Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  L'astro et la religion ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

lilo

avatar

MessageSujet: L'astro et la religion ???
Mar 2 Jan 2018 - 13:08

Bonjour a tous, voila,

Moi qui essayais d'être à l'image de dieu, qui essayais de répondre par la sagesse, quand on me frappe de mépris. Qui a fuit des amours , quand les relations ne me paraissaient pas assez saine par rapport à la volonté de dieu

Et en même temps une série d'évènement qui sont arrivées, me poussant à comprendre à chercher le pourquoi du comment...sans savoir ou chercher... voila 3 mois que je m'initie à l'astrologie, ou j'ai pu découvrir des choses qui ont du sens. Ou j'ai pu comprendre le comportement de certain, les raisons de quelques évènements ....comme si c'étaient inévitable....

Mais avec l'astro, on pourrait apaiser les choses, anticiper, prendre les prédictions avec plus de légèreté, quand on est préparé
Et avec dieu? avec plus de sagesse, plus de souffrance si on n'est pas préparé ?? ou plus zen si on est très spirituel ?

Mais je pose la question , si l'astro est à la porté de tous, est ce que dieu existe vraiment? car on pourrait anticiper tellement de chose, et peut etre éviter des rencontres (des pédophiles prédestinés, éviter des divorces...)

Et puis le commentaire de hakuna matata dans le poste d Enaid , me pousse à vous poser la question

Il y a une compatibilité entre l'astro et la religion....?
Ceux qui pratique l'astro sont t'ils athé en général?
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

avatar

MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
Mar 2 Jan 2018 - 13:22

Pour moi, les deux sont compatibles, j'en suis la synthèse vivante. Seulement, j'ai des "ennemis" dans les 2 camps qui n'acceptent pas cela. Je respecte leur avis, mais je fais ce que j'entends.
Revenir en haut Aller en bas

Celinesachou

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
Mar 2 Jan 2018 - 13:24

Je pense que l'astro contrairement à la religion est plus une science à mon sens qui peut se vérifier concrètement et visuellement...

J'ai été élevée dans le milieu catholique non pratiquant.(bapteme,communion...)

Depuis que je suis en âge de prendre mes propres décisions je me considère comme athee.

Moi qui suit très terre à terre et qui ne croit que ce que ce que je vois je crois par contre en l'astrologie depuis le jour où l'on m'a prédit beaucoup de choses en relation avec l'astro qui se sont avérées justes.

Mais je ne reste pas non plus fixée sur les aspects astro car cela peut aussi varier selon la volonté des personnes je pense.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
Mar 2 Jan 2018 - 13:37



Bonjour Lilo97 sourire

Beau sujet!
Pour moi, croire en " Dieu " et aimer l'astrologie n'a rien d'incompatible, bien au contraire, pour moi, l'astrologie est un outil, pour ne pas dire, un cadeau de Dieu, comme un GPS qui sert à indiquer certaines directions. Après pour ce qui est de l'évitement... Peut-on vraiment éviter quelque chose qui nous pousse comme un aimant à vivre cette expérience? Je ne suis pas sûre. Combien sommes-nous à avoir pu alerter des personnes sur certaines relations/rencontres/thème natals et ce n'est pas pour autant qu'elles les ont évitées. Je pense que lorsque quelque chose doit arriver, elle arrive, peut importe les dires des autres. Peut importe même ce qu'on y voit, ce qu'on appréhende... Plus qu'un évitement, je pense que l'astrologie aide juste à mieux se comprendre et comprendre l'essence même de ce que l'on vit où de ce que nous sommes amenés à expérimenter. Je crois aussi que ce n'est pas un " hasard " si certaines personnes se mettent à s'intéresser autant à l'astrologie alors que d'autres non. Je suis convaincue que cela fait aussi partit d'un certain dessin personnel. Peut-on voir notre intérêt pour l'astrologie comme un clin d’œil de Dieu? D'une chose que nous, avons la chance de pouvoir exploiter alors que d'autres non parce que cela ne fait pas partit de leur chemin de vie? Puis qu'appelle-t-on par Dieu? La définition peut varier selon les personnes. Toujours est-il que je pense cela tout à fait possible que quelqu'un de spirituel voir carrément de religieux peut s'y reconnaître dans l'astrologie à condition qu'il ai un esprit assez ouvert, ce qui n'est pas souvent le cas des gens croyants.

