Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Equilibrer son TN I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEquilibrer son TN I_icon11Voir ses messagesEquilibrer son TN I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Equilibrer son TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

ceyba

ceyba

Equilibrer son TN Profil11
Equilibrer son TN Empty
MessageSujet: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN I_icon_minipost_participateMar 9 Jan - 10:18

Bonjour et bonne année au forum !

petite reflexion de début d'année.... comment équilibrer son thème natal ?

Jusqu'à il y a peu de temps j'essayais d'aller au fond de mes configurations, comme pour les apprivoiser et en comprendre la substantifique moelle lol . Puis maintenant j'opte pour une nouvelle démarche et je trouve qu'elle marche bien dans mon cas, cad pour un thème en forme de bol.
vu que j'ai un seul hémisphère occupé ,alors je regarde les couples de signes/maisons et j'essaie de travailler les opposés, par exemple pour equilibrer ma maison 12 archi dominante je me focalise sur ma maison 6 en lion: mettre de la créativité au quotidien, organiser ma routine de façon à etre efficace, pragmatique etc ( les qualités de la vierge par analogie à la m6). depuis que je fais ça je me sens explorer des zones de moi meme jusque là insoupçonnées comme la capacité d'organisation , etre attentive aux petits détails, et je me sens bien dis donc, comme si je reprenais du pouvoir et des compétences sunny

dites vous faites comment pour équilibrer vos thèmes vous?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Equilibrer son TN Profil11
Equilibrer son TN Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN I_icon_minipost_participateMar 9 Jan - 10:37

ceyba a écrit:
Bonjour et bonne année au forum !

petite reflexion de début d'année.... comment équilibrer son thème natal ?

Jusqu'à il y a peu de temps j'essayais d'aller au fond de mes configurations, comme pour les apprivoiser et en comprendre la substantifique moelle lol . Puis maintenant j'opte pour une nouvelle démarche et je trouve qu'elle marche bien dans mon cas, cad pour un thème en forme de bol.
vu que j'ai un seul hémisphère occupé ,alors je regarde les couples de signes/maisons et j'essaie de travailler les opposés, par exemple pour equilibrer ma maison 12 archi dominante je me focalise sur ma maison 6 en lion: mettre de la créativité au quotidien, organiser ma routine de façon à etre efficace, pragmatique etc ( les qualités de la vierge par analogie à la m6). depuis que je fais ça je me sens explorer des zones de moi meme jusque là insoupçonnées comme la capacité d'organisation , etre attentive aux petits détails, et je me sens bien dis donc, comme si je reprenais du pouvoir et des compétences sunny

dites vous faites comment pour équilibrer vos thèmes vous?

up
ouiiiiiiiii......mais cela demande du temps pour la compréhension, en ce qui te concerne, pour la réflexion (importante) que tu te poses, regarde où se situe mercure en transit... Wink Wink
Dans mes messages, j'évoque très souvent cette notion "d'équilibre" : être en phase avec le fléau de la balance....
Regarde également où se situe ton axe de noeux lunaires : dans la VI/XII en lion/verseau.....
Regarde (que de choses à regarder ...) ton axe I/VII en....bélier/balance....
Personnellement, je pense que les régents karmiques doivent nous conduire à obtenir un jour cet...."équilibre"....le travail sur soi ne s'arrête jamais.....Ce n'est que mon avis.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Equilibrer son TN Profil11
Equilibrer son TN Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN I_icon_minipost_participateMar 9 Jan - 10:41

Coucou, douce ceyba..

Je ne suis pas entièrement d'accord, bien que l'idée est intéressante, ça ne peut s'appliquer à tout le monde..

Dans mon cas, un M8 dominante, j'y ai également mon Noeud Nord , mon dharma.

Si je me focalise sur la M2, qui lui est opposée, il y a la Lunenoire et le Noeud Sud , mon karma..

