Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Pluton(inien)Pluton(nienne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Shanksleblond

avatar

MessageSujet: Pluton(inien)Pluton(nienne)
Jeu 30 Nov 2017 - 14:43

Les bases sur pluton. et encore on n'en sais rein

Pluton.

Planete d'eau agissant plutot en discordance ,Pluton est encore mal connue , car elle n'a été découverte qu'en 1930 par Percy lowell .On attribut generalement son domicile dans le scorpion et son exil dans le taureau il y'aurait donc 2 trones en scorpion?
Pluton,hadès pour les grecs est le fils de saturne et le frère de jupiter et de neptune .Maitre des enfers ,il a enlevè Prosérpine ,fille de Juputer et de cérès pour en faire sa femme et la Reine des morts . A l'epoque ,à rome ou en grèce ,l'ensemble de ce mythe revetait un aspect agricole très marqué et une signification saisonnière .
Proserpine représente la végétation qui semble disparaitre sous terre,aux Enfers donc ,pendant toute une période de l'année .
Mais il ne faut pas perdre de vus l'aspect psychologique de ces mythes agricoles ,Pluton gouverne le monde souterrain qui réunit à la fois les Maudits dans le tartare et les Justes dans les champs élysées . C'est donc le justicier suprème et non le diable,qui peut punir ou recompenser ,il a aussi un role fécondant en faisant germer le blé qui meurt en terre pour renaitre en moissons ,Pluton ne crée pas mais transforme après une periode de mort apparente
Pluton est donc la planete de la transformation de l'individu et des métamorphoses et son influence sur les masses est notable .Il personnifie la fraction inconsciente de l'individu et apparait comme le maitre des complèxes,des regressions et des frustrations refoulées.
Il symbolise la déstruction purificatrice,les luttes constantes,physiques ou morales,la reconstruction et l'enthousiasme pour les changements profonds et radicaux
Ses qualités sont le gout du nouveau surtout sur le plan spirituel,l'enthousiasme,la force de volonté qui peut etre aussi bien constructive que déstructive et qui devient alors un défaut .
Le plutonien est un initié qui fait réflechir et rechercher la vérité. Il veut transformer mais ne connait pas toujours précisement les motifs qui le poussent à agir.
Audacieux et indépendant ,il fait preuve d'autorité et inspire la crainte ,les buts ultimes de sa vie sont l'élévation et la célébrité ??? et il est doté d'un haut sens moral .
De nature grave et méditative ,il agit toujours avec force et passion et éxigeance.
C'est un solitaire que les critiques n'atteignent pas.Sceptique et jaloux il aime dominer et etre le chef et il est difficile à vaincre en raison de sa force magnètique mais il aide les autres a prendre conscience de leurs possibilités,il essaye d'échapper aux contraintes physiques .

Sa sensualité est très forte ,de meme que sa sensibilité affective et amicale.
Ayant une vie active et étant dans un état d'inquiètude permanente ,Pluton provoque toujours de grands bouleversements ,souvent inconsciemment dans tout les domaines de l'éxistence .
Pluton accorde à ceux qui savent utiliser ses dons ,tout ce qu'ils désirent mentalement et financièrement ,Mais dans une astmosphère permanente de lutte et de choix extrèmes qui semblent toujours vitaux .
Les plutoniens doivent donc choisir le bon chemin et réflechir aux buts et moyens à adopter.
Dans un thème astrologique ,Pluton represente la volonté de puissance dans ses aspects violents et ténebreux.

Sources (un petit bouquin qui paye pas de mine mais qui explique quand meme certaines bonnes bases)béatrice et michel nourre

Ce petit bouquin a quand meme fait une petite mention à l'hyleg et surement involontairement ,en parlant des positions du soleil bonnes en placement.

Ce petit bouquin offre aussi dans sa lecture un texte sur mars dont il parle d'une possibilité de sado masochisme....

Je verrais pour le mettre ici plus tard

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

blacksnacke

avatar

MessageSujet: Re: Pluton(inien)Pluton(nienne)
Ven 1 Déc 2017 - 14:36

pourquoi commencé par Pluton et pas par une autre planète, genre...le Soleil ! qu'an même la base xD
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

avatar

MessageSujet: Re: Pluton(inien)Pluton(nienne)
Ven 1 Déc 2017 - 14:48

Bonjour

Voici l'avis de l'excellent astrologue Alexandre Volguine sur Pluton


Le caractère du plutonien selon Volguine

« Pluton est nettement bénéfique et ceci est facile à constater par les observations des progressions lunaires et des transits ; les mauvaises progressions et transits font toujours éclore des ennuis et des complications inattendus, assez semblables à ceux de Neptune, mais contrairement à ces derniers, ces ennuis et complications finissent généralement par s’arranger et sont passagers. Comme le dieu de l’enfer, Pluton astrologique effraie mais n’est pas maléfique : il ne contient pas en lui-même la duplicité de Neptune et est plus favorable pour les biens matériels qu’Uranus, tout en étant aussi bizarre, subit, brusque et imprévisible dans son influence que ces deux planètes. » (Alexandre Volguine).

