Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Persévérance et lâcher prise.. I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePersévérance et lâcher prise.. I_icon11Voir ses messagesPersévérance et lâcher prise.. I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Persévérance et lâcher prise..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Persévérance et lâcher prise.. Profil11
Persévérance et lâcher prise.. Empty
MessageSujet: Persévérance et lâcher prise..
Persévérance et lâcher prise.. I_icon_minipost_participateLun 22 Jan 2018 - 16:51

Bonjour,

Un petit sujet concernant la persévérance et le lâcher prise..

D'après vous..

Arrow Quels sont les signes et les astres en lien avec la persévérance et le lâcher prise ?

Arrow Quels sont les transits - signes, astres et maisons - facteurs de persévérance ou au contraire, de lâcher prise ?

Arrow Par rapport à votre thème natal et vos ressentis, vous situez-vous davantage dans la persévérance ou le lâcher prise ?

Enfin..

Arrow Pourquoi devons-nous parfois persévérer ?

Arrow Pourquoi devons-nous parfois lâcher prise ?

Arrow À quel moment savoir s'il faut persévérer ou lâcher prise ?

Merci pour votre participation..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Persévérance et lâcher prise.. Profil11
Persévérance et lâcher prise.. Empty
MessageSujet: Re: Persévérance et lâcher prise..
Persévérance et lâcher prise.. I_icon_minipost_participateLun 22 Jan 2018 - 17:12

On ne peut pas être persévérant dans le lâcher prise ?^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Persévérance et lâcher prise.. Profil11
Persévérance et lâcher prise.. Empty
MessageSujet: Re: Persévérance et lâcher prise..
Persévérance et lâcher prise.. I_icon_minipost_participateLun 22 Jan 2018 - 17:15

Electrode a écrit:
On ne peut pas être persévérant dans le lâcher prise ?^

Je m'y attendais à celle-là.. applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Persévérance et lâcher prise.. Profil11
Persévérance et lâcher prise.. Empty
MessageSujet: Re: Persévérance et lâcher prise..
Persévérance et lâcher prise.. I_icon_minipost_participateLun 22 Jan 2018 - 18:03

je ne pose plus ces questions, ce monde est devenu trop compliqué bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Persévérance et lâcher prise.. Profil11
Persévérance et lâcher prise.. Empty
MessageSujet: Re: Persévérance et lâcher prise..
Persévérance et lâcher prise.. I_icon_minipost_participateLun 22 Jan 2018 - 18:21



Pour moi la persévérance n'est pas un problème et n'est pas incompatible avec le lâcher prise. Ce qui oppose le lâcher prise est la résistance. La persévérance c'est s'accorder la patience nécessaire de poursuivre un but, un projet, la résistance, que je pourrais également appeler obsession, obstination, attachement est une énergie d'acharnement, de violence envers soi (déjà) puis envers les autres parfois face à ce qui (pour un moment donné) ne peut aller plus loin que ce qui " va " déjà à son rythme où parfois semble bloqué.

Pour moi la résistance, l'obstination et l'acharnement (si c'est ça ce dont tu parles dans le fond) sont liés aux signes de terre mais je verrai surtout une prédisposition Capricorne et Taureau. Lorsque cela est équilibré, cela peut donner lieu à des persévérances constructives. Lorsque cela est dissonant, cela donne lieu à une résistance à ce qui " est " et donc une souffrance, un manque de souplesse et d'acceptation qui empêche le lâcher prise d'opérer. Le scorpion peut aussi avoir ce genre d'obsession je pense lorsqu'il s'y met et que ça touche des points clefs de sa nature.

Le Bélier est très persévérant, mais ce n'est pas dans sa nature de s'accrocher indéfiniment. Si une porte qu'il fonce ne mène à rien, il ne se prendra pas trop la tête et finira par en enfoncer une autre alors que le Capricorne par exemple voudra " cette " porte coûte que coûte.

Le lâcher prise au contraire est pour moi, en lien aux signes d'air. Le Gémeaux est malléable et changeant comme le vent. Les imprévus ne constitueront donc pas une résistance car il est déjà habitué par nature à cette énergie de légèreté et de mouvement. Il s'y adaptera et essaiera de saisir l'occasion, l'opportunité dans le possible changement de plan que l'imprévu où l'apparent blocage transmet.