Mon but n'est donc clairement pas de rester sur la M2, mais plutôt la M8. Et quand bien même j'y suis bien aidé, car elle comporte un amas dont les luminaires et le Noeud Nord , on sent toujours parfois ce Noeud Sud en M2, qui est davantage source d'angoisses et de frustrations.

Je pense que ça peut fonctionner dans certains cas, mais pas pour tous.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Equilibrer son TN Profil11
Equilibrer son TN Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN I_icon_minipost_participateMar 9 Jan - 10:45

...Equinox, focaliser sur un aspect c'est faire appui sur un plateau de la balance.....donc difficile d'en équilibrer le fléau.....
...même avec un noeud sud, il n'y a rien à jeter.... Wink mais plutôt à transformer.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Equilibrer son TN Profil11
Equilibrer son TN Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN I_icon_minipost_participateMar 9 Jan - 10:49

Violette a écrit:
...Equinox, focaliser sur un aspect c'est faire appui sur un plateau de la balance.....donc difficile d'en équilibrer le fléau.....
...même avec un noeud sud, il n'y a rien à jeter.... Wink mais plutôt à transformer.....

Pas jeter, mais se détacher de certains aspects du Noeud Sud dont tu sens clairement que ça "pèse" dans le thème, malgré un amas en maison opposée.. up

Le Noeud Sud a une puissance et un poids qui sont énormes.. À lui seul, il est déjà un amas..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Equilibrer son TN Profil11
Equilibrer son TN Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN I_icon_minipost_participateMar 9 Jan - 10:52

Equinox a écrit:

Pas jeter, mais se détacher de certains aspects du Noeud Sud dont tu sens clairement que ça "pèse" dans le thème, malgré un amas en maison opposée.. up

Le Noeud Sud a une puissance et un poids qui sont énormes.. À lui seul, il est déjà un amas..[/justify]

...t'inquiète Equinox, ya du délestage entre-temps...... Wink sourire
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Equilibrer son TN Profil11
Equilibrer son TN Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN I_icon_minipost_participateMar 9 Jan - 11:01

Equinox coucou bouquet

oui ça ne peut pas marcher pour tous les thèmes évidement, l'important étant de trouver des voies de guérison,un fil d'ariane pour sortir des zones de confort et pouvoir avancer up
quelle serait ta dynamique ??
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Equilibrer son TN Profil11
Equilibrer son TN Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN I_icon_minipost_participateMar 9 Jan - 11:06

ceyba a écrit:
Equinox coucou bouquet

oui ça ne peut pas marcher pour tous les thèmes évidement, l'important étant de trouver des voies de guérison,un fil d'ariane pour sortir des zones de confort et pouvoir avancer up
quelle serait ta dynamique ??

Je suppose que oui Ceyba.....car je pense que "nous" devons nous re-trouver au milieu de ce cercle zodiacal.....devenir un "fléau"....la perfection, quoi..... lol
Aucune affirmation de ma part....simplement de longues réflexions, ma manière de voir notre évolution si elle est engagée.....
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

Equilibrer son TN Profil11
Equilibrer son TN Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN I_icon_minipost_participateMar 9 Jan - 11:23

L'histoire des Noeuds Lunaires et des régents karmiques me touchent beaucoup dans l'équilibre d'un thème.

J'ai le régent karmique nord (Saturne) en opposition au régent karmique sud (Lune). D'où un conflit d'évolution passé-orientation future.

Lorsque j'étais adolescent je me suis dirigé instinctivement vers le théâtre (Lune en Lion, maison VII), et ce qui n'aurait du que rester un hobby est devenu par erreur une voie d'orientation. Il y avait quelque chose de profondément inné dans mes comportements face au théâtre. Sauf qu'en astrologique karmique mon chemin était d'aller vers mon régent karmique nord (Saturne) up et je peux vous dire que lors mon premier retour des Noeuds Lunaires sur leur position natale je l'ai payé très cher : la "vie" ou le "destin" (appelez ça comme vous voulez) m'a assez violemment remis sur mon chemin d'évolution (puisque sans le savoir je m'étais dirigé vers les valeurs de mon Noeud Sud et du régent karmique sud).

