Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Les hommes d'aujourd'hui I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes hommes d'aujourd'hui I_icon11Voir ses messagesLes hommes d'aujourd'hui I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les hommes d'aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Les hommes d'aujourd'hui Profil11
Les hommes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Les hommes d'aujourd'hui
Les hommes d'aujourd'hui I_icon_minipost_participateVen 8 Déc 2017 - 20:33

Bonjour, bonsoir, fleurr

Alors voilà, j'aimerais avoir une discussion avec vous autour de la masculinité aujourd'hui.
Personnellement, je trouve que les hommes d'aujourd'hui ont perdu leur masculinité, leur envie d'entreprendre, leur envie de faire le premier pas. Ils ont peur de tout, ils ont peur des femmes, peur de ci, peur de ça... Par exemple, quand je me suis faite aborder par des hommes plus âgés que moi, je trouvais que ceux-ci étaient plus entreprenants, plus rassurants, plus confiants - tout l'inverse des hommes de mon âge!  frappe  j'ai dès fois l'impression d'être l'homme dans l'histoire. C'est assez gênant, autant devenir lesbienne dans ce cas...  boring
J'ai un réel problème avec les hommes de ma génération (autour de 25 ans) attention je ne parle bien sûr pas de tout le monde. La société les as littéralement castrés, je les trouve trop mous, ils osent pas m'aborder et finissent par  m'avouer que je leur plais et qu'ils attendaient que je fasse le premier pas. Alors que dans ma vision de choses (cela est peut-être lié à ma culture - je ne sais pas) c'est à l'homme de faire le premier pas.. J'ai une vision de l'homme fort, protecteur, qui sait se battre pour ce qu'il veut (sans non plus être macho et misogyne, n'allons pas dans les extrêmes), pas le mec qui se cache derrière les jupons de sa mère...  look Je précise, que l'on a tous droit d'être sensibles, je trouve cela mignon d'ailleurs chez un homme...   love
Mais bon... Qu'en pensez-vous? Je sens que je vais me faire plein d'amis  laugh

Je précise que je parle des hommes hétéros bien sûr et que je n'ai évidemment rien contre les hommes homosexuels. J'anticipe les éventuels malentendus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les hommes d'aujourd'hui Profil11
Les hommes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui
Les hommes d'aujourd'hui I_icon_minipost_participateVen 8 Déc 2017 - 20:49


Que dire de plus que tu n'ai déjà dit, je partage tout ton texte lol

Je pense que les hommes - comme les femmes d'ailleurs - traversent dans nos société modernes, une crise existencielle. Je pense que tout le monde est quelque peu paumé et ne sait plus trop quoi faire, comment se comporter, que veut dire pour eux/elles, être un homme, où une femme au 21e?

Je pense que c'est difficile de s'y retrouver car on se transporte des siècles et des siècles de memoires comportementales qui tendent à se réajuster au jour d'aujourd'hui. Entre le trop et le pas assez, le dur et le doux, l'entreprenant et le passif, le faible et le fort, le viril où l'effeminé, le yin et le yang. Il y a un tout à harmoniser.

Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Les hommes d'aujourd'hui Profil11
Les hommes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui
Les hommes d'aujourd'hui I_icon_minipost_participateVen 8 Déc 2017 - 20:59

Personnellement je trouve ça normal que certains hommes soient introvertis, sensibles...je tombe trop souvent sur des lourdingues qui font sans cesse des sous-entendus (pour les plus fins, parce qu'il y en a qui ne font pas de détours) assez limite et ça me fatigue. Tu tombes peut-être sur des hommes très timides ? Avec ta lune en bélier et ta vénus en carré à uranus c'est clair que tu dois avoir besoin de quelqu'un qui a du caractère et qui te secoue !

Moi je trouve surtout qu'il y a de plus en plus de mecs qui recherchent des histoires d'un soir et qui ont peur de s'engager...je ne sais pas si c'est de ça que tu parlais ?

