Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Maison 12 prédominante I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMaison 12 prédominante I_icon11Voir ses messagesMaison 12 prédominante I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Maison 12 prédominante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Maison 12 prédominante Profil11
Maison 12 prédominante Empty
MessageSujet: Maison 12 prédominante
Maison 12 prédominante I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2017 - 13:13

Bonjour à toutes et à tous bouquet

Je me pose une question. En effet, ayant la maison 12 ( avec la maison 6) dominante, et étant donné la signification de celle-ci:
Citation :
Maison XII : Ce qui est caché, les épreuves, les hôpitaux, les longues maladies, l'astrologie (IV et IX maison), l'occultisme, l'exil, la sorcelerie, les crimes, les trahisons, l'espionnage, le suicide, les grands animaux et les grands chagrins.

Il y a t-il un plus grand risque que les autres de vivre un événement malheureux? triste
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 12 prédominante Profil11
Maison 12 prédominante Empty
MessageSujet: Re: Maison 12 prédominante
Maison 12 prédominante I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2017 - 14:40

Salut Scorpio_gemini,

Ta M12 (au même titre que ta M6) est grande, certes, mais elle n'est pas dominante, selon moi.. En revanche, ta M6, l'est.

Tu as 5 planètes en M6, plus des astéroïdes. Soleil Mercure Vénus Mars Pluton. Je compte Vénus dans ta M6, car elle est située à moins de 4° - 5° du cuspide, et une planète proche du cuspide suivant a tendance à s'exprimer aussi et davantage dans la maison suivante. De plus, Vénus est maître de ta M6 qui tombe en Balance et dans cette-même maison..

Il y a de fortes énergies qui se concentrent dans cette maison.. Toutes l'énergie du Scorpion y est impactée (Soleil Mars Pluton) et interceptée. Bien que tu as Mars dans cette maison, le fait que ce signe soit intercepté, ça rejoint un peu la signification du Noeud Nord qui serait dans le signe du Scorpion ou dans la M8 .. Peut-être as-tu trop tendance à être attachée à certaines choses au quotidien (la M6), et le but étant qu'il faut que tu t'en détaches pour évoluer et te transformer.. Ça peut passer par les voyages et les contrats à l'étranger, ta M7 étant en Sagittaire et le maître en M5, ce qui pourrait aussi être un loisir, une passion ou une envie de prouver aux autres ce tu vaux..

La M6, ça peut aussi correspondre aux problèmes de santé chroniques.. Il me semble que je t'avais posé la question et tu m'avais confirmé cela, au moment où je te demandais si tu ne souffrais pas de règles douloureuses, ainsi que des problèmes rénaux ou encore des cystites à répétitions, ..

Le maître de la M6 en M6, ça te donne cette prédisposition à travailler et être au quotidien au contact avec les autres, que tu le veuilles ou non, quand bien même tu es quelqu'un de très déterminée, indépendante, ..

Sinon, pour répondre à ta question, en ce qui concerne la M12, je vois plus cette maison comme celle des maladies graves, qui demande beaucoup de repos, une hospitalisation, .. Celle de la M6, c'est plus des problèmes de santé chroniques qui y sont prédisposés, plus légers, ..

Après, quelqu'un qui a une M12 dominante, cela ne va pas lui apporter que des lourds problèmes de santé.. Tout va dépendre des planètes qui y logent, leurs aspects, .. Un Jupiter en M12 par exemple, c'est une bénédiction dans le sens où le natif sera prédisposé à une certaine protection, avec de grandes aptitudes spirituelles, d'aide aux autres, ..

Enfin, il faut voir le thème dans sa globalité pour juger de tout cela et de la santé (aspects des planètes entre elles, localisation des maîtres des signes et des maisons, ..).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 12 prédominante Profil11
Maison 12 prédominante Empty
MessageSujet: Re: Maison 12 prédominante
Maison 12 prédominante I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2017 - 15:58

Oui, je suis d'accord avec Alchimiste. Ta maison XII est vide Scorpio_Gemini.
J'ai 2 planètes en XII et ma vie n'est pas plombée de malheurs, je te rassure.
La maison XII est une maison très riche cf
https://valeriedarmandy.wordpress.com/2014/09/30/variations-de-la-maison-xii/
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


Maison 12 prédominante Profil11
Maison 12 prédominante Empty
MessageSujet: Re: Maison 12 prédominante
Maison 12 prédominante I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2017 - 18:23

Entièrement d'accord aussi et heureusement up et pareil Valérie darmandy up
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

Maison 12 prédominante Profil11
Maison 12 prédominante Empty
MessageSujet: Re: Maison 12 prédominante
Maison 12 prédominante I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2017 - 18:26

Personnellement je trouve que la maison XII correspond plus à la quête de l'espoir -et de l'expérience du désespoir- dans son sens le plus profond.

