Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

saturne - Saturne carré Soleil I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesaturne - Saturne carré Soleil I_icon11Voir ses messagessaturne - Saturne carré Soleil I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Saturne carré Soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Maximilien

Maximilien

saturne - Saturne carré Soleil Profil11
saturne - Saturne carré Soleil Empty
MessageSujet: Saturne carré Soleil
saturne - Saturne carré Soleil I_icon_minipost_participateDim 10 Déc 2017 - 18:36

bonsoir à tous
Outre la dévitalisation de l'individu et une certaine dose de déprime, ce transit semble semble aussi indiquer une rupture amicale ou affective ... voir un décès...
avez-vous connu ce transit dans vos parcours personnels et si oui qu'a t'il donné en évenementiel pour vous ?
merci

Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

saturne - Saturne carré Soleil Profil11
saturne - Saturne carré Soleil Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré Soleil
saturne - Saturne carré Soleil I_icon_minipost_participateLun 11 Déc 2017 - 10:28

Bonjour Maximilien,

En passant, c'est un des transits que vit actuellement Laëticia Hallyday, donc pour ce cas ta description tape dans le mile.

Je viens de regarder pour mon cas et j'ai eu plus de mal niveau vitalité avec l'opposition de Saturne au soleil.
Sinon pour les transits par carré, je constate retour d'un personnage masculin connu dans le passé, et baisses de moral effectivement.

Des moments pas faciles mais avec le recul " rien de grave".
Ceci dit je n'ai pas d'aspect au natal entre Soleil et Saturne.
Je pense que les transits sont plus impactant s'ils viennent réactiver un aspect qui existe déjà ( nombreux exemples dans les thèmes que j'ai en boutique )

Toi tu as eu très récemment ce transit...

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

saturne - Saturne carré Soleil Profil11
saturne - Saturne carré Soleil Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré Soleil
saturne - Saturne carré Soleil I_icon_minipost_participateLun 11 Déc 2017 - 10:57

J'ai ce transit jusqu'à la mi janvier aussi , au natal ils sont en trigone120° , bon je peux pas dire que c'est l'ambiance de folie , pas de déprime pour l'instant de mon coté mais on va dire qu'en ces périodes de fêtes il renforce le sentiment de solitude .. Non pas que je suis seule dans les fait j'ai mes enfants , mes amis mais c'est une période un peu lourde , nostalgique tourné vers l'intérieur. J'essaie de le rendre constructif en me plongeant dans les études car n'oublions pas qu'un carré90° peut être aussi dynamique lorsqu'on utilise l'énergie de la planete qui bouscule . Ici saturne et les études se marient bien surtout que ça se passe entre ma 3 et ma 1 .
Courage , au moins là il passe vite sa prochaine rétro est ce printemps c'est déjà ça de gagner Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maximilien

Maximilien

saturne - Saturne carré Soleil Profil11
saturne - Saturne carré Soleil Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré Soleil
saturne - Saturne carré Soleil I_icon_minipost_participateLun 11 Déc 2017 - 12:45

bonjour et merci de vos retours

à titre personnel, oui j'ai eu ce transit recemment...
en même temps que d'autres carrés de saturne...
un habitude chez moi cpte tenu de la configuration de mon TN

par contre mon amie avec qui je suis en froid depuis qques jours va avoir ce transit dans les prochains jours, et j'anticipais donc une rupture. d'autant plus que ce transit ravive une opposition en natal en axe 6/12....

alors je suis agréablement surpris Malunamoi que tu es noté un retour d'un homme dans ta vie durant ces transits...

l'aspect exact étant le 28 décembre, il y a peu à attendre au final... la course de saturne est rapide pour ce 1er passage ....
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


saturne - Saturne carré Soleil Profil11
saturne - Saturne carré Soleil Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré Soleil
saturne - Saturne carré Soleil I_icon_minipost_participateDim 17 Déc 2017 - 19:59

