Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rions un peu  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRions un peu  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesRions un peu  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Rions un peu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Aleph

Aleph

Rions un peu  - Page 2 Profil11
Rions un peu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Rions un peu
Rions un peu  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 15 Aoû 2017 - 21:04

Rappel du premier message :

J'inaugure une petite bulle ici pour y mettre des trucs débiles qui font rire , parce que hein on en a tous besoin parfois happy

[url=][/url]

Bon par contre je sais pas pourquoi a chaque foi ça met en double méditation

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Rions un peu  - Page 2 Profil11
Rions un peu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu
Rions un peu  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Mai 2018 - 19:41

Je préviens, c'est particulier.

Mars 2018,

dans une unité de la réanimation pour mon bilan médical annuel.


Le médecin-réanimateur et son interne me posent une série de questions pour faire le point quant à l'évolution de mon état de santé depuis la dernière révision des 50000.

On arrive au nombre d'infections respiratoires cette année :
__ Je n'ai pas eu de bronchite depuis le dernier rendez-vous.
__ Bien, avec un petit hochement de tête vers son interne.
__ Ça fait presque 3 ans que je n'ai pas eu de bronchite. C'est étrange, j'en ai toujours fait au moins 2 par an... Je ne comprends pas.
Ce à quoi elle répond dans un sourire complice « Vous savez ce qu'on dit, il vaut mieux ne pas comprendre pourquoi on va bien que de savoir pourquoi on va mourir ».

Et son interne d'ajouter juste derrière :
__ Et moralement, comment ça va ?
__ Depuis ce mot d'esprit, je sais pas pourquoi mais très très bien.

laugh

Le lendemain, vers 11h.

J'ai mal dormi à cause de l'enregistrement nocturne, les bruits du service, les patients mécontents, et ceux qui gémissent de douleur. Mais ça aurait pu être pire comme nuit... J'aurais pu être une patiente qui gémit.
Et puis, les épreuves de souffles ont montré une stabilité du volume de mes poumons rabougris. Une hausse aurait été impensable et une baisse... la baisse, et bien, c'est mieux de ne pas y penser. Bref, ça n'a pas bougé, ça me va.
Reste à connaître les résultats des gazométries et revoir la Doc pour les conclusions de l'hospitalisation. Je ne suis pas inquiète. Hmm, d'humeur aérienne...

C'est là qu'entrent dans ma chambre un médecin suivi d'une interne qui pousse un chariot de matériel médical plus grand qu'elle. Pourquoi ce chariot fait-il incursion dans ma chambre ? Pourquoi toutes ces petites choses posées dessus ? Pour qui ?
__ Vous êtes bien,... il vérifie dans ses dossiers,... Melle Navane ?
Je vérifie dans mes fichiers cérébraux si je n'ai pas une réponse plus arrangeante au regard de la situation à présenter qu'un à peine audible :
__ Oui...
__ Je viens vous faire votre fibroscopie.
__ Euh... Ma quoi !? Ah bon, vous êtes sur parce que c'est pas prévu.

Il avance vers moi dans des enjambées qui me semblent bien trop grandes, bien trop rapides. Il dévore le sol...Le sol s'enfuit sous ses pas.
__ Vous êtes bien trachéotomisée !?
__ Non...
__ Vous êtes sure, me demande-t'il en descendant le col de mon pull. Ce genre d’événement est, c'est vrai, si vite oublié qu'une vérification rigoureuse s'impose.

Quelque chose me chatouille l'esprit. Ça pépite et ça crépite là-haut, un sourire se dessine et des mots rieurs s'en échappent :
__ Tadam, y'a rien !
Regard du petit lapin face aux phares d'un semi-remorque. Le docteur est décontenancé. Il l'a cherché. Derrière lui l'interne qui préparait la sonde ou je ne sais quoi d'une taille affolante s'amuse de la scène.

