Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAstrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 I_icon11Voir ses messagesAstrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astrogénéalogie : qq pistes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2017 - 22:12

Rappel du premier message :

Coucou forum, bouquet

Alors quelques pistes d'astrogénéalogie pour étudier son thème sous le prisme du transgénérationnel.
Ce n'est pas exhaustif, juste quelques clés à approfondir et étayer.

Et si certains veulent se lancer dans l'étude de leur lignée et le partager ici, ça serait super !

En astrologie, plusieurs pistes à explorer si on veut étudier son thème d'un point de vue psychogénéalogique :

- Bien avoir en tête les histoires familiales que l'on observe dans les mythes grecs et autres :
° Le combat des pères et des fils : Ouranos, Chronos et Zeus.
° Les relations mères filles : Déméter et Perséphone.
° Les fratries : Castor et Pollux, Artémis et Appolon etc...
° les grandes histoires de famille : Les Atrides, les Labbacides (Oedipe), L'ancien testament.....

- Le cycle de Saturne : qui correspond à tous les rituels de passage et aux ancêtres en général.
Voir sa place en signe et en maison pour avoir des informations sur notre "ancestralité".

- Les maisons d'eau : 4, 8 et 12 : Observer ces trois maisons, les planètes qui s'y trouvent, leurs maîtres, les planètes analogiques : Jupiter-neptune pour la 12, la lune pour la 4, Mars-Pluton pour la 8.

° La maison 12 : La transmission du sens de la vie. Le projet sens de la lignée sur nous. Ce que l'on a projeté sur nous (maison 12) - les limites de notre incarnation (maison 6).
En maison 12, on peut mettre le doigt sur les mémoires de pauvreté, de famine, les enfermements : hospice, camps, prison etc...
Les maladies, problèmes d'alcoolisme, addictions, les adultères, enfants illégitimes....

° La maison 4 : La transmission du Nom, les langages familiaux. Intégrer son héritage (maison 4) pour devenir parents (maison 10).
En maison 4, on réfléchira à tout ce qui tourne autour de l'appartenance familiale, l'hérédité, l'enfance et ses mémoires, le langage familial (famille silencieuse, les attitudes, etc....). Les codes familiaux. Le mythe familial.

° La maison 8 : La transmission du sens de la mort, les deuils non faits. Accomplir le deuil de nos ancêtres en 8 pour recevoir leurs dons (maison 2).
Dans ce secteur, on peut analyser tous les deuils non faits (les morts sans sépultures, les suicides), les sujets tabous, les interdits, la honte, l'inceste, les viols, les problèmes autour des héritages, les spoliations, les faillites etc....

Toujours prendre en compte l'axe entier : 2-8, 4-10 (l'axe le plus important pour la généalogie), 6-12.

- Chiron : blessure et guérison. + les portes visibles et invisibles.

- Pluton, Neptune et la lune noire, facteurs de mystères, de secrets, de non-dits, font très souvent partie des dominantes du thème (angulaire, en maison d'eau, proche d'un luminaire etc...).

- L'axe des noeuds lunaires, particulièrement le Noeud-Sud. le NS est porteur des vieux conditionnements, nos automatismes familiaux, que certains appellent Karma. Ce sont aussi les situations non réglées, les traumas non cicatrisés, les fidélités familiales.
Le Noeud-Nord projette la famille dans une autre dimension.

- Le soleil, la lune : Les images parentales. Il ne s'agit pas de donner une représentation réelle de ce qu'étaient nos parents, mais bien de comprendre comment l'enfant les a perçus. (A comparer avec les thèmes d'une même fratrie pour voir comment chaque membre a perçu ses parents).

- Les cycles planétaires : Ils vont permettre de prendre en compte le contexte socio-culturel-historique des ancêtres (voir leurs thèmes et les répétitions avec nos thèmes). C'est le temps collectif. Comment la petite histoire s'inscrit dans la grande Histoire.
Ex : Les cycles Pluton-Saturne sont porteurs de moments de guerres ou de crises économiques (1914, 1929, 1939 etc...).
Les cycles Saturne-Neptune peuvent parler de grands mouvements collectifs etc... (1917 par exemple).
Le cycle Uranus-Pluton : Révolution Française, mai 1968 etc....
Et tous les autres : les cycles Uranus-Neptune, Saturne-Uranus, Saturne-Jupiter etc....
(Voir astrologie mondiale).

