Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Politiquement correct et astro - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePolitiquement correct et astro - Page 2 I_icon11Voir ses messagesPolitiquement correct et astro - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Politiquement correct et astro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Politiquement correct et astro - Page 2 Profil11
Politiquement correct et astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Politiquement correct et astro
Politiquement correct et astro - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Déc 2017 - 21:47

Rappel du premier message :

Pensez-vous qu'il existe des planètes particulières (et si oui lesquelles selon vous) chez certains pontes, personnages médiatiques, politiques et d'autres obédiences, adeptes de la pensée unique?

Les nouveaux censeurs?

Et à contrario, chez les "marginaux" et autres oppositions qui la pourfendent?

Quels seraient les mouvements "stellaires" ou planétaires propices à renforcer ce "politiquement correct" qui viserait au "premier degré" à nous faire penser de manière positive et bienveillante et respectueuse à l'égard de tous au sein d'un monde où les adeptes de cette "bien-pensance" représentent dans le fond un Système dont les valeurs sont totalement contraires à cette belle unité fallacieuse de façade. Et la division le moteur principal.

Je profite de l'actualité pour mettre cette vidéo de TEX. Viré ensuite (mais on me dit dans l'oreillette que c'est pas que pour ça.)

Bon, Tex, je m'en fiche un peu, désolé, ce sont les réactions qui m'intéressent...

Ne pensez-vous pas que l'humour noir (qui ne dispense pas d'être de mauvais goût bien entendu) et provocateur est une denrée méchamment combattue aujourd'hui par opportunisme momentané de garder un semblant de "bonne conscience" et syndrôme moutonnier?
A une époque de "nous sommes tous Charlie" de pacotille? bigsourire



Dernière édition par Maldoror le Lun 18 Déc 2017 - 22:33, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Politiquement correct et astro - Page 2 Profil11
Politiquement correct et astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct et astro
Politiquement correct et astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Déc 2017 - 13:58

enilorak a écrit:
Citation :
Quelque chose me dit que si les Coluche, Desproges, étaient toujours de ce monde, ils trouveraient une source d'inspiration sans cesse renouvelée avec notre classe dirigeante. Et ce serait tellement mieux, puisque l'humour est une arme, j'en suis persuadée, et qu'il est dommage de la laisser frapper sans cesse ceux que le système cherche à exploiter toujours davantage.

Desproges et Coluche se payaient la tête de tout le monde.
Hommes politiques (Coluche a même été jusqu'à se présenter à la présidence de la République), femmes, hommes, humour sexiste à fond, blagues racistes, humour noir sur toutes les catégories de personnes, et également sur eux mêmes.
Tout le monde en prenait pour son grade, les grands, les petits, les noirs, les blancs, les arabes, les jaunes...
Et c'est ce qu'ils auraient essayé de faire à notre époque aussi.
Par contre, je ne suis pas sure qu'on leur aurait laissé la possibilité de le faire...

Totalement d'accord avec toi, Enilorak up
[/b]le journal Hara Kiri (qui n'avait rien à voir quasi avec le Charlie d'aujourd'hui) n'aurait jamais pu voir le jour. Ou aurait été blacklisté d'entrée.

Ce toquard de Philippe Vals a foutu Siné (un des fondateurs de ces canards avec Choron et Cavana, si ma mémoire est bonne) à "louf" pour ne pas déplaire à la nouvelle frange aux affaires, bien politiquement correcte qui est en réalité la traduction "européenne" de ce fameux "libéralisme" importé des US (Liberté apparentes des moeurs, groupes et communautés----> progressisme jumelé à une politique économique totalement à droite et conservatrice et pyramidale par le jeu de la concurrence entre tous et toutes).

Bref, on vit dans un trompe l'oeil permanent. Comme le "Système" est, selon nos gouvernants (qui en croquent évidemment sinon ils ne seraient pas là) indépassable, il faut une hypocrisie de tous les instants pour le faire exister et tenir...


Dernière édition par Maldoror le Mar 19 Déc 2017 - 14:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Politiquement correct et astro - Page 2 Profil11
Politiquement correct et astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct et astro
Politiquement correct et astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Déc 2017 - 13:58

enilorak a écrit:
Je ne suis pas sure que ce sketch des Inconnus puisse passer de nos jours, sans avoir toute une pléthore d'associations anti raciste sur le dos


Non celui-là c'est clair! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Politiquement correct et astro - Page 2 Profil11
Politiquement correct et astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct et astro
Politiquement correct et astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Déc 2017 - 14:04

Je pense que cela dépend du registre. Tout n'est pas "inoffensif".