Un peu de virilité, oui quand même, il faut, mais bon trop de masculinié rend leur égo parfois ridicule ("je dois faire ça, parce que c'est moi l'homme" boring), comme à l'inverse, je peux trouver l'ultra-féminité hyper agaçante.
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Les hommes d'aujourd'hui Profil11
Les hommes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui
Les hommes d'aujourd'hui I_icon_minipost_participateVen 8 Déc 2017 - 21:01

Nous sommes une génération d'homme elevé par des femmes, les grandes figures paternelles et les valeurs qu'elles inspiraient tombent une à une au profit d'un modèle beaucoup plus androgyne qui correspondent mieux aux moeurs de notre époque.

Une bonne choses pour certaines, une catastrophe pour d'autres, tout dépend du point de vu.

Il existe encore beaucoup de culture qui glorifient l'image du mâle alpha, mais bien sur ces dernière sont aussi extremement machiste, on ne peux pas tout avoir hé.

Plus le temps passe, et plus je me dis que l'idée d'équilibre est une utopie, au final on finit toujours par dériver dans les extrêmes.


Et les femmes me font chier aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les hommes d'aujourd'hui Profil11
Les hommes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui
Les hommes d'aujourd'hui I_icon_minipost_participateVen 8 Déc 2017 - 21:05


" et les femmes me font chier aussi "

lol j'adore ! lol lol
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Les hommes d'aujourd'hui Profil11
Les hommes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui
Les hommes d'aujourd'hui I_icon_minipost_participateVen 8 Déc 2017 - 21:18

lol
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Les hommes d'aujourd'hui Profil11
Les hommes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui
Les hommes d'aujourd'hui I_icon_minipost_participateVen 8 Déc 2017 - 21:22

ba moi j'aime bien la mode des barbes déjà ca fait mec
parce que toute la vague des imberbes merci ! cramper
so its a joke
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les hommes d'aujourd'hui Profil11
Les hommes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui
Les hommes d'aujourd'hui I_icon_minipost_participateVen 8 Déc 2017 - 21:54

Plus une femme se sent jolie et plus elle a besoin d'un homme entreprenant... non ?
De mon coté, ce qui me dérange le plus est le manque de sentimentalité des femmes. Elles me donnent souvent l'impression de ne pas avoir une vraie mémoire de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Les hommes d'aujourd'hui Profil11
Les hommes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui
Les hommes d'aujourd'hui I_icon_minipost_participateVen 8 Déc 2017 - 22:46

Je suis d'accord avec Scorpio-Gemini. J'ai 28 ans et je n'ai été attirée que par des mecs "vieux" ces 7 dernières années... à mes dépends.

Les vieux ne sont pas mieux que les jeunes : ils sont plus starbés que les jeunes qui, eux, sont paumés (comme tu dis).

En fait, il m'a fallu 28 ans et surtout ces 7 dernières années pour comprendre qu'il me faudrait qqch âgé de 30 à 35 ans pas plus. Et je pense que cet âge est correct : moins paumé et pas encore trop abîmé par la vie.
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Les hommes d'aujourd'hui Profil11
Les hommes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui
Les hommes d'aujourd'hui I_icon_minipost_participateVen 8 Déc 2017 - 23:19

Enaid a écrit:
Moins paumé et pas encore trop abîmé par la vie.

