Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vénusien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Hagakure


MessageSujet: Vénusien
Jeu 7 Déc 2017 - 13:04

Rappel du premier message :

Jean d'Ormesson :



"La beauté...

...est un mystère qui danse et chante dans le temps et au-delà du temps. Depuis toujours et à jamais. Elle est incompréhensible.... Elle est dans l’œil qui regarde, dans l'oreille qui écoute autant que dans l'objet admiré... Elle est liée à l'amour. Elle est promesse de bonheur. A la façon de la joie, elle est une nostalgie d'ailleurs."

"Il y a chez les hommes et seulement chez les hommes un élan vers la beauté, et vers la vérité et une soif d’espérance."

"Et une des bonnes façons de se taire est encore de s'embrasser."

"Un de mes grands défauts, dont je me suis un tout petit peu guéri avec les années, c’est cette manie de vouloir plaire. Je veux plaire à ceux que j’aime, mais pire encore, je veux plaire surtout à ceux qui ne m’aiment pas."

"Lorsque j'ai écrit un roman pour la première fois, c'était pour plaire à une fille."

"Si le baiser est un mythe, je l’accepte d’une foi soumise."

"Je veux dire que l’amour naît fréquemment de l’amour et qu’un homme aimé se demande aisément si tout le monde ne l’aime pas."

"L’amour tout entier n’est peut-être qu’une imposture née de notre ennui et de nos grandes espérances. Tant de pièces, tant de romans, toutes les conversations du monde tournent autour de lui comme des mouches insatiables : il a pu en surgir une passion artificielle et construite de toutes pièces."

"Lorsque nous sommes liés à certains êtres, ce n'est plus tant par des mots que nous communiquons avec eux, mais par des inflexions, des tons de voix, des nuances d’attitude où l'habitude et la sympathie reconnaissent d'avance le désir, la colère, l'impatience ou l'abandon."

"L’amour est désormais, avec l’argent et beaucoup plus que la puissance, la préoccupation majeure des hommes et des femmes des temps modernes. Leur santé, leur bonheur, leur place dans le monde, leurs rêves, leur opinion sur eux-mêmes, leur vie entière en dépend. Leurs plaisirs et leurs loisirs ne prennent de sens que par lui. Leur travail ne mène qu’à lui. Le cinéma qui a sans doute contribué beaucoup à l’avènement de l’amour moderne lui doit maintenant à son tour son existence et son pouvoir."

"J’aime beaucoup être aimé. Je dirai plus loin jusqu’où. J’aime surtout sentir naître cette attention exclusive qui, en s’attachant à moi, me fait vivre plus fort. On le voit, ce n’est pas joli, joli. Ma passion des rencontres est liée à ce sentiment. On peut toujours espérer plaire aux nouvelles figures qu’on découvre."

"Françoise était savante. Elle m’avait beaucoup appris. Elle m’avait enseigné qu’il y avait un art de vivre, de faire l’amour, de respirer, qu’il fallait savoir attendre et que le prix des choses était fixé par nous."

"Le mot jalousie ne rend sans doute pas exactement ce que je veux dire. C’était comme si les appuis que m’offrait un monde instable se défaisaient brusquement. Seul l’amour d’un être pour moi pouvait lui rendre son équilibre. Ma passion de l’indépendance qui me faisait rejeter tout le poids de l’amour s’unissait en moi à un irrépressible besoin d’être aimé."

"Les empires pourraient s’écrouler, les siècles allaient passer, tout allait changer dans le monde, jamais ce baiser ne serait aboli. Le pouvoir de l’homme est une chose admirable et qui ne connaît pas de limites – il choisit tout à coup des gestes insignifiants qui s’inscrivent dans l’éternité."

"La vie était merveilleuse. Toute douleur passée serait alors oubliée. Le baume de l’amour panserait bien vite toutes les plaies."

"Ce qu’est l’amour d’abord, c’est une complicité. Une complicité et un secret. Parler d’un amour, c’est peut-être déjà le trahir. L’amour ne se passe qu’entre deux êtres ; tout ce qu’on y introduit d’étranger lui fait perdre de sa force et de sa pureté, le menace de mort."

"Rien n'est plus proche de l'absolu qu'un amour en train de naître."