On va souvent lire par exemple que la maison XII a un lien avec la prison. Il se trouve que j'ai une amie qui possède une maison XII dominante, et elle travaille effectivement comme psychologue en milieu pénitencier (elle a son maître d'ascendant Mercure - en vierge dans la maison XII).

On pourrait rester coller à l'aspect le plus superficiel de la maison XII, et dans le cas de mon amie, pointer le symbole de la prison qui semble confirmer les mots clés de certains livres d'astrologie.

Mais je pense que le véritable message derrière la maison XII c'est celui de l'espérance. Les personnes très poissons/maison XII ont souvent le souhait, pas toujours conscient, de rendre le monde meilleur, plus juste et un peu plus merveilleux.

La douzième maison c'est aussi l'océan primordial, le paradis perdu et l'expérience de fusion totale avec le plus grand tout. Liz Greene indique dans son livre Le développement de la personnalité qu'en regardant le maître de la maison XII, nous pouvons lire des informations sur notre séjour dans le ventre de notre mère (ce moment où nous baignons pendant plusieurs mois dans un "liquide océanique" en fusion totale avec notre mère - ce paradis perdu avant la descente aux enfers et l'expérience de la séparation que représente la naissance).

Les maladies ou longues périodes d'hospitalisation associées à la maison XII sont justes les conséquences ou les reflets des souffrances de l'âme de ladite maison. Elles forcent le natif à entrer en contact avec des aspects de l'existence qu'il avait jusque là négligé, voire réprimé.

Dans ton cas Scorpio_Gemini tu as Mars -maître de XII- en maison VI. Tu possèdes probablement des capacités pour mettre le doigt sur les souffrances d'autrui et les transformer. Il y a un petit côté "chirurgien" qui vient s'occuper des problèmes de l'âme à partir de la rectification des mauvaises habitudes.

La Lune en Bélier, maison XII indique la capacité d'avoir un rôle nourricier et salvateur à partir de ta seule personnalité, qui agit comme une flamme revigorante et pleine d'esprit sur ton entourage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 12 prédominante Profil11
Maison 12 prédominante Empty
MessageSujet: Re: Maison 12 prédominante
Maison 12 prédominante I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 3:38

Alchimiste a écrit:
Salut Scorpio_gemini,
...
Il y a de fortes énergies qui se concentrent dans cette maison.. Toutes l'énergie du Scorpion y est impactée (Soleil Mars Pluton) et interceptée. Bien que tu as Mars dans cette maison, le fait que ce signe soit intercepté, ça rejoint un peu la signification du Noeud Nord qui serait dans le signe du Scorpion ou dans la M8 .. Peut-être as-tu trop tendance à être attachée à certaines choses au quotidien (la M6), et le but étant qu'il faut que tu t'en détaches pour évoluer et te transformer.. Ça peut passer par les voyages et les contrats à l'étranger, ta M7 étant en Sagittaire et le maître en M5, ce qui pourrait aussi être un loisir, une passion ou une envie de prouver aux autres ce tu vaux..

Coucou Alchimiste, c'est toujours un plaisir de te lire! Wink Merci encore une fois d'avoir pris le temps de me répondre.

Justement je me posais pas mal de questions sur les axes interceptés présents dans mon thème et tu viens par la même occasion de m'éclairer à ce sujet, en plus de ma question initiale sourire

En effet, même si, je vis mes passions avant tout pour moi, j'avoue que je cherche néanmoins par la même occasion de prouver aux autres ce que je vaux..

Alchimiste a écrit:
La M6, ça peut aussi correspondre aux problèmes de santé chroniques.. Il me semble que je t'avais posé la question et tu m'avais confirmé cela, au moment où je te demandais si tu ne souffrais pas de règles douloureuses, ainsi que des problèmes rénaux ou encore des cystites à répétitions, ..

