Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

homme et viande - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitehomme et viande - Page 2 I_icon11Voir ses messageshomme et viande - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 homme et viande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

homme et viande - Page 2 Profil11
homme et viande - Page 2 Empty
MessageSujet: homme et viande
homme et viande - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Juil 2017 - 23:11

Rappel du premier message :

http://www.arcturius.org/chroniques/pourquoi-lhomme-continue-t-il-a-manger-de-la-viande/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Aleph

Aleph

homme et viande - Page 2 Profil11
homme et viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme et viande
homme et viande - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 31 Juil 2017 - 13:16

Sylvermoon up

Alcyli a écrit:
la féminitude s'étant emparé de ce problème de malbouffe et à tout ce qui est carné, viril, poilu et saignant en général...

Nan mais faut pas croire qui mène le monde à la base siffle laugh



Alcyli a écrit:
le problème est ailleurs ( le capitalisme, " la main invisible " de l'autre con )

Oui donc on en revient que c'est la faute de l'autre , c'est vrai que l'humain est une victime , TF1 le dit tous les jours téléphone ... comme quand on va voter et 15 jours après on pleure parce que on trouve que rien ne change , ils sont tous là pour leur profils ... Puis on recommence à se précipiter aux urnes pour entretenir cette oligarchie appeler faussement démocratie .. bref , j'ai préféré opter une certaine liberté en assumant certains actes manqués là dessus car j'estime avoir une capacité à penser pour faire mon petit colibri Wink
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


homme et viande - Page 2 Profil11
homme et viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme et viande
homme et viande - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 31 Juil 2017 - 14:44

Imogen a écrit:
nous permet de reconnaître ce qui est bien et mal,

Oui, on a mis le sacré dans nos assiettes ! Un mouvement très féministe ! C'est comme la voilée ( qui ne me dérange pas, je ne suis pas sur la diatribe militantisme religieux ) qui me disait que ce n'était pas soumission aux hommes, mais à D.ieu ( ce que je crois ! ! ) !

Féminisme et transcendance, on est sur quelque chose où il y a des hiatus et où il y aura des cocus ! C'est très étrange !
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


homme et viande - Page 2 Profil11
homme et viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme et viande
homme et viande - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 31 Juil 2017 - 15:02

Vassangel a écrit:
Nan mais faut pas croire qui mène le monde à la base siffle laugh


Tu veux dire : -Nan mais faut pas croire... : qui mène le monde à la base siffle laugh ( sous-entendu...faut pas nous la faire ? ) ? i-e les femmes sont encore en déficit de pouvoir sur les hommes ??

je n'ai pas compris...!

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

homme et viande - Page 2 Profil11
homme et viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme et viande
homme et viande - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 31 Juil 2017 - 15:34

Comme je dis j assume mon cote predadeur en pechant et en tuant moi meme ....ame sensible s abstenir...cela ne me pose aucun soucis de buter poissons et murene oursin huitres voir de tordre le coup a un poulet...desole je n ai pas de rate et un foie qui marche mal sans compter une thyroide en panne ....trop de risque d anemie....En plus en ce moment je suis tres boeuf patate... diable speed boat
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

homme et viande - Page 2 Profil11
homme et viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme et viande
homme et viande - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 31 Juil 2017 - 16:11

T'as vu Hakuna ma petite pensée à toi ? bigsourire

Alcyli non c'était une boutade pour te dire que finalement derrière chaque grand homme ... mais la femme est vecteur de changement , l'air de rien c'est nous qui faisons tourné l'économie , on fait les courses , on fait les magasins, on habille les kids, on travaille , on cuisine , la maison c'est nous Wink et là les cercles de femmes explosent ... ça bosse ça bosse lol
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


homme et viande - Page 2 Profil11
homme et viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme et viande
homme et viande - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 31 Juil 2017 - 16:46

Vassangel a écrit:
Alcyli non c'était une boutade pour te dire que finalement derrière chaque grand homme ... mais la femme est vecteur de changement , l'air de rien c'est nous qui faisons tourné l'économie , on fait les courses , on fait les magasins, on habille les kids, on travaille , on cuisine , la maison c'est nous Wink et là les cercles de femmes explosent ... ça bosse ça bosse lol

Oui, c'était l'autre explicative ! Une domination assumée mais " boutante ", comme tu dis... et rigolarde ahahah, " qu'est-ce qu'on se marre... ! "

Ah, mais j'en ai parfaitement conscience ! Crois-le bien, c'est mon vécu, il ne manque pas la virgule ! Mais c'est pas nouveau, nouveau...bien que de mémoire de rose, le jardinier est éternel...

