Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Neptune et le coeur I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNeptune et le coeur I_icon11Voir ses messagesNeptune et le coeur I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Neptune et le coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Neptune et le coeur Profil11
Neptune et le coeur Empty
MessageSujet: Neptune et le coeur
Neptune et le coeur I_icon_minipost_participateMar 24 Jan 2012 - 11:43

après tout Neptune est exalté en Lion ( coeur ) !

Neptune

Bonjour à tous. Je voudrais commencer mon intervention par un témoignage. Je voudrais rendre hommage à une figure qui m'est chère, celle d'Alex Ruperti, mon condisciple auprès de Dane Rudhyar.

Dans le même temps, je voudrais également donner à Catherine Aubier un exemple pour ses dossiers de transit de Neptuniens. Neptunien que je suis, car, si je me rappelle ce que nous a dit Fraülein Hammers ce matin, on est Neptunien quand on a des planètes en Maison XII : j'ai 4 planètes en Maison 12 (Soleil, Lune, Mercure et Vénus) ; quand on a des planètes en Poissons : j'ai la Lune et Mercure en Poissons, et quand on a un Neptune important : j'ai Neptune angulaire en Maison VII. Je viens donc apporter un témoignage de Neptunien. Aussi excusez-moi si je suis parfois trop... Neptunien.

Donc, le témoignage que je voudrais apporter - un peu technique quand même - est le suivant : j'ai eu un transit de Neptune sur mon Jupiter progressé converse à 17° du Sagittaire en Maison IX. Cette position remarquable était accompagnée d'autres transits, ce qui fait que j'ai vécu une année 1978 particulièrement exceptionnelle. C'est en effet l'année où j'ai rencontré Germaine Holley qui m'a fait connaître Rudhyar ; je suis allé en Inde où je suis resté 6 mois et où j'ai découvert l'enseignement d'un Maître qui s'appelle Yogananda. Donc Neptune sur Jupiter converse en Maison IX, sachant que Neptune et Jupiter sont en quintile dans le natal.

Quand Neptune est passé, quelques années plus tard, sur Jupiter natal, en 81, je suis reparti en Inde pour être initié à cette science du Kriya Yoga transmise par Yogananda et, dans la foulée je suis allé voir Rudhyar aux États-Unis, à Palo Alto. Je suis resté près de 2 ans auprès de Rudhyar qui m'a transmis l'essence de sa pensée.

Troisième époque du travail de Neptune sur Jupiter quand Neptune est passé d'abord sur Jupiter progressé secondaire à 28° du Sagittaire, puis sur le Milieu du Ciel, à l° du Capricorne, il s'est passé une chose très étrange que j'ai vécue et qui m'a relié très fortement à Alex Ruperti : en 1985, nous avons été conviés tous les deux, avec d'autres personnes, à un colloque consacré à la pensée et à l'oeuvre de Dane Rudhyar. C'était un hommage à Rudhyar à l'occasion de ses 90 ans. Ce colloque a eu lieu à la Maison des Rose-Croix, donc ici, à Paris. Alex devait parler de la philosophie de l'oeuvre de Rudhyar. Et les organisateurs m'avaient demandé de parler de la pratique de la consultation dans l'esprit de Rudhyar. On m'avait prévenu presque un an à l'avance. J'ai pris tous les livres de Rudhyar, tout ce qu'il avait écrit, les carnets qu'il m'avait donnés aussi sur les conférences qu'il avait préparées, enfin les photocopies de carnets, et j'ai bien construit mon séminaire, avec petit a), petit b), quelque chose de très fouillé et de très structuré. Le grand jour arrive et Alex parle juste avant moi et, à mesure qu'il parlait, je pâlissais - c'était peut-être la face blanche de Neptune ! -. En tout cas, tout ce que j'avais mis sur mon papier, Alex était en train de le dire. Il m'avait été demandé de préparer un exposé sur la pratique de la consultation et moi j'avais préparé un exposé sur la philosophie de la consultation et non pas sur mon expérience de la consultation... Mon tour est arrivé. Quand faut y aller, faut y aller, j'y suis allé ! J'avais mon papier dans la poche, mais il ne servait plus à rien. J'ai prié, en bon neptunien que je suis, tous les saints du Paradis, et j'ai dit tout ce qui me passait par la tête - je ne me rappelle plus exactement quoi, toujours en bon neptunien, et j'ai parlé de ce que j'avais sur le cœur, tout ce qui me venait ! Et c'est ainsi, avec ce Neptune sur Jupiter et Neptune sur le MC, que j'ai trouvé ma propre manière d'exprimer cette Astrologie. Alex, qui m'attendait dans les coulisses, m'a serré très fort dans ses bras et m'a dit : 'C'est bien, continue !". Voilà pour le témoignage sur Alex et voilà pour les dossiers de Catherine.

