Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 lune en scorpion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

ladom

avatar

En ligne
MessageSujet: lune en scorpion
Dim 27 Aoû 2017 - 17:37

Lune en Scorpion

Pour celles et ceux dont c'est le cas: comment le vivez vous de l'intérieur ?

Pour les autres passionnés d'astro: comment le percevez vous de l'extérieur ?

Merci d'avance pour toutes vos contributions
bouquet




Dernière édition par ladom le Dim 27 Aoû 2017 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

aleph

avatar

MessageSujet: Re: lune en scorpion
Dim 27 Aoû 2017 - 17:51

Hello Ladom , mon fils ainé a sa Lune Scorpion et mon plus jeune en Balance mais je la considèrerais quasi en scorpion car elle est au 29° bien entamé .
Donc mis a part le fait que c'est un signe de perte de la mère dans les jeunes années rijaune , je dirais que c'est une lune hyper sensible , avec une sorte de malaise a vivre des émotions car elles débordent très souvent . Un penchant pour le pessimisme et la susceptibilité qui va être délicat pour l'égo . Par contre elle peut aussi incarné quand elle est "rassurée" une propantion à la transformation , je l'ai vu chez mon fils ainé elle peut donc être très positive une fois les choses intégrées tout comme à l'image de Pluton .
Chez l'enfant et si la lune est considérée comme l'image de la mère , je suppose si je me fie aux miens , a l'image d'une mère soit trop fusionnelle soit trop distante .
Voila pour mon regard Wink
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

avatar

MessageSujet: Re: lune en scorpion
Dim 27 Aoû 2017 - 17:55

Généralement, la Lune Scorpion en transit j'aime pas trop car il m'arrive toujours des petits désagrément mais rien de bien méchants mais défois ça m'énerve (opposition180° à mon amas en Taureau). Aujourd'hui ça été dans l'ensemble. Rien de spécial à signaler; Ah si peut être, j'ai perdu à un jeu de cartes (Lune maîtresse de ma maison III). lol
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

avatar

MessageSujet: Re: lune en scorpion
Dim 27 Aoû 2017 - 18:13

Comment je le vis de l'interieur ? Horriblement bigsourire

Bon j'exagère un peu, on va dire que cette position n'est vraiment pas confortable parce qu'elle nous empêche d'être completement sereins.

Je pense qu'il y a toujours quelque chose qui nous préoccupe, parce qu'au fond, la lune en scorpion a besoin de crise pour se sentir vivante, autrement elle se sent vide et peut adopter par conséquence un comportement autodestructeur, et dans des cas extrême destructeur pour les autres.

Nous sommes de grands passionnés, voir des obsédés, par quelque chose, ou par quelqu'uns. Nous sommes attirés par l'occulte et l'interdit, nous détestons ce qui est caché. On dit que cette position rend les gens très intuitifs voir mystique, mais je ne suis qu'à moitié d'accord, je pense que nous sommes surtout de grands investigateurs, nous sondons et analysons les choses et les gens, c'est l'experience qui fait que nous arrivons à une conclusion correcte rapidement.


Pour parler plus personellement, j'ai vraiment pris conscience de ma lune en scorpion le jour ou je suis tombé...amoureux (?) de cette fille, enfin je ne sais pas si c'est le mot correcte, je sais juste que je la voulais pour moi seul, et ce pendant de nombreuses années. Enfin, j'ai beaucoup parlé d'elle sur ce forum, je vais éviter de m'étaler d'avantage x)

Autrement, à plusieurs reprise je me suis retrouvé auprès de femmes qu'on paye parce que j'étais triste ou que je m'ennuyeais. Heureusement, ce n'est pas souvent.


