Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesoleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 I_icon11Voir ses messagessoleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La Lune, un Soleil caché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

junk

junk

soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 Profil11
soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 Empty
MessageSujet: La Lune, un Soleil caché
soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Oct 2017 - 19:40

Rappel du premier message :

Hello everybody,

Voici un nouveau post Lunaire en demande de Violette et Capriliona qui souhaitaient connaître mon point de vue sur cet astre. Je vais donc tenter d'exprimer comment je perçois la Lune à travers nos pensées et nos comportements. Puis libre à vous de contester mes propos. C'est purement personnel donc je ne prétends pas détenir la vérité suprême. Mais voici comment je perçois la Lune.

La Lune, en fin de compte, n'est pas si différente du Soleil. Elle n'est rien d'autre qu'un Soleil "caché". Qu'un soleil "éteint". Qu'un "2ème Soleil".

Le Soleil, révélateur des grands traits de notre personnalité. De ce qui est visible tout de suite quand nous nous intéressons et analysons la personne concernée. Ce qui habite l'individu. Ce qu'elle dégage et s'efforce de dégager au plus fort. Car convaincue que là, réside toute l'importance de la vie. En quelque sorte le divin en nous.

Le message du Soleil est un peu comme si nous disions ouvertement :

"C'est comme ça qu'il faut se comporter !"
"C'est comme ça qu'on réussira !"
"C'est comme ça qu'on s'accomplira !"

En bref, nous comprenons très vite les envies et les motivations d'un Soleil.

La Lune, quant à elle, est vécue de l'intérieur. Comme un "2ème Soleil" mais qu'on arrive pas à exprimer. Ou plutôt, qu'on arrive pas à démontrer au monde. Seuls les plus fins psychologues découvriront ces traits de caractères chez l'individu.

La Lune, c'est soi face à soi-même. Elle est comme un Soleil qui n'arrive pas à briller. Un Soleil qui n'arrive pas à dire et à démontrer au monde "Je suis comme ça bordel ! Et non comme ceci !! Vous vous trompez sur moi !!"

Je me prends en exemple car mon cas est d'autant plus intéressant car plutôt extrême. Entre la Balance (Ma Lune) et le Scorpion (Mon Soleil), il y a un fossé comportemental ! L'un, très en retrait, bourrin (Scorpion). Et l'autre, très au contact du monde, "in Love" (Balance). Il suffit de me voir (en réel, pas en virtuel) pour comprendre et capter que je suis Plutonien + + +. Mec plutôt en retrait, en mode "analyse", qui peut vite partir en "si tu me cherches, tu me trouves !", ect...

Et pourtant...

Et si je vous disais qu'en fait, je suis très sociable ! Vous me croiriez ? Certainement pas !
Et si je vous disais qu'en fait, je recherche l'union et l'entente avec les gens ! Vous me croiriez ?
Certainement pas !
Et si je vous disais qu'en fait, je suis à la recherche du contact de l'autre ! Vous me croiriez ? Certainement pas !

Et pourtant... Dans mon for intérieur, cette Lune en Balance que je possède me fait me sentir comme ça ! J'ai beau essayer de le démontrer, je passe toujours pour le bourrin de service ! Rien à faire. Le Soleil détient le pouvoir ultime et malheureusement, cette pauvre Lune que nous cherchons désespérément de faire vivre, ne peut que s'incliner face à la puissance du Soleil.

C'est pour cela que tous les mots que l'on peut attribuer à la Lune : Sensibilité, émotions, ect... J'ai vraiment dû mal avec tous ces clichés. Et le Soleil alors ? Il n'a pas de sensibilité dans ses actions ?
Dans ses intentions ? Quand j'agis en tant que Scorpion, je ne ressens donc rien ? ça tient pas debout pour moi. Je n'aime pas trop le fait de tout mettre dans des cases. Et de réduire les planètes à de simples "mots clefs".