Mais la question de si Dieu existe vraiment, c'est une interrogation existentielle pour beaucoup de gens mais qui, je pense, ne trouvera jamais vraiment de réponse car rien que le terme de Dieu est un concept. Un concept qui varie selon l'état d'esprit de chaque être humain. Pour moi, Dieu, n'est pas ce que Dieu pourrait être pour un musulman par exemple, donc on peut même être plusieurs à croire en quelque chose sans en avoir la même signification donc de là à avoir une réponse de si un certain Dieu existe? La question est impossible à élucider car il faudrait déjà savoir ce qu'on entends dans ce terme.
Revenir en haut Aller en bas

Equinox

avatar

MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
Mar 2 Jan 2018 - 13:44

Bonjour,

Je ne me considère pas religieux, je n'adhère à aucune religion, je veux rester libre d'être, de penser et d'agir comme il me semble bon et juste.

Cependant, je m'intéresse beaucoup à la théologie, tout comme à l'astrologie et ce, depuis longtemps.

Il m'a toujours été très difficile de croire en Dieu, quand on regarde toute la souffrance et la cruauté humaine qu'il y a dans le monde.

Ne pas être religieux ne veut pas dire ne croire en rien, ni même ne pas être spirituel. J'ai mes propres croyances, mes propres convictions et mes propres expériences.

L'astrologie en fait partie, mais pas que.. La philosophie aussi, la théologie, la méditation, la nature, ..

Dans la vie, rien n'est incompatible. Tout dépend à quelle échelle on se situe, la valeur que l'on donne à ce qui nous entoure et à nos pensées..
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
Mar 2 Jan 2018 - 14:09

Les religions ont beaucoup de mal à cohabiter, et pour cause : pour s'y plonger, il faut qu'elle soit exclusive. Le point positif, c'est qu'elles peuvent créer une culture et un mode de représentation authentique, le point négatif, elle créé un système hiérarchique, de la famille à la nation, dont il est ensuite difficile de sortir.
L'astrologie est moins exclusive en principe, elle dépend plus d'une prise de conscience individuelle , parfois, elle ressort d'une même tendance crédule (par exemple la Birmanie est un pays à la fois gouverné par des astrologues et des bouddhistes, on trouve aussi des éléments similaires dans d'autres cultures, notamment, l'Inde, le Tibet etc
https://www.astro-ciel.com/t14748-des-astrologues-et-des-nations).
Revenir en haut Aller en bas

lilo

avatar

MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
Mar 2 Jan 2018 - 14:16

Leyanna a écrit:


Bonjour Lilo97 sourire

Beau sujet!
Je suis convaincue que cela fait aussi partit d'un certain dessin personnel. Peut-on voir notre intérêt pour l'astrologie comme un clin d’œil de Dieu? D'une chose que nous, avons la chance de pouvoir exploiter alors que d'autres non parce que cela ne fait pas partit de leur chemin de vie? Puis qu'appelle-t-on par Dieu?.