Revenir en haut Aller en bas

frifri

avatar

MessageSujet: Re: lune en scorpion
Dim 27 Aoû 2017 - 19:50

Mon homme à la lune scorpion il est intuitif mais aussi parono..il voit toujours un truc négatif qui peut arrivé alors que tout va bien.au final il est stressant..lol..je ne szis pas si c aussi la lune scorpion qui fait qu'il peut pleurer comme un gosses de joie ou de tristesse. .il a en plus pluton en 8..sinon c une grande force puisqu'il a pu se relever de choses terrible..d autres aurait sombré.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: lune en scorpion
Dim 27 Aoû 2017 - 19:53

Un peu hors sujet , mais ce que dit Owlferein me fait penser à la IV en Scorpion de mon ex. : il y avait souvent de crise au foyer , c'était pas souvent calme .
Il me semble l'avoir remarquer chez d'autres personnes .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: lune en scorpion
Dim 27 Aoû 2017 - 20:46

Coucou, Lune Scorpion chez moi, ça donne de la réceptivité aux ambiances, je ressens de façon exacerbée lorsqu'il y a de l'animosité dans l'air. Et même lorsqu'il n'y en a pas vraiment, je me surprends assez souvent à être à l'affût du truc qui risque de clocher (limite paranoïa Rolling Eyes, sauf que quelquefois je vois juste, donc ça n'aide pas à rectifier ce trait de caractère).
Petite, un rien me heurtait, un mot, un regard, et c'était le drame intérieurement. Mais mon côté Capricorne et Saturne faisaient que je retenais tout, personne ne savait rien de ces cataclysmes intérieurs.
On dit de cette lune qu'elle peut être jalouse et possessive, mais je ne me reconnais pas dans ces deux points, peut-être car ma lune n'a que des aspects plutôt bénéfiques. Magnétique aussi parait-il, mais comme je dis toujours, j'ai autant de magnétisme qu'un aimant de boite de vache qui rit rijaune
Ca impacte certainement la relation avec ma mère aussi. Je l'idéalisais énormément quand j'étais petite, je la voyais comme une femme à qui tout réussissait, et je me sentais comme une petite verrue sous son pied,qui ne servait à rien et la gênait. En grandissant, il y a eu l'étape de la difficile acceptation de sa non-perfection, elle est humaine, comme tout le monde. Elle a subi elle aussi des violences de la part de mon géniteur et, même si elle n'était pas tendre elle non plus envers moi (pas tendre mais elle était juste), j'ai longtemps eu peur pour elle, peur pour sa vie. D'ailleurs je n'ai pris ma véritable indépendance que lorsqu'elle a divorcé. Aujourd'hui même si je ne la vois pas souvent, elle reste la personne la plus chère à mon coeur, j'évite juste de lui demander son avis pour mes projets car elle m'a souvent transmis ses angoisses et ses doutes et je ne veux plus de ça.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: lune en scorpion
Dim 27 Aoû 2017 - 23:08

Merci beaucoup pour vos témoignages sincères et touchants. Ils me parlent bien!

Pour ma touche perso je vais donner un exemple:
Cobra dans un autre post me dit à un moment "ta formation, c'est pas tête à claques?" en rajoutant un petit smiley bien choisi: lol
Bon, avec une lune en scorpion je me prends cette phrase en pleine gueule, elle me broie et me pourrit ma journée, je chiale comme une madeleine bref je suis mal.

Comme je ne veux pas faire d'esclandre, je lui demande en MP pourquoi comment qu'est-ce à dire ?? "Simple boutade". OK démerde toi avec ça lune en scorpion, va dormir tranquille et passe à autre chose. Seulement voilà, impossible, je veux savoir ce qu'il y a derrière ce que je considère comme de la méchanceté facile et gratuite....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: lune en scorpion
Dim 27 Aoû 2017 - 23:11

Quelques réflexions supplémentaires auxquelles je pense : Lune maitrise ma maison 7, avec les autres je peux être taquine (non non, pas fielleuse grimace ), lancer des piques en oubliant de ménager les susceptibilités, mais j'ai fait de mon leitmotiv le "qui aime bien, châtie bien", il suffit de le savoir. Plus je châtie, plus j'aime lol Et j'aime qu'on me taquine aussi (envolée avec le temps la susceptibilité de ma prime jeunesse, d'ailleurs je ne pense pas que c'était vraiment de la susceptibilité).