(la thèse de la vidéo peut se discuter)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Politiquement correct et astro - Page 2 Profil11
Politiquement correct et astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct et astro
Politiquement correct et astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Déc 2017 - 14:09

il ni as que les simples d'esprits qui ce font influencé dans le mauvais sense par l'humour noire, ne nous bridon pas pour cette minorité. la majorité feront la différence entre humour et message sérieux.

c'est pareille pour l'humour sexiste, il ni as que les con chez qui sa provoquera un comportement de violeure ect. la majorité ne fera que rigolé et bastas. et moi je veux pas qu'on bayonne l'humour juste pour une poigné de con...
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Politiquement correct et astro - Page 2 Profil11
Politiquement correct et astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct et astro
Politiquement correct et astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Déc 2017 - 14:50

En ce qui concerne Tex, franchement ça va, sa blague est pas méchante. Je comprends pas pourquoi ça prend des proportions pareilles, c'est de l'humour noir, du second degré...mais de toute façon on peut plus rien dire aujourd'hui.
C'est comme le buzz qu'il y a eu autour du sketch de Kev Adams et Gad Elmaleh qui imitent des asiatiques, bon ça fait rire ou pas mais y'avait pas de quoi en faire tout un plat.
Les inconnus, Desproges, Coluche ont fait largement pire, et même Eric et Ramzy, quand Eric faisait "Super chinois" y'a personne qui lui est tombé dessus en le traitant de raciste. Rolling Eyes ça devient n'importe quoi.

Enilorak je pensais à ce sketch justement. Ils en ont fait ! rijaune

Desproges, bien cinglant :




Et bien sûr je ne peux pas conclure ce post sans mettre un petit sketch de Dieudonné (mon préféré je crois), lui aussi victime de cette censure infondée :

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Politiquement correct et astro - Page 2 Profil11
Politiquement correct et astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct et astro
Politiquement correct et astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Déc 2017 - 15:31

Arrêtons de finasser.

Le sketch de Desproges sur les juifs ne passerait jamais aujourd'hui car il y aura toujours dans la communauté (ou ailleurs aussi car il ya toujours des gens pour se faire plus catholiques, sans jeu de mot, que le pape)pour nous expliquer qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que déjà le choix de ce sujet est une instigation à remuer la merde, créer des polémiques et diviser les populations etc.

D'autres adeptes de cet état de choses (l'hypocrisie du politiquement correct) essayent de nous expliquer à posteriori que Desproges n'était pas antisémite, qu'on le savait, qu'il insiste tellement dans sa caricature qu'il ne peut pas l'être etc... A rebours (il est mort), c'est facile. Pareil pour Coluche. Alors que ces gens aujourd'hui, devraient cesser leur activité tant ils auraient de procès au cul.
La provocation sans limites par souci d'humour universel et de LIBERTE totale (leg de mai 68) était leur fond de commerce.

Si chaque humoriste (ce qu'aurait dû faire Dieudonné d'ailleurs lorsqu'il a fustigé au départ non les juifs mais l'Etat d'Israël dans son sketch tant controversé chez Fogiel)devait commencer par dire: "attention, ceci est à prendre au second degré et toutes personnes ressemblant particulièrement aux personnes visées seraient le fruit du pur hasard etc.", bref, un truc qui ferait tomber l'humour à venir totalement à plat car sans la moindre surprise, ça pourrait aller? bigsourire

En réalité, on nous insulte, comme je le disais à Imogen à propos des "nichons", on insulte notre "intelligence", on part du présupposé que le bon peuple est con (c'est sans doute en partie vrai mais ça ne fait pas plaisir de se l'entendre sous-entendre, par principe déjà...)et qu'il ne fera pas la part des choses. Trop idiot pour monter au second degré...

Car arrivé à ce second degré, on réfléchit et ça, c'est pas bon... Que les gens réfléchissent par eux-mêmes et se fassent leur idée, c'est très mauvais pour les tenants du bordel... Et faut parasiter ça... à tous prix...

Ces gens, en fait, instituent une politique de la pensée où chacun en faisant attention à ce qu'il dit, bridant toute spontanéïté bienfaisante, s'auto-censurera à l'avenir pour ne pas avoir l'un ou l'autre tribunal aux fesses ou devoir se justifier face à l'une ou l'autre inquisition improvisée (tantôt de journalistes, de communautés religieuses ou non, de genres différents, de politiciens, de groupes facebooks etc.)

Ce qui a terme, crée un climat de méfiance, d'hypocrisie générale vu que l'essentiel est tu et une haine sourde monte un peu partout. Des boucs émissaires et des têtes de turc passagères en font et en feront évidemment les frais, par compensation de toute cette frustration accumulée et la montée du racisme (doublé à la concurrence économique pour la survie au quotidien), le sexisme et tous ces "beaux mots en isme" ont de magnifique jours devant eux.