Merci leyanna,

C'est vrai que ca me trotte bcp, et certains proches n'apprécient pas ma démarche de l'astro....J'aime bien ta petite pensée un clin d'œil de dieu. Tout a fait d'accord avec toi, une connaissance de plus qui nous ouvre l'esprit. envole bouquet
Revenir en haut Aller en bas

blacksnacke

avatar

MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
Mar 2 Jan 2018 - 15:50

l'astrologie n'est pas compatible avec la religion chrétienne car elle est considérer comme étant de la sorcellerie et comme étant l'œuvre du diable par c'elle ci, point.
mais croire en dieu ne veux pas dire être chrétien heureusement. donc pourquoi pas être compatible avec d'autre religion. elle est d'ailleurs très compatible avec la wicca.

moi j'ai mes propre conception religieuse personnelle, dérivé de l'astrologie karmique (qui ce rapproche d'une religion) et des croyance bouddhiste.
je suis aussi très attiré par la wicca. pourquoi pas me convertir un jours j'i réfléchie.
Revenir en haut Aller en bas

lilo

avatar

MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
Mar 2 Jan 2018 - 17:46

Black,

Pourquoi dis tu croire en dieu, ce n'est pas forcément etre chrétien. Ben pour l'œuvre du diable, mais on voit bien qu'il n'y a rien de socier, mais plustot mathématique, ou scientifique, car si on se base sur les plates, les astres qui sont crées par dieu, ca serait comme dit leyanna , un petit clin d œil de dieu , Non ???
Revenir en haut Aller en bas

lilithopluto

avatar

MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
Mar 2 Jan 2018 - 18:10

Je suis chrétien de naissance, mais je ne laisse pas la religion me dicter ce que je dois faire. J'ai eu un long moment de reflexion concernant la religion et j'ai compris beaucoup de choses.
1) La religion a été créé par l'homme, ( Jesus a-t-il créer une religion ? non, ce sont les hommes autour, qui on en plus mis leur sauce dans les textes sacrés)
2) La religion à été plus négative que positive dans le passé:
Je suis antillais dans je peux le dire : l'esclavage à été mis en place grâce à la religion, qui disait que les noirs n'avais pas d'âmes.
3) Devons-nous être chrétien ?
Moi : je suis antillais, donc mélange de colon ( qui a violer une de mes ancêtre africain ) , d'africain, et aussi d'indien, ( le reste je ne sais pas). Donc si je me référé à mes origines, j'aurai pu être animiste, hindouiste etc ...
toi: tu es français, et le christianisme viens d'où ? La France était celte lorsqu'elle était Gaule. Les romains sont venue apporter une religion qu'ils ont prise quelque part et qu'il se sont approprier. Donc tu aurais aussi pu être celte. Est-ce que dieu punis les hindouistes, celtes, animistes, parce qu'il ne sont pas chrétiens ? Bin si c'est vrai, ce n'est pas un Dieu.
Donc, ayant eu toutes ces informations, et ayant constater les dégats de la religion dans notre société ( sexualité reprimée = maladies mentales, pulsions destructrices, distorsions etc, culpabilité inutile pour contrôler les masses, population endormie etc), j'ai décider de ne plus suivre de religion, mais de prendre que le positif de chacune. Exemple, je travail avec les archanges, les devas.
Le plus important dans tout cela, c'est d'écouter son coeur, car la vrai religion est celle du coeur, la notre, la relation que l'on entretien avec le divin.
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

avatar

MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
Mar 2 Jan 2018 - 18:16

Leyanna a écrit:
La question est impossible à élucider car il faudrait déjà savoir ce qu'on entends dans ce terme.

Voilà, exactement : qui est Dieu?

Je pense que celui que les catholiques nomment Dieu est justement à l'origine de l'Univers et de ces astres qui nous fascinent tant, et que c'est le même que chez les musulmans et les autres, sauf que chacun le voit différemment.
D'ailleurs au passage, je me disais auparavant chrétienne catholique mais sans grande conviction autre que celle de l'existence de Dieu. En découvrant l'astrologie karmique, j'ai trouvé ma religion. Depuis, j'ai le sentiment que je ne "crois" plus mais que je "sais".