Pour essayer de comprendre quel est le membre (ou les membres, la lignée) de notre famille avec le(s)quel(s) nous nous sentons "en dette", nos loyautés familiales, ceux dont nous portons les traumatismes etc...notre seul thème de naissance ne suffira pas.
Il est important de dresser son "arbre généalogique-astrologique". Et d'user de la synastrie.

Regarder en priorité :
- Les dominantes identiques : répétitions des mêmes signes, mêmes maisons etc... - les aspects qui se répètent. (ex : Une lignée de femmes qui présentent toutes des aspects lune-neptune par exemple).
- Les Noeuds-Lunaires et leur superposition en synastrie.
- La synastrie. Superposition des soleils-lune-saturne etc....
- Les cycles planétaires.

Sources. Quelques ouvrages :
- La mémoire ancestrale en astrologie : Catherine Gestas et Martine Barbault.
- Ciel mes aïeux : les parents dans le thème de naissance : Eric Berrut.
- Déméter et Perséphone : les relations mères-filles : Eric Berrut.
- Chiron et l'axe des portes : Catherine Castanier.

+ les bouquins et conférences de Liz Greene et Howard Sasportas.


Dernière édition par lilith13 le Dim 3 Sep 2017 - 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2017 - 16:57

Adele a écrit:
Oui c'est sûr...Elle elle a un carré mercure/lune et une opposition vénus/mars sur l'axe taureau/scorpion en lien à son mercure (puisque vénus en est maîtresse) qui contribue peut-être à faire souffrir un peu son lectorat... Rolling Eyes doute2

Yes possible. C'est le côté sadique !!
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2017 - 17:19

lilith13 a écrit:

J'avoue que moi c'est le contraire, je déconseille vraiment tous les livres d'Andrieu.... à moins de vouloir se tirer une balle à la fin de la journée... Après chacun sa vision du monde, mais avec ce type d'astrologie karmique et de regard sur le transgénérationnel, on est dans l'hyperfatalisme, c'est l'enfermement dans la malédiction familiale, avec tout le vocabulaire dramatique dont Mme Andrieu raffole.

Je culpabilise un peu car à une époque j'avais acheté beaucoup de livres d'Irène Andrieu en même temps (une espèce d'achat compulsif de grande ampleur laugh )... Et j'ai jeté TOUS ses livres à la poubelle hein je n'en ai fini aucun, je trouvais ses interprétations psychologiques bizarres et pas toujours compréhensibles.
Des fois je me dis que j'aurais du les garder pour les finir triste
En astrologie il nous arrive d'avoir de très bons auteurs-psychologues. Par contre je tiens à dire que nous avons aussi une ribambelle d'auteurs particulièrement NULS (voire dangereux) en terme d'interprétation psychologique boring
D'ailleurs pour être franc, les interprétations astrologiques sur l'homosexualité (je suis gay) ont failli me détourner de l'astrologie, tellement j'ai lu de conneries à ce sujet, toutes plus grotesques les unes que les autres.
Je me souviens même d'avoir participé à un cours collectif d'astrologie à Tours où une dame avait avancé l'hypothèse que mon homosexualité était due à "mon Mars brûlé par le Soleil" laugh boring
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2017 - 17:26

Lilith, tu nous concoctes 2 sujets pointus sur la psycho/astrogénéalogie en quelques jours alors que le degré sabian du Soleil de PL évoque aussi le sujet symboliquement sourire
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2017 - 17:47

Et oui Clemkikou, toi aussi t'es tombé à la renverse !! Wink

Navane : T'as vu cette synchronicité !! up Je m'en suis rendue compte hier soir en lisant le billet de Mme Mercure sur la Pleine Lune.

Degré sabian du soleil à 13° vierge :
« Un arbre généalogique aristocratique »
Dominante : Dépendance profonde envers les racines ancestrales
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2017 - 17:56

Lilith, j'ai aussi lu le billet hier et direct j'ai pensé à toi. Pour le coup, c'était géant star
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2017 - 17:58

Navane a écrit:
Lilith, j'ai aussi lu le billet hier et direct j'ai pensé à toi. Pour le coup, c'était géant star

smack up
Et bin maintenant reste à travailler sur cette dépendance aux racines ancestrales !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2017 - 18:58

Merci Lilith pour toutes ces informations. J'espère pouvoir m'y plonger dès que je serai plus disponible mentalement. Merci pour tout ce que tu nous donnes ! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2017 - 19:15

lilith13 a écrit:
En tous cas, ce travail sur soi qui nous fait nous "délester" du poids du passé est long et périlleux. Les résistances sont nombreuses. Pas simple de remettre en question le système familial et le rôle qui nous a été assigné. Et quand on bouge, par ricochets, on fait bouger tout le système...

