Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects difficiles à suivre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Aspects difficiles à suivre...
Lun 11 Déc 2017 - 2:38

Bonjour, bonsoir!  bouquet 
Je n'arrive pas à dormir alors je viens vous embêter un peu!  laugh 

Voilà, je me prépare au pire car après le passage du cher Uranus sur ma Lune  qui a duré un peu plus d'un an (qui m'a bien secouée dans tous les sens et qui continue d'ailleurs hein ^^), je vais avoir l'agréable visite en M8/capricorne de mon cher Saturne  (que j'aime bien au passage, mais bon, si c'est pour me rendre encore plus réaliste, solitaire, cynique et aigrie que je ne suis déjà... Bof...) en carré sur ma Vénus natale. Et tout ceci après avoir dégusté avec plaisir le passage de mon ami Pluton toujours en M8/capricorne en carré90° à ma Vénus aussi (j'ai mis des années à m'en remettre). Je me demande ce que j'ai de nouveau à apprendre cette fois-ci (sur le plan karmique j'entends bien), déjà que je suis dégoûtée et écœurée de toute relation et que je ne fais de toute façon plus confiance à personne. Je me demande bien ce qu'il va me réserver comme surprise, ce cher Saturne ... 

J'ai également eu tout un assortiment de rencontres karmiques durant ces périodes (comme par hasard!) qui titillaient en général soit mon amas en scorpion, soit mes nœuds lunaires  bigsourire. En étant scorpionne j'ai peut-être un petit côté sado-maso, mais quand même! Faut pas exagérer hein ... diable
D'accord,  Jupiter passera sur mon amas en scorpion, mais si c'est pour avoir de la chance tout en étant déprimée, bof.

Et vous quels aspects appétissants redoutez-vous prochainement?  bigsourire

Bonne soirée ou bonne nuit et au plaisir de vous lire  fleurr
Revenir en haut Aller en bas

aleph

avatar

MessageSujet: Re: Aspects difficiles à suivre...
Lun 11 Déc 2017 - 8:36

Citation :
Je me demande ce que j'ai de nouveau à apprendre cette fois-ci (sur le plan karmique j'entends bien),

Et sur le plan personnel ? tu as appris quoi ? smack
Revenir en haut Aller en bas

christinellas

avatar

MessageSujet: Re: Aspects difficiles à suivre...
Lun 11 Déc 2017 - 9:05

Pour moi, comme je le disais dans d'autres posts, je craignais le carré de saturne à mon milieu du ciel et à mes planètes en X + opposition à mon soleil et à ma vénus (maitre de XI): ben j'ai pas été déçue. Je me suis heurtée à des murs et tombée plus bas que j'aurais cru possible.
Peut-être que la leçon de tout ça et de revoir mes objectifs à la baisse...mais si c'est pour finir frustrée, c'est une drole de leçon...

Après, parfois, il y en a qui tirent du positif des aspects difficiles. Mieux vaut pas trop s'inquiéter d'avance. Tout comme de beaux aspects n'amènent parfois rien de tangible
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Aspects difficiles à suivre...
Lun 11 Déc 2017 - 9:37

@ Christinellas,

tu n'est pas la seule à connaitre la frustration de cette conjonction Mercure-Saturne ...chez Mercure gouverne ton Mars-Saturne , chez moi aussi ...là je me dis que Mercure va faire une dernière conjonction avec Saturne mais en Capri l'énergie sera différente peut être que toi tu la captera mieux vu que ton Mars-Saturne est en signe de terre . Mercure est en lien avec l'information ça peut être donc une info professionnelle ou une réflexion sur la responsabilité qui peut se mettre en place lors de la prochaine conjonction Mars-Saturne passé la mi-mars . Ton Mercure est en Cancer donc responsabilité familiale , logique tu attends un enfants .
Côté finances même si Saturne est dans II qui demande une consolidation de celle-ci il fera trigone à ton Jupiter qui est maitre de ta II , et Jupiter C fera plus ou sextile à Saturne C et N donc à priori il y a quand même une forme de protection ; Rapport avec un héritage et/ou immobilier courant 2019 je présume à moins que se soit pour printemps 2018 .
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: Aspects difficiles à suivre...
Lun 11 Déc 2017 - 9:45

Citation :
(que j'aime bien au passage, mais bon, si c'est pour me rendre encore plus réaliste, solitaire, cynique et aigrie que je ne suis déjà... Bof...)

ça m'épate un peu car j'aurais cru en lisant ton TN que tu avais un coté optimiste assez présent, notamment par ton sesqui-carré lune et jupiter, ta vénus dynamique, ainsi que ton ascendant gémeaux opp mercure.
Peut-être es-tu trop dans l'idéologie mercurienne ? tu es sensible aux problèmes du monde et tu deviens pessimiste ? (on devrait faire comme ci, comme ça etc ?)
Revenir en haut Aller en bas

christinellas

avatar

MessageSujet: Re: Aspects difficiles à suivre...
Lun 11 Déc 2017 - 10:07

@ Electrode: moi je trouve le thème de scorpio-gemini assez intrigant, j'aurais du mal à l'interpréter. Surement une personnalité assez riche et complexe.

