Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Compatibilité sur la durée ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCompatibilité sur la durée ? I_icon11Voir ses messagesCompatibilité sur la durée ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Compatibilité sur la durée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maximilien

Maximilien

Compatibilité sur la durée ? Profil11
Compatibilité sur la durée ? Empty
MessageSujet: Compatibilité sur la durée ?
Compatibilité sur la durée ? I_icon_minipost_participateSam 9 Déc 2017 - 9:45

bonjour à toutes et tous

tout est dans le titre en fait
thème synastrie de mon amoureuse et moi visible sur mon profil à la révolution lunaire (le site ne me permet de mettre des imagesd pour l'instant)

je n'ai jamais fait de synastrie et je manque cruellement de de connaissances et de recul aussi

la période est froide entre nous.
et elle subit un transit de saturne carré sur son soleil natal

j'enchaine dans la foulée avec un saturne carré mars

ça sent la rupture ?
qu'en pensez vous ?

merci de vos lanternes
Revenir en haut Aller en bas

Maximilien

Maximilien

Compatibilité sur la durée ? Profil11
Compatibilité sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sur la durée ?
Compatibilité sur la durée ? I_icon_minipost_participateSam 9 Déc 2017 - 9:47

mon thème à l'intérieur ...
le sien à l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Compatibilité sur la durée ? Profil11
Compatibilité sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sur la durée ?
Compatibilité sur la durée ? I_icon_minipost_participateSam 9 Déc 2017 - 10:49

Sur un autre post elle avait Saturne R en VI et là en IV ? Quel thème est le bon?

Bref, je vais partir de celui-ci en me disant qu'il est bon.

ça doit pas être facile...

Saturne fait encore des siennes... Et Pluton aussi. Elle te réveille pas mal de choses au niveau karmique, au niveau passé, et surtout au niveau de tes propres configurations que tu as en natal.

Son Saturne est au carré de ta Lune, dur dur. Avec cela, on se sent souvent rejeté, bafoué, que notre sensibilité et/où notre attachement se heurte à un mur, à une froideur du porteur de Saturne. Surtout que son Saturne est pile poile sur ta propre conjonction Soleil / Saturne. Dans la relation, c'est elle qui endosse, à tord où à raison le rôle du mentor, de l'enseignent, voir de celui qui met les limites, qui frustre l'autre, inhibe la fluidité de la relation où de la personne. Il représente une dette, un poids mais aussi nous pousse à une loyauté et un attachement sans faille, surtout si l'orbe est serrée.

Ta lune est au carré de, malheureusement je ne suis pas sûre vu que je ne vois pas bien et n'ai pas les degré mais de son Mars ? Si c'est le cas, elle peut se montrer dur et agressive pour ta sensibilité, mais aussi donner de vives réactions à tes humeurs, surtout que Uranus donne aussi des instabilités émotionnelles vu qu'il m'a l'air également au carré de ta lune.

Ton Soleil est opposé à son sa conjonction Pluton/Uranus, cela est transformateur mais par la force, cela peut pousser à l'obsession, le besoin de contrôler la relation parce qu'elle t'insécurise sur divers schémas. Surtout que ses planètes stimule ta IV et que ta IV a déjà un bagage assez lourd...

Vénus opposé à Jupiter, besoin d'amour, d'en recevoir, mais aussi des exigences, des attentes que la relation réponde à tes besoins. Tu peux beaucoup donner, parfois, à tord où à raison, de ne pas forcément toujours sentir que cela est rendu, où du moins, de la même façon.

Normale que tu veuilles t'engager, ton maître de IV forme de beaux aspects avec elle, notamment avec Jupiter, donc elle te pousse à avoir envie d'essayer.

Malgré tout, pour la faire simple, je pense que cette relation est venue pour te faire travailler ton axe IV - X. Il est très sollicité avec des schémas similaires. Te faire travailler ton rapport au passé, à l'enfance, aux besoins émotionnels, voir aux frustrations, aux craintes.

