Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Disque dur SSD interne 1 To Samsung 870 QVO ...
Voir le deal
78.99 €
Le Deal du moment :
Amazon Music HD offert pendant 3 mois
Voir le deal

Le lien nature et être humain I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe lien nature et être humain I_icon11Voir ses messagesLe lien nature et être humain I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le lien nature et être humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Le lien nature et être humain Profil11
Le lien nature et être humain Empty
MessageSujet: Le lien nature et être humain
Le lien nature et être humain I_icon_minipost_participateDim 3 Déc 2017 - 21:22

Bonsoir,

Dans notre vie, nous avons tous plus ou moins un but, quelque chose qui résonne en nous et qui nous rapproche un peu plus chaque jour vers notre chemin de vie..

Certaines personnes vont ainsi privilégier l'argent et les biens matériels, d'autres le savoir et la culture, certains la spiritualité ou une religion, alors que d'autres vont faire tout leur possible pour vivre en harmonie avec la nature (je ne parle pas des bobos-super-écolos-politiques), etc..

Tout cela peut bien sur se combiner, mais force est de constater qu'il y a bien souvent une de ces choses qui domine et qui résonne plus fortement en nous..

Ici, je voulais m'intéresser au lien qui s'opère entre nous, l'être humain et la nature.. Plus nous nous modernisons et plus nous nous éloignons de mère nature, alors qu'elle a temps de belles choses à nous montrer et nous apprendre, aussi simples soient-ils, juste là, sous nous yeux..

Au fond, je me demandais, en quoi l'être humain actuel est-il tellement plus évoluer que celui d'il y a longtemps, quand les peuples autochtones existaient encore ? Certes nous nous modernisons et nos mentalités évoluent, mais au profit de quoi.. D'une destruction invisible (même si de plus en plus visible) de notre environnement..

Est-ce que selon-vous, être évolué d'un point de vue "ésotérique" et "spirituel", c'est acquérir un certain savoir, une culture, et rien d'autre ? Est-ce qu'au fond, être évolué ne serait-il pas plutôt vivre en harmonie le plus possible avec la nature (encore une fois, rien à voir avec les bobos-super-écolos-politiques) ? Profiter de ce qu'elle nous offre de plus naturel, la sous nous yeux, et ne pas forcément aller chercher des calculs mathématiques pour voir "du beau" et "comprendre" la vie ? Pourquoi s'incarner là, sous une forme "humaine" ?

Quel est votre lien à vous et la nature ? Que pensez-vous du rapport entre l'évolution spirituelle d'un individu et celui de l'être humain tel qu'il est aujourd'hui, et sa place non dans la société, mais dans la nature ?

Merci pour votre participation, en espérant que j'ai été un minimum compréhensible..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le lien nature et être humain Profil11
Le lien nature et être humain Empty
MessageSujet: Re: Le lien nature et être humain
Le lien nature et être humain I_icon_minipost_participateDim 3 Déc 2017 - 21:52


Très beau sujet Equinox

Pour moi, la nature fait parti du cheminement spirituel de l'être humain dans le sens où l'être humain fait partit dans cette réalité d'une terre et qu'elle est féconde, elle peut nourrir le corps et l'esprit, elle doit être respectée, choyée. Je pense que la spiritualité n'exclue pas le contact à la terre au contraire, il invite à revenir aux basique, à la simplicité. La méditation, rien de plus basique que de revenir à soi et se rappeler des choses simples et fécondes de la vie, comme la terre sous laquelle on a nos pieds fait partit de l'importance de ce rappel. La nature est riche aussi énergétiquement, elle peut permettre à l'être de s'élever je pense. Notamment grâce aux esprits de la nature aussi.

Bref, être spirituel ce n'est pas avoir un savoir, du moins, oui pour un premier temps si on arrive à le lâcher après et à être juste là avec ce qui est, sinon le savoir ne sert à rien si ce n'est nourrir continuellement le mental et nous éloigner de l'âme...

On peut tellement apprendre en contact de la nature, mais surtout se nourrir. Je pense qu'il est bon que chaque personne se rappelle de l'essentiel et qu'il fasse tout pour revenir à lui, et revenir à la nature fait partit du chemin. Mais bon, l'évolution a été un progrès sur certaines choses et moins pour d'autres. Le côté matériel a beaucoup évolué mais aussi l'idée même d'une philosophie de vie, ça c'est le côté agréable. Mais là aussi, si le côté philo se développe uniquement dans cette sphère là, la sphère mentale plutôt que d'être dans le ressenti, ça peut amener à un dogmatisme, à quelque chose de figé, donc il faut que cette ouverture philosophe sur nos conceptions puisse s'allier au ressenti.

Je pense que l'être humain doit se reconnecter à la nature, qu'il doit se rappeler de ses " racines " d'où il vient, et ce qu'elle peut lui apporter. Qu'il doit la prendre en compte comme une parti de lui-même car c'est ce qu'elle est, mais beaucoup d'humains ne se respectent même pas eux-mêmes, ils se détruisent santé et âme alors pourquoi se soucieraient-ils de la nature? Certains reviennent à ces basiques, d'autres s'en éloignent, c'est la vie. Mon rapport personnel est que j'ai besoin de nature, c'est vital, je ne pourrais pas passer ma vie par exemple dans une ville, ce n'est pas possible. J'aurais l'impression d'étouffer. En ville, on se distrait, on est en mouvement dans la matière, on se pollue l'esprit de tension et de croyances car tout nous stimule intellectuellement et physiquement, mais en nature on vit, on EST tout simplement. On peut aussi être en mouvement, mais il y a une sorte d'osmose, voilà mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le lien nature et être humain Profil11
Le lien nature et être humain Empty
MessageSujet: Re: Le lien nature et être humain
Le lien nature et être humain I_icon_minipost_participateLun 4 Déc 2017 - 16:14

En vivant dans notre société, nous sommes condamné à la spécialisation car nous ne pouvons servir qu'un seul aspect des choses du monde (sauf en cas d'entreprenariat ou de métier libéral notamment), en revenant à la nature, nous pouvons retrouver l'unité et l'aspect holistique de la vie.


L'être humain a besoin de faire de grosses bêtises pour prendre conscience qu'il est dans l'erreur et qu'il faut changer radicalement le paradigme qui le motivait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le lien nature et être humain Profil11
Le lien nature et être humain Empty
MessageSujet: Re: Le lien nature et être humain
Le lien nature et être humain I_icon_minipost_participateLun 4 Déc 2017 - 19:42

Je pense qu'à force de ne voir en la nature qu'une source de profit, et à force de s'octroyer le droit de la modifier, de l'exploiter et de la piller, en faisant fi de son rythme, du temps qu'il lui faut pour se régénérer, l'être humain court à sa perte.
Parfois je me surprends à espérer que cette fin soit la plus imminente possible, afin que la chance soit encore donnée à une autre forme de vie de pouvoir se développer sur Terre et de savoir mieux apprécier cette nature que nous l'avons fait en tant qu'êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le lien nature et être humain Profil11
Le lien nature et être humain Empty
MessageSujet: Re: Le lien nature et être humain
Le lien nature et être humain I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le lien nature et être humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le lien nature et être humain Pierre12 Le lien nature et être humain Notes-11
~Musique pour Relaxer~