Le "politiquement correct" pour moi, c'est la boîte de Pandore... C'est l'avénement du monde des pompiers pyromanes...bigsourire


Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Politiquement correct et astro - Page 2 Profil11
Politiquement correct et astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct et astro
Politiquement correct et astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Déc 2017 - 15:58


"Les détracteurs du politiquement correct déplorent : « il serait aujourd’hui impossible de s’exprimer librement –et avec franchise– sans qu’une horde de censeurs n’accoure pour taxer de sexisme, de racisme, d’homophobie ou d’antisémitisme le premier qui ose laisser filer la moindre plaisanterie un peu graveleuse sur les femmes, les noirs, les Roms, les homos ou les handicapés ». "





https://www.bancpublic.net/article.php?id=5672
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Politiquement correct et astro - Page 2 Profil11
Politiquement correct et astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct et astro
Politiquement correct et astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Déc 2017 - 16:21

Maldoror a écrit:

"Les détracteurs du politiquement correct déplorent : « il serait aujourd’hui impossible de s’exprimer librement –et avec franchise– sans qu’une horde de censeurs n’accoure pour taxer de sexisme, de racisme, d’homophobie ou d’antisémitisme le premier qui ose laisser filer la moindre plaisanterie un peu graveleuse sur les femmes, les noirs, les Roms, les homos ou les
handicapés ». "


Tout est très bien détaillé/expliqué dans cet article; dérives possible de part et d'autres.

Ouais bien costaud le Desproges! non c'est sûr que ça passerai pas aujourd'hui.





https://www.bancpublic.net/article.php?id=5672


Dernière édition par PALOMA le Mar 19 Déc 2017 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Politiquement correct et astro - Page 2 Profil11
Politiquement correct et astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct et astro
Politiquement correct et astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Déc 2017 - 16:29

@ Maldoror, le truc c'est qu'aujourd'hui, sexisme, racisme, homophobie, islamophobie, antisémitisme, sont devenus la norme. Tout est prétexte pour humilier et rabaisser l'autre, ça n'a rien de politiquement incorrect de faire de l'humour oppressif. C'est devenu insupportablement, injustement, "nauséeusement" banal.
Exemple : au travail, tous les jours, les blagues sexistes fusent. Les femmes souvent rient aussi à ces blagues, mais beaucoup rient avant tout pour faire comme tout le monde, pour ne pas passer pour la rabat-joie de service et mettre la mauvaise ambiance dans le groupe. Alors qu'intérieurement, il y a au minimum un arrière-goût de malaise, si ce n'est une gêne, un réel dégoût, à la fois contre les personnes qui relaient ces blagues qui sont tout sauf inoffensives et sans conséquences, et contre elles-mêmes pour n'avoir pas osé réagir. Donc lorsque tu parles de "spontanéité bienfaisante", ça me fait doucement... rire.

A quand une majorité de blagues sur l'homme blanc hétérosexuel dans la force de l'âge et parfaitement inséré dans cette société gravement malade dont il fait la pluie et le beau temps et qu'il domine de toute sa suffisance ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Politiquement correct et astro - Page 2 Profil11
Politiquement correct et astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct et astro
Politiquement correct et astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Déc 2017 - 16:31

Dieudonné a commencé à devenir une sorte de porte-parole à partir du transit d'Uranus sur son soleil (à partir du 21 mars 2000 notamment).
Ce transit était parfait pour devenir le provoquant politique que l'on connaît (besoin de se faire remarquer et stimulation du coté verseau de sa personnalité).
Pluton commençait aussi à prendre sa place dans son T carré natal.
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Politiquement correct et astro - Page 2 Profil11
Politiquement correct et astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct et astro
Politiquement correct et astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Déc 2017 - 17:08

