Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Des aspects... I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDes aspects... I_icon11Voir ses messagesDes aspects... I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Des aspects...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Elea

Elea

Des aspects... Profil11
Des aspects... Empty
MessageSujet: Des aspects...
Des aspects... I_icon_minipost_participateDim 5 Nov 2017 - 12:17

Bonjour à tous

Beaucoup considèrent certains aspects comme positifs (trigone, sextile, certaines conjonctions) et d'autres négatifs (carré, opposition)....

Dans la pratique, je m'aperçois de certains aspects négatifs, le détenteur du TN en utilisera les possibilités positives..
Et à l'inverse, d'un aspect positif, le détenteur du TN agira comme si les planètes étaient en conflit.... et en fera sortir les aspects négatifs...

Vos avis, vos témoignages...???
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Des aspects... Profil11
Des aspects... Empty
MessageSujet: Re: Des aspects...
Des aspects... I_icon_minipost_participateDim 5 Nov 2017 - 12:37

Je l'ai constaté en mondial voir mondial/TN . Les aspects faciles = une facilité à foutre la merde ; par contre quand c’est le bordel qui dure et ben un bon carré pour couper net ça fait plaisir .
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Des aspects... Profil11
En ligne
Des aspects... Empty
MessageSujet: Re: Des aspects...
Des aspects... I_icon_minipost_participateDim 5 Nov 2017 - 13:29

je m'en suis aperçu aussi
par rapport a Jupiter il a fait un trigone120° a Jupiter natal la mouise pendant ce temps la diable diable
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Des aspects... Profil11
Des aspects... Empty
MessageSujet: Re: Des aspects...
Des aspects... I_icon_minipost_participateDim 5 Nov 2017 - 13:45

Coucou Fanta, d'expérience je l'ai aussi remarquée...

Comme si le confort des harmoniques nous rendait paresseux et par manque de réaction nous empêchait de bien saisir la chose qui se présente...

Tandis que les dissonnants nous font réagir plus rapidement , on cherche pour du mieux comme par instinct de survie, la situation ne peut plus tenir, il faut que ça bouge... que ça change ... on accepte intérieurement de faire évoluer une situation pour le mieux.

J'ai en exemple deux opérations,
A mon étonnement, la première qui s'était très bien déroulée, avait pourtant des aspects à faire peur...je pensais y rester...
Et la seconde, avec des aspects positif qui laissait supposé une réussite et ça été au contraire une très mauvaise expérience.
smack

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Dim 5 Nov 2017 - 14:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Des aspects... Profil11
Des aspects... Empty
MessageSujet: Re: Des aspects...
Des aspects... I_icon_minipost_participateDim 5 Nov 2017 - 14:32

Completement d'accord avec ça aussi up
les aspects dits dissonnant pousse à l'action et évolution , on sait qu'on va en c*ier mais au moins on sait qu'on avance , ce sont des aspect de choix qui implique le libre arbitre .
Les aspects faciliteurs peuvent être de vrais pièges . On a besoin des deux bien sur .
Lorsque dans un TN un aspect est "harmonique" et qu'en transit il est dissonant ça apaise quand même le truc la puplart du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

Des aspects... Profil11
Des aspects... Empty
MessageSujet: Re: Des aspects...
Des aspects... I_icon_minipost_participateDim 5 Nov 2017 - 14:41

Bonjour à tous

Et oui, je pense à :
- quelqu'un en particulier (il se reconnaitra), qui a un aspect natal mercure trigone neptune... et une tendance à la dépression (Houellebecq également)
- deux hommes de ma connaissance soleil sextile neptune au natal .... Ce sont des gros menteurs...

Je vois régulièrement des aspects natals positifs s'exprimant en négatif dans les TN des intéressés...

Je me demande si cela ne tient pas à l'état (chute, exil) des planètes concernées dans l'aspect....
Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

Des aspects... Profil11
Des aspects... Empty
MessageSujet: Re: Des aspects...
Des aspects... I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 13:40

A propos de l'effet des aspects "bénéfiques" ou "maléfiques"...je pense que tout dépend beaucoup du contexte dans lequel ils se trouvent...il faut voir s'ils sont secondaires ou dominants et si la dominante du thème confirme le meilleur ou le pire de ce qu'ils peuvent signifier...

C'est vrai que j'ai constaté des caractères et des destins plus lisses et linéaires chez les gens aux thèmes à dominante harmonique (les thèmes très bleus)...et j'aurais tendance à penser (d'après ce que j'ai observé...) que ces thèmes là/gens là sont les plus vertueux...parce que même si le combat qu'imposent les aspects dissonnants à leur possesseur est louable et mène souvent à de beaux résultats, il peut, je pense, donner aussi trop souvent l'occasion de "mal tourner"...


Dernière édition par Adele le Lun 6 Nov 2017 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

Des aspects... Profil11
Des aspects... Empty
MessageSujet: Re: Des aspects...
Des aspects... I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 13:45

Et puis, je pense, qu'il faudrait pouvoir prendre en compte le contexte socio-culturel...de la personne pour l'analyse de son thème...de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

Des aspects... Profil11
Des aspects... Empty
MessageSujet: Re: Des aspects...
Des aspects... I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 23:44

Bonjour Adèle
Je vais être plus attentive à ce que tu dis... C'est intéressant...
Bonne journée
Fanta
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Des aspects... Profil11
Des aspects... Empty
MessageSujet: Re: Des aspects...
Des aspects... I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Des aspects...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Des aspects... Pierre12 Des aspects... Notes-11
~Musique pour Relaxer~