Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

L'importance du MC I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'importance du MC I_icon11Voir ses messagesL'importance du MC I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'importance du MC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

L'importance du MC Profil11
L'importance du MC Empty
MessageSujet: L'importance du MC
L'importance du MC I_icon_minipost_participateJeu 12 Oct 2017 - 18:48

Bonjour!
En regardant ma RS qui vient de débuter, je constate qu'il y a beaucoup de choses dans l'axe de mon Milieu du Ciel.
Voudriez-vous me décrire votre signification personnelle de l'importance du MC, dans un thème ou RS? Et ce que vous savez de ce MC? Touche t'il seulement la voie professionnelle?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'importance du MC Profil11
L'importance du MC Empty
MessageSujet: Re: L'importance du MC
L'importance du MC I_icon_minipost_participateVen 13 Oct 2017 - 7:57

Libella, patiente avant de te forger une opinion car je ne suis vraiment pas très instruit en astrologie. Cependant, personnellement - et particulièrement dans une RS - j'attribue les faits au MC & le comportement à l'ASC tandis qu'un dans un TN, j'attribue à ces 2 axes du thème les valeurs convenues (MC = situation professionnelle, mère si c'est un homme, et ASC = tempérament, caractère, santé).
Mais je présume que tout cela tu le sais déjà. :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'importance du MC Profil11
L'importance du MC Empty
MessageSujet: Re: L'importance du MC
L'importance du MC I_icon_minipost_participateVen 13 Oct 2017 - 15:27

Skarabe, merci de m'avoir répondu, mais je suis désolée, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Pourrais-tu me le réécrire un peu plus compréhensible s'il vous plait?
Merci, je veux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

L'importance du MC Profil11
L'importance du MC Empty
MessageSujet: Re: L'importance du MC
L'importance du MC I_icon_minipost_participateVen 13 Oct 2017 - 18:32

Le MC, c'est ta position sociale, ton rôle dans la société. Le MC culmine dans un thème, c'est un axe très important, c'est midi au soleil. Le MC représente la mère dans la plupart des thèmes, mais parfois le père aussi.
Dans une RS, il montre un peu tes activités les plus importantes pendant l'année, ce qui va te motiver, tes objectifs les plus importants dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'importance du MC Profil11
L'importance du MC Empty
MessageSujet: Re: L'importance du MC
L'importance du MC I_icon_minipost_participateVen 13 Oct 2017 - 19:13

C'est très clair Poqueline, merci beaucoup.!!
Donc avec Chiron à mon MC pour cette année, je dois guérir ce lien avec la société, rétablir la paix en moi par rapport à ce que j'offre comme travail à la société. Il y a quelque chose là qui me tracasse en ce moment et qui est à travailler.
Revenir en haut Aller en bas

Libra

Libra

L'importance du MC Profil11
L'importance du MC Empty
MessageSujet: Re: L'importance du MC
L'importance du MC I_icon_minipost_participateVen 13 Oct 2017 - 19:44

Bonsoir, mon MC est en Taureau, j'ai mis du temps à le comprendre, je suis citadine, plutôt nerveuse, et pas très patiente (enfin je le deviens), ni matérialiste, plus idéaliste, mais j'ai toujours été endurante (de faire des choses difficiles me rassure). Il y a 2 ans et demi j'ai déménagé à la campagne, et depuis je revis!!!!!!! Tout me nourrit, la nature, les saisons, l'air, l'odeur de terre après la pluie, la poussière des tracteurs, même l'odeur des fertilisants à base de bouses, les champs de cerisiers en fleur!!! Bref je me sens À MA PLACE, je me découvre aussi des talents de cuisinière (ma fille Asc Taureau n'aimant pas les pâtes, j'ai du faire des efforts)
Sinon pour ce qui est de la carrière, je suis à mon compte, donc pas très stable mais ça me pèse, je cherche un emploi salariée.. dans la construction... voilà mon expérience de mon MC en Taureau
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'importance du MC Profil11
L'importance du MC Empty
MessageSujet: Re: L'importance du MC
L'importance du MC I_icon_minipost_participateVen 13 Oct 2017 - 23:20

