Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses

-29%
Le deal à ne pas rater :
– 200€ sur le Robot multifonction Moulinex Compagnon – HF802AA1
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Malaise sur le Forum ? - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMalaise sur le Forum ? - Page 3 I_icon11Voir ses messagesMalaise sur le Forum ? - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Malaise sur le Forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Malaise sur le Forum ? - Page 3 Profil11
Malaise sur le Forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Malaise sur le Forum ?
Malaise sur le Forum ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc - 12:40

Rappel du premier message :

C 'est une question ouverte, pas une réponse. Suite à une conversation avec un autre membre du forum. On déplore plusieurs départs d'intervenants de qualité ( ou tout au moins participatifs), beaucoup de sujets "hors sujets " n'ayant que peu de relation avec l’astrologie ce qui finit par lasser certains ( et certaines) ainsi que des "crises" qui n'ont pas forcément leur place sur un forum d'astro.
Je suis parfaitement prête a faire une sorte de mea culpa, j'ai peu etre parfois débordé, aussi.

Mais le sens d'une rétrogradation c'est aussi cela. Se poser la question du recentrage, de pourquoi ces départs, de pourquoi certains sont moins présent, de redéfinir les règles ( toute vie en société en comporte). Peu etre aussi admettre des erreurs de positionnement, de compréhension.

Certains membres se sont plains que les post ne rebondissent pas les uns par rapport aux autres, comme si chacun semblait écrire pour soi. ( échanges privés)

Voila....c'est un coup de pied dans la porte, pour comprendre ce qui se passe réellement sur cet espace car oui, il y a peu etre un malaise, donc le dire permet aussi de le résoudre. Libre à vos plumes....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

MessageSujet: Re: Malaise sur le Forum ?
Malaise sur le Forum ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc - 17:25

Dame Lilith je suis une Balance cramper

lilith13

lilith13

Malaise sur le Forum ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc - 17:27

Cévennes a écrit:
Dame Lilith je suis une Balance cramper

Et il en faut !!! Sinon, pas d'harmonie et pas de recherche d'équilibre !! smack

Cévennes

Cévennes

Malaise sur le Forum ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc - 17:34

C'est comme mitsou , elle est pas venue depuis un moment et la revoila , cela prouve bien que la vie nous fait partir et revenir ! et on en a pas fait un topic
ok je sors smack chapeau

Dernière édition par Cévennes le Mer 13 Déc - 17:53, édité 1 fois

ladom

ladom

Malaise sur le Forum ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc - 17:47

Je me suis inscrite sur ce forum pour apprendre, puisque novice mais passionnée.
Je reconnais que je ne vais pas assez chercher les sujets "débutant" - ce dont j'ai le plus besoin- et suis plutôt dans une posture de "prendre la vague en route". Autrement dit je regarde surtout les derniers messages postés. Du coup j'avance lentement, mais je suis dans quelque chose qui me parait beaucoup plus vivant, puisque nos échanges sont dans la spontanéité (ex: la mort de Johnny). Du coup je prends plaisir à venir vous "rencontrer" quotidiennement, même si parfois certains sujets sont plus tendus que d'autres, inévitablement (politique, relations hommes-femmes...). Perso je vois un forum comme une agora (avec un bel arbre à palabres au milieu genre cèdre du Liban), donc avec une idée de fluidité: on entre on sort on parle et/ou on écoute, bref on est libre de nos mouvements. Tant que tout cela se fait dans le respect (car même si parfois mes propos sont raides, je ne pense pas avoir manqué de respect à un moment). Céleste fait un remarquable job, et je l'en remercie encore chaleureusement. J'avais posé ma RS pour une demande, qui n'a pas fait suite, je ne me suis pas offusquée pour autant, je l'ai enlevée et on passe à autre chose, panipwoblem, c'est pour moi la règle du jeu d'un forum.