« La plupart des auteurs attribuent à Pluton des instincts incontrôlables et désirs violents. Or, toutes les personnes ayant Pluton à l’Ascendant, au Couchant ou au Milieu du Ciel que j’ai pu approcher, possèdent, au contraire, une parfaite maîtrise de soi, et la plupart ont tendance à regarder leurs propres actions et initiatives d’une manière absolument détachée comme on regarde un film. Plusieurs femmes marquées par Pluton à l’Ascendant (ou ayant cet astre comme maître de nativité, ce qui rend son influence plus marquante), m’ont fait la confidence qu’elles se sont données une première fois en jouant une comédie d’amour, et qu’elles faisaient un effort pour garder leur sérieux. » (Alexandre Volguine, Vade-Mecum des aspects astrologiques, Éditions des Cahiers Astrologiques, Nice, 1974)

Je partage cet avis à 200%

A+
Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

En ligne
MessageSujet: Re: Pluton(inien)Pluton(nienne)
Ven 1 Déc 2017 - 15:35

Coucou, c'est vrai la description "Maîtrise de Soi" de Volguin up
Je ne suis pas plutonnienne, mais Pluton a transité mon Asc et en même temps envoyait un carré90° à lui-même .

Grâce à l'astrologie, je l'ai assez bien vécue en toute conscience avec ce détachement et profondeur, comme si je m'auto analysais et me corrigeais pour devenir une meilleur personne.

bref si l'ont peut résumer Pluton a un seul mot, je lui attribuerais "EVOLUTION"

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Ven 1 Déc 2017 - 16:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pluton(inien)Pluton(nienne)
Ven 1 Déc 2017 - 16:30

Très intéressant !
Kevinastro a écrit:
" « Plusieurs femmes marquées par Pluton à l’Ascendant (ou ayant cet astre comme maître de nativité, ce qui rend son influence plus marquante), m’ont fait la confidence qu’elles se sont données une première fois en jouant une comédie d’amour, et qu’elles faisaient un effort pour garder leur sérieux. » "
Je n'ai pas pluton à l'ascendant ni comme maitre de nativité mais cela me parle beaucoup !

Céleste tu as vécu le même transit que celui qui m'attend dans quelque temps, ton témoignage est très encourageant :)
Je suis déjà coutumière de l'auto-analyse et de le prise de distance avec moi-même et le monde qui m'entoure, mais je compte sur le passage de pluton sur mon ascendant pour qu'il charrie avec lui ce qui reste de vieilles habitudes limitantes risquant de me faire retomber dans de vieux schémas qui n'ont plus lieu d'être. Etant toujours en quête d'un regard tout neuf sur moi-même, je pense que ce transit va m'aider (à chaque fois que j'emploie le mot "transit" je repense aux pruneaux, merci Ladom bigsourire )

Shanksleblond a écrit:
Il symbolise la déstruction purificatrice,les luttes constantes,physiques ou morales,la reconstruction et l'enthousiasme pour les changements profonds et radicaux

up Je ne sais pas où j'en serais sans le transit très libérateur de pluton sur mon soleil en 2009 !

Je ne comprends pas quand tu dis " il y'aurait donc 2 trones en scorpion? " ?
Et est-ce que tu sais s'il est considéré en chute ou en exaltation dans la balance ? car j'ai lu ces deux affirmations contradictoires
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

En ligne
MessageSujet: Re: Pluton(inien)Pluton(nienne)
Ven 1 Déc 2017 - 16:36

Imogen Si tu es dejà familière aux prises de consciences, je suis pas inquiète , ce transit va te servir et transformera ta personnalité et toujours pour le meilleur ange

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pluton(inien)Pluton(nienne)
Ven 1 Déc 2017 - 16:42

J'espère wish smack
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Pluton(inien)Pluton(nienne)
Ven 1 Déc 2017 - 16:56

Kevinastro a écrit:
"Plusieurs femmes marquées par Pluton à l’Ascendant (ou ayant cet astre comme maître de nativité, ce qui rend son influence plus marquante), m’ont fait la confidence qu’elles se sont données une première fois en jouant une comédie d’amour, et qu’elles faisaient un effort pour garder leur sérieux. » (Alexandre Volguine

ça ne ressemble pas beaucoup à pluton, mais plutôt à un aspect juvénile mercure-vénus-lune (neptune éventuellement). doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pluton(inien)Pluton(nienne)
Ven 1 Déc 2017 - 17:08

L'impression que la vie est une vaste farce, et qu'il faut en rire avant qu'elle ne se rie de nous, c'est cela le coté plutonien je pense.