Et après on vient nous enquiquiner avec cette histoire de femme objet. laugh

Mais ouais, c'est globalement le discours d'une majorité écrasante de femmes. Il faut de la maturité, de l'experience, c'est pour ça que les hommes déjà en couple sont les plus convoités d'ailleurs, au moins eux ça se voit qu'ils sont pas trop paumés. bigsourire

Bref, mais oui il faut être bien dans ses pompes pour prétendre pouvoir vivre en couple en toute harmonie.
La tendresse et la chaleur humaine dans tout ça ? Mais ça vient après ça mon bon monsieur !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les hommes d'aujourd'hui Profil11
Les hommes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui
Les hommes d'aujourd'hui I_icon_minipost_participateSam 9 Déc 2017 - 2:21

Oui Leyanna, je suis d'accord avec toi, je trouve qu'au delà des problèmes des hommes, il y a aussi un problème de la féminité. En fait nous vivons dans une société malade tout simplement. C'est pour cela que c'est si difficile de se retrouver et qu'il y a autant de déprimés et de paumés...


Silver, un homme sensible et introverti peut avoir un certain charme, je suis d'accord avec toi. Je pense aussi que c'est question de son éducation et de son environnement... Mais bon après il faut pas exagérer, il faut pas qu'il soit trop passif, c'est cela que je trouve déplorable de nos jours  Rolling Eyes
Mais sinon en ce qui concerne les lourdingues et les machistes, je mène un combat contre ce type d'individu, je déteste l'irrespect et le manque de délicatesse de la part de certains.
Pour les histoires d'un soir, j'en ai pas vraiment l'impression. Personnellement, je pense que les hommes aiment se donner un genre, qu'ils sont capables d'assurer, de séduire, mais au fond ils recherchent comme nous l'amour. En revanche, avec toutes les applications, les sites, il est devenu facile d'enchaîner les histoires d'un soir (personnellement, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé).

Concernant mes aspects en natal, je pense que comme tu le dis ma Lune en BélierMars Pluton Soleil en scorpion et Vénus carré90° Uranus me donne une certaine attirance/rivalité avec les hommes forts/ de pouvoir/ayant du caractère, je l'avoue  diable


Hé oui Owlferein, malheureusement il est rare de tomber sur le juste milieu...Tu as peut être raison pour les extrêmes  triste
Sinon pas compris le "les femmes me font chier"  laugh


Excellente ta réponse Cobra, j'adore particulièrement ton argumentaire que je trouve très développé et subtil  grimace cramper


Blou , les poils ça dépend, faut dire que c'est à double tranchant. Si c'est mal entretenu c'est pas du tout hygiénique  braille Moi personnellement, je ne laisse aucun poil pousser sur ma peau.  aspirateur Pour les hommes, la barbe bien entretenue ça peut le faire.

Electrode, je ne pense pas, enfin, je ne vois pas vraiment le rapport.. Sinon qu'entends tu par le manque de mémoire? Moi on me reproche souvent le contraire  laugh
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Les hommes d'aujourd'hui Profil11
Les hommes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui
Les hommes d'aujourd'hui I_icon_minipost_participateSam 9 Déc 2017 - 2:27

La minute "macho" (ahaha) Rolling Eyes

"Les femmes ne sont pas difficiles, elles ne veulent qu'une chose: TOUT"

De par mes dernières expériences, je dirais que la base latente (même si évidemment ça n'apparaît pas au début) d'une femme envers un homme est le pragmatisme et la sécurité matérielle (ce qui dans ce monde est de plus en plus sujets à caution).

Toute femme attirée par un fringant jouvenceau est une assistante sociale et une infirmière en puissance mais sa patience est limitée dans le temps. Tôt ou tard, l'estropier ou le fantassin blessé par la vie devra devenir un sémillant capitaine d'industrie (j'exagère un peu) ou sera rangé dans la section pertes et profits. Sans ambages ni regrets.

De plus en plus en concurrence, de par le travail, notamment, c'est une lutte en réalité "à mort". Les fantasmes ancestraux de la femme envers l'homme n'ont pas changés mais la société (et donc une partie de ces femmes) a changé la donne et "féminisé" cet ancien fauve que la femme ranime à l'état de fantasme viril.