Voilà pourquoi j'aime bien dire que la Lune, est en quelque sorte un "2ème Soleil", un "Soleil caché" qui peine à briller. Malheureusement, tout est vécu de l'intérieur. Et elle demeure, l'astre la plus incomprise du zodiaque.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

junk

junk

soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 Profil11
soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2017 - 17:56

Paloma :

Toi, t'as dû rencontrer des connards dans ta vie sentimentale non ? Il est pas facile ton Mars ! Rétro. + carré à Pluton en 7. Un Saturne en lion. C'est synonyme de mec et d'amour autoritaire tout ça

J'aime bien parler de Mars comme notre ascendant direct (j'y avais fait référence dans un autre post. Je ne sais plus lequel). Donc j'imagine que tu dois rechercher activement le côté douceur, calme, calin dans ton intimité sentimentale. C'est des valeurs essentielles à ton existence. Tu dois être une grande affective toi non ? En plus de cette Vénus en Poisson ! "La rêveuse du prince charmant"
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 Profil11
soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2017 - 18:00

junk a écrit:
Paloma :

Toi, t'as dû rencontrer des connards dans ta vie sentimentale non ? Il est pas facile ton Mars ! Rétro. + carré à Pluton en 7. Un Saturne en lion. C'est synonyme de mec et d'amour autoritaire tout ça

J'aime bien parler de Mars comme notre ascendant direct (j'y avais fait référence dans un autre post. Je ne sais plus lequel). Donc j'imagine que tu dois rechercher activement le côté douceur, calme, calin dans ton intimité sentimentale. C'est des valeurs essentielles à ton existence. Tu dois être une grande affective toi non ? En plus de cette Vénus en Poisson ! "La rêveuse du prince charmant"

T'a tout bon Junk up sourire
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 Profil11
soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2017 - 18:08

j'aime bien qu'un homme en effet soit doux,tendre et fiable(saturne) avec une belle maturité et de la noblesse et pureté de cœur.
J'ai été très longtemps idéaliste de l'amour tout court! au final l'autre était vu plus comme une personnification d'un sentiment que vraiment vu pour lui même (je caricature un peu);
je deviens plus terre à terre dans le bon sens du terme,j'accepte plus la dualité humaine et l'imperfection chez moi/les autres.

J'aime en même temps un homme sensuel et magnétique! (pluton).

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 Profil11
soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2017 - 18:29

PALOMA a écrit:
J'ai été très longtemps idéaliste de l'amour tout court! au final l'autre était vu plus comme une personnification d'un sentiment que vraiment vu pour lui même (je caricature un peu);
je deviens plus terre à terre dans le bon sens du terme,j'accepte plus la dualité humaine et l'imperfection chez moi/les autres.

Un petit Poissons tout mignon.. bigsourire

Effectivement, encore plus pour un(e) Neptunien(ne), il est toujours difficile de passer du rêve à la réalité.. Et comme nous avons tendance à capter plus ce que nous devrions capter chez l'autre, ça fait qu'on voit autant les défauts (si ce n'est davantage) que les qualités..

Tu l'as bien dit, il faut accepter l'imperfection, chez les autres, mais aussi en ce qui nous concerne.. Ce qui est souvent le plus difficile pour atteindre cet Amour avec un grand "A"..
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 Profil11
soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2017 - 18:41

Equinox a écrit:
PALOMA a écrit:
J'ai été très longtemps idéaliste de l'amour tout court! au final l'autre était vu plus comme une personnification d'un sentiment que vraiment vu pour lui même (je caricature un peu);
je deviens plus terre à terre dans le bon sens du terme,j'accepte plus la dualité humaine et l'imperfection chez moi/les autres.

Un petit Poissons tout mignon.. bigsourire

Effectivement, encore plus pour un(e) Neptunien(ne), il est toujours difficile de passer du rêve à la réalité.. Et comme nous avons tendance à capter plus ce que nous devrions capter chez l'autre, ça fait qu'on voit autant les défauts (si ce n'est davantage) que les qualités..