Imogen a écrit:
@ Maldoror, le truc c'est qu'aujourd'hui, sexisme, racisme, homophobie, islamophobie, antisémitisme, sont devenus la norme.Moi personnellement,je ne vis pas ça à ce point,ne constate pas ça autour de moi Tout est prétexte pour humilier et rabaisser l'autre je trouve que c'est excessif de dire ça, ça n'a rien de politiquement incorrect de faire de l'humour oppressif. C'est devenu insupportablement, injustement, "nauséeusement" banal.
Exemple : au travail, tous les jours, les blagues sexistes fusent. Les femmes souvent rient aussi à ces blagues, mais beaucoup rient avant tout pour faire comme tout le monde, pour ne pas passer pour la rabat-joie de service et mettre la mauvaise ambiance dans le groupe.ça je suis assez d'accord,j'ai vécu une situation comme celle-là dans une boite où je suis restée 3 semaines;1 des gars assez jeune à commencé à me faire des blagues,et à d'autres + anciennes graveleuses et intrusives,genre "on se tape dans le dos" alors qu'il me connaissait peu/pas et les autres filles qui rigolaient l'air de rien. J'ai été prise de court,j'ai quitté la boite de façon imprévu et je n'ai pas eu l'occasion de le prendre entre 4 yeux parce que je n'avais pas envie de continuer dans ce job,sinon c'est sûr que je l'aurait pris à part pour lui dire que "moi,en mon nom" je n'acceptais pas ça. Les autres elles font ce qu'elles veulent. Je tiens à dire que mes autres collègues masculins était irréprochables sur le sujet et mon patron particulièrement charmant et délicat sourire Alors qu'intérieurement, il y a au minimum un arrière-goût de malaise, si ce n'est une gêne, un réel dégoût, à la fois contre les personnes qui relaient ces blagues qui sont tout sauf inoffensives et sans conséquences, et contre elles-mêmes pour n'avoir pas osé réagir. Donc lorsque tu parles de "spontanéité bienfaisante", ça me fait doucement... rire. Je crois qu'avant tout c'est à chacun de mettre les limites,de combattre la connerie.Ce genre de situation quand elle nous arrive nous interroge d'abord intimement sur nos limites etc..j'ai travaillé longtemps en collectif,là je souhaite travailler en petit comité,avec des gens "choisis",sur la même longueur d'ondes;


Moi je serai + nuancée dans l'état des lieux.y'a des choses très dures mais pas que.
A quand une majorité de blagues sur l'homme blanc hétérosexuel dans la force de l'âge et parfaitement inséré dans cette société gravement malade dont il fait la pluie et le beau temps et qu'il domine de toute sa suffisance ?
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Politiquement correct et astro - Page 2 Profil11
Politiquement correct et astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct et astro
Politiquement correct et astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Déc 2017 - 17:11

C'est faux de dire que le racisme (et tous les trucs qui finissent en isme) est devenu la norme, pour preuve, les personnalités préférées des français sont des personnes d'origine étrangères, et maintenant nos gros blockbuster nous proposent des héros féminins et ils commencent même à nous mettre des personnages homosexuels, c'est devenu un argument markéting.

Moi le racisme, je l'ai vu de mes propres yeux.

Je suis d'origine peruvienne, du coup je suis passé plusieurs fois au Perou pour faire quelques bricoles.

Au Perou déjà, le mot "race" pour faire reference à l'ethnie des gens est très commun, pour te donner un ordre d'idée.

Pour faire simple, si tu as la peau clair, on te voit comme faisant partie d'une classe sociale elevée, d'ailleurs pratiquement toutes les publicités nous présente des intervenants blanc alors qu'au perou ils sont tous café au lait.
En revanche, si t'as la peau beaucoup plus foncé, on te relègue au rang de cholo et on se méfie de toi, les medias se foutent de ta gueule, plus encore si tu as la peau noire ou la tu es une sous race.

Le mot "indios" qui designait à l'origine les descendant des incas est devenu une insulte.

Et pour le sexisme, n'en parlons pas ! Lima est devenu la capitale la plus dangereuse pour les femmes, ces dernière prenant le risque de se faire violer et tuer en se baladant seul. Au mieux on a des discours sexiste qui prônent que l'homme doit dominer la femme.

Ça c'est un pays ou le racisme et le sexisme est devenu une norme !

Mais dire ça d'un pays ou tout les médias te tombent dessus pour une blague un peu graveleuse, ça me sort par les trous de nez, mais vraiment.

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Politiquement correct et astro - Page 2 Profil11
Politiquement correct et astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct et astro
Politiquement correct et astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Déc 2017 - 17:51

Imogen a écrit:
@ Maldoror, le truc c'est qu'aujourd'hui, sexisme, racisme, homophobie, islamophobie, antisémitisme, sont devenus la norme. Tout est prétexte pour humilier et rabaisser l'autre, ça n'a rien de politiquement incorrect de faire de l'humour oppressif. C'est devenu insupportablement, injustement, "nauséeusement" banal.

Je suis désolé mais comme avec le post "nichons", tu pars d'un état des lieux qui pour moi est faux. On n'est pas plus "antisémite" ou "sexiste" ou même "islamophobe" qu'avant. Que ce soit mis en exergue par des groupes communautaires ou des think tank, des Ong, toujours pour la "bonne cause de la division générale" etc dont c'est le fond de commerce, c'est une chose mais selon moi ce n'est pas objectif.

