Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

La Balance et moi.. - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa Balance et moi.. - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLa Balance et moi.. - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La Balance et moi..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

La Balance et moi.. - Page 2 Profil11
La Balance et moi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: La Balance et moi..
La Balance et moi.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep - 18:59

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Il y a quelques temps, on avait discuter du signe de Balance et j'avais dit avoir deux planètes en Balance , dont un luminaire.. Et pourtant, je vous avais dit "Je ne me retrouve pas du tout dans le signe de la Balance"..

Bref, quand on regarde mon thème, j'ai quand même ma Lune en Balance (en conjonction0° à Mercure), en aspect à mon Asc Poissons conjonction0° Saturne .. Donc bon, déjà rien que ça, ce n'est pas rien..

Ensuite, ce même signe de la Balance est quand même maître de mon amas en M8 (bien que les planètes sont toutes en Scorpion), dont le maître Vénus est dans cette même maison en conjonction0° au Soleil et au Noeud Nord , encore en aspect à mon Asc Poissons conjonction0° Saturne ..

Ma question peut paraître bête, mais selon-vous, qu'est-ce que cela devrait impliquer dans ma personnalité, ainsi que mon chemin de vie ?

Est-ce qu'au fond, cette Lune en Balance (même mal aspectée), ainsi que la maîtrise de ma M8 en ce signe, dont le maître est dans cette maison, est-ce que tout cela devrait me rendre moins "sombre" que je ne le suis ?

Je ne comprends pas trop ce que vient faire tout ce gros tas de Balance dans mon thème.. C'est subtile, car mon amas en M8 est peut-être au dessus du signe du Scorpion , mais c'est quand même la Balance qui maîtrise celui-ci, en fin de ce signe..

J'ai comme cette sensation que la :balance; est tout compte fait hyper importante, mais occultée..

Bref, qu'en pensez-vous ?

Merci ! fleurr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

La Balance et moi.. - Page 2 Profil11
La Balance et moi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Balance et moi..
La Balance et moi.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep - 20:49

Oui, mais on apprend mieux avec d'autres, qui apportent des idées, des conseils. On se stimule plus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Balance et moi.. - Page 2 Profil11
La Balance et moi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Balance et moi..
La Balance et moi.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep - 20:54

Jouer avec les autres.. ranversant

Oui c'est enrichissant, mais par rapport à ma pratique, c'est plus compliqué que ça.. Puis je ne joue pas du "métal", ni du "rock".. Donc ça réduit déjà de beaucoup la possibilité de trouver un groupe..

Et aleph, pour Youtube, tu rêves ! rijaune Je suis déjà incapable d'aligner trois notes sans faire une faute quand je m'enregistre, à cause du stress et de la pression..

Non, non, la scène j'ai donné et je me suis ridiculisé dans les 3/4 des fois où j'y suis passé.. Des périodes traumatisantes de ma vie. rijaune

blacksnake, oui on peut apprendre seul. Mais pour avoir eu longtemps des profs, et plusieurs pour un même instrument (pas en même temps, mais d'une année à une autre), avoir un œil et une oreille extérieure, ça aide à voir et entendre certaines choses que tu ne prêtes pas forcément attention quand tu pratiques.
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

La Balance et moi.. - Page 2 Profil11
La Balance et moi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Balance et moi..
La Balance et moi.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep - 21:22

Moi je pense qu'au contraire tu peux t'appuyer sur cette belle conjonction vénusienne Wink , elle apporte à ton amas scorpion une douceur, un coté féminin, pas efféminé!! cette conjonction lune/mercure en balance te donne le goût des arts, une communication raffinée, de bon ton, en recherche d'équilibre dans tes relations! et ce n'est pas rien !

Quand on voit comment certaines personnes communiquent hein ça fait peur!

Et puis vénus est maitre de ton signe solaire et conjoint à ton soleil! une double signature ... vénusienne.... qui vient arroser le plutonnien...