Je pense que ce qui m'est arrivé là est bien une expression de la voie du cœur lié à Neptune, C'est la voie du cœur car j'ai parlé avec mon cœur, je n'avais pas le choix, la voie de l'intellect, que j'avais développée jusque-là, m'étant momentanément fermée par les circonstances. Je me suis laissé porter, j'ai parlé de mes voyages, j'ai parlé de ma rencontre avec Rudhyar, des consultations que j'avais faites... C'est un témoignage neptunien, c'est le cheminement du cœur. Je ne vais pas répéter ce que Sylvie Lafuente a fort bien développé tout à l'heure sur l'ombre de Neptune. C'est très important effectivement de bien percevoir cet aspect de Neptune - et elle l'a dit à sa manière, une manière très juste - c'est très important de se rappeler que Neptune a plusieurs faces - Irène l'a également rappelé auparavant.

Personnellement, je travaille de la manière suivante quand je regarde un thème : j'essaie de déterminer ce que j'appelle "la dominante transpersonnelle" : laquelle, des trois planètes transpersonnelles - Uranus, Neptune, Pluton - est dominante chez un individu. En ce qui me concerne, j'ai une dominante neptunienne, mais une autre personne peut avoir une dominante uranienne ou plutonienne. J'essaie de déterminer cette position en fonction de l'ensemble du thème. En général, dans la majorité des cas (environ 90 % des cas), il y a toujours une des trois planètes qui est dominante. Ce qui fait que la personne qui est marquée par cette énergie va être, dans un premier temps de sa vie, marquée d'une manière qu'on pourrait appeler, en terme psychologique, "compulsive". Je connais donc particulièrement bien la compulsivité neptunienne qui est la manifestation d'un Neptune non intégré : à la fois cet idéal de fraternité, de spiritualité, d'ouverture du cœur, et ce besoin, "ce désir de se perdre, de dissoudre ou transcender les frontières, les frontières de l'ego isolé" - j'ai emprunté cette dernière phrase chez quelqu'un que j'aime bien, Howard Sasportas, dans un des livres "The Gods of change" ("Les Dieux du changement"). Ces différents qualificatifs traduisent l'aspiration neptunienne : le besoin d'entrer dans une dimension qu'on pourrait qualifier de transcendante, une dimension spirituelle, une dimension d'ouverture du cœur.

Sylvie a parlé tout à l'heure de l'aspect romantique de Neptune, de l'aspect fusionnel, confusionnel, de Neptune, dans les relations affectives, mais aussi dans les relations tout court de toute façon. Quelqu'un qui a une dominante neptunienne, quelle que soit sa bonne volonté, sa richesse intérieure de cœur, va effectivement vivre, dans un premier temps, cette aspiration neptunienne sur un plan horizontal ; parce que, tout neptunien qu'il soit - et on peut en dire autant de 1'uranien ou du plutonien non intégré - il va être un neptunien non intégré. Donc, dans un premier temps de vie, dans l'enfance, dans l'adolescence et particulièrement dans le premier cycle de 28 ans que Rudhyar a défini, pendant toute cette période le neptunien, malgré ses idéaux, est perdu dans cette confusion mystico... tout ce que vous voulez. Mais il a aussi cette capacité de chaleur, d'empathie. Il est, on pourrait dire, dans un "Neptune horizontal", ce qui est paradoxal pour une planète transpersonnelle, mais nous nous situons ici au niveau de la compréhension immédiate, première, de ce que peut être une planète transpersonnelle. De même, un plutonien non intégré est dans le pouvoir ; peut-être est-il animé par un désir d'authenticité et de vérité, ce qui ne l'empêche pas d'agir d'une manière plutonienne compulsive, sans avoir parfois assez de considération pour l'autre. De même, 1'uranien compulsif, non intégré, est un révolté permanent, un original et non une origine, nous dit Rudhyar dans Triptyque Astrologique.