Maintenant je n'ose plus aller vers les valeurs de ma Lune en Lion laugh l'humiliation et la claque subie pour me remettre sur le droit chemin est encore trop présente.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Equilibrer son TN Profil11
Equilibrer son TN Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN I_icon_minipost_participateMar 9 Jan - 11:27

ceyba a écrit:
Equinox coucou bouquet

oui ça ne peut pas marcher pour tous les thèmes évidement, l'important étant de trouver des voies de guérison,un fil d'ariane pour sortir des zones de confort et pouvoir avancer up
quelle serait ta dynamique ??

Peux-tu être plus précise en ce qui concerne ta question s'il te plaît.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

Equilibrer son TN Profil11
Equilibrer son TN Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN I_icon_minipost_participateMar 9 Jan - 12:22

En ce qui me concerne relativement à mon thème (un peu lourd) le défi n'est pas de sortir de la zone de confort mais de la trouver... lol ...et pour ça il y a la solution de chercher à se valoriser un maximum, la solution d'essayer de se renforcer un maximum...d'être comme le soldat, toujours en forme et pour cela "s'entretenir" sans relâche...avoir du culot aussi et du détachement pour obtenir quand même (malgré les carrés et les oppositions) sa part du gâteau...

Oui c'est ça... doute2 quand on a un thème difficile vieux maut être riche et en bonne santé que... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Equilibrer son TN Profil11
Equilibrer son TN Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN I_icon_minipost_participateMar 9 Jan - 18:11

equinox a écrit:
Peux-tu être plus précise en ce qui concerne ta question s'il te plaît..

oui. quelle est la dynamique qui t'animes, qui te pousse à ne pas retomber dans les memes pièges. En fait je prends comme idée directive que ce qui motive notre présence sur terre est la nécessité d'évoluer, en tant qu'individu indépendant comme en tant qu'entité "Humains" .
Donc ressens tu le besoin d'équilibrer ton TN? si oui comment ça s'exprime?

Adèle: lé ou le thème de toi? (as tu une m4 affligée?idéé de besoin de protection)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Equilibrer son TN Profil11
Equilibrer son TN Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN I_icon_minipost_participateMar 9 Jan - 18:28

ceyba a écrit:
quelle est la dynamique qui t'animes, qui te pousse à ne pas retomber dans les memes pièges.

Saturne en Poissons .. Je vague au gré de mes intuitions, parfois c'est bénéfique, parfois pas.. Là intervient Saturne , qui me sert de leçon de vie et m'évite de retomber dans le même piège de certaines de mes intuitions..

Toutes les intuitions qui émanent de mon Asc Poissons ont un lien proche avec ce amas en M8 qui porte mon Noeud Nord et mes luminaires.. Après la vie, la mort, le sens caché des choses, ..

Aussi, des intuitions en lien avec l'art (Asc Poissons trigone120° Lune Balance M8), avec le monde spirituel et le lien qui s'opère entre lui et moi (Saturne conjonction0° Asc Poissons trigone120° Soleil Vénus Lune M8).

Ai-je répondu à ta question ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

Equilibrer son TN Profil11
Equilibrer son TN Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN I_icon_minipost_participateMar 9 Jan - 20:38

[quote="ceyba"]
equinox a écrit:


Adèle: lé ou le thème de toi? (as tu une m4 affligée?idéé de besoin de protection)

Ceyba, je parlais de "confort" au sens large...et je pensais surtout au confort mental...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Equilibrer son TN Profil11
Equilibrer son TN Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN I_icon_minipost_participateMar 9 Jan - 21:32

Adèle je trouve ça quand même assez surprenant d'être sur un forum d'astrologie et ne pas mettre ton tn. C'est un peu stérile du coup.comme si t'étais dans un tupperware laugh

Équinoxe oui je comprends ta façon de vivre ton thème. Avec ton nn dans ton amas c'est un coup de pouce pour aller de l'avant avec lucidité j'ai l'impression. Ça se passe bien la formation dis ?