Tu l'as bien dit, il faut accepter l'imperfection, chez les autres, mais aussi en ce qui nous concerne.. Ce qui est souvent le plus difficile pour atteindre cet Amour avec un grand "A"..

En plus avec Neptune en sagittaire,les grands idéaux...pas de tout repos hallucine
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 Profil11
soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2017 - 18:47

PALOMA a écrit:
En plus avec Neptune en sagittaire,les grands idéaux...pas de tout repos hallucine

Il ne faut pas trop se fier à la position de Neptune en signe par rapport à cela.. C'est une planète lente qui est générationnelle, ça ne veut pas dire que tout le monde est ainsi. up

En revanche, tu as une forte dominance Neptunienne, Jupitérienne et Vénusienne..
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 Profil11
soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2017 - 18:49

Equinox a écrit:
PALOMA a écrit:
En plus avec Neptune en sagittaire,les grands idéaux...pas de tout repos hallucine

Il ne faut pas trop se fier à la position de Neptune en signe par rapport à cela.. C'est une planète lente qui est générationnelle, ça ne veut pas dire que tout le monde est ainsi. up

ah non je parle pour moi sourire
En revanche, tu as une forte dominance Neptunienne, Jupitérienne et Vénusienne..
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 Profil11
soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2017 - 18:53

junk a écrit:
Paloma :

Toi, t'as dû rencontrer des connards dans ta vie sentimentale non ? Il est pas facile ton Mars ! Rétro. + carré à Pluton en 7. Un Saturne en lion. C'est synonyme de mec et d'amour autoritaire tout ça

J'aime bien parler de Mars comme notre ascendant direct (j'y avais fait référence dans un autre post. Je ne sais plus lequel). Donc j'imagine que tu dois rechercher activement le côté douceur, calme, calin dans ton intimité sentimentale. C'est des valeurs essentielles à ton existence. Tu dois être une grande affective toi non ? En plus de cette Vénus en Poisson ! "La rêveuse du prince charmant"

Mars comme deuxième ascendant ça me parle dans mon TN.J'irai voir le post.
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 Profil11
soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2017 - 18:54

Ah non t'a pas dit "2 ème ascendant" mais ascendant direct. ça me parle également.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 Profil11
soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2017 - 18:55

Franchement, je ne sais pas si la Lune est un second soleil, intériorisé.

Un des feux centraux du thème astral en tout cas, qui, je suis d'accord avec Equinoxe, est un tout bien complexe si on veut aller au fond de l'individu. Donc des choses.

En ce qui me concerne, je suis né, aveuglé par sa blafardise, avec sa tronche bien en face et j'ai tout de suite (pour faire diversion)voulu lui mordiller les nichons qu'elle m'agitait déjà sous le nez (j'avais rien demandé moi, hein)

Non, sérieusement, je pense même que la Lune est PRIMORDIALE chez tout artiste (imagination, mémoire, réminiscence, rêve, émotion etc.)

Mieux, je pense que c'est LA composante primaire essentielle du génie artistique (avec sans doute Neptune Uranus et un poil de Soleil ).

De la déchéance, de la clochardisation, de l'aboulie (absence de volonté) et du laisser aller aussi...

La façon dont on se nourrit aussi...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 Profil11
soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2017 - 19:22

Il y a assez longtemps, je considérais que la lune était notre état d'esprit et le soleil notre manière d'être. J'ai changé depuis mais considérer la lune comme notre état d'esprit est assez proche de ce que tu écris dans ce topic.
L'état d'esprit : dans le sens des lignes directrices de nos préoccupations.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 Profil11
soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2017 - 19:28

la lune : les 80 % "d'eau" de notre corps ? ....et saturne, le reste ? .....
Revenir en haut Aller en bas

junk

junk

soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 Profil11
soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2017 - 20:50

Paloma :

Ouais, un ascendant direct pour Mars.

Mais je ne sais plus sur quel post j'ai écrit ça
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 Profil11
soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La Lune, un Soleil caché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 Pierre12 soleil - La Lune, un Soleil caché - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~