Un côté auto-destructeur dans mes projets ( Lune conjonction0° Uranus en maison X), j'ai parfois autant de plaisir à monter un projet qu'à le foutre en l'air de façon totalement inexpliquée, juste par défi, pour le plaisir (un plaisir pas très sain...), et pour ne pas m'emprisonner dans une voie.
Voila entre autre pourquoi je disais que je me passais de l'avis de ma mère, pas besoin d'en rajouter lol
Mais ça c'est plus spécifique à la conjonction0° Lune Uranus qu'à la Lune Scorpion je pense Ladom. Comment la vis-tu cette lune toi ?

Owlferein a écrit:
Pour parler plus personellement, j'ai vraiment pris conscience de ma lune en scorpion le jour ou je suis tombé...amoureux (?) de cette fille, enfin je ne sais pas si c'est le mot correcte, je sais juste que je la voulais pour moi seul, et ce pendant de nombreuses années. Enfin, j'ai beaucoup parlé d'elle sur ce forum, je vais éviter de m'étaler d'avantage x)


Une sorte d'obsession amoureuse. C'est vrai qu'à plusieurs reprises j'ai eu l'occasion de lire ça de la lune Scorpion. Peut-être que c'est plus spécifique aux hommes qu'aux femmes. Tout à l'heure je suis tombée sur un reportage sur un peuple en Chine, les Moso, basé sur le matriarcat. Les femmes pratiquent ce qu'elles appellent le "mariage ambulant" ou "furtif". Elles ne restent qu'un temps avec un homme avant d'en trouver un autre pour un petit bout de chemin, ainsi de suite. Depuis que j'ai vu le reportage, je rêve d'aller habiter parmi ce peuple.


Dernière édition par Imogen le Dim 27 Aoû 2017 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anita

avatar

MessageSujet: Re: lune en scorpion
Dim 27 Aoû 2017 - 23:18

Le lever de Lune ce soir était sublime (en scorpi tropical si je me trompe pas)
Parenthèse HS quoique... Rappel du moment présent ;-)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: lune en scorpion
Dim 27 Aoû 2017 - 23:20

On a écrit en même temps Ladom.
Oui je me souviens de ce passage où Cobra t'a dit ça (lune scorpion a le don de se souvenir des détails, qu'est-ce que ça peut être lourd et chiant hein ! Wink )
Je pense qu'il voulait tout simplement savoir quelles études tu avais faites (sous-entendu, études pour bosser avec des jeunes ?), rien de méchant.
Bon je dis ça mais si ça se trouve c'est pas du tout ça lol Quoiqu'il en soit, dors tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: lune en scorpion
Dim 27 Aoû 2017 - 23:21

Anita a écrit:
Le lever de Lune ce soir était sublime (en scorpi tropical si je me trompe pas)
Parenthèse HS quoique... Rappel du moment présent ;-)

Oui la lune est en Scorpion, quelle belle nuit pour évoquer le sujet star
Revenir en haut Aller en bas

ladom

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: lune en scorpion
Dim 27 Aoû 2017 - 23:23

laugh de plus en plus de femmes Moso en Occident qq part hein Wink (même si pas de matriarcat ici)

Sinon le côté auto-destructeur dans les projets, c’est pas plutôt de l'auto-sabotage pour confirmer une croyance inconsciente qui serait qq chose du genre "je ne peux mener qq chose à son terme parce que je n'en suis pas digne" -dans le sens de "je ne m'aime pas assez pour y croire" ? Je dis cela parce que j'ai pratiqué longtemps très longtemps donc je connais bien le processus! look
Revenir en haut Aller en bas

ladom

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: lune en scorpion
Dim 27 Aoû 2017 - 23:25

Magnifique! J'adore ce genre de synchronicité
Merci les filles de me ramener à l'essentiel
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: lune en scorpion
Dim 27 Aoû 2017 - 23:29