"L'amour n'est rien d'autre que la torture par l'espérance. Lorsque nous souffrons parce qu'un être nous quitte, sans doute souffrons-nous d'abord parce que nous sommes seuls, mais aussi et surtout parce que nous espérons sans certitude qu'il nous reviendra un jour. Voilà pourquoi la jalousie est si souvent pire que la mort de l'être aimé."

"Tâchons de dépasser ce qui nous oppose et de multiplier ce qui nous unit."

"L'art n'a que les ressources de la vie de chacun : il change ce plomb en or."

"Les espérances sont comme les femmes : les plus belles ne sont pas plus inaccessibles que les autres."

"J'étais plutôt porté au rire et à dire oui qu'aux larmes et à dire non. Plutôt à la louange et à l'émerveillement qu'à la dérision ou à l'imprécation. J'étais une exception."

"Une bonne partie, et la plus bruyante, de l'art d'aujourd'hui s'est détournée de la beauté. Une œuvre d'art a encore le droit d'être belle."

"Rien de plus beau que l'espérance — si ce n'est le souvenir, qui est l'inverse et la même chose."

"La joie. Loin de nous enfoncer dans le monde à la façon du plaisir et du bonheur, elle nous en détacherait plutôt. Elle est religieuse et rebelle. Elle est métaphysique, elle éclate comme un tonnerre. Elle détruit tout sur son chemin. Elle se consume elle-même, elle s'oublie, elle se nie. Il y a quelque chose dans la joie qui ressemble à l'adoration. Elle nous élève au dessus de nous. Elle nous transporte ailleurs. Elle nous ouvre les portes d'un univers inconnu et plus beau que le notre, elle jaillit de notre monde et elle nous en montre un autre où règne la beauté."

"On peut tout dire de l'amour. Tout ce qu'on en dit est vrai, et le contraire aussi."

"J'aime bien le roman policier, mais je préfère les livres coquins. J'aime beaucoup Pierre Louÿs. Trois Filles de leur mère, c'est épatant. C'est pornographique, mais de haut niveau!"

" Je suis fait de telle façon que lorsque quelqu'un m'attaque je suis toujours porté à lui donner raison..."

"Quand j'étais jeune, j'ai beaucoup aimé les voitures, les chemises, les palaces, l'Italie, la dolce vita."

"L’importance du geste. L’élégance du geste. On voit des gens qui sont très bien habillés mais qui sont d’une muflerie incroyable. Je vois des gens très simples qui ont une telle allure."

"J’étais très liée avec Hélène Rochas, une femme merveilleuse d’une beauté stupéfiante. Je suis restée son ami jusqu’à la fin. A 80 ans, elle était toujours belle, vraiment ! On aurait pu désirer une aventure avec elle."

"Il y a quelque chose qui est mieux que l’élégance et qui ne s’achète pas, c’est l’allure. Le geste. La beauté physique, bien sûr, je ne crache pas dessus. J’étais fou de Katharine Hepburn, d’Ava Gardner, d’Ingrid Bergman. J’étais même fou de Cary Grant et de Randolph Scott. J’aurais voulu leur ressembler."

"Il y a quelque chose dont j’étais fou, c’est le twin-set. Est-ce que ça existe encore ? J’aimerais beaucoup que le twin-set revienne. Je me rappelle des femmes en twin-set, avec un petit collier de perles. C’était chic."

"Je n’ai pas fait grand-chose à l’Académie, sauf me battre pour faire rentrer une femme. La première."

Si Dieu était une femme, quelle serait votre réaction ? Et qu’aimeriez-vous qu’elle vous dise ?
"J’essaierai d’éviter de la séduire ! Mais j’aimerais qu’elle me dise "tu me plais", évidemment."

"J’ai toujours soutenu que la littérature n’était ni un devoir, ni une corvée, ni un hochet futile, ni un instrument de combat, ni une pédanterie laborieuse, mais un plaisir."

"Je crois que ce qu’elles ont préféré chez moi, c’est me quit­ter. (Rires.) J’ai été beau­coup quitté et j’ai aussi été énor­mé­ment séduit par des femmes."

"Il n’y a rien d’autre que les femmes."

Quelle qualité fallait-il pour vous plaire ?
"Être belle, intelli­gente, honnête, pas snob, sans senti­ments bas."