Le maître de la M6 en M6, ça te donne cette prédisposition à travailler et être au quotidien au contact avec les autres, que tu le veuilles ou non, quand bien même tu es quelqu'un de très déterminée, indépendante, ..

C'est tout à fait cela, encore une fois, ton analyse est très juste! En ce qui concerne les cystites, j'avais eu ce problème de manière répétitive fut un temps. Mais maintenant ça va beaucoup mieux méditation

Alchimiste a écrit:
Ta M12 (au même titre que ta M6) est grande, certes, mais elle n'est pas dominante, selon moi.. En revanche, ta M6, l'est.
Merci, tu me rassures, car au vu du bazar que je vis actuellement, je deviens un peu angoissée... laugh

MariedesBrumes a écrit:
J'ai 2 planètes en XII et ma vie n'est pas plombée de malheurs, je te rassure.
La maison XII est une maison très riche cf
https://valeriedarmandy.wordpress.com/2014/09/30/variations-de-la-maison-xii/

Vous me rassurez bouquet , je commençais à me demander ce qui allait me tomber encore sur la tête laugh D'ailleurs, je me demandais par curiosité MariedesBrumes, comment vis tu la présence de Mars et de la Lune en maison 12?

Clemkikou a écrit:
Mais je pense que le véritable message derrière la maison XII c'est celui de l'espérance. Les personnes très poissons/maison XII ont souvent le souhait, pas toujours conscient, de rendre le monde meilleur, plus juste et un peu plus merveilleux.

Merci pour ta réponse Clemkikou, il est vrai que cela me parait plus cohérent... On a peut-être trop diabolisé cette pauvre maison 12..

Clemkikou a écrit:
Dans ton cas Scorpio_Gemini tu as Mars -maître de XII- en maison VI. Tu possèdes probablement des capacités pour mettre le doigt sur les souffrances d'autrui et les transformer. Il y a un petit côté "chirurgien" qui vient s'occuper des problèmes de l'âme à partir de la rectification des mauvaises habitudes.

La Lune en Bélier, maison XII indique la capacité d'avoir un rôle nourricier et salvateur à partir de ta seule personnalité, qui agit comme une flamme revigorante et pleine d'esprit sur ton entourage.

Ah oui? Je me sens flattée cool cool cool En tout cas, certaines personnes me disent qu'effectivement j'ai un côté rassurant et apaisant.
Les gens apprécient en général ma présence et certaines personnes viennent vers moi, alors que je suis du genre plutôt solitaire. bigsourire Après, c'est ce que les autres disent, je n'ai pas la prétention de me sentir indispensable laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 12 prédominante Profil11
Maison 12 prédominante Empty
MessageSujet: Re: Maison 12 prédominante
Maison 12 prédominante I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 9:47

Coucou Scorpio_Gemini, j'ai Vénus et Mars en maison XII, la Lune est en XI. On va dire que j'ai appris à vivre avec. Adolescente, elle m'a beaucoup tourmentée et même pendant ma période de jeune femme. Je me suis apaisée ensuite.
Non, je ne suis pas maudite, non je ne suis pas une loseuse, j'ai peut-être une sensibilité qui me fait comprendre certaines choses, que je peux ensuite transmettre aux autres, que je peux partager.
Et je pense aussi que ces positions sont un avantage pour tout ce qui est lié à l'art, à la musique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 12 prédominante Profil11
Maison 12 prédominante Empty
MessageSujet: Re: Maison 12 prédominante
Maison 12 prédominante I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 10:22

clemkikou a écrit:
Les maladies ou longues périodes d'hospitalisation associées à la maison XII sont justes les conséquences ou les reflets des souffrances de l'âme de ladite maison. Elles forcent le natif à entrer en contact avec des aspects de l'existence qu'il avait jusque là négligé, voire réprimé.

Avec un Jupiter en MXII (+MVIII), j'ai été en contact avec des aspects de l'existence assez rudes et ce dès l'enfance. Je ne pense pas qu'il y avait alors négligence.
En revanche, par la force des choses, je crois pouvoir dire que j'ai développé très tôt une certaine lucidité (qui a parfois découlé sur un profond sentiment de désabusement dans les quelques moments de moins) mais aussi une grande réceptivité et empathie face à la souffrance de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

Maison 12 prédominante Profil11
Maison 12 prédominante Empty
MessageSujet: Re: Maison 12 prédominante
Maison 12 prédominante I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 12:19

Navane a écrit:


Avec un Jupiter en MXII (+MVIII), j'ai été en contact avec des aspects de l'existence assez rudes et ce dès l'enfance. Je ne pense pas qu'il y avait alors négligence.

