Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Gros transits et toujours rien I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteGros transits et toujours rien I_icon11Voir ses messagesGros transits et toujours rien I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Gros transits et toujours rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Meganova


Gros transits et toujours rien Profil11
Gros transits et toujours rien Empty
MessageSujet: Gros transits et toujours rien
Gros transits et toujours rien I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 12:53

Bonjour à tous,


Peut-être avez vous parfois ce sentiment que les bons transits qui passent, aussi gros soient t-ils, n'amènent rien de bien folichon?? J'ai l'impression de vivre cela, et depuis un bon moment. Je suis donc de plus en plus convaincue que les transits s'inscrivent dans une toile de fond qui déterminera leur importance ou non, leurs effets ou non, en fonction de notre période d'âge. (lune = enfance ; mercure = adolescence ; vénus= vingtaine ; mars = trentaine ; soleil = quarantaine ; jupiter = cinquantaine; saturne = soixantaine, uranus = 80, etc.)

Pour mon cas par exemple, j'ai une trentaine un peu malmenée avec un carré de mars à l'axe AS/DS (sachant que le DS est aussi le représentant de l'Autre), donc une certaine difficulté relationnelle et une forme de difficulté dans l'activité. Mais pire encore, avec Neptune au DS, ce carré n'arrange rien. Il peut indiquer donc pour la période de la trentaine un certain flou sur le plan relationnel, du fantasme, bref peu de "concret". Heureusement que mars a quelques bons aspects par ailleurs...
Ce carré natal est effectif pour toute la vie, mais surtout maintenant puisque je suis dans la période marquée par mars. J'ai effectivement senti en arrivant dans la trentaine un changement dans ma vie et dans mon état d'esprit, insidieusement.
Sur le plan affectif, cette trentaine est chaotique et je me dis, vivement la quarantaine (soleil conjoint mercure et trigone à la lune et jupiter)...

Actuellement, ma vénus à 23° du verseau reçoit des aspects d'uranus, saturne et jupiter, mais il ne se passe rien encore. J'ai une amie qui a vénus à 25° du gémeaux, qui vit donc ces aspects aussi dans un autre angle, et pour qui par contre il y a du changement.
Quand j'avais fait le parallèle entre nos thèmes il y a plusieurs mois j'avais supposé qu'on aurait la surprise (uranus) de revoir quelqu'un du passé (saturne) et de vivre une histoire affective (jupiter). Alors bien entendu en ce qui me concerne, j'avais quelques idées en tête, elle non.
Et bien il y a quelques semaines elle a été recontactée par un homme qui habite l'étranger avec qui elle a eu une relation sentimentale 25 ans plus tôt. N'habitant pas dans le même pays, ils se sont donnés rdv cet été, mais je ne sais pas encore comment çà s'est passé (je le saurais en revoyant la copine prochainement).
Du coup, cela m'avait donné un peu d'espoir pour moi-même concernant tous ces aspects sur vénus. Alors je sais que les transits ne sont pas terminés, pour uranus c'est fini (mais il ne reste pas loin), le dernier trigone de jupiter sera en septembre, et celui de saturne en octobre.
La dernière fois que j'ai eu ces trois transits sur vénus dans une même période, il s'est passé des choses sympas sur le plan affectif (même si elles n'ont pas durée à cause d'uranus, elles ont été de qualité peut-être grâce à saturne, ou en tout cas s'inscrivant dans la mémoire).

Bref, à moins d'une surprise encore possible (uranus...?), peut-être que ce transit ne va pas agir sur l'affectif. Ceux qui s'y connaissent en maisons (je n'intègre pas cette technique), auriez vous des suggestions??? Réponse assurée d'ici quelques mois :)

Merci :)



Gros transits et toujours rien Carte_11
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Gros transits et toujours rien Profil11
Gros transits et toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Gros transits et toujours rien
Gros transits et toujours rien I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 14:12

bonjour Meganova

Pour ce qui concerne les transits, je ne prends en considération que les aspects majeurs, du moins pour ce qui est des changements notables.
Un sextile Uranus céleste sur Vénus, cela ne m'étonne pas qu'il ne se passe, apparemment, rien.
Même les trigones, qui sont effectivement agissants, vont plus faciliter les évènement que bouleverser, et on s'en souviens moins.
A titre de comparaison, le transit d'Uranus céleste sur ton Mars puis ton soleil/mercure natals, ont du être marquants il y a une bonne dizaine d'année, d'autant que mars est maitre du soleil
Actuellement, c'est le carré d'Uranus céleste à la lune natale (bientot 2 eme passage) qui doit piquer un peu.
Les finances, lune en VIII (maisons égales maitre de II) etsurtout les sentiments, l'image de soi remise en question.
Je dirais bien une remise en question de l'image de soi par le groupe (Uranus céleste en XI et Lune natale VIII par nature sujette à interrogation)
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Gros transits et toujours rien Profil11
Gros transits et toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Gros transits et toujours rien
Gros transits et toujours rien I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 14:27