"Je pense que la grande affaire de ma vie a été l’amour. Vous croyez que j’aime mieux l’Aca­dé­mie française que l’amour ou mieux les livres que l’amour ? Sûre­ment pas."

"Les gens disent que j’adore la télévision,  ce n’est pas vrai, je n’adore pas ça. Mais quand j’y suis, je ne vais pas bouder. Les gens sont d’une gentillesse incroyable."

"Contrairement à Bernard-Henri Lévy, je ne pense pas que la littérature soit une guerre. Je ne fais la guerre à personne et je pense que la littérature est d’abord un plaisir. Un plaisir d’un niveau très élevé, un plaisir qui demande des efforts, un plaisir différent que d’aller jouer aux courses ou d’aller dans une boîte de nuit, mais c’est un plaisir."

"Je te jure que rien n’est calculé. L’idée de raison m’est étrangère."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Hagakure


MessageSujet: Re: Vénusien
Dim 7 Jan 2018 - 10:32

sKaRaBe,

Sur le premier point, pour exemple, j'ai constaté que le logiciel d'astromail n'est pas toujours juste. Il peut se tromper pour une simple naissance au Maghreb dans les années 80. Quant à Aureas, il me semble qu'on doit parfois paramétrer manuellement au préalable ?

Pour ce qui est du TN à 08°, il valorise, certes, le signe de la Balance, mais pas nécessairement Vénus. C'est même Mars qui a la priorité sur Vénus, par son angularité à l'ASC et son sextile à la Lune.

L'attitude Marsienne, chez l'homme, peut parfois être vécue comme un dilemme : se battre ou être battu.

Esprit de conquête, régit par son désir, par sa capacité à se mesurer, à lutter, à provoquer, à critiquer. Le caractère peut se faire rude, franc, avec une tendance à "mettre les pieds dans le plat".

La force du Marsien n'est pas nécessairement physique, mais c'est un combatif. Cela peut être un combat contre une institution (Savonarole), des idées (Nietzsche) ou contre lui-même (Van Gogh), etc.

Pour ce qui est du TN à 23°, deux tendances principales se dégagent.

La première, de type humide, plastique (Vénus, Neptune, Lune) vient accentuer la nature Balance. Passive, indécise, fuyante, repliée, instable, malléable, soumise, impressionnable, etc., mais aussi féconde, contemplative, sensible, imaginative, vie intérieure riche, grande capacité de mémorisation, souvenir des impressions, capable de s’intéresser à de nombreuses choses, etc.

La seconde, symbolisée par Mercure-Uranus, est sèche, concentrée, ramassée, dépouillée. C'est une nature cérébralisée, profonde, affinée, autonome, dégagée de son milieu, sélective, capable de mobiliser toutes ses ressources vers un objectif, etc. Mais aussi fermée, complexe, détachée, tranchante, incomprise, etc.


Dernière édition par Hagakure le Dim 7 Jan 2018 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Navane

avatar

MessageSujet: Re: Vénusien
Dim 7 Jan 2018 - 10:51

Bon, allez, je vais faire ma Balance vénusienne, celle qui restitue les autres dans l'investissement qui est le leur (et sans flagornerie aucune) ; en attendant le retour de sKaRabe, c'est toujours intéressant de lire tes analyses Hagakure sourire
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Vénusien
Dim 7 Jan 2018 - 11:03

En "bon Vénusien", dixit Electrode lol , je suis touché. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Vénusien
Dim 7 Jan 2018 - 11:18

Hagakure a écrit:

Pour ce qui est du TN à 08°, il valorise, certes, le signe de la Balance, mais pas nécessairement Vénus. C'est même Mars qui a la priorité sur Vénus, par son angularité à l'ASC et son sextile à la Lune.