Alors au fond : qu'est-ce que "croire"? Ben voilà on a trouvé le sujet du prochain bac philo !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
Mar 2 Jan 2018 - 20:27

S il y a bien un truc auquel je ne crois pas c est bien Dieu....d ailleurs elevee et nourrie dans une societe archaique dont les pieux ancetres etaient 100 ans auparavant a la pierre polie j ai realise que Dieu etait pour moi un concept errone...je n avais meme pas la culture de la conscience de Dieu....bref....je suis a...religion.....me definissant comme sur une ligne mathematique entre le rien du tout...je suis athee et la probabilite de quelques choses les deux composantes n etant strictement que des variables mathematique....apres l histoire des religions me passionne car elles racontent l histoire de l humanite...Dieu n etant qu un concept invente par l humain....une bequille diront certains...l idee de Dieu me terrifie meme...on a tellement plus tue au nom de dieu qu au nom du diable qu il semble bien palot l ennergumene fourchut....bref....la vrai generosite je la trouve chez les athees...lorsqu ils donnent c est sans attente et comme disait d Ormesson a la droite de Dieu se trouve un athee....pour moi l atheisme est fascinant...il elimine toute attente oblige a vivre dans l ici et maitenant et devellope la notion d ethique sociale...
Apres il m est arrive de vivre des exp des etats modifies de consciences d incroyables synchronicite ...mais Dieu non....jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas

lilithopluto

avatar

MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
Mar 2 Jan 2018 - 21:04

Hakuna-Matata Oui, il y a eu plus de personne tuées au nom de Dieu, mais je ne suis pas d'accord avec tes autres propos. "je n avais même pas la culture de la conscience de Dieu", c'est que tu as un concept de dieu, tu vois dieu à ta façon, donc si tu le vois à ta façon c'est qu'il existe ? donc pourquoi dire "je suis athee". Car l'être c'est justement ne pas croire en l'existence d'une force supérieure responsable de l'origine du grand tout ?
"la vrai generosite je la trouve chez les athees...lorsqu ils donnent c est sans attente" tu généralise peut-être un peu trop je pense, car il y a beaucoup d'athé qui justement sont super égoïste.
Vivre dans l'ici et maintenant ne t'oblige pas à être athé, et comment peux-tu dire que tu n'as jamais vu dieu, si personne ne l'a jamais vu justement ? mdr. Pour moi, ce que la science ne peux expliquer est une preuve de l’existence de dieu, mais qui est dieu ? Dieu ne serait pas l'amour sous toute ses formes ? Dieu ne serait pas le grand tout et le néant ?
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
Mar 2 Jan 2018 - 21:26

Quand je vois le contraste surprenant entre tout ce qui est possible et notre ignorance abyssale de ce qui est possible, donc la puissance phénoménale de l'inconnu et de l'inconnaissable... je me dis que dieu doit exister. De là à dire qu'il n'est pas en nous-mêmes, je n'irais pas jusque là.
Revenir en haut Aller en bas

blacksnacke

avatar

MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
Mar 2 Jan 2018 - 21:26

lilo97 a écrit:
Pourquoi dis tu croire en dieu, ce n'est pas forcément etre chrétien.
les musulmans croie en dieu, les wicca croient au dieu cornu, les juif croient en dieu ect.
Revenir en haut Aller en bas

blacksnacke

avatar

MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
Mar 2 Jan 2018 - 21:28

lilo97 a écrit:
Ben pour l'œuvre du diable, mais on voit bien qu'il n'y a rien de socier, mais plustot mathématique, ou scientifique, car si on se base sur les plates, les astres qui sont crées par dieu, ca serait comme dit leyanna , un petit clin d œil de dieu , Non ???
ça c'est selont t'es propre croyance personnelle. vas dire ça au chrétien.
Revenir en haut Aller en bas

blacksnacke

avatar

MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
Mar 2 Jan 2018 - 21:31

Revenir en haut Aller en bas

blacksnacke

avatar

MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
Mar 2 Jan 2018 - 21:34

lilo97 a écrit:
tu vois dieu à ta façon, donc si tu le vois à ta façon c'est qu'il existe ?
avoir une représentation mental de dieu ne veux pas dire qu'il existe attention. croire ne veux pas dire savoir. et c'est pas parce que je croie que les éléphant rose volant existe qu'il existe réellement.
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
Mar 2 Jan 2018 - 21:38