Je pense que tu dois plaire à la gente féminine, pour tes bons goûts, une discussion intelligente et pleine de charme non? Embarassed fleur

Ta maman a du être une femme raffinée, aimant être coquette et jolie, tu seras attiré par un style de femmes, à la féminité affirmée, très femme- fatale aussi, qui aiment la conversation, profonde, pas superficielle, la beauté de la vie, les arts, peut être une artiste, une créatrice....en plus d'avoir un sex appeal certain Wink ... le duo est en VIII : sexualité et pouvoirs secrets et une vénus en scorpion !

Associées ce petit monde planètaires à un ascendant poissons..... hallucine un neptunien ( vénus X 1000!!) cela donne, des tonnes de tendresse, une recherche, un idéal de vie, de couple, dans le raffinement, le beau, l'équilibre, recherche de l'harmonie... l'âme soeur quoi !!



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Balance et moi.. - Page 2 Profil11
La Balance et moi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Balance et moi..
La Balance et moi.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep - 21:43

Bon, j'ai aussi appris qu'il ne fallait pas pousser les Balance (même les dérivés Balance bigsourire ). Encore plus sur fond Plutonien. Donc, pas de public. Jamais de la vie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Balance et moi.. - Page 2 Profil11
La Balance et moi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Balance et moi..
La Balance et moi.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep - 21:44

Merci pour ton message, Sylice.. fleurr

Pour ce qui est de la gente féminine, je suis malheureusement trop effacé et ne répond en aucun cas aux canons de beauté de notre siècle.. Après pour ce qui est de mes goûts, c'est subjectif.. J'imagine que certaines personnes apprécient, d'autres moins.. up

Oui, l'harmonie est très importante pour moi.. Même une musique ou une peinture mélancolique, se doit à mes sens d'être harmonieuse et "belle". J'arrive à trouver le beau partout, même dans les choses les plus sombres de la vie.. Je trouve ça dommage que les gens associent toujours la tristesse et la mort à la laideur..
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

La Balance et moi.. - Page 2 Profil11
La Balance et moi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Balance et moi..
La Balance et moi.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep - 21:51

Alchimiste a écrit:
Merci pour ton message, Sylice.. fleurr

Pour ce qui est de la gente féminine, je suis malheureusement trop effacé et ne répond en aucun cas aux canons de beauté de notre siècle.. Après pour ce qui est de mes goûts, c'est subjectif.. J'imagine que certaines personnes apprécient, d'autres moins.. up

Oui, l'harmonie est très importante pour moi.. Même une musique ou une peinture mélancolique, se doit à mes sens d'être harmonieuse et "belle". J'arrive à trouver le beau partout, même dans les choses les plus sombres de la vie.. Je trouve ça dommage que les gens associent toujours la tristesse et la mort à la laideur..

Tu es quelqu'un d'une jeune génération si je peux me permettre, plus jeune que la mienne,Wink et à ta façon de parler, de communiquer, on sent le
" gentleman" ce qui est tellement rare de ma génération, soit trop macho, trop frustrés ou trop égoiste.... je sais pourquoi je m'entendais si bien avec les gens plus jeunes que moi laugh ...
mais pour le flirt!! Une fois relancée dans ma recherche de relation stable, j'ai trouvé mon taureau coeur

.... je suis sure que tu rencontreras celle qui te correspondra !! c'est tellement évident dans ton thème... une femme qui aura les mêmes vertus que toi, un attrait à la vie et un raffinement sobre mais avec beaucoup de goût.
Qui aura envie de partager ton monde subjectif Wink , fait de beauté, je ne doute pas qu'avec cette conjonction, tu dois être un amoureux de la beauté et de l'Amour aussi sous toutes ses formes....