Merci Libra. Et dans quelle maison il est? Et est-ce qu'il y a une planète dessus?
Revenir en haut Aller en bas

Libra

Libra

L'importance du MC Profil11
L'importance du MC Empty
MessageSujet: Re: L'importance du MC
L'importance du MC I_icon_minipost_participateSam 14 Oct 2017 - 7:34

Bonjour Libella, mon MC commence en Taureau et couvre le Gémeaux presque complètement. Et Il y a Saturne qui rétrograde! Je l'ai fortement ressentie, beaucoup de peine à savoir ce que je veux, de frustration, les choses commencent à s'arranger depuis quelques années, je me déplace beaucoup localement pour mon travail, je vois du monde (mais peu dans l'intimité) j'aurai préféré te l'international !! Mais je ne suis plus enfermée dans un bureau, seule avec un écran..
je pense que le MC sur moi touche autant ma vie personnelle que professionnelle.
Dis donc, ta question me fait gamberger!! Ça recentre!! Merci
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'importance du MC Profil11
L'importance du MC Empty
MessageSujet: Re: L'importance du MC
L'importance du MC I_icon_minipost_participateSam 14 Oct 2017 - 18:22

Merci beaucoup de me partager ce que tu vis Libra.
Comme je suis très touchée en ce moment par tout ce qui concerne le MC, je suis heureuse de te lire. Bon courage à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas

Libra

Libra

L'importance du MC Profil11
L'importance du MC Empty
MessageSujet: Re: L'importance du MC
L'importance du MC I_icon_minipost_participateDim 15 Oct 2017 - 23:58

C'est un plaisir, mais je suis aussi ici pour enrichir mes propres statistiques alors si tu as envie de partager, j'y serais très attentive!
D'ailleurs je me demande bien ce que donne un MC en Sagittaire, (je n'en ai pas dans mon entourage) autres que banquiers, Jupiter en 12 ?? Recherches poussées?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'importance du MC Profil11
L'importance du MC Empty
MessageSujet: Re: L'importance du MC
L'importance du MC I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2017 - 22:35

Bonsoir Libra,
Je ne sais pas ce que peut donner un MC en sagittaire.. en ce moment, je m'intéresse davantage à ce Pluton qui transite direct sur mon MC!! Je le sens et c'est effrayant, insécurisant par moment. Ce Pluton transite depuis longtemps mon MC.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'importance du MC Profil11
L'importance du MC Empty
MessageSujet: Re: L'importance du MC
L'importance du MC I_icon_minipost_participateMar 17 Oct 2017 - 10:20

Plop' !

Vous vous posez la question de ce que donne un MC en Sagittaire ? En fait, ça va surtout dépendre du maître Jupiter en signe et maison, ainsi que ses aspects..

Pour avoir un MC en Sagittaire dont :

Le maître Jupiter en M8 est en conjonction0° à Pluton en M9, le tout en Scorpion
Jupiter Scorpion M8 sextile60° Uranus conjonction0° Neptune Capricorne M11
Jupiter carré90° Mars M6 Lion
Jupiter Scorpion M8 sextile60° Kiron Vierge M7

Arrow J'ai toujours été attiré par le paramédical, les médecines parallèles, naturelles, douces, .. Hypnose, magnétisme, acupuncture, shiatsu, art-thérapie, sonothérapie, aromathérapie, ... C'est ce vers quoi je me destine comme vocation.

libella a écrit:
Bonsoir Libra,
Je ne sais pas ce que peut donner un MC en sagittaire.. en ce moment, je m'intéresse davantage à ce Pluton qui transite direct sur mon MC!! Je le sens et c'est effrayant, insécurisant par moment. Ce Pluton transite depuis longtemps mon MC.

