Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Compo. Question Mi-Point I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCompo. Question Mi-Point I_icon11Voir ses messagesCompo. Question Mi-Point I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Compo. Question Mi-Point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

lilith13

lilith13

Compo. Question Mi-Point Profil11
Compo. Question Mi-Point Empty
MessageSujet: Compo. Question Mi-Point
Compo. Question Mi-Point I_icon_minipost_participateMer 27 Sep 2017 - 16:33

Bonjour,

Question sur le thème composite, y'a un truc qui m'échappe.... doute2
Le Thème composite se calcule en prenant les mi-points de chaque angle, planète etc.... Mais c'est bien le mi-point rapproché qu'on prend ?

Quand je regarde les cartes calculées par Astrodienst, ils prennent le mi-point rapproché pour l'Asc, la lune etc....En tous cas c'est le cas sur tous les thèmes compo que j'ai regardé. Sauf qu'en regardant mon compo avec mon compagnon, je m'aperçois qu'ils prennent le mi-point éloigné pour le calcul de l'Asc...(et pas pour les planètes) et là je bug. débile

Est-ce que quelqu'un s'y connait et saurait m'éclairer !!?
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Compo. Question Mi-Point Profil11
Compo. Question Mi-Point Empty
MessageSujet: Re: Compo. Question Mi-Point
Compo. Question Mi-Point I_icon_minipost_participateMer 27 Sep 2017 - 16:48

A mon avis y'a un bug ou une case d'option mal cochée.

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Compo. Question Mi-Point Profil11
Compo. Question Mi-Point Empty
MessageSujet: Re: Compo. Question Mi-Point
Compo. Question Mi-Point I_icon_minipost_participateMer 27 Sep 2017 - 16:51

Citation :
Mais c'est bien le mi-point rapproché qu'on prend ?

yes !

là je ne sais pas quoi te dire pour l'asc , essaye avec un autre site .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Compo. Question Mi-Point Profil11
Compo. Question Mi-Point Empty
MessageSujet: Re: Compo. Question Mi-Point
Compo. Question Mi-Point I_icon_minipost_participateMer 27 Sep 2017 - 16:52

C'est peut-être lié à la position du soleil. J'ai un exemple, une personne avec un soleil en 7 en composite avec une personne soleil en 2 ; si on prend le plus court pour l'ascendant, le soleil se retrouve en 10/11, ce qui n'est pas très logique, alors qu'en 4/5, ça parait plus proche du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Compo. Question Mi-Point Profil11
Compo. Question Mi-Point Empty
MessageSujet: Re: Compo. Question Mi-Point
Compo. Question Mi-Point I_icon_minipost_participateMer 27 Sep 2017 - 17:10

Merci !

Ah donc vous pensez qu'il y a une erreur ? Parce que Cobra, ils mettent le même thème sur Astrothème, c'est aussi le mi-point éloigné pour l'asc.....
Peut-être que le problème c'est ce que dit Electrode, mais j'ai pas tout compris je crois...
Je vous le mets, ça sera plus simple.

Mon TN est dans mon profil.

Voilà celui de mon compagnon :
Compo. Question Mi-Point Astro_19

Et notre compo :
Compo. Question Mi-Point Astro_20

On devrait être asc scorpion en compo ?
Pour le MC et les planètes ils prennent bien le mi-point éloigné.....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Compo. Question Mi-Point Profil11
Compo. Question Mi-Point Empty
MessageSujet: Re: Compo. Question Mi-Point
Compo. Question Mi-Point I_icon_minipost_participateMer 27 Sep 2017 - 17:11

Si on n'est pas asc taureau en compo mais scorpion, ça veut dire qu'il faut que j'inverse tout le thème ? Plus de maison 8 mais une maison 2 ??? etc.... ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Compo. Question Mi-Point Profil11
Compo. Question Mi-Point Empty
MessageSujet: Re: Compo. Question Mi-Point
Compo. Question Mi-Point I_icon_minipost_participateMer 27 Sep 2017 - 17:12

Faites le calcul avec cette règle pour voir si vous tombez sur la carte composite proposée par les sites :

"Mi-point rapproché et mi-point éloigné
Sur le cercle du zodiaque, il existe, entre deux points, un mi-point rapproché et mi-point éloigné. L’hypothèse
concernant le thème composite est que c’est le mi-point rapproché qui a le plus d’impact. Mais, dans le cas où
les 2 points sont à une distance supérieure à 150°, on considère que le mi-point rapproché et le mi-point
éloigné ont un impact égal. Il peut donc être préférable dans ce cas de choisir le mi-point éloigné, surtout si
cela permet d’éviter que les mi-points de Mercure et de Vénus se trouvent en opposition, ou que l’une ou
l’autre de ces planètes soit opposée au Soleil, configurations astronomiquement impossibles. Il en est de
même pour les mi-points des cuspides des maisons, dans le cas où l’ordre des maisons du thème composite
ne serait pas respecté."
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Compo. Question Mi-Point Profil11
Compo. Question Mi-Point Empty
MessageSujet: Re: Compo. Question Mi-Point
Compo. Question Mi-Point I_icon_minipost_participateMer 27 Sep 2017 - 17:18