L'astrologie reste omniprésente dans les cathédrales notamment et dans la hiérarchie de l'église (Campanus par exemple était astrologue et médecin de plusieurs papes)
https://www.pinterest.fr/pin/320529698462640907/
Il y a donc ce qu'on dit aux pauvres (suivez l'église sans vous poser de question) et ce que font les personnes de pouvoir.

Citation :
Alors au fond : qu'est-ce que "croire"? Ben voilà on a trouvé le sujet du prochain bac philo !!!
Citation :
et c'est pas parce que je croie que les éléphant rose volant existe qu'il existe réellement.
Oui, mais il y a toujours une raison de croire en quelque chose.
On ne croit pas en quelque chose dans le vide, sans que l'affectif ou une forme de raison n'intervienne.
On peut croire en quelque chose de faux à partir d'éléments vrais, et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas

aleph

avatar

MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
Mar 2 Jan 2018 - 22:24

Bha pour moi Dieu je le vois tous les jours dans mon miroir bigsourire
Sinon la physique quantique, la notion d'espace temps, d'hyperespace d'antimatière ou bien tiens! : les archetypes collectifs de Jung ou encore les plans énergétiques ça vous parle ? tricot
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

avatar

MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
Mar 2 Jan 2018 - 22:27

Il est vrai que l'astrologie et la religion ne font officiellement pas bon ménage, en tout cas dans les livres saint il est écrit noir sur blanc qu'il est interdit de s'adonner à toute sorte de pratique divinatoire.

En ce qui me concerne, je suis issus d'un milieu catholique non pratiquant, quoi qu'on m'a quand même fait faire quelques années de catéchisme, et ce n'était pas pour me déplaire puisque je me suis decouvert un intérêt pour la théologie.

Ma foi en a prit un serieux coup lors des attentats du 11 septembre, hé non le bon Dieu ne me fera pas vivre dans un monde en paix ou tout le monde s'aime les uns les autres. Dès lors les églises, les messes chiante comme la pluie n'avaient plus vraiment de légitimité à mes yeux.
Cependant, derrière toutes ces personnes qui tuaient au nom d'un dieu qu'ils ne connaissaient pas, il restait pour moi un fond de vérité dans la religion, des bribes de témoignages de gens qui avaient fait l'experience du divin, des associations de symboles qui revenaient et qu'il fallait interpréter, toujours être attentif aux signes et aux messages.

J'ai passé un certains temps à chercher à percer les mystères de la religion et à parler avec ceux qui la pratiquent, c'était une manière à moi de pratiquer.

Mais depuis que j'ai découvert l'astrologie, je ne ressens plus cette "inspiration" comme avant malheureusement, même si elle fournit des réponse un peu plus précise.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

avatar

MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
Mer 3 Jan 2018 - 0:32

La religion, la banque, la politique , les trois fléaux du genre humain. Pourquoi? car c'est l'homme et uniquement l'homme qui se cache derrière ces dérives.

C'est l'homme et uniquement l'homme qu! s'est imaginé que si Dieu existait il devrait être, comme un retour de balancier au pire de ce que peut être sa nature, relativement "bon", équitable, et immodérement compassionnel pour ces pauvres créatures qu'il a été impuissant visiblement à terminer de rendre pleinement humaines. C'est une projection d'un idéal parmi d'autres car où l'homme cesse de connaître il commence à croire.

Le problème est lorsqu'il impose ses délires de commodités ou de mauvaises conscience aux autres au fil de l'épée.