Son Maître de V, Mars, conjoint à ton Uranus/Pluton montre de l'instabilité dans sa façon de t'aimer, dans cette relation, avec beaucoup de sautes d'humeurs, de crises, voir de tendances un peu obsessionnelles/jalouses. Cela peut aussi éveiller cela en toi, mais je dirais que ça la concerne davantage.

Ton noeud sud est sur son ascendant et donc ton noeud nord sur son descendant, je pense que vous devez apprendre quelque chose par votre relation, quelque chose est à résoudre.

Comme beaucoup de relations karmique, c'est souvent casse-pied et ce n'est pas toujours la belle idylle, voir rarement en réalité. Mercure reste tout de même bien aspecté, ses choses peuvent se résoudre par la communication (paradoxalement!). De son côté, avec un Mercure sur ton Neptune, il y a des non-dits, des cachotteries dans les risques de mauvais côtés, dans les bons, lien télépathique, possibilité de communiquer sur un plan plus spirituel.

Vu les configurations, les secteurs concernés, Vos deux Mercure R, les secteur IV et X et compagnie, j'opterais pour un bagage karmique famillial, possibilité de retrouvailles de fratrie, mais ce n'est qu'un ressenti ça, selon ce que je vois globalement dans cette synastrie. Perte dans la fratrie, conflit, nébulosité, non-dit, deuil, c'est cela qui est à travailler. C'est cela, qui amène la nature de la relation, avec une possibilité par votre lien, et de votre association, de transcender cela, où... De continuer les mêmes schémas en " essence " . Si ce n'est pas la fratrie, je dirais le rapport au père, de toute façon il y a une carence quelque part et cela se transporte de loin.

Bref, malgré tout, la porte de sortie à quelque chose de plus soft dans cette synastrie est Mercure qui est bien aspecté, mais vu que chez tous les deux il rétrograde, va falloir dépasser le côté intériorisation où échanges déséquilibrés. Elle, dans son mutisme et la manipulation (qu'elle se sert à travers son mutisme (scorpion), toi (vu que c'est en Bélier), dans le côté plus entreprenant voir blessant vis à vis d'elle, bref un équilibre à retrouver.

Pour la durée c'est Saturne, Saturne sur Saturne maître de VII chez toi, Saturne sur Soleil et compagnie, oui, cette relation " peut " durer mais dans quelle condition? Sûrement celle qui va vous permettre de mûrir et de gagner en sagesse, une fois les leçons acquises et la dette terminée, la relation en fera de même.







Revenir en haut Aller en bas

Maximilien

Maximilien

Compatibilité sur la durée ? Profil11
Compatibilité sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sur la durée ?
Compatibilité sur la durée ? I_icon_minipost_participateSam 9 Déc 2017 - 11:13

tout d'abord un grand merci Leyanna

ensuite effectivement, je viens de changer la synastrie sur mon profil (erreur de positionnement de certaines planètes pour elle, surtout planètes rapides)
je viens de changer, si tu veux jeter un oeil (revolution lunaire), cette nouvelle carte est ok

je suis surpris par la justesse de tes propos
l'aspect karmique ne fait pour moi aucun doute
je lui ai d'ailleurs dit dès que je l'ai vu, j'avais l'impression de la connaitre depuis toujours et une irrésistible envie de la revoir...

je voulais te remercier
énormément d'infos dans ton post
je dois relire encore
mais je te fais un retour

grand merci
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Compatibilité sur la durée ? Profil11
Compatibilité sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sur la durée ?
Compatibilité sur la durée ? I_icon_minipost_participateSam 9 Déc 2017 - 12:45



Mais de rien sourire Wink


Revenir en haut Aller en bas

Maximilien

Maximilien

Compatibilité sur la durée ? Profil11
Compatibilité sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sur la durée ?
Compatibilité sur la durée ? I_icon_minipost_participateSam 9 Déc 2017 - 15:26

encore moi...

si tu as jeté un oeil à ma nouvelle synastrie, tu verras que le thème est différent par sur tous les points mais quand même ...

je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai du me tromper ... désolé vraiment...

certains points restent pertinents et d'actualisté malgré tout comme son Saturne est pile poile sur ta propre conjonction Soleil / Saturne. et l'interprétation que tu en as fait est très juste...

est ce que ça t'ennuie Leyanna de rejeterun coup d'oeil ... je voudrais pas abuser mais si un peu quand même ... lol

voir la relation sous un aspect karmique me semble évidente en tout cas

bien à toi
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Compatibilité sur la durée ? Profil11
Compatibilité sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sur la durée ?
Compatibilité sur la durée ? I_icon_minipost_participateSam 9 Déc 2017 - 15:55


Oui, ça change quand même pas mal de choses lol

C'est bien ce qui me semblait avoir vu sur ton autre post, elle avait Saturne en VI.

Bref, ce qui ne change pas c'est qu'elle te fait travailler ton axe IV - X effectivement. Vénus - Lune est sympa, ça apporte de la gentillesse et une capacité d'apaiser les tensions quand il faut avec la tendresse, reste quand même ce côté très pluto-Saturnien entre ton axe IV - X et le sien VI - XII.

C'est ce qui rend, je pense, la relation un peu compliqué et " lourde " parfois. Cela ne coule pas de source. Ta conjo/Saturne tombe sur son Maître de IV de toute façon, donc tu dois lui réveiller des insécurités et refus, voilà pourquoi elle n'ose pas pleinement s'engager à emménager avec toi etc.

Pour le reste, ça change pas tant que ça. Bon, sa Vénus est conjoint à ton Pluton/Uranus, ce qui lui réveille sa propre configuration. Cela peut autant donner d'obsession, que de peur... Certaines personnes fuient les relations plutoniennes mais vu qu'elle, elle l'a en conjo, elle y est en plein dedans mais avec quelques ambivalences. En tout cas, Pluton apporte à Vénus une façon d'aimer plutonienne, avec tous les bons et mauvais côtés que cela engendre, souvent, cela amène des souffrances où des peurs de souffrir, des relations passionnelles mais toxique. Uranus quant à lui donne de l'instabilité et un besoin malgré tout de vivre ses amours de façon libre, donc à voir. Vu que sa Vénus est en vierge, un signe assez méfiant de l'amour, je pense qu'elle aura plus tendance à osciller entre attraction/répulsion, vivre la relation et la fuir.
Revenir en haut Aller en bas

Maximilien

Maximilien

Compatibilité sur la durée ? Profil11
Compatibilité sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sur la durée ?
Compatibilité sur la durée ? I_icon_minipost_participateSam 9 Déc 2017 - 17:02

effectivement, notre amour est très plutonien.
dans ce cadre, qui de nous deux a la maitrise de pluton et qui donc initie la résolution de la dette (karmique) ?
je pense effectivement que quand cette dette sera soldée, elle fuira...
ton expression "vivre la relation puis la fuir" me semble pertinente ... malheureusement... ce n'est pas ce que je souhaite mais ce que je ressens...
merci
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Compatibilité sur la durée ? Profil11
Compatibilité sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sur la durée ?
Compatibilité sur la durée ? I_icon_minipost_participateSam 9 Déc 2017 - 19:38


Tous les porteurs des planètes lentes représentent une dette pour l'autre, je dirais que si la planète lente est Rétrograde, c'est un peu 50/50, disons que la planète perso réveille ce que la personne doit comprendre de sa planète R.

Après c'est pas aussi simple, y'a pas quelqu'un en particulier qui représente une résolution, la relation sert à faire évoluer les deux.
Revenir en haut Aller en bas

Maximilien

Maximilien

Compatibilité sur la durée ? Profil11
Compatibilité sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sur la durée ?
Compatibilité sur la durée ? I_icon_minipost_participateDim 10 Déc 2017 - 8:11

merci Leyanna
en dehors de tout aspect astrologique, je ressens les choses de la façon suivante :
je dois apprendre de cette relation à être moins impulsif et moins dépendant affectif
elle doit peut être apprendre à s'engager, à accepter de perdre le contrôle de ses émotions...
qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Compatibilité sur la durée ? Profil11
Compatibilité sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sur la durée ?
Compatibilité sur la durée ? I_icon_minipost_participateDim 10 Déc 2017 - 8:26



Je suis d'accord. Pour les poissons/Neptuniens, arrêter d'être dépendant, c'est l'apprentissage de toute une vie lol . L'impulsivité, c'est tes planètes en Bélier, + les dissonances à Pluton/Uranus, de plus, tu as quand même un grand carré. Ce sont des émotions pas faciles à gérer. beaucoup de tourments intérieurs, elle a ses démons aussi...