Si votre soleil était en 1 et en 5, ça serait logique que, pour le compo, le soleil aboutisse en 3.
Comme ici le soleil se trouve en 12 et en 6 dans vos TN, ça peut paraître plus logique que le soleil aboutisse en 9, puisque si le soleil se retrouvait en maison 3, ça pourrait apparaître comme une "terrible" involution...^^
(c'est une hypothèse)

Monocle a écrit:
Mais, dans le cas où
les 2 points sont à une distance supérieure à 150°, on considère que le mi-point rapproché et le mi-point
éloigné ont un impact égal.

Ici, l'angle en différentiel est légèrement inférieur à 150°.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Compo. Question Mi-Point Profil11
Compo. Question Mi-Point Empty
MessageSujet: Re: Compo. Question Mi-Point
Compo. Question Mi-Point I_icon_minipost_participateMer 27 Sep 2017 - 17:36

Je ne peux voir les cartes d'où je suis, mais concernant les maisons, c'est peut-être l'ordre des cuspides composite en mi-points rapprochés qui n'est pas respecté.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Compo. Question Mi-Point Profil11
Compo. Question Mi-Point Empty
MessageSujet: Re: Compo. Question Mi-Point
Compo. Question Mi-Point I_icon_minipost_participateMer 27 Sep 2017 - 18:14

Ouh alors j'essaye de connecter mes neurones et de faire le calcul de Monocle... Wink
Alors, comme dit Electrode, l'angle entre les deux asc est de 146° soit un peu moins que 150°. ça marche quand même ? Je ne connaissais pas en tous cas cette règle avec l'écart de 150°, merci.

Monocle écrit : "cela permet d’éviter que les mi-points de Mercure et de Vénus se trouvent en opposition, ou que l’une ou
l’autre de ces planètes soit opposée au Soleil, configurations astronomiquement impossibles. Il en est de
même pour les mi-points des cuspides des maisons, dans le cas où l’ordre des maisons du thème composite
ne serait pas respecté.
"
A priori, pour Vénus-mercure-soleil, c'est le mi-point rapproché qui est utilisé sur notre compo.
Pour les cuspides, alors là je sèche....J'arrive pas à compter. débile C'est con que tu ne puisses pas voir la carte pour le moment.... !!

Electrode : [i]Si votre soleil était en 1 et en 5, ça serait logique que, pour le compo, le soleil aboutisse en 3.
Comme ici le soleil se trouve en 12 et en 6 dans vos TN, ça peut paraître plus logique que le soleil aboutisse en 9, puisque si le soleil se retrouvait en maison 3, ça pourrait apparaître comme une "terrible" involution...^^
(c'est une hypothèse)[/i]


ça me plait comme hypothèse !!

Autre question sur les composites :
J'ai souvent lu que les oppositions d'un composite étaient à analyser comme des conjonctions puisqu'il s'agit d'un système de mi-point, vous êtes dac avec ça ? Sauf quand l'opposition est prise dans un T carré.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Compo. Question Mi-Point Profil11
Compo. Question Mi-Point Empty
MessageSujet: Re: Compo. Question Mi-Point
Compo. Question Mi-Point I_icon_minipost_participateMer 27 Sep 2017 - 18:47

Je viens de retrouver le texte exacte :
"Concernant les aspects, il faut cependant préciser une différence d’interprétation pour le thème composite. En effet, les positions des planètes du thème composite résultent du calcul d’un mi-point rapproché, mais il existe entre les mêmes planètes un mi-point éloigné qui ne peut être négligé. Ainsi, dans un thème composite, une opposition entre deux planètes peut être interprétée comme une conjonction, un aspect de trigone comme un sextile. Mais si, dans le thème composite, une planète forme un carré avec une autre planète, quelque soit le mi-point considéré (rapproché ou éloigné), il subsistera toujours un aspect de carré entre ces deux planètes. Une opposition entre deux planètes dans le thème composite sera moins difficile à vivre que dans un thème individuel, à condition que cette opposition ne forme pas un carré en T avec une autre planète. "