Il y a donc chez le Neptunien, dans cette approche, une dimension d'amour, de cœur, un besoin d'exprimer cette réalité subtile et transcendante. En tant que Neptunien, je ne peux pas dire que ce n'est pas une réalité, cette réalité est au-delà du visible. En tant que neptunien je suis, depuis l'enfance, en contact avec ces énergies-là, et je peux dire que, oui c'est une réalité, alors que les autres vont dire "C'est une illusion !". C'est une réalité, celle de l'impalpable peut-être, la réalité de la musique, de la poésie, celle du cœur, peut-être du cœur 'en bandoulière", mais du cœur quand même. Néanmoins, cette énergie neptunienne, non intégrée, conduit à certaines situations qui sont difficiles à vivre, des situations d'ordre fusionnel qui mènent, comme je l'ai dit, à la confusion. Il y a tout un cheminement à faire pour le neptunien pour aller dans la vraie dimension du cœur qui est, effectivement, quand cette dimension est au-delà du visible, l'amour impersonnel et ce n'est pas qu'un mot, c'est une réalité dont témoignent de nombreux maîtres spirituels, - et quand je dis ce mot, une image me vient, celle du Dalaï Lama par exemple. Si vous voyez la photo du Dalaï Lama sur la couverture de ce livre, La Puissance de la Compassion, nous nous rendons bien compte qu'il s'agit d'un Neptune intégré (le Dalaï Lama a la Lune conjointe à Neptune). Quand vous voyez ce visage, cette lumière, cette aura qui se dégage de lui, cet amour, on sait que cela existe : il suffit de le regarder, il est un témoignage vivant du vrai Neptune. D'autres figures, dans d'autres, spiritualités, dans d'autres religions, témoignent également de cette dimension : pour l'Hindouisme et le Yoga, on pourrait citer Yogananda, dont je parlais tout à l'heure, ou Swami Ramdas dont vous pouvez lire les Carnets de Pèlerinage comme témoignages d'une intégration neptunienne ; pour le Christianisme, on parlait de Teilhard de Chardin, et je pourrais parler aussi de quelqu'un qui fait partie de mon panthéon, de quelqu'un qui était Verseau Ascendant Poissons : Thomas Merton, qui est né en France - à Prades exactement - de parents Américains. À son propos, vous savez peut-être qu'il est devenu moine quand Pluton a transité Neptune, son maître d'Ascendant, autour de l'âge de 28 ans. Jusque-là, il voulait être artiste, écrivain ; il était partagé entre le désir de vivre une vie d'artiste, de Bohême (aspect neptunien) et le désir de répondre à "l'appel", l'appel du divin, l'appel du transcendant. Jung et, à sa suite Graf Durkheim, parlent de "l'appel du numineux". Il était donc pris dans cette contradiction - apparente - et quand Pluton est arrivé sur Neptune, il a pris le chemin de sa réalisation. Je me rappelle ce que Madame Holley nous disait : "Quand Pluton arrive sur Neptune, c'est la perte de toutes les illusions".

Et, de fait, grâce à Pluton, Neptune peut entrer dans sa vraie réalité. Cette initiation - car il s'agit bien d'une initiation -, se situe autour de 27-28 ans, âge très important, dans les générations de Neptune en Balance, en Scorpion et même en Sagittaire, Cette dimension neptunienne, Tomas Merton l'a vécue en tant que moine ; il l'a vécu aussi en tant qu'écrivain, puisqu'il a énormément écrit sur la spiritualité, et il a pu ainsi joindre à la fois son désir de transmettre, de communiquer ce qui est au-delà et le fait de se consacrer lui-même à cette dimension.

Ce que j'exprime là ce sont des indices parce que chaque idée pourrait être développée. Pour être un être total, un être essentiel, et pas seulement un être existentiel, comme dirait Durkheim, c'est-à-dire un Neptune intégré, il faut que l'on s'ouvre à cet être essentiel, que l'on s'ouvre au transpersonnel, au vrai Neptune, au Neptune supérieur pourrait-on dire. Dans cette dynamique, celui qui va aider Neptune, c'est Pluton. Bien sûr, il faut Saturne, il faut tenir compte des réalités existentielles qui sont liées à l'être qu'on appelle, en ésotérisme, "inférieur" par rapport à cet être supérieur ; il faut bien que les deux puissent se joindre. Mais on peut dire que Pluton permet à Neptune de s'incarner, de même que Neptune va permettre à Pluton de sortir de ce côté de pouvoir, ce besoin de puissance que porte en lui le Pluton non intégré, c'est-à-dire la nécessité pour le plutonien - et quand je parle de Pluton pour Neptune, ce n'est pas du Pluton non intégré dont il a besoin, naturellement, c'est du Pluton que je pourrais également qualifier de supérieur. De même que Pluton ce n'est pas du Neptune non intégré dont il a besoin pour devenir le Pluton intégré, mais du Neptune supérieur. Neptune n'est illusion que quand on est dans l'ego. Vous avez bien senti cela, bien sûr : tant qu'on reste dans l'ego, tant qu'on a des désirs personnels, le désir d'amour de l'autre est un désir d'amour fusionnel. À partir du moment où on s'élève à la véritable dimension de Neptune - et la vie nous y oblige parce que, quand le neptunien est dans la fusion, il y a toujours un transit de Pluton ou un transit d'Uranus qui va l'obliger à se détacher, à apprendre le détachement, le recul, pour pouvoir devenir un peu plus encore ce Neptune idéal qu'il porte en lui. Et Uranus, comme Pluton, aide Neptune à faire ce chemin. Si on se contente de vouloir être juste un neptunien (ou un plutonien, ou un uranien) on s'arrête au niveau de la personnalité dont le texte d'Alex a parlé : la personnalité et l'âme, l'être essentiel, l'être existentiel. Rudhyar dit à la station Jupiter, dans Triptyque Astrologique : "La personnalité n'est pas une fin en soi. Il faut aller vers la lumière intérieure". Il explique que le seul chemin qui peut nous amener à cette dimension, c'est l'amour. Vous savez, cet amour dont parle Saint-Paul dans l'Épître aux Corinthiens: "On peut tout avoir, on peut même parler en langues, mais si on n'a pas l'amour, on n'a rien". On est comme un gong, nous dit Saint-Paul, qui résonne d'une manière creuse. Ceci dit, c'est un mot qui a été mis à toutes les sauces, évidemment - l'amour - notamment dans le New Age (le nouillage, comme disait quelqu'un). Eh bien cet amour : "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", c'est vrai que c'est un neptunien non intégré, c'est vrai qu'il a comme idéal - comme Sylvie nous l'a dit cet idéal d'amour, de fraternité, c'est vrai qu'il faut de temps en temps un petit coup de pouce pour croire qu'on y est arrivé, un petit verre d'alcool, un petit pétard, un truc comme ça... Encore que, pour certains, pour Henri Michaud, pour Alan Watts que vous connaissez peut-être, pour Castaneda, et d'autres encore comme Hermann Hesse, ça a été le chemin vers la transcendance. Si vous avez lu Le Loup des Steppes de Hermann Hesse, vous comprendrez bien ce qu'il veut dire par là.

