Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 TN de SON enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Aerin

avatar

MessageSujet: TN de SON enfant
Dim 26 Nov 2017 - 17:29

fleur fleur fleur Bonsoir bonsoir tout le monde! fleur fleur fleur

Voici ma grande question du week end... (j'en ai quelques une, de grandes questions, que je distille au fur et à mesure pour ne pas encombrer le forum...)

Alors : J'ai un enfant baby (3 ans). Je suis tentée, très tentée, d'entrer ses coordonnées de naissance pour avoir une idée de son TN mais comment dire... quelque chose me retient . Je voudrais vraiment savoir. Je décèle des traits de personnalité qui me donnent une idée de ce que je pourrais voir sur son TN, malgré mes toutes maigres connaissances.
MAIS : j'ai peur après cela de l'influencer et de ne plus lui laisser son libre-arbitre, bien malgré moi... Comme quand ma mère me sort à chaque phrase à propos de mon mari "de toutes façons c'est un Gémeaux c'est irrécupérable". On en perd toute objectivité.

Je souhaiterais votre avis si vous voulez bien. Je n'ai personne autour de moi avec qui papoter de cela. Je suis la seule à m'intéresser réellement à l'astro...
*Avez-vous dressé le TN de vos enfants? Si oui pourquoi, si non pourquoi?
*Etes vous content de l'avoir fait?
*Au contraire le regrettez vous?
Acceptez vous de partager votre expérience avec moi? Cela m'allègerait un peu !

fleur fleur fleur Belle soirée à vous ! fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas

aleph

avatar

MessageSujet: Re: TN de SON enfant
Dim 26 Nov 2017 - 18:37

J'ai scruter le thème des miens et j'ai dejà demandé plusieurs fois sur le forum pour mon 15ans .. Personnellement je ne vois pas comment tu peux lui enlever son libre arbitre , par contre voir comment à travers son thème tu peux l'aider à développer son potentiel au contraire et mieux le comprendre sourire
Edit : si tu te fais pas confiance c'est une bonne occasion de regarder TON thème lol
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

avatar

MessageSujet: Re: TN de SON enfant
Dim 26 Nov 2017 - 19:11

Avez-vous dressé le TN de vos enfants?

oui
Si oui pourquoi, si non pourquoi?

au départ juste pour savoir l'ascendant

*Etes vous content de l'avoir fait?
*Au contraire le regrettez vous?

je suis contente de l'avoir fait et de pas avoir su en dire grand chose à l'époque. cela a été intéressant un peu après, vers 7 ans, pour voir un peu quelles activités extrascolaires leur conviendraient. Puis ensuite à l'adolescence , (vers l'opposition de saturne a lui même) cela m'a clairement aidé.

je pense que si tu le fais faire cela peut induire certaines choses. Et en même temps ça peut ouvrir à d'autres.

Après, en tant que maman, il faut être prête à "entendre" des trucs pas toujours sympas sur l'image que l'enfant à de toi.
ou alors tu le fais chez quelqu'un qui est spécialisé dans les thèmes d'enfants, ça existe.

de toute façon en général quand on fait de l'astro, on ne peut guère s'empêcher de regarder. après il faut savoir adapter son regard, prendre du recul, et surtout comprendre rien n'est figé et que ton enfant évolue, son thème aussi et toi aussi en tant que maman.

bouquet

Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

avatar

MessageSujet: Re: TN de SON enfant
Dim 26 Nov 2017 - 20:55

J'ai fait celui de mon neveu ya pas longtemps (il est tout piti ! Il a un an et deux mois), je trouve ça toujours très intéressant à regarder.

C'est un Balance ascendant Balance, avec la Lune en Gémeaux. Donc très élément air. Il est extrêmement sociable, très partageur et il commence déjà à faire son petit clown (humour et communication).