Salut meganova,

Intéressant de regarder certaines planètes en particulier pour les différents âges de la vie. J'aime bien, je vais aller investiguer tout ça.

Pour les transits, tu sembles déçue que les jolis aspects à ta vénus n'aient pas donné grand chose....
On attend souvent des transits qu'ils apportent un événement extérieur tonitruant, qu'il se passe quelque chose à tout prix, mais bien souvent les changements ont lieu à un niveau mental, intérieur, spirituel...et peuvent se répercuter ensuite à des niveaux plus concrets de l'existence....une fois que ça a bougé en nous-même.

Pour Vénus, il y a des beaux transits certes, mais ce sont rarement les trigones et sextiles qui apportent des changements majeurs. Ils agissent quand même, on peut se retrouver à avoir une certaine facilité dans certains domaines, de l'aisance etc... mais ce n'est pas révolutionnaire non plus.

Ta copine, je n'ai pas son thème et je ne sais pas comment est aspectée sa vénus, mais elle reçoit une oppo de Saturne, qui pour le coup amène bien plus de mouvements (intérieurs ou extérieurs) que des trigones, sextiles. En plus tu parles d'une retrouvaille de son passé, ce qui colle très bien avec une oppo Vénus-Saturne.

Par contre, je vois que tu vis un carré d'Uranus sur ta Lune.... tu le vois comment ce transit ? Aucun ressenti pour le moment ? C'est peut-être plutôt de là que vient ton envie que ça bouge ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Gros transits et toujours rien Profil11
Gros transits et toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Gros transits et toujours rien
Gros transits et toujours rien I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 15:27

Je n'avais effectivement pas songé à tenir compte de l'âge - et donc de la planète liée - pour juger de l'importance d'un transit.
Merci pour cet angle de vue. Wink
Décidément plus je butine sur ce forum, plus le champ de ma méconnaissance astrologique devient évidente.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Gros transits et toujours rien Profil11
Gros transits et toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Gros transits et toujours rien
Gros transits et toujours rien I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 15:42

sKaRaBe a écrit:
Décidément plus je butine sur ce forum, plus le champ de ma méconnaissance astrologique devient évidente.

Tout pareil pour moi si ça peut te rassurer étoile
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Gros transits et toujours rien Profil11
Gros transits et toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Gros transits et toujours rien
Gros transits et toujours rien I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 16:03

Bhou je sors tout juste de ce fameux transit Uranus carré90° Lune débile ça a déménager quelque chose ! Surtout le dernier passage ...
Je connaissais pas non plus de regarder les planetes par tranche d'age up du coup je comprends peut être cette quarantaine instable et transformatrice : Soleil conjonction0° Pluton Uranus . Et dire que je commence un transit pluton/lune ranversant
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Gros transits et toujours rien Profil11
Gros transits et toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Gros transits et toujours rien
Gros transits et toujours rien I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 16:59

Meganova a écrit:
Actuellement, ma vénus à 23° du verseau reçoit des aspects d'uranus, saturne et jupiter, mais il ne se passe rien encore. J'ai une amie qui a vénus à 25° du gémeaux, qui vit donc ces aspects aussi dans un autre angle, et pour qui par contre il y a du changement.