Donc, la nécessité du travail neptunien, c'est de s'ouvrir à cette dimension du "numineux". Il faut qu'il devienne intègre. Il faut qu'il "défusionne" pour pouvoir ensuite s'ouvrir à cette réalité de Neptune qu'il porte en lui, qu'il manifeste peut-être, à un certain niveau de lui-même, qu'il manifeste d'une manière créative, artistique...

Une fois est venue me voir une personne en consultation, Scorpion, très marquée par Pluton (c'est un peu l'autre face de ce que j'ai dit) et c'était un homme qui décrivait à travers ses peintures les tourments et les angoisses, et les peurs, dans lesquels on pouvait reconnaître l'ego. Il a eu un transit de Pluton et... plus rien, il ne pouvait plus rien faire, il n'arrivait plus à peindre. Il était désespéré, au 36ème dessous... Je lui ai dit : "Là, tu es dans une crise, bien sûr, mais cette crise va t'amener à la dimension de l'amour". Parce que Pluton, lui aussi, travaille pour permettre à cette dimension de se manifester, pour permettre à Neptune de se manifester. Il m'a dit : "Oui, mais si tu me demandes de m'arrêter de vivre comme je l'ai fait jusqu'à présent, tu me tues. Je ne pourrais plus exprimer ce que je suis, ce que je porte en moi".

J'ai dit "Oui, ce que tu es, ce que tu portes en toi, c'est très beau, c'est une grande créativité, c'est magnifique, mais lève-toi et marche, c'est-à-dire regarde dans une autre dimension et regarde la tête dans le ciel, les pieds sur la terre et le cœur vers les hommes.
Et cet homme, après être passé par cette crise individuelle, très grande, est devenu un artiste symbolique : il a commencé à peindre d'autres dimensions de lui-même, de son Etre, et d'autres personnes qui sont dans cette même dimension se sont reconnues.

Ainsi, on passe de Neptune l'ego, l'amour fusionnel, et encore une fois confusionnel, à Neptune la communion, le partage, Neptune l'amour universel dans tous les sens du terme, l'amour inconditionnel et c'est une réalité. Plus on avance dans cette dimension, plus on intègre sa personnalité, cela aussi a été dit, c'est donc le chemin à suivre. Plus on s'ouvre à cette réelle dimension du cœur - ce qui a permis à Arnaud Desjardins d'écrire ce livre : La Voie du Cœur précisément - et à Thich Nhat Hanh d'écrire Vivre en Pleine Conscience. Thich Nhat Hanh est un bouddhiste vietnamien qui vit à l'heure actuelle en Dordogne. Dans ce petit livre, il aborde cette dimension de l'amour qui est présence à l'autre et donc présence à Dieu. C'est cela le Neptune supérieur !

Un autre maître bouddhiste, tibétain celui-là, Chögyam Trungpa, expliquait - et je m'étais bien reconnu dans ce qu'il disait - que tant que ce travail de dépouillement n'était pas accompli sur le plan émotionnel, tout ce que nous prétendons être de la spiritualité n'est que du "matérialisme spirituel". On arrive comme ça, pour la méditation, avec notre petit tapis, nos salamalèques et tout ce qui va avec, et on se met à méditer et, quelles que soient les bonnes volontés, on n'est pas encore dans la vraie dimension de la spiritualité. Ca ne veut pas dire, nous explique encore Trungpa, que ce n'est pas bien de méditer - je dis cela pour moi, pour me déculpabiliser un peu! - mais ce sentiment de se croire spirituel parce que l'on fait les gestes de la spiritualité fait partie du chemin.

Donc, il faut passer de ce Neptune compulsif, de ce Neptune, disons "inférieur", pour aller vers le Neptune "supérieur" et cette démarche est tout le chemin de l'Etre pour les Neptuniens.

