Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Auteurs en Astrologie I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAuteurs en Astrologie I_icon11Voir ses messagesAuteurs en Astrologie I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Auteurs en Astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Auteurs en Astrologie Profil11
Auteurs en Astrologie Empty
MessageSujet: Auteurs en Astrologie
Auteurs en Astrologie I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2017 - 10:59



Bonjour,

Plutôt que de parler des livres, j'aimerais davantage me concentrer sur les auteurs et savoir quels sont à vos yeux les " bons " auteurs de bouquins en Astrologie et pourquoi vous aimez tel où tel auteur en particulier.

Quels auteurs pourriez-vous me conseiller.

Merci. bouquet


Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

Auteurs en Astrologie Profil11
Auteurs en Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Auteurs en Astrologie
Auteurs en Astrologie I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2017 - 12:26

Mon premier vrai coup de coeur c'était avec Liz Greene (Psychologue de formation, elle est très bonne en analyse psychologique).

Stephen Arroyo est pas mal, il aborde différents aspects de l'astrologie en profondeur (interprétation du thème de naissance, la pratique de l'astrologie, les quatre éléments, l'astrologie karmique).

Dane Rudhyar est très bon mais par moment il devient difficile à comprendre (en tout cas pour moi). C'était probablement un génie dans son domaine.

Laurence Larzul c'est le top de l'astrologie karmique.

Sur BaglisTV les vidéos de Luc Bigé et Eric Berruit sont bien (par contre à force d'avoir écouter en boucle les vidéos de Luc Bigé je ne supporte plus du tout sa voix maintenant laugh débile rijaune )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Auteurs en Astrologie Profil11
Auteurs en Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Auteurs en Astrologie
Auteurs en Astrologie I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2017 - 12:48



Merci de ton avis :)

Je voulais prendre des livres de Liz Greene sur Amazon, mais beaucoup sont indisponible où donc, à des prix exorbitant ( du style 80 à 100 euro!) je ne sais donc pas où me procurer la plupart de ses livres qui m’intéressent et ne peux me permettre de me payer des livres à 100 euro malheureusement.

Je suis dans une phrase d'obsession qui me pousse à approfondir mes études en Astro, à m'acheter pleins de livres. D'ailleurs je ne peux pas en acheter autant que je le voudrais dû à un manque d'argent. Je pense que ma conjo natale en sagittaire maison IX de Lune/Mars au carré de Mercure transit me pousse à avoir " besoin " d'étudier, ça frise un peu l'obsession là



Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

Auteurs en Astrologie Profil11
Auteurs en Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Auteurs en Astrologie
Auteurs en Astrologie I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2017 - 13:08

Je comprends, après n'avoir plus rien acheté pendant longtemps j'ai eu une sorte de frénésie d'achats en astrologie, j'en ai eu pour plus de 300€ de livres rijaune

Les livres de Liz Greene ne sont plus traduits ni réédités en France triste par contre ils sont encore disponibles à des prix corrects en anglais (mais faut avoir la motivation après pouf )

http://ebooks.readbook5.com/search.php?req=Liz%20Greene&column=author sur ce lien on peut télécharger gratuitement certains de ses livres en anglais.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Auteurs en Astrologie Profil11
Auteurs en Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Auteurs en Astrologie
Auteurs en Astrologie I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2017 - 14:32



Merci beaucoup !

Lisant en Anglais, cela me convient très bien :)


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Auteurs en Astrologie Profil11
Auteurs en Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Auteurs en Astrologie
Auteurs en Astrologie I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2017 - 19:54

Je trouve qu'Irène Andrieux est très calée, notamment en astrologie karmique
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Auteurs en Astrologie Profil11
Auteurs en Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Auteurs en Astrologie
Auteurs en Astrologie I_icon_minipost_participateLun 28 Aoû 2017 - 10:59

J'aime beaucoup

Catherine Aubier: pédagogue, ses livres sont faciles à acomprendre..et à appliquer. notamment "comment devenir astrologue en 12 leçons"

Bernard Crozier: son Cours d'astrologie: dictionnaire d'interprétation (tome II) m'accompagne tout le temps, je finis par connaître par coeur certains passages d'ailleurs;


j'aimerais lire davantage de livres de Luc Bigé qui a une approche plus moderne... et d'Arroyo porté vers l'astro-psychologie.

Voilà pour ma petite contribution.



Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Auteurs en Astrologie Profil11
Auteurs en Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Auteurs en Astrologie
Auteurs en Astrologie I_icon_minipost_participateLun 28 Aoû 2017 - 16:09

Je viens de dévorer lire le livre initiatique de Bernard Duchatelle qui m'a scotché : l'initiation à la guerre intérieure : la sécurité n'existe pas .
C'est un petit bijou d'intelligence ! du coup je pense me prendre des livres de lui axé sur l'astro Wink
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Auteurs en Astrologie Profil11
Auteurs en Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Auteurs en Astrologie
Auteurs en Astrologie I_icon_minipost_participateMar 29 Aoû 2017 - 9:59

Merci pour toutes vos références! up

Je vais aller regarder tout ça à la petite librairie de mon quartier et non pas sur Amazon - qui exploite ses salariés et ne paye pas d'impôts en France Grrrrrrr il faut les boycotter!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Auteurs en Astrologie Profil11
Auteurs en Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Auteurs en Astrologie
Auteurs en Astrologie I_icon_minipost_participateMar 29 Aoû 2017 - 11:50



Merci pour vos réponses.

Je vais voir ce que je peux trouver des auteurs que vous avez cités sunny


Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

Auteurs en Astrologie Profil11
Auteurs en Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Auteurs en Astrologie
Auteurs en Astrologie I_icon_minipost_participateMar 29 Aoû 2017 - 11:59

aleph a écrit:
Je viens de dévorer lire le livre initiatique de Bernard Duchatelle qui m'a scotché : l'initiation à la guerre intérieure : la sécurité n'existe pas .
C'est un petit bijou d'intelligence ! du coup je pense me prendre des livres de lui axé sur l'astro Wink

J'avais acheté La Mécanique de la pensée de Bernard Duchatelle et je n'ai pas du tout aimé. Je trouve qu'il essaye à tout prix de faire coller des concepts bouddhistes à l'astrologie, parfois ça marche, parfois ça me semble franchement inapproprié. Je me souviens même que dans les 50 premières pages du livre il associe la Lune avec l'inconscient individuel (jusque là tout va bien) et le Soleil à l'inconscient collectif (alors qu'il me semblait, au contraire, que le Soleil représentait le siège de la conscience) doute2
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Auteurs en Astrologie Profil11
Auteurs en Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Auteurs en Astrologie
Auteurs en Astrologie I_icon_minipost_participateMar 29 Aoû 2017 - 12:06

Je sais pas Clemkikou , je dirais que le soleil en représentation de l'inconscient collectif n'est pas si inaproprié car le soleil par sa représentation éclaire la lune et on le sait que le monde extérieur n'est que le reflet de l'intérieur .
En astro comme partout ailleurs chacun y met son ressentis , certains te diront que la maison 4 est celle du père alors que d'autres celle de la mère (le foyer les racines ) ceci est un tout petit exemple parmi tant d'autres . J'applique souvent aussi mes propres ressentis avec le peu que je sais coté technique de l'astro Wink
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Auteurs en Astrologie Profil11
Auteurs en Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Auteurs en Astrologie
Auteurs en Astrologie I_icon_minipost_participateMar 29 Aoû 2017 - 16:05

Je viens de recevoir ça par mail, le sommaire me donne envie ...

https://www.autourdelalune.com/pratiques-astrologiques/les-pouvoirs-benefiques-de-la-lune.html
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Auteurs en Astrologie Profil11
Auteurs en Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Auteurs en Astrologie
Auteurs en Astrologie I_icon_minipost_participateMar 29 Aoû 2017 - 16:14

Merci ! C'est ma recherche de ces derniers jours ça tombe bien up
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Auteurs en Astrologie Profil11
Auteurs en Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Auteurs en Astrologie
Auteurs en Astrologie I_icon_minipost_participateJeu 7 Sep 2017 - 9:10

André Barbault : Uranien, il consacre sa vie à l'astrologie. S'il est allé puiser dans d'autres domaines (notamment psychanalytique), c'est pour mieux servir son sujet. Cette dominante Uranienne s'associe néanmoins avec une composante Saturnienne : il a puisé dans les racines, les sources les plus anciennes (tempéraments d'Hippocrate, etc.) pour asseoir sa méthode, vu par la prisme moderne de la psychanalyse, en l'épurant des choses fantaisistes ou magiques.

+ :
- c'est un véritable praticien de l'astrologie.
- capable de se remettre en question : trop grande place accordée au déterminisme, utilisation des transaturniennes avant leur découverte, etc.