Dac ou pas avec cette lecture ?
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Compo. Question Mi-Point Profil11
Compo. Question Mi-Point Empty
MessageSujet: Re: Compo. Question Mi-Point
Compo. Question Mi-Point I_icon_minipost_participateMer 27 Sep 2017 - 19:25

Est ce qu'il ne calculerait pas l'ascendant compo, suite à la position du MC de la compo ?
c'est à dire qu'il place d'abord le MC, puis vient ensuite la place de l'ascendant, et là c'est l'ascendant éloigné qui colle et pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Compo. Question Mi-Point Profil11
Compo. Question Mi-Point Empty
MessageSujet: Re: Compo. Question Mi-Point
Compo. Question Mi-Point I_icon_minipost_participateMer 27 Sep 2017 - 19:46

Poqueline a écrit:
Est ce qu'il ne calculerait pas l'ascendant compo, suite à la position du MC de la compo ?
c'est à dire qu'il place d'abord le MC, puis vient ensuite la place de l'ascendant, et là c'est l'ascendant éloigné qui colle et pas l'autre.

Coucou,
Oui 'est ce que je me suis demandée aussi.... C'est peut-être ça l'histoire des cuspides de maison dont parle Monocle...
Bizarre en tous cas cette histoire. Je l'inverserai bien ce compo, avec tout de barda en 8....
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Compo. Question Mi-Point Profil11
Compo. Question Mi-Point Empty
MessageSujet: Re: Compo. Question Mi-Point
Compo. Question Mi-Point I_icon_minipost_participateMer 27 Sep 2017 - 20:14

Tout un amas en 2, et un ascendant scorpion, ou tout un amas en 8 et un ascendant taureau... ce n'est pas si différent... en tout cas, il y est toujours question de matière...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Compo. Question Mi-Point Profil11
Compo. Question Mi-Point Empty
MessageSujet: Re: Compo. Question Mi-Point
Compo. Question Mi-Point I_icon_minipost_participateMer 27 Sep 2017 - 20:26

Poqueline a écrit:
Tout un amas en 2, et un ascendant scorpion, ou tout un amas en 8 et un ascendant taureau... ce n'est pas si différent... en tout cas, il y est toujours question de matière...

C'est vrai que c'est un peu pareil....Très ancré en tous cas. Et ajoute à ça le Pluton angulaire...
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Compo. Question Mi-Point Profil11
Compo. Question Mi-Point Empty
MessageSujet: Re: Compo. Question Mi-Point
Compo. Question Mi-Point I_icon_minipost_participateMer 27 Sep 2017 - 20:43

ah oui, il y a Pluton aussi... oh tant qu'à faire, il est mieux sur le desc que sur votre ascendant... ça fait beaucoup un ascendant scorpion avec en plus pluton... non ?
Il est bien ce petit ascendant taureau, bien stable, bien rassurant... parfait pour évoluer en transformation dans la 8
oui, vraiment c'est mieux qu'un ascendant scorpion, bien plutonien, avec une maison 2 pleine : beaucoup trop matérialiste... ça manque un peu de tendresse... non ?
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Compo. Question Mi-Point Profil11
Compo. Question Mi-Point Empty
MessageSujet: Re: Compo. Question Mi-Point
Compo. Question Mi-Point I_icon_minipost_participateMer 27 Sep 2017 - 20:48

Poqueline a écrit:
ah oui, il y a Pluton aussi... oh tant qu'à faire, il est mieux sur le desc que sur votre ascendant... ça fait beaucoup un ascendant scorpion avec en plus pluton... non ?
Il est bien ce petit ascendant taureau, bien stable, bien rassurant... parfait pour évoluer en transformation dans la 8
oui, vraiment c'est mieux qu'un ascendant scorpion, bien plutonien, avec une maison 2 pleine : beaucoup trop matérialiste... ça manque un peu de tendresse... non ?

Oui j'aime bien la lune taureau à l'asc bien reliée au soleil capricorne, ça fait bien stable.
C'est vrai que ça aurait peut-être été un peu too much la 2... remarque la 8 aussi c'est assez matérialiste, ça colle bien avec le fait qu'on veuille monter notre boite ensemble, les comptes joints etc... et le sexe bien-sur...