Je ne sais pas quoi te dire quoique je sache perdre avec grandeur...tout au moins avec dignité ! Mais ça me reste très singulier... !

L'Histoire, pour rester dans des généralités, c'est comme le balancier d'une horloge, le mouvement revient toujours...

Les hommes sont-ils comme les éléphants : longs à la colère, mais après en colère longtemps, je ne vous le souhaite pas...

Moi, je n'ai jamais été très macho, pas que je dise cela parce que je refuse le combat, mais dire qu'il y a une issue quand il n'y en a pas, ça s'appelle " baiser l'autre ! ", c'est l'interdit number one de toute négociation (grande ou petite, sociale ou conjugale ), faut bien le comprendre ! A mon petit niveau, moi, je pratique désormais la politique de la chaise vide ! Très, très grave, pour un sagittaire, donc je sais que la situation est grave collectivement !

A chacun de prendre ses responsabilités et savoir jusqu'où ne pas pousser le bouchon trop loin ! Terrasser l'adversaire , c'est l'humilier, et humilier a un prix... très contre-productif et interdit number two dans toute confrontation...

Tuth luck !... ...et pensez bien à vos garçons et filles de demain, on a aussi une responsabilité sur les générations à venir !



Dernière édition par Alcyli le Lun 31 Juil 2017 - 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

homme et viande - Page 2 Profil11
homme et viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme et viande
homme et viande - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 31 Juil 2017 - 16:56

Le H3 homme et viande - Page 2 2017-010


Avec une canette de coca cerise ou tropico et saucen barbecue macdo piment ou moutarde pour les frites
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

homme et viande - Page 2 Profil11
homme et viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme et viande
homme et viande - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 31 Juil 2017 - 19:30

Kawa bounga

homme et viande - Page 2 Les-me10 Avec sauce barbecue piment macdo

homme et viande - Page 2 2017-012

homme et viande - Page 2 Pizza-10

homme et viande - Page 2 Images11


Ou avec des pâtes salė plein de gruyere et tabasco





Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

homme et viande - Page 2 Profil11
homme et viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme et viande
homme et viande - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 31 Juil 2017 - 22:31

Et en dessert baie du miracle le développement pionnier du livre de recette est plus popularisé aux us à chicago
https://fr.wikipedia.org/wiki/Miraculine
N'oublier pas les hallergènes et que le soja est cancérigène

Nougat chinois ou macroute avec une canette de lait de soja homme et viande - Page 2 34519912homme et viande - Page 2 Images15

Boule de coco avec lait très sucré
homme et viande - Page 2 2017-016



Boule de sésame avec lait moyennement sucré ou canette de lait de soja homme et viande - Page 2 2017-017

Gâteau banh bo nuong avec dessert che choi lait de coco banane tapioca homme et viande - Page 2 Banh_b12homme et viande - Page 2 Che-ch12


Meme Gâteau en blanc chinois homme et viande - Page 2 White-12

Pain perdu ou CAke sablé au beurre (4 quart ) avec lait très sucré ou café lait très sucré ou cannelle
homme et viande - Page 2 Images16homme et viande - Page 2 Images17


Gâteau chocolat banane
homme et viande - Page 2 Images19homme et viande - Page 2 Images18

Toast grillé au beurre sucre ou confiture ou

Panini à la frangipane raisin sec banane
Panini Nutella banane
Panini beurre sucre
Panini beurre confiture fraise
Panini avec barre de snickers fondu ou Nuts ou raider avec ou sans raisin sec
Panini tablette noisette côte dor avec un peu de raisin sec

Pâte de fruit fraise

Gauffre & crêpe Nutella ou beurre de cacahuete ou beurre sucre

Pain au raisin ou chocolat ou chouquette

Pain de mie blanc harry Nutella à la chaîne avec lait Frais sans sucre pour les pressės

Chausson au pomme un peu chaud croustillant Du Macdo homme et viande - Page 2 Images20

Sundae au caramel et graine de chataigne
Glace italienne ou cornetto pistache vanille ou magnum chocolat blanc Häagen-Dazs rhum raisin noisette














Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

homme et viande - Page 2 Profil11
homme et viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme et viande
homme et viande - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 1 Aoû 2017 - 4:07

Les céŕéales golden grahams Puisque le blé est à bânir, les algorithmes pâtissier devront compter sur la farine de riz ou autres pour reproduire ces variėtés ou autres
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

homme et viande - Page 2 Profil11
homme et viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme et viande
homme et viande - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Aoû 2017 - 19:37

Sandwitch nature omelette oignons avec sauce piment
Et spicy chips cornichon courgette et coeur dartichaut

Soupe Noodle au boeuf ou poisson Pané ou cordon bleu ou andouillette
homme et viande - Page 2 02-sou10

homme et viande - Page 2 Pho-110
homme et viande - Page 2 Zh_aoz11

homme et viande - Page 2 Images22

homme et viande - Page 2 Sauce-11

Attention au noodle de grande distribution boire un peu La soupe liquide car entierment pour celle trop riche acide et ėpicé donne la chiasse
Avec une part de pastèque ensuite ça desaltère



















Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

homme et viande - Page 2 Profil11
homme et viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme et viande
homme et viande - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Aoû 2017 - 20:45

Quand j'étais gamine j'allais en vacances chez ma mémé au fin fond de la campagne auvergnate où d'un coup le temps s'arrêtait net. Un jour mes cousines et ma soeur me disent :"viens voir mémé va enlever le pijama du lapin" ....

... Je vous passe les détails (certains doivent connaître). J'ai fait une pause de viande pendant une 10zaine d'années, mais avec de telles carences en fer que, lorsque je me suis retrouvée enceinte, je n'ai pas voulu continuer. Je me souviens avoir arrêté juste avant tous les scandales sanitaires: vache folle, poulets aux hormones, etc ...

Depuis je ne mange que de la volaille, impossible pour le reste. L'industrie agro-alimentaire est dans un tel état pitoyable que j'ai plus souvent envie de vomir que de manger. Sinon bio et local (et même de mon jardin) dans la mesure du possible.

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

homme et viande - Page 2 Profil11
homme et viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme et viande
homme et viande - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Aoû 2017 - 20:57

J'ai une copine qui mange du riz noir ; je vais essayer .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

homme et viande - Page 2 Profil11
homme et viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme et viande
homme et viande - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Aoû 2017 - 21:05

Pour fixer le fer, l'association de légumineuses (lentilles, etc) avec des aliments riches en vitamine C (par exemple, oranges, poivrons) est recommandée Wink
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

homme et viande - Page 2 Profil11
homme et viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme et viande
homme et viande - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Aoû 2017 - 22:45

lol, le débat qui fait tout le monde s'étriper en ce moment... en terme de respect de la vie, ça se pose là!! Ok les végans :
- on ne mange pas de viande parce que c'est mort, pourri, beurk... alors pourquoi on mange des pôv légumes arrachés de leurs mère la plante qui elle AUSSI ressent le souffrance et l'agression si on l'exploite comme les pov vaches ... La teneur nutritive des légumes à été divisée par 10 depuis MONSANTO et la plupart des légumes ou fruits étiquettés d'antan sont en fait des génétiquement modifiés...
- si on pense que les légumes, c'est du vivant à l'opposé de la viande/poissons/oeuf, laissons une pomme sur la table 3 jours par ces chaleurs d'enfer pour voire si des petites bebêtes ne prolifèrent pas dessus, comme elles feraient sur la charogne d'un humain indélicat, n'ayant pas eu la correction de payer sa sépulture...pourtant, la mort fait partie de la vie comme le yin est dans le yang!
- si on le fait par respect pour la "vie", pourquoi alors prendre des ANTIBIOTIQUES (tuent la vie) pour décimer ces pôôvrres microbes qui pullullent joyeusement dans notre organisme affaibli??? c'est pas méchant ça ?? et les moustiques, les tiques, les aoûtats ???
- dernier argument et non des moindres, que faire des ces millions, milliards ?? de poulets, veaux, vaches, cochons , couvées lâchées désormais dans la nature, si on les mange plus , c'est pour pas les tuer, donc, on les tue encore moins pour pas les manger... ensuite, comme en Afrique ou l'EUROPÉEN , nanti de son savoir impérial à décidé de sauver les éléphants, a du décider au bout de 8/10 ans de les descendre au fusil à lunette d'un hélicoptère parce qu'ils étaient tellement concentrés sur une petite surface, qu'ils décimaient les cultures vivrières et tuaient les humains... donc, plus trop possible de faire beaucoup, beaucoup de profit...
La nature est un discret équilibre qui est maintenu par la prédation : les moustiques sont mangés par les chauve souris, qui sont mangées par les chouettes qui sont .... et on a une population qui reste plus ou moins stable, vous éliminez un élément, comme dans la roue des souffles : déséquilibre, chaos!!
Je pense juste qu'il faut ôter de nos visions cette tendance larmoyante à tout humaniser, je pense qu'il faut respecter la vie mais dans son utilité intrinsèque. Un jour, les terriens seront suffisamment évolués pour ne plus avoir besoin de faire l'expérience de se nourrir ni de mourrir (mais c'est pas encore tout de suite) , donc de partager le génome et les messages portés dessus des autres formes de vie afin que TOUT avance au même rythme, c'est une espèce de contamination et les bons sentiments n'ont pas grand effet sur tout ça . Maintenant, mes deux chats ont été infestés par des miasmes et se faisaient bouffer tout vivant par les vers (avant, on ne voyait pas ce genre d'attaques, dixit les vetos qui m'ont conseillé l'unique produit qui marche : BAYGON!! J'ai essayé HE mais les chats sont intolérants ), je les ai soignés et remis sur pieds, mais au bout de 3 semaines de cage, j'ai du les laisser repartir à leur vie de chat, parce qu'ils cherchaient à tout prix à sortir et risquaient de s'étrangler en glissant la tête par l'ouverture de la porte.. guéris ou pas, ils n'avaient qu'une envie, retourner battre la savane pour se disputer les femelles et peut être rattraper des cochonneries ... après conseil de famille avec les enfants, on préfère qu'ils vivent une vraie vie de chat que de les protéger malgré eux : ils ne sont PAS humains!
Voilà, j'ai donné mon avis, c'est QUE mon avis!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

homme et viande - Page 2 Profil11
homme et viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme et viande
homme et viande - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Aoû 2017 - 22:52

Le vrai souci pour moi, ce n'est pas de manger ou non de la viande, ce sont les conditions d'élevage, et l'industrialisation de l'élevage, le fait aussi que l'animal est devenu une matière première alors que c'est quand même un être vivant.
Les bestioles dans ces élevages industriels sont gavées de médocs, vivent dans des espaces minuscules. Ca n'a rien à voir avec l'élevage d'autrefois.
C'est ça que je refuse personnellement et comme je ne vis pas à la campagne, je préfère manger des lentilles plutôt qu'un poulet zombie.
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

homme et viande - Page 2 Profil11
homme et viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme et viande
homme et viande - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Aoû 2017 - 23:22

Il y aura autant d'avis que de personnes. Aprés de tout je pense pas qu'il sagisse d'un truc intelectual (mental) mais plus de l'ordre du ressenti. On ne mange pas ce qui nous parait pas "visuellement" agréable.

Aprés on peut passer par diférentges étapes tout au llong d'une vie. J'ai laisser viande puis poisson il y a 8 ans puis enceinte j'ai ressenti le besoin de reprendre le poissson, ce que j'ai fait j'usqu'à aujourd'hui où je commence à ne pas tolérer les oeufs...bref tout ça pour dire que je crois sincéremment que l'on est ce que l'on mange et que lorsqu'on prend un aliment on avale toute son histoire "souffrance, maltraitance, antibiotique..."
On est co-responsable de ce que l'on fait avec tous ce qui habitent sur terre.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

homme et viande - Page 2 Profil11
homme et viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme et viande
homme et viande - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Aoû 2017 - 23:48

Latitudes a écrit:
je crois sincéremment que l'on est ce que l'on mange et que lorsqu'on prend un aliment on avale toute son histoire "souffrance, maltraitance, antibiotique..."
On est co-responsable de ce que l'on fait avec tous ce qui habitent sur terre.

ni plus ni moins up
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

homme et viande - Page 2 Profil11
homme et viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme et viande
homme et viande - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Aoû 2017 - 23:54

La tour de babybel devrait s'effondrer dans les 6 mois la matière devient spirituel une caissière chinoise enthousiaste dans sa démarche commrercial ignorait que le soja était mauvais elle me dit ah bon mais la quasi totalité de notre alimentation y repose
C'est quune anecdotes partielle jupiter continu de faire sécher pendant un moment ce mars soleil en attendant
Mercure rétro donc Noël harmonieux mais comme elle dit on y est déjà pour une partie des gens


Dernière édition par usualmixtape le Dim 6 Aoû 2017 - 0:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


homme et viande - Page 2 Profil11
homme et viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme et viande
homme et viande - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Aoû 2017 - 23:59

latitudes a écrit:
lorsqu'on prend un aliment on avale toute son histoire "souffrance, maltraitance, antibiotique..."

Moi, je les prends chez Lidl, et je n'ai jamais vu le problème...
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

homme et viande - Page 2 Profil11
homme et viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme et viande
homme et viande - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2017 - 0:10

Suis du meme avi que arkania ça me paraît cohérent

Saucisse citronnelle ou chinoise avec riz blanc c très bon homme et viande - Page 2 Saucis11

homme et viande - Page 2 Images26

homme et viande - Page 2 Images27


Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

homme et viande - Page 2 Profil11
homme et viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme et viande
homme et viande - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2017 - 0:54

Alcyli a écrit:
latitudes a écrit:
lorsqu'on prend un aliment on avale toute son histoire "souffrance, maltraitance, antibiotique..."

Moi, je les prends chez Lidl, et je n'ai jamais vu le problème...

Alcyli C parce que chez liddl ceSt la marmotte ki met le
Chocolat dans le papier allu
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

homme et viande - Page 2 Profil11
homme et viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme et viande
homme et viande - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2017 - 1:12

arkania a écrit:
lol, le débat qui fait tout le monde s'étriper en ce moment... en terme de respect de la vie, ça se pose là!! Ok les végans :
- on ne mange pas de viande parce que c'est mort, pourri, beurk... alors pourquoi on mange des pôv légumes arrachés de leurs mère la plante qui elle AUSSI ressent le souffrance et l'agression si on l'exploite comme les pov vaches ... La teneur nutritive des légumes à été divisée par 10 depuis MONSANTO et la plupart des légumes ou fruits étiquettés d'antan sont en fait des génétiquement modifiés...
- si on pense que les légumes, c'est du vivant à l'opposé de la viande/poissons/oeuf, laissons une pomme sur la table 3 jours par ces chaleurs d'enfer pour voire si des petites bebêtes ne prolifèrent pas dessus, comme elles feraient sur la charogne d'un humain indélicat, n'ayant pas eu la correction de payer sa sépulture...pourtant, la mort fait partie de la vie comme le yin est dans le yang!
- si on le fait par respect pour la "vie", pourquoi alors prendre des ANTIBIOTIQUES (tuent la vie) pour décimer ces pôôvrres microbes qui pullullent joyeusement dans notre organisme affaibli??? c'est pas méchant ça ?? et les moustiques, les tiques, les aoûtats ???
- dernier argument et non des moindres, que faire des ces millions, milliards ?? de poulets, veaux, vaches, cochons , couvées lâchées désormais dans la nature, si on les mange plus , c'est pour pas les tuer, donc, on les tue encore moins pour pas les manger... ensuite, comme en Afrique ou l'EUROPÉEN , nanti de son savoir impérial à décidé de sauver les éléphants, a du décider au bout de 8/10 ans de les descendre au fusil à lunette d'un hélicoptère parce qu'ils étaient tellement concentrés sur une petite surface, qu'ils décimaient les cultures vivrières et tuaient les humains... donc, plus trop possible de faire beaucoup, beaucoup de profit...
La nature est un discret équilibre qui est maintenu par la prédation : les moustiques sont mangés par les chauve souris, qui sont mangées par les chouettes qui sont .... et on a une population qui reste plus ou moins stable, vous éliminez un élément, comme dans la roue des souffles : déséquilibre, chaos!!
Je pense juste qu'il faut ôter de nos visions cette tendance larmoyante à tout humaniser, je pense qu'il faut respecter la vie mais dans son utilité intrinsèque. Un jour, les terriens seront suffisamment évolués pour ne plus avoir besoin de faire l'expérience de se nourrir ni de mourrir (mais c'est pas encore tout de suite) , donc de partager le génome et les messages portés dessus des autres formes de vie afin que TOUT avance au même rythme, c'est une espèce de contamination et les bons sentiments n'ont pas grand effet sur tout ça . Maintenant, mes deux chats ont été infestés par des miasmes et se faisaient bouffer tout vivant par les vers (avant, on ne voyait pas ce genre d'attaques, dixit les vetos qui m'ont conseillé l'unique produit qui marche : BAYGON!! J'ai essayé HE mais les chats sont intolérants ), je les ai soignés et remis sur pieds, mais au bout de 3 semaines de cage, j'ai du les laisser repartir à leur vie de chat, parce qu'ils cherchaient à tout prix à sortir et risquaient de s'étrangler en glissant la tête par l'ouverture de la porte.. guéris ou pas, ils n'avaient qu'une envie, retourner battre la savane pour se disputer les femelles et peut être rattraper des cochonneries ... après conseil de famille avec les enfants, on préfère qu'ils vivent une vraie vie de chat que de les protéger malgré eux : ils ne sont PAS humains!
Voilà, j'ai donné mon avis, c'est QUE mon avis!

Les plantes sont dépourvues de système nerveux central, contrairement aux animaux. Et puis si l'on se soucie du devenir des plantes, la logique voudrait que l'on ne consomme plus d'animaux puisque la grande majorité des végétaux est cultivée pour nourrir les animaux d'élevage.
Prendre des antibiotiques pour tuer certaines bactéries est indispensable (encore que... bon, c'est un autre débat, médecine alternative, etc), alors que se nourrir du corps d'êtres doués de sensibilité, d'intelligence, et du désir de vivre n'est pas indispensable.
Il ne s'agit pas là d'aller contre le cycle de la vie, bien sûr la mort en fait partie, c'est le jeu, c'est ainsi. Seulement, exploiter et tuer des animaux alors que l'on peut subvenir autrement à nos besoins (pour notre bien, celui des autres animaux, celui de la planète), je trouve ça aberrant et profondément injuste.
Les animaux d'élevage ne se reproduisent pas naturellement, leur reproduction est forcée, à la chaîne, il suffit de ne plus les exploiter pour que leur nombre diminue (ça ne se fera pas en un jour évidemment,surtout si l'on ne commence jamais...).

Tout comme toi, ce n'est que mon avis, cependant je ne pense pas que ce que l'on mange soit un choix personnel, dans la mesure où ce choix implique la mort (provoquée et non naturelle), de milliards d'individus.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

homme et viande - Page 2 Profil11
homme et viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme et viande
homme et viande - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2017 - 1:45

i mo gène a écrit:
Prendre des antibiotiques pour tuer certaines bactéries est indispensable
Cohérence up , on protège les animaux mais pas tous... enfin, si.. enfin... Elle est où à la limite de ceux qui ont droit et ce qui ...non??
IMOGÈNE a écrit:
Les animaux d'élevage ne se reproduisent pas naturellement,
aH, peut être que tu n'as pas vécu à la campagne , les poules n'ont pas besoin d'être inséminées pour faire des poussins naturellement, le cochons non plus, les vaches d'Inde font bien des petits alors que les labos de sélection sont pas courants pour elle là-bas... Les lapins se multiplient à vitesse grand V... Bref, c'est pas l'homme qui a inventé l'instinct de procréation, les éprouvettes, c'est pour mettre des étiquettes : empêcher les oeufs d'être couvés ou sélectionner des races qui rapportent.. comme avec le végétal, tout est labellisés et déposé.
Ici, on a encore de poules dans son jardin, un cochon élevé pour la fin de l'année et quelques lapins pour les temps moroses...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

homme et viande - Page 2 Profil11
homme et viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme et viande
homme et viande - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2017 - 1:53

La limite, c'est le simple bon sens. Nul besoin de tuer des animaux pour se nourrir et rester en vie, en revanche se soigner lorsque l'on est malade est indispensable (de plus on se contente d'éliminer les microbes pour sa survie, on en fait pas des élevages...). Et il y a quelques différences entre animaux et bactéries tout de même.

Les poules dites "pondeuses" des élevages ont été sélectionnées génétiquement pour produire toujours plus d'oeufs, mais ça n'a rien de naturel. Si on ne ramasse pas les oeufs d'une poule, sa production d'oeufs baisse progressivement, jusqu'à ne pondre environ qu'une quinzaine d'oeufs par an. En les ramassant, ça crée un stress chez la poule, qui la pousse à pondre toujours davantage, ce qui est néfaste pour sa santé et son bien-être.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


homme et viande - Page 2 Profil11
homme et viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme et viande
homme et viande - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

homme et viande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
homme et viande - Page 2 Pierre12 homme et viande - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~