Tout vient, le physique ne fait pas tout.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Balance et moi.. - Page 2 Profil11
La Balance et moi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Balance et moi..
La Balance et moi.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep - 7:32

Point de vue du néophyte. À "la louche" et avec toutes mes excuses si j'énonce des sottises.
En visualisant ton thème, ce qui attire mon attention n'est pas tant la prééminence Balance que la réception par la maison VIII (même si Mercure est à la fin de la VII & Pluton au début de la XI) d'influx que je crois puissants.
Autrement dit, peut-être qu'en optant pour un angle d'attaque différent, cela s'avèrerait plus "parlant".
Pourquoi cette place de ma maison VIII ? Qu'est-ce qui la détermine ?
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


La Balance et moi.. - Page 2 Profil11
La Balance et moi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Balance et moi..
La Balance et moi.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep - 12:19

Bonjour,

Alchimiste a écrit:
Je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi Saturne était en exaltation en Balance .. Alors que l'un est plutôt dans le retrait et la solitude, l'autre ne supporte pas celle-ci et est toujours à la recherche de compagnie.. Dans mon cas, je suis en cela très loin de la Balance hyper sociable.. Moins il y a de monde, mieux je me porte..

Mais, Alchimiste, tu as une vision incomplète de la Balance. Pourquoi Saturne ? N'oublie pas que l'automne débute sous le signe de la Balance, symbolisant l'équilibre entre les valeurs de jour et les valeurs de nuit. Et la Balance se construit expressément sur deux natures que tu sembles décrire comme inconciliables. Or, pour un type Balance le mot inconciliable n'existe pas. lol

En l’occurrence, la Balance est équilibre et conciliation de deux natures opposées. D'ailleurs, la caractéristique tempéramentale de la Balance est faite du Nerveux (Saturne) et du Sanguin (Vénus). Un Nervo-Sanguin : un Vénusien ayant perdu de sa richesse plastique et matérielle, et un Saturnien ayant gagné en expansion. Tout à la fois spontané et méditatif, entre l'appel et le recul devant la vie. L'équilibre entre le don de jeunesse Vénusien et l'amenuisement vital Saturnien.

Évidemment, vu qu'on fait de l'astrologie, ce sont les planètes, et non les signes, qui orientent le thème dans un sens ou dans l'autre. Selon que la personne soit de nature introvertie ou extravertie, la Balance ne répondra pas de la même manière.

André Barbault a écrit:

Le Sentimental extraverti :

S'épanouit en sympathisant et s'épanchant ; se sent attaché au monde par tout un réseau de liens, d'affections, et donne libre cours aux élans généreux qui le jettent dans les bras d'autrui, son sentiment animant tout ce qu'il touche par sa chaleur communicative. Il sait gagner les cœurs et s'attacher les gens ; cet hospitalier est d'un accueil spontané qui s'étend en éventail à tout l'entourage, à tout le milieu proche et lointain, auquel il s'attache et s'abandonne.

Le Sentimental introverti :

D'extensif, le sentiment devient intensif ; il se concentre sur une seule personne au lieu de s'égrener avec grâce. S'il a plus d'intensité, il a aussi plus de fragilité par l'inquiétude dans laquelle il fait vivre ; il peut faire retraite pour éviter la rudesse de l'extérieur. Le caractère a sa réserve, son silence, avec une égalité d'humeur qui lui donne un calme agréable, mais cette surface apparemment tranquille n'est pas sans couvrir des passions aiguës à sensibilité plus ou moins douloureuse.

L'extraverti est de nature "chaude" : Jupiter, Soleil, Mars, etc.
L'introverti est de nature "froide" : Saturne, Lune, Neptune, etc.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Balance et moi.. - Page 2 Profil11
La Balance et moi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Balance et moi..
La Balance et moi.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep - 13:46

Je qualifierais plus la balance avenante plutôt qu'hypersociable.
La balance représente parfaitement la femme qui a atteint une forme de maturité, elle est apte à défendre une cause qu'elle croit juste (= Pallas Athéna), à se poser comme intermédiaire entre le mari et ses enfants et, grâce à son charisme, à être aimée de ces derniers.
La balance va chercher à soulager le manque d'estime ou de confiance que peuvent avoir les autres.
La démarche de la balance est intimement lié aux autres, soit dans ce qu'elle reflète (lune) c'est-à-dire son charisme, soit dans ce qu'elle prend comme rôle (soleil), c'est-à-dire, en arbitre des moments délicats.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Balance et moi.. - Page 2 Profil11
La Balance et moi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Balance et moi..
La Balance et moi.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Sep - 18:26

Merci pour vos messages.. Après réflexion, cela m'éclaire davantage sur ce rôle de la Balance et de Vénus dans mon thème..

