Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Les planetes Rétrogrades I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes planetes Rétrogrades I_icon11Voir ses messagesLes planetes Rétrogrades I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les planetes Rétrogrades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

cerise2017

cerise2017

Les planetes Rétrogrades Profil11
Les planetes Rétrogrades Empty
MessageSujet: Les planetes Rétrogrades
Les planetes Rétrogrades I_icon_minipost_participateMar 10 Oct 2017 - 19:57

Voilà les pro de l'astro .. tout est dans le titre
QUE pensez vous des planètes retro ? dans le TN ou pas !
j'ai rencontré un astrologue un jour qui m'a dit ne pas en tenir compte pour la lecture d'un thème.... et une autre qui m'en à fait tout un roman !!
Et vous ??? boring
Revenir en haut Aller en bas

Jeanne

Jeanne

Les planetes Rétrogrades Profil11
Les planetes Rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Les planetes Rétrogrades
Les planetes Rétrogrades I_icon_minipost_participateMar 10 Oct 2017 - 23:34

Jupiter en VII rétrograde ; mise à part ses autres interprétations , mes compagnons ont toujours été plus jeunes que moi (pas énormément non plus ^^) donc significatif en ce qui me concerne ; Saturne r III; je suis "cool" bigsourire ; pour ma part donc, ils jouent leur rôle. Je laisse place aux pros pour de plus amples explications sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les planetes Rétrogrades Profil11
Les planetes Rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Les planetes Rétrogrades
Les planetes Rétrogrades I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 9:45

cerise2017 a écrit:
Voilà les pro de l'astro .. tout est dans le titre
QUE pensez vous des planètes retro ? dans le TN ou pas !
j'ai rencontré un astrologue un jour qui m'a dit ne pas en tenir compte pour la lecture d'un thème.... et une autre qui m'en à fait tout un roman !!
Et vous ??? boring

...je pense qu'elles ont leur importance...et que si une planète est Rétrograde dans un thème, c'est qu'il existe une ou plusieurs Raisons....
Je dirai que c'est une sorte de "subtilité" à compRendRe dans le thème et dans la vie que nous vivons....
Pour comprendre les rétrogradations de planètes, il faut déjà avoir acquis les bases et avoir un peu compris son thème natal.....
Pour moi, dans un thème, TOUT a son importance, mais il est certain que quelquefois, l'astrologue a plus ou moins une certaine "approche" de certains sujets qu'il domine ou pas, l'essentiel étant toujours de retomber sur ses pattes : c'est à dire être en "conformité" avec le vécu de la personne....

Cerise, lorsque des planètes se mettent à Rétrograder, nous y "travaillons" tous sur ce forum, je te conseille donc de jeter un oeil sur ce qui a déjà été écrit sur ce sujet dans divers posts...et aussi d'y travailler lorsque le moment sera venu pour de nouvelles....Rétrogradations....
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Les planetes Rétrogrades Profil11
En ligne
Les planetes Rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Les planetes Rétrogrades
Les planetes Rétrogrades I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 11:29

cerise2017 a écrit:
Voilà les pro de l'astro .. tout est dans le titre
QUE pensez vous des planètes retro ? dans le TN ou pas !

Nous avons dans le fofo la reine des fleurs et des tros , rien ne lui échappe sur le sujet , j'ai bien entendue nommée notre Dame Violette des bois smack

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les planetes Rétrogrades Profil11
Les planetes Rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Les planetes Rétrogrades
Les planetes Rétrogrades I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 11:33

Very Happy

smack

Petit rappel : il faut beaucoup (les) "travailleR".....et sont unique à chaque thème.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les planetes Rétrogrades Profil11
Les planetes Rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Les planetes Rétrogrades
Les planetes Rétrogrades I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 11:42


De ne pas en tenir compte carrément?
Encore concernant les planètes lentes pourquoi pas, (et encore!) mais pour les planètes rapides, je pense qu'il est bien d'en tenir compte...

Prenons exemple les Mercure R. Toutes les personnes que j'ai connues avec Mercure R ont " vraiment " un souci avec la communication. Ce que je veux dire c'est que c'est vraiment visible. Quand Mercure R est en signe d'introversion, la majorité dont j'ai connu, elles ont vraiment un souci à dire ce qu'elles pensent, à parler clairement, du coup, on ne les comprends pas, elles ne sont pas claires, elles intériorisent beaucoup leur moyen d'expression où le canalise dans autre chose que la parole.

A contrario, dans un signe d'extraversion, elles vont parler beaucoup le plus souvent et être dans la provocation. Il y a toujours un déséquilibre et c'est vraiment évident avec les planètes personnelles, moins avec les planètes lentes.

Donc je pense que c'est important de s'y pencher, d'en comprendre le sens, comme dit violette, tout a son importance, après on peut nuancer certains côtés mais prendre quand même en compte.

Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Les planetes Rétrogrades Profil11
Les planetes Rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Les planetes Rétrogrades
Les planetes Rétrogrades I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 11:46

je suis bien d'accord avec Violette, c'est une sorte de subtilité à comprendre.
surtout quand les planètes rétro sont des personnelles, mercure vénus mars c'est intéressant de voir quand elles repassent direct en progressions.

pour les lourdes c'est à prendre en compte aussi surtout jupiter et saturne. les transsaturniennes on est un paquet à les avoir rétro...

en astro humaniste les planétes rétro comptent beaucoup
peut être moins en astro tradi, je ne sais pas

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Les planetes Rétrogrades Profil11
Les planetes Rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Les planetes Rétrogrades
Les planetes Rétrogrades I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 11:47


je suis bien d'accord avec silver moon aussi du coup on a posté nos messages en même temps thumb


Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Les planetes Rétrogrades Profil11
En ligne
Les planetes Rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Les planetes Rétrogrades
Les planetes Rétrogrades I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 11:49

perso aucune tro chez moi , je fonce toujours tête baissée hallucine cave
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les planetes Rétrogrades Profil11
Les planetes Rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Les planetes Rétrogrades
Les planetes Rétrogrades I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 11:53

Malunamoi a écrit:
je suis bien d'accord avec Violette, c'est une sorte de subtilité à comprendre.
surtout quand les planètes rétro sont des personnelles, mercure vénus mars c'est intéressant de voir quand elles repassent direct en progressions.

pour les lourdes c'est à prendre en compte aussi surtout jupiter et saturne. les transsaturniennes on est un paquet à les avoir rétro...

en astro humaniste les planétes rétro comptent beaucoup
peut être moins en astro tradi, je ne sais pas

bouquet

En effet, si on va plus loin, personnellement j'attache plusss d'importance aux rapides notamment si elles sont déjà (et surtout) Rétro en natal....
Je considère que les "lourdes" sauf saturne qui est une "demi"-lourde, font du travail "intérieur", de "profondeur" qui ont bien évidemment leur répercussion dans notre vie..... si on fait de l'astrologie, c'est pas pour rien si on a bcp de "lourdes" rétrogrades en natal.... Wink lol : comprendre (notre intérieur).....
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Les planetes Rétrogrades Profil11
Les planetes Rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Les planetes Rétrogrades
Les planetes Rétrogrades I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 12:37



Tata a écrit:
Je considère que les "lourdes" sauf saturne qui est une "demi"-lourde, font du travail "intérieur"

Pourquoi " sauf saturne" , tu la considères plus comme une rapide ?

Mon astrologue m'a donner la même réponse dans le sens ne pas en tenir compte car saturne était rétro 6 mois par année .
De mon point de vu comme je le vois dans mon thème : en 8 taureau et rétro c'est une resistance au lacher prise sur l'inconstance des choses et de la vie , au lieu d'y aller d'une façon "structurer" mais y aller s'il était direct . Par contre il m'oblige également à réflechir face à mon Neptune scorpion qui aurait tendance à amplifier le coté chimérique du signe dans lequel y baigne .
Bref une Rétro dans cette demi lourde est une leçon de dosage à intégrer .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les planetes Rétrogrades Profil11
Les planetes Rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Les planetes Rétrogrades
Les planetes Rétrogrades I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 12:42

coucou Aleph,

"Bref une Rétro dans cette demi lourde est une leçon de dosage à intégrer" .


.... up ....

Saturne est la "limite" (et met les limites) entre l'intérieur et l'extérieur....(La Palisse en aurait dit autant...),
(ce n'est que mon point de vue ....personnel des rétros)
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Les planetes Rétrogrades Profil11
Les planetes Rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Les planetes Rétrogrades
Les planetes Rétrogrades I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 12:51

les planètes rétro sont très importantes à mon avis. il suffit de se rendre compte de leur passage direct en progression. C'est souvent très significatif.
Pour ma part, j'ai Saturne Retro, et quand il est passé direct, c'est fou ce que mon rapport à la responsabilité a changé. C'était l'année de la majorité de ma fille en plus. Ma vie a changé - en bien - très peu de temps après me libérant de beaucoup de problèmes existentiels ( trouver du travail, gagner sa vie, etc...)
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Les planetes Rétrogrades Profil11
Les planetes Rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Les planetes Rétrogrades
Les planetes Rétrogrades I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 12:54

Le mien est passé rétro 3 jours avant ma naissance , c'est pas d'chance va falloir que je fasse avec toute ma life laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les planetes Rétrogrades Profil11
Les planetes Rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Les planetes Rétrogrades
Les planetes Rétrogrades I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 13:00


Moi en progression j'ai vénus Rétro en capricorne, du coup je comprends mieux mes insécurités et mes attachements lol

parce qu'en natal j'ai tout de même vénus direct en verseau (donc pas du tout moi quoi)

Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Les planetes Rétrogrades Profil11
Les planetes Rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Les planetes Rétrogrades
Les planetes Rétrogrades I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 13:17