Violette je ne comprends pas l'idée de devenir un fléau,tu pourrais m'expliquer doute2

Clem : as tu réussi à trouver ta voie finalement ?
Les régents des noeuds sont des guides puissants tu as tout juste.... et moi qui ait mon soleil regent nn conjoint au ns j'ai du pain sur la planche. diable
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Equilibrer son TN Profil11
Equilibrer son TN Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN I_icon_minipost_participateMer 10 Jan - 5:42

ceyba a écrit:
Équinoxe oui je comprends ta façon de vivre ton thème. Avec ton nn dans ton amas c'est un coup de pouce pour aller de l'avant avec lucidité j'ai l'impression. Ça se passe bien la formation dis ?

Ça va. Mais ça reste assez compliqué et inquiétant pour l'avenir, en terme de travail.. J'ai l'impression d'avoir un peu de mal à trouver ma place au sein de ce long stage, j'espère que ce n'est que temporaire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Equilibrer son TN Profil11
Equilibrer son TN Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN I_icon_minipost_participateMer 10 Jan - 10:23

"Violette je ne comprends pas l'idée de devenir un fléau,tu pourrais m'expliquer doute2"


...dans mes interprétations, j'utilise beaucoup les images et les métaphores........

Personnellement, je pense, d'après la question de ton sujet, que nous devons tous atteindre ce milieu du cercle zodiacal comme déjà indiqué ci-dessus, cet équilibre entre les deux champs d'expérience qui s'opposent.....(tout comme le "fléau de la balance" qui indique l'équilibre entre les deux plateaux)....
Ce n'est que ma vision des choses.....celle qui n'engage que moi.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Equilibrer son TN Profil11
Equilibrer son TN Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN I_icon_minipost_participateMer 10 Jan - 10:36

Personnellement au niveau de mon TN, je ne cherche pas forcément à équilibrer, mais plutôt à maîtriser certaines dissonances qui m'empêchent d'avancer ( lune carrée au saturne, venus carré neptune et uranus) et suivre la voie de mon noeud nord en Capricorne. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Equilibrer son TN Profil11
Equilibrer son TN Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN I_icon_minipost_participateMer 10 Jan - 10:40

S'il y a "maîtrise", c'est que quelque part, il y a une certaine "volonté" (?)....d'équilibrer....tout est question d'interprétation et du sens des mots......
(encore ma vision des choses.... Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Equilibrer son TN Profil11
Equilibrer son TN Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN I_icon_minipost_participateMer 10 Jan - 11:01

Un aspect que je tente d'équilibrer est l’axe des Nœuds au sens de la vie elle même...Mercure en exil en sagittaire conjoint au NS alors qu'il est régent du NN et Jupiter a Zéro degré du cancer en maison 12...
Puisqu'on parle de "maîtrise"...Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé la sortie , comme l'impression d'un chien qui se mordrait la queue
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Equilibrer son TN Profil11
Equilibrer son TN Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN I_icon_minipost_participateMer 10 Jan - 11:22

Hakuna-Matata a écrit:
Un aspect que je tente d'équilibrer est l’axe des Nœuds au sens de la vie elle même...

...c'est l'axe le plus important à travailler pour obtenir un "équilibre" dans tous les domaines.....celui qui vient avec le temps....
Là encore, on ne peut "jeter" les acquis du noeud sud, nous en avons besoin pour le noeud nord.....donc, il s'agit bien d'équilibrer en se délestant de quelques poids....