J'ai aussi vénus à 26° des Gémeaux et ça pour ne rien se passer: je me retrouve face à un grand RIEN professionnel, c'est assez effrayant ahhhh. Mon détachement dans une autre administration prendra fin au mois d'août et je cherche donc à assurer la suite depuis juin.
Cet été je me suis trouvée face à des murs, on m'a fermé toutes les portes aux nez. Même à mon ancien travail où j'ai laissé le souvenir d'une grosse bosseuse. Il faut dire qu'en plus je suis enceinte, donc ça n'emballe personne de prendre quelqu'un qui sera en congé mat deux mois après être arrivée...
J'ai tout de même obtenu (après avoir aprement bataillé cheveux ) à ne pas rester sans rémunération à la rentrée mais cette situation est fragile.
Ce grand vide est assez vertigineux. Je n'aurais jamais imaginé ça il y a encore peu. D'un autre côté, je ne sais pas si le destin m'impose ça pour mon bien car à long terme, il y a quand même des risques que cette situation soit préjudiciable.
Mais pour toi avec ta vénus à 23 verseau, comme pour moi avec ma vénus à 26 gémeau, les transits de jupiter et saturne ne sont pas finis et ont encore le temps de produire des effets (positifs ? wish)
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Gros transits et toujours rien Profil11
Gros transits et toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Gros transits et toujours rien
Gros transits et toujours rien I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 19:13

bonjour Christinella

Pour toi Transit de Saturne pile à l'oppo su Soleil, sur ton oppo natale Soleil Neptune.
Soleil que je prends comme maitre du MC, donc de la carrière, pas etonnant que tu sois dans le flou le plus total avec cette re activation saturnienne de l'oppo natale Soleil Neptune.
oppo natale avec saturne natal vierge en T carré...du lourd! Wink
Probable éclaircissement avec le transit de Jupiter céleste en Balance trigone soleil natal incessament sous peu, dans les 15 j à venir
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Gros transits et toujours rien Profil11
Gros transits et toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Gros transits et toujours rien
Gros transits et toujours rien I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 20:12

" Gros transit et toujours rien" ...

Mange des pruneaux !
OK je sors
hippie
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


Gros transits et toujours rien Profil11
Gros transits et toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Gros transits et toujours rien
Gros transits et toujours rien I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 20:49

Bonjour à tous :)

@Jraj : effectivement le transit d'uranus sur mars ou sur le soleil a été plus marquant étant donné qu'il s'agissait d'une conjonction.
Uranus sur mars : j'ai été malmenée sur le plan professionnel, des contrats de plus en plus courts avant d'être carrément au chômage (saturne en opposition à mars n'a pas arrangé les choses mais tout s'est arrangé quand ces deux planètes se sont éloignées). Pour rebondir d'ailleurs sur les âges où les planètes nous influencent le plus : le carré natal de mars à neptune peut évoquer parfois le chômage. Et finalement, l'unique fois où je me suis trouvée vraiment au chômage c'est lorsque je suis entrée dans la trentaine et que ce mars justement subissait quelques secousses d'uranus et saturne. D'ailleurs, la copine dont je vous parle a mars placé au même endroit que moi et a subi une période de chômage à la même période, et a dû tout comme moi déménager pour cette raison. Différence entre elle et moi, c'est qu'elle avait déjà été au chômage. J'ai bientôt 39 ans et je suis fonctionnaire, donc une autre période de chômage semble difficile à imaginer pour moi à présent, mais semble t-il il fallait que je vive cet aspect du natal (mars carré neptune) sous cette forme là (le chômage) lors de son activation par un gros transit (ici la conjonction d'uranus sur mars suivie de l'opposition de saturne).
Bon du coup tu n'as pas tord concernant le fait qu'il ne s'agit pas d'une conjonction et qu'elle peut donc ne pas être très effective, mais comme il y a plusieurs aspects en même temps sur vénus, j'ose croire qu'il peut y avoir quelque chose qui bouge un peu mon quotidien (parce que je m'ennuie un peu). Et puis le retour des noeuds sur vénus ne me semble pas anodin... Mais tu as peut-être raison! Pour l'image de soi, des changements oui c'est possible, je crois que le temps passant je suis toujours un peu plus farfelues aux yeux des autres lol
Pour le carré jupiter/lune, je me sens un peu plus nerveuse peut-être, qui se manifestent plutôt dans le milieu familial (je suis en froid avec mon frère par exemple), et je dois régler un souci de fuite d'eau dont j'attends encore le diagnostic et le devis, je crains que ca ne me coute un bras ), j'ai fermé un compte bancaire assurance vie qui ne sert à rien (avec le crash financier qui se prépare) donc pas de perturbations dans les dépenses pour l'instant. Merci pour ta précieuse contribution!
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


Gros transits et toujours rien Profil11
Gros transits et toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Gros transits et toujours rien
Gros transits et toujours rien I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 20:50

ladom a écrit:
" Gros transit et toujours rien" ...