Mais on pourrait fort bien le devenir par REACTION. C'est comme ce hochet agité de "populisme" partout par les plus grands démagogues qui soient.
Pour moi, si le populisme gagne de l'essor c'est par réaction à ce langage langue de pute, même plus de bois, qui est tellement bien décrit par Orwell (Novlangue etc.). On y va, on y vient... Ne plus nommer les choses, ou s'interdire de les nommer en font disparaître les affects... Et plus dure en est la réaction...

Bref, aujourd'hui y a juste des choses qui par Internet sont révélées et font mousser le landernau jusqu'à ce qu'un autre sujet en vogue vienne remplacer le précédent. C'est souhaité et entretennu d'ailleurs par le monde politico-médiatique, toutes ces effervescences permettent de vendre beaucoup, faire diversion et passer des lois politico-économiques impopulaires en force etc.

Par contre si tous ces mouvement en isme prenaient vraiment de l'essor, selon moi ce serait bien en réaction à cette volonté quasi étatique, européenne, bref, systémique je dirais, d'utiliser les communautés, les groupes particuliers et les dérives qui y sont liées pour noyer le socio-économique (dans lequel toutes les communautés se retrouveraient divisées en classes sociales).

On ne devient en général pas raciste comme ça. On devient raciste quand on est profondément frustré, qu'on se trouve peu valorisé et qu'on a l'impression que l'étranger ou l'autre (homme mais ça pourrait être une femme finalement) qu'on fait venir va non seulement tirer notre salaire à la baisse mais en plus en derniers recours nous chouraver notre place pour des clopinettes. Question de survie. Voilà les "véritables raisons" d'être raciste pour certains. Et ça, c'est plus culturel comme on nous casse les couilles avec, c'est économique. Or ce système qui met tout le monde en concurrence les uns avec les autres est là pour diviser et ça marche----> voir ta réaction. Oui, aujourd'hui, économiquement les hommes sont aussi en concurrence avec les femmes et c'est une forme de guerre et au bout de la chaîne, on est en concurrence avec des enfants aussi qui travaillent en Asie dès l'âge de 8 ans voire avant? etc.

C'est pas nouveau mais la mondialisation a élargi le malheur à l'échelle planétaire au prétexte de favoriser quelques milliardaires en Chine ou en Indes mais à quel prix général?

Enfin pour moi ton analyse de départ n'est pas juste.

Quant aux blagues qui mettent mal à l'aise, ça existait déjà avant que tu ne naisses. Des blagues sur les roux qui "puent" (je l'étais vaguement et ça me faisait marrer), les blondes, les gros, les handicapés, les nains, les belges (je le suis), les pommes, les poires etc. Et moi je trouvais ça, très SAIN finalement ! C'était ouvert.

Oui, je suis plutôt partisan de la spontanéïté maladroite (mais perfectible après coup) que de l'esprit de l'escalier qui fait qu'on ne dit rien mais on n'en pense pas moins (plus Saturne ?)-----> on ressasse et on médit, on est faux Q etc.

Il ya évidemment l'art de les raconter qui est inné presque et puis il yen a des bonnes, dures, cyniques parfois qui peuvent faire réfléchir et de très mauvaises. C'est le "jeu" démocratique... Ou ça devrait l'être à nouveau... Car pour moi on régresse...


Bref, faut pouvoir rire de TOUT et de TOUS et à commencer par soi-même sinon, c'est très simple la liberté est un leurre. Et après si ça dégénère vraiment, il devrait y avoir des juges pour y mettre un frein, comme jadis. Mais JAMAIS, jamais ne laisser des communautés (intéressées par essence) et des politiciens (intéressés au niveau des voix) le loisir de déterminer ce qu'on peut ou ne pas dire...

Enfin, je me rassure en me disant, s'il n'existait pas de règles ou de murs à vouloir escalader, la subversion ne serait plus ce qu'elle était... Même si aujourd'hui devenir un Toscani par exemple est de plus en plus risqué ou coûte de plus en plus cher... bigsourire

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Politiquement correct et astro - Page 2 Profil11
Politiquement correct et astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct et astro
Politiquement correct et astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Déc 2017 - 23:54

Imogen a écrit:
A quand une majorité de blagues sur l'homme blanc hétérosexuel dans la force de l'âge et parfaitement inséré dans cette société gravement malade dont il fait la pluie et le beau temps et qu'il domine de toute sa suffisance ?