Pour un peu on exigerait qu'il rassemble en lui le Bad Boy queutardisé, roi du cinq à sept avec le parfait poseur de pampers, et tant qu'à faire flanqué d'une situation en béton armé (histoire d'agrandir éventuellement la famille)

La réalité se trouve dans une sorte de "no man's land" sujet à l'improvisation où la plupart des gens sont insatisfaits et la solitude généralisée (avant le remplacement de l'humain défaillant par l'intelligence artificielle qui ne bénéficiera de toute façon qu'aux plus riches) a de magnifiques jours devant elle.

A force de s'imaginer être une princesse où rien n'est assez beau pour soi (car on le vaut bien), on est toujours déçue et incapable d'accepter quelqu'un dans sa totalité aux aspects parfois bancaux car humains trop humains.

D'autant que la plupart des polkas séduites par un Gustave n'aura de cesse de le vouloir changer pour le rendre parfait. Ce dont lui se contrefout chez sa partenaire qu'il aura un mal de chien à garder en l'espèce. L'homme étant sur ce terrain plus conservateur. Il est face à un papillon versatile.

L'amour qui dure est un travail de bénédictin et mériterait la légion d'honneur au bout de 20 ans. Par les temps qui courent, c'est la dernière grande aventure (avec le fait de rester chômeur jusqu'à la pension peut-être bigsourire sans en avoir honte)du monde post-moderne.

Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Les hommes d'aujourd'hui Profil11
Les hommes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui
Les hommes d'aujourd'hui I_icon_minipost_participateSam 9 Déc 2017 - 2:59

Scorpio: Je l'ai dis pour casser le rythme et donner une chute comique, y'a rien à comprendre d'autre à part qu'elles m'emmerdent. :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les hommes d'aujourd'hui Profil11
Les hommes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui
Les hommes d'aujourd'hui I_icon_minipost_participateSam 9 Déc 2017 - 4:10

C'est dommage.. je constate que partout au monde que ce soit en orient ou Occident , quelque soit les religions, ou le fait d'être non croyant tout simplement, et pour faire simple avec la MONDIALISATION, les peuples ont perdu leurs repères , face à la médiatisation à outrance : télévision mais surtout internet, ohh mon dieu chaque individu à la tête sur l'écran à surfer sur quoi?les sites de Shopping ou tout ce qui relève de la consommation à outrance.. même les films et séries véhiculent des valeurs matérielles tout est question de prestige et statut social ..conclusion ? Hommes et femmes ont développé que des valeurs matériels , comment gagner plus pour consommer plus et avoir une place favorable dans une société qui finalement très égoïste et individualiste, chacun est très préoccupé que par son propre nombril! Comment voulez vous que l'homme aime une femme vertueuse et mignonne et dépourvue , il gagnera RiEN avec elle , aucune ascension sociale ni avantages matériels que diront ses amis et entourage ? Il est toujours paumé la pauvre ! Alors la procréer dans ces conditions de crise économique, elle peut rêver la miss!
Puis il est si préoccupe par la dernière coupe de cheveux à la mode et jean ou le slip ( caleçon?)dépasse et les manières et attitudes tendance il faut être à jour non?
Seulement cette nouvelle mode est entrain d'ôter la masculinité de l'homme et de sa virilité.. il ne comprends plus que veut dire être un homme il est confus totalement le mec

Idem pour les femmes , maintenant nos petites jeunes et moins jeunes d'ailleurs obsédées par le contouring et le maquillage mask franchement qui non seulement change ses traits maislui fait perdre son charme ..les cheveux ambré et compagnie tout un vocabulaire il faut carrément passer en formation pour rester tendance .. et cette femme moderne a oublié le sens de la vraie feminité.. oh c dommage !
Face d'elle un homme qui ne ressemble même plus à son ombre star elle est perdue ..apres elle essaye de le remplacer , dans le travail et partout et comme ça elle se travestit sans se rendre compte ..d'ailleurs ou est la feminité et charme de la femme des années 40 et 50 et 60?? C de plus en plus rare .
Les hommes et femmes se complètent , l'un a besoin de l'autre pourquoi tant de haine entre eux??
Il y a des hommes pas tous hein qui n'osent même pas aimer une femme pour lui c rabaissant! Pourquoi ?
Si chaque femme reste dans sa case et ne pas vouloir remplacer l'homme peut être contribuera ainsi à restaurer peu à peu enfin l'équilibre entre le féminin et le masculin