Me concernant, j'ai hélas, beaucoup de mal à lâcher prise le plus souvent. Je m'acharne comme un pitbull, jusqu'à l'épuisement physique, mental, émotionnel, jusqu'à parfois la dépression car je me rends compte justement que je ne persévère pas, je m'acharne, je résiste à ce que la porte bloquée semble vouloir me dire. J'essaie de plus en plus de cultiver ce lâcher prise même si je pense que le vrai lâcher prise ne se décide pas... Un jour il vient, y'a un abandon, une acceptation à ce qui est une fois que la lutte nous a épuisée et là, tout semble paisible voir possible, même si parfois, d'une autre manière, où d'une façon qu'on avait peut-être pas envisagée. C'est souvent lorsque je suis malade où que mes énergies physiques sont diminuées par quelque chose que je ne résiste plus, je m'offre totalement à la vie et là ça devient plus facile. Triste pour autant d'en arriver à être au bout de ses batteries pour lâcher... C'est quand même comme ça pour la plupart des gens. Parfois je lâche prise lorsque j'ai beaucoup pleuré et que j'ai fais tout sortir ce qu'il y a à sortir, là il y a un abandon, une paix.

Je pense, pour terminer, que le manque de lâcher prise touche plus facilement les gens déprimés et ayant peu confiance en la vie où qui manquent de joie. Lorsqu'on a confiance en la vie, en soi, en toutes les possibilités qu'elle peut offrir, on lâche plus facilement prise car on sait que la situation va se prendre en charge par un détournement qu'on aurait peut-être pas prévu où vu venir. ça ne veut pas dire qu'on doit se tourner les pouces, ça veut dire qu'on fait sa part, sans s'acharner si la part que l'on fait ne va pas exactement au rythme qu'on veut où nous amène pas exactement au point que l'on souhaitait.

Plus que persévérer, on doit toujours avancer, avec confiance, non à l'immobilité (sauf si elle nous sert pour se remettre en question, comme une retraite spirituelle par exemple)

Lâcher prise, c'est pas qu'on doit le faire, c'est qu'il est important de comprendre que de lutter contre une mer agitée va davantage nous faire du mal que de se laisser porter par elle en attendant qu'elle se calme, où du moins, d'hisser ses voiles dans le sens de cette mer agitée.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Persévérance et lâcher prise.. Profil11
Persévérance et lâcher prise.. Empty
MessageSujet: Re: Persévérance et lâcher prise..
Persévérance et lâcher prise.. I_icon_minipost_participateLun 22 Jan 2018 - 18:42

Leyanna up

Très belle argumentation applaudi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Persévérance et lâcher prise.. Profil11
Persévérance et lâcher prise.. Empty
MessageSujet: Re: Persévérance et lâcher prise..
Persévérance et lâcher prise.. I_icon_minipost_participateLun 22 Jan 2018 - 18:47

Merci beaucoup Leyanna pour ton beau et long message.

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Persévérance et lâcher prise.. Profil11
Persévérance et lâcher prise.. Empty
MessageSujet: Re: Persévérance et lâcher prise..
Persévérance et lâcher prise.. I_icon_minipost_participateLun 22 Jan 2018 - 19:02

ouf quel sujet
tous les jours se lever et dire merci je suis vivant
ne rien attendre mais continuer toujours à faire ce qui nous anime
et un jour arrive ou toutes les bénédictions tombent sur la tête sauf qu'il n'y a pas de date et de lieu précis
Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

Persévérance et lâcher prise.. Profil11
Persévérance et lâcher prise.. Empty
MessageSujet: Re: Persévérance et lâcher prise..
Persévérance et lâcher prise.. I_icon_minipost_participateMar 23 Jan 2018 - 10:58

Bonjour Equinox

La persévérance relève de saturne et donc par extension du capricorne.....
Un appui de jupiter peut aider saturne en ce sens...
La lune en aspect à saturne également (dans le TN)...

Le lâcher prise... D'uranus.... Pour être capable de tout lâcher, quitte à opérer des virages à 180 °, il faut une dose d'uranus (en TN ou en transit)....
C'est uranus l'éveilleur de conscience qui aide à prendre de la distance avec les choses...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Persévérance et lâcher prise.. Profil11
Persévérance et lâcher prise.. Empty
MessageSujet: Re: Persévérance et lâcher prise..
Persévérance et lâcher prise.. I_icon_minipost_participateMar 23 Jan 2018 - 11:08

Tout dépend de ce qu'on entend par lâcher prise, si lâcher prise est d'être léger, aérien, sans résistance aux effets de mode et cie, en effet, ce sont les signes d'air, mais sinon, si lâcher prise est de redevenir suprêmement réceptif sans maitriser le monde ( Capricorne ) et sans jugement ( Vierge) , il s'agit de valeurs portées par le cancer/lune et éventuellement les poissons/ Neptune.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Persévérance et lâcher prise.. Profil11
Persévérance et lâcher prise.. Empty
MessageSujet: Re: Persévérance et lâcher prise..
Persévérance et lâcher prise.. I_icon_minipost_participateMar 23 Jan 2018 - 12:28