C'est toujours intéressant aussi dans une lignée de s'intéresser à ceux qui n'ont pas pu ou pas voulu transmettre. Ce que l'on appelle "les défauts de transmission".
Y'a souvent dans une famille, une ou plusieurs personnes qui décident, généralement inconsciemment, de fermer la lignée ! Il peut y avoir des tas de raisons. Soit par une stérilité physique, soit par choix, soit à cause des circonstances "je n'ai jamais trouvé la bonne personne", "je travaillais trop" etc... , soit par le biais de l'homosexualité qui reste une façon de ne pas transmettre (excepté depuis très récemment dans certains pays par le biais de l'adoption, GPA, PMA etc...).
On le retrouve aussi dans les cas d'immigration ou d'exils difficiles : la difficulté à donner vie dans un pays qui n'est pas le siens.
Ou chez les enfants victimes de grandes violences.

Ma grand-mère par exemple, a eu tous ses enfants en Algérie, pays dans lequel elle avait ses racines familiales depuis 2000 ans. Et après l'exil à la fin de la guerre d'Algérie, elle est retombée enceinte 4 fois en France. Elle a toujours avorté. Ce n'était pas possible pour elle d'avoir des enfants ailleurs que chez elle. C'est comme ça qu'elle le racontait en tous cas.

Moi j'ai fermé la lignée et c'était un choix délibéré. J'ai refusé que les dépressions parentales continuent de s'écouler. La souffrance ne passera pas par moi.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2017 - 19:23

Salut Marie. bouquet

"Moi j'ai fermé la lignée et c'était un choix délibéré. J'ai refusé que les dépressions parentales continuent de s'écouler. La souffrance ne passera pas par moi."

Je comprends très bien, dès fois trop c'est trop....
Tu la vis comment cette lune cancer du coup sans indiscrétion ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2017 - 19:38

Alors Lilith13, en fait, j'avais décidé d'avoir un enfant une fois que j'aurais été débarrassée de la dépression qu'on m'avait transmise pour ne surtout pas donner cela à mon enfant. Or ça m'a pris plus de temps que prévu. Sachant que je n'ai pas non plus trouvé un homme avec qui j'aurais pu construire une famille et qui aurait voulu être père, j'ai abandonné. Le temps a passé, il est trop tard.
Alors cette Lune en Cancer en maison 11 me rend très empathique, je cultive les connections, avec tout. Je suis maternelle, avec les petits, j'ai un bon contact. Je suis gaga des animaux, et j'ai vécu longtemps avec des chats. J'aime aussi soutenir quelqu'un que je trouve doué, talentueux ; si je pouvais je serais mécène, j'aime porter les gens auxquels je crois, les soutenir, les rassurer.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2017 - 19:45

Merci pour ta réponse. Tu as l'air d'avoir su tirer le bon partie de cette lune cancer en tous cas et de l'exploiter au mieux.

La lune cancer m'intrigue souvent. A première vue, t'as envie de dire que la personne a une perception positive et maternante de sa maman, et je m'aperçois que ça n'est vraiment pas toujours le cas.... je vais aller fouiller dans mes bouquins tout à l'heure.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2017 - 19:47

Merci Lilith13, ça me touche. coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2017 - 19:49

J'étais très fusionnelle avec ma mère petite et jusque très tard, je l'ai idéalisée. Je la protégeais.
Ce n'est que ces dernières années (soit autour de 50 ans, ce qui est tard dans une vie) que j'ai enfin vu son vrai visage. C'est difficile, mais au moins, c'est clair. Et ce fameux cordon a été enfin coupé.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2017 - 19:53

MariedesBrumes a écrit:
J'étais très fusionnelle avec ma mère petite et jusque très tard, je l'ai idéalisée. Je la protégeais.
Ce n'est que ces dernières années (soit autour de 50 ans, ce qui est tard dans une vie) que j'ai enfin vu son vrai visage. C'est difficile, mais au moins, c'est clair. Et ce fameux cordon a été enfin coupé.

Et tu dirais qu'il y a quelque chose de l'ordre de l'enfant parentifié (les gosses qui doivent s'occuper de leur parents trop tôt) ? Ou quelque chose autour de la grande-déesse mère étouffante qui ne laisse pas partir ses petits ?

