Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Equilibrer son TN - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEquilibrer son TN - Page 2 I_icon11Voir ses messagesEquilibrer son TN - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Equilibrer son TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

ceyba

ceyba

Equilibrer son TN - Page 2 Profil11
Equilibrer son TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Jan 2018 - 11:18

Rappel du premier message :

Bonjour et bonne année au forum !

petite reflexion de début d'année.... comment équilibrer son thème natal ?

Jusqu'à il y a peu de temps j'essayais d'aller au fond de mes configurations, comme pour les apprivoiser et en comprendre la substantifique moelle lol . Puis maintenant j'opte pour une nouvelle démarche et je trouve qu'elle marche bien dans mon cas, cad pour un thème en forme de bol.
vu que j'ai un seul hémisphère occupé ,alors je regarde les couples de signes/maisons et j'essaie de travailler les opposés, par exemple pour equilibrer ma maison 12 archi dominante je me focalise sur ma maison 6 en lion: mettre de la créativité au quotidien, organiser ma routine de façon à etre efficace, pragmatique etc ( les qualités de la vierge par analogie à la m6). depuis que je fais ça je me sens explorer des zones de moi meme jusque là insoupçonnées comme la capacité d'organisation , etre attentive aux petits détails, et je me sens bien dis donc, comme si je reprenais du pouvoir et des compétences sunny

dites vous faites comment pour équilibrer vos thèmes vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ceyba

ceyba

Equilibrer son TN - Page 2 Profil11
Equilibrer son TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Jan 2018 - 10:37

Scorpio-Gem tu es née en russie. ça fait tout bizare de voir les maisons 1-2-3 aussi petites. As tu essayé de monter ton thème en maisons égales? y a t il une différence marquante?
"maitriser les dissonances" c'est une démarche tout à fait viable, puisque d'abord tu observes puis tu agis en fonction j'imagine ( dis moi comment tu fonctionnes dans cette maitrise stp ?) ? Ta démarche s'apparente à une façon de les controler ou non? ça c'est tout le piège de saturne, arriver à trouver le juste milieu méditation
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Equilibrer son TN - Page 2 Profil11
Equilibrer son TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Jan 2018 - 10:41

Haku : oui la géo localisation je l'ai vécu par l'experience ça marche
merci pour tes mots, toujours en profondeur et en justesse smack

Hakuna a écrit:
Equilibrer son TN c’est déjà en vivre a fond les possibilités ce qui revient à vivre à fond sa vie.
Une belle vie n'est une vie exempte de soucis mais avec une certaine intensité qui lorsque l'on se retourne on se dit "Oui cela en vallait la peine"

Equilibrer son thème, c'est avant toute chose refuser d'etre un spectateur de sa propre vie pour la prendre en main et devenir l'acteur principal, ne pas hésiter à prendre des coups, quitte à tomber, c'est avant tout accepter de vivre...ce que beaucoup, de plus en plus, refusent de faire...Vivre c'est aller de l'avant et prendre des risques car l'équilibre de la vie est ainsi...

coeur merci
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Equilibrer son TN - Page 2 Profil11
Equilibrer son TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Jan 2018 - 12:15

ceyba a écrit:
Bonjour
Equinox a écrit:
J'ai l'impression d'avoir un peu de mal à trouver ma place au sein de ce long stage
C'est toujours ça en stage j'ai toujours eu cette meme sensation d'etre juste un pion qu'on balade par ci par là. Au début beaucoup d'observation, après c'est à toi à proposer des choses et montrer que tu es audacieux Wink

Je déteste ce genre de situation. D'un côté tu as envie d'être très présent pour montrer que tu es là et que tu es utile, de l'autre côté, tu ne peux pas sinon tu passes pour un envahisseur qui n'y connaît encore rien.. Bref, c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Equilibrer son TN - Page 2 Profil11
Equilibrer son TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Jan 2018 - 12:22

Equinox a écrit:


Je déteste ce genre de situation. D'un côté tu as envie d'être très présent pour montrer que tu es là et que tu es utile, de l'autre côté, tu ne peux pas sinon tu passes pour un envahisseur qui n'y connaît encore rien.. Bref, c'est pas évident.[/justify]

oh...mais ceci me rappelle de lointains souvenirs.....ayant fait beaucoup de stages et séminaires dans une autre vie, celle qui m'a préparée à....maintenant, où je me sens à l'aise....parce que je me moque du jugement de l'autre, des autres, que l'on en a rien à faire car ce qui compte avant tout : c'est prendre sa place (en équilibre....on y revient), que ce soit dans un stage, n'importe où ou/et dans la vie.....
...la confiance en soi s'acquiert.....au fil du temps, il y a certainement du lâcher-prise à faire quelque part Wink ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Equilibrer son TN - Page 2 Profil11
Equilibrer son TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Jan 2018 - 13:53