Souvent, je me dis en regardant le monde que Dieu est un peu le masque du diable finalement. En fait c'est une fois encore la projection de notre côté dual. Le sale con diabolique (dans un sens social car égocentré, égoïste, arriviste, orgueilleux etc;)cotoie dans la même journée un être capable de verser une larme en regardant "Gladiator" à la téloche.

Quant à l'astro, pour moi, ça participe d'une même projection. On trouve toujours dans son thème ce qu'on veut bien y trouver car les combinaisons sont infinies. Mais a-t-on réellement l'honnêteté de se dire que la plupart des tendances fonctionnent autant qu'elles ne tombent totalement à plat.
J'en doute.

Le propre de l'homme c'est de s'illusionner car la vie lui semblerait interminable sans ça. Il a besoin de se neptuniser en quelque sorte. Par la musique, la poésie, l'ivresse, les drogues, le tantrisme, l'art, la quête du beau, voire de rentrer dans un coma religieux. Histoire simplement de décoller du plancher des vaches. Quitter ce monde de fachos obnubilés uniquement par la masse de pognon virtuel à gagner ici bas. Où de se flageller du manque à gagner en rentrant dans les ordres, partir à daech, ou se suicidant d'une quelconque façon au figuré ou au propre.

Soit Dieu est en toi, ou pas loin, soit il n'existe pas.
Je suis un peu spinozéen finalement.

Quant à savoir si il est bon, c'est autre chose. En partie sûrement.

Lorsqu'on aime et qu'on donne et se donne à tout va, même si on sait bien qu'on en trouve un bénéfice réel, que tout ça n'est pas innocent. La preuve, c'est qu'après s' être vu merveilleusement beau dans l'oeil de l'autre, on commence à lui en vouloir lorsque l'ascenseur n'est plus renvoyé avec la même régularité.

Et lentement et sûrement la merde commence. La tapisserie argentée se décolle. L'amour, le bel amour, si pur, si joli, si unique, si désintéressé laisse place à des mouvements d'humeur. La rancoeur s'installe peu à peu.
Le ver est dans le fruit.

On en revient à la pomme d'Adam (CQFD).

Si Dieu existe, je persiste à penser qu'il n'hésite pas à se foutre de nos gueules parfois. Ou doit s'en amuser tout au moins.
Grand bien lui fesse lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
Mer 3 Jan 2018 - 8:14

Si j'ai gardé une phrase de mes lectures de Karl Marx c'est bien celle ci ...."La religion est l'Opium du peuple"...Désolé si je vais choquer certains, je m'assume athée. bigsourire Pour moi, le concept d'une force unique à l'époque des univers parallèles me semble tout simplement une aberration. hippie
La terre n'est pas un monde d'amour, pas plus que l'univers, froid et hostile. La terre est un univers de prédation ou la survie de toute espèce se fait par ingurgitation d'une autre espèce, fusse végétale. marguerite