Et on voit déjà à quel point il est en adoration totale de son papa (Soleil en Balance conjoint à l'ascendant Balance). Relation très forte au père (ce dernier s'occupe énormément de lui d'ailleurs, la mère tombe souvent malade triste ).

Mais toutes ces informations je les garde pour moi huhu grimace j'observa ça de loin
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: TN de SON enfant
Dim 26 Nov 2017 - 21:01

Bon, moi je ne parlerai pas d'enfant, j'étais très loin de l'astro à l'époque.
Pour les petits enfants, oui, sans problème.

Je suis capable de ne pas me laisser influencer par un Thème,
je confronte à la réalité de ce que je vois et constate,
donc ce n'est pas un problème pour moi.

Bien sûr cela n'aura d'intérêt réel que lorsqu'il se développera.
C'est une aide, une zone d'influence possible.

Mais je suis un homme.
Par contre, je ne le ferai pas pour une mère en demande sur le net par exemple.

Tu t'es posée la question, cela signifie que déjà tu doutes d'être influencé sur ton propre enfant.
Bah là je dis : Tu as raison, ne le fais pas.

Nous sommes tous différents, ce n'est que mon avis.
sourire
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: TN de SON enfant
Dim 26 Nov 2017 - 21:09

Citation :
Comme quand ma mère me sort à chaque phrase à propos de mon mari "de toutes façons c'est un Gémeaux c'est irrécupérable". On en perd toute objectivité.

Dis-toi bien que l'astrologie ne régit pas tout ; il aura son propre comportement, son propre idéal, sa propre manière d'intégrer ses qualités et ses défauts dans la vie. Quand tu as acquis une forme de maturité vis-à-vis de l'astrologie, en balayant notamment tout ce qui est quelque peu superstitieux, il n'y a aucun risque à connaitre le thème astral de son enfant.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

avatar

MessageSujet: Re: TN de SON enfant
Dim 26 Nov 2017 - 21:17

Oui, j’ai fait le thème de ma fille très vite après sa naissance.
Cela m’a permis de comprendre mieux qui elle était, et de mieux analyser ses comportements. Je ne pense pas que cela puisse influencer ton éducation, ni ton avis sur lui. Avec un enfant, on avance pas à pas toujours, et il est toujours là pour nous surprendre. C’est l’amour qui guide nos pas, et pas nos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

avatar

MessageSujet: Re: TN de SON enfant
Dim 26 Nov 2017 - 22:32

Malgré mes maigres connaissances, je l'ai fait pour mon fiston. Bélier ascendant sagittaire, une boule de feu qu'il me faut canaliser laugh
Je ne regrette pas une seconde malgré une appréhension également au départ, mais ma curiosité a été la plus forte, come d'hab' ...
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

avatar

MessageSujet: Re: TN de SON enfant
Dim 26 Nov 2017 - 22:58

J'ai dréssé son TN à la maternité juste pour savoir son ascendant. Quelques jours plus tard je m'y suis penché un peu plus.
Pourquoi? je suis tréeees curieuse et je voulais voir à quoi ressembler son TN à grands traits. Je ne le regrette pas mais ceci ne veut pas dire qu'il n'y ai pas des aspects de son TN qui me Font un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas

alia


En ligne
MessageSujet: Re: TN de SON enfant
Lun 27 Nov 2017 - 9:02

Coucou,

Dès que j'ai eu quelques bases solides, j'ai regardé le tn de mes enfants. Surtout l'ainée parce que je voulais savoir si ses débordement d'énergies étaient "visibles"...j'ai pas été déçue lol mais elle était déjà grande. Si j'avais vu ça au départ, j'aurais eu peut-être un peu peur mais ça n'aurait finalement rien changé à son comportement très marqué par Uranus.
Mais c'est vrai qu'il faut faire attention à ne pas projeter une interprétation sur un tout petit enfant, qui pourrait grandir avec une impression de "fatalité".
Pour ma fille, peu de risques, Uranus ne se laisse pas dirigé et contrôlé comme ça. C'est plutôt lui le "tyran".... laugh
Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: TN de SON enfant
Lun 27 Nov 2017 - 9:33