Mange des pruneaux !
OK je sors
hippie

Tu viens de me tuer de rire là laugh
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


Gros transits et toujours rien Profil11
Gros transits et toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Gros transits et toujours rien
Gros transits et toujours rien I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 21:41

@Lilith : merci pour ta contribution, comme je le disais, je sais qu'un transit peut passer inaperçu, mais là il y en a plusieurs, uranus/saturne/jupiter et j'oubliais aussi les noeuds qui vont bientôt passer par vénus.
Au dernier transit de jupiter en trigone à vénus, c'était pas très joyeux, j'avais fait un post retour à ce sujet, j'ai vécu deux événements notables en tout cas : le premier, la mort d'un paresseux dont je m'occupais depuis plusieurs semaines, çà m'a fendu le coeur. Jupiter amène souvent une expansion dans le domaine concerné, ici vénus, mais ce ne fut pas du tout ce qui était attendu - au contraire. Mais çà m'a effectivement donné le coeur gros comme on dit. Le second, une augmentation financière que finalement je n'ai même pas apprécié à cause du premier événement...
Je ne pense pas que le carré d'uranus joue dans mon questionnement. Le célibat je me le traîne depuis un moment, et ma satisfaction est de voir la quarantaine se rapprocher à cause de cette histoire d'âge planétaire qui semble bien fonctionner. Mais comme je suis en fin de trentaine et que ces transits actuels sont quand même conséquents, je me dis que si cela doit bien se passer à la quarantaine, peut-être que la fin de la trentaine va mettre en place ce terrain favorable, ne serait-ce qu'en relançant la machine affective...

Pour la copine, voici sa carte :
Gros transits et toujours rien Carte_12


Alors il est vrai que dans son cas, ce sont plusieurs planètes qui sont touchées par ces transits actuels. Ce qui est intéressant d'ailleurs, c'est que cet amas illustre bien je trouve ce retour affectif qu'elle vit, puisque l'homme concerné est un amour de jeunesse (mercure/vénus) et qu'il revient vingt ans plus tard (saturne). Je lui demanderais la période de cette relation, peut être que cet amas à l'époque était touché aussi et annonçait que cet amour reviendrait plus tard. Précision : en fait il s'agit d'une colocataire, et vous remarquerez qu'elle a aussi des aspects dissonants sur sa lune... j'espère qu'on aura pas de soucis à la maison!! Une autre coloc à sa lune à 21° de la balance, voilà qui justement contre balance peut-être? J'aime bien ces petites bizarreries de l'astrologie, je suis sûre qu'avec un super logiciel et une banque de données partagée on pourrait approfondir beaucoup plus l'incidence des planètes dans nos vies.
Merci Lilith pour tes lumières!
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Gros transits et toujours rien Profil11
Gros transits et toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Gros transits et toujours rien
Gros transits et toujours rien I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 21:47

ladom a écrit:
" Gros transit et toujours rien" ...

Mange des pruneaux !
OK je sors
hippie

tropdrole tropdrole merci pour cette tranche de rire tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


Gros transits et toujours rien Profil11
Gros transits et toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Gros transits et toujours rien
Gros transits et toujours rien I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 22:09

@Aleph : je viens de regarder ta carte natale et je la trouve plutôt pas mal, y'a pas beaucoup de "rouge". Et ta quarantaine est importante avec ce soleil à l'ascendant, notamment sur le plan de l'expression personnelle. Quant à Pluton il apporte une transformation conséquente sous forme de destruction et de reconstruction, tant de la personnalité que de l'expression des sentiments. A mon avis l'opposition de pluton à ta lune va être conséquente, notamment parce que pluton est associé positivement à ton âge actuel (soleil). Est-ce qu'effectivement ta quarantaine a apporté ces transformations ? Il me semble que tu ne dois pas trop t'ennuyer, il y a un côté passionnel dans cette conjonction soleil/pluton natal...