Bonjour à tous,

Ce transit de saturne en carré à mon soleil commence juste mais il va durer un moment à cause de la rétro. J'ai des craintes concernant la santé de mon père, d'autant plus qu'en parallèle j'ai neptune carré à l'axe as/ds qui peut signifier parfois des disparitions, et ce même neptune en opposition à saturne qui peut signifier la même chose.
L'an dernier, une amie a eu une opposition de saturne à son soleil situé sur l'ascendant, en même temps que carré neptune à son ascendant. Quand neptune et saturne se sont trouvés pile poil en carré dans le ciel, sa mère est décédée subitement.
Par contre j'ai remarqué que certains transits peuvent être significateur de la tonalité des rencontres ou des relations qu'on peut avoir. Malunamoi tu dis avoir vécu le retour de quelqu'un du passé, s'agissait-il d'un amoureux? Car saturne carré soleil peut entrer dans cette catégorie des hommes (soleil) du passé (saturne), ou d'homme en fin de relation amoureuse par exemple. Ce serait un côté positif de ce transit finalement.
Bon, j'appréhende ce passage, et j'essaie de relativiser un peu...
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

saturne - Saturne carré Soleil Profil11
saturne - Saturne carré Soleil Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré Soleil
saturne - Saturne carré Soleil I_icon_minipost_participateDim 17 Déc 2017 - 21:39

Meganova , quand je dis un personnage masculin du passé , pour que cela ait été « marqué «  dans ce transit cela signifie que c’est quelqu’un qui a compté. Et souvent avec Saturne c’est pas fun. Un truc pas réglé qui revient.

Dans un autre thème pour autre exemple cela a signé un retour du père. Disons une reprise de contact.

fleur
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

saturne - Saturne carré Soleil Profil11
saturne - Saturne carré Soleil Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré Soleil
saturne - Saturne carré Soleil I_icon_minipost_participateDim 17 Déc 2017 - 21:40

Pas fun ou alors une personne saturnienne. Wink


Revenir en haut Aller en bas

Meganova


saturne - Saturne carré Soleil Profil11
saturne - Saturne carré Soleil Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré Soleil
saturne - Saturne carré Soleil I_icon_minipost_participateDim 17 Déc 2017 - 22:49

Je m'emmerde tellement sur le plan émotionnel que même un truc pas fun me donnerait le sentiment de vivre.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

saturne - Saturne carré Soleil Profil11
saturne - Saturne carré Soleil Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré Soleil
saturne - Saturne carré Soleil I_icon_minipost_participateDim 17 Déc 2017 - 23:26


Il se passe rien de rien avec Uranus qui fait sextile à ta Vénus là ? Parce qu’au natal ils sont en aspects tous les deux
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


saturne - Saturne carré Soleil Profil11
saturne - Saturne carré Soleil Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré Soleil
saturne - Saturne carré Soleil I_icon_minipost_participateDim 17 Déc 2017 - 23:32

Rien de rien de rien, et pourtant saturne et jupiter ont fait de bons transits à vénus dans un même laps de temps. Je viens de poster du coup un nouveau fil concernant la conjonction de jupiter à uranus qui se présente. Peut-être que c'est le prochain carré de jupiter à vénus qui fera son effet :)
Revenir en haut Aller en bas

soufia maroc

soufia maroc

saturne - Saturne carré Soleil Profil11
saturne - Saturne carré Soleil Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré Soleil
saturne - Saturne carré Soleil I_icon_minipost_participateLun 18 Déc 2017 - 0:10

c est difficile ce aspect :'(
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


saturne - Saturne carré Soleil Profil11
saturne - Saturne carré Soleil Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré Soleil
saturne - Saturne carré Soleil I_icon_minipost_participateSam 30 Déc 2017 - 14:31

Alors je ne sais pas encore si c'est à mettre en rapport mais je pense que oui : j'ai eu des soucis dentaires, inflammation de la gencive quand j'ai eu mes règles. Je crois qu'on associe saturne aux os ou aux dents, alors ca peut coller avec le côté inflammatoire du carré soleil.
Juste avant de venir en vacances chez mes parents, ma mère m'apprend qu'elle n'a plus de voiture (à me prêter!!) qu'elle marche actuellement en béquille et moi j'ai eu le dos bloquée deux jours avant. J'attends mon retour de "vacances" pour voir un osthéo...
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