Latitudes a écrit:
Je ne le regrette pas mais ceci ne veut pas dire qu'il n'y ai pas des aspects de son TN qui me Font un peu peur.

hé oui, à vouloir "savoir", notre émotionnel est mis à fleur de peau concernant nos enfants....on manque d'objectivité tellement on peut être noyé, nous-même, par lui (notre émotionnel) et venir fausser la carte de route de notre enfant.....
Il faut savoir prendre de la distance....et rester soi-même notamment lorsqu'ils sont petits : les laisser vivre leur vie.... Wink afin de ne pas déjà leur coller une "étiquette"...Par contre, le thème est fort utile au cours de la vie, voire un excellent outil, pour comprendre leur comportement....et de faire au mieux ....
Revenir en haut Aller en bas

alia


En ligne
MessageSujet: Re: TN de SON enfant
Lun 27 Nov 2017 - 10:01

Oui "comprendre un comportement" exactement Violette, en fait avant de regarder son tn et de faire de l'astro, je me demandais souvent pourquoi cette enfant ne se conformait jamais à mon autorité ( depuis qu'elle sait dire non!!)ou celle de son père et pourquoi, lorsque cela s'impose à elle cela déclenche une tempête!
"Ta fille c'est une capricieuse"...bref t'as qu'à faire ton boulot de maman correctement et hop le pb sera réglé. Démerdes-toi avec ça, en gros "comme maman t'es nulle, incapable de tenir ta gosse"....
J'ai compris avec l'astro que c'est une anticonformiste, ultra-indépendante....une rebelle et que plus j'y mettrai d'autorité, moins j'obtiendrai de résultat mais vas faire comprendre ça
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

avatar

MessageSujet: Re: TN de SON enfant
Lun 27 Nov 2017 - 10:09

perso j pense que de connaitre le tn de nos enfants ça permet de les aider au mieux dans leurs difficultés et surtout de comprendre les mécanismes qui les font agir de telle ou telle sorte...

j'ai regardé le tn de mon fils vers ses 4 ans, en voyant son saturne retro en m4 j'ai capté plein de choses par rapport à la problématique du père....
Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: TN de SON enfant
Lun 27 Nov 2017 - 10:18

alia a écrit:
une rebelle et que plus j'y mettrai d'autorité, moins j'obtiendrai de résultat mais vas faire comprendre ça

comprendre leur thème mais surtout....revoir le nôtre, afin de trouver au mieux la solution....
Voir autre chose que l'autorité en ce qui concerne ta fille.....en fait, c'est toujours apprendre à se connaître et sans cesse travailler sur soi....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: TN de SON enfant
Lun 27 Nov 2017 - 10:53

A contrario des autres maman...j ai fait son theme mais...refuse de l interprete...Pourquoi ? Un theme est tres indiscret...on peu mettre une personne a nue....cela m a derange vis a vis de ma fille...Ayant souffert d une mere abusive et terriblement intrusive...cela aurait signifie...reproduire le schema...Aujourd hui qu elle a 20 ans je l interprete par petite touche mais sans plus...une sorte de blocage qui fausse mon jugement avec mes proches....En plus ma fille a un theme que je qualifierai de facile...donc je savais qu elle retomberai toujours sur ses pattes ( la vie semble le confirmer) donc comme elle etait un peu cossarde a l ecole je ne voulais pas l encourager au motif que plus grande elle s en sortirai toujours...maintenant...elle connait la verite....j ai juste regarder la filliation et la problematique lune noire...car depuis 4 generations de femmes nos ln se retrouvent dans l axe 2.8
Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: TN de SON enfant
Lun 27 Nov 2017 - 11:07