Tu parles des zones Gauquelin. D'après cette théorie, je devrais être solaire et uranien... doute2
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Equinox

avatar

MessageSujet: Re: Vénusien
Dim 7 Jan 2018 - 11:25

Electrode, tu as eu où ton graphique ? Ça m'intéresse..
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Vénusien
Dim 7 Jan 2018 - 11:27

Equinox a écrit:
Electrode, tu as eu où ton graphique ? Ça m'intéresse..
http://cura.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas

Equinox

avatar

MessageSujet: Re: Vénusien
Dim 7 Jan 2018 - 11:37

Electrode a écrit:
Equinox a écrit:
Electrode, tu as eu où ton graphique ? Ça m'intéresse..
http://cura.free.fr/

Je vais faire mon Vénusien.. Pardonnez-moi, mais :

Le site est moche. Ça ne donne pas du tout envie de lire.
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Vénusien
Dim 7 Jan 2018 - 11:39

Equinox a écrit:
Electrode a écrit:
Equinox a écrit:
Electrode, tu as eu où ton graphique ? Ça m'intéresse..
http://cura.free.fr/

Je vais faire mon Vénusien.. Pardonnez-moi, mais :

Le site est moche. Ça ne donne pas du tout envie de lire.

C'est dommage, l'auteur est plus intéressant que dans la plupart des sites.
Sinon, tu tapes dans google "zone gauquelin" et tu vas dans image.
Revenir en haut Aller en bas

Equinox

avatar

MessageSujet: Re: Vénusien
Dim 7 Jan 2018 - 11:46

Electrode a écrit:
Equinox a écrit:
Electrode a écrit:
Equinox a écrit:
Electrode, tu as eu où ton graphique ? Ça m'intéresse..
http://cura.free.fr/

Je vais faire mon Vénusien.. Pardonnez-moi, mais :

Le site est moche. Ça ne donne pas du tout envie de lire.

C'est dommage, l'auteur est plus intéressant que dans la plupart des sites.
Sinon, tu tapes dans google "zone gauquelin" et tu vas dans image.

Je n'en doute pas, mais c'est illisible pour moi.. Dès que la mise en page est négligée, je n'arrive pas à me concentrer sur la lecture.. C'est dommage et bête, mais ça a toujours été comme ça.. C'est mon (lourd) côté Vénusien..
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Vénusien
Dim 7 Jan 2018 - 11:50

Equinox a écrit:

Je n'en doute pas, mais c'est illisible pour moi.. Dès que la mise en page est négligée, je n'arrive pas à me concentrer sur la lecture.. C'est dommage et bête, mais ça a toujours été comme ça.. C'est mon (lourd) côté Vénusien..

Je crois que Guinard est un des meilleurs pour décrire les caractéristiques de l'astrologie.
exemple:
 
La mise en page est sobre, universitaire... pas de chichi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vénusien
Lun 8 Jan 2018 - 11:29

RÉPONSE EN 2 TEMPS

1) Concernant mes données :

Sur "astroquick"
Markala n'y étant pas référencé j'ai opté pour Segou (localité la plus proche).
ASC à 22°55 de la Balance & MC à 21°37 du Cancer

Sur "astrotheme"
ASC à 22°54 de la Balance & MC à 21°47 du Cancer

Sur "astroo"
Markala n'y étant pas référencé j'ai opté pour Segou (localité la plus proche).
ASC à 23°03 de la Balance & MC à 21°36 du Cancer

Sur "astroguide"
ASC à 23°03 de la Balance & MC à 21°47 du Cancer

Sur "new-astrologie"
ASC à 08°22 de la Balance & MC à 07°48 du Cancer

Sur "new-astrologie"
ASC à 08°22 de la Balance & MC à 07°48 du Cancer

Sur "astroclic"
ASC à 08°22 de la Balance & MC à 07°48 du Cancer

Sur le site "autourdelalune"
La procédure de saisie diverge et débouche sur la même incertitude que j'avais à l'époque où j'effectuais les calculs "à la main".
En effet, le Mali appartient au méridien de Greenwich tandis que la France, elle, correspond +1 Est.
Or en 1955, le Mali s'appelait Soudan Français et dépendait du régime horaire français.
Selon le fuseau horaire choisi, j'obtiens alors :
- ASC à 23°32'59" de la Vierge & MC à 23°59'25" des Gémeaux avec le méridien
de Paris
- ASC à 08°22 de la Balance & MC à 07°48 du Cancer avec celui de Greenwich

Pour finir, avec Aureas V.10, j'obtiens bien ASC à 08°23 de la Balance & MC à 07°49 du Cancer mais avec la notification suivante :

Avant 1960, en dehors des principales villes ou administrations, l'heure islamique solaire ou d'autres heures traditionnelles peuvent avoir été utilisées. Vérifiez avec des documents locaux et corrigez manuellement l'heure si nécessaire.
Du 01/01/1912 au 22/09/1960 : deux zones horaires au Mali/Soudan français, avec des différences pour les dates et délimitations selon les sources. Les villes de Bamako et Kayes ont utilisé le fuseau 1hW de 1934 à 1949, probablement depuis 1912 et jusqu'en 1960. Cliquez sur le bouton 'Aide Eté' pour plus de détails, et ajustez le décalage horaire si nécessaire.


