Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

soleil - Opposition maitre asc / soleil I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesoleil - Opposition maitre asc / soleil I_icon11Voir ses messagessoleil - Opposition maitre asc / soleil I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Opposition maitre asc / soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

esedgewick


soleil - Opposition maitre asc / soleil Profil11
soleil - Opposition maitre asc / soleil Empty
MessageSujet: Opposition maitre asc / soleil
soleil - Opposition maitre asc / soleil I_icon_minipost_participateLun 11 Déc 2017 - 21:15

Bonjour à tous!!

je débute en astrologie et j'essaye d’interpréter mon thème natal comme tout bon débutant, mais je bloque sur un détail que je n'arrive pas à comprendre:
Comment interpréter cette opposition de Neptune, qui est mon maitre d'ascendant donc important d’après ce que j'ai compris, à mon Soleil (qui reste tout de même mon Soleil!!) alors même que le degré de mon ascendant est en aspect positif à mon Soleil? je trouve ça paradoxal...
Il en va de même d'ailleurs pour Jupiter, qui est mon second maitre d'ascendant, et qui s'oppose aussi à mon Soleil mais reçoit un aspect positif de mon ascendant.

J'ai plein d'autres questions mais je vais déjà commencer par celle la car je n'arrive vraiment pas à la comprendre sourire
Je suis curieuse de de vos points de vue
Merci love love
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

soleil - Opposition maitre asc / soleil Profil11
soleil - Opposition maitre asc / soleil Empty
MessageSujet: Re: Opposition maitre asc / soleil
soleil - Opposition maitre asc / soleil I_icon_minipost_participateMar 12 Déc 2017 - 18:03

Bonjour , ça serait plus simple si tu pouvais rentrer ton TN dans ton profil , on l'a mais en tout petit dans ton avatar et c'est pas possible de s'y pencher comme ça sourire
Revenir en haut Aller en bas

esedgewick


soleil - Opposition maitre asc / soleil Profil11
soleil - Opposition maitre asc / soleil Empty
MessageSujet: Re: Opposition maitre asc / soleil
soleil - Opposition maitre asc / soleil I_icon_minipost_participateMar 12 Déc 2017 - 19:05

Voila, c'est chose faite :)
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

soleil - Opposition maitre asc / soleil Profil11
soleil - Opposition maitre asc / soleil Empty
MessageSujet: Re: Opposition maitre asc / soleil
soleil - Opposition maitre asc / soleil I_icon_minipost_participateMar 12 Déc 2017 - 20:02

Déjà par définition une opposition180° est un équilibre à trouver entre les 2 planetes . Neptune au MC peut représenté beaucoup de rêves , d'idées , d'inspiration coté ambition mais à cheval entre 2 signe dont le Capricorne où il est en exil , tu dois être tiraillé comme un peu : j'ai des rêves mais innaccecibles . Ton soleil face à lui semble confirmer par l'opposition , en Cancer dans la 4 , la famille , l'héritage généalogique doit être important . Peut être travailles tu dans une entreprise familliale , peut être à tu des soucis coté prise de responsabilité en son sein .

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Opposition maitre asc / soleil Profil11
soleil - Opposition maitre asc / soleil Empty
MessageSujet: Re: Opposition maitre asc / soleil
soleil - Opposition maitre asc / soleil I_icon_minipost_participateMer 13 Déc 2017 - 9:41

Je rajoute, de ce qu'a écrit Aleph, qu'il n'est pas impossible que le "père" exerce sur toi une fascination particulière et difficilement descriptible.

Le fait que ce soit le maitre de l'ascendant qui est invoqué va renforcer l'aspect émotionnel de la confrontation entre les planètes.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

soleil - Opposition maitre asc / soleil Profil11
soleil - Opposition maitre asc / soleil Empty
MessageSujet: Re: Opposition maitre asc / soleil
soleil - Opposition maitre asc / soleil I_icon_minipost_participateMer 13 Déc 2017 - 10:19

bonjour et bienvenue esedgewick

cette opposition montre un défi
" comment rester moi meme et etre fidèle à mes valeurs tout en projectant et en réalisant mes ambitions professionelles"
neptune en 10 peut apporter des difficultés à trouver sa place professionelement. ( j'ai cette config avec neptune au mc et j'ai beaucoup changé d'activité pro), d'autant plus que jupiter n'est pas trop à l'aise en capri. ça peut etre une difficulté à te sentir à l'aise dans la société, du brouillard par rapport à tes capacités à y arriver et avoir confiance en tes capacités pour un job etc...
trouver l'équilibre comme dit Aleph
je pense que pour toi cela passe par la communication verbale, l'écrtiture, ou tout ce qui touche à mercure vu qu'il est conjoint au soleil + maitre de m4/6

star
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

soleil - Opposition maitre asc / soleil Profil11
soleil - Opposition maitre asc / soleil Empty
MessageSujet: Re: Opposition maitre asc / soleil
soleil - Opposition maitre asc / soleil I_icon_minipost_participateMer 13 Déc 2017 - 10:48

bonjour esedgewick,

J'ai la même opposition, sauf que neptune n'est pas mon Maitre d'ascendant
Ce que je peux t'en dire en voyant ton thème :

Ce sont tes deux maitres d'ascendant ( rétros) qui sont opposés au soleil-mercure-vénus, ces oppositions trouvent une porte de sortie par le trigone- sextile qu'elles font à ta conjonction mars saturne en scorpion. ( Pluton est pas loin)

le balancement selon moi se fait principalement entre ton besoin de t'occuper de ton clan, ton foyer, tes racines, être tranquille chez toi et un autre côté hyper dévoué genre sauveur du monde ( au positif) que tu peux développer dans ta vie sociale.
Tout en évitant de tomber dans des désillusions. On voit souvent les gens bien gentils avec Neptune et on est facilement déçus. et là il y a chez toi je pense un effet explosif, destructeur voire autodestructeur qui peut se révéler.

Et aussi on peut se poser la question sur les parents puisque 4/10 c'est l'axe parental. Maitre de 4 en 4 conjoint Soleil vénus tu peux avoir une belle image du père mais il n'est peut être pas présent, ou alors tu l'as idéalisé. et l'image de la mère peut être bienveillante elle doit beaucoup compter mais peut être est telle très occupée par sa carrière ? ( à vérifier je me demande comment tu la perçois avec cette opposition plus ta lune en Bélier)

fleur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


soleil - Opposition maitre asc / soleil Profil11
soleil - Opposition maitre asc / soleil Empty
MessageSujet: Re: Opposition maitre asc / soleil
soleil - Opposition maitre asc / soleil I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Opposition maitre asc / soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
soleil - Opposition maitre asc / soleil Pierre12 soleil - Opposition maitre asc / soleil Notes-11
~Musique pour Relaxer~