Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'Ascendant déclencheur - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'Ascendant déclencheur - Page 2 I_icon11Voir ses messagesL'Ascendant déclencheur - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'Ascendant déclencheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Cobra

Cobra

L'Ascendant déclencheur - Page 2 Profil11
L'Ascendant déclencheur - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Ascendant déclencheur
L'Ascendant déclencheur - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Jan 2012 - 19:10

Rappel du premier message :

http://astrororo.blogspot.com/2011/12/lascendant-declencheur.html

merci à Marie pour l'info Wink ....synchro car je pensais aujourd'hui créer un post

-------------------------------------------------------------------------

Par exemple lorsque l'asc traverse le Cancer je suis assez ( parfois ) trop sensible émotionnellement .

je fais aussi attention où tombe le descendant quand je vais quelque part et j'ai souvent remarqué qu'il se passe quelque chose en rapport avec la personne en face imprégné du signe du Desc , surtout si il y a une planète à ce moment là ...ce qui module évidement les caractéristiques au final .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'Ascendant déclencheur - Page 2 Profil11
L'Ascendant déclencheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ascendant déclencheur
L'Ascendant déclencheur - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Jan 2012 - 21:45

Bonjour les filles, faut pas meller les pinceaux,,,

ici le thème du jour se monte avec la date du jour mais nous gardons l'heure de notre naissance et nous mettons l'endroit ou nous vivons.
si nous sommes en voyage, on met l'endroit ou nous somme rendu ce jour, et au moment de l'heure de naissance.

Rose, je ne savais pas que tu avais monté un thème comme ça,,,
c'est plutôt un thème horaire que tu as fais, ce qui donne quand même une très bonne idée de l'évènement, mais dans ce cas, il n'y a pas lieu de rectifier l'heure de naissance, milles excuse Embarassed

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

rose

rose

L'Ascendant déclencheur - Page 2 Profil11
L'Ascendant déclencheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ascendant déclencheur
L'Ascendant déclencheur - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Jan 2012 - 22:00



Ne t'excuse pas ça ma fait pratiquer comme tu dis......c'est pas grave quand je me trompe

je recommence, on creuse toujours bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

chandya

chandya

L'Ascendant déclencheur - Page 2 Profil11
L'Ascendant déclencheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ascendant déclencheur
L'Ascendant déclencheur - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Jan 2012 - 23:28

Coucou,

Non je pense que Rose a fait un Thème d'Evénement, ce qui est à mon avis plus approprié dans son cas puisqu'elle connait l'heure de l'événement.

Donc l'Asc se trouve en IX N, ce qui soulignerait le résultat d'un jugement. Uranus se trouve conjoint à cet Asc, et il est mt de la VIII N, argent d'un jugement (II de VII) et se trouve en XII N, les lieux clos, hopitaux etc.
La IV (résultat de l'événement) est justement sur Uranus N Cancer : Uranus = une surprise, un bouleversement ?
- conjoint Vénus mt de XI : une aide accordée ? un soutien ?
- conjoint Soleil mt II et X : une réussite financière ?
- sextile Saturne mt VII : une justice ''juste'' ?

A mon avis le Thème du Jour donne plus la "tendance" du jour.
Quant au Thème Horaire c'est différent : c'est pour poser une question en utilisant l'heure à laquelle on se pose cette question...

Bises Rose et bon courage wish

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'Ascendant déclencheur - Page 2 Profil11
L'Ascendant déclencheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ascendant déclencheur
L'Ascendant déclencheur - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Jan 2012 - 23:38

oui chandya, moi aussi, je m'en suis rendue compte plus tard,
mais c'est vrai qu'il est très parlant ce thème horaire établit pour un évènement, il donne une vision clair et plus précise up
mais ne s'analyse pas du tout avec le thème natal comme j'ai tentée de lui montrer avant de savoir Embarassed
et encore pire la rectification de l'heure de naissance débile
qui n'a là, rien à voir lol


je suis d'accor avec toi, le thème du jour, on l'observe avec sa progression,
et dès que je vois l'Asc s'apporcher d'une planète, natal ou céleste,
j'attend le jour de la conjonction exacte pour j'observer ce qui se passe.

c'est pour ça que l'heure de naissance exacte est importante dans ce cas-ci,,
pas comme un thème horaire, qu'il soit basé sur un évènement, ou pour répondre à une question Wink




---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

rose

rose

L'Ascendant déclencheur - Page 2 Profil11
L'Ascendant déclencheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ascendant déclencheur
L'Ascendant déclencheur - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 7 Jan 2012 - 9:11


Merci les filles sunny là je comprends mieux vous etes supers merci up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Ascendant déclencheur - Page 2 Profil11
L'Ascendant déclencheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ascendant déclencheur
L'Ascendant déclencheur - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 7 Jan 2012 - 10:36