Or, ledit bouton "Aide Eté" n'est pas opérationnel car je suis un vilain garçon et ne possède pas de licence (hum) pour le programme. Embarassed

1) Concernant les propos de Hagakure :

Ce que tu as écrit selon les différentes positions des axes me correspond à 90%, c'est dire si tu analyses finement, là où moi je patauge. up
Je te remercie de ton commentaire. Il m'est précieux & m'oblige à réfléchir.
Nonobstant, la problématique demeure : l'aspect "auberge espagnole" de l'astrologie.
En effet, les 2 possibilités entrent en résonance avec la perception que j'ai de mon caractère.

PAS SIMPLE TOUT ÇA, MAIS Ô COMBIEN PASSIONNANT. MERCI À TOUTES & TOUS. bisou
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Vénusien
Mar 9 Jan 2018 - 9:15

SKaRaBe, donc, ta "naissance" est floue, les contours de ton caractère te semblent flous. Je ne vois qu'une possibilité : tu ne peux être que Neptunien. tropdrole Wink

Electrode, je te réponds sur le fil des dominantes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vénusien
Mar 9 Jan 2018 - 11:21

Hagakure a écrit:
SKaRaBe, donc, ta "naissance" est floue, les contours de ton caractère te semblent flous. Je ne vois qu'une possibilité : tu ne peux être que Neptunien. tropdrole Wink

cave mais c'est bien sûr..." tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Vénusien
Sam 10 Mar 2018 - 10:47

Antonio Canova :















Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: Vénusien
Sam 10 Mar 2018 - 10:59

On ne peut plus vénusien que toutes ces rondeurs sur ces images.....
Vénus = les formes....sous toutes formes.... lol (sentiment, plasticité, communication....)
Une vénus/pluton sur l'ascendant sagittaire que la lune en cancer vient ....arrondir........... up
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Vénusien
Ven 18 Mai 2018 - 16:31

Arsène Wenger :



"Une équipe de football, c'est comme une jolie femme. Si vous ne lui dites pas qu'elle est belle, elle l'oublie."

"Bien sûr que je me sens fier que les gens rentrent à la maison en sentant que, pendant une heure et demie aujourd'hui, la vie a été belle. C'est pour cela que le football professionnel existe à la base.”

"Parfois je vois [des fautes de mes joueurs] mais je prétends n'avoir rien vu pour protéger les joueurs et parce que je ne trouve pas d'explication rationnelle pour ce qu'ils ont fait."

"Il y a un proverbe connu, c'est que la seule façon de bien s'occuper de sa vie est de la transformer en art. À chaque minute de votre vie. Le football est un art, comme la danse – mais seulement quand il est bien exécuté. Si vous me voyez peindre, ce n'est pas de l'art. Mais si vous voyez ma femme peindre, alors c'est de l'art."

"Je pense que l'objectif dans la vie est de faire quelque chose tellement bien que ça en devient un art. Certains livres sont fantastiques, l'écrivain touche quelque chose en vous que vous n'auriez pas ressorti par vous-même. Il vous fait découvrir quelque chose d'intéressant dans votre vie. Si vous vivez comme un animal, alors à quoi bon vivre ? Ce qui rend la vie quotidienne intéressante, c'est de pouvoir la transformer en quelque chose proche de l'art. Et le football est comme ça. Quand je regarde Barcelone, c'est de l'art."

"Pour moi, le football doit être un art. Une ambition à la fois belle et noble."

"J'ai toujours rêvé de faire d’abord un centre de formation produisant la culture du jeu que nous aimons."

"Le seul moment de bonheur possible, c’est le présent. Le passé donne des regrets. Et le futur des incertitudes. L’homme a très vite compris cela et a créé la religion. Elle lui pardonne ce qu’il a accompli de mal dans le passé et lui dit pour le futur de ne pas s’inquiéter, puisqu’il ira au Paradis. Ça veut dire profite bien du présent. L’homme s’est très tôt « auto-psychanalysé » via la foi."