Quand tu dis que ca a déménagé, c'est un vrai déménagement ou bien? Car c'est aussi une possibilité de ce transit, d'autant plus que jupiter aussi fait un carré à ta lune. J'ai vu des déménagements avec le carré d'uranus seul, par forcément mal vécu (ce qui l'était c'était le logement justement). A 21°, ta lune est en plein aussi dans cette séquence uranus/saturne/jupiter... et avec comme pour moi le carré de jupiter à la lune qui s'y ajoute... Perso je n'ai pas envie de déménager, et toi? Je remarque aussi qu'en toile de fond, ton uranus fait de bons aspects mineurs à ton aspect pluton/neptune au natal. Bon en fait, j'ai l'impression que ces transits peuvent être plus porteurs de changements positifs pour toi que pour moi, notamment parce que ton âge s'y prête mieux. Wait and see :)
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Gros transits et toujours rien Profil11
Gros transits et toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Gros transits et toujours rien
Gros transits et toujours rien I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 22:16

@ Ladom : je me marre !!

Sinon, @Meganova : je me range à l'avis des autres. Le seul aspect à ma Vénus que j'ai ressenti très fortement en 2014 : Pluton sur Vénus natale en Capri, carré Uranus en Bélier.

Là, récemment, j'ai eu plusieurs fois le carré de Jupiter à Vénus natale. Mais bon, est-ce que cela va durer un peu ? Non lo so / Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


Gros transits et toujours rien Profil11
Gros transits et toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Gros transits et toujours rien
Gros transits et toujours rien I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 22:39

@christinellas : ton thème illustre un peu ce que je disais précédemment. Puisque tu parles de travail, je regarde les aspects de ton mars au natal et les transits actuels sur mars, notamment ce qui peut clocher. Au natal tu as un carré large de mars à neptune. En transit, tu es en plein dans une opposition de Neptune à ton mars. Voilà pour le souci actuel :) et j'ajoute qu'à priori tu as justement la trentaine, donc encore voilà :) Le carré de saturne sur ton mars n'a pas dû arranger les choses il y a quelques mois (le déclencheur?). Ce qui est intéressant aussi dans ton thème c'est que neptune colle bien avec la fonction publique ou la grossesse. Ainsi, Neptune et tous les mots clés qui relèvent de cette planète sont susceptibles de faire face au domaine de l'activité (mars) avec des contrariétés étant donné qu'ils sont en carré au natal. On peut ajouter aussi un autre aspect dissonant et pas des moindres : ton mars natal est associé en positif à mercure et tu as un carré au natal entre mercure et pluton. Pluton est actif depuis un moment en opposition à ton mercure et en trigone à ton mars. Pluton a pu amener des perturbations dans les contrats (concours, transformation de poste, conditions de travail, relationnel) et une transformation de l'activité par un changement (en positif). Ce n'est pas anodin que cela se présente maintenant pour actualiser cet aspect du natal :) Idem pour saturne sur ton carré natal soleil saturne neptune qui est réactualisé aussi! C'est gratiné, et le carré de saturne à lui-même évoque certainement un souci avec l'administration. (J'ai déjà vu ce carré vécu positivement pour un détachement obtenu dans un DOM). Jupiter à l'as évoque souvent les grossesses, mais aussi l'idée de se former (formations, stages). Tu vas peut-être enchaîner avec un ptit deuxième? :) Avec Neptune opposé à mars, c'est peut-être une façon de "positiver" ce transit qui n'est pas très dynamique pour l'activité. Voilà quelques idées :)


Dernière édition par Meganova le Ven 18 Aoû 2017 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Gros transits et toujours rien Profil11
Gros transits et toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Gros transits et toujours rien
Gros transits et toujours rien I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 22:57

Meganova :

Citation :
je viens de regarder ta carte natale et je la trouve plutôt pas mal, y'a pas beaucoup de "rouge"

Oui ma carte en fait rêver plus d'un ... sauf que l'astro je l'ai appris ici notemment ne se cantonne pas a du rouge ou du bleu , justement j'ai beaucoup de "facilité" avec le bleu mais concrètement dans ma vie , ce manque de "rouge" aspect actif et réactif dans la matière me manque surtout que je n'ai pas de "feu" aspecté même mon Mars est en signe de terre la Vierge . Donc parfois ça me prends et je suis capable effectivement de tout réformé dans ma vie , partir sur un coup de tête , changer de boulot ect mais en fait dans la durée c'est naze car je manque de "jus" .
Puis l'astro tu arrives avec tes bagages bref voir l'astro en développement personnel te donnera bien des réponses Wink

Citation :
Quand tu dis que ca a déménagé, c'est un vrai déménagement ou bien?