Oui Violette, mais en même temps, telle une créature de l'ombre, ce n'est pas dans mon tempérament de m'imposer tel un Bélier ou un Lion , à la lumière de tous, aimant être clamé, .. Évidemment, j'aime quand on apprécie mon travail et de voir qu'il est bénéfique et pas inutile, cependant, je préfère que cela s'opère de manière indirecte..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Equilibrer son TN - Page 2 Profil11
Equilibrer son TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Jan 2018 - 13:57

Equinox a écrit:
tel un Bélier ou un Lion , à la lumière de tous, aimant être clamé, .. Évidemment, j'aime quand on apprécie mon travail et de voir qu'il est bénéfique et pas inutile, cependant, je préfère que cela s'opère de manière indirecte..

Coucou Equinox,

....ce n'est que ton avis....mais pte pas celui de tout le monde, en particulier des intervenants lors de stages..... Wink. Tu sais, la discrétion chez un être humain ne met pas à l'ombre pour autant ses connaissances Wink .....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Equilibrer son TN - Page 2 Profil11
Equilibrer son TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Jan 2018 - 14:04

Violette a écrit:
Tu sais, la discrétion chez un être humain ne met pas à l'ombre pour autant ses connaissances Wink .....

Non mais un "tout" peut mettre de l'ombre sur les connaissances et les capacités d'une personne.. Quand tu es discret, réservé, assez distant, parfois froid, avec un air candide, il n'est pas sans difficulté de passer pour l’innocence-même et l’inconnaissance.. C'est l'expérience qui parle.. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Equilibrer son TN - Page 2 Profil11
Equilibrer son TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Jan 2018 - 14:11

Equinox a écrit:
Violette a écrit:
Tu sais, la discrétion chez un être humain ne met pas à l'ombre pour autant ses connaissances Wink .....

Non mais un "tout" peut mettre de l'ombre sur les connaissances et les capacités d'une personne.. Quand tu es discret, réservé, assez distant, parfois froid, avec un air candide, il n'est pas sans difficulté de passer pour l’innocence-même et l’inconnaissance.. C'est l'expérience qui parle.. Wink

Sans doute, faut-il aussi aller vers "l'autre" et faire abstraction de ... ? de montrer que l'on existe ? ....Essayer de donner un peu de chaleur, ne serait-ce que par de la participation ?
Je te dis cela Equinox, parce que je sais de quoi je parle.... Wink

PS : Ceyba, comme tu le constates, ton sujet est intéressant, voire très intéressant car il "soulève" le problème de chaque être humain, celui de s'affirmer, d'exister.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Equilibrer son TN - Page 2 Profil11
Equilibrer son TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Jan 2018 - 14:25

Violette a écrit:

PS : Ceyba, comme tu le constates, ton sujet est intéressant, voire très intéressant car il "soulève" le problème de chaque être humain, celui de s'affirmer, d'exister.....

Je pense qu'il n'est pas facile de s'affirmer dans une structure quand on n'est pas associé à son fonctionnement.
Soit nous sommes totalement motivés pour être associé à son fonctionnement (car nous avons en tête que c'est notre vocation), soit cela nous indiffère.
Si cela nous indiffère, comment s'affirmer dans de telle condition ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Equilibrer son TN - Page 2 Profil11
Equilibrer son TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Jan 2018 - 14:39

Tout dépend, Electrode, de notre volonté de s'affirmer, de tout mettre en oeuvre pour que cela le soit. Cela demande des efforts, de la compréhension de soi et des....autres, donc du temps et de la patience. Lorsque l'on brille de l'intérieur, les rayons arrivent toujours à percer......
Maintenant, tout dépend de ce que l'on met derrière le mot : "affirmation" ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Equilibrer son TN - Page 2 Profil11
Equilibrer son TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Jan 2018 - 14:44

Violette a écrit:
Lorsque l'on brille de l'intérieur, les rayons arrivent toujours à percer......

up

Electrode, je ne pense pas qu'il s'agit simplement de motivation ou d'indifférence.. Nous avons tous des devoirs et des obligations qui peuvent parfois nuire à notre motivation sans pour autant amener à de l'indifférence..

