Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Indépendance Catalogne ?  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteIndépendance Catalogne ?  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesIndépendance Catalogne ?  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Indépendance Catalogne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Indépendance Catalogne ?  - Page 2 Profil11
Indépendance Catalogne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Indépendance Catalogne ?
Indépendance Catalogne ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 3 Oct 2017 - 16:41

Rappel du premier message :

Je me demandais comment, astrologiquement parlant, on pouvait anticiper cette problématique assez inédite de l'indépendance en Catalogne (par les transits et RS notamment) ?

http://www.rfi.fr/europe/20171003-espagne-catalogne-referendum-independance-greve-generale

TN du roi Felipe VI

Indépendance Catalogne ?  - Page 2 ZF4jZmc2AzgPZxc1MxEEASHjZQNjZGNjZQNj

TN du président du gouvernement Mariano Rajoy
Indépendance Catalogne ?  - Page 2 ZF4jZmcDLxV5AUD4LxWFn1VjZQNjZGNjZQNj

thème réalisé pour le 1/10/2017 à 8h à Barcelona (heure à revoir)
Indépendance Catalogne ?  - Page 2 ZF4jZmbjZGRjZwNkAmN4ZQNjZQNjZGNjZQNjZQN4AmDjAD

Si oui, quelle(s) conséquence(s) ?

question posée sous ces astralités :
Indépendance Catalogne ?  - Page 2 ZF4jZmbjZmRjZwNkAmR2AQDjZQNjZGNjZQNjZQNmBQp2AN
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Indépendance Catalogne ?  - Page 2 Profil11
Indépendance Catalogne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance Catalogne ?
Indépendance Catalogne ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 10:56

Equinox a écrit:
Electrode a écrit:
Equinox a écrit:

Saturne est entré en Capricorne .. Mais que va t-il réellement apporter.. Personne ne peut le savoir.

C'est pas mal pour construire et cela me rappelle l'unification de l'Allemagne en 1870.

Sauf qu'actuellement, on est plus dans la "déconstruction" que la "construction".. Il suffit de voir l'ampleur que prennent les régions à se vouloir indépendantes..

ça dépend sur quel point de vue on se place. C'est une déconstruction des nations traditionnelles, mais une réaffirmation de l'Européanisme. Car, tant qu'on restera à l'échelle des nations, l'UE peut s'effondrer à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Indépendance Catalogne ?  - Page 2 Profil11
Indépendance Catalogne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance Catalogne ?
Indépendance Catalogne ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 11:00

Electrode a écrit:
Equinox a écrit:
Electrode a écrit:
Equinox a écrit:

Saturne est entré en Capricorne .. Mais que va t-il réellement apporter.. Personne ne peut le savoir.

C'est pas mal pour construire et cela me rappelle l'unification de l'Allemagne en 1870.

Sauf qu'actuellement, on est plus dans la "déconstruction" que la "construction".. Il suffit de voir l'ampleur que prennent les régions à se vouloir indépendantes..

ça dépend sur quel point de vue on se place. C'est une déconstruction des nations traditionnelles, mais une réaffirmation de l'Européanisme. Car, tant qu'on restera à l'échelle des nations, l'UE peut s'effondrer à tout moment.

J'avoue que je ne te suis pas.. Une réaffirmation de l'Européanisme par la déconstructions des nations traditionnelles ? Et selon toi, cela s'exerce donc comment ? Par un régionalisme apparent ? Si tel est le cas, c'est bien ce que je disais plus haut.. L'un comme l'autre, le fond est le même, seule la forme change.. On est pas prêt de s'en sortir..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Indépendance Catalogne ?  - Page 2 Profil11
Indépendance Catalogne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance Catalogne ?
Indépendance Catalogne ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 11:05

Equinox a écrit:

J'avoue que je ne te suis pas.. Une réaffirmation de l'Européanisme par la déconstructions des nations traditionnelles ? Et selon toi, cela s'exerce donc comment ? Par un régionalisme apparent ? Si tel est le cas, c'est bien ce que je disais plus haut.. L'un comme l'autre, le fond est le même, seule la forme change.. On est pas prêt de s'en sortir.. [/justify]
C'est Asselineau et d'autres qui parlent d'Euro-région. Les Euro-régions permettraient d'être en concordance avec les Etats-Unis d'Amérique et mettraient un terme à toute forme de contestations de la gestion politico-économique de l'UE.
Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

Indépendance Catalogne ?  - Page 2 Profil11
Indépendance Catalogne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance Catalogne ?
Indépendance Catalogne ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 14:02

https://www.ladepeche.fr/article/2017/10/06/2660055-la-dette-de-la-catalogne-surveillee.html

...à propos de la monstrueuse dette de la Catalogne jusque là portée aussi par l'Espagne et que la Catalogne aura donc peut-être à porter seule si elle obtient son indépendance...

Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

Indépendance Catalogne ?  - Page 2 Profil11
Indépendance Catalogne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance Catalogne ?
Indépendance Catalogne ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 14:41

Toujours à propos de la dette de la Catalogne (gros sujet d'inquiétude des anti indépendantistes catalans) un extrait de cet article :

/www.capital.fr/economie-politique/une-catalogne-independante-serait-elle-viable-1246816

"Des finances publiques tendues
Le fardeau de la dette publique constitue un autre sujet de préoccupation, puisqu’une Catalogne indépendante hériterait à la fois de ses “75,4 milliards d’euros de dette régionale - une dette assez lourde et mal notée -, correspondant à 35,2% du PIB, et d’une quote-part de la dette publique espagnole, ce qui porterait, selon la méthodologie d’attribution retenue, le fardeau total à 115 ou 134,2% du PIB. Dans ce dernier cas, il ne resterait plus à la Catalogne qu’à prendre rendez-vous avec le Mécanisme européen de stabilité (MES, dispositif européen de gestion des crises financières, NDLR)”, ironise l’expert."


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Indépendance Catalogne ?  - Page 2 Profil11
Indépendance Catalogne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance Catalogne ?
Indépendance Catalogne ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Déc 2017 - 7:28

@ Equinox : Si je constate que nos points de vue convergent sur l'essentiel, mon ressenti se montre néanmoins plus sombre encore... En dehors de toute démarche conspirationniste, j'avais lu quelques articles et ouvrages dissertant des idéologies de certains cercles de pouvoir - les plus efficients d'aujourd'hui - tels les Trilatérales, Bilderbergers ou autres Dîners du Siècle. Tous semblent prôner , au seul profit de la sainte finance évidemment, un rôle restreint de gestionnaires de leurs profits. Plus d'états nations, plus d'armées nationales etc... Je crois personnellement, le Talon de Fer bel et bien installé pour les siècles des siècles... Amen.
Pourvu que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Indépendance Catalogne ?  - Page 2 Profil11
Indépendance Catalogne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance Catalogne ?
Indépendance Catalogne ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Déc 2017 - 12:26

Bon, j'avais fait un roman, mais je vais faire plus simple..

Encore une fois, que l'on passe des "États-Nations" à des "Euro-Régions", seule la forme change, mais le fond sera toujours le même..

J'ai même envie de dire que ces Euro-Régions apporteront, très probablement, encore moins de tolérance vis à vis de ce qui peut leur être étranger.. J'imagine déjà qu'il y aura encore plus de racisme, par exemple entre Bretons et Occitans, ou encore entre Catalans et Flandres, etc.

Puisqu'elles seront trois fois plus nombreuses que les Nations et donc trois fois plus différentes qu'à l'heure actuelle, comment faire pour unir le tout et faire de l'Europe une puissance forte ? N'est-ce pas là du suicide ?

Arrow D'un point de vue astrologique, c'est clair que ça correspond vachement bien avec une "reconstruction de l'Europe". Saturne entre en Capricorne , il va reconstruire cette Europe, davantage attachée à ses "régions" et leur patrimoine, leur langue, leurs traditions, .. À commencer par la Catalogne.

Tout en sachant que Pluton y est déjà depuis un moment, il y a là une réelle "déconstruction", voir même "destruction" de ce qui existe, vers une "reconstruction", une "transformation".

Je pense que c'est inévitable. Quand bien même certains politiciens militent contre, cela doit se faire, et cela se fera.. La Catalogne n'est qu'un début, et je pense que tout va se faire très rapidement par la suite.. L'histoire nous a montré qu'elle était sans cesse en évolution.. Devons-nous l'accepter ou au contraire figer le temps ? Libre à chacun d'avoir son opinion..

Et zut ! J'ai fait encore plus long que mon message supprimé ! grrr
Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

Indépendance Catalogne ?  - Page 2 Profil11
Indépendance Catalogne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance Catalogne ?
Indépendance Catalogne ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Déc 2017 - 12:54

Oui c'est vrai qu'avec saturne en capri la tendance peut être au cloisonnement... doute2 Heureusement qu'Uranus qui arrive bientôt en taureau (le signe de la propriété terrienne...) sera là pour rétablir l'équilibre, pour inverser la tendance...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Indépendance Catalogne ?  - Page 2 Profil11
Indépendance Catalogne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance Catalogne ?
Indépendance Catalogne ?  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Indépendance Catalogne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Indépendance Catalogne ?  - Page 2 Pierre12 Indépendance Catalogne ?  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~