Non c'est le "où bien" qui prévaut ici laugh même si effectivement j'ai déménager
2 fois durant ce transit .
Ta lune est en Capricorne tu es plus terre à terre que moi , la mienne est chez elle en Cancer . Mon axe 4/10 est très mal foutu si je puis dire et uranus est venu massacrer et je pese mes mots mes constructions faite sur l'autre visage du Cancer .
Citation :
j'ai l'impression que ces transits peuvent être plus porteurs de changements positifs pour toi que pour moi, notamment parce que ton âge s'y prête mieux. Wait and see :)

Pour moi Pluton va venir ramasser les miettes pour nettoyer la place et dans 3 ans (ou un peu moins) Saturne va venir vérifier si ça brille dans les coins laugh mais avec pluton les notions de douceurs et positivisme est tout relatif dixit une fausse scorpionne diable .



Revenir en haut Aller en bas

Meganova


Gros transits et toujours rien Profil11
Gros transits et toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Gros transits et toujours rien
Gros transits et toujours rien I_icon_minipost_participateSam 19 Aoû 2017 - 2:05

J'ai un exemple qui me vient pour l'histoire des planètes à prendre en compte en fonction de l'âge, c'est le premier que j'avais pu étudié après avoir appris cette méthode d'observation. Prenez le thème de Carla Bruni : elle a une conjonction soleil mercure en trigone à jupiter (comme moi :p, raison pour laquelle j'avais été attentive à son cas) mais ce soleil est aussi en carré d'uranus et saturne. Avec la conjonction à mercure du soleil, la quarantaine est marquée par un lien, elle est accompagnée, et jupiter amène une notion de légalisation, ici le mariage. C'est à 40 ans qu'elle s'est mariée justement, et avec un transit de pluton sur cette conjonction soleil/mercure.

On peut s'interroger par contre sur les deux carrés du soleil à saturne et uranus : cela peut parler de perturbation (uranus carré) en fin de quarantaine (saturne carré). Et si justement on regarde son thème : pour sa cinquantaine, jupiter fait un trigone à sa conjonction soleil/mercure et pas d'autres aspects. C'est donc plutôt bon. Actuellement, pluton est sur son DS, ce qui peut être très perturbateur pour le domaine relationnel, car cela vient tout transformer. Parallèlement elle a un bon transit de pluton vers sa vénus, et uranus titille sa conjonction mercure/soleil, comme si tout cela annonçait du nouveau... Quant à Saturne, il s'approche de la conjonction soleil/mercure, en carré au natal, conjonction qui avait été touchée par pluton pour le mariage. Il y a donc l'actualisation ici d'un aspect du natal qui correspond à la période d'âge "annoncée". En fait cela peut parler de fin ou de rupture importante en fin de quarantaine. Pas impossible que Carla Bruni soit actuellement dans une phase de rupture et de renouveau à la fois. Peut-être aura t-on l'occasion de le savoir?

Vérifiez quelques cartes et vous verrez que l'histoire des âges planétaires fonctionne bien. Ce qui est intéressant par ailleurs c'est de voir si l'aspect natal est actualisé dans la période d'âge annoncé par des transits du même type (ex : pluton sextile vénus au natal et une grande rencontre lors de la conjonction de pluton sur vénus à la vingtaine). Perso j'ai plein d'exemples : j'ai deux amis qui se sont retrouvés au chômage en arrivant dans la trentaine, et depuis professionnellement tout est chaotique. L'aspect qu'ils ont en commun : le carré de mars à saturne, qui n'est d'ailleurs pas sans rapport avec leurs domaines d'activité respectifs. Voilà pour quelques exemples.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Gros transits et toujours rien Profil11
Gros transits et toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Gros transits et toujours rien
Gros transits et toujours rien I_icon_minipost_participateSam 19 Aoû 2017 - 8:43

Merci Jraf et Meganova pour l'analyse de mon thème. Comme tu dis Meganova, je vais tenter de positiver tout ça. Je pense que dans la vie on a rien sans rien: les choses tombent très rarement du ciel. C'est vrai que je vois un peu la vie comme un combat ( Mars conjonction0° Saturne ) mais il faut dire que j'ai eu une enfance très difficile. Dès le début de ma vie, il a fallut "m'en sortir".