Le sujet est bien plus profond et compliqué que de le réduire qu' à ces points ..mais bon !
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Les hommes d'aujourd'hui Profil11
Les hommes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui
Les hommes d'aujourd'hui I_icon_minipost_participateSam 9 Déc 2017 - 8:21

Palmier a écrit:
et cette femme moderne a oublié le sens de la vraie feminité..

Et qui est ?? ... je suis curieuse là hein

A lire tous ces témoignages j'y vois surtout un bilan sociétal plutôt que la recherche qui devrait être fondamentale : l'amour . On parle de genre , on parle de comportement, un peu d'histoire mais nulle part d'amour ...
Je veux pas faire ma vieille bique parce que je suis entre 2 ages en tant que femme , plus tout a fait jeune pas encore trop vieille mais je suis maman de 2 garçons encore jeunes et je ne suis pas envieuse pour eux .
J'aimerais tant leur faire comprendre que l'amour peut revêtir mille facettes , que ce soit pour un soir ou toute la vie l'essentiel est d'y donner un part de soi précieuse qui puisse les laisser plus grands encore .
J'ai des amants d'un soir qui m'ont laisser bien plus que certaines histoires plus longues Wink
Lorsque hommes et femmes auront découvert comment s'aimer d'abords soi est primordial pour pouvoir par la suite savoir laisser cette précieuse part magique alors peut être que on ne catégorisera plus hommes/femmes prince charmant/cougeat féminité/pétasse .
Personnellement j'espère que la vie me donnera l'immense cadeau d'un homme qui s'aime suffisament pour partager avec moi, parce que nous nous seront choisi pour les meilleures raisons , le meilleur de lui même et que je puisse lui offrir la même chose en retour .
Je rajouterais que tant que vous mettrez l'amour sous conditions : je t'aime à condition que tu sois celui qui me sauve , que tu ressemble à ma mère , que tu sois fidèle , que je sois celle ou celui qui doit rester la plus important(e) , qui te change , que tu gagne tant ect à savoir nourrir ses propres projections , l'humanité tournera en rond il y aura encore et toujours quelqu'un qui pointera quelqu'un du doigts . Il est peut être temps de comprendre que l'amour demande juste d'être une découverte de l'autre avec ses bons et moins bons cotés , de ne rien attendre sinon d'être émerveillés par la découverte de l'autre , de le voir comme ce qu'il est l'est . De se demander chaque jour de quoi aujourd'hui celui ci va me nourrir .
Je pense a un couple d'amis qui se sépare en ce moment , il y a tant d'amour et de respect entre eux qu'ils entendent des reflexions de la part du voisinage sur le comment du pourquoi les casseroles ne pleuvent pas bigsourire pourtant ils ont tout simplement pris conscience qu'ils avaient juste fini leur chemin . l'amour comme quoi parfois ce n'est pas si compliqué smack


Dernière édition par aleph le Sam 9 Déc 2017 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les hommes d'aujourd'hui Profil11
Les hommes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui
Les hommes d'aujourd'hui I_icon_minipost_participateSam 9 Déc 2017 - 8:36


Aleph, très beau et très juste ! coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les hommes d'aujourd'hui Profil11
Les hommes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui
Les hommes d'aujourd'hui I_icon_minipost_participateSam 9 Déc 2017 - 9:00

Aleph je parle de feminité nuance star
FEMINITÉ ok? Toi qui est dans le domaine du développement personnel je t'invite à l'explorer le sujet sérieusement sourire
Je ne cHerche pas qu'on soit d'accords avec moi, je donne tout simplement mon avis
Je n'ai pas un vocabulaire en français aussi riche que le votre pour argumenter .. alors je préfère éviter les mal entendus sur un forum fleur
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Les hommes d'aujourd'hui Profil11
Les hommes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui
Les hommes d'aujourd'hui I_icon_minipost_participateSam 9 Déc 2017 - 10:15

"Je t'aime à condition que tu t'aimes toi pour que tu puisse me donner le meilleur de toi même."