Pour les Plutoniens ou les Uraniens, il est important pour eux de savoir aussi intégrer la dimension neptunienne supérieure ; je l'ai dit tout à l'heure à propos de Pluton et on pourrait le voir aussi pour les planètes individuelles, mais pour l'heure, je me cantonne aux planètes supérieures, aux planètes transpersonnelles, transsaturniennes. Pour l'Uranien, on pourrait faire la même remarque : un Uranien non intégré a besoin de Neptune pour se réaliser. Un Plutonien non intégré a besoin de Neptune, de la voie du cœur et de l'amour pour s'intégrer.

Pour pouvoir devenir la totalité de nous-mêmes, aller vers cet Etre essentiel que nous portons en nous et qui est le but de notre accomplissement terrestre, Neptune est nécessaire: il est la voie du milieu entre Pluton et Uranus.

Neptune est donc la dimension du cœur. Et il me revient encore à l'esprit une phrase de Jean-Yves Leloup qui disait au cours d'une conférence sur les Evangiles : "Il y a l'Evangile de la Miséricorde (il ne fait pas d'Astrologie, donc il ne parlait pas d'Astrologie, mais moi je me suis dit : tiens il parle de Neptune!) et il y a l'Evangile de la Perfection (et je me suis dit : il parle de Pluton ! Vu sous cet angle que je suis en train de décrire). Puis il a ajouté : "La perfection sans la miséricorde conduit au totalitarisme, la miséricorde sans la perfection conduit à l'anarchie et à la confusion".

Je pourrais terminer là-dessus, mais je voudrais encore dire qu'il y a d'autres chemins entre le passage de l'horizontal vers le vertical. (Vous avez bien compris qu'on peut parler d'un Neptune horizontal, d'un Uranus horizontal, d'un Pluton horizontal, de même pour les autres planètes, et d'un Neptune vertical, d'un Uranus et d'un Pluton verticaux).

Pour conclure et pour donner encore un bref aperçu d'un autre outil de recherche, je voudrais juste vous parler d'un travail que nous faisons avec une psychologue américaine, Carol Pearson, qui a écrit un livre intitulé "Le Héros intérieur" où elle décrit un certain nombre d'archétypes que j'ai fait correspondre aux planètes en Astrologie. Au départ de la vie, nous sommes tous dans le Paradis et puis un jour il faut en sortir – c'est un peu ce qui a été décrit dans certaines interventions aujourd'hui. En sortant du Paradis, on devient un Orphelin et c'est ainsi que commence le chemin du Héros. Chacun, suivant sa dominante planétaire, va prendre une voie et s'identifier à un archétype : Neptune le Martyr, Uranus le Vagabond, Pluton le Guerrier (dans cette description, je ne donne que les correspondances que j'ai établies avec les transpersonnelles). Le but est, pour chacun, de devenir un Magicien. L'archétype du Magicien représente le héros accompli, celui qui a relevé tous les défis et qui s'est réalisé dans sa dimension essentielle. Il est enfin de retour au Paradis, mais le paradis "post-héroïque" et non plus "pré-héroïque". Nul ne peut regagner cet état, s'il n'a fait le chemin du Héros qui n'est autre que celui que j'ai décrit depuis le début de mon intervention : tant que Pluton, le Guerrier, n'aura pas compris qu'il faut devenir un "guerrier pacifique" et, quelque part un Martyr (un Martyr "supérieur" et non un martyr "inférieur" qui est le sens que l'on donne habituellement au mot martyr), tant que Pluton n'a pas appris à se dévouer à une cause supérieure et non plus personnelle, il ne pourra devenir un Magicien, un Etre accompli dans sa divinité. Tant qu'Uranus, le Vagabond, n'aura pas appris à prendre ses responsabilités plutôt que de fuir le Dragon, tant que Neptune, le Martyr, ne sera pas devenu un Guerrier - ce qui est dur pour un Neptunien! - : affirmer ce qu'il est réellement, ils ne pourront devenir des Magiciens. Et pourtant c'est là le Chemin pour chacun. Mais ce Chemin ne peut s'accomplir qu'à travers le Cœur, le vrai Cœur. C'est le Chemin qui nous permet de passer du plexus solaire, le Chakra qui se situe juste en-dessous du diaphragme, Manipura, au chakra du Cœur, Anahata, qu'on pourrait associer à Neptune.

Et tout ce Chemin, c'est celui que nous essayons de faire tous ensemble dans l'Amour, la Paix et le Respect. Merci de votre écoute et comme dit Sögyal Rimpoché: A votre bon cœur !



Source: Samuel DJIAN-GUTENBERG
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Neptune et le coeur Profil11
Neptune et le coeur Empty
MessageSujet: Re: Neptune et le coeur
Neptune et le coeur I_icon_minipost_participateMar 24 Jan 2012 - 12:29

Merci Cobra pour ce message "témoignage" ....