Je comprends tout à fait, ce que je reproche à la plupart des livres d'astrologie c'est de caricaturer les expériences de la maison XII en les qualifiant juste "d'épreuves", de manière particulièrement fataliste et dénuée de sens. Comme si le natif était juste bon à souffrir.

Alors qu'en réalité, ces épreuves ne sont que le moyen pour arriver à un but, qui est lui significatif. En l'occurrence celui de l'ouverture à un monde plus grand, plus vaste et peut être plus beau aussi par son côté salvateur, enivrant et compassionnel. Les personnes avec des planètes en maison XII sont comme connectées à un vaste océan de valeurs transpersonnelles sur lequel elles possèdent la capacité de naviguer -bien que ce monde sensible puissent leur paraître terrifiant et tempétueux-

La maison VIII possède le même problème avec sa réputation de maison des "crises". On remarquera qu'on tombe encore sur une maison en lien avec les forces fondamentales de l'inconscient collectif, qui peuvent être difficiles à manier pour les personnes impliquées.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 12 prédominante Profil11
Maison 12 prédominante Empty
MessageSujet: Re: Maison 12 prédominante
Maison 12 prédominante I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 15:30

Voilà clemkikou tu as tout compris à mon sens.

La fatalité c'est un point fixe, l'évolution c'est un mouvement,
tu t'arrêtes ou tu avances.
C'est juste une question de lecture négative ou positive.

Une fois que tu as compris cela, tu prends du recul.
sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 12 prédominante Profil11
Maison 12 prédominante Empty
MessageSujet: Re: Maison 12 prédominante
Maison 12 prédominante I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 17:48

J'ai 3 astres rapides en XII: le soleil maître de la I, ainsi que Mercure et Vénus.
Et le maître de la XII la Lune est en I.
Alors je peux vous dire que j'aurais bien échangé la chose malgré certaines douceurs compensatrices.
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


Maison 12 prédominante Profil11
Maison 12 prédominante Empty
MessageSujet: Re: Maison 12 prédominante
Maison 12 prédominante I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 18:11


J'ai vécu une enfance similaire , qui nous force à devenir ce que nous sommes ...
Navane a écrit:
clemkikou a écrit:
Les maladies ou longues périodes d'hospitalisation associées à la maison XII sont justes les conséquences ou les reflets des souffrances de l'âme de ladite maison. Elles forcent le natif à entrer en contact avec des aspects de l'existence qu'il avait jusque là négligé, voire réprimé.

Avec un Jupiter en MXII (+MVIII), j'ai été en contact avec des aspects de l'existence assez rudes et ce dès l'enfance. Je ne pense pas qu'il y avait alors négligence.
En revanche, par la force des choses, je crois pouvoir dire que j'ai développé très tôt une certaine lucidité (qui a parfois découlé sur un profond sentiment de désabusement dans les quelques moments de moins) mais aussi une grande réceptivité et empathie face à la souffrance de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Maison 12 prédominante Profil11
Maison 12 prédominante Empty
MessageSujet: Re: Maison 12 prédominante
Maison 12 prédominante I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 18:45

La maison 12 est la maison 12 de la maison 1
La maison 1 est la maison 12 de la maison 2
la maison 2 est la maison 12 de la maison 3 etc....

Autant dire que chaque maison possède en elle un potentiel, qui, s'il n'est pas exploité correctement, révélera à un moment donné une crise en vue d'un travail à effectuer....toujours pour l'évolution de l'ame .

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 12 prédominante Profil11
Maison 12 prédominante Empty
MessageSujet: Re: Maison 12 prédominante
Maison 12 prédominante I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 20:12

ah oui c'est juste, merci Ceyba !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Maison 12 prédominante Profil11
Maison 12 prédominante Empty
MessageSujet: Re: Maison 12 prédominante
Maison 12 prédominante I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Maison 12 prédominante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Maison 12 prédominante Pierre12 Maison 12 prédominante Notes-11
~Musique pour Relaxer~