"Je t'aime à condition de m'aimer assez pour te donner le meilleur de moi même"

Je le dis et je le signe, l'amour inconditionnel ça n'existe pas, ça n'a jamais existé et ça n'existera jamais.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les hommes d'aujourd'hui Profil11
Les hommes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui
Les hommes d'aujourd'hui I_icon_minipost_participateSam 9 Déc 2017 - 10:19

aleph a écrit:
A lire tous ces témoignages j'y vois surtout un bilan sociétal plutôt que la recherche qui devrait être fondamentale : l'amour . On parle de genre , on parle de comportement, un peu d'histoire mais nulle part d'amour ...

Merci la belle, grâce sur toi ! +1

*from une autre vieille bique*
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les hommes d'aujourd'hui Profil11
Les hommes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui
Les hommes d'aujourd'hui I_icon_minipost_participateSam 9 Déc 2017 - 10:42

L'heure du bilan a sonné, comme le dit Aleph.... lol

Comment sera l'homme de demain ? up
Comment sera la femme de demain ? up
(j'aime bien anticiper.... Wink )

Un bilan avec son essentiel : le résultat positif : https://youtu.be/oWJb7Sp3y5g

afin que cela perdure...... coeur




Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Les hommes d'aujourd'hui Profil11
Les hommes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui
Les hommes d'aujourd'hui I_icon_minipost_participateSam 9 Déc 2017 - 10:47

Palmier a écrit:
Aleph je parle de feminité nuance star
FEMINITÉ ok? Toi qui est dans le domaine du développement personnel je t'invite à l'explorer le sujet sérieusement sourire
Je ne cHerche pas qu'on soit d'accords avec moi, je donne tout simplement mon avis
Je n'ai pas un vocabulaire en français aussi riche que le votre pour argumenter .. alors je préfère éviter les mal entendus sur un forum fleur

oulala je voulais pas te vexer loin de moi cette intention , donc je m'excuse si tu y a vu une moquerie ou autre de ma part approuver j'ai lu tes mots comme ceux des autres , cette phrase m'a interpelée et j'invite au débat rien d'autre , tu sais que je t'apprecie beaucoup Palmier smack
Pour répondre à ton invitation :

Toi qui est dans le domaine du développement personnel je t'invite à l'explorer le sujet sérieusement

Je répondrais ceci : il n'y a pas à être dans le développement personnel pour toucher sa Féminité , il suffit pour ça d'être femme . On a toutes la nôtre surement tout aussi différente qu'il y a de femmes dans le monde tellement ceci est intime/personnel et c'est une raison de plus pour se détacher des dictats sociétaux et des images d'années passées (tu parles des années 40/50/60 par exemple ) .
Ma féminité comme toute les femmes s'exprime à travers mes joies , mes blessures, mes grossesses, mes éclates , mes peurs , ma part de maman, celle d'amante, celle de mes instant beauté et ou l'absence de celle ci , mes coups de gueule et ma sexualité . La féminité est un tout pas une image particulière . J'espère avoir répondu à ta question smack

owlferein a écrit:
Je le dis et je le signe, l'amour inconditionnel ça n'existe pas, ça n'a jamais existé et ça n'existera jamais.

bha pour moi oui ... mes amis sont aimé inconditionnellement , mes enfants aussi par exemple , même mes chats bigsourire donc oui l'humain en est capable , je le vis tous les jours même si bien souvent encore je préfère ronchonner comme tout le monde bigsourire Wink