Si les hommes sont parfaitement adaptés à cette société malade, c'est parce qu'ils sont majoritairement élevés par des femmes, premières cibles du consumérisme. Prenons nos responsabilités au lieu de nous victimiser sans cesse, et changeons l'avenir qui nous appartient puisque nous l'enfantons (J'avais envie de dire qu'il était entre nos cuisses mais c'était un peu provoque).
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Politiquement correct et astro - Page 2 Profil11
Politiquement correct et astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct et astro
Politiquement correct et astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Déc 2017 - 0:44

Imogen a écrit:
@ Maldoror, le truc c'est qu'aujourd'hui, sexisme, racisme, homophobie, islamophobie, antisémitisme, sont devenus la norme. Tout est prétexte pour humilier et rabaisser l'autre, ça n'a rien de politiquement incorrect de faire de l'humour oppressif. C'est devenu insupportablement, injustement, "nauséeusement" banal.

Pour faire plus court lol , Imogen, moi, j'ai l'impression que tout ça est agité par les médias sans cesse (l'antisémitisme à tout va - volontairement exagéré par certains spécialistes pour souffler sur les braises-, qui est une façon politiquement correcte de faire taire les gens également, l'islamophobie, le sexisme etc.) pour nous mener gentiment où on veut nous faire aller.

Tout ça existe depuis longtemps et notre société n'a certes rien arrangé avec son système de mises en concurrence de tous contre tous, mais il suffit d'un cas (Weinstein par exemple ou DSK)pour, Omerta d'un coup fichue au vestiaire car il faut permettre à certains moment une décompression générale, cathartique presque, un lâcher de salauds bien légitime et salutaire en l'occurence, pour qu'on nous sorte soudain tous les cas depuis l'après guerre, Dustin Hoffman et j'imagine plein d'autres vieilles gloires de la même trempe dans tous les domaines bien en vue pour qu'on s'en imprègne...

Permettre momentanément de revenir à plus d'égalité en partie tout au moins, lâcher un peu de lest, "nous sommes tous des femmes" "après "nous sommes tous Paris", "nous sommes tous Charlie etc." Momentanément... Faire une petite cure de "bonne conscience" comme on passerait un WE dans un sanatorium... Histoire de quand même se sentir encore parfois un peu "humains" ou être dans le mood général et suivre une fois encore le troupeau... Je suis cynique mais je pense aux faiseurs d'opinion qui le sont totalement...

Mais bien sûr tout ça ne date pas d'aujourd'hui (pas pour ça, je répète, que je cautionne)même si on en parle aujourd'hui. Ça n'excuse évidemment rien non plus, c'st aps ça que je dis. C'est dû à l'immédiateté d'un média comme Internet, des réseaux sociaux qui tweetent plus vite que leurs ombres, relayés par les animateurs et journalistes qui se battent tous pour faoire le buzz et être dans le coup. Bref pour vivre bien et de façon confortable etc.

Sinon des tribunaux communautaires comme le crif, le mrap, le mrax, tout ce qu'on veut veillent au grain comme jamais pour qu'on ne moufte pas trop ou à quel prix. Zemmour, Bedos, Houellebecq, etc. en ont fait les frais entre autres...
Dieudonné et Soral sont "hors d'état de nuire" etc.

Dans le fond je suis persuadé que la liberté des groupes particuliers et leurs revendications respectives et parfois excessives se fait au détriment de la liberté élémentaire générale. Ironie de la vie en société qui se veut "libérée"?

Mais puisqu'on nous dit que si on nous observe et qu'on nous "fiche" (car maintenant depuis 2013 et Snowden, on ne le nie même plus, ce qui est dingue du point de vue de ces gens qui se prétendent représentants de la "liberté" universelle)depuis la NSA à travers tous les logiciels de Google à facebook en passant par tous les softwares possibles et inimaginabes, c'est pour notre bien et notre sécurité. Sic.
Et tu y crois à celle-là?
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

Aerin

Politiquement correct et astro - Page 2 Profil11
Politiquement correct et astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct et astro
Politiquement correct et astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Déc 2017 - 11:08

maldoror a écrit:
j'ai l'impression que tout ça est agité par les médias sans cesse (l'antisémitisme à tout va - volontairement exagéré par certains spécialistes pour souffler sur les braises-, qui est une façon politiquement correcte de faire taire les gens également, l'islamophobie, le sexisme etc.) pour nous mener gentiment où on veut nous faire aller.