- :
- le style peut être assez sec et n’échappe parfois pas à la caricature (dans l'ouvrage Soleil/Lune, les portraits du Lunaire sont assez grossiers).


Dernière édition par Hagakure le Jeu 7 Sep 2017 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Auteurs en Astrologie Profil11
Auteurs en Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Auteurs en Astrologie
Auteurs en Astrologie I_icon_minipost_participateJeu 7 Sep 2017 - 9:36

J'aime Hadès (un Scorpion) et Valérie d'Armandy (j'apprends tellement de choses avec elle !!). up
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Auteurs en Astrologie Profil11
Auteurs en Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Auteurs en Astrologie
Auteurs en Astrologie I_icon_minipost_participateJeu 7 Sep 2017 - 16:31

Que pensez vous de l'astrologie que pratiquait Dane Rudhyar ?

Sinon j'ai trouvé ceci qui peut être utile (certaine que vous connaissez déjà mais je m'adresse plus aux novices comme moi) :

http://philipeau.free.fr/logiciels.htm
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Auteurs en Astrologie Profil11
Auteurs en Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Auteurs en Astrologie
Auteurs en Astrologie I_icon_minipost_participateJeu 7 Sep 2017 - 16:41

Qu'en pensez vous ?

http://akali-astro.com/facteur-age/

Perso cela me parle, j'ai envie de creuser la question ...
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Auteurs en Astrologie Profil11
Auteurs en Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Auteurs en Astrologie
Auteurs en Astrologie I_icon_minipost_participateJeu 7 Sep 2017 - 17:15

Citation :
Sinon j'ai trouvé ceci qui peut être utile (certaine que vous connaissez déjà mais je m'adresse plus aux novices comme moi) :
pfff le nombre de logiciel gratos!
moi je suis toujours sur Astrocycle, j'en suis satisfait sauf qu'il ne donne pas la position des astéroïdes, en particulier Chiron et que les tables de Pluton sonf erroné de 10'.
SInon, je trouve ses fonctionnalités super pratiques et on peut paramétrer pas mal de truc.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Auteurs en Astrologie Profil11
Auteurs en Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Auteurs en Astrologie
Auteurs en Astrologie I_icon_minipost_participateVen 8 Sep 2017 - 10:31

ladom a écrit:
Que pensez vous de l'astrologie que pratiquait Dane Rudhyar ?

ll va sans dire qu'il était extrêmement brillant, pluridisciplinaire, un esprit large : Mercure des Poissons triangulé à Neptune au DS. Et certaines de ses œuvres sont très réussies et agréables à lire.

Pour autant, je n'en suis pas très client. Il y a certaines choses qui m'échappent chez Rudhyar (et Ruperti).

Je cite un exemple : la grande importance accordée au "dessin planétaire" dans l'approche Humaniste. Dans cette idée, la domification n'étant pas intégrée, seul le placement des planètes a son importance. Si bien qu'un dessin planétaire peut s'étaler sur plusieurs heures, voire plusieurs jours ! Nous ne sommes guère dans l'instantanée d'une naissance.

Si le dessin planétaire était véritablement "prioritaire", il serait possible de le déduire, de le deviner. Or, devant une personne et les éléments de sa vie, qui est capable de savoir si celle-ci possède un thème en Balançoire, en Trépied ou en Sceau ? Si c'est le cas, qu'elle se manifeste ! lol
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Auteurs en Astrologie Profil11
Auteurs en Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Auteurs en Astrologie
Auteurs en Astrologie I_icon_minipost_participateVen 8 Sep 2017 - 18:27

Merci Hagakure pour ce retour très interessant!
up
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Auteurs en Astrologie Profil11
Auteurs en Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Auteurs en Astrologie
Auteurs en Astrologie I_icon_minipost_participateSam 9 Sep 2017 - 13:43

Je viens de recevoir mon livre de Liz Green sur Saturne , je vais enfin découvrir cette auteure ! happy
ça tombe bien dehors fait moche , un qui fait ses devoirs , l'autre a un anniversaire , un petit thé et c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Auteurs en Astrologie Profil11
Auteurs en Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Auteurs en Astrologie
Auteurs en Astrologie I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Auteurs en Astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Auteurs en Astrologie Pierre12 Auteurs en Astrologie Notes-11
~Musique pour Relaxer~