Sympa ton avatar Electrode !
Revenir en haut Aller en bas

Shanksleblond

avatar

MessageSujet: Re: Pluton(inien)Pluton(nienne)
Ven 1 Déc 2017 - 19:14


Shanksleblond a écrit:
Il symbolise la déstruction purificatrice,les luttes constantes,physiques ou morales,la reconstruction et l'enthousiasme pour les changements profonds et radicaux

[/quote]

up Je ne sais pas où j'en serais sans le transit très libérateur de pluton sur mon soleil en 2009 !

Je ne comprends pas quand tu dis " il y'aurait donc 2 trones en scorpion? " ?
Et est-ce que tu sais s'il est considéré en chute ou en exaltation dans la balance ? car j'ai lu ces deux affirmations contradictoires



Ben en fait quand je parle de 2 trones je parle en fait de l'extrait que j'ai partagé, je trouverais plus normal qu'il n'y ai qu'un seul domicile par signe .

Personne ne sais vraiment si il y'a de domicile pour pluton ,certains sont prets a l'attribuer au bélier d'autres en sagittaire ,ça fait quelques débats en ce moment.
Et vu que c'est generationnel je trouve que lui attribuer un exil ou une chute pénaliserait des generations toutes entières sacrifiée... ahhhh

Puis y'a aussi une bonne partie de la generation pluton scorpion qui sont pas non plus comment dire? Tout à fait nets non plus (sans generaliser) +1 on a pas toujours des lumières non plus ,c'est kifkiff (pardonnez-moi generation pluton scorpion tadam )

moi j'ai vécu aussi encore avant 2009 ,le pluton sur mon soleil et l'opposition simultanée avec saturne qui repetait son carré ..Les 2 sont en 8 ..
Et bonjour la periode d'angoisses et de culpabilité mais une fois terminée ,j'avais changé ,on me l'avait fait remarqué ,nette amélioration et plus de force mentale...mais j'en ai bavé...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pluton(inien)Pluton(nienne)
Ven 1 Déc 2017 - 23:06

Shanksleblond a écrit:
Personne ne sais vraiment si il y'a de domicile pour pluton ,certains sont prets a l'attribuer au bélier d'autres en sagittaire ,ça fait quelques débats en ce moment.

J'ai retrouvé le document dans lequel il est fait mention d'une exaltation en Balance et effectivement, domicile en Sagittaire ici :
http://zodiascopie.com/cours/pluton.pdf
C'est assez différent de ce qu'on a l'habitude de lire sur pluton, je ne dispose pas de connaissances suffisantes pour pouvoir avoir un regard critique sur ce document, je ne fais que partager et à chacun de se faire son idée.

Shanksleblond a écrit:
Et vu que c'est generationnel je trouve que lui attribuer un exil ou une chute pénaliserait des generations toutes entières sacrifiée... ahhhh

Puis y'a aussi une bonne partie de la generation pluton scorpion qui sont pas non plus comment dire? Tout à fait nets non plus (sans generaliser) +1 on a pas toujours des lumières non plus ,c'est kifkiff (pardonnez-moi generation pluton scorpion tadam )

Vu comme ça, c'est pas faux, ça ferait pas mal de personnes mal loties, mais il faut voir les aspects que pluton fait, la maison, tout ça...
Dans le militantisme, je connais un paquet de pluton scorpion et je les trouve plus combatifs, déterminés et radicaux (l'énergie du désespoir ?) que les générations pluton précédentes, mais là encore c'est très général.

Shanksleblond a écrit:
moi j'ai vécu aussi encore avant 2009 ,le pluton sur mon soleil et l'opposition simultanée avec saturne qui repetait son carré ..Les 2 sont en 8 ..
Et bonjour la periode d'angoisses et de culpabilité mais une fois terminée ,j'avais changé ,on me l'avait fait remarqué ,nette amélioration et plus de force mentale...mais j'en ai bavé...