Je ne sais si tout cela répond à ta question Ceyba......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Equilibrer son TN Profil11
Equilibrer son TN Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN I_icon_minipost_participateMer 10 Jan - 11:46

Merci Violette...question d'age sans doute, on relativise énormément l'astrologie pour vivre sa vie sans toujours scruter ce que nous indique notre thème et encore plus trouver des alibis à nos faiblesses.
Je reste très dubitative sur l'astrologie prédictive, je suis bien plus enthousiaste sur l'astrologie comme outil de développement personnel.
Cette notion d'équilibre, que les chinois utilisent beaucoup plus que nous notamment en feng shui ou en médecine traditionnelle ( la maladie étant un signe justement de déséquilibre) est pourtant fondamentale à la vie, à la prospérité au bien être.
Et comme dit si bien Violette, il ne s'agit pas de "jeter" nos acquis mais de voir qu'ils ne peuvent totalement nous satisfaire. Certaines personnes préfèrent rester dans une forme d'insatisfaction par peur de l'inconnu ( NN) d'autres ont des facilités par une planète conjointe au NN.
Dans beaucoup de cas, nous évoluons avec l'age, nos désirs et souhaits ne sont plus les mêmes. ils ne sont pas forcements meilleurs, ils sont différents. C'est cette évolution que marque l'axe nodal, un changement de paradigme qui en revient à l'échelle d'une vie.
Equilibrer son TN c’est déjà en vivre a fond les possibilités ce qui revient à vivre à fond sa vie.
Une belle vie n'est une vie exempte de soucis mais avec une certaine intensité qui lorsque l'on se retourne on se dit "Oui cela en vallait la peine"

Equilibrer son thème, c'est avant toute chose refuser d'etre un spectateur de sa propre vie pour la prendre en main et devenir l'acteur principal, ne pas hésiter à prendre des coups, quitte à tomber, c'est avant tout accepter de vivre...ce que beaucoup, de plus en plus, refusent de faire...Vivre c'est aller de l'avant et prendre des risques car l'équilibre de la vie est ainsi...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Equilibrer son TN Profil11
Equilibrer son TN Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN I_icon_minipost_participateJeu 11 Jan - 9:04

Bonjour
Equinox a écrit:
J'ai l'impression d'avoir un peu de mal à trouver ma place au sein de ce long stage
C'est toujours ça en stage j'ai toujours eu cette meme sensation d'etre juste un pion qu'on balade par ci par là. Au début beaucoup d'observation, après c'est à toi à proposer des choses et montrer que tu es audacieux Wink

Violette merci pour les explications, je comprends mieux ta vision, oui c'est le questionnement que je me pose justement: comme si notre thème natal montrait des energies (jeux d'energies, dynamiques, facilités ou au contraire tensions ) , cela devient pervers car nous ne sortons pas de nos schémas de fonctionnement d'ou la nécessité de regarder les choses sous un autre angle. Les transits sont là pour ça , pour activer cette évolution.
cependant il tient à nous de dévoiler ce que nous voulons faire de ces déséquilibres, comment en tirer partie.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Equilibrer son TN Profil11
Equilibrer son TN Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN I_icon_minipost_participateJeu 11 Jan - 9:21

Ceyba, tu sembles avoir trouvé les réponses (à mon avis Wink )
En effet, ce sont les transits qui activent ....d'où notre "travail" à essayer d'établir un....équilibre....

Je pense que d'avoir un jupiter en balance doit nous faire poser ce genre de questionnement ..... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Equilibrer son TN Profil11
Equilibrer son TN Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN I_icon_minipost_participateJeu 11 Jan - 9:31

Pour compléter le post de Violette @ ce ne sont pas uniquement les transits qui activent...il existe une autre technique la "geo localisation". peu d'astrologues la maîtrisent et l’utilisent.
Pourtant les résultats sont souvent stupéfiants. On se "déplace" même lors d'un voyage sur une zone dominée positivement par une planète et on "voit ce que cela donne". Parfois, toute une vie s'en trouve bouleversée.
Il est possible de "tirer "ses cartes via astrodient...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Equilibrer son TN Profil11
Equilibrer son TN Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer son TN
Equilibrer son TN I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Equilibrer son TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Equilibrer son TN Pierre12 Equilibrer son TN Notes-11
~Musique pour Relaxer~