Cévennes

Cévennes

Malaise sur le Forum ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc - 17:52

Bah Iadom remet la ta RS , et de temps en temps remonte la , tu finiras par avoir des réponses , je connais bien le zapping smack

Jraf

Jraf

Malaise sur le Forum ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc - 18:03

Arki a écrit:
d'autant que nous avions longuement parlé de ce forum tenu par des filles (à la fin d'ASTROMAIL) afin que l'ère du paternalisme n'impose plus ni compétition, ni principe de patte blanche pour accéder ou s'exprimer
coucou Arki
C'est donc ça le secret d'Astrociel! bon sang mais c'est bien sur! up

En tout cas ça marche bien et surtout ce forum fait vraiment avancer le schmilblick! applaudi

Pour avoir tenu, et lâchement abandonné , un simple blog d'astro, je mesure le boulot de conception et de modération du truc, encore bravo à toutes les deux et au zautres modo s'il y en a!

Dernière édition par Jraf le Mer 13 Déc - 18:06, édité 1 fois

Invité

Invité

Malaise sur le Forum ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc - 18:05

"Perso je vois un forum comme une agora (avec un bel arbre à palabres au milieu genre cèdre du Liban), donc avec une idée de fluidité: on entre on sort on parle et/ou on écoute, bref on est libre de nos mouvements. Tant que tout cela se fait dans le respect "

Dernière édition par Violette le Mer 13 Déc - 18:14, édité 1 fois

Cévennes

Cévennes

Malaise sur le Forum ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc - 18:09

sanglot bah j'ai pluton en Vierge mais tout au début c'est pareil hearts

lilith13

lilith13

Malaise sur le Forum ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc - 18:13

Tout à fait d'accord Violette. Je ne comprends pas non plus cette vision du "hall de gare" (Qui est quand même un lieu froid où règne l'indifférence). Perso, quand je suis dans un hall de gare, je me mets rarement à raconter ma vie ou à écouter, aider les autres, ou faire de l'astro Wink .
Pas sûre que ce soit une question de générations, juste une perception personnelle de ce qu'est un collectif (Mme Verseau) et je le partage. Oui dès fois on y met du coeur, comme quand tu passes des heures à répondre à quelqu'un et que tu n'as aucun merci en échange, ou juste un petit "merci" pour la forme. ça arrive malheureusement souvent, et c'est très lassant... Ce qui fait que parfois on ne répond plus du tout....

Dernière édition par lilith13 le Mer 13 Déc - 18:19, édité 1 fois

Invité

Invité

Malaise sur le Forum ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc - 18:16

Bien vu Lilith, t'as encore lu mes pensées..... lol

Jraf

Jraf

Malaise sur le Forum ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc - 18:19

Cévennes a écrit:
sanglot bah j'ai pluton en Vierge mais tout au début c'est pareil hearts

Ah non! c'est beaucoup mieux Pluton en vierge, ca donne une puissance d'analyse de ouf! happy
zon même inventé l'ordi (avec l'aide d'Uranus) et les ricains ont été jusqu'à la lune quand Pluton était en vierge! dingue! hallucine

oui oui ...moi aussi j'ai Pluton en vierge rijaune

Poqueline

Poqueline

Malaise sur le Forum ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc - 18:22

TU sais Violette, dans un hall de gare, on peut y faire de chouettes rencontres, et puis on peut aussi y refaire le monde, échanger, s’epancher, rêver... dans un hall de gare, il y a les habitués qui s’y retrouvent après ou avant leur journée de travail, et puis il y a des curieux, des badauds, des paumés, des gens qui vous demandent leur routes... etc... ce n’est pas forcément et toujours chaleureux, mais ça peut l’etre. sourire
Tout dépend de l’architecte, et du chef de gare ... lol

Celinesachou

Celinesachou

Malaise sur le Forum ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc - 18:22

