

Une chose est sûre, je sens que j'ai besoin de partir d'où je suis, de voir autre chose, de découvrir autre chose, ça c'est certain.

Jupiter almuten de X (carrière) en V (enfant) : un endroit où tu pourras t'épanouir sur le plan professionnel.
IX en Scorpion : eau et Mars en Sagittaire.

Un pays chaud et sec proche de l'eau, d'une mer.
(on a difficilement la perfection, il faut s'en rapprocher)

Tu as vu quelque chose en lien à la grossesse?
Astrologiquement tu apparais féconde.
V en signe fertile : Cancer
Jupiter (bénéfique) en V (enfant) exalté en V

et en ce moment Jupiter est en trigone (très bénéfique) de ton Jupiter natal : tu peux tomber enceinte.

Tu sais objectivement je n'y connais rien en contraception.
Mais en consultation j'ai déjà vu des grossesses non-désirées avec ce type de configuration.
Je n'explique pas tout forcément, je le remarque.

A+

Kevinastro

Invité

Invité

Ven 26 Jan 2018 - 20:06

D'accord merci, je vais donc essayer de faire plus attention concernant ce domaine car ce n'est pas le moment pour une grossesse effectivement.

Ma mère va justement vivre dans ce que tu décris en tout cas: Un pays chaud et sec proche de l'eau, d'une mer. alors que moi je me vois vivre en colline, montagnes, chalet sapin et tout le tralala. Me dit pas que je suis condamnée à rejoindre ma mère... lol lol

M'enfin on verra, cela me laisse déjà quelques pistes informatives.

Merci à toi.

chjara

Ven 26 Jan 2018 - 20:22

Bonsoir Leyanna, pour mieux comprendre la relation mère fille j'aime bien regarder s'il y a eu des carences affectives dans le thème de la mère, histoire de comprendre son mode de réaction. Ici il y a Mars en capricorne dans maison IV ainsi que saturne , pour moi au sein de son foyer quand elle était petite elle a surement endurer pas mal de frustrations, et le sentiment d'être incomprise, il y a eu besoin d'affirmation que ses parents n'ont sans doute jamais prit en compte.

Pas évident les parents toxiques.... (je suis dans le même cas que toi)

Mewse

Ven 26 Jan 2018 - 20:31

Mon dieu Kevin cela fait plusieurs fois que je me dis tu es une machine ahhhh applaudi applaudi applaudi
Je suis admirative ! Je te donnerait bien la synastrie avec ma propre mère pour voir lol

Invité

Invité

Ven 26 Jan 2018 - 21:57

chjara a écrit:
Bonsoir Leyanna, pour mieux comprendre la relation mère fille j'aime bien regarder s'il y a eu des carences affectives dans le thème de la mère, histoire de comprendre son mode de réaction. Ici il y a Mars en capricorne dans maison IV ainsi que saturne , pour moi au sein de son foyer quand elle était petite elle a surement endurer pas mal de frustrations, et le sentiment d'être incomprise, il y a eu besoin d'affirmation que ses parents n'ont sans doute jamais prit en compte.

Pas évident les parents toxiques.... (je suis dans le même cas que toi)

Oui c'est exactement ça. Son enfance a été marquée par le rejet depuis sa venue au monde et le sentiment de ne pas être aimée, ni voulue et ça c'est l'un des pires sentiments à ressentir je crois, surtout pour un enfant. Donc il y a eu beaucoup de froideurs, de dureté, et de distance aussi au sein de son foyer. Elle s'est un peu construite toute seule, accumulant les débauches, les tombées dans la drogue et compagnie. Elle en a vécue des merdes et pourtant la vie l'a toujours épargnée. Je ne sais même pas comment elle fait à être encore vivante aujourd'hui avec tout ce qu'elle a vécue. Elle doit avoir une bonne étoile. Bref niveau maison IV, Elle souffre d'ailleurs d'insécurité au niveau de l'habitation. Elle a toujours peur de se faire agresser dans son " chez elle " . Cela symboliquement parlant en dit déjà beaucoup.

Courage à toi aussi.

Invité

Invité

Dim 28 Jan 2018 - 10:11

Lune sur lune...nous voila dans la dissolution lunaire le matriarcat absolu...le soleil donne l individualite alors que la lune dissout dans la recherche du fusionnel...tu subis le contre coup d une mere fusionelle...tu as raison d en vouloir en trancher conduire ta vie sera a ce prix....le prix de notre independance se paye tres cher avec ce genre de mere que je qualifierai d immature...bon courage a toi

Invité

Invité

Dim 28 Jan 2018 - 10:37

Merci Hakuna, oui ça se passe mieux quand elle est à l'étranger, alors que lorsqu'elle est ici, les conflits et mécanismes puériles reviennent, et du coup ce sont les mauvais côtés qui ressortent.

Synastrie Parentale Toxique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1