Aerin

saturne - Saturne carré Soleil Profil11
saturne - Saturne carré Soleil Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré Soleil
saturne - Saturne carré Soleil I_icon_minipost_participateSam 30 Déc 2017 - 14:55

Bonjour,
Oui je note que Soleil N était pile en carré90° Saturne le jour d'une rupture affective importante il n'y a pas très longtemps, par contre ce n'est pas systématique car rien de cet ordre quand j'ai divorcé il y a plusieurs années. Mais j'imagine qu'il peut y avoir plusieurs configurations différentes lors de ce type d'évènement.
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

saturne - Saturne carré Soleil Profil11
saturne - Saturne carré Soleil Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré Soleil
saturne - Saturne carré Soleil I_icon_minipost_participateDim 29 Juil 2018 - 9:39

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet pour un ami. Il m'a exprimé un fort désarroi car au moment de son anniversaire, chaque année, il lui arrive une énorme tuile, des catastrophes. J'ai épinglé ceci dans son TN:

Soleil carré90° Saturne
Soleil carré90° Mars
Soleil opposition180° Neptune

Je pense que Soleil carré90° Saturne est le plus grand "fauteur de trouble" par le transit du soleil sur son Soleil natal. Il est manifestement révolté contre son père, et oui, il vit des épreuves physiques répétées. Une chose frappante chez lui, c'est non seulement une tendance à la provocation et une énergie très mal maîtrisée (Soleil carré90° Mars ) mais cette conviction qu'il a d'être en sursis ici, qu'une bonne étoile l'a protégé, mais il ne comprend pas pourquoi lui. Pour étoffer sa vision, et ça n'a rien à voir avec Saturne, il cherche ce sens à son existence depuis son plus jeune âge, sa mission ici. Il peut s'avérer être violent ou agressif sur impulsion (son père l'était) mais avec Mars conjonction0° Saturne et Mars carré90° Neptune c'est pas étonnant que le cocktail soit un peu explosif ?


saturne - Saturne carré Soleil Robin_12


Revenir en haut Aller en bas

Meganova


saturne - Saturne carré Soleil Profil11
saturne - Saturne carré Soleil Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré Soleil
saturne - Saturne carré Soleil I_icon_minipost_participateDim 29 Juil 2018 - 9:54

Ces mauvais aspects au natal (mars cj saturne carré soleil et neptune) ne sont effectivement pas joyeux (j'ai moi-même un carré mars neptune). C'est vrai que l'idée du père ici est marquée par le carré saturne/soleil, mais cela peut provoquer en général un problème avec l'autorité. Il manque des aspects sur cette carte, non?
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

saturne - Saturne carré Soleil Profil11
saturne - Saturne carré Soleil Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré Soleil
saturne - Saturne carré Soleil I_icon_minipost_participateDim 29 Juil 2018 - 10:45

Oui, je n'ai pas tout fait figurer pour montrer seuls ceux sur lesquels je focalisais. Et c'est un énorme brouahaha personnellement pour moi quand tous les aspects sont représentés, alors... lol

Oui je confirme, pas spécialement joyeux. Mais notre synastrie marche bien ! Tendances dépressives, blocage depuis le décès de sa figure paternelle aimante... Désillusionné quant aux autres, (voir son Neptune en 7) il recherchait certaines fuites artificielles. Ses autres aspects difficiles se concentrent en

Uranus en Scorpion carré90° Noeud Nord dans l'axe Lion/Verseau (plutôt d'actualité) Peut-on parler de Noeud Karmique ? NN rétro...
Lune opposition180° Uranus
Asc carré90° Jupiter
Pluton carré90° Mercure

Je lui ai envoyé un petit texte sur comment appréhender ce carré à Saturne qui me semblait plutôt bien.https://www.astroquick.fr/astrologie/18_saturne_comment_positiver.php

Et ce carré mars/neptune tu le vis comment ?

saturne - Saturne carré Soleil Robin_13




Revenir en haut Aller en bas

Meganova


saturne - Saturne carré Soleil Profil11
saturne - Saturne carré Soleil Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré Soleil
saturne - Saturne carré Soleil I_icon_minipost_participateDim 29 Juil 2018 - 12:34

En fait il faut être attentif aux transits qui réactivent les mauvais aspects du natal. J'imagine que la perte qu'il a subi doit correspondre à une réactualisation de ceux-ci avec une planète lourde (quand saturne est passé sur neptune et que le soleil en transit était aussi en carré à neptune transit vers septembre 2017 par exemple).
Mon mars carré neptune je peux en parler longtemps lol mais pour résumé : perçue par les autres comme bizarre ou originale (c'est selon), consommation de cannabis et travail à l'étranger. Je pense que c'est ce dernier point qui allège un peu la tendance des premiers. Mars conditionne l'âge de la trentaine, et effectivement j'ai bien senti la différence avec les décennies précédentes car ces traits se sont accentués. Vivement le soleil de la quarantaine :)
Pour ton ami, la quarantaine reste marquée par ces aspects de carré et d'opposition à saturne et neptune, mais le soleil est bien soutenu par pluton.

Si tu veux évaluer la force des transits, il faut jeter un oeil aux aspects formés au natal, et voir les phénomènes de répétition. Ils sont souvent très parlant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Saturne carré Soleil Profil11
saturne - Saturne carré Soleil Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré Soleil
saturne - Saturne carré Soleil I_icon_minipost_participateDim 29 Juil 2018 - 13:09

Bonjour à tous!

en natal quelqu'un qui a un Soleil carré90° Saturne c'est tout de même un aspect difficile et malchanceux...il y a toujours à la finale une situation qui se défait...c'est difficile de conserver ses acquis...
En transit, il devient difficile de construire quelque chose , les orientations du soleil ne trouvent pas d'appuis pour s'épanouir..maintenant à voir où se situe le Soleil et où va oeuvrer Saturne
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

saturne - Saturne carré Soleil Profil11
saturne - Saturne carré Soleil Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré Soleil
saturne - Saturne carré Soleil I_icon_minipost_participateDim 29 Juil 2018 - 15:18

Merci à vous deux pour les pistes.

Meganova a écrit:
E
Mon mars carré neptune je peux en parler longtemps lol mais pour résumé : perçue par les autres comme bizarre ou originale (c'est selon), consommation de cannabis et travail à l'étranger.

Exactement lui ! Le même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

kalidor

kalidor

saturne - Saturne carré Soleil Profil11
saturne - Saturne carré Soleil Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré Soleil
saturne - Saturne carré Soleil I_icon_minipost_participateDim 29 Juil 2018 - 16:10

Bonjour à vous tous

Saturne 75,

lorsqu'une personne qui a un carré en transit Soleil Saturne, mais sextile ou trigone au natal, est ce que le transit est adouci ? Et dans le cas inverse, est ce que le transit est endurci ? Et est ce que c'est ça qu'on appelle des aspects en transit "réveillés" ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Saturne carré Soleil Profil11
saturne - Saturne carré Soleil Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré Soleil
saturne - Saturne carré Soleil I_icon_minipost_participateDim 29 Juil 2018 - 17:15

@kalidor: selon moi pas forcément...ça ne détruit pas les bons aspects natal , mais l'aspect difficile est là...un transit ""réactivant"" il faut avoir l'aspect en question déjà en natal...ex: brigitte macron aura un carré90° Soleil Saturne : qui réactivera son opposition180° Soleil Saturne ça impactera son affectivité ses enfants le sexe d'une façon générale et peut être sa santé...et dans les deux ans à venir elle subira le carré90° de Pluton Capricorne donc ce sera tournez manège pour elle des transits très durs en perspective, je te mets la carte pour te montrer excuses moi de m'étendre un peu sur le sujet...



saturne - Saturne carré Soleil 9710
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

saturne - Saturne carré Soleil Profil11
saturne - Saturne carré Soleil Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré Soleil
saturne - Saturne carré Soleil I_icon_minipost_participateDim 29 Juil 2018 - 17:40