Quand Pluton transit le MC , c'est le moment de changer de vocation, être plus à l'écoute de soi-même, .. Ça peut-être une période déstabilisante, une période de doutes, de peur de faire de mauvais choix, .. D'où l'importance de s'écouter soi-même et être prêt aux changements..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'importance du MC Profil11
L'importance du MC Empty
MessageSujet: Re: L'importance du MC
L'importance du MC I_icon_minipost_participateMar 17 Oct 2017 - 14:46

Merci beaucoup Équinox!! Je me sens exactement comme ça depuis que j'ai fait le choix de suivre mon cours en massothérapie en aout 2015. J'ai terminé ce cours depuis début Juin 2017, mais Pluton est encore là, direct sur mon MC!! IL faut croire que je n'ai pas terminé les changements!!
Revenir en haut Aller en bas

Mik

Mik

L'importance du MC Profil11
L'importance du MC Empty
MessageSujet: Re: L'importance du MC
L'importance du MC I_icon_minipost_participateMar 17 Oct 2017 - 16:57

Libra a écrit:
Bonsoir, mon MC est en Taureau, j'ai mis du temps à le comprendre, je suis citadine, plutôt nerveuse, et pas très patiente (enfin je le deviens), ni matérialiste, plus idéaliste, mais j'ai toujours été endurante (de faire des choses difficiles me rassure). Il y a 2 ans et demi j'ai déménagé à la campagne, et depuis je revis!!!!!!! Tout me nourrit, la nature, les saisons, l'air, l'odeur de terre après la pluie, la poussière des tracteurs, même l'odeur des fertilisants à base de bouses, les champs de cerisiers en fleur!!! Bref je me sens À MA PLACE,

Bonjour Libra,

Tu est à ta place L'importance du MC Icon_e11

Nous avons les mêmes axes angulaire en signe fixe donc...
L'axe X/IV Taureau/Scorpion le 2ième maître de IV est en Sagittaire...
Comme toi j'ai abandonné mon lieu de naissance IV Scorpion pour venir m'établir à la campagne à l'âge de 28/29 ans pendant 42 ans Sagittaire 2ième maître de IV les grands espaces...
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

L'importance du MC Profil11
En ligne
L'importance du MC Empty
MessageSujet: Re: L'importance du MC
L'importance du MC I_icon_minipost_participateMar 17 Oct 2017 - 23:34

Mik a écrit:
Libra a écrit:
Bonsoir, mon MC est en Taureau, j'ai mis du temps à le comprendre, je suis citadine, plutôt nerveuse, et pas très patiente (enfin je le deviens), ni matérialiste, plus idéaliste, mais j'ai toujours été endurante (de faire des choses difficiles me rassure). Il y a 2 ans et demi j'ai déménagé à la campagne, et depuis je revis!!!!!!! Tout me nourrit, la nature, les saisons, l'air, l'odeur de terre après la pluie, la poussière des tracteurs, même l'odeur des fertilisants à base de bouses, les champs de cerisiers en fleur!!! Bref je me sens À MA PLACE,

Bonjour Libra,

Tu est à ta place L'importance du MC Icon_e11

Nous avons les mêmes axes angulaire en signe fixe donc...
L'axe X/IV Taureau/Scorpion le 2ième maître de IV est en Sagittaire...
Comme toi j'ai abandonné mon lieu de naissance IV Scorpion pour venir m'établir à la campagne à l'âge de 28/29 ans  pendant 42 ans Sagittaire 2ième maître de IV les grands espaces...
me too - axe 4/10 taureau scorpi - le maitre de 4 est en capri - le maitre de 10 en sagittaire conjoint jupiter - je me sens bien dans les grands espaces - je vis à la campagne et surtout j'adore les arbres coeur les champs, l'herbe et les fraises laugh
(j'aime la ville mais pour m'y cultiver et sortir)
Revenir en haut Aller en bas

Kheze

Kheze

L'importance du MC Profil11
L'importance du MC Empty
MessageSujet: Re: L'importance du MC
L'importance du MC I_icon_minipost_participateMar 17 Oct 2017 - 23:52

Libra a écrit:

D'ailleurs je me demande bien ce que donne un MC en Sagittaire, (je n'en ai pas dans mon entourage) autres que banquiers, Jupiter en 12 ?? Recherches poussées?

Hello ! Quelqu’un a dit MC Sagitaire ? :)) tu peux jeter un coup d’oeil à ma carte si tu veux tu vas te régaler lol :))

Alors :
M9-M10 Sagitaire
MC conjonction quasi parfaite à Venus + Uranus
MC conjonction 9deg Saturne + Neptune
Maître Jupiter conjoint à Asc, carré MC et tout le reste tralala
Lune carré MC et tout le tralala
Mercure sextile MC et tout le tralala :)

Beau parcours universitaire et atypique. Facilité pour toutes sortes de hobby (dessins, photo, cuisine,Astro, brico,...) souvent devenus source de finances. Des centre d’interetS hyper variés. Cercles amicaux hyper colorés. Nombreux déménagements (j’ai quitté mon pays natal pour le pays de mes origines), travail à l’étranger avec des étrangers du monde entier, domaine communication et web, maitrise 5 langues. Changement de postes fréquents (voulus). L’etranger Source de motivation mais aussi m’apporte parfois ennui jusqu’à m’atteindre profondément. Voyage bcp et mon rêve c’est de voir du pays encore et encore plus. J’adore m’ouvrir à de nouvelles cultures, très curieuse et joviale.
Aucun tabou niveau croyance et spiritualité, on me colle même facilement une image très spirituelle. Rencontre nombreuses avec des étrangers.

J’espère Que ça sera pas très long à lire :) mais je trouve que je le porte bien ce MC sagitaire ! si tu as d’autres questions n’hesites Pas :)
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

L'importance du MC Profil11
L'importance du MC Empty
MessageSujet: Re: L'importance du MC
L'importance du MC I_icon_minipost_participateMer 18 Oct 2017 - 8:50

Vous me faites rêver avec votre MC au Sagittaire sourire

Le mien est en Cancer intercepté avec la Lune dedans , resultat : je patauge dans la semoule depuis toujours .
Parcours scolaire catastrophique j'ai bossé très jeune. Là où je me suis démarquer ça a été ma période d'agent immobilière très représentatif du cancer .
Le cancer recherche la sécurité mais je ne supporte pas la routine ( Soleil conjonction0° Uranus en 1 ! )
Par contre effectivement sensible aux mondes subtils depuis toujours , clairsentiente , clairaudiente , médium Lune sextile60° Pluton M12 et trigone120° Neptune Scorpion lui même sextile60° Pluton .
Une imagination en veux tu en voilà j'adore les histoires fantastiques entre autre et aussi les grands espaces , mais là je ne saurais vous dire pourquoi ..
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

L'importance du MC Profil11
L'importance du MC Empty
MessageSujet: Re: L'importance du MC
L'importance du MC I_icon_minipost_participateMer 18 Oct 2017 - 9:07

J'avais entendu dire que les grands espaces sont liés à Uranus, les Verseau et la M11.
J'ai du monde en M11, Uranus première planète après l'ASC, et je suis limite obsédée par les grands espaces.

Pour Lune au MC, j'ai aussi ( en Poissons en plus) et c'est pas ce qu'il y a de mieux pour "construire". Mais c'est peut être tout simplement parce qu'on n'est pas là pour ça...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'importance du MC Profil11
L'importance du MC Empty
MessageSujet: Re: L'importance du MC
L'importance du MC I_icon_minipost_participateMer 18 Oct 2017 - 10:21

aleph, le MC ne fait pas tout.. Même en Sagittaire ! Paraît-il qu'il prédispose à la chance en terme de travail.. Je vous redis ça l'année prochaine..

Sinon, je suis bien d'accord d'accord avec Kheze sur beaucoup de points :

Kheze a écrit:

Beau parcours universitaire et atypique. Facilité pour toutes sortes de hobby (dessins, photo, cuisine,Astro, brico,...) souvent devenus source de finances. Des centre d’interetS hyper variés. Cercles amicaux hyper colorés. Nombreux déménagements (j’ai quitté mon pays natal pour le pays de mes origines), travail à l’étranger avec des étrangers du monde entier, domaine communication et web, maitrise 5 langues. Changement de postes fréquents (voulus). L’etranger Source de motivation mais aussi m’apporte parfois ennui jusqu’à m’atteindre profondément. Voyage bcp et mon rêve c’est de voir du pays encore et encore plus. J’adore m’ouvrir à de nouvelles cultures, très curieuse et joviale.
Aucun tabou niveau croyance et spiritualité, on me colle même facilement une image très spirituelle. Rencontre nombreuses avec des étrangers.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

L'importance du MC Profil11
L'importance du MC Empty
MessageSujet: Re: L'importance du MC
L'importance du MC I_icon_minipost_participateMer 18 Oct 2017 - 10:31

@ Chiron petitpatapon , on construit toujours quelque chose , même si on est maman au foyer on construit son foyer et cela peut représenter une carrière aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

L'importance du MC Profil11
L'importance du MC Empty
MessageSujet: Re: L'importance du MC
L'importance du MC I_icon_minipost_participateMer 18 Oct 2017 - 13:37

Ce que tu dis illustre bien la lune en domicile au MC !
La lune culminante entraîne, je pense, un côté contemplatif, hésitant, changeant qui n'est pas trop favorable à une carrière dans le sens où on l'entend habituellement ( parcours professionnel qui fait grimper les échelons).
C'et la planète avec le cycle le plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

L'importance du MC Profil11
L'importance du MC Empty
MessageSujet: Re: L'importance du MC
L'importance du MC I_icon_minipost_participateMer 18 Oct 2017 - 15:08

Personnellement j'ai le milieu du ciel en scorpion (avec quatre planètes dedans), et plus le temps passe, plus je me sens franchement attiré par l'occultisme, l'ésotérisme, les mondes invisibles et la psychologie.
Je ne m'imaginais pas vraiment aller vers ces domaines étant enfant (je suis né dans un environnement rationaliste).
Pendant longtemps il y avait même une part de refus personnel (peut être mon Saturne -maître d'ascendant- en carré au milieu du ciel).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'importance du MC Profil11
L'importance du MC Empty
MessageSujet: Re: L'importance du MC
L'importance du MC I_icon_minipost_participateVen 20 Oct 2017 - 15:18

clemkikou a écrit:
Personnellement j'ai le milieu du ciel en scorpion (avec quatre planètes dedans), et plus le temps passe, plus je me sens franchement attiré par l'occultisme, l'ésotérisme, les mondes invisibles et la psychologie.
Je ne m'imaginais pas vraiment aller vers ces domaines étant enfant (je suis né dans un environnement rationaliste).
Pendant longtemps il y avait même une part de refus personnel (peut être mon Saturne -maître d'ascendant- en carré au milieu du ciel).

Avec une dominante Soleil qui culmine au MC Scorpion en conjonction0° à Mars et une M8 (comprenant notamment Jupiter) dont la cuspide est en Lion (signe comprenant le second luminaire, la Lune), je pense qu'avec le temps, tu pourrais briller et exceller dans le monde de l'occultisme.. Avec Mercure (maître de la M6) en Scorpion en conjonction0° à Pluton , je suis sûr que tu as des prédispositions à cerner de nombreux mystères et ce, dans une démarche sérieuse et qui pourrait s'avérer "scientifique", avec des résultats sur le long terme (Asc Capricorne).
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

L'importance du MC Profil11
L'importance du MC Empty
MessageSujet: Re: L'importance du MC
L'importance du MC I_icon_minipost_participateVen 20 Oct 2017 - 17:13

Equinox a écrit:

Avec une dominante Soleil qui culmine au MC Scorpion en conjonction0° à Mars et une M8 (comprenant notamment Jupiter) dont la cuspide est en Lion (signe comprenant le second luminaire, la Lune), je pense qu'avec le temps, tu pourrais briller et exceller dans le monde de l'occultisme.. Avec Mercure (maître de la M6) en Scorpion en conjonction0° à Pluton , je suis sûr que tu as des prédispositions à cerner de nombreux mystères et ce, dans une démarche sérieuse et qui pourrait s'avérer "scientifique", avec des résultats sur le long terme (Asc Capricorne).

Merci Equinox hippie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'importance du MC Profil11
L'importance du MC Empty
MessageSujet: Re: L'importance du MC
L'importance du MC I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'importance du MC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'importance du MC Pierre12 L'importance du MC Notes-11
~Musique pour Relaxer~