Bonjour à tous et toutes

Je vais également parler en mon nom...car je viens ici régulièrement et ne participe pas forcément aux débats d'astrologie pure car effectivement je suis dans l'apprentissage ( et c'est compliqué ) .Je ne me permettrais personnellement en aucun cas d'avancer des choses dont je ne suis pas sûre par rapport à des demandes d'autres personnes...
Mais j'apprends beaucoup en lisant vos topics ainsi que les plus anciens... J'essaye d'appliquer tout cela à mon thème en cherchant à comprendre ( transits etc) . Je me sers de chaque topic parlant des lunes.
J'interviens dans les sujets dans lesquels je me sens apte à répondre et partage de temps à autres mes petits moments de bonheur ( je n'y vois la qu'une petite touche de gaieté ).

En tout cas je remercie tous les membres de ce forum qui ont pu m'aider à répondre à des questions que je me posais ici, à vos explications qui m aident à apprendre, et à ceux qui participent aussi à des sujets plus " légers" qui me font parfois bien rire....

Et puis il faut de tout pour un monde! C'est la liberté d'expression et heureusement qu'elle est la Wink

Bonne soirée à tous

ladom

ladom

Malaise sur le Forum ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc - 18:23

Violette, je vois que nous ne nous comprenons pas (enfin à priori): pour moi une agora (avec un arbre vivant, j'y tiens!) est tout sauf un hall de gare! ... Il est la place centrale du village, là où l’énergie converge, l’énergie du collectif. Nos perceptions sont différentes mais au fond je suis comme toi...je rêverais même de nous retrouver toutes et tous pour le réveillon du 31 dans un gîte entouré de neige au fond des bois c’est pour te dire! lol

basco

basco

Malaise sur le Forum ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc - 18:32

bonsoir
il y a peut _être des malaises des forumeurs et forumeuses
en tous les cas un grand MERCI a CELESTE et ARKANIA de maintenir le forum depuis presque 7 ans up chapeau

Invité

Invité

Malaise sur le Forum ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc - 18:35

ladom, si si je comprends très bien .....cette façon de voir....qui n'est pas la mienne et qui semble majoritairement convenir à bon nombre de participants.
L'essentiel étant que tout le monde soit content......je n'ai dit que mon avis, celui qui n'engage....etc...

Poqueline

Poqueline

Malaise sur le Forum ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc - 18:37

Moi, j’aime bien les halls de gare... ça doit être ma Lune Sagittaire
J’aime aussi les gîtes entourés de neige avec Cévennes qui nous ferait des gâteaux ... bigsourire

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

Malaise sur le Forum ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc - 18:37

Je ne suis pas au courant des problèmes qui se posent sur ce forum, mais vous avez déjà vu un forum où ça roule 100% du temps ?
Quand j'ai commencé à communiquer "en virtuel", je me suis dit que ça devait simplifier les choses. En fait, ça les complique.
Les possibilités de mal se comprendre sont encore plus grandes.
Que certains viennent avec la seule intention de profiter des connaissances des autres, c'est possible, mais est-ce vraiment un problème, puisque, justement, ils ne vont faire que passer ?
Ce qui me gêne le plus, c'est (j'ai cru le remarquer en tout cas) qu'on doit parfois marcher un peu sur des oeufs pour ménager les susceptibilités dans les réponses, ce qui est difficile pour moi.
Du coup, je me demande si ce n'est pas la cause de ce qui a été mentionné dans l'un des premiers messages, à savoir qu'on a l'impression que chacun parle dans son coin, sans vraiment répondre au message précedent.
Mais perso, ça ne me dérange pas plus que ça, comme je l'ai dit plus haut, on ne peut pas avoir de trop grosses attentes dans le monde de la communication virtuelle.
J'aime bien venir ici ; j'apprends beaucoup sur un sujet qui me passionne et j'y ai trouvé de la gentillesse à des moments où j'en avais bien besoin.