La relation ira dans le sens qui sera au mieux pour elle. Reste à savoir si chacun y trouve vraiment son compte dans celle-ci, au final, où si elle apporte plus de mal que de bien.

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maximilien

Maximilien

Compatibilité sur la durée ? Profil11
Compatibilité sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sur la durée ?
Compatibilité sur la durée ? I_icon_minipost_participateDim 10 Déc 2017 - 10:23

Leyanna, tu es d'un grand soutien en ce week-end de grosse déprime ... et j'apprécie ta façon d'appréhender les choses

dernière chose, comment vois tu au final l'évolution de cette relation... plus les heures passent, plus je me dis que mon impulsivité va mettre fin à ma souffrance en actant la rupture... je sais que c'est peut être une erreur mais bon au final, ça abrègera mes souffrances...

de son côté, je ne crois pas qu'elle se doute de ça ... elle semble vouloir se mettre à l'abri et prendre possession de la relation...

excuse moi, aucune argumentation astro car là je suis trop perdu... je sais juste que son carré saturne celeste à son soleil natal qui arrive indique éventuellement une rupture sentimentale... quand à moi saturne arrive en maison 7 donc ... pas brillant

peux tu stp me donner ton sentiment sur l'évolution de la relation à court terme ? est on aux bords de la rupture ? ou bien une volte face uranienne va t'elle arondir les ongles pour poursuivre fatalement differemment ?

sens toi libre dans ton réponse (pas de filtres)
merci
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Compatibilité sur la durée ? Profil11
Compatibilité sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sur la durée ?
Compatibilité sur la durée ? I_icon_minipost_participateDim 10 Déc 2017 - 11:21


Je regrette mais ce n'est pas à moi d'avoir autant de responsabilités dans mes possibles dires, concernant une éventuelle rupture. Astro où pas, je pense qu'il ne faut pas faire les choses tout en fonction du ciel astral, le ciel astral apporte des clefs, des nuances, il ne remplace rien.

Je pense que le plus important est de se demander si on est heureux, si notre relation nous nourrit tout simplement. Parfois il y a des crises, des réajustements et c'est bien de provoquer certains réajustements, mais si tout stagne et rien au final ne semble apporter un minimum d'espoir, si la majorité n'apporte que douleur, je pense que c'est pas la peine de continuer dans une relation, mais les relations sont complexes et je pense que c'est comme la mort, on sent quand elle arrive à son " bout " où on sent qu'elle n'y est pas encore.

Mais ce n'est pas à moi de dire, où insinuer ce que tu devrais où pas faire sous ton impulsivité. Je dirais d'écouter son intuition. Pour ça faut faire d'abord le vide et ne pas être sous le tourbillon émotionnel, mais laisser faire le silence, puis, décider.
Revenir en haut Aller en bas

Maximilien

Maximilien

Compatibilité sur la durée ? Profil11
Compatibilité sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sur la durée ?
Compatibilité sur la durée ? I_icon_minipost_participateDim 10 Déc 2017 - 11:35

merci de ce sage conseil
pour moi, la fin de l'histoire n'est pas arrivée
il reste un peu d'espoir et beaucoup d'envie
cette relation m'apporte depuis qu'elle existe
pas de raison que celà s'arrête aussi brutalement
je te tiens au courant via le forum
merci
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Compatibilité sur la durée ? Profil11
Compatibilité sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sur la durée ?
Compatibilité sur la durée ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Compatibilité sur la durée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Compatibilité sur la durée ? Pierre12 Compatibilité sur la durée ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~