Il y a aussi les signes fixes qui décrivent un mode d'être au monde particulier qui consiste à être certain de son bon droit et du chemin à parcourir, au contraire des signes mutables qui montrent une plus grande flexibilité sur le mode opératoire.
Le signe cardinaux vont commercer et sentir l'énergie de l'entreprise, les signes fixes continuer l'entreprise jusqu'à épuisement de leur énergie, les signes mutables se mettre à disposition du changement.
Freud taureau scorpion et Jung lion verseau se combattent, au delà même du monde phénoménal, jusqu'à l'épuisement de leur symbolique...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Persévérance et lâcher prise.. Profil11
Persévérance et lâcher prise.. Empty
MessageSujet: Re: Persévérance et lâcher prise..
Persévérance et lâcher prise.. I_icon_minipost_participateMar 23 Jan 2018 - 22:59

Bonsoir Equinox  Wink

Quels sont les signes et les astres en lien avec la persévérance et le lâcher prise ?

- Sur le plan astrologique, je traduirais la perseverance par mars, saturne et/ou  le soleil, les deux en bon aspect, en signe de terre. Le signe du scorpion, taureau, capricorne, m'évoquent particulièrement cette aptitude, cette faculté à agir, être patient, persévérant et même têtu dès fois.

Le lâcher prise? Je dirais la lune, vénus, neptune le signe du poisson, cancer.

Quels sont les transits - signes, astres et maisons - facteurs de persévérance ou au contraire, de lâcher prise ?
-Satune conjonction/trigone mars pour l'action. Saturne conjoint/trigone Soleil pour une bonne endurance et une volonté qui dure. En signes tels que le taureau, le scorpion, le capricorne. Pour les maisons, je dirais la maison 6, peut-être la maison 1, mais je n'en ai pas la certitude.

-Pour le lâcher prise Lune/Vénus en lien avec Neptune pour les rêveries, le côté passif, l'imaginaire, l'imagination... En signe du poisson et/ou cancer. La maison 4, la maison 12, la maison 8 peut-être aussi.
  
Par rapport à votre thème natal et vos ressentis, vous situez-vous davantage dans la persévérance ou le lâcher prise ?
- Personnellement ayant un thème relativement complexe et contradictoire. Je dirais que je suis un peu des deux. Mais en général, je me situerais un peu plus chez les "persévérants", avec saturne, mars et pluton qui dominent malgré tout dans mon thème.

Pourquoi devons-nous parfois persévérer ?
- La persévérance n'a de sens que si le but en vaut la peine. Je pense qu'il est nécessaire d'apprendre à abandonner. Exercice assez difficile lorsqu'on est têtu et qu'on veuille aller au bout des choses. C'est actuellement ce que j'essaye d'apprendre. La sagesse d'abandonner parfois, de ne pas rebondir mais prendre sur soi, au lieu de toujours s'entêter. Car la persévérance peut être parfois source de dépression lorsqu'on est perfectionniste et qu'on arrive pas à atteindre ses objectifs. Hors c'est une chose qui risque d'arriver dans la vie, l'échec, la défaite sont malheureusement inévitables. Il faut donc apprendre à justement lâcher prise.

Pourquoi devons-nous parfois lâcher prise ?
- Au delà des échecs et de leur acceptation, il est également important de lâcher prise pour conserver une bonne santé. Dans ce monde nous sommes en constante sur-stimulation, tous ses stimulus jouent énormément sur notre humeur, notre santé, notre système nerveux. De la méditation, de la relaxation, un certain retrait est nécessaire pour recharger ses batteries, pour se retrouver tout simplement. 

À quel moment savoir s'il faut persévérer ou lâcher prise ?
-Difficile à dire, je pense qu'il faut s'écouter, écouter ses ressentis et faire confiance aux signaux que le corps nous envoie. Si tu ne te sens pas bien, si ton moral est au plus bas alors que tu as tout ce qu'il faut pour te sentir bien, il est peut-être nécessaire de se retirer afin de se recentrer sur soi et comprendre d'où vient le problème.

Bonne soirée, Equinox  ange
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Persévérance et lâcher prise.. Profil11
Persévérance et lâcher prise.. Empty
MessageSujet: Re: Persévérance et lâcher prise..
Persévérance et lâcher prise.. I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Persévérance et lâcher prise..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Persévérance et lâcher prise.. Pierre12 Persévérance et lâcher prise.. Notes-11
~Musique pour Relaxer~