Bref tout ceci n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les hommes d'aujourd'hui Profil11
Les hommes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui
Les hommes d'aujourd'hui I_icon_minipost_participateSam 9 Déc 2017 - 10:55

Aleph up
Je t'apprécie beaucoup aussi coeur
Voyez il y a de l'amour dans l'air quand même lol bon signe non hearts
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Les hommes d'aujourd'hui Profil11
Les hommes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui
Les hommes d'aujourd'hui I_icon_minipost_participateSam 9 Déc 2017 - 10:58

Désolée ma poupette smack et ouiiiiiii beaucoup d'amour c'est important d'en prendre conscience malgré les aléas de la vie , c'est ce qui nous maintient en vie , nous donne la gnack , l'amour est un acte de foi lorsqu'on le choisit coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les hommes d'aujourd'hui Profil11
Les hommes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui
Les hommes d'aujourd'hui I_icon_minipost_participateSam 9 Déc 2017 - 11:07

Tu n'as pas à t'excuser ma tendre déesse.. oui c un coup de mercure et un brin d'émotivité sans plus et parfois c tout à fait normal quand il y a débat et quand les avis se différent sans parler des malentendus à cause d'un mauvais choix de MOTS ,sinon j'apprends énormément avec vous et cela me suffit et me fait grandement plaisir ..

Ps: je n'ai pas atteint encore les 100 messages lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les hommes d'aujourd'hui Profil11
Les hommes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui
Les hommes d'aujourd'hui I_icon_minipost_participateSam 9 Déc 2017 - 12:29

Je trouve aussi que les hommes d'aujourd'hui n'ont pas assez de couilles, à l'inverse des femmes d'aujourd'hui qui en ont un peu trop... Mais bon, je vais essayer de me concentrer que sur les hommes.

L'éducation joue un rôle fondamental. Aujourd'hui, elle est beaucoup moins stricte et militaire qu'auparavant. Avec tous les divorces comptés à ce jour, avec une crise financière qui perdure, est-ce que des parents dépassés par les événements ont-ils le temps ou l'envie d'inculquer certaines valeurs et principes à leurs enfants? Alors comment un petit garçon peut-il à lui seul définir ce qui est viril? Alors un homme mettra plus de temps à définir sa virilité.

Je pourrais aller plus loin en parlant d'une société qui favorise les lèche-culs, ou des patrons qui préfèrent engager une gente féminine parce que... c'est plus joli à regarder? ou plus docile? (Moi aussi, je sens que je vais me faire plein d'amis...) Alors on a des hommes frustrés et qui malheureusement doivent s'adapter.

Un autre point, qui prend de plus en plus d'importance, c'est le fait qu'aujourd'hui le 90% de la drague se fait par le biais du virtuel. Le virtuel détruit tout le charme de la drague et permet de se rattraper suite à une première rencontre un peu désastreuse. Ô combien de fois je me suis retiré d'une fille collée à son smartphone, mais qui me contacte plus tard par message!

Personnellement, j'ai eu une éducation stricte grâce à des grands-parents présents au quotidien. Donc on peut dire que je suis de la vieille école. Si je mets plus de 30 secondes pour me coiffer, je m'énerve. Par principe, je trouve inconcevable pour un homme de s'épiler les jambes. J'ai toujours fait le premier pas vis-à-vis d'une fille. Et je refuse de draguer virtuellement. Mais pour mon petit frère, qui n'a pas eu la chance d'être éduqué par les grands-parents, c'est tout le contraire de moi...

C'est un sujet qui soulève trop de soucis...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les hommes d'aujourd'hui Profil11
Les hommes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui
Les hommes d'aujourd'hui I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les hommes d'aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Les hommes d'aujourd'hui Pierre12 Les hommes d'aujourd'hui Notes-11
~Musique pour Relaxer~