Hakuna, comme je te comprends....
Il faut laisser la vie faire son travail d'apprentissage et surtout découvrir notre enfant....et puis, après tout, on peut faire erreur sur un thème de notre enfant puisque...l'émotionnel ...peut vous envahir....
En effet, Hakuna, je pense qu'il faut s'attacher aux "problèmes", aux "noeux qui serrent"... qui surviennent dûs à ....? ....pour les comprendre et mieux....communiquer avec notre enfant : bon, enfin, faire pour ce qui nous semble le mieux mais à mon avis, pas trop d'investigations profondes, notamment lorsqu'ils sont petits car ils développeront ....ce qu'ils doivent développer.
S'ils sont "comme ci ou comme ça"...ne pas oublier que nous aussi, nous sommes "comme ci ou comme ça"........ Wink , une mère, même astrologue ne détient pas la vérité.....
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

avatar

MessageSujet: Re: TN de SON enfant
Lun 27 Nov 2017 - 12:00

Bonjour
Moi j ai fait le thème de mon enfant juste après l avoir vu à la clinique.
J y ai passé 5 ou 6 heures...
Je le regrette pas du tout, j ai (presque) toujours un coup d avance sur lui...
Cela permet aussi de savoir exactement ce qu il a hérité de sa maman et de moi sur le plan astrologique.
J ai tous les thèmes de ma famille.

J aurai agi différemment sans voir le thème, je pense en tout cas.

À+
Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

alia


En ligne
MessageSujet: Re: TN de SON enfant
Lun 27 Nov 2017 - 12:32

Violette a écrit:

comprendre leur thème mais surtout....revoir le nôtre, afin de trouver au mieux la solution....
Voir autre chose que l'autorité en ce qui concerne ta fille.....en fait, c'est toujours apprendre à se connaître et sans cesse travailler sur soi....

Exactement, en fait elle hérité ça de moi lol
Uranus opposition180° Lune
Mais chez elle uranus aspecte toutes les planetes perso ( Soleil Lune Mercure Vénus Mars )...fuck la discipline :" je fais ce que je veux comme je veux et puis c'est tout".

Oui j'ai adapté mon système éducatif parce qu'avec des personalités comme ça, l'autorité c'est contre-productif
Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: TN de SON enfant
Lun 27 Nov 2017 - 12:39

alia a écrit:

Oui j'ai adapté mon système éducatif parce qu'avec des personalités comme ça, l'autorité c'est contre-productif

up

l'astro nous aide à revoir notre copie.... up
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

avatar

MessageSujet: Re: TN de SON enfant
Lun 27 Nov 2017 - 18:06

alia a écrit:
Violette a écrit:

comprendre leur thème mais surtout....revoir le nôtre, afin de trouver au mieux la solution....
Voir autre chose que l'autorité en ce qui concerne ta fille.....en fait, c'est toujours apprendre à se connaître et sans cesse travailler sur soi....

Exactement, en fait elle hérité ça de moi lol
Uranus opposition180° Lune
Mais chez elle uranus aspecte toutes les planetes perso ( Soleil Lune Mercure Vénus Mars )...fuck la discipline :" je fais ce que je veux comme je veux et puis c'est tout".

Oui j'ai adapté mon système éducatif parce qu'avec des personalités comme ça, l'autorité c'est contre-productif

J'ai le même soucis Alia avec mon petit de 4 ans et sa Lune opposition180° Uranus imposible de cadrer. On m'a déjà appeler de l'école pour me dire qu'il faut lui montrer les limites très clairement mais son premier mot a été "non"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: TN de SON enfant
Lun 27 Nov 2017 - 19:59

@ Violette..."Nos enfants ne sont pas nos enfants...ils sont les enfants de la terre et du ciel" Khalil Gibran. Cette phrase a été mon phare dans la nuit tout au long de la vie que j'ai eut en partage avec ma fille smack
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

avatar

MessageSujet: Re: TN de SON enfant
Lun 27 Nov 2017 - 21:54



fleur fleur fleur Bonsoir bonsoir ! fleur fleur fleur


Merci à tous pour votre contribution à ma réflexion, vous m'avez bien aidée à trouver ma réponse. Bon pour l'anecdote j'avais déjà répondu hier soir mais j'ai semble-t-il été coupée au montage, mon message n'apparaît pas !