Pour ce qui est de Carla Bruni avec son Soleil carré90° Uranus , il faut souligner qu'avant sa relation avec Sarkozy, elle était surtout très connue pour être une mangeuse d'hommes et une briseuse de ménage, jusqu'au point de chiper à la fille de BHL qui venait de l'épouser...le fils de son amant d'alors.

L'aspect de pluton à sa conjonction mercure au soleil n'a-t-elle pas joué plutot sur le fait de devenir mère ? Je ne sais plus si c'était son premier enfant avec Sarko.
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


Gros transits et toujours rien Profil11
Gros transits et toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Gros transits et toujours rien
Gros transits et toujours rien I_icon_minipost_participateSam 19 Aoû 2017 - 9:16

Non elle a été maman avant, mais ce qui peut amener l'idée d'avoir un enfant à la quarantaine c'est jupiter (la descendance) en bon lien avec le soleil qui représente justement cette quarantaine.
C'est justement parce que c'était une mangeuse d'hommes que l'histoire avec Sarkozy ne paraissaient pas sérieuse, il fallait regarder son thème pour voir que l'histoire n'était pas anodine dans son parcours avec cette conjonction de pluton sur son soleil.
Revenir en haut Aller en bas

soph

soph

Gros transits et toujours rien Profil11
Gros transits et toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Gros transits et toujours rien
Gros transits et toujours rien I_icon_minipost_participateSam 19 Aoû 2017 - 9:52

Engendrement avec Jupiter sextile planète perso?
En natal : Jupiter sextile mon amas (mars/Soleil/Vénus) en cancer en M5 = pas eu d'enfants...
Soleil donc très bien aspecté, ce qui n'a pas empêché un écroulement à la quarantaine => dont un burn-out
A cette époque les transits ont prévalu = Jupiter carré mon amas, puis au tour du carré d'Uranus, enfin le carré de Saturne!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


Gros transits et toujours rien Profil11
Gros transits et toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Gros transits et toujours rien
Gros transits et toujours rien I_icon_minipost_participateSam 19 Aoû 2017 - 10:03

Tu peux poster ta carte soph? Il faut regarder l'ensemble du thème.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Gros transits et toujours rien Profil11
Gros transits et toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Gros transits et toujours rien
Gros transits et toujours rien I_icon_minipost_participateSam 19 Aoû 2017 - 11:41

EN tout cas je trouve cette notion vraiment interessante alors merci d'en avoir parler Meganova Wink ça permet aussi de se pencher sur l'influence des planetes qui prenne une autre importance lors de leur transit .
Quand je repense à ma vingtaine ça reflete bien cette ambiance venus scorpion touché d'ailleurs par l'oppo à saturne sourire
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Gros transits et toujours rien Profil11
Gros transits et toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Gros transits et toujours rien
Gros transits et toujours rien I_icon_minipost_participateSam 19 Aoû 2017 - 11:52

Bonjour

Les transits (utilisés seuls) sont parfois décevant au niveau prévisionnel.
Ce n'est pas un hasard si les astrologues humanistes qui utilisent les transits affirment que l'astrologie ne peut pas prévoir...

C'est une combinaison de facteurs prévisionnel qui donnent un événement.

éclipse + transit
RS + transit
éclipse + direction + transit encore mieux

c'est bien plus efficace.

A+
Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Gros transits et toujours rien Profil11
Gros transits et toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Gros transits et toujours rien
Gros transits et toujours rien I_icon_minipost_participateSam 19 Aoû 2017 - 12:07

Kevinastro a écrit:
i

C'est une combinaison de facteurs prévisionnel qui donnent un événement.

éclipse + transit
RS + transit
éclipse + direction + transit encore mieux

c'est bien plus efficace.

A+
Kevinastro

...en fonction du vécu...

Le transit est le déclencheur de l'évènement...il me semble donc impossible de savoir longtemps à l'avance comment se passera "cet évènement" et ses conséquences....surtout s'il n'y a pas de dialogue avec un consultant....même si je suis une grande adepte des transits.
On a quand même assisté un jour ou l'autre à des "prédictions" qui se se sont avérées fausses ....
Personnellement, "prévisions-prévention" me conviennent mieux que "prédictions"....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Gros transits et toujours rien Profil11
Gros transits et toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Gros transits et toujours rien
Gros transits et toujours rien I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Gros transits et toujours rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Gros transits et toujours rien Pierre12 Gros transits et toujours rien Notes-11
~Musique pour Relaxer~