Par contre, je ne le trouve pas très procréatif ce compo... Maison 5 en vierge, ça me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Compo. Question Mi-Point Profil11
Compo. Question Mi-Point Empty
MessageSujet: Re: Compo. Question Mi-Point
Compo. Question Mi-Point I_icon_minipost_participateMer 27 Sep 2017 - 20:51

Il y a quand même la lune en 1, lune exaltée en plus...
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Compo. Question Mi-Point Profil11
Compo. Question Mi-Point Empty
MessageSujet: Re: Compo. Question Mi-Point
Compo. Question Mi-Point I_icon_minipost_participateMer 27 Sep 2017 - 20:53

et puis le maitre de la 5, Mercure est en bon aspect à la Lune et conjoint au soleil
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Compo. Question Mi-Point Profil11
Compo. Question Mi-Point Empty
MessageSujet: Re: Compo. Question Mi-Point
Compo. Question Mi-Point I_icon_minipost_participateMer 27 Sep 2017 - 20:55

Peut-on avoir les positions de toutes les cuspides pour chacun d'entre vous?
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Compo. Question Mi-Point Profil11
Compo. Question Mi-Point Empty
MessageSujet: Re: Compo. Question Mi-Point
Compo. Question Mi-Point I_icon_minipost_participateMer 27 Sep 2017 - 21:14

Bon tu me rassures, je la trouvais un peu sèche cette maison 5... Mais c'est vrai que mercure est bien relié à la lune taureau, et au soleil, et à saturne son maitre !

Monocle ; Merci de regarder. Alors les cuspides dans mon TN :
Cuspides Asc-Desc : 13°34 Capricorne - Cancer
" " Maisons 2-8 : 3°33 Poissons Vierge
" " Maisons 3-9 : 17°22 Bélier - Balance
" " Maisons 4-10 : 15°51 : Taureau Scorpion
" " Maisons 6-12 : 24°13 Gémeaux Sagittaire

Pour lui, les cuspides sont indiquées sur la carte mise un peu plus haut !!

Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Compo. Question Mi-Point Profil11
Compo. Question Mi-Point Empty
MessageSujet: Re: Compo. Question Mi-Point
Compo. Question Mi-Point I_icon_minipost_participateMer 27 Sep 2017 - 21:36

Autres petites questions sur les composites pour ceux qui ont un peu d'expérience avec cette technique :

- Est-ce que les composites progressés sont vraiment pertinents ? Surtout quand une relation n'a que quelques années ?
Ou est-ce que les transits sur le compo sont plus parlants ?

- Est-ce que les parallèles de déclinaison fonctionnent en compo ? ou est-ce que c'est hors-sujet sur un thème mi-point ?
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Compo. Question Mi-Point Profil11
Compo. Question Mi-Point Empty
MessageSujet: Re: Compo. Question Mi-Point
Compo. Question Mi-Point I_icon_minipost_participateJeu 28 Sep 2017 - 20:05

Bonjour Lilith 13

Citation :
- Est-ce que les composites progressés sont vraiment pertinents ? Surtout quand une relation n'a que quelques années ?
Moi je trouve pas

Citation :
Ou est-ce que les transits sur le compo sont plus parlants ?
Oui j'ai un exemple hyper parlant ici avec Daft Punk
http://www.astrologie-conseil.eu/2015/06/daft-punk-introduction-a-la-synastrie-et-au-theme-composite-video.html

Citation :
- Est-ce que les parallèles de déclinaison fonctionnent en compo ?
Non, déclinaison dépend du lieu de naissance, or un composite n'en a pas... sauf si les 2 sont nés dans la même ville...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Compo. Question Mi-Point Profil11
Compo. Question Mi-Point Empty
MessageSujet: Re: Compo. Question Mi-Point
Compo. Question Mi-Point I_icon_minipost_participateJeu 28 Sep 2017 - 20:45

Salut Kevin,

Merci pour ta réponse. Tu confirmes mon intuition sur les compo progressés, je trouve rarement des trucs très pertinents. Ok, donc les transits sur compo, et la Nouvelle Lune sur compo si je t'ai bien lu... Donc importance des éclipses aussi sur compo j'imagine ? Je vois qu'une des dernières éclipses s'est faite au carré de la lune du compo....

Bon, en tous cas, avec Jupiter qui arrive sur le descendant du compo + Pluton et bientôt saturne, + le transit d'Uranus bientôt sur l'ascendant du compo, + saturne qui rentre en capri....ça bouge !

Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Compo. Question Mi-Point Profil11
Compo. Question Mi-Point Empty
MessageSujet: Re: Compo. Question Mi-Point
Compo. Question Mi-Point I_icon_minipost_participateJeu 28 Sep 2017 - 22:38

Bonjour
Oui bien entendu, les éclipses comptent.

A+
Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Compo. Question Mi-Point Profil11
Compo. Question Mi-Point Empty
MessageSujet: Re: Compo. Question Mi-Point
Compo. Question Mi-Point I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Compo. Question Mi-Point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Compo. Question Mi-Point Pierre12 Compo. Question Mi-Point Notes-11
~Musique pour Relaxer~