On n'est pas tout seul dans la vie.. Il a soi mais aussi ce qui nous entoure.. Ce qui nous entoure à respecter et trouver un "équilibre" quand bien même les différences nous y entravent parfois..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Equilibrer son TN - Page 2 Profil11
Equilibrer son TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Jan 2018 - 14:53

Violette a écrit:
Tout dépend, Electrode, de notre volonté de s'affirmer, de tout mettre en oeuvre pour que cela le soit. Cela demande des efforts, de la compréhension de soi et des....autres, donc du temps et de la patience. Lorsque l'on brille de l'intérieur, les rayons arrivent toujours à percer......
Maintenant, tout dépend de ce que l'on met derrière le mot : "affirmation" ?
En étant verseau ascendant scorpion, je présume que ton ascendant est en dissonance, soit au soleil, soit à mercure, soit à vénus, soit au 3 Wink
Du coup, s'affirmer pour toi est naturel.
Mais en étant ascendant poissons, sans les aspects cités, je peux te dire que cet ascendant a une motivation plus chancelante généralement, car il a besoin d'être totalement baigné dans son environnement pour s'y repérer avec brio.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Equilibrer son TN - Page 2 Profil11
Equilibrer son TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Jan 2018 - 14:57

Electrode a écrit:
Mais en étant ascendant poissons, sans les aspects cités, je peux te dire que cet ascendant a une motivation plus chancelante généralement, car il a besoin d'être totalement baigné dans son environnement pour s'y repérer avec brio.

C'est vrai, mais je pense encore une fois que le terme "motivation" n'est pas totalement approprié..

Personnellement, en tant qu' Asc Poissons , si je ne suis pas "baigné" dans mon environnement, il peut y avoir une perte de motivation, mais c'est avant tout de la frustration et de la mélancolie qui, si cela dure trop longtemps, amène à une légère baisse de motivation, mais ce n'est pas systématique.. Il y a tout un tas d'émotions avant qui y passent..

C'est sans compter le fait d'avoir une Lune Balance en trigone120° à l' Asc Poissons , toujours dans l'espoir que tout soit harmonieux pour éviter tout stress, frustration, tristesse, ..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Equilibrer son TN - Page 2 Profil11
Equilibrer son TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Jan 2018 - 16:05

"En étant verseau ascendant scorpion, je présume que ton ascendant est en dissonance, soit au soleil, soit à mercure, soit à vénus, soit au 3 "

Aucun Electrode....pas de dissonance de ce côté....

Du coup, s'affirmer pour toi est naturel."
Maintenant, oui, ça l'est devenu....parce que...bcp de "travail" à cet égard et puis l'âge, sans doute.... Wink ce qui permet de donner quelques conseils en toute humilité.....
Un p'tit truc que j'ai relevé concernant l'affirmation de soi, si cela peut servir : le travail des noeuds lunaires ainsi que de leurs régents .... Wink (à mon avis, une sacrée base)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Equilibrer son TN - Page 2 Profil11
Equilibrer son TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Jan 2018 - 16:28

Violette a écrit:
"En étant verseau ascendant scorpion, je présume que ton ascendant est en dissonance, soit au soleil, soit à mercure, soit à vénus, soit au 3 "

Aucun Electrode....pas de dissonance de ce côté....

Zut, moi qui croyais que tu étais la Stendhal du forum... je me suis trompé doute2 ok, je sorti
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Equilibrer son TN - Page 2 Profil11
Equilibrer son TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Jan 2018 - 16:33

no problème Electrode car ton observation était tout à fait logique.....à quelques degrés près....Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Equilibrer son TN - Page 2 Profil11
Equilibrer son TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Jan 2018 - 17:50

Equinox a écrit:
Oui Violette, mais en même temps, telle une créature de l'ombre, ce n'est pas dans mon tempérament de m'imposer tel un Bélier ou un Lion , à la lumière de tous, aimant être clamé, .. Évidemment, j'aime quand on apprécie mon travail et de voir qu'il est bénéfique et pas inutile, cependant, je préfère que cela s'opère de manière indirecte..

Il ne s'agit pas de t'imposer mais bien de t'affirmer en faisant valoir tes connaissances dans la pratique de ce stage et de justement de conforter ton assise parce que la place, tu l'as déjà. T'es pas tombé du ciel à ce stage, hein. Tu as fourni des efforts pour y être et ce dans le cadre de tes études.
Donc tu n'envahis rien du tout en cherchant à progresser ou en t'investissant dans ce que tu apprécies faire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Equilibrer son TN - Page 2 Profil11
Equilibrer son TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Jan 2018 - 17:57

Navane a écrit:


Il ne s'agit pas de t'imposer mais bien de t'affirmer en faisant valoir tes connaissances dans la pratique de ce stage et de justement de conforter ton assise parce que la place, tu l'as déjà. T'es pas tombé du ciel à ce stage, hein. Tu as fourni des efforts pour y être et ce dans le cadre de tes études.
Donc tu n'envahis rien du tout en cherchant à progresser ou en t'investissant dans ce que tu apprécies faire.

up
téléphone Equinox ? t'as "entendu" ? .... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Equilibrer son TN - Page 2 Profil11
Equilibrer son TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Jan 2018 - 19:13

Gageons que je dois équilibrer donc ma M5 dominante avec Jupiter en MXI et planète Anse de mon théme natal .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Equilibrer son TN - Page 2 Profil11
Equilibrer son TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Equilibrer son TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Equilibrer son TN - Page 2 Pierre12 Equilibrer son TN - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~