Pour moi, neptune c'est vraiment..."l'ouverture" du coeur Neptune et le coeur 693998 ......(cf mes différents messages à ce sujet...)....
C'est bien pour cela que la "vision" est en floue.....c'est une "image de l'esprit" qui a ses répercussions .....sur nos sentiments.....si on veut bien les...voir Neptune et le coeur 760966 ...
Je trouve également que la conjonction des deux maitres des poissons, neptune et jupiter, est importante lorsqu'elle se produit, cf ce témoignage.....
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Neptune et le coeur Profil11
Neptune et le coeur Empty
MessageSujet: Re: Neptune et le coeur
Neptune et le coeur I_icon_minipost_participateMar 24 Jan 2012 - 12:36

la dernière conjonction0° Neptune Pluton c'est faite en 1892 en Gémeaux ( l’opposition se fera en 2140 ) .
J'avais envie d'énumérer les autres aspects entre eux 2 mais ça ne sert à rien .

je pense que le mieux est de savoir qu'ils seront bientôt en sextile , même si c'est pas pile exact . A ceci il faut voir si dans votre thème Pluton touche votre Neptune ...ça ça va concerner les plus jeunes dès 1984 ( encor cette fameuse année ) .
de manière indirecte un transit de Pluton sur une planète natale en aspect à Neptune natal ...et si en plus Neptune actuel touche cette dit planète natale .
et les périodes où ça devrait se ressentir seront mise en avant avec le transit de cette planète natale .

Exemple : si cette planète natale est Mercure , les effets seront mis en évidence lorsque Mercure céleste fera un aspect à Pluton céleste et/ou Neptune céleste ...surtout si Mercure est stationnaire .
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Neptune et le coeur Profil11
Neptune et le coeur Empty
MessageSujet: Re: Neptune et le coeur
Neptune et le coeur I_icon_minipost_participateMar 24 Jan 2012 - 13:16

Pluton est entré en Sagittaire ( la première fois ) en janvier 1995 ...Totalement en novembre 1995 . En ce qui concerne au sujet des pertes d'illusions ça a mis assez longtemps à ce faire ...d'ailleurs je viens de voir que la conjonction exacte ( la première ) sur mon Neptune ( 9°15' Sagittaire ) c'est faite en janvier 1999.

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Neptune et le coeur Profil11
Neptune et le coeur Empty
MessageSujet: Re: Neptune et le coeur
Neptune et le coeur I_icon_minipost_participateMar 24 Jan 2012 - 16:46

cobra, un astuce pour trouver la source:

copie et colle n'importe quel phrase du texte,
et fais ensuite une recherche sur google sourire

pour le respect de l'auteur qui a écrit ses lignes.
les moteurs de recherche vont faire tout le travail
de retrouver la source de ce que tu nous livre ici.
c'est bon à savoir pour les perochaines fois... sourire

donc, la source vient de là:
Arrow Click ICI

et l'auteur est Samuel DJIAN-GUTENBERG
qui fait des séminaire d'astrologie transpersonnel:

Arrow Click ICI

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Neptune et le coeur Profil11
Neptune et le coeur Empty
MessageSujet: Re: Neptune et le coeur
Neptune et le coeur I_icon_minipost_participateMar 24 Jan 2012 - 22:04

Merci Céleste ! si tu peux rajouté son nom après "Source" , merci Wink

Une petite (...) pour le passage des grosses planètes sur notre Neptune ( 1974 ) :
Jupiter : 1983 , 1995 , 2007
Saturne : 1986
Uranus : 1983 .......( conjonction0° Jupiter Uranus à 8°51' le 18/02/1983 )
Pluton : 1999

Les opposition180° :
Jupiter : 1989 , 2000(8)-2001(4) , 2012(7)-20013(3)
Saturne : 2001(7)-2002(3)

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Neptune et le coeur Profil11
Neptune et le coeur Empty
MessageSujet: Re: Neptune et le coeur
Neptune et le coeur I_icon_minipost_participateMar 24 Jan 2012 - 22:38

ohh merci cobra lesujet est intéressant je relirai demain à tête reposée d'autant plus que je suis concernée par le transit de neptune sourire un grand merci sunny
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Neptune et le coeur Profil11
Neptune et le coeur Empty
MessageSujet: Re: Neptune et le coeur
Neptune et le coeur I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2012 - 4:13

voilà c'est fait, je me souviens de l'avoir déjà lue, c'est full intérressant de lire des faits vécu de Neptune il est tellement difficile à définir celui-là Wink

j'ai vécue aussi après une opération chirurgicale aux oreilles, 11.11.2008
une connection à Neptune alors qu'il transitait mon Jupiter natal, et les jours suivant l'opération, il y a eu un passage de l'amas ( Soleil Mars et Mercure) sur mon Neptune natal..

bon alors brièvement, après une opération et un réveille assez débalancé, étourdie à ne plus être en mesure d'utiliser mes sens normalement (vue et ouie) j'étais soudainement coupée de mes repères, mon sens d'équilibre était à Zéro, sens de responsabilités =Zéro, et incapacité de reflexions,, pas capable de lire, de suivre un fil de discussion , le mental suivait pas niet..., ou même de regardé la t.V 10 secondes sans me sentir étourdie... j'étais carrément coupé de tout , et je ne pouvais plus rien faire, alors il ne me restait qu'à passer mon temps à médité pour améliorer mon état...