EN bon aspect en natal peut aider a supporter ces périodes plombante et restrictive car la personne a la capacité d'introspection, c'est très constructif lorsqu'on accepte de jouer le jeu , j'ai un saturne très aspecté donc un trigone au soleil . Avec sa rétro il refera un dernier carré à mon soleil cette année encore . ça fait plus de 2 ans que je me le tape , la dernière fois ct plus rapide bigsourire ..
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

saturne - Saturne carré Soleil Profil11
saturne - Saturne carré Soleil Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré Soleil
saturne - Saturne carré Soleil I_icon_minipost_participateDim 29 Juil 2018 - 17:44

Ce que je constate c’est que quelque soit l'aspect il y a le + et - , après ça dépend ( surtout avec Saturne) du boulot ( boulot au sens large et à plusieurs niveaux , donc pas que le pro ) fait avant , de sa propre évolution, du contexte ...selon le contexte on expérimente le transit de diverses manières bien que souvent il y un domaine qui prédomine sur les autres .

Le truc : oh super j'ai un trigone , mais oui bien sûr sauf que ça peut faciliter le bordel alors qu'avec un carré ça casse une situation qui n'aller pas , donc......

Pour la femme à Macron Saturne carré à son Soleil indique de l'ombre sur l'image sociale de son mari , et sauf erreur de ma part le degré de son Soleil se situera dans la seconde boucle de Saturne* en 2019 , là actuellement c’est peut être un avant-goût .

Apr-s vérif : ah non je me suis trompé c'est de 13°50' à 20°21' Capri mais bon vu le poids de saturne qui se fait sentir dès son entrée en signe ; par contre printemps 2020 là c'est des supers carrés .
3 ième boucle en 2020 : de 25°20' Capri à 1°57' Verseau*
Saturne entre une première fois en Verseau du 22 mars 2020 au 1 ier juillet 2020 .
Entrée " définitive " 17 décembre 2020 .
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


saturne - Saturne carré Soleil Profil11
saturne - Saturne carré Soleil Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré Soleil
saturne - Saturne carré Soleil I_icon_minipost_participateDim 29 Juil 2018 - 18:02

[quote="saturne75"]ex: brigitte macron aura un carré90° Soleil Saturne : qui réactivera son opposition180° Soleil Saturne ça impactera son affectivité ses enfants le sexe d'une façon générale et peut être sa santé...et dans les deux ans à venir elle subira le carré90° de Pluton Capricorne donc ce sera tournez manège pour elle des transits très durs en perspective

Ce qui est intéressant dans le thème de Brigitte Macron c'est qu'il est aux antipodes de celui de son mari qui lui vivra de beaux aspects sur sa lune et son soleil dans le même temps. Cela me fait penser que de son côté à lui il pourrait y avoir du nouveau tandis que pour elle des cassures...

Dans la même optique d'une étude des effets sur le soleil le thème de L.hallyday est aussi à surveiller, comme il a été souligné elle a vécu la perte de son mari avec le carré de saturne à son soleil et à l'inverse de B.macron qui va vivre un carré à son soleil, Laeticia H va vivre un trigone, et certainement donc un gros renouveau sentimental par la suite.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Saturne carré Soleil Profil11
saturne - Saturne carré Soleil Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré Soleil
saturne - Saturne carré Soleil I_icon_minipost_participateDim 29 Juil 2018 - 18:38

@meganova: up
l'impression que ça me fait c'est que pour elle quelque chose va lâcher...elle ne pourra plus suivre...la Lune au carré90° de Saturne elle l'aura à partir de mars 2019 ça peut correspondre à la perte de quelqu'un.. en tous cas ce n'est pas gai du tout Saturne en5, bon d'un autre côté Jupiter Sagittaire en 4 viendra en son temps réconforter...

Pardon à maximimien pour la déviation de ma part au sujet initial du post. bouquet bouquet bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


saturne - Saturne carré Soleil Profil11
saturne - Saturne carré Soleil Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré Soleil
saturne - Saturne carré Soleil I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Saturne carré Soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
saturne - Saturne carré Soleil Pierre12 saturne - Saturne carré Soleil Notes-11
~Musique pour Relaxer~