lilithopluto @ Pourquoi j'affirme que je suis athée, par c'est au fond de moi ce qui domine. dans une ultime salve en finitude, j'aspire au rien, à la finitude totale, à la décomposition de la chair, au vide absolu et dissolution totale de ce que j'ai été, et de toutes mes souffrances. L'idée du néant absolu m’apaise, alors qu'il terrifie la majorité de mes congénères. j'admets cette hypothèse avec envie, comme un long réveil dont on ne revient pas. J'ai connu durant des années ce vertige et ce désir de m'endormir pour sombrer dans le néant de l'oubli.
Ma compréhension n'est pas "binaire" elle ne peu s'inscrire dans une logique binaire et religieuse. Elle n'est pas incompatible avec du décodage familial sur plusieurs générations. Ou sur d'autres croyances. je pense simplement que nous sous-estimons largement le concept Jungien d'inconscient collectif. Une énergie, bonne ou mauvaise, qui nous relierai tous.
Après comment articuler l'astrologie dans cette perte totale de foi qui s'en est allée comme une peau en lanbeau au fil des ans ? La lune influence les marées, on déparasite les chevaux et les troupeaux selon les cycles lunaires. De violentes tempêtes surviennent 6 mois après chaque eclipse solaire, sur la zone de l'eclipse. Pourquoi un champs gravitationnel céleste ne nous influencerai pas également...
La notion anthropologique de "Dieu" est apparu tardivement dans l'histoire humaine. Au départ, les sociétés tribales comme en Nouvelle Calédonie dont je suis issue pratiquait le "culte des ancêtres". Donc oui, d'un point de vue antropologique, la notion " Dieu" n'existe pas.
Les divinités agraires sont apparues en même temps que la sédentarisation des sociétés, même si l'on a trouvé quelques vénus antérieures liées on le suppose au culte de la féminité et à la protection des naissances.
L’humanité, en même temps que les récoltes venait d'inventer le concept.
Du multiple, le concept de l'unique boring émergea pour la première fois en Egypte pharaonique, avec le pharaon Akhénaton. veryhappy Certains historiens envisagent la "fuite d'Egypte du peuple" Hébreux, premier peuple authentiquement monothéiste comme la suite de cette foi. Ainsi, les Hébreux seraient d’anciens prêtres d'Aton, le dieu unique, exilés avec le retour du polythéisme.
La suite, avec les religions du livre nous la connaissons ou tout au moins ce que l'histoire en aura retenu car de nouvelles découvertes sont de natures à ébranler sérieusement le concept.

De l'image que j'en ai des croyants et de toute croyances, une peur panique...je me tiens bien loin de ces pratiques et toute tentative de s'en approcher se sera solder par un échec cuisant.
Il y a très peu d'amour dans la religion, même si on en parle énormément. c'est même leur fond de commerce. Mais à l'épreuve de la réalité, la compréhension est tout autre.
La vision actuelle est trop mortifère de mon point de vue, trop culpabilisatrice et auto punitive, sans compter le concept d'externalisation de sa propre responsabilité à prendre sa vie en main.
Au fond, Dieu est un salauds permet de s'émanciper de toute responsabilité. Dieu décide de tout oblige à subir sans chercher de solution objective.

Les concepts engendrés par la religion ( et cela toute religion confondue) sont terrifiants. Le concept du martyr, que l'on retrouve certes dans le Djihad mais pas uniquement, on retrouve cette approche sacrificielle dans la Chrétienté, dans l’hindouisme avec l'épouse qui fait Saty.
A titre individuel, je veille à respecter les croyances des autres. La foi est un concept trop intime pour porter dessus un quelconque jugement, à la condition toute fois que cette foi ne mette pas en danger ni l'individu ni le groupe.
Néanmoins, à force de se penser "enfant de Dieu" et vivant éternellement sous le regard divin, l'humanité a développer un orgueil sans commune mesure. A force de regarder en haut, et se considérer comme espèce dominante, l'humanité a asservie sans vergogne la nature, pillé les richesses, polluer son environnement. Pour un concept brumeux, il en oublie l'essentiel ...
Que la terre n'est justement pas son royaume, mais une richesse qui appartient avant toute chose a ses enfants...
Voila ce en quoi je crois, du plus profond de mon etre...

Après, se revendiquer Athée est délicieux pour une plutonienne toute lilithienne. Pas la peine d'aller en boite échangiste pour faire désormais scandale, coquin il suffit de lancer dans un dîner qu'on est Athée...Cela marche souvent, à tous les coups...

c'est encore une chance qu'en France cela ne soit ( pas encore) un délit. tel n'est pas le cas dans de nombreux pays du monde hallucine et parfois même cette croyance est punit de la peine capitale...bing
Donc à ceux qui voudrait me brûler comme sorcière athéisme transgressive comme je fus vilipender pour ma liberté, je réponds, si vous êtes libre de vos croyances laisser moi mon incroyance, elle signe au fond mon humanité. veryhappy
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

avatar

MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
Mer 3 Jan 2018 - 14:00

Joli "réquisitoire"! up

J'aspire moi également à ça :