par contre, ce qui est bien dans ce que je vivais, je vivais d'un amour inconditionnel, une empathie envers tout ce qui m'entour, et soudainement j'étais devenue super intuitive, je présentais à l'avance beaucoup de chose innexplicable, je savais exactement dequoi mon enfants voulais me parlé en s'approchant de moi, je savais à l'avance que mon chum tournait au coin du magasin pour me retrouver alors que je me retrouvait seule devant les rayons en détresse ne sachant plus comment faire du magasinage,, sanglot vous voyez le genre... Rolling Eyes
ça durer quelques semaines,,, et je me suis complètement rétablie après 6 mois, je pouvais enfin conduire ma voiture ange

je pense que quand le mental lâche, innévitablement, on laisse place à l'énergie de Neptune se manifesté, et c'est grandiose!

je reste néanmoin nostalgique de cette énergie, et j'espère que Neptune de passage sur mon Mercure m'aidera en ce sens, sans avoir à passer par une histoire négative, j'espère qu'il m'aidera à atteindre à nouveau cette amour envers tout. ange bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Neptune et le coeur Profil11
Neptune et le coeur Empty
MessageSujet: Re: Neptune et le coeur
Neptune et le coeur I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2012 - 9:29

coucou Céleste,

"j'espère qu'il m'aidera à atteindre à nouveau cette amour envers tout."

...pas d'inquiétude, Céleste....le transit de neptune sur mercure natal aide à exprimer justement, cette ouverture de coeur qu'il propose....
...Il donne l'inspiration qui semblait manquer....il change la manière de "communiquer"... La compréhension de soi et des autres est....profonde....
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Neptune et le coeur Profil11
Neptune et le coeur Empty
MessageSujet: Re: Neptune et le coeur
Neptune et le coeur I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2012 - 10:12

@ Céleste ,

ben t'es trop mentale , ensuite tu as eu un aperçu des pouvoirs neptuniens , et donc là avec le transit de Neptune qui a mon avis démarre le 14 ( le soir du 13 chez toi ) février ...et donc accompagné de Neptune , démarre donc le cycle proche du tiens mercure ...bref pour dire que mental et intuition/ressenti vont trainailler de concert ...Neptune étant quand même le patron et est épaulé par le trigone de Saturne ( patron de ton asc ) qui en plus passe sur ton Uranus ( supramental ) qui est patron de ton Soleil...bref ça fait beaucoup .

je pense aussi que ça sera le résultat d'un " travail " entamé en septembre 2002 lorsque Saturne passait pour la première fois sur le tien ...car en plus Uranus en Verseau lui faisait trigone ...et Jupiter passait sur ta Lune ....bref à toi de voir si ça te dit quelque chose. ...tiens ! je vois qu'en plus Mars était en Vierge !

déjà quelques jours après ton anniversaire tu vas connaître l'effet du Soleil/Mercure sur ton Jupiter / trigone Saturne céleste / trigone Uranus natal ...il se peut que ça touche ton chum en premier.
Au fait, Mars rétro dans ta VIII ( voir ensuite ne RS ) ça peut être une spiritualité instinctive sinon un travail lié au domaine occulte ...." bienvenue chez Madame Irma Céleste ! " lol ..eh ! quoique , au lieu d'utiliser ta tête pour l'analyse d'un TN , tu la laisse de côté et tu laisse faire ton intuition et c'est ensuite pour le fignolage , les explications que tu utiliseras ton mental ....c'est comme passer à un degré supérieur .
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Neptune et le coeur Profil11
Neptune et le coeur Empty
MessageSujet: Re: Neptune et le coeur
Neptune et le coeur I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2012 - 20:33

merci Elena, ça me réjouis de lire ça smack

Cobra
Neptune rentre en Poissons le 4 fev.
et le cycle lunaire est pour le 21 fev.

c'est l'entré de Mercure conjonction0° Neptune dans son signe natal qui te fait dire le 14 fev.?

le résultat d'un travail entamé en septembre 2002 doute2
probablement que tout à débuter à ce moment là, la sourdité entre autres et autre malaises santé déjà règlé,
mais dans le cycle de Saturne il y a des quartiers de 7 ans, et d'après Edgar Cayce, c'est suffisant pour se refaire une santé et je compte bien me refaire une santé avant de terminé le cycle,
Edgar Cayce le dit, c'est que ça doit être vrai lol