Mais un médecin de ce calibre n'est jamais décontenancé très longtemps. Il se ressaisit. Mine sérieuse et tout le toutim :
__ Bon et bien, tant qu'à faire, je vais en profiter pour vous ausculter, continue-t'il alors qu'il palpe mon sternum, tout le gril costal avec méthode et application « Je vois que vous portez un corset ».

Dans ma tête, un champ de fleurs sauvages en pleine éclosion et sa nuée de papillons. Un feu d'artifice de couleurs. Le décollage d'une fusée. La naissance d'une étoile.
J'ai les idées qui s'entrechoquent dans une joyeuse effervescence. Des mots qui se bousculent au bord de mes lèvres.

Je jugule, je régule tandis que je lève les yeux vers lui. Et dans une once de sourire malicieux, je réponds :
__ Non, Docteur, je regrette. Ce n'est pas la dureté d'un corset que vous venez de constater. Ce sont mes côtes déformées.

bigsourire sorti
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Rions un peu  - Page 2 Profil11
Rions un peu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu
Rions un peu  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Mai 2018 - 0:06

laugh Voyons les choses du bon côté,
- tu es passée à côté d'une fibroscopie bronchique , qui , entre nous soit dit, est une sal... qui te fait étouffer pour aller voir si tu respire bien ... si , si , c'est logique... il aurait pu avoir l'idée diabolique de te faire une PBR (on injecte de l'eau dans les bronches en plus : jouissif !!)
- d'un diagnostic négatif t'imposant un traitement corsé si ton volume inspiratoire avait baissé ne serait ce que de 2% (quand on te dit que c'est stable, c'est qu'il a augmenté ... te laisse pas avoir Wink
- d'une annotation dans ton dossier stipulant que tu refuses de porter ton "corset" ... "c'est pas bien , ça madame, vous voulez donc mourir ???" bigsourire
bref, une belle journée qui mérite qu'on remercie la source pour sa mansuétude...
smack
Pour la trachéo, je ne vois pas comment tourner ça à l'avantage du docteur BENTON, à part que l'infirmière qu'il vient de plaquer à , par vengeance, échanger ton dossier avec le patient du 4... mais même là, il devrait au moins savoir lire ... non ??doute2
l'humour est le remède à TOUT méditation

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rions un peu  - Page 2 Profil11
Rions un peu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu
Rions un peu  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Mai 2018 - 11:22

Tu m'as fait rire arkania... C'était donc ça les hauts cris dans le service ; le Dr Benton et l'infirmière qui se prenaient le chou bigsourire

J'en ai écarquillé les yeux et ma mâchoire s'est décrochée pour le PBR. Ça me conforte dans mon principe de toujours, à savoir éviter la trachéo tant que possible et au-delà envole

arkania a écrit:
- d'une annotation dans ton dossier stipulant que tu refuses de porter ton "corset" ... "c'est pas bien , ça madame, vous voulez donc mourir ???" bigsourire

T'es une initiée, toi, t'exagères même pas le trait. C'est trop ça sourire

Citation :
l'humour est le remède à TOUT méditation


Yep, ça sauve une vie star

Belle journée de PL, M'dame fleur smack


Dernière édition par Navane le Mar 29 Mai 2018 - 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Rions un peu  - Page 2 Profil11
Rions un peu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu
Rions un peu  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Mai 2018 - 11:42

J'ai quand même survécu à plus de 23 ans dans l'enfer de GUANTANAMO , mais je n'étais pas l'infirmière douce et mignonne qui n'attend qu'un regard du DR BENTON pour se pâmer... ça change la donne lol

Belle pleine lune à toi aussi, la prochaine sera décisive pour tous Rolling Eyes

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rions un peu  - Page 2 Profil11
Rions un peu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu
Rions un peu  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Mai 2019 - 11:28

sourire



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Rions un peu  - Page 2 Profil11
Rions un peu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu
Rions un peu  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Rions un peu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Rions un peu  - Page 2 Pierre12 Rions un peu  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~