Hakuna a écrit:

j'aspire au rien, à la finitude totale, à la décomposition de la chair, au vide absolu et dissolution totale de ce que j'ai été, et de toutes mes souffrances. L'idée du néant absolu m’apaise, alors qu'il terrifie la majorité de mes congénères. j'admets cette hypothèse avec envie, comme un long réveil dont on ne revient pas. J'ai connu durant des années ce vertige et ce désir de m'endormir pour sombrer dans le néant de l'oubli.


Mais ne penses-tu pas que ce soit totalement incompatible avec cette idée de "karma" que je considère comme une interférence "religieuse" qui est venue se figer ( New age oblige et influence de l'Inde et de l'Orient notamment dans la culture "hyp" des 60xties?)de l'astrologie védique à la tropicale. Les indiens, hindous même, intégrant totalement le phénomène des castes dans l'astrologie et la détermination qui va avec. C'est culturel évidemment mais politique aussi.

Pour moi, l'astrologie étant "mécaniste" (carthésienne si on veut. Observations de corps célestes à un moment dans l'espace à un moment donné) au départ, c'est presque choquant.

Pas en ce qui concerne la culture indienne, le jyotish etc. Non mais la récupération que des grenouilles de bénitier en manque d'églises (comme s'il n'en existait pas assez) en ont faite pour ce qui concerne l'astro tropicale.

Et ainsi expliquer à rebours de tout thème natal, un nouveau "péché originel" à travers un inconfort astral de départ. Des fautes à racheter, en fonction de vies hypothétiques, et leurs manquements à travers des noeuds, des signes interceptés, des planètes rétrogrades, des points ficifs (lune noire etc.). J'aime pas du tout le concept pour ma part qui est selon moi une forme "d'autre" religion, avec les mêmes épouvantables conséquences de manipulations ou sottises infernales...

Basées sur quoi? Une révélation quelconque et prophétique? Non, la foi, la crédulité pure et dure plutôt érigée en dogme...

Oui, je ne lâche jamais l'affaire. Je suis un obsessionnel sans doute aux mâchoires de Crocodile Dundee...

La foi, certes, elle fait partie de l'homme mais pour moi la religion c'est tôt ou tard l'instrumentalisation de cette foi potentielle et individuelle à des fins purement politiques, pouvoir etc.

Et l'homme en général n'étant pas "abouti" ou suffisamment "surhomme", c'est ce qu'on a trouvé de plus fort pour le faire ramper toute cette vie...

bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

lilithopluto

avatar

MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
Mer 3 Jan 2018 - 17:28

Hakuna-matata Je suis moi même un plutonien lilithien ( mon pseudo te l'a surement indiqué mdr), mais je ne suis pas athé. Je n'aspire pas à sombrer dans le néant, car c'est justement l'inverse de l'évolution spirituelle, qui demande à devenir lumière à partir du néant ( kundalini , energie magmatique qui s'éleve et devient cosmos, terre qui devient ether, libido qui devient illumination). Je pense que notre but dans la vie est de couper les chaines de réincarnation et de devenir amours, bonheur, joie. Fumes tu de la marijuana ? Ou consomme tu de l'alcool ? Si oui, as-tu déjà senti un vide durant ces états ? Si oui, ne serait-ce pas parce qu'il te manque une partie de toi ? Moi c'est le cas.
La religion est malade ( paternalisme) , mais il faut la guérir et l'équilibrer avec le féminin sacré je pense. Car si on regarde bien, l'idée du " être le chao" est un aspect de lilith, mais lilith dans sa distorsion et non sa pure expression ?
Revenir en haut Aller en bas
 

L'astro et la religion ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~