Oui c'est vrai, de plus en plus, et c'est super ! Mais le patriarcat fait que c'est pas toujours simple à vivre. Mort au patriarcat fling

Tu as raison pour l'auto-sabotage lié au manque d'estime de soi-même...
Revenir en haut Aller en bas

ladom

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: lune en scorpion
Dim 27 Aoû 2017 - 23:36

Mais comme Aleph l'a écrit plus haut, je pense que quand on arrive à intégrer les leçons de la lune en scorpion on peut transformer les difficultés en qq chose de solide, effectivement. Ce qui ne tue pas rend plus fort c’est bien cela qu'on dit ? Je le pense sincèrement.

Revenir en haut Aller en bas

aleph

avatar

MessageSujet: Re: lune en scorpion
Dim 27 Aoû 2017 - 23:51

Ladom concernant Cobra , il a son propre parlé souvent très imagé et je sais que ça n'était pas méchant du tout bien au contraire . Il intervient souvent dans des posts qui n'ont pas de retours pour pas que la personne reste sans réponses, il réponds et aide ceux qui débute , il a un flair très sensible concernant l'astro et je lis toujours attentivement ces réponses ... Bon parfois je m"y reprends à plusieurs fois car c'est pas toujours très clair pour moi laugh
La lune scorpion je reconnais bien là l'hypersensibilité qu'a mon fils smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: lune en scorpion
Dim 27 Aoû 2017 - 23:57

aleph a écrit:
Ladom concernant Cobra , il a son propre parlé souvent très imagé et je sais que ça n'était pas méchant du tout bien au contraire . Il intervient souvent dans des posts qui n'ont pas de retours pour pas que la personne reste sans réponses, il réponds et aide ceux qui débute , il a un flair très sensible concernant l'astro et je lis toujours attentivement ces réponses ... Bon parfois je m"y reprends à plusieurs fois car c'est pas toujours très clair pour moi laugh
La lune scorpion je reconnais bien là l'hypersensibilité qu'a mon fils smack

Hypersensibilité, voila c'est le mot que je cherchais, plutôt que "susceptibilité". up

Ladom, Lune Scorpion est pleine de ressources c'est sûr !

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: lune en scorpion
Lun 28 Aoû 2017 - 0:17

Imogen a écrit:
On a écrit en même temps Ladom.
Oui je me souviens de ce passage où Cobra t'a dit ça (lune scorpion a le don de se souvenir des détails, qu'est-ce que ça peut être lourd et chiant hein ! Wink )
Je pense qu'il voulait tout simplement savoir quelles études tu avais faites (sous-entendu, études pour bosser avec des jeunes ?), rien de méchant.
Bon je dis ça mais si ça se trouve c'est pas du tout ça lol Quoiqu'il en soit, dors tranquille Wink

voilà c'était ça , bon après avec des jeunes ça je ne savais pas.....bon après si tu prend la mouche achètes-toi une tapette , non mais ! ...... lol sorti

tiens écoute ça :

https://www.youtube.com/watch?v=7wfYIMyS_dI&list=PL6n_XTD5fjYG0AtyQXK8HMtNN90EbMIbH
Revenir en haut Aller en bas

Agalloch


MessageSujet: Re: lune en scorpion
Lun 28 Aoû 2017 - 5:19

 en  présente ! 
Rapport à la mère très fusionnel (plus compliqué avec le père, souvent absent et un peu rustre) depuis toute petite, j'ai du mal à couper le cordon et de son côté c'est encore pire (ma mère est    et son  tombe sur ma    au degré près... Elle a une   en plus, on pouvait pas faire mieux  ). De mon côté je dirais que je sens l'influence de cette position sur mes émotions, je ressens tout très intensément et je peux passer de l'euphorie à la tristesse en un rien de temps... Les changements d'environnement ont un effet monstrueux sur moi et je suis très sensible physiquement (au niveau du toucher et de l'ouïe surtout, certains sons me sont insupportables). 
Je suis très irritable, tranchée et tranchante aussi, quand un truc ne va pas c'est assez ostentatoire chez moi, je suis du genre à m'agacer facilement et à le faire savoir. Beaucoup d'impulsivité, des grosses colères explosives, des problèmes d'anxiété et une forte libido avec beaucoup de fantasmes particuliers (assumés) également. 