Il y a un avant et un après pluton sur le soleil je suis tout à fait d'accord, j'ai ressenti la même chose.
Là ce que je redoute un peu plus, c'est la conjonction pluton et surtout saturne sur mon noeud sud. Crainte par rapport à un retour du passé, de personnes et situations que j'ai laissées derrière et que je ne souhaiterais pas du tout voir ressurgir.
Revenir en haut Aller en bas

Shanksleblond

avatar

MessageSujet: Re: Pluton(inien)Pluton(nienne)
Ven 1 Déc 2017 - 23:28

Il y'a aussi des autres personnes qui disent que tout simplement les trassaturniennes n'ont pas de domiciles..
Comme pleins d'autres trouvent des domiciles pour les astéroides et là on va commencer a se marrer meme si c'est pas drole ...Parce qu'en fait y'aura des domiciles partout...un peu comme ce monde ou les gens disent qu'ils sont avant tout des humains et qu'ils n'ont pas de domiciles...citoyens du monde ..Plus d'enracinement et on déplace tout ...J'suis parti loin en extrapolation..Et je suis meme pas sur de ce que je dit là lol

Pluton surement mieux parlant en maison...ça tu l'as dit.. up

En effet je n'avais pas remarqué le ns sur l'ascendant...Là je ne sais pas quoi te dire ,ça peut peut etre faire un aimant ?
Là je ne sais pas du tout ....


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pluton(inien)Pluton(nienne)
Ven 1 Déc 2017 - 23:45

T'es peut-être parti loin mais c'est pas inintéressant. Tout comme on dit que ce n'est pas le lieu qui compte (le signe), mais les personnes avec qui l'on y est (les aspects). Et puis on peut se sentir comme un étranger chez soi, ou bien comme chez soi à l'autre bout du monde. Bref :)

Un aimant ? J'aurais préféré un amant... Je m'éclipse honteuse et confuse sorti
Revenir en haut Aller en bas

Shanksleblond

avatar

MessageSujet: Re: Pluton(inien)Pluton(nienne)
Ven 1 Déc 2017 - 23:54

Un amant (c'est le 2eme) ,un aimant c'est celui qui aimante . Par contre on dit une amante (ou une maitresse) et là je fait une poussée d'intolerance ,je n'ai pas de maitre ni de maitresse ..

Pluton est le significateur du maitre sadomasochiste qui aimante..

C'est bon j'ai trouvé ...
Nan j'ai dit une connerie .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pluton(inien)Pluton(nienne)
Sam 2 Déc 2017 - 0:01

Tu es définitivement parti trop loin cette fois ci, me suis perdue en route lol

Revenir en haut Aller en bas

Shanksleblond

avatar

MessageSujet: Re: Pluton(inien)Pluton(nienne)
Sam 2 Déc 2017 - 0:16

Pour avoir un amant ,il faut avoir un aimant ,l'amant est le 2eme.
Si c'est le 1er il n'est pas un amant ..

Elle couche avec son homme et parfois aller voir son amant..

L'amante a comme synonyme "maitresse" ...mais l'amant n'est pas le "maitre"

Sinon les femmes diraient qu'elle ont un "maitre" ou lieu de dire un "amant".

t'as encore été voir ta maitresse ?? Est quelque chose de rependu..

Mais j'ai jamais entendu pour une femme : t'as été voir ton maitre ? lol

Je ne connais pas le milieu sm pour savoir ,excusez moi je suis très étriqué d'esprit pour comprendre...en fait..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pluton(inien)Pluton(nienne)
Sam 2 Déc 2017 - 0:35

Je connais pas bien non plus, juste par l'intermédiaire d'amis.
Mais sinon je viens de comprendre, un aimant = un officiel, et l'amant = celui avec qui on trompe l'officiel, d'accord ! Bon, stop à la pollution de ta discussion Wink
Revenir en haut Aller en bas

Shanksleblond

avatar

MessageSujet: Re: Pluton(inien)Pluton(nienne)
Sam 2 Déc 2017 - 0:40

L'amant est lol Neptune Neptune Neptune

Revenir en haut Aller en bas

Shanksleblond

avatar

MessageSujet: Re: Pluton(inien)Pluton(nienne)
Sam 2 Déc 2017 - 0:53

blacksnacke a écrit:
pourquoi commencé par Pluton et pas par une autre planète, genre...le Soleil ! qu'an même la base xD

J'enchaine neptune demain ,je vais faire à l'envers .

Neptune est pas mal aussi ,et je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas aller dans l'autre sens .