J'ai finalement pris la décision de ne rien faire pour l'instant puisque je n'étais pas sure de moi (merci Stinger, décidément tes réponses sont très impactantes en tout cas ta franchise m'est efficace), et de commencer à creuser mon propre TN (tu as raison aleph il est peut-être temps que je m'interroge !)
Par contre je suis quand même allée voir son ascendant (elle est Balance Asc Capricorne : je ne m'y attendais pas!) et je verrai plus tard si ça me parle plus !

J'ai beaucoup aimé la remarque de Poqueline :
Citation :
Avec un enfant, on avance pas à pas toujours, et il est toujours là pour nous surprendre. C’est l’amour qui guide nos pas, et pas nos connaissances.

Si je manque de confiance en moi en règle générale, sauf devant mes clients, avec ma fille je ne me suis jamais posé 36000 questions, j'ai toujours agi à l'instinct (d'où conflits avec le papa qui aurait voulu que j'agisse comme LUI le préconise !) et jusqu'à présent ça fonctionne plutôt pas mal alors si là je m'inquiète : je laisse tomber !

Merci ! marguerite

fleur fleur fleur et bonne soirée ! fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas

alia


En ligne
MessageSujet: Re: TN de SON enfant
Mar 28 Nov 2017 - 6:47

Latitudes a écrit:

J'ai le même soucis Alia avec mon petit de 4 ans et sa Lune opposition180° Uranus imposible de cadrer. On m'a déjà appeler de l'école pour me dire qu'il faut lui montrer les limites très clairement mais son premier mot a été "non"

Ce sont des enfants qui ont un fort besoin d'autonomie, pas facile à 4 ans. Des que possible j'ai laissé ma fille gérer des petites choses quotidiennes.Ils aiment faire seuls, mais ils savent pas forcement et ça ça énerve ces bouts de choux.
Quand je demande à ma fille de faire une tache, je doit expliqué pourquoi et lui laisser du temps pour le faire."Fais ci ou ça, stp" de but en blanc et la réponse est invariable "non".

Ils sont bien gentils, à l'école, mais c'est à eux d'expliquer et de faire intégrer à ton fils les règles de vie scolaires. Bien sur tu donnes le cadre, mais à l'école t'es pas là !!!
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

avatar

MessageSujet: Re: TN de SON enfant
Mar 28 Nov 2017 - 8:44

Merci Alia pour ta remarque up fleur
Revenir en haut Aller en bas

alia


En ligne
MessageSujet: Re: TN de SON enfant
Mar 28 Nov 2017 - 9:27

De rien...j'ai trop entendu ce genre de réflexions pour ne pas y être sensible. Genre, t'es pas capable de tenir ton gosse, on te regarde comme la mère démissionnaire qui ne sait pas dire stop aux enfants, leur imposer des limites...
Pour ces enfants là, les limites sont des chaînes qu'ils ont envie de briser !!!

Il faut être extrêmement pédagogue...pour moi c'est aussi un peu dur j'ai le même aspect sur l'axe 1/7, la patience c'est pas mon fort ahhhh
Je me suis fait aider, aussi, par un pedopsy quand elle avait 8/10 ans.

Penses à lui faire faire des activités physiques en dehors d'un cadre(dans ton jardin si tu as un). Toute cette énergie doit être dépensée, dissipée, sinon c'est l'explosion....
Autre chose, la seule chose qui calme mon enfant et lui apporte la sérénité, ce sont les animaux.


Revenir en haut Aller en bas
 

TN de SON enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~