@Cobra: mes beaux parents n'arrêtent pas de s'inquiéter pour nous et depuis que je suis enceinte cherchent à vendre la vieille maison inhabitée de la famille. Pas sure qu'ils en tirent une fortune vu là où elle est située et de toute façon, ce sera plus l'argent de mon compagnon que le mien. Mais ce doit être ça que tu as vu. En plus ses parents ne sont plus tous jeunes et organisent tout en cas de "malheur" mais je n'ai pas envie de compter sur ce genre de chose. J'aimerais que mon enfant profite de ses grands parents d'une autre manière.
En tous cas, merci beaucoup pour l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas

Adele

avatar

MessageSujet: Re: Aspects difficiles à suivre...
Lun 11 Déc 2017 - 10:09

Perso, j'aurais tendance à penser qu'un transit quand il ne rappelle pas un aspect du natal ou une dominante du natal n'est pas vraiment méchant ou n'est, en tout cas, pas vecteur d'évènement mais vous semblez dire le contraire...doute2

Moi je redoute les transits qui actualisent mes dissonnances natales, également ceux qui impliquent de manière dissonnante des planètes qui sont en aspect (même harmonieux) dans mon natal et les rencontres entre mes dominantes même quand elles ne sont pas en aspect en natal, par exemple je n'ai pas d'aspect lune/saturne mais étant capricorne/cancer je suis sensible aux "croisements" de la lune tr. et de saturne tr. sur ma lune et sur mon saturne et j'ai beaucoup souffert du dernier transit par conjonction de saturne sur ma lune, enfin il m'a apporté du très bon et du très mauvais.
Revenir en haut Aller en bas

sourcil92

avatar

MessageSujet: Re: Aspects difficiles à suivre...
Lun 11 Déc 2017 - 11:44

J'ai une amie proche qui est aussi Scorpion Asc Gémeaux. Elle est en train de se ramasser des claques de tous les côtés, parce que je l'ai incitée à régler ses soucis du passé. Elle a une tendance à vivre le jour présent sans pratiquement jamais se retourner, en pensant que tout sera magiquement réglé avec le temps. C'est le typique soldat qui ne sait pas pourquoi il fait la guerre. Mais par patriotisme, il la fait et c'est tout! (métaphore inspirée par ton image)

Alors je ne sais pas si tu te reconnais ou si tu es dans la même situation, mais peut-être que ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Aspects difficiles à suivre...
Lun 11 Déc 2017 - 23:02

Aleph, pour répondre à ta question, j'ai appris que je ne pouvais quasiment faire confiance à personne, que l'on pouvait connaître une personne des années mais que cela n'empêchait pas qu'elle devienne le parfait étranger du lendemain. J'ai appris que, quelque soit la rage de vaincre, il y a des choses qui ne se produiront jamais alors il faut y renoncer. J'ai appris qu'il valait mieux parfois garder le silence, car même s'il est parfois pesant, au moins il préserve l'image. J'ai compris qu'il valait mieux vivre caché  ou même reclus de la société pour être heureux. J'ai appris que les meilleures personnes, celles qui tiennent à nous, restent, quelque soit notre humeur et les difficultés qu'on traverse, les autres partent et ce n'est pas plus mal. J'ai compris qu'il valait mieux être seul que mal accompagné, la solitude n'est pas forcement une tare, parfois c'est une libération et un rendez-vous avec sa conscience ou son inconscient qui est nécessaire pour pouvoir avancer. Mais malgré tout, j'ai encore beaucoup à apprendre...

Electrode, je ne sais pas, j'ai des périodes d'optimisme, d'enthousiasme mais cela ne dure jamais assez longtemps. Alors ma nature réaliste me rattrape malgré tout. C'est peut-être mon côté saturnien? Mercurien possible, je pense souvent à ce qu'il se passe dans le monde, les guerres, les famines, etc ça affecte vite mon humeur, j'ai l'impression alors que tout ce beau monde n'est qu'un masque et que la cruauté de la vie resurgit quoi qu'il arrive.

Merci pour le compliment sur mon TN Christinella  Wink, je me sens flattée. J'avoue que je ne me comprends pas moi même, il y a beaucoup de contradiction en moi.

Christinella, Adele, de ce que vous dites, je sens que saturne est pas moins redoutable que pluton dans son genre. Tout comme pluton, il mène la vie très dure, mais là ce n'est plus une obsession, mais une profonde désolation et cynisme qui plonge dans un état de mal-être.
Quand il était opposé à mon ascendant il y a de cela quelques mois, j'avais perdu l'appétit. Je ne trouvais d'ailleurs plaisir en rien. 

Sourcil, j'avoue que j'ai cette tendance à aimer vivre au jour le jour, mais ma raison me rattrape toujours, sans forcément une intervention extérieure. J'angoisse beaucoup trop à l'idée de perdre le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas

Palmier

avatar

MessageSujet: Re: Aspects difficiles à suivre...
Mar 12 Déc 2017 - 6:47

Tu as déjà saturne conjoint MC ( pour moi tu es marquée par cette planète)
Il rode dans ta 7: je le vois comme ça, de la maturité , un contrat professionnel à long terme ?
Dans tes relations tu apprends une règle : tout se construit petit à petit et sur de bonnes bases.
sinon Jupiter sur ton signe scorpion n est pas mal non plus .. alors soyons optimistes je vois plutôt de bons transits pour toi si tu as choisis ainsi sourire
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Aspects difficiles à suivre...
Mar 12 Déc 2017 - 21:05

Oui, je reconnais pas mal Saturne en moi, même si quelques fois mon Asc gémeaux reflète une fausse image de moi. Depuis la présence de Saturne en M7, j'ai changé de travail, remis en question mon couple (ce qui s'est terminé par une séparation). J'avoue que j'ai des envies de stabilité, je ne veux plus d'artifices, de mensonges. Je veux évoluer durablement sur des bonnes bases.
Comme tu dis, heureusement que Jupiter passe dans mon signe, en revanche en M6 je ne sais pas ce que ça pourrait donner, de passage sur mon amas non plus. Certains astrologues parlent de grossesse.  C'est vrai que j'envisage dans le futur de concevoir alors qu'avant pour moi il en était hors de question. (ne jamais dire cela à une femme cancer  bigsourire).


Merci Palmier  smack bouquet
Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects difficiles à suivre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~