Et comme j'ai commencé par pluton ...
Revenir en haut Aller en bas

Shanksleblond

avatar

MessageSujet: Re: Pluton(inien)Pluton(nienne)
Sam 2 Déc 2017 - 0:58

Imogen a écrit:
Je connais pas bien non plus, juste par l'intermédiaire d'amis.Pas vraiment envie de savoir en fait ça ne doit pas etre mon truc ,elle (une)
m'avait déjà demandé de la frapper pendant l'acte ,ça place un peu de violence et je prefere l'agitation a la violence ,l'agitation ne signifie pas des coups ou de shumiliations

Mais sinon je viens de comprendre, un aimant = un officiel, et l'amant = celui avec qui on trompe l'officiel, d'accord ! Bon, stop à la pollution de ta discussion Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pluton(inien)Pluton(nienne)
Sam 2 Déc 2017 - 0:59

@Imogen

La traduction n'est pas très claire, désolée. J'ai fais de mon mieux. Il me semble que j'avais un bouquin qui parlait plus en détails des Nœuds Lunaires. Je fouillerais plus tard. sourire

Je ne sais pas si ça te parleras, mais en attendant :

Kevin B. Burk - Le Nœud Sud sur l'axe Asc / Desc a écrit:


Avec les Nœuds Lunaires à proximité de l'axe Ascendant / Descendant, cet individu rencontrera naturellement les leçons et les dons - représentés par son axe nodal (Maisons + Signes) -, à travers sa relation à lui-même et sa relation aux autres.

Ce qui se trouve proche de notre Ascendant, et ce qui se trouve dans notre Maison 1, semble faire tellement partie de nous-même que nous avons souvent de grandes difficultés à percevoir ce que sont ces atouts / caractéristiques clairement. Notre Descendant, et notre Maison 7 - en revanche -, est si visible / perceptible pour nous, que nous éprouvons des difficultés à - cette fois-ci -, accepter que son contenu et sa nature sont une part de nous. Par conséquent, nous "donnons" notre Maison 7, et nous projetons les qualités de celle-ci sur les personnes avec qui l'on tisse des relations étroites. Jusqu'au jour ou nous acceptons enfin que les personnes avec qui l'on se lie agissent tels des miroirs. Tout ce que nous voyons chez autrui est actuellement le reflet de quelque chose que nous n'avons pas encore osé revendiquer chez-nous.

L'axe Cancer / Capricorne parle de notre responsabilité et de notre capacité à répondre à nos besoins. Le Nœud Sud en Capricorne (brièvement) apporte les dons de l'expérience, de la responsabilité, de la structure et de la stabilité. Ces dons doivent s'équilibrer à travers le Nœud Nord en Cancer, et nous devons apprendre comment nous ouvrir émotionnellement, afin de nous permettre d'être protégé / entouré d'attention par les autres. Mais aussi afin d'apprendre à prendre soin des autres, nous-même.

Avec le Nœud Sud en Capricorne / à l'Ascendant et le Nœud Nord en Cancer, l'individu peut avoir tendance à prendre ses qualités / dons Capricorniens comme des acquis, percevant ceux-ci comme une part fondamentale de son identité. D'autre part, l'individu peut avoir tendance à "donner" (attribuer) son Nœud Nord en Cancer aux autres, et croire; soit que ses besoins émotionnels peuvent être comblés seulement via sa relation avec l'autre / les autres, ou bien croire qu'il est incapable de prendre soin des autres ou de prendre soin de lui-même. Il pense par conséquent devoir expérimenter ce genre de choses à travers les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pluton(inien)Pluton(nienne)
Dim 3 Déc 2017 - 0:35

Merci beaucoup Lixandra, et d'avoir pris la peine de traduire (malgré tout le mal que j'ai dit sur la k-pop, tu es la preuve vivante que ceux qui sont marqués par le scorpion et le capricorne ne sont pas des rancuniers lol ). Certaines choses me parlent, comme le fait d'apprendre à s'ouvrir émotionnellement, et à ne pas considérer mes sentiments comme des faiblesses et leur manifestation comme des aveux de faiblesse. Pour l'axe, ils sont en maisons 12/6, je ne sais pas si le saut en maison suivante peut s'appliquer, on m'avait dit une fois que non.
Merci encore smack je vais ruminer tout ça.

@ Shanksleblond, ton amie aurait sans doute dû te parler de son envie avant plutôt que te prendre au dépourvu comme ça, tu as bien fait de ne pas obtempérer si tu n'adhères pas à cette pratique en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

En ligne
MessageSujet: Re: Pluton(inien)Pluton(nienne)
Dim 3 Déc 2017 - 0:53


bouquet le post est fermé aux commentaires

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
 

Pluton(inien)Pluton(nienne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~