Je vire facilement à la jalousie maladive de même, j'analyse tout et j'en deviens parano, je me rends (vraiment) malade pour des broutilles parfois : je réalise souvent après coup et avec du recul que certaines situations étaient moins graves qu'elles ne me semblaient l'être sur le coup... J'ai tendance à vite monter dans les extrêmes et ça fait peur aux gens. 
Je suis très possessive même si ça me tue de l'admettre, j'ai une peur terrible de perdre mes amis et les gens que j'aime et je me sens blessée si j'ai l'impression que la personne en face de moi n'est pas aussi sincère et impliquée que je ne le suis (mais genre vraiment, ça me rend dingue et je me fais flipper toute seule). 
En bref c'est une position assez dure à gérer je trouve, après elle reste assez "puissante" donc j'en tire aussi des bénéfices, comme le fait d'être quelqu'un d'assez profond et entier, enfin je pense (après je ne suis pas forcément empathique et guimauve, il m'arrive d'être très dure avec les autres et surtout avec moi-même)
Revenir en haut Aller en bas

ladom

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: lune en scorpion
Lun 28 Aoû 2017 - 9:06

Agalloch: Scorpion asc Scorpion avec la lune en Scorpion !!! Waouh j'avoue que j'en reste baba !

Je sais bien Cobra que tu n'es pas méchant, ni personne d'ailleurs, dans le fond.

Et justement c'est le fond des choses qui m’intéressent, pas la surface, avec la lune en scorpion.... Bref gérer ses émotions n'est pô simple pour nous, vos témoignages font bien écho avec ma propre intériorité, globalement. Même s'il faut nuancer tout cela en fonction des autres aspects du TN de chacun, bien sûr, et toujours dans une dynamique perpétuelle, donc avec peut être l'opportunité d'évolution vers un apaisement un jour, qui sait ... méditation

Merci pour vos témoignages, votre vécu, votre confiance!
bouquet

Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

avatar

MessageSujet: Re: lune en scorpion
Lun 28 Aoû 2017 - 9:14

Ma soeur est scorpion, ascendant scorpion, avec La Lune, mercure et pluton en scorpion, c'est un véritable monstre laugh Elle est très torturée et agressive par nature lol (jdis ça, jsuis pas mal non plus dans ce genre là)
Revenir en haut Aller en bas

Blou

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: lune en scorpion
Lun 28 Aoû 2017 - 12:56

Lune Scorpion présente bave !
me too idem - mais en vieillissant j'arrive à me placer plus haut que mes instincts donc cela s'améliore
sinon cette lune est conjointe à neptune donc je m'en sers aussi pour rêver
hein ca fait du bien et peindre - et sinon cette lune en fin de maison 3 me rend aussi combative c'est pas mal non plus - faut pas non plus noircir le tableau (il y est déjà Sleep ) donc oui dans une prochaine vie j'aimerai une autre lune en sagittaire voilà laugh
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: lune en scorpion
Lun 28 Aoû 2017 - 13:09

Lune-Neptune =



bigsourire

Revenir en haut Aller en bas

Blou

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: lune en scorpion
Lun 28 Aoû 2017 - 14:51

hi hi ba oui - lune nept c'est bien - enfin dans mon tn ca me permet d'être cool romantique car cette lune scorpi - elle aimerait bien contrôler - non mais - j'aime pas et voilà le problème : je suis un soleil verso qui comprend pas ses émotions lune scorpion et qui a toujours lutté contre.
Revenir en haut Aller en bas
 

lune en scorpion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~