Tout compte fait, il n'est pas si étonnant que cela que certains (dont Mariedesbrumes) me trouvent un côté plus Poissons que Scorpion ..

Neptune étant maître de mon Asc Poissons , Neptune étant également dit comme l'octave supérieur de Vénus , je me retrouve dès lors avec un Asc sous l'égide de Neptune octave supérieur de Vénus , cette dernière ayant aussi toute son importance, car maître de mon amas en M8 et dans cette maison en aspect à mon Asc lui-même..

Mais alors, qui de Vénus ou de Neptune est-il le plus puissant dans mon thème, en terme d'expression et de ressentis ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Balance et moi.. - Page 2 Profil11
La Balance et moi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Balance et moi..
La Balance et moi.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Sep - 18:36

au ressentie en regardent ton tn je dirait que Vénus est plus forte que Neptune
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

La Balance et moi.. - Page 2 Profil11
La Balance et moi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Balance et moi..
La Balance et moi.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Sep - 18:47

L'ascendant et surtout son maitre est une planète dominante dans le TN.
Tu as aussi la planète saturne angulaire et neptune est situé dans la maison du capricorne, le poissons comme le capricorne et le scorpion que tu es, sont des signes d'hiver, qui aiment la profondeur des choses et des êtres, la recherche dans la solitude, qui est recherchée, pour évoluer tranquillement à son rythme, loin du bruit et des hommes.

Tu ne peux ignorer vénus qui est conjointe à ton soleil, donc elle est aussi dominante.... elle régit tes sentiments, ta façon d'aimer, ton monde affectif et sentimental en général. Son expression se fait dans le domaine des arts, de la création, de l'amour, l'amitié, les sentiments.

En terme de puissance de ressentis, comme tu dis ..... c'est le domaine de neptune maitre du poissons ton signe ;-), un attrait aux choses secrètes, cachées, religions ou dogmes, intuitions et médiumnité en devenir.... la spiritualité, les transformations et les recherches occultes,et puis toutes tes planètes en scorpion dans la maison Philosophique, études, voyages de l'âme dans la maison IX !

Un thème plein de sagesse et de grandeur en recherche de vérité? de sens en tous les cas.. de quoi te faire grandir, voyager au propre comme au figuré ! sourire

tu es un être intuitif et instinctif, qui fonctionne aux ressentis, de part ton soleil scorpion, les deux en signe d'eau s'accordent parfaitement, ton saturne en I maitre du capricorne te donne une personnalité profonde, froide peut être d'abord, c'est ce que tu projettes sur les autres, une personnalité déjà mature, une vieille âme....authentique avec une volonté et une ambition qui voit sur le long terme.... qui sait se remettre en question carré pluton ( maitre de ton signe solaire)...

Le fait que ta conjonction lune/mercure soit en balance, te donne assez de douceur et de sourire pour tes relations aux autres, et ne t'enferment pas! au contraire, tu recherches la compagnie.... et la communication!!


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Balance et moi.. - Page 2 Profil11
La Balance et moi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Balance et moi..
La Balance et moi.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 14 Sep - 19:07

Merci beaucoup pour votre participation ! fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La Balance et moi.. - Page 2 Profil11
La Balance et moi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Balance et moi..
La Balance et moi.. - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La Balance et moi..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La Balance et moi.. - Page 2 Pierre12 La Balance et moi.. - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~