Cévennes

Cévennes

Malaise sur le Forum ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc - 18:38

........... que son auteur e ..... moi je t'adoreuuu en tout les cas smack

hallucine ben quoi il est ou le malaise coeur

Invité

Invité

Malaise sur le Forum ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc - 18:39

Cévennes a écrit:

hallucine ben quoi il est ou le malaise coeur

disparu ! voire inexistant ! lol

Cévennes

Cévennes

Malaise sur le Forum ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc - 18:45

Poqueline a écrit:
J’aime aussi les gîtes entourés de neige avec Cévennes qui nous ferait des gâteaux ... bigsourire

Quand tu veux ma chérie saut

Invité

Invité

Malaise sur le Forum ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc - 19:02

Violette
, je suis assez d'accord avec ton point de vue pour le coup concernant le forum.

Je pense qu'il faut une liberté de laisser accès à tous le fofo, c'est comme ça que je suis arrivée et bien d'autres, la diversité, la nouveauté doit être prise en compte et je suis pour ! Cependant, donner accès et carte blanche doit tout de même avoir un peu de sélectivité pas concernant les personnes mais concernant ce qui pourrait démontrer - je ne saurais dire comment - que la potentielle arrivante est sérieuse, je ne suis pas gérante de forum donc je ne sais pas ce qu'on peut faire, ce qui peut être possible, mais je pense qu'un forum si libre à tous il doit être, il doit aussi avoir une éthique et des règles, qui peuvent s'ajouter déjà dès l'inscription avec quelques critères supplémentaires d'engagement (un minimum), car comme dit Violette, un forum permet aussi de se confier, parler de choses très personnelles, d'ailleurs j'ai évoqué personnellement des sujets très intimes parfois que je commence à craindre d'avoir évoqué . Je pense que les sujets devraient être fermés aux yeux des non-inscrits par exemple, car il suffit que je tape j'en sais rien, " pluton transit je ne sais quoi " et que je tombe direct dans les premiers sites google sur ce forum et tout ce qui est raconté dans les posts, l'accès est donc vraiment à porté de tous les yeux et ça c'est peu engageant pour se confier pour la suite.

Pour ce qui est de parler de tout, j'ai tendance aussi à préférer que les sujets soient davantage concentrés sur l'astro où qu'on en viennent à l'astro pour en parler (par exemple même si on parle d'aimer la danse et la cuisine, en venir à l'astro pour expliquer les possibles liens ) mais voilà, ce n'est qu'un goût personnel, si le forum est fait pour être dans une optique très libre sans peu de restrictions et bien je respecte, car j'aime beaucoup ce fofo et qu'on en apprends encore et toujours, ça sera donc à nous de faire plus attention avec ce qu'on décide de partager, en âme et conscience bouquet

lilalinette

lilalinette

Malaise sur le Forum ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc - 19:05

merci d'être là, vous être formidable, je n'y connais pas
grand chose, malheureusement, j'ai commencée
avec les cours d'Adés mais trop chère et pas possible de
poursuivre,
j'aime lire vos prévisions même si quelque
fois il y a des emballements lol lol lol de l'enthousiasme lol lol

dommage que des ténors soit partie, mais qui sait peut être
auront nous la chance de les re lire, heureusement nous avons
encore de bon astrologue, merci a vous de tout cœur

longue vie au fofo coeur smack smack

Blou

Blou

Malaise sur le Forum ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc - 19:09

Cévennes a écrit:
Poqueline a écrit:

Quand tu veux ma chérie saut
vi moi aussi veux des gatooooooo et j'adore les halls de gare -j'y ai rencontré l'amour de ma vie ! sourire ba forcément ma vénus au sagitt en 5

Blou

Blou

Malaise sur le Forum ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc - 19:10

l'accès est donc vraiment à porté de tous les yeux et ça c'est peu engageant pour se confier pour la suite. oui faut faire quelque chose ...... bon mais vive fofo

Contenu sponsorisé

Malaise sur le Forum ? - Page 3 I_icon_minipost_participate

Malaise sur le Forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant