Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitejupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesjupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Philo - Saturne ou Jupiter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 13 Aoû 2017 - 14:05

Rappel du premier message :

Bonjour,

Depuis quelques jours, je réalise des recherches en ce qui concerne des personnalités connues pour avoir été des philosophes, enseignants ou même romanciers à caractère philosophique. Tout cela, en lien avec l'astrologie, évidemment..

Je suis très étonné d'une chose.. C'est que partout, dès qu'on pense "Philosophie", on associe ce terme au 9em signe du zodiaque, le Sagittaire et sa planète Jupiter .. Pourtant, force est de constater que beaucoup de philosophes, pour ne pas dire la grande majorité, sont plus marqués par le signe du Capricorne et de Saturne que du Sagittaire et de Jupiter ..

Quelques courts exemples rapides, pour illustrer cela :

Voltaire : Saturne en domicile Capricorne conjonction0° DSC , DSC lui-même en conjonction0° à Mercure et au Noeud Nord , cette fois-ci, en Sagittaire ..

Frédéric Lenoir : Soleil conjonction0° Mercure Gémeaux et Asc Capricorne dont le maître Saturne en M2 Verseau (deuxième maître de ce signe) et en sextile60° à la conjonction0° Soleil Mercure Gémeaux .

Arthur Schopenhauer : le Soleil Poissons conjonction0° à Mercure et à Saturne dont ce dernier en conjonction0° au MC , le tout en trigone120° à l' Asc Cancer .

Italo Calvino : Soleil conjonction0° Saturne avec cette fois en plus, Jupiter conjonction0° Asc Scorpion . Signe du Capricorne intercepté sur l'axe 2/8 ..

Emmanuel Kant : Soleil Taureau conjonction0° Asc et MC en Capricorne avec Saturne en domicile et en conjonction0° au MC . Rien en Sagittaire ..

Ce ne sont que des exemples, il y en a encore beaucoup.. Ma question est toute bête :

Quelles différences faîtes-vous entre le grand philosophe du zodiaque, tel qu'on nous le décrit, comme étant le Sagittaire , et l'autre dont on ne parle pas, mais pourtant plus visible sur de nombreux TN, le Capricorne ?

Merci pour votre participation.

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cobra

Cobra

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Aoû 2017 - 11:41

Citation :
Saturne, c'est l'esprit, donc abstrait. Jupiter, c'est la matière, donc concrète.


Pour moi c’est l'inverse ; si on prend Jupiter en lien avec le Sagittaire ce dernier est signe de feu : donc l'esprit ....et Saturne , si on prend le Capricorne est signe de terre donc dans le concret , le palpable .

Jupiter maitre des Poissons c’est dans la pensée subtile donc abstraire , reste Saturne maitre du Verseau là ok comme c'est un signe d'air donc les idées restent , avant leur réalisations, abstraites mais le but est de les concrétiser .

Bon après je vais pas me prendre le chou chaque planète agit à plusieurs niveaux donc ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Aoû 2017 - 11:49

...la réponse de Cobra me rassure un peu.... Wink si toutefois cela est juste.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Aoû 2017 - 11:52

Cobra a écrit:
si on prend Jupiter en lien avec le Sagittaire ce dernier est signe de feu : donc l'esprit ....et Saturne , si on prend le Capricorne est signe de terre donc dans le concret , le palpable .

Saturne est le concret... dans notre tête. Or, qu'est-ce que l'esprit sinon ce qui se concrétise dans notre tête ?
Jupiter, c'est la décontraction vis-à-vis des choses terrestres. La capacité d'expansion du riche bourgeois qui se met en ou à la campagne.
Saturne, c'est le temps, Jupiter, c'est l'espace.
Je suis d'accord avec l'esprit d'Hagakure, mais dire que le concret, c'est jupiter, je ne dirais pas les choses ainsi. Cela dépend de ce qu'on entend par concret.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Aoû 2017 - 12:00



Violette a écrit:
"Saturne, c'est l'esprit, donc abstrait. Jupiter, c'est la matière, donc concrète".


...c'est drôle, mais je pense l'inverse....comme quoi chacun raisonne selon ses ....propres convictions. Pour moi, sans doute saturne dans ma IX qui s'exprime Wink .....

C'est clair up

Saturne abstrait... Depuis quand l'élément Terre est abstrait et non concret ? étoile

Jupiter est instable, il est tout feu, tout flamme, s'emballe vite pour tout, clairement Feu et Esprit. Une connaissance des éléments s'impose. Je dirais même que Jupiter est un espèce d'Air/Feu et ayant un MC en sagittaire, et étant aussi Saturnienne, je ne connais que trop bien ces deux planètes...

Jupiter attise la curiosité, l'envie de savoir, c'est une obsession. Saturne le regarde de haut et dit: " pourquoi tu t'emporte comme ça, viens là on s'assoit ensemble et on va lire " Il ancre dans la matière ce que Jupiter lui insuffle. Il l'assagit. Jupiter est un indiscipliné, pas comme Uranus qui est indiscipliné pour revendiquer sa différence mais plutôt comme une énergie qui veut tellement tout savoir qu'elle veut être les oreilles et les yeux de tout le monde, qu'elle va à gauche à droite, en haut, en bas, assoiffé par son envie d'apprendre, de guider aussi. Il exagère, théatralise la vie, les idées, les concepts, voit tout en grand. C'est là que Saturne le remet à l'ordre.

Reste à savoir quel est notre propre concept de la philosophie... Est-ce que la philo c'est de se nourrir sans fin d'apprentissages, de tout voir en grand et de chercher le grand dans chaque enseignement/leçon de vie où est-ce que la philo c'est plutôt celui qui prend du recul et essaie d'avoir un discernement sur chaque élément qui lui sont mis à sa disposition? La philo où notion de philo peut diverger selon comment on la voit.



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Aoû 2017 - 12:12

Silvermoon a écrit:
[center]

Violette a écrit:
"Saturne, c'est l'esprit, donc abstrait. Jupiter, c'est la matière, donc concrète".


...c'est drôle, mais je pense l'inverse....comme quoi chacun raisonne selon ses ....propres convictions. Pour moi, sans doute saturne dans ma IX qui s'exprime Wink .....

C'est clair up

Saturne abstrait... Depuis quand l'élément Terre est abstrait et non concret ? étoile

Abstrait = ardu (principalement pour les autres).
(je me répète mais je précise les choses... mon coté saturnien)
Le capricorne monte sur sa montagne et s'éloigne de la superficie de traitement du commun des mortels. Pour cela il concrétise sa pensée, en utilisant les règles de la logique et sa grande patience car il sait que le chemin sera long et périlleux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Aoû 2017 - 12:28

...j'crois ben que j'vais en rester là..... lol
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Aoû 2017 - 12:37

Allez, une petite vidéo de Luc Bigé de 3 minutes sur le capricorne (et il compare au sagittaire). Surtout la 1ère minute.

"le capricorne est celui qui contacte les lignes essentielles. C'est celui qui est connecté aux archétypes quand le sagittaire s'en tient aux mythes".



Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Aoû 2017 - 18:47

Electrode a écrit:
Saturne, c'est le temps, Jupiter, c'est l'espace.

applaudi up applaudi up applaudi

Bien vu

Sinon Marie aucun mépris de ma part, juste fatiguée de tous ces pseudo-intellos / philosophes qui pètent plus haut que leur cul et pensent détenir THE vérité. Alors qu'au fond, autant d'individus, autant de réalités (donc vérités), non ?



Dernière édition par ladom le Lun 14 Aoû 2017 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Aoû 2017 - 18:55

Espace terrestre mais pas spatial ....sauf si Uranus est de la partie , d'ailleurs on devrait en entendre parler bientôt .
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 15 Aoû 2017 - 0:16

et mercure alors .......... la philo mais oui - l'axe 3 et 9
et la maison 9 jupiter appelle la maison 10 le vieux barbu
je pense qu'il ne peut y avoir "ou" - c'est l'un et puis l'autre et parfois en symbiose les 2 car finalement chacun apporte son grain de sel (en infiniment plus grand pour le jupiter et en sagesse et réalisme avec papy temps.) et mercure vient secouer toutes les graines d'idées up
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 15 Aoû 2017 - 9:54

Silvermoon a écrit:
Une connaissance des éléments s'impose.

Je crois aussi...

André Barbault a écrit:
Jupiter

L'émotivité et la primarité lui donnent une pensée concrète, réaliste, sensorielle ; c'est une intelligence qui "palpe" et qui ne perd pas de vue le bon sens. Ce type a une certaine intuition qui est impression pénétrante, mais limitée. La variété de la sensation, le sens chatoyant du monde, la perception aiguë de l'accident, de la saillie, du pittoresque, ne lui échappent pas.

[...]

C'est une intelligence sans originalité mais solidement implanté dans les réalités et faisant largement confiance en la vie, en esprit bon enfant, confiant, ouvert et vivant.


Saturne

Le groupe non-émotif-secondaire est celui même de la pensée abstraite.

[...]

On y trouve ces esprits géométriques chez qui le goût de l'ordonnance l'emporte sur le goût du réel, le goût de la cohérence sur le goût de la compréhension, l'esprit de système sur l'esprit de vérité.

On y rencontre également le type du penseur hyperboréen, dont parle Nietzsche, qui vit dans les hauteurs et se complait dans les cimes peu fréquentées des disciplines scientifiques et spirituelles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 15 Aoû 2017 - 10:04

Oui, Jupiter est un jouisseur, pas Saturne.
Or la philosophie se détache de la matérialité pour aller à l'essentiel, au concept, elle tente de se dégager des sens.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 15 Aoû 2017 - 10:44

Bon, j'ai encore été créer un sujet qui va amener, je le sens, à un long débat sans fin.. Rolling Eyes

Je m'en excuse d'avance, mais ça me perturbait ce côté Jupitérien dit "philosophe", alors que les grands philosophes de l'histoire et encore les petits d'aujourd'hui ont un côté Saturnien très présent..

Après, je suis plus ou moins d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus.. Je pense aussi que le Jupitérien, jeune et influençable, est plus dans l'apprentissage et la transmission de ce qu'il a appris, là où le Saturnien a une philosophie et une réflexion peut-être plus "personnelle" via ses expériences de la vie quotidienne, du monde tel qu'il est actuellement, ..

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai aussi tendance à voir le Jupitérien (en analogie au Sagittaire ET aux Poissons ) comme religieux, alors que le Saturnien serait peut-être plus orienté vers la laïcité, connecté à quelque chose de plus "universel"..

Enfin, ce n'est que mon avis..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 15 Aoû 2017 - 11:07



Totalement en désaccord avec cet André Barbault sur le côte abstrait et concret. (Peut importe sa renommée)
Comme quoi, tout n'est que jeu de perceptions selon les gens.

Une chose est sûre, ce qu'on apprend dans les elementaux:

Eau: émotif
Terre: concret
Air: instable
Feu: fougueux

Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 15 Aoû 2017 - 12:10

Lilith merci pour la vidéo up
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 15 Aoû 2017 - 12:15

Y'a peut-être juste une incompréhension sur les notions d'abstraction et de concret en philosophie...

http://www.philopratique.com/cms.php?id_cms=10

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abstraction_(philosophie)

Pour une planète, on ne parle pas d'éléments mais de qualité de la planète : sec, humide, froid, chaud....
Saturne (sec et froid) va ensuite se colorer de l'élément du signe dans lequel il est.

Et si Saturne gouverne le capricorne terrien, il gouverne aussi le verseau et est exalté en balance, deux signes d'air.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 15 Aoû 2017 - 12:39

Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a plusieurs branches en philosophie, dont la métaphysique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9taphysique

*edit* Rousseau ou Voltaire n'ont pas grand chose en commun avec Kant ou Schopenhauer.
Je pense qu'il y a différentes colorations, pour reprendre un terme repris plus haut.
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 15 Aoû 2017 - 13:31

Lilith 13
Mieux vaut ne Pas Mélanger
Les Eléments Saisonniers, Avec les Eléments Planétaires :
sourire
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 15 Aoû 2017 - 16:43

Françoise Hardy, astrologue conditionaliste a écrit:
t intensif

La valorisation dans un ciel natal de Saturne, Pluton et Mercure, prédispose à être du type libre penseur, observateur, distancié, critique, contestataire, démystificateur, attiré par la complexité, plus à l’aise dans le monde des idées, de l’abstraction que dans celui des sentiments et des réalités matérielles…

Richard Pellard, astrologue conditionaliste a écrit:


Les caractéristiques positives de la fonction jupitérienne sont le sens du concret (trio Existence extensive avec Mars et Saturne) et le pouvoir de décision (trio représentation intensive avec Soleil et Uranus).

« Existence extensive » : le sens du concret

Le jupitérien est avant tout un pragmatique organisé. Dynamique, jovial, bon vivant, entreprenant, il prend tout à fait au sérieux les réalités de l’existence dont il n’entend perdre aucune opportunité. Il a du savoir-faire, du bon sens, une logique pratique qui lui permet de prendre les problèmes concrets à bras-le-corps et de les orienter au mieux de ses intérêts. Empirique et raisonnable, soucieux de prospérité économique, il sait tirer de ses expériences des leçons simples, utiles et rentables. Il sait mettre de l’ordre dans son ressenti des choses, discipliner son vécu, hiérarchiser ses envies et besoins, réguler son activité en fonction de normes précises. Confiant, sûr de lui, il se sent à l’aise dans le monde des réalités matérielles dont il fait le tremplin de ses ambitions. Expansif, enjoué, plutôt optimiste, il se donne les moyens de pouvoir jouir sainement et en abondance des bonnes choses de la vie sans jamais perdre de vue ses intérêts pratiques. Chacun de ses actes est utile, productif, organisé, orienté vers une finalité précise.


Dernière édition par Hagakure le Mar 15 Aoû 2017 - 16:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 15 Aoû 2017 - 16:51

Hagakure a écrit:
Françoise Hardy, astrologue Conditionaliste a écrit:
t intensif

La valorisation dans un ciel natal de Saturne, Pluton et Mercure, prédispose à être du type libre penseur, observateur, distancié, critique, contestataire, démystificateur, attiré par la complexité, plus à l’aise dans le monde des idées, de l’abstraction que dans celui des sentiments et des réalités matérielles…

Quels sont les rapports entre le monde des idées et de l'abstraction, celui des réalités matérielle avec les sentiments ? On ne peut donc pas être dans l'abstraction et les sentiments en même temps ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 15 Aoû 2017 - 16:54

Ben non, justement. La philosophie essaie d'établir des idées, des concepts, des structures, détachés de toute contingence, de tout affectif.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 15 Aoû 2017 - 16:55

D'accord.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 15 Aoû 2017 - 17:01

Après, on peut toujours conceptualiser, réfléchir, théoriser sur des notions affectives (l'amour, l'amitié, le désir) comme l'ont fait Platon, Spinoza, Nietzsche entre autres. Mais on reste dans la mise à distance.....saturnienne....
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 15 Aoû 2017 - 17:29

Petite parenthèse football (oui, bon, désolé, chacun sa culture rijaune) et parallèle avec le fil. Zlatan Ibrahimovic évoque son passage au FC Barcelone sous les ordres de Pep Guardiola. Quand un Marsien du Lion donne son avis sur un Saturnien du Taureau...

"Je me sentais comme une merde lorsque je m'asseyais dans le vestiaire devant lui. A ses yeux, je n'étais qu'une ennuyeuse distraction. Il était comme un mur. De lui, je ne recevais aucun signe et je souhaitais tous les jours pouvoir me barrer de cette équipe. Ensuite, Guardiola a commencé à tenir son discours philosophique en évoquant les sacrifices et les efforts collectifs. Je ne l'écoutais pas. Pourquoi l'aurai-je fais ?"

"Avant, durant ma carrière, je n'ai jamais eu de problème avec aucun coach. Et puis, soudainement, j'ai eu des milliers de problèmes et aucune communication avec le "Philosophe" (cramper ). Aucune communication du tout. Je ne sais pas quel était son problème."
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 15 Aoû 2017 - 17:44

lilith13 a écrit:
Après, on peut toujours conceptualiser, réfléchir, théoriser sur des notions affectives (l'amour, l'amitié, le désir) comme l'ont fait Platon, Spinoza, Nietzsche entre autres. Mais on reste dans la mise à distance.....saturnienne....

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Philo - Saturne ou Jupiter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Pierre12 jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~