Je suis désolée en tous cas que ce soit devenu difficile avec elle. Pas simple d'être déçu par un parent quand il a été idéalisé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2017 - 19:57

Oui, il y a de ça. Je me suis sentie responsable d'elle, qui était assez immature en fait, très enfantine, naïve. J'ai été ainsi très sage toute mon enfance et mon adolescence pour ne pas la faire souffrir.
Je pense aussi qu'elle-même a besoin de la fusion, elle est de nature dépendante.
J'ai longtemps cru que j'étais attachée à elle, mais en fait c'est elle qui était attachée à moi et moi, pour ne pas lui faire de peine, je laissais faire.
Je crois qu'on est en plein dans la Lune Cancer ici.
(Bon, ma mère est une déracinée, Française du Maroc, cf plus haut et orpheline de père. Elle a une blessure béante)

*edit* Ne sois pas désolée que l'idéalisation ait cessé, au contraire c'est très sain. sourire
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2017 - 20:04

Oui ça fait très lune cancer au final ce que tu décris. la mère-enfant, la dépendance émotionnelle etc... Je comprends bien comment cette lune peut se manifester. Et le signe du cancer en général. Merci up
Pour le déracinement, oui la lune cancer garde en mémoire les abandons, elle n'oublie rien. Y'a aussi Neptune tout proche de ton FC (qu'on retrouve souvent dans les thèmes de déracinés, exilés) et le sagittaire dans ta 4 = l'étranger.
La mère ça peut aussi être la 10, où l'on retrouve Jupi rétro carré saturne rétro. Et le maitre de 10, vénus en 12 opposé Saturne, pour le lien qui se casse.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2017 - 20:07

"*edit* Ne sois pas désolée que l'idéalisation ait cessé, au contraire c'est très sain"

Oui c'est clair !! Sain, mais ça reste douloureux. Ou c'est moi qui transfert !! Comme j'essaye actuellement de mettre de la distance avec ma mère (géographiquement).... ouh la la ! Pas simple le complexe d'abandon qui remonte à la surface !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2017 - 20:14

Ah oui, en effet, sacré complexe, difficile à dénouer.
La distance physique, c'est pas mal, mais c'est un leurre. La vraie distance émotionnelle, c'est celle à trouver. Ce qui est le plus difficile, c'est de ne plus répondre aux attentes de la Mère.

*edit* ... Et de ne plus rien attendre d'elle non plus (comme le petit enfant que nous étions attendait)


Dernière édition par MariedesBrumes le Mar 5 Sep 2017 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2017 - 20:14

Beaucoup de lecture en perspective, merci Lilith pour ce sujet !
Tu as fait fort car a priori ça n'est pas un sujet qui m'intéresse, c'est drôle d'ailleurs car vu la position de mes luminaires, le signe de ma maison IV et la position de son maitre, ça laisse plutôt à penser que ça pourrait me toucher. Et beaucoup de membres de ma famille se sont intéressés à la généalogie au cours de leur vie en plus. Il y a eu de grands arbres de faits, auxquels je ne me suis intéressée que de loin jusqu'à présent. Mais ton topic donne envie de se plonger dans leurs feuillages.
J'ai choisi de ne pas avoir d'enfants, et ma soeur a fait le même choix, ça pourrait être intéressant de savoir pourquoi, même si pour ma part j'ai l'impression qu'il n'y a pas de réelle explication, malgré une enfance pas très joyeuse. Mais je n'ai pas le sentiment qu'il faille y voir un début d'explication, c'est simplement une absence de désir d'enfant. Je me sens davantage fille que mère, davantage élève que prof, je sens que je suis ici pour apprendre et que j'ai encore énormément à apprendre avant de pouvoir transmettre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2017 - 20:28

Oh oui Marie, c'est exactement ça ! Et je pense que je suis sur la bonne voie. Mais il aura vraiment fallu travailler longtemps sur la question !

Imogen : Merci ! Oui, t'as un sacré amas capricorne (on est né le même jour !) , mais Uranus est dans le coup ! Et uranus les histoires de famille, ça va trois minutes lol Avec Uranus, on se tourne vers l'avenir ( Lune conjonction0° Uranus et Vénus Verseau maitre de 4), pas vers le passé !
Et si tu as la chance d'avoir des gens de ta famille qui ont fait le boulot de recherches, c'est cool, parce que quel travail !!!

Pour la non-transmission, oui c'est toujours intéressant de savoir pourquoi une fratrie entière coupe la fabrique. Mais en même temps, j'ai envie de te dire, si ça ne te fait pas souffrir, pas la peine non plus de se faire des noeuds au cerveau Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2017 - 20:32

smack
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2017 - 22:42

Bon je rentre tard mais ce fut bien instructif .
Je lis votre échange avec Mariedesbrumes et j'ai vécu la même Lune Cancer avec ma mère mais on en avait parlé en privé Lilith sourire

Bon les points les plus importants ont été abordés concernant les parents bien sur . Il a su décrire mon père avec une précision chirurgicale et m'a donner une clé le concernant : que mon père et moi avions eu une belle connexion même si celui-ci était partis trop tôt ce qui peut supposé une douleur très forte concernant son abandon mais inconsciente . Par contre je dois trouver ou plutôt retrouver cette connexion de façon naturelle vu que ma Lune sextile60° Saturne , c'est quelque chose en moi , une force . L'importance de la grand mère qui m'aura donner par substitution le sentiment d'appartenance et de sécurité .
Pour ma mère c'est compliqué , elle avait a l'époque la capacité de se dégager de cette lignée mais elle a préféré me refiler le bébé siffle . Je dois couper avec la notion inconsciente ici aussi d'allégence avec elle .
Puis il m'a parler d'un parent d'après lui au plus 4 génération en en arrière qui avait du commettre un acte très grave type meurtre , vol, viol et qui devait être caché mais qui a été trahis par une délation , les conséquences ont été catastrophique sur le plan familial et j'aurais en quelque sorte "hérité" de cette mémoire qui condanerais aujourd'hui la parole , un sentiment que de dire certaine chose , pèserait comme un danger éminnent , je l'ai expérimenter plus jeune car dans une famille où je devais toujours rester à ma place , ou je cachais mes problèmes , ou on ne me demandais jamais mon . avis , en bref je n'était jamais entendu et je ne pouvais jamais exprimé mes émotions et mes avis . Il m'a dit ça par rapport à ma conjonction0° Mercure Mars en 12 .
Ensuite , je lui est parler de mon projet de faire un atelier de constellation familliale et là il m'a dit que non seulement ça serait très libérateur mais que je pourrais même en faire un métier ! Concernant ma voie, il m'a encourager à faire ce genre de travail .
Bon je suis resté 2h donc c'est les grandes lignes . J'ai tout sur clé USB , donc je vais ré-écouter tranquillement tout ça .
Ce qui me bloquait finalement vraiment était mon Pluton , il fallait que j'en sorte coté comportemental .
Voilà pour le retour Wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2017 - 5:26



Je creuse encore et toujours du côté de ce Chiron avec les extraits du bouquin de Grégory Hagneré : Chiron et les complexes généalogiques
.



Je me reconnais dans cette description de la conjonction Lune / Chiron... Mais j'ai beaucoup de mal à identifier l'héritage généalogique. J'ai bien une petite idée, je pense que ma mère m'identifie à sa propre mère qui l'a en quelque sorte abandonné et laissé à la garde de sa sœur aînée quand leur père est mort. Sa sœur l'a traité comme une vraie Cendrillon, et ne cessait de rappeler à ma mère qu'elle lui devait tout.

Je précise que ma mère et moi partageons en synastrie une double conjonction Lune Noire / Jupiter. Je n'ai pas vraiment creuser la signification de ces aspects, mais ils m'intriguent.

Ma mère a choisi de me donner en troisième prénom celui de sa mère. Je trouve ça plutôt étrange, étant donné l'histoire entre elles deux. Elle m'a déjà plusieurs fois comparé à sa mère, car ma grand-mère avait comme passion l'écriture et notamment la poésie... Chose que moi aussi, j'ai. L'envie d'écrire des poèmes m'est tombée dessus très jeune, à 8 ans. Lorsque j'ai commencé à participer à des concours de poésie au collège, ma mère m'a encouragé à envoyer mes poèmes à cette grand-mère que je connaissais peu. En retour, elle m'envoyait d'autres poèmes. Les siens. Je ne sais pas si le but était de reconstruire un semblant de lien entre elle et sa mère par ce biais, ou si c'était pour que je construise moi-même un lien avec ma grand-mère. Le plan a échoué, quoi qu'il en soit.

Autre chose, comme ma grand-mère... J'ai dans mes moments difficiles des envies autodestructrices (automutilation / penchant suicidaire). J'ai donc eu droit aux mots très durs de ma mère, je la cite "Elle aussi elle faisait ça, et ça ne l'a mené nul part : elle a vécue bien plus longtemps que d'autres !". Je me suis heurtée à beaucoup d'indifférence.