Présentement je suis rendue au trigone120° de Saturne à lui-même.
j'ai pas d'appareil depuis un mois, et me semble que j'entends mieux dernièrement up
Justement hier au souper, j'ai demandée à mes enfants de parler moin fort, c'est fort Very Happy
et j'ai le transit de Pluton à l'Asc qui m'aide à régénérer tout ça up

pour analyser avec l'intuition, j'y compte bien, j'attend que ça arrive!
desfois ça peut être long avec une Saturnienne comme moi,
mais j'espère bien que le transit de Neptune sur Mercure va m'aider applaudi

merci bouquet


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mer 25 Jan 2012 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Neptune et le coeur Profil11
Neptune et le coeur Empty
MessageSujet: Re: Neptune et le coeur
Neptune et le coeur I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2012 - 21:01

c'est une super nouvelle Celeste
ca me fait chaud au coeur de te lire bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Neptune et le coeur Profil11
Neptune et le coeur Empty
MessageSujet: Re: Neptune et le coeur
Neptune et le coeur I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2012 - 21:15

desfois ça vient, desfois ça repart Sterenn,
mais je compte que ça reviennent définitivement.
je m'oriente à ça de façon spirituelle, et je garde espoir wish

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Neptune et le coeur Profil11
Neptune et le coeur Empty
MessageSujet: Re: Neptune et le coeur
Neptune et le coeur I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2012 - 21:19

tu as bien raison , crois y fermement .. smack wish
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Neptune et le coeur Profil11
Neptune et le coeur Empty
MessageSujet: Re: Neptune et le coeur
Neptune et le coeur I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2012 - 21:27

Citation :
c'est l'entré de Mercure conjonction0° Neptune dans son signe natal qui te fait dire le 14 fev.?

oui , et après ce que tu dis pour ton audition il pourrait y avoir un mieux encore , je dis ça , je dis rien ....en tous cas sera toujours l'occasion de voir le 14 et les jours suivants...je pense plus de clarté et d'intelligibilité dans la perception du son . Voir même entendre à distance ( ça m'est arrivé au moins 2 fois et justement c'était en 2002 ) , plus involontaire au début ...c'est normal .

Aaaah si Edgar le dit , c'est que c'est bon alors lol ...n'empêche que c'est connu que les " machins , cellules ,etc..." se régénèrent au bout de 7 ans , donc...

Pour que les pouvoirs se concrétisent ça se fera , à mon avis , lorsque Saturne sera en Scorpion ...il fera un long trigone à ton Mercure ( regarde les éphé ) ...avant ça sera , je pense plus périodique histoire que tu t'habitues ( sinon risque de mal de crâne parfois ).
Et Uranus sur ta cuspide III ( communication ) va accélérer , à mon avis , le processus.
Je pense qu'il faut aussi tenir compte du semi-sextile de Uranus à ta Mercure .

ah au fait ! Uranus trigone à ta lune rend plus intuitif aussi ..surtout pour une femme.

bref tu vas avoir beaucoup de " trucs " qui touche l'intuition, le ressenti ...voir des flash peut-être aussi .

+ Pluton sextile à ton Mercure rend l'esprit pénétrant , psychologue .

Un truc , un long travail (voir en parti son résultat ) va démarrer lors de la conjonction Mars/Saturne sur ton Uranus .je pense que c'est le tout début des effets de Saturne trigone à ton Mercure . Tout ça pour que tu sois prête avant la fin de l'année puisque prophétie ou pas , il y aura bien l'alignement galactique donc forcément des effets sur nous .

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Neptune et le coeur Profil11
Neptune et le coeur Empty
MessageSujet: Re: Neptune et le coeur
Neptune et le coeur I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2012 - 21:39

ouais et j'ai Mercure et Pluton en aspect de quinconce dans le natal,

c'est vrai que l'analogie de Scorpion est fortement solicité dans le prochain transits...

merci pour l'analyse, j'ai hâte d'entendre ce qui va m'arriver happy
smack

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

louloute


Neptune et le coeur Profil11
Neptune et le coeur Empty
MessageSujet: Re: Neptune et le coeur
Neptune et le coeur I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2012 - 23:40

merci cobra fort interessant.
j'ai Pluton sextile60° Neptune et Uranus sextile60° Neptune et mercure trigone120° Neptune et Jupiter trigone120° Neptune
et Vénus sextile60° Mercure
donc quand il passera sur mon mercure,j'espere que ça sera sympa sans parler des oppossitions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Neptune et le coeur Profil11
Neptune et le coeur Empty
MessageSujet: Re: Neptune et le coeur
Neptune et le coeur I_icon_minipost_participateJeu 26 Jan 2012 - 22:10

Fabuleux Celeste toutes ces belles choses que tu vas toucher, apprehender up sunny
applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Neptune et le coeur Profil11
Neptune et le coeur Empty
MessageSujet: Re: Neptune et le coeur
Neptune et le coeur I_icon_minipost_participateJeu 26 Jan 2012 - 22:25

ouais, si ça se concrétise,
je pourrai vous faire des analyses de fou
lol lol
smack


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

Neptune et le coeur Profil11
Neptune et le coeur Empty
MessageSujet: Re: Neptune et le coeur
Neptune et le coeur I_icon_minipost_participateSam 28 Jan 2012 - 22:42

up celeste bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Neptune et le coeur Profil11
Neptune et le coeur Empty
MessageSujet: Re: Neptune et le coeur
Neptune et le coeur I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Neptune et le coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Neptune et le coeur Pierre12 Neptune et le coeur Notes-11
~Musique pour Relaxer~