Vous avez raison ! la position direct ou retro en progression est souvent très significative aussi.
Quand mon Mercure est devenu retro en Vierge, je suis rentré en introspection, j'ai eu beaucoup plus de mal à trouver du travail dans le théâtre, c'est ce qui me fit écrire d'ailleurs quelques années plus tard. Mais quand Mercure est retourné en Lion , j'ai cessé complètement d'écrire, sauf dans le cadre d'atelier pour enfants. J'attends qu'il redevienne direct pour sortir de l'ombre... peut être ( par chance les rétrogradations de Mercure d'une bonne vingtaine de jours permettent qu'on en connaisse les deux versions ... et avantages)
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Les planetes Rétrogrades Profil11
Les planetes Rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Les planetes Rétrogrades
Les planetes Rétrogrades I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 13:41

Je me suis tjs demandée si le fait de venir au monde sans aucune planète rétro avait une signification ?
Dans mon TN, tout est direct, même les lourdes... et quand je regarde tous les thèmes de mon fichier astro, je n'en trouve quasiment aucun autre.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Les planetes Rétrogrades Profil11
Les planetes Rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Les planetes Rétrogrades
Les planetes Rétrogrades I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 13:43

Mon mari non plus n'a aucune planète retro.
Mais je ne saurais dire quel point commun vous pouvez avoir...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les planetes Rétrogrades Profil11
Les planetes Rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Les planetes Rétrogrades
Les planetes Rétrogrades I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 13:47

...en ce qui me concerne : de mars jusqu'à pluton......rétrogrades......(6 !)
ça s'vit.... bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Les planetes Rétrogrades Profil11
Les planetes Rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Les planetes Rétrogrades
Les planetes Rétrogrades I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 13:50

Waouh 6 planètes rétros !! Ce n'est pas rien...

Je ne fais pas du tout de Karmique, mais je crois savoir que dans cette optique, ils disent que les planètes rétros contiennent de vieilles mémoires, nos vies antérieures....
Alors qu'à l'inverse, une personne sans planètes rétro serait comme une nouvelle âme !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les planetes Rétrogrades Profil11
Les planetes Rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Les planetes Rétrogrades
Les planetes Rétrogrades I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 13:54

"ils disent que les planètes rétros contiennent de vieilles mémoires, nos vies antérieures..."

Je n'en sais rien, même si j'ai ma p'tite idée, exprimé autrement d'une manière générale : je pense qu'il faut en faire bon usage dans cette vie....avec sûrement du "travail " à la base .....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Les planetes Rétrogrades Profil11
Les planetes Rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Les planetes Rétrogrades
Les planetes Rétrogrades I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 13:59

Moi non plus je n'en sais rien.... Wink En tous cas, effectivement, même si on n'a pas de planètes rétros à la base, elles peuvent le devenir en cours de vie. C'est le cas de mon mercure qui est devenu rétro dans l'enfance et qui repasse direct dans 5 mois !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Les planetes Rétrogrades Profil11
Les planetes Rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Les planetes Rétrogrades
Les planetes Rétrogrades I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 13:59

Poquelin et toi ne me semblez pas être des âmes neuves.
Peut être avez vous déjà fait pas mal de ménage dans les incarnationsprécédentes.
Vous êtes venu dans cette vie pas pour réparer le passé mais pour apprendre à aller de l'avant. Votre problématique se situe plus dans le passage à l'acte vers le futur, que dans la réparation du passé. Vous semblez en paix avec votre passé quel qu'il soit.


Dernière édition par Poqueline le Mer 11 Oct 2017 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Les planetes Rétrogrades Profil11
Les planetes Rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Les planetes Rétrogrades
Les planetes Rétrogrades I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 14:01

lilith a écrit:
Je ne fais pas du tout de Karmique, mais je crois savoir que dans cette optique, ils disent que les planètes rétros contiennent de vieilles mémoires, nos vies antérieures....
Alors qu'à l'inverse, une personne sans planètes rétro serait comme une nouvelle âme
oui c'est ce que j'ai entendu aussi plusieurs fois
et aussi le fait que quand on a des lourdes rétro, on se laisse moins embarquer par leurs energies ( logique) exemple avec un Neptune retro la personne sera moins encline à rejoindre une secte, un mouvement collectif car elle y verra plus clair sur les chimères. ça vaut ce que ça vaut...

et autre chose, si une planète rétro est maitre d'ascendant, c'est plus difficile.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les planetes Rétrogrades Profil11
Les planetes Rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Les planetes Rétrogrades
Les planetes Rétrogrades I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 14:01

lilith13 a écrit:
Moi non plus je n'en sais rien.... Wink En tous cas, effectivement, même si on n'a pas de planètes rétros à la base, elles peuvent le devenir en cours de vie. C'est le cas de mon mercure qui est devenu rétro dans l'enfance et qui repasse direct dans 5 mois !!!!

hé oui, c'est bien pour cela que je trouve que les rétros, de quelque nature qu'elles soient, sont très importantes (notamment si c'est un régent K, maitre de..., conjoint à ...etc....etc....)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les planetes Rétrogrades Profil11
Les planetes Rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Les planetes Rétrogrades
Les planetes Rétrogrades I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les planetes Rétrogrades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Les planetes Rétrogrades Pierre12 Les planetes Rétrogrades Notes-11
~Musique pour Relaxer~