En bref, j'ignore si c'est ça... Et si je suis sur la bonne piste. La Maison VIII est aussi celle des secrets, si c'est le cas : je ne pense pas que ça me concerne directement.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2017 - 13:04

Aleph : Super ta séance !!! Merci de la partager.
J'ai rêvé de toi cette nuit, en rapport avec ce que tu écris sur mars-mercure en M12 ! J'ai rêvé que je te disais "Mais non, tu avais des ancêtres paysans qui ont tout perdus" ! lol Va comprendre !

Mais oui y'a un truc avec cette maison 12, ça c'est clair !! Après je suis toujours un peu perplexe qu'on puisse dire de façon aussi précise : "Puis il m'a parler d'un parent d'après lui au plus 4 génération en en arrière qui avait du commettre un acte très grave type meurtre , vol, viol et qui devait être caché mais qui a été trahis par une délation , les conséquences ont été catastrophique sur le plan familial "
.... Je ne pense pas qu'on puisse aller aussi loin dans la précision d'un trauma qui a 4 générations sur la base d'un seul thème, jusqu'à te raconter que quelqu'un aurait dénoncé quelqu'un d'autre etc....Il y a des tas de lectures possibles d'une conjonction0° Mars Mercure Vierge en 12.... Y'a un côté un peu "voyant" qui me laisse songeuse.....
Tu l'as ressenti comment toi ? ça t'a évoqué quelque chose ?

"Ensuite , je lui est parler de mon projet de faire un atelier de constellation familliale et là il m'a dit que non seulement ça serait très libérateur mais que je pourrais même en faire un métier ! Concernant ma voie, il m'a encourager à faire ce genre de travail ."

ça c'est clair !! Avec un NN en poisson, une telle maison 12, une lune cancer, oui oui oui !! up

Lixandra :

Merci beaucoup pour le livre sur Chiron et les complexes généalogiques, je vais regarder ça de près !

Le choix des prénoms a toujours un sens, même quand il s'agit des 2ème,3ème prénoms etc...
Le prénom c'est vraiment le projet sens des parents sur les enfants. Qu'est-ce qu'ils vont projeter ? Dans quelle lignée ils veulent nous inscrire. Ce n'est pas pareil de donner des prénoms des ascendants de la lignée maternelle ou paternelle. De ce que tu écris, oui, il semblerait que ta maman ait voulu reconstruire un lien avec la sienne à travers toi (bon faudrait davantage explorer l'histoire de famille pour confirmer).
Y'a des parents qui donnent le prénom d'un ancêtre décédé trop tôt, mettant l'enfant dans un rôle "d'enfant de remplacement"... ou d'autres qui projettent leurs fantasmes en donnant des prénoms de stars de cinéma, d'héroïnes... ou qui donnent des prénoms mythologiques... Très chargés de sens en général.
Et toujours se demander qui a donné le prénom. Le père, la mère ? Qui donne l'emprunte.

http://www.retrouversonnord.be/psychogenprenom.htm

Chez toi, les deux luminaires sont reliés à Pluton. A voir si ça se retrouve dans les thèmes de ta lignée.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2017 - 13:29

Lilith a écrit:
Tu l'as ressenti comment toi ? ça t'a évoqué quelque chose ?

Pour moi bizarrement ça avait une certaine cohérence, car cela expliquait aussi l'impact d'une problématique qu'il avait parfaitement mis en lumière chez moi . Je me suis inscrite à mon atelier de constellation qui se passera le 23/24 de ce mois , je sais qu'il est possible que faire ressurgir de vieille problématiques parfois inconsciente , je verrais si par exemple ça revient sur le tapis . je reste ouverte on va dire .. Coté grand mère paternelle , je sais que mes arrières grands parents ont immigré en France lorsque ma GM avait 3 ans , celle ci n'a jamais dit ou raconter quoi que ce soit sur sa famille ou son enfance , j'ai toujours eu cette étrange sensation d'une honte qu'on cache . Alors ? et bien je sais pas , ça reste de l'ordre des sensations .
Je l'ai trouvé vraiment très précis dans ses explications . Il est pas du tout fan d'andrieu non plus au passage lol
Ton rêve me laisse perplexe bigsourire en fait je serais pas étonnée qu'il y es un vrai message car ma famille a une vraie problématique ici aussi a changer de "statut" , mon père a essayer d'être precurseur , a même brillamment réussi durant un temps mais a tout reperdu après .. Il y a une notion de via le social abimé et restrictif , une chute ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Astrogénéalogie : qq pistes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Pierre12 Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~