"Religieusement, on dit que Dieu a créé l’homme. Moi, je ne suis qu’un accompagnateur. Je permets aux autres d’exprimer ce qu’ils ont en eux. Je n’ai rien créé. Je suis un facilitateur de ce qu’il y a de beau en l’homme. Je me définis comme un optimiste. Mon combat perpétuel dans ce métier, c’est de sortir ce qu’il y a de beau en l’homme."

"Un mec a dit : « il n’y a qu’une seule façon de vivre avec l’idée de mort, c’est d’essayer de transformer le présent en art ». Ça rejoint tout ce dont on vient de parler."

"J’ai choisi un sport collectif. Il y a une magie quand les hommes unissent leurs énergies pour exprimer une idée commune. Alors là, le sport devient beau."

"On peut ainsi partager des émotions fantastiques avec des gens avec qui on ne peut pas parler. Ce n’est pas encore possible dans la société du quotidien."

"Je m’intéresse énormément à l’histoire des autres. La mienne me concerne beaucoup moins."

"La plus grande beauté de mon métier, c’est de pouvoir transmettre et influencer la vie des autres. De façon positive."

"Je me sens responsable de l’image que donne le foot et de l’image que je veux donner de mon club. Et en même temps, le foot est une fête. Or, chez moi, quand j’étais gamin, on s’habillait le dimanche. J’ai adoré, en arrivant en Angleterre, voir les managers porter costard et cravate. Comme pour dire « écoutez les gars, notre objectif est de faire de ce moment une fête ». J’ai adhéré. J’ai envie que le mec se réveille le matin en se disant, Arsenal joue aujourd’hui, je vais passer un bon moment. Ce mec-là commence sa journée en se disant que quelque chose de sympa va lui arriver."

"Ce qui me satisfait surtout c’est que les gens sont contents. Voir jouer Arsenal doit être un plaisir. Le football professionnel doit être, avant tout, un spectacle. Il faut que les spectateurs présents dans les stades aient le sentiment d’avoir vu quelque chose de beau. Qu’ils connaissent de belles émotions en rentrant chez eux, cela me plaît."

"Mais les Anglais ont quelque chose en plus côté fair-play. Regardez les rugbymen éliminés en poule chez eux qui font une haie d’honneur aux Australiens qui viennent de les sortir. Là, je dis respect ! Tu sais combien ils souffrent. Combien ils subissent en direct l’humiliation. C’est quand même une belle image du sport. Ce que j’aimais beaucoup dans le sumo au japon, c’est qu’à l’issue du combat le vainqueur ne montre jamais sa joie pour ne pas humilier le perdant. J’ai énormément souffert dans la défaite. Quand je vois certains comportements et l’excès dans certains pays, je trouve remarquable ce que véhicule la culture japonaise ou le sens des valeurs des Anglais."

"C’est le pays du cœur. Il n’a pas peur de l’émotion. En anglais, on va te dire « I love it ! ». Nous, on se pollue l’émotion par l’esprit cartésien qui nous anime. On ne sait pas aimer sans compter. On aime le PSG, mais... Les Anglais savent se lâcher dans l’émotion."

"La démarche de tout entraîneur au départ doit être d’éduquer. L’une des beautés de notre métier, c’est de pouvoir influencer positivement le cours de la vie d’un homme. Vous, comme moi, nous avons eu la chance de rencontrer des gens qui ont cru en nous et nous avons avancé. Les rues sont pleines de gens pétris de talent mais qui n’ont pas eu la chance qu’on leur fasse confiance. Je peux être celui qui facilite la vie, qui donne une chance."

"Je suis persuadé que les grands clubs ont l'obligation de gagner mais aussi et surtout de gagner avec style."

"Je suis heureux quand nos fans sont heureux. Je suis même prêt à souffrir pour les rendre heureux. Toutes les décisions que j'ai prises en 22 ans ont été pour le bien d'Arsenal."

"J'ai certainement reçu plus d'éloges que je ne le méritais, et peut-être parfois plus de critiques. Cela a été difficile mais aussi fantastique."

http://www.dhnet.be/sports/football/quand-wenger-a-propose-de-rejouer-un-match-51b7a5d4e4b0de6db985b69e a écrit:

Le 13 février 1999, au 5e tour de la Coupe d'Angleterre, Arsenal avait battu Sheffield United en marquant sur un ballon mis en touche par un adversaire pour permettre aux soigneurs de s'occuper d'un équipier (2-1).