Je pense aussi. Depuis quelques temps les médias nous influencent de plus en plus et je trouve, de moins en moins discrètement. Pas seulement à la télé avec tous leurs reportages, leurs images chocs, mais aussi à la radio... Je me faisais la réflexion il y a peu, je ne sais plus dans quel contexte (il y en a tellement), dans une info télé le présentateur du JT dit que tel témoin musulman se sent visé, à la radio on entend le journaliste demander clairement à cette personne musulmane , non pas "qu'avez-vous ressenti" mais "vous êtes-vous senti visé du fait de votre religion?" Forcément s'il le pensait même un peu seulement, le témoin, accessoirement musulman, a répondu oui... L'aurait-il évoqué si la question avait été ouverte ... C'est quand même un monde de manipulation... écoeurant...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Politiquement correct et astro - Page 2 Profil11
Politiquement correct et astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct et astro
Politiquement correct et astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Déc 2017 - 14:50

Imogen a écrit:
@ Maldoror, le truc c'est qu'aujourd'hui, sexisme, racisme, homophobie, islamophobie, antisémitisme, sont devenus la norme.Tout est prétexte pour humilier et rabaisser l'autre, ça n'a rien de politiquement incorrect de faire de l'humour oppressif. C'est devenu insupportablement, injustement, "nauséeusement" banal.
Exemple : au travail, tous les jours, les blagues sexistes fusent. Les femmes souvent rient aussi à ces blagues, mais beaucoup rient avant tout pour faire comme tout le monde, pour ne pas passer pour la rabat-joie de service et mettre la mauvaise ambiance dans le groupe. Alors qu'intérieurement, il y a au minimum un arrière-goût de malaise, si ce n'est une gêne, un réel dégoût, à la fois contre les personnes qui relaient ces blagues qui sont tout sauf inoffensives et sans conséquences, et contre elles-mêmes pour n'avoir pas osé réagir. Donc lorsque tu parles de "spontanéité bienfaisante", ça me fait doucement... rire.

Ce que tu décris me parait plus être du ressort de la psychologie de groupe. Parfois, quelqu'un essaye de mettre de l'ambiance, mais il n'y arrive pas. Parfois quelqu'un a un tel niveau de savoir-vivre qu'il ne fait aucune différence entre vie privée et vie professionnelle.

La norme est plus le "laisser-aller", que les faits que tu dénonce.
Le laisser-aller est une norme qui pose des problèmes partout en France (voir le cas Georges Tron)
Se tromper de diagnostic, confondre la cause des conséquences, le processus de la maladie à ses symptômes, c'est peut-être cela qui peut causer la perte d'une société.

(P.S. et si on revenait à l'astrologie ? rijaune pour une fois ? rijaune )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Politiquement correct et astro - Page 2 Profil11
Politiquement correct et astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct et astro
Politiquement correct et astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Déc 2017 - 17:25

@ Owlferein,
Spoiler:

@ Maellou,
Spoiler:

@ Maldoror,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Politiquement correct et astro - Page 2 Profil11
Politiquement correct et astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct et astro
Politiquement correct et astro - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Déc 2017 - 18:45

https://twitter.com/mathieumadenian/status/943495676620673024

up
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Politiquement correct et astro - Page 2 Profil11
Politiquement correct et astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct et astro
Politiquement correct et astro - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Déc 2017 - 19:28

Moi ce qui le choque le plus, c'est l'espace commentaire.

Somme nous aussi divisé que ça sur le sujet ? Je veux dire, c'est normal qu'il y ait des divergence d'opinion, mais en ce moment je sens qu'il y a en dessous quelque chose de vraiment explosif qui n'annonce rien de bon pour le jours ou ça petera.

Juste une impression...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Politiquement correct et astro - Page 2 Profil11
Politiquement correct et astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct et astro
Politiquement correct et astro - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Déc 2017 - 20:32

Maldoror a écrit:
https://twitter.com/mathieumadenian/status/943495676620673024

10000 % d'accord.
D'ailleurs, j'ai fait une blague ce matin sur la chasse aux canaris, ça pouvait être jugé pro-chasse et être attaqué par les anti-spécisme. Nous sommes dans un monde où les gens les plus cons, médiatisés, croient avoir sa petite vérité et si tu ne penses pas comme ça, ou si tu es sensé penser d'une manière un tout petit peu différemment, on te colle des procès au cul.
Pendant ce temps, les vrais problèmes perdurent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Politiquement correct et astro - Page 2 Profil11
Politiquement correct et astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct et astro
Politiquement correct et astro - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Déc 2017 - 23:26