Rose
Citation :
Tu dois avoir une difficulté à fixer ton attention, ou une remise en question totale????
une difficulté a fixer mon attention .. ca ne rentre pas dans ma tete .. débile elle est pleine .. je ne m'inquiete pas .. ca va passer enfin je dis ca mais vu la lenteur de Mr Pluton rijaune du moment qu'il ne lobotomise pas ca ira tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

L'Ascendant déclencheur - Page 2 Profil11
L'Ascendant déclencheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ascendant déclencheur
L'Ascendant déclencheur - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 7 Jan 2012 - 11:05

@ Sterenn ,

ce qui te désavantage intellectuellement te favorise spirituellement , c'est dans les temps et ça va se faire de plus en plus ....même moi j'assimile peu , et plus je force et plus ça me saoule donc c'est bon signe...dixit les channelings . De toutes façons vaut mieux être près de cœur que de sa tête ....surtout vers où on va ....après chacun fait se qu'il veut .
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

L'Ascendant déclencheur - Page 2 Profil11
L'Ascendant déclencheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ascendant déclencheur
L'Ascendant déclencheur - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 7 Jan 2012 - 11:11

je me suis fait des cartes pour tel jour à la même heure pour voir la progression de l'asc sur 4 mois ( 35 cartes que je fais dérouler avec la touche " suivante " de aperçu de Windows )

et bien, et c'est logique , lors du changement de l'heure ( passage heure d'été ) l'asc recule ...donc à la la même heure , on revit presque - théoriquement - la même chose que ce qu'on a vécu quelques jours avant .

ce qui est marrant c'est de voir que le Soleil ne bouge presque pas sur la carte , il va ( presque ) à la même vitesse que l'asc .
Vénus restera autour de la XI ...et Mercure naviguera dans la IX ....Carte fait pour 14h locale du 7/01 au 5/05 .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Ascendant déclencheur - Page 2 Profil11
L'Ascendant déclencheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ascendant déclencheur
L'Ascendant déclencheur - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 7 Jan 2012 - 11:51

Cobra
Alors je le prends comme une benediction ..
Citation :
De toutes façons vaut mieux être près de cœur que de sa tête
car il est vrai que j'ai tendance a mentaliser .. c'est parfait ! ange
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

L'Ascendant déclencheur - Page 2 Profil11
L'Ascendant déclencheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ascendant déclencheur
L'Ascendant déclencheur - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 7 Jan 2012 - 12:08

Une semaine à 14 h du dimanche 8 janvier au lundi 16 janvier

L'idéal c'est de faire un glissé-déposé de chaque carte sur votre bureau , de faire sur le Bureau un clic droit " nouveau dossier " ( vous le laisser tel ou vous le renommez ) puis d'y glisser les cartes dedans --- par défaut c'est par autre croissant , si c'est pas le cas faire un clic droit " réorganiser les icônes par " > " nom " --- puis double clic sur la première carte ...puis cliquer sur la petite flèche en bas de Aperçu .

Donc l'asc passe du Taureau et là durant c'est Vénus qu'il faut voir ainsi que ses aspects ,
elle est avec Neptune : attention à l'argent , à bien avoir les pieds sur terre , favorise un moment artistique ou visuel ( si en position de sécurité , pas comme en voiture par exemple quoiqu’on peut aussi entendre une jolie musique qui rend un brin nostalgique sur l'auto-radio )

on passe en suite à l'asc gémeaux et pendant 2 h ( je crois ) c'est Mercure qui va influencé ...Mercure qui est conjoint à Pluton carré à Uranus....et aussi avec la Lune selon les jours .
Mercure/Pluton c'est un fouineur , ça peut être une info précise ( le mot est juste ) à laquelle on doit prêter attention ..en plus ça se situe en VIII , donc si ça peut concerner un divorce , un procès , des biens immobiliers ou une entreprise ( Capricorne ) : Saturne est en VI opposé Jupiter ...surtout le 16 avec Lune conjointe Saturne

L'Ascendant déclencheur - Page 2 010810

L'Ascendant déclencheur - Page 2 010910

L'Ascendant déclencheur - Page 2 011010

L'Ascendant déclencheur - Page 2 011110

L'Ascendant déclencheur - Page 2 011210

L'Ascendant déclencheur - Page 2 011310

L'Ascendant déclencheur - Page 2 011410

L'Ascendant déclencheur - Page 2 011510

L'Ascendant déclencheur - Page 2 011610
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Ascendant déclencheur - Page 2 Profil11
L'Ascendant déclencheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ascendant déclencheur
L'Ascendant déclencheur - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 7 Jan 2012 - 14:29

lors du changement de l'heure ( passage heure d'été ) l'asc recule

Il n'en est rien : le temps s'écoule comme une rivière sans jamais revenir en arrière. En cochant la case "heure d'été", tu contrecarres ce recul conventionnel (et imaginaire) du temps.