Au lieu de rendre le ballon comme c'est l'usage, Nwankwo Kanu en avait hérité et avait servi Marc Overmars pour le but de la victoire. Le Nigérian avait assuré qu'il n'avait pas compris la situation.

Wenger s'était alors attiré le respect général en proposant de rejouer la rencontre, offre acceptée par l'entraîneur adverse, Steve Bruce.

Dragan Stojkovic a écrit:
Arsène Wenger a tout changé au club et il a montré aux joueurs qu'ils pouvaient aimer jouer au football et apprécier l'entraînement. Le foot n'était pas seulement un travail et ils pouvaient s'exprimer librement.

Robert Pires a écrit:
On prenait tellement de plaisir. Les autres équipes du championnat n’étaient pas prêtes pour ce genre de football.

Revenir en haut Aller en bas

Navane

avatar

MessageSujet: Re: Vénusien
Sam 19 Mai 2018 - 11:20

Ah, tu nous as remis du beau Arsène Wenger sourire

J'y connais rien au foot mais le relire me donne une envie irrépressible de chausser des crampons et d'aller taper dans le ballon.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Vénusien
Sam 19 Mai 2018 - 11:29

Oui - avec quelques petits ajouts - comme il est dans l'actualité foot (il quitte son club d'Arsenal), j'y ai repensé. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Vénusien
Lun 28 Mai 2018 - 10:49

Pierre Bellemare :



"Aussi, c'est juste du plaisir. Et quand on se fait plaisir dans le monde artistique, on essaie de faire plaisir aux autres. Et on voit tout de suite si on y arrive. Le visage qui s'illumine, l'attention de gens qui vous écoutent… C'est un plaisir ultime."


"Après tout, s'aimer, c'était vivre."

"Après tout vit sa vie qui veut, et comme il le veut, la liberté des uns étant admise dans les limites où elle ne gêne pas celle des autres."

"Pour se sentir respectable, il faut respecter les autres."

"On ne peut pas dire qu’elle soit jolie, mais elle a un sourire éminemment sympathique."

"Pour ces Ballades au fil du temps, je voulais ce mélange heureux. Que ce disque, avec ces vieux standards, soit un peu la mélodie du bonheur."

"Ce qui est important, c’est de trouver quand même un programme qui nous raccroche à notre époque."

"Je serais incapable de travailler seul, incapable de me retirer à la campagne, qui d’ailleurs ne m’intéresse pas terriblement, pour essayer de penser tout seul devant une page blanche."

"Je suis sentimental, même si je n’en donne pas l’impression. Par exemple on me fait souvent de la peine sans s’en rendre compte, parce qu’on n’imagine pas que ça puisse m’en faire."

"Je me suis brusquement retrouvé cadre supérieur, avec, bien évidemment, des tas de gens sympathiques qui ne me voulaient que du bien, mais aussi des tas d’autres qui passaient leur temps à essayer de me faire des croche-pieds. Ce genre de situation oblige à faire non seulement son métier, mais aussi ce que j’appellerais de la politique intérieure. Et ça, ça m’est complètement étranger !"

"Mon équipe de travail ressemble un peu à une troupe de théâtre, où l’on se rassemble autour de quelqu’un par osmose, peut-être parce qu’on a de l’admiration pour lui, ce que je crois indispensable, mais surtout parce que, même si l’on diffère sur certains points, on a des goûts communs et une volonté commune d’aller dans certaines directions."

"Je suis totalement incapable d’exercer une autorité à partir du moment où il faut entrer dans une hiérarchie et en jouer le jeu. Si bien que je fuyais littéralement tout ce qui était conflictuel et que j’étais un directeur général lamentable !"

"Je suis d’un naturel aimable et pour garder cet aspect, je me garderai bien de donner mon avis sur les émissions de jeu que vous citez..."

"Je suis un rapporteur de faits divers qui essaye de vous les présenter de la manière la plus attrayante possible."

"J'ai peur d'être oublié."
Revenir en haut Aller en bas
 

Vénusien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~