Electrode@ta blague sur les canaries etait excellente....
Le monde d aujourd hui dans sa complexite ne se resume pas au sexisme ou au racisme des concepts qui appauvrissent le debat sans apporter aucune resolution a un quelconque probleme qui lui existe bel et bien...le fait social se scandalise d un mot ou d une intention ( parfois totalement deconnecte de la realite) mais en meme temps elle s offusque assez peu de la realite des actes ou plutot le scandale est a parametres variables...donc oui le politiquement correct me choque car les anti racistes ne visent pas suprimer le racisme ils visent juste a supprimer un certain type de racisme tout en laissant prosperer certains racisme ( anti jaune anti roux anti blanc) ...les feministes se scandalisent de propos bien innocent mais on ne les a guere entendu apres les attaques sur les femmes a Cologne les mariages forces les attaques a l acide voire l excision...
Lorsque l indignation est a parametres variable...elle perd en credibilite...et plus grave denature des positionnements fondamentaux...
Maldo et black se sont opposes a Imogen sur le post nichon...pourtant je suis persuadee que ces hommes sont totalement en faveur de l egalite hommes femmesde l egalite en terme de salaire...la vrai egalite se situe la sur une question de salaire...un point fondamental que le discour feministe occulte totalement
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Politiquement correct et astro - Page 2 Profil11
Politiquement correct et astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct et astro
Politiquement correct et astro - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 0:48

@ Hakuna, je ne sais pas où tu as vu que les féministes ne s'expriment pas sur l'excision ni les mariages forcés, en tout cas, pour pratiquer surtout le militantisme dans la rue, lors de rencontres informelles, je t'assure que tous les sujets sont abordés, j'ajoute qu'il est primordial qu'ils soient abordés par les personnes directement concernées (c'est à dire laisser la parole aux femmes africaines pour le combat contre l'excision, laisser la parole aux femmes musulmanes pour le port du voile, qui peut être un choix délibéré de la part de celles qui le portent et non une soumission aux hommes).
A lire pour le graphique : http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/25/violence-femmes-monde-resumee-une-infographie_n_6216870.html Au passage, au sujet des attaques à Cologne, ça avait été l'objet d'un déchaînement raciste impressionnant... Je crois qu'elle est plutôt là l'indignation à géométrie variable.

Le sexisme se traduit par un ensemble d'actes violents généralement condamnés unanimement, mais il ne se limite pas à ça. Ce serait une erreur je pense d'oublier tout ce qui relève du sexisme ordinaire : les paroles, attitudes, comportements, que nous avons tous au quotidien, au travail, dans la rue, au foyer, et qui font perdurer les stéréotypes de genre, empêchant une réelle évolution des schémas de pensée qui permettrait la disparition du sexisme, et donc de toutes les violences faites aux femmes et assignées.
Des études ont été faites sur les blagues oppressives, et elles ont démontré que la propension à user de telles blagues était un moyen de défense contre les différences des autres (différence de genre, d'orientation sexuelle, de religion, etc) qui créent peurs et sensations d'être menacé (dans sa masculinité dans le cas de blagues sexistes par exemple).

@ Owlferein, je n'ai pas compris pour l'espace commentaire ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Politiquement correct et astro - Page 2 Profil11
Politiquement correct et astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct et astro
Politiquement correct et astro - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 9:43

Spoiler:

Faut dire que, à cette occasion, l'Allemagne a subit un revers extrêmement sérieux sur sa politique d'accueil de réfugiés. Quand, dans toute l'Allemagne, on recense des viols de femmes par des réfugiés, il y a de quoi.
Si ma femme est violée par des étrangers, il est logique que je deviennes raciste (je ne rentre pas dans les détails de ma vie privée, mais, en l'occurrence, la question ne se pose pas). Biologiquement parlant, nous sommes tous fait pour nous défendre contre une menace extérieure. L'antiracisme est justement fait pour qu'on abandonne toutes formes de recherche de solidarité entre nous (diviser pour mieux régner), c'est une manière d'atomiser le lien social (on trouve le même mécanisme dans le milieu ouvrier, notamment par les agences d'intérim).
Le racisme ici n'est donc pas une cause, mais une conséquence d'un état de fait, un état de fait + ou - caché par les médias traditionnels.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Politiquement correct et astro - Page 2 Profil11
Politiquement correct et astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct et astro
Politiquement correct et astro - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 10:40

Spoiler:

Les gens ont de l'imagination, pfffiouuu... Comment ça pourrait être plus grave ? dit-elle en se regardant *effroi* doute2 hallucine sourire

Spoiler:

On me l'a faite lorsque j'avais 8 ans... Je ne l'ai ni bien ni mal pris. Bah oui, je suis handi sourire

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Politiquement correct et astro - Page 2 Profil11
Politiquement correct et astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct et astro
Politiquement correct et astro - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Politiquement correct et astro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Politiquement correct et astro - Page 2 Pierre12 Politiquement correct et astro - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~