ce qui est marrant c'est de voir que le Soleil ne bouge presque pas sur la carte , il va ( presque ) à la même vitesse que l'asc

C'est parce que l'Ascendant est dans le Taureau. En Bélier, il avance à du 2° 30' et en Cancer, sa course est en dessous du degré.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'Ascendant déclencheur - Page 2 Profil11
L'Ascendant déclencheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ascendant déclencheur
L'Ascendant déclencheur - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Jan 2012 - 3:30

ha super! Very Happy
ça m'a pris du temps de comprendre, mais j'ai finalement compris,
merci pour tes éclairages 太阳 ! up
sunny sunny sunny



---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

L'Ascendant déclencheur - Page 2 Profil11
L'Ascendant déclencheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ascendant déclencheur
L'Ascendant déclencheur - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Jan 2012 - 10:37

Citation :
Il n'en est rien : le temps s'écoule comme une rivière sans jamais revenir en arrière. En cochant la case "heure d'été", tu contrecarres ce recul conventionnel (et imaginaire) du temps.

oui j'avais compris , l'idéal ça serait d'être toujours calé sur GMT ...ou de rester en heure d'hiver .

Citation :
C'est parce que l'Ascendant est dans le Taureau. En Bélier, il avance à du 2° 30' et en Cancer, sa course est en dessous du degré.

tu veux dire que selon le signe l'asc n'avance pas à la même vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Ascendant déclencheur - Page 2 Profil11
L'Ascendant déclencheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ascendant déclencheur
L'Ascendant déclencheur - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Jan 2012 - 12:38

tu veux dire que selon le signe l'asc n'avance pas à la même vitesse ?

C'est ça. Il y a les signes de longue ascension (proches des équinoxes) et ceux de courte ascension (proches des solstices).
Consulte une table des Maisons, tu le verras tout de suite. Et la différence est de plus en plus marquée à mesure que tu t'éloignes de l'équateur.
C'est le MC qui donne la mesure : il avance d'un degré toute les 4 minutes environ, tandis que l'Ascendant oscille entre les équinoxes (où il est d'équerre avec le MC, et va à son aise pour se faire dépasser) et les solstices (où il est en variation maximale avec lui, et donc fonce pour le rattaper).
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

L'Ascendant déclencheur - Page 2 Profil11
L'Ascendant déclencheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ascendant déclencheur
L'Ascendant déclencheur - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Jan 2012 - 13:47

ah okay , j'avais inversé...Pour bien faire faudrait toujours que le TN ait l'axe MC/FC à la verticale donc l'asc serait selon les périodes plus vers le ou plus vers le FC .

yes , merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'Ascendant déclencheur - Page 2 Profil11
L'Ascendant déclencheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ascendant déclencheur
L'Ascendant déclencheur - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Jan 2012 - 14:24

si t'es né en heures d'hivers, tu reste en heures d'hivers,
et si t'es né en heures d'été, tu reste en heure d'été.

la question du changement horaire en progression ne se pose pas si on parle de progression de la lune, qui est le même principe,

par exemple, si j'étais née une semaine avant le changement horaire,,,
et que je désirais faire progresser la lune dans mon thème pour l'année de mes 10 ans,,, je vais pas aller changer l'heure au 7 ieme jour Very Happy

fleur

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

bebesaturn


L'Ascendant déclencheur - Page 2 Profil11
L'Ascendant déclencheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ascendant déclencheur
L'Ascendant déclencheur - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2012 - 22:09

Passionnant tout ça, et encore une technique que je ne connaissais pas mais qu'il m'intéresse d'essayer.

J'ai une petite précision à vous demander :

On doit choisir la même heure de naissance du TN ?
Par ex si je suis née mettons à 2h du matin, je dois - si je dois utiliser cette méthode - établir de nouveaux thèmes pour la même heure ? Toujours 2h du matin ?

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

L'Ascendant déclencheur - Page 2 Profil11
L'Ascendant déclencheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ascendant déclencheur
L'Ascendant déclencheur - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Juin 2012 - 7:38

Non, tu utilises l'heure que tu veux .....si par exemple tous les mercredi tu as RDV quelque part à la m^me heure tu verras que tu réagis de manière différente au fil des mois .
Revenir en haut Aller en bas

bebesaturn


L'Ascendant déclencheur - Page 2 Profil11
L'Ascendant déclencheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ascendant déclencheur
L'Ascendant déclencheur - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Juin 2012 - 13:27

ahh d'accord, c'est plus clair, je vais essayer d'appliquer cette technique, merci Cobra up
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'Ascendant déclencheur - Page 2 Profil11
L'Ascendant déclencheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ascendant déclencheur
L'Ascendant déclencheur - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Ascendant déclencheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'Ascendant déclencheur - Page 2 Pierre12 L'Ascendant déclencheur - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~